Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Bioéthique : l'épistémè anthropocentrique. de G.Charollois

30 Novembre 2008, 09:35am

Publié par Jo Benchetrit

Ça fait du bien à lire, même si on   savait dejà  que les comités d'ethique sont des enculeurs de mouches qui nous ramènent à des debats réactionnaires et quasi religieux sur la dignité des corps morts, à opposer à leur apparente indifférence à la dignité des vivants sensibles non sacralisés hommes.
Signé CAME:comité d'action des mouches enc... et qui en ont marre!
Sinon, il ne faut pas tirer sur eux avec les chercheurs qui sont un peu gênés par ça au point qu'au quebec:
"Québec -- Les chercheurs universitaires sont au bord de la crise de nerfs. Motif: les comités d'éthique s'immiscent à ce point dans leurs recherches qu'ils finissent par freiner considérablement leur travail. Dans le cadre d'un colloque au congrès de l'Acfas, des chercheurs en sciences humaines et sociales ainsi qu'en expérimentation animale sont venus manifester leur ras-le-bol devant ce contrôle outrancier de plus en plus envahissant. 
Les chercheurs québécois réclament plus de souplesse
La réglementation de la recherche sur les animaux serait devenue plus sévère et plus contrôlante que celle portant sur les humains."


De qui rire en pleurant de tant de mauvaise foi de la part des chercheurs-tortionnaires canadiens. Comme si on faisait de la vivisection sur les gens!!!

  





---------- Message transféré ----------
De : 
Gérard CHAROLLOIS <charollois.gerard@free.fr>
Date : 29 novembre 2008 19:08
Objet : Bioéthique: épistémè anthropocentrique.



(CVN : la Nature d'abord).
Gérard  CONDORCET                le dimanche  30 novembre 2008
TEL 06 76 99 84 65

 

             Bioéthique : l'épistémè anthropocentrique.

 

La France s'est dotée de lois dites « bioéthiques » les 29 juillet 1994 et 5 août 2004 et possède son comité d'éthique chargé de « penser les défis que science, connaissance et technique posent à la société ».
Or ces instances et cet arsenal législatif aux confins du droit et de la morale reflètent un singulier obscurantisme hérité des traditions monothéistes et de l'homme centre de l'univers.
Ce pays s'imagine laïc, républicain, débarrassé de ces dogmes qui ailleurs veulent que le monde date de six mille ans, que les humains, contemporains des dinosaures, apparurent spontanément et en complets vestons sans que l'évolution y soit pour quoi que ce soit.

 

La science, la vraie, celle qui fournit des connaissances fondamentales, non des  moyens de profits aux entreprises, révèle que l'univers à treize milliards d'années et l'espèce humaine,  branche des primates, environ deux millions.
Cependant, l'éthique des faiseurs de normes repose sur une séparation absolue entre l'espèce humaine et les autres espèces.
Or la génétique, la biologie, la paléontologie, l'ethnographie et l'éthologie, le bouleversement des modalités de la conception, les limites de la naissance, de la mort, les   frontières spécistes  déboussolent ceux qui s'en réfèrent aux vieilles idéologies du mépris de la Nature non humaine.

 

 Pour les « sages des comités d'éthique », un grand singe doté de conscience et d'une perception claire de la souffrance, du stress et des périls, peut servir de matériel de laboratoire, alors qu'une cellule souche, dépourvue de toute sensibilité, produit par un organisme humain fait l'objet d'un culte grotesque.
Permis de torturer des animaux pour la recherche, mais prohibition de cette nécessaire recherche sur les cellules embryonnaires.
Les comités d'éthique sont muets face aux supplices infligés aux êtres sensibles tant pour la technoscience que pour les activités ludiques et récréationnelles mais édictent  des prescriptions tâtillonnes et quasi-irrationnelles  sur le clonage thérapeutique, les mères porteuses, les analgésiques, l'euthanasie (bien qu'il n'y ait jamais de bonne mort ), l'interdiction d'identifier génétiquement après la mort, pour recherche de lien de filiation, lorsque le cadavre n'a pas été incinéré, au nom du respect et du repos des morts !
Bref, l'éthique officielle n'est pas dictée par des écologistes radicaux et biocentristes mais par des sectateurs passéistes.
L'an prochain, de nouveaux débats doivent agiter la classe politique et les membres des comités d'éthique puisque les lois consacrées au sujet sont révisables tous les cinq ans.
Proposons ici une première réflexion de base.
Il faut distinguer la science qui décrit les faits, lit l'univers, permet de s'interroger sur les données objectives sans fournir une quelconque réponse à la question qui lui demeure étrangère du « bon » et du « Mauvais » et la technoscience qui  n'éclaire rien mais fournit des produits aux firmes, des gadgets aux consommateurs, des profits aux exploiteurs et qui crée autant de besoins qu'elle prétend en satisfaire.

 

La confusion entre science, au service gratuit de l'intelligence, et technoscience, au service du système économique prévaricateur, explique le rejet croissant de la société envers  le monde scientifique perçu comme inquiétant, créateur de risques prométhéens et incapable de répondre à la question du  sens de la vie.
Ne rejetons pas la vraie science avec l'eau du bain écologiste.
L'écologie est aussi une science et les connaissances sur les origines de l'univers, la paléontologie, la génétique, fondent l'éthique écologiste, c'est-à-dire celle d'une unité de la biosphère.
Nous possédons 99% de gènes communs avec les autres espèces anthropoïdes.
Ce fait incontournable rend bien indigeste le brouet idéologique traditionaliste.

 

L'anthropocentrisme est  fruit de l'ignorance, de l'irrationnel, du refus d'intégrer dans l'ordre éthique les données nouvelles des connaissances scientifiques.
Que la science fasse reculer les ténèbres, qu'elle permette la guérison des maladies, qu'elle favorise une approche empathique de la Nature, qu'elle éclaire les faits, conformément à sa seule mission, nous réconcilie avec elle.
Il appartient à l'éthique, à la politique, à la philosophie de dégager des normes et de trouver du sens au monde.

 

La technoscience ne fournira jamais ni lumière pour éclairer, ni raison d'agir. Elle produira des OGM, des téléphones portables, des bombes atomiques, des missiles intelligents, de la publicité manipulatrice de temps de cerveaux disponibles.
La technoscience est nuisible puisqu'elle ne sert que le Marché, ce nouveau führer qui dévaste la terre.
La science fondamentale, fille de la raison, appelle une éthique nouvelle : celle du respect des êtres sensibles.
             Gérard  CONDORCET
CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE.

Voir les commentaires

Prévu: massacre de chats et chatons ds la ville taurine VAUVERT (30)

30 Novembre 2008, 08:49am

Publié par Jo Benchetrit


 

Si vous apprenez que la fourrière privée qui fait son blé sur la mise à mort des animaux, le Sacpa, ou si une autre société dont l'industrie n'est  pas sans rappeler la solution dite finale par Hitler, est appelée pour massacrer des animaux par les graines d' égoïstes collabos dénonciateurs, ces inquiétants symptômes de notre humanité psychopathe en decomposition éthique, que faut il faire? Ecrire et téléphoner aux maires et responsables divers, alerter la presse locale, nationale, 30 millions d'amis, SPA, FBB etc.
il a un sujet possible en mettant en avant dans ce cas surtout la solitude des personnes âgées que ce genre de chose peut condamner à mort, les chats et autres animaux restant le seul lien affectif qu'il reste quand on a perdu tout le monde..et d'autre part, école du chat, stérilisation.
Merci d'écrire et telephoner là, en restant POLI , en arguant du fait que la secu y gagnera si on les laisse vivre.

Contact

Hôtel de Ville
Place de la Libération et du 8 mai 1945 - BP19
30600 Vauvert
Tél. 04 66 73 10 73
Fax 04 66 73 10 88

Webmaster
Courriel : webmaster@vauvert.com


Cependant, cette ville est taurine, si j'en crois le site de la commune:


"Découvrez les richesses de la Camargue à travers ses paysages. Vauvert partage le folklore et les coutumes taurines de la Provence et de la Camargue dont elle n'est séparée que par le Petit Rhône.

Vauvert fait partie de la Communauté de Communes de Petite Camargue et du Pays Vidourle Camargue (voir le site)



 Inutile d'espérer attendrir des gens qui se repaissent de ces horribles et sanguinaires "distractions" perverses. Mais un bon harcellement ne nuira pas à la cause de ces chats.
je transmets:

 Et ça continue !

Alerte aux captures de chats pour destruction !

Jai reçu ce soir cet appel à partir de mon site.

Que peut-on faire ensemble pour manifester notre mécontentement ?

Isasza


Ce message est urgent.   Du 8 au 12 décembre inclus ,la ste  SACPA  mandatée par la ville Vauvert (30) doit venir s'emparer d'une douzaine de chats et chatons, afin de les euthanasier ,cette plainte à été déposée par certains locataires rébarbatifs, à la vision ,et à la joie de vivre de ces animaux. J’explique que nous habitons dans une résidence pour personnes âgées, et non pas une maison de retraite; nous signalons toutefois que les chats sont nourris et soignes par nous avec nos propres deniers, certains sont même vaccinés.  Nous vous lançons un SOS rapide, aidez nous, conseillez nous . NOUS NE VOULONS PAS ACCEPTER Cette ATROCITE, CET IMMONDE CARNAGE qui sont le résultat de personnes acariâtres et rébarbatives à tout ce qui est bien. Merci pour votre diligence.  H.



Voir les commentaires

A ramener des Landes à Paris un adorable chien gentil à adopter aussi.

28 Novembre 2008, 14:14pm

Publié par Jo Benchetrit

JE TRANSMETS:


Demande de covoiturage pour un chien des Landes à paris.

Je vous contacte aujourd’hui parce que j’ai besoin d’'un coup de main, et qui sait, peut-être pourrez vous m’'aider. Je suis à la recherche de quelqu’un qui se rendrait dans le coin de Capbreton (dans les Landes) dans les prochains temps, et serait d’accord pour ramener avec lui un toutou. En effet cet été pendant que j’étais chez ma Maman en vacances, une de ses amies a vu arriver ce chien, un petit berger allemand extrêmement gentil, et malheureusement, ce chien a fini au refuge de Capbreton. 

Le savoir là-bas me rend malade, j’ai donc décidé de payer ses frais de sortie, ainsi que son adoption, et de le ramener par ici pour voir si il a plus de chance de trouver une famille. 

Si vous devez aller par là-bas, si vous connaissez quelqu’un qui doit aller par là-bas et qui serait prêt à ramener ce chien, faites moi signe SVP. 



Merci, 

Céline contact : 
Celine.STEINLAENDER@DeDietrichthermique.com <Celine.STEINLAENDER@DeDietrichthermique.com

Voir les commentaires

Foie gras: 30 novembre de 16h15 à 17h20 sur France 2.

28 Novembre 2008, 12:32pm

Publié par Jo Benchetrit

Canards en liberté...

Ce qui n'est pas le cas des martyrs du foie gras. HONTE A VOUS.



France 2 - L'objet du scandale : le foie gras

Ce dimanche, le magazine de société présenté par Guillaume Durand sur France 2 sera consacré au foie gras et plus largement à la question des animaux envoyés dans les abattoirs pour la consommation humaine.
Sur le plateau, des fans de foie gras mais aussi des opposants au gavage : 
Allain Bougrain Dubourg, Dr Marie-Claude Bomsel, Anthony Delon et Sébastien Arsac pour Stop Gavage.
L'objet du scandale, dimanche 30 novembre de 16h15 à 17h20 sur France 2.

De la part de Sébastien, www.l214.com
__._,_.___  

Voir les commentaires

Népal et singes pour l'expérimentation: Comment dire non.

27 Novembre 2008, 10:32am

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets ceci, mal ecrit. Normal, c'est par un étranger!!! Rassurez vous, il ne veut pas manger le pain des français mais juste lancer un SOS!!!

A vous de faire votre possible pour sauver ces singes du Népal que les americains veulent pour leur putain de labos de recherches. AU fait, ne donnez pas au téléthon, ni au sidaction ni à aucune recherche. Merci pour les victimes.
Merci.




Vu sur
http://cav.leforum.eu/t566-URGENT-La-campagne-reprend-de-plus-belle.htm
link
"
Chers amis,

J'ai de mauvaises nouvelles concernant la campagne contre le Népal.
Aux dernières nouvelles, les singes appartiendraient aux chercheurs
américains. Non seulement les singes de l'élevage ne devraient plus être
relâchés, mais en plus l'interdiction de les exporter est en train
d'être renégociée suite aux pressions des instituts de recherche américains.

Les singes sont donc de nouveau menacés de se retrouver dans des
laboratoires de vivisection américains!

La campagne Gateway To Hell demande donc une mobilisation immédiate pour
empêcher l'exportation de ces singes. Nous demandons à tous nos
partenaires d'organiser des manifestations jusqu'à ce qu'on obtienne
l'interdiction d'exportation.

Nous savons tous qu'il y a d'autres campagnes en cours,
(particulièrement pendant cette saison de la fourrure), mais nous devons
montrer au gouvernement népalais notre force et détermination concernant
la libération de ces créatures innocentes qui vivent encore dans les
fermes d'élevage.

Nous demandons à chacun d'entre vous de revoir la vidéo de la campagne,
accessible sur le site internet, puis d'écrire immédiatement à votre
ambassade ou consulat local afin d'exprimer votre mécontentement:
http://www.gatewaytohell.net

Nous pouvons vous fournir du matériel militant sur simple demande
(affiches, tracts).

Jusqu'à ce que tous soient libres,
G2H
"

"
Bien sur, Il y a les tracts en Francais, envoyez donc un email a la
campagne et elle l'envoyie le fichier tout de suite: info@gatewaytohell.net

Comme Libby a dit, on a besoin des actions contre Nepal avec urgence car
ils sont en train de discuter l'interdiction des exportations et c'est
bien possible qu'ils les commenceront encore. Il faut qu'on leur montre
notre resistance mondiale contre leurs exportations avant qu'ils ne
commencent parce que sera de plus dificile pour les arreter encore s'ils
commencent.

La strategie de la campagne pour ce moment est pour faire les actions
pour embarasser Nepal parce qu'ils sont sensible a cause de leur
industrie de tourisme, et pour contacter les ambassades et consulats
pour gagner les allies pour les negociations avec le gouvernement. Pas
mal de leurs ambassadeurs et consls sont sensible aux singes et c'est
sur qu'il y a la pression sur le gouvernement pour fermer les elevages
mais on a besoin de plus.

Voici une liste des cibles de la campagne en France:

Ambassade de Nepal, 45, bis rue des Acacias, 75017, Paris
Tel : 0033 - 4622 - 4867
Fax : 0033 - 4227 - 0865
Email Address : nepalinparis@noos.fr
Web Site : www.nepalembassy.org

Consulat de Nepal, 7 bis, allec des soupirs,B P 296 31005 Toulouse Cedex 6,
Tel : +33-5-61-62-8525
Email : GBNEP@wanadoo.fr

Consulat de Nepal, 2 Rue Victor Morin, 76130, Mont Saint Aignan
Tel : +33-2-35-07-1812
Fax : +33-2-35-07-1812
Email Address : consulat.nepal@wanadoo.fr

Consulat de Nepal, La Maison du Nepal, La Condamine NEFFES 05000 Gap
Tel : +33-4- 925-79124
Mobile: +33-06 3090-2045
Fax : +33-4-925-79471
Email Address : jbeaume@wanadoo.fr

Consulat de Nepal, 2 rue Saint VICTOR 75005 Paris
Tel : +33-1- 5373-7755
Mobile: 33-06-7031-2984
Fax : +33-1-4046-9522
Email Address : t.vezies@ta-service.com

Si vous pouvez contacter les Nepalais en France (par téléphone ou
visite) et expliquer la situation peut-être vous pouvez gagner de plus
de soutien pour la campagne....mais soyez gentil parce qu'on veut
leur soutien. Si vous les contacter, aussi invitez eux de regarder le
vidéo des élevages qui se trouve a: http://www.gatewaytohell.net

Pour ceux qui peuvent organiser les manifs et les stands de
sensibilisation, on a des petitions, tracts et les affiches. Les
allemagnes ont suggeres qu'on fera le manifs pour sensibiliser les
touristes contre Népal car ca feront dommage a leur reputation mondial,
et on crois que ça pourrait être efficace qu'ils craignent de plus une
manif au tour eiffel qu'ils craignent la même manif devant leur
ambassade bien cacher. Les affiches sont déjà imprimer un plusieurs des
langues et les tracts ont ete traduits en plusieurs des langues, mais
franchement je pense qu'une melange de francais et anglais auraient
assez pour une manif comme celle-la.

Il faut arrêter les exportations en permanence.  

Voir les commentaires

les enfanticides se multiplient dans les îles:chiots à donner ou eutha

26 Novembre 2008, 22:09pm

Publié par Jo Benchetrit

A donner 8 chiots adorables. <erika@kpucine.com>


RIEN n'est plus craquant que les bébés animaux. Ils ont une grâce, une innocence, une fragilité qui nous rend à peu près tous gaga. Mais certains de ces bébés n'ont pas de chance. Dès leur arrivée, on ne songe qu'à les euthanasier, alors qu'eux ne souffrent pas et ne demanderaient pas mieux de vivre. Alors, si vous avez envie d'un jeune chien, n'hesitez pas à les faire venir, un ou plus, si vous ne savez choisir, car ils sont tous adorables.


Vous voulez un chien, N'achetez pas Adoptez les.
Adoptez des animaux, il y en a des centaines de milliers qu'on tue pour que vous achetiez connement...en faisant marcher un sale commerce.


Alors que soi-disant, vous seriez fauché pour cause de crise...Soyez enfin adultes,adoptez les animaux, n'en achetez JAMAIS. AUCUNE EXCUSE.


JE TRANSFERE CE SOS DE MAYOTTE...

Merci de faire circuler ce SOS de Mayotte.
c'est urgentissime...



Voici qq photos de ces petits amours que je m'apprête , la mort dans l'âme, à faire euthanasier .... Je retarde l'échéance , au moins jusqu'à Samedi , voire la semaine prochaine, quitte à me faire encore plus de mal, mais pour leur laisser une petite chance de trouver preneur ... Il y 2 petits mâles noirs, un petit mâle beige avec bout du museau noir et une petite femelle noire... Les petits noirs surtout sont débordants d'amour et tous sont assez sages, voire très sages, étant donné leur âge .... il faut dire qu'ils ont la compagnie des trois grandes, plus celle de Nola qui s'en occupe beaucoup, surtout pour manger dans leur gamelle !!!!..
Bref , gros crève-coeur en perspective, mais je ne peux vraiment pas garder 8 chiens, surtout sans aucune perspective d'adoption avant on ne sait quand !!!!?????
Voilà


ecrire à  erika@kpucine.com



Voir les commentaires

Chiens perdus trouvés, chats perdus trouvés, où s'adresser.Aidez.

26 Novembre 2008, 18:32pm

Publié par Jo Benchetrit

On se trouve perdu si on perd un chien ou un autre animal...et parfois on en trouve un qui est perdu.
Que faire? Faut pas hesiter: assumez jusqu'au bout car il faut lui retrouver son foyer(son "maitre", quoi!)
1, tenter de l'identfier et apeler son maitre.
Il y a le tatouage, avec les chiens c'est plus facile qu'avec les chats.
Il y a aussi les puces...alors là, c'est vraiment plus difficile car faut amener la "bête" chez un véto. Avec un chat...c'est presqu'impossible. faut le trapper, je suis en cemoment bien ennuyée avec un chat que je nourris chaque  soir. <IL est froussard, et j'essaie de l'aprivoiser, pas simple.

vilà les adresses:http://www.chien-perdu.org/ Réseau "Vigilance" Trop de chiens sont perdus et ne retrouvent pas leurs propriétaires. Pour lutter contre ce fléau, voici le réseau "Vigilance".
Vous avez un chien ? Vous aimez les chiens ? Inscrivez-vous ici :http://www.chien-perdu.org/reseau-vigilance et recevez une alerte quand un chien est perdu ou trouvé près de chez vous.
Merci.

SAUVEZ DES VIES : DEVENEZ VEGAN !
SAVE LIVES: GO VEGAN!
http://perseides.hautetfort.com/La bonne adresse pour les chats est évidemment :
http://www.chat-perdu.org/reseau-vigilance

SAUVEZ DES VIES : DEVENEZ VEGAN !
SAVE LIVES: GO VEGAN!
http://perseides.hautetfort.com/

--- En date de : Mer 26.11.08, Meryl Pinque <merylpinque@yahoo.fr> a écrit :
De: Meryl Pinque <merylpinque@yahoo.fr>
Objet: [vg] Réseau "Vigilance" (chats)
À: vegetarien_fr@yahoogroupes.fr
 
Inscrivez-vous ici :
http://www.chat- perdu.org/ Réseau "Vigilance"

et recevez une alerte quand un chat est perdu ou trouvé près de chez vous.

http://www.chat- perdu.org/ Réseau "Vigilance"

Trop de chats sont perdus et ne retrouvent pas leurs propriétaires. Pour lutter contre ce fléau, voici le réseau "Vigilance".

Vous avez un chat ? Vous aimez les chats ? I

Merci.
 
 A present, TP:




DISPARUES depuis maintenant un bon mois
2 setters anglais lémon femelles
2FFH193 et 2EEB205
toujours recherchées par leurs propriétaires
 
DISPARUS depuis jeudi 20/11
2 labradors
ZNM 762 et  2CPS 288
 
DISPARU depuis dimanche 23/11
labrador noir mâle
je n'ai pas le n° de puce
 
DISPARU depuis vendredi 21/11
2 labradors, 1 M (2 ans)  et 1 F (1 an)
non identifiés
 
DISPARUS depuis 10 jours
petite chienne blanche/noire non identifiée, 5 ans
petit chien fauve, genre papillon non identifié, 6 ans
 
 
Si vous les trouvez, contactez le refuge de ST GAUDENS (31)
05.61.89.39. 18
MERCI
 







Les sites de l'ADAD :

Son blog, présentation de l'ADAD: http://adad-ain.hautetfort.com

Son forum public de sos: http://adad-ain.forumactif.com

Merci à tous !

Voir les commentaires

La réforme de l'audiovisuel: la télé publique propriété du pouvoir?

26 Novembre 2008, 13:20pm

Publié par Jo Benchetrit

Big brother est parano. La télé public deviet la propriété privée du pouvoir.
La parano voit des terroristes partout où il n'y en a pas.

Le vieux monde réac se defend. Il va disparaitre, il a peur de l'avenir...et pourtant ils devraient savoir que l'on peut encore sauver la vie sur Terre...si on accepte de changer.


Comme en Autriche, les gens qui sont généreux et veulent aider les animaux sont des monstres selon big brother.


je transmets:

Des défenseurs des animaux soupçonnés de terrorisme

Trois représentants d'associations de défense animale lyonnaises, parmi lesquelles Le Glaive et Dignité animale, ont été mis en garde à vue mercredi au motif d'«associations de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste».

Les enquêteurs de la brigade anti-terroriste du parquet de Paris, les soupçonnent d'avoir participé à l'attentat à l'explosif qui a détruit une partie du centre d'élevage d'animaux de laboratoire de Charles River, le 28 juin à Saint-Germain-sur-l'Arbresle, et deux camions présents sur le site.

L'action avait été revendiquée par l'Animal Liberation Front (ALF), réseau radical international né en Grande-Bretagne et classé « terroriste » par le FBI. L'ALF avait aussi revendiqué l'incendie, en avril 2007 à Limonest, de Tecniplast, qui fabriquait des cages pour animaux destinés à la vivisection. Des disques durs, des ordinateurs et du matériel militant ont été saisis et une dizaine de personnes entendues.

L'implication de cellules britanniques et belges de l'ALF, plus organisées, n'est pas non plus écartée. Sébastien Lorca, président de Dignité animale, resté 35 heures en garde à vue et dont l'ordinateur portable a été saisi, dénonce « une procédure pour le moins douteuse » et rappelle que « toutes les activités de l'association sont légales ». L'association maintient la marche anti-fourrure prévue samedi à Lyon




http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/1058665.html

Voir les commentaires

PETITION CONTRE L'ELEVAGE POUR L'ALIMENTATION: BON POUR EUX ET NOUS.

26 Novembre 2008, 10:35am

Publié par Jo Benchetrit


IL FAUT SIGNER CETTE PETITION; faites passer. avant la journée d'abolition de la viande, faut montrer notre nombre.

je transmets:

Cette pétition est une demande de l'USDA pour l'interdiction de tous les
animaux qui sont élevés pour les denrées alimentaires.

http://www.thepetitionsite.com/1/ban-all-animals-being-raised-for-food
http://tinyurl.com/5dxsfu






J'AI LAISSÉ ÇA:

They have not to born because we have no right to make them suffering. Do you know not to eat animals products is better for your health? http://www.sciencenewsdigital.org/sciencenews/20081025/?pg=19

Diet Details May Influence Longevity Source: Foot.com Publication date: 20081102 Cutting protein may be as important as cutting calories Beefing about your diet probably won’t lengthen your life, but a new study suggests that cutting down on beef and other protein-laden foods might.A group of researchers at Washington University in St. Louis, led by Luigi Fontana and John Holloszy, is investigating how nutritious, calorie-restricted diets affect people. Cutting 25 percent or more calories from the diets of rodents, dogs, worms and other animals has been shown to prolong life. But no one knows whether restricting calories in people will also make them live longer. Previous studies from the same group have shown that members of the Calorie Restriction Society, who have voluntarily followed a calorie-restricted diet for years, have improved cardiovascular health compared with people of the same age who eat 20 to 30 percent more calories. In their latest study, in the October Aging Cell, the scientists found that people who eat a highnutrition, minimal calorie diet don’t get all the benefits from calorie restriction that rodents do. But restricting proteins along with calories seems to mimic the full effect seen in other animals. This new study focused on the diet’s effect on amounts of insulin- like growth factor, or IGF-1. The growth factor stimulates cells to grow, and high levels have been linked to cancer. Lowering levels of the growth factor may be a key step in slowing down aging. In previous studies, rodents on a calorie-restricted diet showed a drop in IGF-1. The researchers examined IGF-1 levels in people who followed a calorie-restricted diet, but the diet did not lower IGF- 1 levels. “It was a little surprising,” says Andrzej Bartke of Southern Illinois University School of Medicine in Springfield. “IGF-1 reduction is kind of a textbook response to caloric restriction, and in this study it didn’t happen.” Vegans - people who do not eat meat, milk, eggs or other animal products - did have slightly lower levels of IGF-1, even though their diets are higher in calories. However, the vegans did not have all the cardiovascular benefits that people on calorie restriction do. Fontana and his colleagues realized that the vegans get only about 10 percent of their calories from protein, while people in the calorie-restriction group get nearly a quarter from protein. Six members of the Calorie Restriction Society agreed to lower their protein consumption to slightly below the recommended daily intake. After three weeks on the lower-protein diet, IGF-1 levels in these volunteers’ blood dropped 25 percent on average. The result suggests that caloric restriction works differently in people than rodents and that restricting protein consumption is important to achieve maximal health benefits, Fontana says. “This study says, ‘Pay attention: Too many proteins can increase your risk of getting cancer, and it can speed up your aging,’” Fontana says. The findings suggest that diet composition may be as important as calorie consumption for controlling aging, Bartke says. But the importance of IGF-1 to longevity is not as clear in humans as in rodents, because while rodents often die of cancer, people die more often of heart disease. “This study says, ‘Pay attention: Too many proteins can increase your risk of getting cancer, and it can speed up your aging.’” LUIGI FONTANA WASHINGTON UNIVERSITY IN ST. LOUIS Copyright Science Service, Incorporated Oct 25, 2008 (c) 2008 Science News. Provided by ProQuest LLC. All rights Reserved. This entry was posted on Sunday, November 2nd, 2008 at 8:57 am and is filed under Diabetes. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.



Cette pétition est une demande de l'USDA à l'interdiction de tous les
animaux qui sont élevés pour les denrées alimentaires.

http://www.thepetitionsite.com/1/ban-all-animals-being-raised-for-food
http://tinyurl.com/5dxsfu

Voir les commentaires

Trop de protéines augmente les risques de cancer et le vieillissement.

25 Novembre 2008, 21:02pm

Publié par Jo Benchetrit

DIETETIQUE ET ETHIQUE: 2 MOTS QUI VONT TRÈS BIEN ENSEMBLE!


Un vegetalien tire 10% de ses calories en protéines, et encore faut préciser que ce sont des végétales.

Or cette nourriture que tous les diététiciens diraient trop faibles en protéines est ce qui , en realite, augmente les chances de survie, en diminuant les risques de cancer en particulier mais aussi de problèmes cardiaques et de diabète.

Donc, le coup des carences protéiques, c'est finalement pas un argument anti régime végétalien.


Un chercheur reconnu (cf. wikki) John Holloszy fait des expériences sur les animaux...hélas et aussi sur des humains, volontaires, eux; au sujet de la diète calorique qui prolonge la vie et il compare avec la diète protéique qui a des effets encore plus bénéfiques sur la santé (cancer, cardio, diabète)

il a constaté que les vegetaliens avaient une meilleure espérance de vie que les végétariens et que les carnivores car les PROTEINES, selon ses études SONT FACTEURS DE CANCER ET MALADIES CARDIO VASCULAIRES.
Jai lu un article sur Match et je vois que par google que des sites scientifiques confirment cette info. faire: "john holloszy" igf-1, surtout si vous lisez l'anglais. mais on peut tenter le traducteur.

En conclusion, pour les animaux comme pour les hommes;, la viande et autres protéines surtout les animales sont dangereuses.
Donc, il faut manger moins (zut!!) et surtout ne plus manger de protéines animales


Bien sûr, il ne s'agit que de données statistiques.


voici une traduction auto.:
x LUIGI FONTANA

WASHINGTON UNIVERSITY WASHINGTON UNIVERSITY

IN ST. À ST. LOUIS
«Cette étude dit," Faites attention: trop de protéines animales peut augmenter votre risque de cancer, et il peut augmenter le vieillissement."


De plus, eviter le carnivorisme ,c'est gagner de la santé mentale.

Car supporter ça, c'est brimer son mental :


Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>