Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Dans le silence de nos intellos aveuglés par leur anthropocentrique humanisme, dans l'indifférence générale, dans l'ignorance de nos politiques, des innocents souffrent et meurent dans nos mondes para

9 Avril 2007, 03:31am

Publié par Jo benchetrit

HLS est le plus grand labo de tortures dites expérimentation animale en Europe.Il siège en Angleterre mais a des "petits" de par le monde. Tout renseignement  sur le site SHAC.
Les traitements brutaux et cruels de la recherche se rajoutent à ceux de certains des sadiques qui y sévissent. 
L'horreur au quotidien.
Je transmets cet appel à leur envoyer, PUIS METS  MON GRAIN DE SEL SUR LA FORMULATION. Mais avant, vous invite à lire ceci:
Voici juste quelques exemples de ce qui est arrivé aux animaux dans une étude.
 
www.xenodiaries.org ou http://www.xenodiaries.org

Les chercheurs décrivent comment les singes et les babouins sont morts par des vomissements et de la diarrhée. Les symptômes inclus des spasmes violents, des renvois ensanglantés, des grincements de dents à un tel point, que les dents cassaient, on note aussi de la maniaco- dépression. D'autres animaux ce sont refermer sur eux même en restant immobile dans leurs cages jusqu'à ce que la mort les sorte de leurs misères.

Le Babouin W201m est mort après deux jours de souffrance par spasmes et de paralysie. Le Babouin W205m a été "sacrifié" après 21 jours. Le coeur d'un cochon génétiquement modifié avait été soudé aux artères essentielles de son cou. Les chercheurs ont noté que le coeur gonflait la voie au-delà de sa grandeur naturelle. Un liquide jaune étrange a été vu dégoulinant de l'organe. D'autres animaux destinés à ces expérimentations grotesques n'ont même pas réussi à se rendre en vie dans les laboratoires de HLS. En effet les animaux de laboratoire sont soumis à des températures extrêmes, plusieurs meurent de froid, de chaleur, de faim, ou encore écraser par les autres animaux qu'on n'a surchargé dans le camion de transport. La qualité du transport est égale ou même inférieure à celui d'un chargement de t-shirts.

Des documents des commerçants de la faune révèlent comment au moins 50 babouins ont été pris des plaines africaines pour ces expériences.

Dans un de ces chargements les créatures ont passé 34 heures dans des caisses de bois de transport miniature, ceci est 10 heures de plus de ce qui a été qu'approuvé par le ministère, qui par ailleurs n'a pas jugé convenable de prendre quelques mesures de sanction que ce soit.

Dans un autre chargement, trois singes ont été trouvés morts avec du sang débordant de leurs narines à un aéroport de Paris. Les animaux n'avaient pas été capables de se tourner et s'allonger.

 


- WWW.SHAC.NET ( site shac Europe)

- WWW.SHACAMERICA.COM (site shac Amérique )

- WWW.SWISS-SHAC.NET ( site francophone)

Copie en Français avec le traducteur automatique, excusez moi:

INTRODUCTION

Réalité terrifiante de vivisection indiquée par victoire légale sensationnelle

Les campagnes Uncaged a réalisé un succès légal étonnant en gagnant la droite d'éditer les journaux intimes du rapport et de l'excédent de désespoir mille pages des documents confidentiels. Les campagnes Uncaged ont argué du fait avec succès qu'elle était dans l'intérêt public d'indiquer la vérité choquante derrière un des programmes les plus extrêmes de la Grande-Bretagne des expériences sur des animaux dans l'histoire récente.

Expériences grotesques

Entre 1994 et 2000, des centaines de plus hauts primats ont été soumises aux expériences grotesques de « xenotransplantation ». Des coeurs et les reins des porcelets génétiquement machinés ont été transplantés dans les cous, les abdomens et les coffres des singes et des babouins capturés du sauvage.

Les primates ont été alors injectés et ont gavé les doses massives de drogues de immunisé-suppression dans une tentative vaine d'empêcher les organes étrangers d'être rejeté. Les résultats étaient vraiment effroyables.

La recherche a été conduite par une compagnie de biotechnologie, Imutran Ltd, qui est une filiale de Pharma multinational AG de Novartis de société de drogue, en collaboration avec l'université de Cambridge. Les expériences ont eu lieu aux laboratoires controversés des sciences de vie de Huntingdon.

Révélations uniques

Le rapport et la campagne s'appellent les « journaux intimes du désespoir » dans l'identification de la douleur grave infligée sur des centaines de primats indiquées dans les propres articles mouvement des chercheurs.

Les documents confidentiels fuis donnent une perspicacité historiquement sans précédent au monde inquiétant de la vivisection. Le but initial principal des journaux intimes de la campagne de désespoir est pour l'établissement d'une enquête juridique indépendante pour étudier l'évidence d'incrimination du méfait et de la connivence de gouvernement, et pour empêcher une telle cruauté d'être répétée.

Une nouvelle ère

La victoire historique est venue après une bataille laborieuse de cour élevée. Les journaux intimes du désespoir ont été à l'origine exposés par des campagnes Uncaged en septembre 2000, gagnant la couverture médiatique nationale. Dans une semaine cependant, Imutran avait gagné une injonction provisoire interdisant des journaux intimes de désespoir, et une lutte de « David et de Goliath » s'est ensuivie pendant que la compagnie essayait de garder l'information hors du public domain.

En automne 2002, les défendeurs alignaient une audition de cour, réclamant qu'Imutran et Novartis avaient échoué dans leur devoir pour révéler les documents principaux liés à la douleur d'animal et à leur rapport avec le gouvernement. On s'est attendu à ce que la pleine épreuve ait lieu au printemps 2003.

En avril 2003, un nouvel ordre de cour a ratifié un règlement à l'amiable : Imutran et Novartis s'étaient rendus dans leur tentative de supprimer les journaux intimes du désespoir.

Dan Lyon, auteur des journaux intimes du désespoir et d'un défendeur commun avec des campagnes Uncaged, commente :

« Nous avons uniformément argué du fait dans toutes les démarches que l'évidence claire de la douleur et de la conduite animales terrifiantes de gouvernement signifie qu'il y a un intérêt public accablant pour la publication de ces documents confidentiels. Ironiquement, le fait que nous avons été forcés de gagner une bataille légale pour éditer l'évidence confirme simplement les implications scandaleuses des documents.

« Maintenant, pour la première fois dans l'histoire, le public peut découvrir la balance vraie de la misère et de la détresse provoquées par vivisection, et la politique corrompue qui permet à de telles atrocités d'avoir lieu. Nous écrivons une nouvelle ère au cours de la discussion au sujet des expériences sur des animaux. »

Maintenant lu sur…


____________________________________________________________
2)


linda lachapelle a écrit :
> À DIFFUSER POUR EUX,CES ANIMAUX QUI SONT SEULS EN CE JOUR DE PÂQUES ET
> QUI VONT TOUS MOURIR SEULS.C'EST LA MOINDRE DES CHOSES QUE NOUS
> POUVONS FAIRE AUJOURD'HUI ALORS DIFFUSEZ ET ENVOYEZ LA LETTRE POUR NOS
> AMIS LES ANIMAUX QUI SONT VICTIMES DE CES TESTS TROP SOUVENT
> INUTILES.
Sujet : lettre pour HLS (expérimentation)
Merci d'envoyer avec vos coordonnés à :
 
 
 
 
 


To :
Huntingdon Life Sciences
PO Box 2360
Mettlers Road
East Millstone,  NJ 08875-2360

Woolley Road
Alconbury
Huntingdon
Cambridgeshire
UK

Barric Lane
Occold
Suffolk
IP23 7PX
UK*

Dear Madam, dear Sir,

Your company is one whose primary business is death and suffering.  500
animals are killed there every day. They are poisoned, they are cut and
burned, they have limbs broken and on top of that they have to endure
the cruelty of sadistic technicians who have been proven, in 6
undercover investigations, to abuse and torture the animals in their care.

70,000  are animals trapped inside of Huntingdon Life Sciences right
now.  Some are violently ill while others pace their cold steel cages
and dank concrete pens waiting to be poisoned or mutilated for
toothpaste or some new chemical or food additive.

Most cruelty-free companies use a combination of methods to ensure
safety, such as maintaining extensive databases of ingredient and
formula information and employing in vitro test and human clinical studies.

I respectfully ask you to join the long list of companies who made the
ethically responsible decision to  replace old-fashioned animal tests
with sophisticated non-animal modes.
I ask you to STOP those killings,  to STOP those torturings!!!

As long as your company tests on animals I won't buy any of your
products nor those of the companies which have ties with HLS.


Sincerely,
 



Non-violence leads to the highest ethics, which is the goal of all
evolution. Until we stop harming all other living beings, we are still
savages. -Thomas A. Edison
 
 Les animaux de labo passent seuls leur Pâques dans les cages de HLS.
Envoyez encore une lettre à  HLS .
 
 
 



Je rajoute qu'utile ou futile, la torture est à proscrire.Evitons de parler utilité avec ces gens-là, même si, en effet, il y a un gâchis  de vies considérable.
Leur utilité, qui arrive parfois,  n'est pas souhaitable à mes yeux car au contraire elle sert les barbares en les justifiant. Tant pis si on vit moins, si le prix de notre vie est celle des autres, si le prix est donc notre âme vendue au diable.
Et n'oublions pas que la recherche c'est bien d'autre chose aussi que la santé: armes, cosmétiques, à présent TOUS les produits chimiques depuis que nos "amis" ont osé soutenir le projet REACH (je ne digère tjrs pas cette trahison).
Mais je comprends aussi que ce que tu veux dire à tous c'est qu'aucun jour de joie aucune fête laïque ou religieuse n'est permise aux hommes car il y a des animaux qui, dans l'oubli et NOTRE silence, souffrent et meurent par notre faute.
 
 

Voir les commentaires

L'avant-garde du monde est en souffrance.

8 Avril 2007, 19:02pm

Publié par Jo benchetrit

En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.
[ Nicolas Machiavel ]

La politique,
dans ses programmes et dans ses actes, devrait englober le rapport aux animaux et leur utilisation éhontée.
Ceux qui luttent contre la barbarie sont à la fois surinformés  et conscients de l'urgence, et se heurtent à la grande muraille de l'indifférence et de la résistance au changement des hommes.
Notre combat est noble mais tellement d'avant-garde qu'il faudra sans doute attendre encore longtemps. D'abord, sans faire de science fiction, il faut s'attendre à ce que les pauvres se soient pourvus en viande etc...que la Terre soit devenue vraiment irrespirable...pour que les gens changent d'idéal de vie.
Regardez au Canada. Malgré le réchauffement et la fonte de la banquise, toujours aucune pitié, aucun sens de sa responsabilité dans le malheur des animaux, et la chasse aux phoques est repartie dans l'indifférence générale..
Le 1° but serait de faire comprendre notre responsabilité.On sait que nous sommes encore loin du moment de prise de conscience.

Voir les commentaires

Corridas et France 2

8 Avril 2007, 18:49pm

Publié par Jo benchetrit

Ce soir, au 20h, un documentaire laudatif et verbeux(avec des platitudes du genre :"l'homme combat son animalité.")sur Picasso et sa passion des corridas.
Ils ont les médias.
Pour info:
Ont assisté à la première partie des corridas d'Arles ce week-end: Patrick de Carolis, directeur de France television, David Pujadas(je suis déçue), présentateur du journal télévisé sur France 2, Jacques Weber,  acteur, Christophe Barratier, réalisateur des choristes film avec Jugnot...autre grand amateur de ces tortures...

 A tout hasard, on peut ecrire et informer de l'intention de boycotter la chaîne, ça les ennuiera quand même un peu.

Voir les commentaires

Un texte de GerardCharollois.

8 Avril 2007, 09:45am

Publié par Jo benchetrit

Qu'on approuve ou pas son analyse de la politique, et moi, je reste sceptique,

on ne peut nier le bon sens de Charollois en ce qui concerne le rapport de l'homme avec la nature et les animaux.

Mais il a tort de croire qu'il n'y a qu'une vision mauvaise à ce sujet, celle de l'homme de droite.




M. Gérard CHAROLLOIS       le dimanche  8 avril 2007

FRANCBAUDIE

24380  VEYRINES DE VERGT

TEL 06 76 99 84 65

www.ecologie-radicale.org

 

 

          Prise de conscience ou grand fumigène ?

 

Jamais les médias n’'ont autant parlé « d’'environnement », de crise climatique, de perte de biodiversité et les carriéristes de la politique, informés de l’état de l’opinion par leurs officines, s’affichent volontiers avec les écologistes médiatiques.

Dans le même temps, le vote potentiel écologiste est à son étiage. Les Français, au terme d'’une campagne  sans suspens, (nonobstant le silence des éditorialistes sur la chute), éliront probablement le candidat officiel, représentant ici de ce que ce peuple railla tant chez les autres : la politique de TATHCHER, REAGAN, BUSH, BERLUSCONI.

Notre cher François  CAVANNA se trouve conforté dans sa maxime : « La politique est l’'art de plaire aux cons » et si le cru 2002 fut amer pour l'’arbre, l’'animal et l’'homme, celui de 2007 s'’annonce définitivement désastreux.

 

La conjoncture se révèle  dès lors excellente pour les lobbies contre Nature qui acceptent volontiers qu’'on peigne en vert les fusils de chasse, les barrières autoroutières, les sacs de semences OGM et de poudres délétères de la chimie agricole.

Pendant que l’'on occupe les citoyens avec des histoires de robinets, d’'ampoules à basse consommation, que l’'on montre des enfants admirant des photos de la planète prises par satellites et  présumées dévoiler les périls,  les futurs gouvernants allongeront les périodes d’'ouverture de la chasse, poursuivront l’'absurde et lucratif programme autoroutier, satisferont les trois grandes firmes du poison phytoproductiviste, approuveront au nom de l’'emploi créé les pires spéculations des promoteurs  voraces.

 

On offre des gadgets au bon public pour mieux l'’étourdir et l'’empêcher de réaliser que des corporatismes nocifs mènent ce monde à sa perte.

 

Assez de discours creux, de proclamations de vertus écologiques, mais des actes concrets !

 

Pour la faune, il conviendrait, pour le moins,  d'arrêter les massacres de prédateurs, d'’oiseaux migrateurs et permettre une régulation naturelle des populations d'’ongulés.

 

Pour les espaces, il  fallait, en imposant le ferroutage par des contraintes financières, observer un moratoire sur la réalisation de nouveaux tronçons routiers, ce que seule  Dominique VOYNET préconise.

 

Pour l'’agriculture, le temps serait venu  d'’arrêter  les subventions à l’'irrigation et de  soutenir l’'agriculture biologique garante, peut-être de la santé humaine, mais surtout de la biodiversité.

 

Pour les loisirs, la situation préoccupante de la planète appelait  une éducation des citoyens à ne plus vandaliser l'’espace naturel où trop de grands enfants  se défoulent de frustrations personnelles au détriment des sites, de la flore et de la faune.

« Ecologie punitive, » vocifèrent les ennemis de la terre ?

Non, écologie empathique, sensible, bienveillante, recherchant l’'épanouissement  et la liberté individuels dans le respect d’'autrui et de la terre.

Est-ce qu’'un monde sans fusil, sans poison, sans quads, sans couloirs à camions partout, mais un monde vivant et apaisé, riche de biodiversité et inspiré par la compassion, ne serait pas meilleur à vivre, à savourer, à aimer ?

 

De tous temps, l’homme a eu cette impression exaltante de vivre une époque  de transition, une rupture historique.

Aujourd’hui, nous percevons que le seul vrai débat est celui qui nous  oppose   aux exploiteurs et tortionnaires du vivant.

Ce grand débat éthique n’a rien à voir avec les méprisables et subalternes  querelles d’ambitions et de personnes qui occupent les médias.

Combat du jour contre  la nuit, de la compassion contre  la cruauté, de la responsabilité contre l’infantilisme, de la solidarité contre  la concurrence, de la préservation contre la domination arrogante, de la contemplation contre  la consommation brutale, de la qualité de la vie contre la croissance cancéreuse, que voilà des  enjeux qui échappent encore à beaucoup mais dont les bruits de fond  annoncent l’émergence.

 

Malheur aux peuples qui ont préféré l'’injustice au désordre : enseigne l’'Histoire !

 

Bien sûr, les consommateurs avachis iront cet été encore aux SEYCHELLES, mais  l'’homme apprendra bientôt que la Nature ne vote pas pour les néo-conservateurs, adorateurs du profit, du toujours plus pour leur caste de déprédateurs.

« L’'humanité disparaîtra : bon débarras ! ».

Oui, ami écologiste, si on juge l'humanité à l’'aune des sondages politiques du jour et du lieu.

Mais l'’humanité pourrait se sauver car existe une issue de secours : le respect du vivant et la  Résistance à la dictature du Marché.

 

         Gérard  CHAROLLOIS

Président de la CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE.

Voir les commentaires

Marc-Olivier Fogiel "T'empêche tout le monde de dormir" sur M6 à partir de 22h30, le sujet de la corrida avec un peu du remarquable et poignant chef-d'oeuvre de Jérôme Lescure.

8 Avril 2007, 09:02am

Publié par Jo benchetrit

 

Mardi 10 avril prochain, dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel "T'empêche tout le monde de dormir" sur M6 à partir de 22h30, le sujet de la corrida fera l'objet d'un débat. Un pro-taurin contre un anti-taurin (les personnalités invitées sont en cours de confirmation).

A cette occasion, des images du film de Jérôme Lescure Alinéa 3 seront diffusées (c'est EXCEPTIONNEL sur une chaîne nationale, d'habitude ce film est censuré) http://www.minotaurefilms.com

Comme vous le savez peut-être, cette émission est en direct et on peut envoyer des sms sur les sujets évoqués.

Alors n'hésitez pas à regarder, et à réagir !


 
http://www.respectons.com


MERCI DE FAIRE PASSER CETTE NOUVELLE AU PLUS GRAND NOMBRE.

Les horreurs déshonorantes pour notre  espèce ont déjà commencé et ces cérémoniaux sadiques se déroulent dans des arènes pleines ! Mais qu'est-ce que vous avez en tête?

Je le rappelle: inutile d'aller voir un spectacle de torture pour condamner la torture. Ne tombez pas dans ce piège.C'est ça qui remplit les arènes.

Inutile d'avoir vu des chambres à gaz pour les honnir .

Pas la peine de regarder un abattoir pour savoir qu'il ne faut pas y envoyer des animaux.
Superflu de s'inviter dans un labo de vivisection pour combattre la recherche sur animaux et DONC devenir végétarien, et même végétalien.
Le mal ne mérite pas une visite mais une loi pour l'interdire.C'est vous qui avez la possibilité de stopper la barbarie, ne l'oubliez jamais au lieu de vous plaindre et de la déplorer.


 

Voir les commentaires

Un mouton dans la baignoire ou Un mouton noir dans la baignoire. Monsieur le ministre Azouz Begag, pourquoi ce titre?

8 Avril 2007, 05:58am

Publié par Jo benchetrit

C'est un livre anti-Sarkozy, dit on. Pas encore lu, puisque pas encore sorti.
Cependant, le titre venant d'un auto-décrit comme végétarien me choque. En effet, si le ministre démissionnaire a fait ma joie lorsqu'il a dit qu'il ne fallait pas manger de mouton pour l'Aïd,  et qu'il était végétarien--
je lui ai consacré au moins un article laudatif à ce sujet, sans compter mes commentaires de-ci de-là-- je ne puis que m'étonner qu'il mette en avant ce qui   est le plus souvent reproché aux musulmans pour cette même fête sanglante du sacrifice des innocents, à savoir: que certains égorgent un mouton dans leur baignoire.
Cette identification est un peu dure, pour moi, mais je dois reconnaître qu'avec ce titre-choc et provocateur ...il va avoir un franc succès.
De plus, il est certain qu'en s'opposant au sacrifices rituels de l'Aïd, dans un monde où la terreur vient des intégristes et où il n'est pas très bon pour un musulman de s'affirmer aussi libre d'esprit, Begag a dû se retrouver mis en cause par certains de sa communauté qui l' ont peut-être soupçonné de les  trahir.
Et puis Sarko n'a pas bonne presse chez les musulmans du fait que ses propos ont été mal pris, et qu'un ministre des flics ne plaît pas en banlieue.
De plus, on le sait, Sarkozy est , à tort ou à raison haï par les polcor. En effet, il est politiquement correct d'être antisioniste, anti-Bush, et anti-Sarko.
Alors que, pour le bobo de gauche moyen, s'il faut encore être anti le Pen, il faut oublier que l'on roule avec lui du coup. En effet, même si Le Pen va sans doute appeler à voter Sarko au 2° tour(renvoi d'ascenseur puisque celui-ci lui a permis de se présenter en appuyant sa demande de parrainage), au 1° tour, c'est son principal adversaire.
Ne laissez pas grandir la mauvaise anti-démocratique antisémite graine Le Pen.
Depuis que le métis breton Dieudonné lui a donné ses  lettres de noblesse, le mouton noir de notre paysage politique, l'autre breton, Le Pen, est moins diabolisé dans nos banlieues que ne l'est Sarko. N'oublions pas qu'ils vont voter cette année et que là, on est devant un grave risque.
Autrement grave que si on  avait Sarko. Car là, si Le Pen passait, il ne s'agirait plus de dénoncer l'hysterie de nos dirigeants comme le fait Azouz Begag, mais de subir la violence des fascistes. Les vrais fascistes que sont les gens du Front National. dont il serait temps de leur rendre leur véritable visage masqué par la haine de Sarkozy dans le milieu des polcor qui, on le sait, croit bon de s'aligner sur les choix des banlieues. C'est le monde à l'envers. Les intellos ne montrent plus le chemin  mais suivent.
Quand ça arrive,  ce  phénomène, on a tous à craindre le pire.
Ce qui ne veut pas dire que je vote Sarko, lol, car c'est un aficionadio.

Voir les commentaires

Joyeuses Pâques ! Alors, les politiques, tous pourris? Non.Voeux du president slovène.

7 Avril 2007, 05:41am

Publié par Jo benchetrit


 Message de Pâques 2007 du président slovène Dr. Janez Drnovšek: Ne mangez plus de viande!

ON aimerait bien en avoir un pareil. Tiens, qui des candidats à l'élection presidentielle 2007 ouvrirait cette voie?
Ségolène? Sarkozy? Bayrou?

Je n'en vois aucun ! Au pays où aimer les bêtes est synonyme de caresser les paysans dans le sens du poil, on n'entendrait pas ce genre de discours.
Preuve que la civilisation est ailleurs.


 

 

 

 

 

 

 

 


 








A ceux qui en douterait:

On peut être végétarien et ne pas manquer de charme!

 

 

 

 

 

 

 

 


"Les fêtes de Pâques approchent. Qu’elles soient sources de paix et de bonheur auprès de ceux que nous aimons !

Cela est possible sans manger de viande. Les œufs de Pâques en chocolat suffisent à créer une ambiance pascale.

Ne serait-ce pas plus harmonieux si nous cessions d’associer les fêtes religieuses à la viande et autres symboles qui n’ont rien à voir avec la spiritualité ?

Est-il nécessaire que tant d’animaux meurent alors même que nous revendiquons un sens moral élevé et que nous essayons de développer notre spiritualité ? La réponse est évidemment non.

Les gueuletons n’ont pas grand chose à voir avec la spiritualité. Au contraire !

Certes, on peut essayer de comprendre que dans certains pays où la nourriture était rare, on ait célébré les événements religieux en organisant des banquets.

Mais nous avons désormais les moyens d’abandonner ces reliquats matérialistes. Une spiritualité digne de ce nom n’en a pas besoin.

Tant que la religion continue à avoir besoin de s’identifier à ce genre de coutumes, elle reste engluée à un niveau éthique relativement bas.

C’est pourquoi cette année, nous allons fêter Pâques autrement. Nous allons nous promener dans la nature, nous purifier l’esprit, rechercher la paix intérieure. Nous serons bienveillants à l’égard des autres, de nos voisins et de tous ceux qui souffrent en ce monde.

Nous serons donc bienveillants à l’égard des animaux eux aussi. Nous ne les sacrifierons pas à notre soif de viande. Et nous essaierons de dépasser nos automatismes comportementaux d’un autre âge.

Ce faisant, nous ferons du bien à notre esprit et à notre corps. "

http://www.evana.org/index.php?id=21119&lang=fr






Voir les commentaires

Candidats et corridas.

6 Avril 2007, 19:11pm

Publié par Jo benchetrit

  Michel Onfray, philosophe, écrivain et créateur de l'Université populaire de Caen, nous a fait parvenir un texte évocateur qui débute ainsi : « La poignée d’arguments des défenseurs de corridas recycle toujours les mêmes lieux communs. Or tous évitent cette question cardinale : que signifie jouir du spectacle de la mort ? Car il s’agit bien de cela : fanfare et habits de lumière, discours techniques et justifications esthétiques, bénédictions littéraires et légitimations cathartiques n’y font rien : on paie, on s’excite, on vocifère en bande, le tout pour connaître l’orgasme dès que le tueur ôte la vie... »


Les réponses des candidats :
 
- François Bayrou
"Je ne suis pas aficionado mais la corrida est une tradition propre à certaines régions françaises qui fait partie intégrante de leur culture. Il convient cependant de maintenir une vigilance de tous les instants afin de garantir des conditions sanitaires permettant de respecter la dignité de l’animal." (Là, c'est le pompon!!!
Faut peut-être desinfecter les plaies et ne les torturer qu'avec des banderilles sterilisées?)
 
- Arlette Laguiller
"Je pense qu’il n’est pas légitime de se divertir d'un spectacle qui occasionne des sévices aux animaux en public, même sous couvert de tradition. Je suis d’accord pour mettre un terme à la promotion des corridas en milieu scolaire et pour favoriser une feria sans corrida. Je suis favorable à la suppression du financement des écoles taurines par les pouvoirs publics et les collectivités locales et j’apporterai mon soutien à une proposition de loi demandant l’abrogation du 3e alinéa de l’article 521-1 du code pénal."
 
- Ségolène Royal
"Une adhésion générale à l’évolution du Droit vaut mieux parfois qu’une interdiction venant se heurter à des questions de cultures et de traditions locales, qui ne sauraient être traitées de manière brutale. La démocratie participative doit pleinement jouer son rôle. Aussi, je fais confiance aux initiatives citoyennes."
L'Alliance Anticorrida rappelle qu'à l’occasion de sa visite à la manade Jullian, en novembre 2006, dans le Gard, la candidate socialiste a déclaré à une journaliste de La Provence : "La corrida est un spectacle magnifique. Je comprends la passion de ceux qui s'enthousiasment pour cela".
 
- Nicolas Sarkozy
"Je tiens à vous préciser qu'à mes yeux, ce n'est pas le rôle de l'Education nationale d'assurer la promotion des corridas auprès des enfants. Comme vous pouvez vous en douter, la pratique et la promotion des corridas seront amenées à évoluer pour tenir compte de l'évolution de la société, qui est de plus en plus sensible à la question du bien-être animal. Les ferias sans corridas sont une possible voie d'évolution."
L'Alliance Anticorrida note que le candidat a été vu dans les arènes madrilènes en 2005 et lors d’une corrida à Séville, en 2006.
 
- Dominique Voynet
"Nous avons déjà été en contact à plusieurs reprises. Vous connaissez donc parfaitement ma position sur les corridas, que je n’ai jamais cherché à cacher. Je ne comprends ni ne partage le goût du public pour ce spectacle dans lequel des animaux sont en effet mis à mort."
Conclusion:
Bravo Arlette et Voynet. On s'en souviendra devant l'urne.
 

Voir les commentaires

Un film, meet your meat , fait par PETA dévoile les dessous de cette affaire pourrie de viande qu'on vous cache .

6 Avril 2007, 17:54pm

Publié par Jo benchetrit

 
http://www.dailymotion.com/video/x1mzxw_meetyourmeatfrench


 
Ma lettre à l'humain moyen:

Je sais que ça ne vous plaît pas qu'on vous parle comme à un adulte. Je sais que vous ne voulez surtout pas qu'on casse votre rêve comme quoi le barbare c'est pas vous, mais comme le dit l'étymologie, l'Autre.
Croyez que je le fais sans plaisir mais parce que c'est terrible et qu'il y a urgence si vous voulez devenir enfin civilisé. Le monde hurle Au secours. Y resterez vous sourd?
Il ne dépend que de vous que ça change et loin de vous coûter cher, cela va vous faire faire de belles économies, car manger vegetalien, c'est meilleur marché que le reste? Grâce à ça,  vous allez   pouvoir vous offrir des truffes sans probléme!
 De plus ça fait faire des économies à la secu, à la planète...et à votre conscience morale qui ne sera plus en conflit permanent avec vous.
Pour ceux qui ne sont pas végétariens, ni vegetaliens, il est indispensable de savoir ce qu'ils font, ou ce qu'on fait sous leur  ordre et qui est le secret de la famille Hommes.
Lorsque vous effectuez ou donnez une recette de cuisine, savez vous ce que ça implique dans la réalité? Quand vous faites votre marché  en toute innocence, savez vous exactement qu'on vous ment, vous manipule parce qu'on sait votre immense sensibilité afin que rien du réel ne vienne troubler vos achats?
Qui de vous, après avoir pris connaissance de ce qui se passe va continuer comme avant?
Je n'en sais rien mais je souhaite que vous me le disiez.
Serez vous alors comme moi , pour l'abolition de la viande et autres produits animaux????
Merci d'aller d'abord passer 2 mn dans l'enfer , 2 petites mn, c'est peu par rapport à ce que les bébés animaux y  passent pour nous. Merci de  me raconter votre vécu et vos projets ensuite.
Voici donc le lien:
http://www.dailymotion.com/video/x1mzxw_meetyourmeatfrench

 
 


Voir les commentaires

Le Gange, fleuve de vie ou de mort? Paysage à visiter...de loin.

6 Avril 2007, 09:46am

Publié par Jo benchetrit

Vous avez dit nuisibles?
Parlant des autres espèces, les nuisibles sont en priorité ceux qui gênent les hommes, soit en leur faisant concurrence dans l'eau, soit en mangeant leurs semis, soit même en étant considérés comme de trop, comme nos amis diffamés, merveilleux, mais haïs, les pigeons des villes.
Mais en réalité qui, est nuisible?
A l'heure où le 1/4 des espèces est sur le point de mourir, pas d'un coup de baguette magique mais dans d'atroces souffrances, et ce, de notre faute, nous continuons à massacrer des animaux innocents...Ainsi nous assassinons les pigeons...Ainsi nous sommes les seuls prédateurs à tuer sans nécessité vitale. Ainsi nous sommes incontestablement les pires des animaux, les fauves les plus abjectes, les sauvages les moins civilisés de la Nature...Ben oui,.
C'est ai si que le Gange est devenu un fleuve de toxines, interdisant toute vie...Le gange pris par les hommes de ses rives comme un fleuve sacré, le voilà massacré, massacrant , fleuve de mort.
Extrait du site du Journal quotidien "Le Monde" :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-892285@51-890544,0.html


Narora, petite ville située au bord du Gange, il y a un rituel que les pèlerins n'osent plus accomplir. "Je préfère porter l'eau du fleuve à mon visage et la laisser couler le long de mes bras plutôt que la boire", explique l'un d'eux. D'après les textes sacrés hindous, boire l'eau du Gange est censé purifier le corps et l'esprit. Aujourd'hui, elle empoisonne. "A certains endroits du fleuve, les buffles sont interdits de baignade et les enfants ont l'interdiction de jouer avec l'eau du fleuve pour éviter les problèmes dermatologiques", ajoute Vidya Moni, chargée de la protection de l'écosystème chez WWF.

Aux cadavres de buffles et aux cendres humaines charriés depuis toujours par le Gange sont venus s'ajouter les déchets toxiques déversés par les usines. Des tanneries, des usines de sucre et de transformation de métaux jalonnent les berges du fleuve. Certains jours, les villageois voient passer des nappes rouges et brunes à la surface de l'eau. "Le Gange n'en peut plus", se lamente Shri Anand Singh, ancien maire du village de Karnawas.

La pollution est d'autant plus dangereuse et visible que le débit du fleuve se réduit de jour en jour. En amont de Narora, trois canaux ont été creusés pour irriguer les champs de la région et alimenter en eau une centrale nucléaire. L'eau, en provenance de l'Himalaya, est aussi de plus en plus rare car les glaciers de la chaîne montagneuse diminuent sous l'effet du réchauffement climatique. L'Inde ne publie aucune statistique sur le débit du Gange pour éviter les querelles avec son voisin, le Bangladesh, situé tout au bout du fleuve, long de plus de 2 500 kilomètres. "Les ingénieurs se contentent de mesurer le taux d'oxygène contenu dans l'eau", explique Sandeep Behera, chargé du programme de conservation du Gange chez WWF.


DISPARITION DES DAUPHINS

Le Gange a donc commencé à faire ses premières victimes. Ces 25 dernières années, 30 % des espèces aquatiques ont disparu. D'autres sont en voie de disparition. Parmi elles, une espèce inquiète particulièrement les habitants de Narora : les dauphins. "Mais pas n'importe lesquels, s'exclame Shyam Mohan, chargé de la conservation des dauphins chez WWF, ce sont les dauphins messagers des dieux."

D'après la légende, le Gange a coulé du chignon du dieu Shiva sur Terre, "blanc comme le lait", avec les dauphins comme indicateurs de la pureté du fleuve. Il n'y a plus aujourd'hui que
1 800 dauphins, contre 6 000 il y a dix ans "car ils évoluent dans des eaux profondes, or celles-ci sont de plus en plus rares dans cette partie du Gange", explique Tawqir Bashir, un étudiant qui réalise une thèse sur le sujet.

Il y a dix ans, Sandeep Behra prend conscience du danger. "Il était inconcevable d'aligner des chiffres et des statistiques devant des villageois qui, pour la plupart, ne savent ni lire, ni écrire", se rappelle Sandeep Behra. Dans cette région très croyante, les brahmanes, religieux hindous, détiennent l'autorité. Sandeep Behra est allé rendre visite à chacun d'entre eux pour les convaincre de sensibiliser la population aux menaces qui pèsent sur le fleuve. Les textes sacrés ont été mis à contribution pour protéger l'écosystème du Gange.
"Le succès a été total, témoigne le brahmane Kerilesh Kumar Vedic. Même les pêcheurs ont arrêté leur activité et sont devenus végétariens." La plupart d'entre eux, aidés par le gouvernement, se sont reconvertis dans la production de mangues. Quant aux agriculteurs, ils ont réduit l'utilisation de pesticides. Le Gange est redevenu la "mère" et les poissons sont redevenus des dieux.

Kerilesh Kumar Vedic ne veut pas s'arrêter là. Il faut encore convaincre les industriels, même s'il doute que les textes sacrés puissent changer leurs méthodes de production.

Bientôt, il leur rendra visite avec, dans la poche de sa longue tunique blanche, un petit texte griffonné à l'encre bleue, composé des vers en sanskrit recopiés des Upanishads, textes sacrés hindous. Puis il leur lira à voix haute : "Le Gange a le pouvoir de nous laver de nos péchés et de mener chacune des générations futures à la délivrance. Le Gange nous sauvera pour les siècles à venir."

Julien Bouissou
Article paru dans l'édition du 06.04.07

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>