Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Guiness refuse d'homologuer l'assassinat des 6 taureaux par Michelito.

28 Janvier 2009, 08:57am

Publié par Jo Benchetrit

Les serials killers toreros ne peuvent espérer être au livre Guiness des records .  C'est déjà ça.
Quel monde pourri tout de même qui permet qu'un petit salopard de 11 ans instrumentalisé par des parents avides de fric et de gloriole sur la peau des animaux et au detriment de la santé mentale de leur apprenti psychopathe puisse torturer des taurillons en toute impunité.

 
reçu d'Isabel (présidente de la FLAC )

 
 
Une bonne nouvelle!

GWR Official Statement

It has been brought to the attention of Guinness World Records that 11-year-old Michelito Lagravere’s recent killing of six calves in a bullfight in Merida, Mexico will be submitted to Guinness World Records for recognition as a potential world record.

Guinness World Records was not aware that this event was taking place, and will not recognise the result. We do not accept records based on the killing or harming of animals.

http://community.guinnessworldrecords.com/_GWR-Official-Statement/BLOG/169340/7691.html?widgetId=104141

 

Il a été apporté à l'attention du Guinness du Monde des Records que Michelito Lagravere de 11 ans a tué six taurillons dans une course de taureaux á Mérida, le Mexique et que ça sera soumis à Guinness des Records pour être reconnu comme un record du monde.

Le Guinness des Records du monde n'était pas été informé de cet événement et ne reconnaîtra pas le résultat. Nous n'acceptons pas des records basés sur le meurtre ou l'abus sur des d'animaux.

 

Voir les commentaires

Agonie sur les chaînes d'abattage de lapins. Enquetes de L214

28 Janvier 2009, 06:07am

Publié par Jo Benchetrit

Que vous soyez encore carnivore ou pas, savoir que ce qui se passe dans les élevages et les abattoirs est bien pire que ce que nous imaginions devrait nous faire réfléchir. Informer et d'abord nous informer, est notre devoir.
Utile pour voir que, comme pour la corrida, ce qui se passe quand on massacre ainsi des lapins, c'est une torture, de surcroît pour le plaisir car la conso de viande n'est pas utile, voire nuisible à la santé et à celle de la planète.
Faites passer. il faut que ça cesse. Abonnez vous à L214.
Nous ne devons plus dire que nous ne savions pas.J'ai trouvé ça ce matin, au petit dej. On pourrait faire mieux comme réveil. La vie des lapins, déjà est abominable. Mais leur mort n'a rien à envier à la mort des taureaux dans l'arène. Tout ça EGALEMENT pour le plaisir car la consommation de viande n'est en rien indispensable.
mais jugez plutôt, avec en prime,   toute leur page car il s'y trouve des liens sur des articles importants.

Problèmes cruciaux dans les abattoirs de lapins

Une étude scientifique publiée à l'occasion du dernier congrès mondial de cuniculture met en cause l'efficacité de l'étourdissement électriquegénéralement pratiqué dans les abattoirs de lapins.  Abattoir lapin

Aujourd'hui, nous dévoilons des imagesprises dans un abattoir français. On y voit des lapins reprendre conscience sur la chaîne d'abattage, des images difficilement soutenables.

Voir la vidéo « La vie des animaux - les lapins »

 

2 millions de lapins épargnés !

Tournée pour les lapins 2008

La consommation de lapin a chuté de 10% en 2008, conséquence de la baisse du nombre de ménages ayant acheté de la viande de lapin.
Cela représente les vies de 2 millions de lapins. Le manque de visibilité de la viande de lapin dans les rayonnages des supermarchés et l'action des associations de protection animale sont avancés par l'office de l'élevage comme cause probable de cette baisse.
Nos choix de consommation ont un impact direct sur leurs vies !

Tentative d'interdiction de notre campagne contre l'élevage intensif de lapins

Débouté en juillet dernier suite à son assignation en référé, le CLIPP (filière cunicole) a fait appel. Ce 17 décembre, la Cour d'appel de Paris a rendu sa décision. En vertu de la liberté d'expression, l'arrêt reconnaît à la SPA et à L214 le droit de faire campagne contre l'élevage de lapins en cage. Celles-ci poursuivront avec détermination l'action entreprise dans ce domaine.
Par ailleurs, le film 
« Le lapin : garanti 100% cage », dont certaines séquences ont été tournées par des personnes présentant de fausses cartes professionnelles, doit cesser d'être utilisé dans la campagne des deux associations dans un délai de 8 jours.

Lire notre dossier sur l'élevage cunicole en France
Télécharger 
l'intégralité de la décision de la cour d'appel

Foie gras : nouvelles images et témoignage d'un ex-gaveur

canard gavé

Stop Gavage (L214), avec le soutien de la SPA, dévoile de nouvelles images provenant d'élevages sous contrat avec le groupe Euralis - propriétaire des marques Montfort, Rougié, Bizac et Pierre Champion, et fournisseur de nombreuses marques de distributeur.
    Voir la vidéo : 
Images 2008 de 3 salles de gavage 
    Voir le diaporama : 
Foie gras : canard en cage de gavage
    Télécharger le dossier de presse : 
dossier Foie gras

Philippe Lapaque, ex-gaveur

Un ex-gaveur, sous contrat en 2003 avec ce groupe, lance son blog et témoigne !
    Voir 
l'interview filmée
    Voir 
la production de foie gras, racontée par Philippe Lapaque
    Voir 
le blog de Philippe Lapaque

Le meurtre alimentaire : photos prises en 2007 dans un abattoir de bovins quelque part en France...

bovin à l'abattoirNouveauté : Nous publions une quarantaine de photos prises en 2007 dans un abattoir quelque part en France. Comme l'écrivait Florence Burgat dans un article paru dansLe Monde diplomatiqueL'oubli de l'animal, « la viande doit rester gaie, le plaisir de manger dégagé de toute inquiétude empathique, comme la publicité ne cesse de nous le rappeler par des images festives. Que personne ne s’avise de coller son oreille à la chair inerte, au risque d’y entendre le souffle rauque de la bête qui s’affale. ». Nous y avons posé nos oreilles et nos yeux. Attention, images dures.

 

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche : réagissons !

Répression en Autriche

Dernière mise à jour le 11 novembre 2008

2 septembre : Les 9 militants ont été libérés.

Les compte-rendus des manifestations de soutien du 5 septembre sont en ligne ainsi qu'une vidéo tournée lors de la manifestation de Strasbourg.

11 nov. : Message pessimiste de Martin Balluch à la liste freedom.

Emission sur Un éternel Treblinka

Abattoir bovinDans Un éternel Treblinka, Charles Patterson (historien spécialiste de la Shoah) retrace le rapport entre les humains et les animaux depuis les débuts de notre espèce et soutient la thèse selon laquelle l'oppression des animaux sert de modèle à toute forme d'oppression. L214 met à votre disposition une transcription de l'émission consacrée à son livre le 8 février 2008 sur France culture.

 

Toutes les actualités

Lire toutes les actualités 

Voir les commentaires

La Kabbale et les anti-spécistes parlent de couple...

25 Janvier 2009, 08:54am

Publié par Jo Benchetrit

 
Adam et Eve de Dürer. 

Pour tenir, un couple a besoin de 2 forces antagonistes qui tirent chacune de leur  côté. On le ressent bien, l'amour fusionnel peut mener à la séparation ultime car "c'est trop", on s'y perd, on s'angoisse car alors tout est permis, y compris le pire. Il lui faut associer la dimension du respect de chacun. L'amour en effet, est la recherche de la retrouvaille du temps perdu ...celui, mythique de surcroît (jamais connu autrement qu'en fantasme) , où l'amour de la mère couvrait tous nos besoins, satisfaisait toutes nos pulsions, l'époque du 1, mais, comme j'aime à le dire, celui du hun, de la réalisation des fantasmes les plus destructeurs car, en ce temps-là, il n'y a pas de frein, du moins pas encore de manière claire la fonction paternelle. Les membres d'un couple vont parfois aux confins de la mémoire, et dans une fusion à la fois délicieuse et angoissante, retrouve ces temps incestueux, mais, comme je vous l'ai déjà énoncé pour le rapport de l'homme à la Nature, incestueur.
La Kabbale nous le dit: il faut à la fois respect qui sépare et amour qui réunit, qui rapproche tant qu'il mène à ce non respect que l'on voit dégrader une relation.
"La paix est l'union entre le feu et l'eau". La paix est donc l'union du couple impossible par la règle du respect de chacun.    
L'homme selon la kabbale a 4 âmes, 4 niveaux d'une même âme, 4 forces du bas vers le haut:
1)la biologie (jambes)
2) l'esprit, les sentiments bons et mauvais, monde des qualités, émotions, affects (coeur)
3) une partie qui pense (cerveau)
4)la vie: la capacité de croire, la foi. (là, on voit la pâte de la religion! Pour moi, j'aimerais y voir la relation intuitive, immediate, à ce qui est) On ne peut avoir de relation à Dieu sans elle, ni à l'Autre. La plupart des choix qui élèvent au dessus de l'intelligence, cette part spirituelle permet de savoir que j'ai fait le bon choix. 
La lumière trop forte que Dieu a imposé au monde(il dit  dans la Genèse: "la lumière, c'est bon".) a séparé le ciel et la terre, ce qui a cassé la création en morceaux. L'homme est là pour réparer cette séparation, donc pour faire du 1.
C'est ainsi que les antispécistes des cahiers sont comme le peuple du livre selon la Kabbale : ils croient pouvoir réparer le monde. Ici,  en imaginant possible de défier la loi de la chaîne alimentaire en rendant tous les êtres végétaliens. De défier à déifier...il n'y a qu'un pas, mais bien sûr pas conscient.
Or, sur ce sujet, il n'est que nous et les autres omnivores qui ayons une action sur notre mode de vie sans conséquences néfastes sur notre santé  du point de vue biologique .
Le fait d'être omnivores, en effet,  nous permet d'utiliser les nutriments nécessaires à notre survie de divers supports, et pouvons ainsi dépasser la fatalité biologique que les carnivores et herbivores strictes subissent du fait de leurs tubes digestifs. Le saviez-vous?
 Ça n'empêche pas que même dans la nature, le milieu commande et que certains animaux, dans un mileu qui ne permet pas le regile adequate au système digestif carnivore ou herbivore de cette espèce ne vont pouvoir survivre qu'en changeant de mode de régime, non sans incidence bien entendu. Cela s'appelle l'adaptation au milieu et  est permis au fil des millions d'années de l'évolution par la survie de certains individus plus ou moins mutants.
Il me semble évident, pourtant, que la thèse de la Kabbale est fausse, que ce n'est pas la lumière qui a morcelé le monde, mais la pulsion de mort armée par l'homme. Et loin de le réparer, il continue de le casser.
Le couple Homme-Nature est un couple inégal, où l'homme ne fait que prendre, et ne donne rien. C'est donc un amour basé sur l'irrespect, où l'homme s'imagine être le seul qui compte aux yeux de sa mère qui lui souffle qu'il peut tout, car il le vaut bien, puisque il la comble en la pillant.
Les défenseurs des animaux, les anti specistes eux aussi parlent de couple, en l'occurrence  du couple homme-animaux c'est à dire en realité, en fin de compte du couple homme-nature. Or eux défendent surtout la maturation humaine, celle qui passe de l'amour qui dévore et disloque à celui qui respecte. Le 1° est soumis à l'enfer des pulsions qui, eux mêmes, sont des esclaves de la pulsion antagoniste, la pulsion de mort. C'est pour cela que les amis des bêtes devraient se cantonner à tenir la place qui impose la séparation mère enfant, celle du nom du père. Si la fonction paternelle est indispensable à la vie, c'est parce qu'elle  sépare mère et enfant et, ainsi, permet la protection de chacun. Les défenseurs des droits animaux sont donc topologiquement parlant à la place  de ce qui soigne le symptôme en les mettant hors du jeu de la jouissance, et celui qui permet ça, c'est l'analyste. Le moyen, c'est la castration. L'homme ne peut pas tout. le symptôme est une jouissance " en douce", clandestinement,  de ce qui est interdit par la loi paternelle.
La psychanalyse est donc d'essence du côté de la défense des animaux, de l'écologie si on entend par ça le respect de la nature et non sa gestion, qui, elle est souvent le couvercle qui cache une exploitation, donc un inceste.
Hélas, je pense que cette dimension échappe à  la majorité de mes collègues. Ils reconnaissent cependant qu'ils sont du camp de l'anti-barbarie.
Mais, aveuglés par leur propre relation incestueuse à l'Autre dite Nature, donc à l'Autre animal que l'homme y a prélevé pour sa jouissance personnelle,  ils ne voient pas plus que le commun des mortels que ma position n'est en rien une infraction mais bien au contraire devrait être la norme.
Les antispecistes des cahiers, pour leur part athées, voudraient donc réaliser  l'idée religieuse de la réparation du monde imparfait et brisé  offert par Dieu (pour eux, par la nature) selon les kabbalistes pour responsabiliser l'homme. Ainsi, il y aurait là aussi, leur insu, une idée de couple, ici de l'homme et de la nature, 2 êtres dont l'un, l'Homme, aurait le pouvoir étrange de réaliser ce que le messie attendu par les juifs doit accomplir: l'avènement d'un temps où le lion se couchera près de l'agneau, où le carnivorisme sera aboli.
Ainsi, nous serions des enfants auxquels notre père a offert un puzzle de divers morceaux disloqués qu'il nous faudrait réunir.

Je ne pense pas que la nature soit à réparer. Sans l'homme, bien que génératrice de souffrances  hélas, elle avait fait ses preuves de pouvoir maintenir coûte que coûte la vie. Mais rien n'est acquis aux vivants ni leur vie... et on ne sait pas si cette créature,qu'est l'homme--  qui se considère comme non naturel, un artifice--   n'a pas été faite par la nature sous l'influence d'une pulsion de mort qui la parcourt depuis la reproduction sexuée, pour en finir avec la vie. Si on le laisse continuer à sévir, à transformer  le monde en immonde, en tout cas, c'est bien ce qui risque de se produire.

Attention, je vous recommande de lire les cahiers antispecistes, qui,à part ce petit délire bien humain de  toute puissance, est très intéressant.
en general je suis épatée par leur intelligence, et je souscris à beaucoup de leurs énoncés.
http://www.cahiers-antispecistes.org/ 

Quant à la Kabbale, rien en ne vous empêche non plus de vos laisser enseigner par elle comme par d'autres textes religieux car toutes les constructions humaines, elle nous explique l'homme que jene comprends toujours pas. 

Cependant , je le rappelle, je pense que seul le véganisme des humains, c'est à dire la fin de l'exploitation animale par eux, est une issue pour que la nature et l'homme puissent continuer à être un couple respectueux, donc durable et équitable.

Voir les commentaires

SHAC (stop huntingdon Animal Crualty): fortes peines spécistes.

23 Janvier 2009, 04:06am

Publié par Jo Benchetrit

Force est de constater que nous sommes bien seuls.
Je parle non pas de cette solitude existentielle qui est le lot de chacun, mais de cet isolement dans lequel ceux qui remettent en question les fondements anti-éthiques de notre humanité. Il y exoste de manière tacite une mise en demeure de ne pas dépasser la limite lorsqu'il s'agit de critiquer la tyrannie humaine.
Les gens de la protection animale ne sont pas tous des OVNIS. Mais peuvent exclure ceux d'entre eux qui sont trop coherents. Ainsi des végans. Pourquoi? Mais pour les mêmes raisons   qui font   exclure tout être qui ne tient pas compte de la nécessité de  ses propres mécanismes de défense. 
Chacun voit midi à sa porte et ne veut en rien qu'on l'en fasse bouger.
Drôle d'expression. Je garde mon midi! ton tien il est faux!
 L'exclusion, donc, ne vient pas du dehors de la PA mais aussi de l'intérieur, chacun pouvant croire que l'autre exagère.
Il ne suffit pas d'être anti-corrida pour être contre toute  cruauté.
que vont donc penser les gens de la P.A. de ces condamnations qui peuvent toucher tout le monde en ces temps de durcissement de la sécurisation des villes?
En Angleterre, on a des cameras de surveillance partout, on est vu tout le temps, mais on est seul.
La solitude sous le regard non bienveillant de l'autre qui protège sa jouissance barbare, ça peut mener à ça que je transmets:

Nous avons appris la douloureuse nouvelle des peines prononcées à l'encontre de nos camarades anglais du groupe SHAC (stop huntingdon Animal Crualty). Ils vont donc passer, pour la plupart, les 10 prochaines années derrière des barreaux. 

C'est une honte que le gouvernement britannique, dans son acharnement délirant, réduise au silence ces combattants pour la liberté. En plus de cette sentence cruelle et disproportionnée, le juge ose les traiter de terroriste, ils sont donc accusé de « terrorisme urbain ». Il est inexcusable que ces résistants soient insulter de la sorte. 

Tout le collectif des Furieuses Carottes apporte un soutien indéfectible et inconditionnel à ces justes qui ont su se battre avec courage pour tous ces animaux victimes du fascisme humain. Nous sommes profondément choqués et outrés par ce jugement, qui prouve à quel point les gouvernements sont à la solde des criminels de l'industrie pharmaceutique. 

Nous méprisons profondément le gouvernement anglais qui a encore une fois prouvé sa trahison envers les animaux, en emprisonnant ceux qui parlaient pour ces opprimés. 

Nous avons une profonde haine pour ces salauds de l'industrie pharmaceutique, ces criminels en blouse blanche, qui eux sont libres de tuer et de torturer. Ils ne pourront pas indéfiniment faire enfermer tous ces héros qui parlaient pour les animaux. Un jour, toutes ces injustices devront être payées !



Nous souhaitons du courage et soutenons de tout notre cœur :


Heather Nicholson condamné à 11 ans de prison !

Natasha & Gregg Avery 
condamnés à 9 ans de prison !

Gavin Medd-Hall condamné à 8 ans de prison !

Dan Wadham condamné à 5 ans de prison !

Dan Amos et un autre activiste condamnés à 4 ans de prison ! 


MERCI & BRAVO A VOUS ! SOUTIEN SANS CONDITION !

Si vous voulez participer aux actions en solidarité, contactez nous ! 
Http://www.lesfurieusescarottes.com

__._,_.___


Leur faute: une sollicitude extrême envers les animaux dont la torture est considérée comme utile  à l'homme, à sa nourriture, à la recherche etc.
C'est une faute de tenter de secourir ceux qui subissent la vivisection, par exemple. C'est un délit, certes. Mais qu'est ce qu'un délit contre un crime, sinon une simple assistance à personnes en danger, son devoir, qui est criminalisé par une société folle qui légalise de ce fait le crime et pénalise l'acte éthique ?
Les défenseurs des animaux, les anti-barbarie, sont bien seuls.
surtout s'ils sont cohérents, végan, et anti tout mensonge malveillant, tout déni, toute projection, tout racisme, toute manifestation de la monstruosité du désir humain.
Les amis des bêtes sont détestés du fait qu'ils tendent un miroir.
Ce ne sont pas les seuls à subir le retour de bâton dès que l'on veut réveiller l'homme en lui disant: regarde toi.

 

Voir les commentaires

En France, comme en Turquie, on massacre les chiens en silence.

21 Janvier 2009, 12:01pm

Publié par Jo Benchetrit

Ardèche : une battue pour tuer les chiens errants ! - Le Mague : Buzz, Culture et Dépendance(s)

Ardèche : une battue pour tuer les chiens errants !

 

Les chasseurs font la loi dans notre pays, c'est un fait établi, nous en avons une nouvelle preuve aujourd'hui dans l'Ardèche où plusieurs villages (Balazuc, Chauzon, Vinezac et Uzer) ont pris un arrêté concernant la divagation de chiens. En temps normal, les maires interviennent pour faire capturer les animaux, ici, ont fait appel au lieutenant de louveterie afin d'organiser une battue !

 

Ces dernières années, la Fondation Brigitte Bardot est intervenue en Roumanie, Bulgarie et en Serbie afin de gérer, par la stérilisation, les colonies de chiens errants. A Bucarest ou à Belgrade, la population de chiens se compte par centaines de milliers d'individus, mais même dans ces capitales, il n'est pas envisageable de prendre un fusil pour tirer sur les chiens.

Il est donc totalement surréaliste, incompréhensible, qu'en Ardèche on sorte les armes pour abattre une dizaine de chiens errants. Balazuc a beau être un village médiéval, ça ne justifie pas pour autant le recours à des pratiques moyenâgeuses !

Sortir les armes est toujours un aveu d'échec, c'est aussi le choix de la facilité et de la lâcheté car il existe d'autres moyens d'intervention pour capturer et non pas abattre ces animaux.

En France, les chiens errants ne représentent pas un réel danger pour la population. Les rares attaques constatées sur le territoire ces derniers mois ne concernent que des chiens ayant un maître et elles restent infimes en comparaison avec les « accidents » de chasse qui tuent eux, chaque année, une trentaine de Français.

Les maires signataires des arrêtés autorisant la battue aux chiens justifient leur décision par un souci de protection des randonneurs, mais s'ils veulent réellement protéger les randonneurs, l'urgence est d'interdire la chasse qui fait chaque année de trop nombreuses victimes !

Pour Brigitte Bardot, qui est intervenue auprès des autorités locales mais aussi auprès du ministre de l'Agriculture, tout cela est : « profondément choquant, arriéré et indigne ». Sa Fondation a lancé un appel pour que soient déposées les armes et que soit privilégiée la capture des animaux, seule solution raisonnable et adaptée face au problème rencontré.

Voir les commentaires

Les protocoles des sages de Sion faux célèbre de Mathieu Golovinski.

21 Janvier 2009, 11:19am

Publié par Jo Benchetrit

« Les secrets d’une manipulation». Le « fabricant des Protocoles » est Mathieu Golovinski, au début du 20° siecle.
On a son nom depuis 10 ans. Qui le connait? Rendons les donc à Cesar:
GOLOVINSKI.
Il est moins célèbre que les absurdités grand-guignolesques de son livre attribué par lui à des juifs dont il construit un mythe vampiresque qui arrange bien tout l'immonde.

En ces temps de résurgence de la peste brune, refaisant avec les rouges un pacte antisémite à la germano-sovietique à l'occasion de la riposte israélienne aux attaques du Hamas, incessantes depuis 8 ans,  il est bon de vous parler d'un lecture libre dans les pays arabes et qui alimente la haine islamiste qui sévit jusque dans nos pays, dans nos manifs anti-israeliennes, pour ne pas dire anti-juives. C'est ce qu'implique le : "Nous sommes tous du Hamas" des fascistes incapables de se savoir fachos, comme Besancenot aux bras d'une femme voilée. Je vous donne un court extrait d'un article passionnant de l'Express que vous trouverez ici:
http://www.phdn.org/antisem/protocoles/origines.html


"C’est la plus célèbre — et la plus tragique — des falsifications du XXe siècle, à la base du mythe antisémite du « complot juif mondial ». Le texte des Protocoles des Sages de Sion vient de livrer son dernier mystère: un historien russe, Mikhail Lépekhine, a établi l’identité de son auteur, grâce aux archives soviétiques. Elle permet de comprendre pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour connaître cet épilogue: le faussaire, Mathieu Golovinski, qui a effectué sa besogne à Paris, au début du siècle, pour le représentant en France de la police politique du tsar, était devenu, après la révolution russe de 1917, un notable bolchevique... La découverte de ce sinistre pied de nez historique permet de combler les dernières lacunes dans l’histoire d’une imposture qui, après avoir fait beaucoup de ravages en Europe, connaît un destin encore florissant dans beaucoup de régions du monde.
"

Mais on a beau savoir, on préfère croire.
C'est comme pour le pigeons: on sait qu'ils ne refilent pas de  maladies. On sait qu'ils seront un tampon entre nous et la grippe aviaire, mais on continue à les diffamer pour les assassiner.
La pensée humaine est réduite à son minimum dès qu'elle est phagocytée par une émotion forte, comme le donne la haine, mais aussi l'impression d'être dans le bon camp, alors qu'on n'est alors qu 'un con tout court qui joue à s'aimer avec des gens immondes et meurtriers qui enverraient bien les juifs dans des camps d'extermination.

Voir les commentaires

OBAMA: un menu carné, la Bible, c'est la faute à Lincoln.

20 Janvier 2009, 22:35pm

Publié par Jo Benchetrit

“Le 44e président des Etats-Unis a prêté serment mardi en posant sa main gauche sur la Bible ayant appartenu à Lincoln, prêtée par la bibliothèque du Congrès.
L’ensemble du menu du déjeuner d’investiture rappelle les préférences culinaires du 16e président des Etats-Unis: ragout de crustacés en entrée, suivi d’un faisan rôti au romarin, baba pomme-cannelle et crème glacée en dessert. Le tout servi dans une réplique du service en porcelaine choisi par Mme Lincoln.”
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/20090120.OBS0665/abraham_lincoln_un_modele_pour_barack_obama.html
Rappel: Il meurt assassiné à la suite d’un complot émanant des confédérés au début de son second mandat en 1865. (à ne pas imiter jusque là!)
.
Pour la Bible, on aurait préféré qu’il fasse comme Roosevelt et respecte la laïcité en ne jurant pas dessus. Mais le symbole fut le plus fort, because of Lincoln contre l'esclavagisme.

On a le droit de lire la Bible, mais pourquoi mêler la religion à l’état? Au moins nous gardons le gouvernement de la France séparée des églises.
Pourvu que ce ne soit pas contagieux.
Au dîner de l’investiture, Lincoln encore: canards sauvages ou faisans et crustacés. ça commence mal pour les animaux. Bien pour les chasseurs et pêcheurs.

 

Ceci dit, on ne se fait pas d'illusion. On est rarement végétarien, encore plus rarement végan, je le sais. faudra donc faire avec l'imperfection humaine. Sinon, vous l'aurez remarqué, il a un jeu de hanches quand il danse, assez craquant, ma foi. Faudra que les stagiaires de la maison Blanche se méfient de leur propre sensibilité.

Voir les commentaires

31 janvier 2009 :1° Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande.

19 Janvier 2009, 19:49pm

Publié par Jo Benchetrit

 je transmets:

Journée mondiale pour l'abolition de la viande

 

Pour infos sur cette journée: ybonnardel@free.fr
Ne pas répondre à ce message - Pour nous écire: milice@live.ca


(English follows)


Le 31 janvier 2009 aura lieu la première édition de la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande.

Qu'est-ce que la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande ?

La Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande est destinée à promouvoir auprès du grand public la revendication politique d'abolition du meurtre des animaux pour la viande. Six millions d'êtres sensibles sont tués dans le monde chaque heure (!) pour être transformés en viande, sans même compter le massacre des poissons, qui sont bien sûr pris en compte dans la revendication d'abolition de la viande. La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu'aucune autre activité humaine alors qu'elle n'est en rien nécessaire.

De nombreux collectifs se mobiliseront pour promouvoir la perspective de l'abolition de la viande. Il ne s'agira pas seulement de promouvoir le végétarisme/véganisme auprès des individus mais d'exprimer à la société que la pratique d'assassiner les animaux pour les manger devrait être abolie. Nous espérons que cette initiative fortifiera le mouvement animaliste au fil des années. Il est important de s'adresser aux consommateurs, mais nous devons commencer à nous adresser aussi aux citoyens tout comme l'ont fait les militants pour l'abolition de l'esclavage, qui alors même qu'ils étaient nettement minoritaires non seulement demandaient à la population de boycotter le sucre produit par les esclaves, mais exprimaient aussi clairement l'idée que l'esclavage devrait être interdit. Il importe aujourd'hui d'interpeller clairement la société tout entière au sujet de la viande, afin qu'elle ne puisse plus éviter les conséquences d'un débat publique sur la légitimité de cette pratique.

A l'occasion de cette journée de sensibilisation, des conférences, des actions de rue, des distributions de tracts ainsi que des stands d'information seront organisés pour propager l'idée que la consommation de viande ne saurait être justifiable d'un point de vue éthique et doit donc pour cette raison être abolie - de même que l'esclavage humain l'a été dans son temps.

Voici la vidéo d'une action originale pour l'abolition de la viande, faite par des activistes suisses en 2007 (pouvant bien sûr être reprise par d'autres collectifs) : <http://www.youtube.com/watch?v=z-iUs0kaDB0>http://www.youtube.com/watch?v=z-iUs0kaDB0

Les compte-rendus des événements que vous réaliserez peuvent être notés sur le site : http://www.nomoremeat.com

En espérant vous voir nombreux à utiliser votre voix pour les animaux et participer à la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande, nous vous présentons nos meilleures salutations.


Comité de lancement de la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande"

Contact : <mailto:meat.abo.day@gmail.com >




P.s : vous trouverez d'autres documents concernant l'idée d'abolition de la viande, notamment :

Une FAQ sur le mouvement pour l'abolition de la viande
(http://fr.m-eat.org/wiki/FAQ)

Un blog sur l'abolition de la viande en différentes langues
(lien vers la version française : http://abolitionblog.blogspot.com/)

Un article défendant l'idée qu'il faut dès maintenant ¦uvrer
explicitement à l'interdiction légale de la production et de la
consommation de chair animale  (lien vers
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article363)

Une liste de discussion francophone sur l'abolition de la viande
(lien vers : http://fr.groups.yahoo.com/group/abolitiongroup/)

***********************************************************************************

For more info on this day, write to: ybonnardel@free.fr
Please do not reply to this message; To contact us: milice@liveca.

On 31 January 2009 will be the first edition of the World Day for the Abolition of Meat.

What is the World Day for the Abolition of Meat?

The World Day for the Abolition of Meat is intended to promote to the general public the political demand for the abolition of murdering animals for meat. Six million sentient beings are killed worldwide every hour (!) to be transoformed into meat, whithout even counting the fish, which are of course included in the demand for the abolition of meat. Meat consumption causes more suffering and death than any other human activity and it is not even necessary.

Many groups will mobilize to promote the prospect of the abolition of meat. They will not only promote vegetarianism / veganism to individuals but will express to society that the practice of killing animals to eat them should be abolished. We hope that this initiative will strengthen the animal rights movement over the years. It is important to speak to consumers, but we must begin to speak to citizens as have activists for the abolition of slavery, who even though were a clear minority not only sought the population to boycott the sugar produced by slaves, but also clearly expressed the idea that slavery should be prohibited. It is important today to question the whole society about the murder of animals for meat so that it can no longer avoid the consequences of a public debate on the legitimacy of this practice.

On the occasion of this day on 31st January, conferences, street actions, distribution of leaflets and information stands will be organized to spread the idea that consumption of meat can not be justified ethically and should therefore be abolished for this reason - as well as human slavery was in its time.

Here is the video of an original action for the abolition of meat, made by Swiss activists in 2007 (which may of course be taken over by other groups): http://www.youtube.com/watch?v = z-iUs0kaDB0

Your actions can be reported on this website: http://www.nomoremeat.com

We hope to see many of you raise your voices for the animals and participate in the World Day for the Abolition of Meat.

With best wishes

Committee for the promotion of World Day for the Abolition of Meat

Email contact: <mailto:meat.abo.day@gmail.com



P.s. some texts in english about revendication of abolition of meat:

Antoine's blog: <http://meatabolition.blogspot.com/>http://meatabolition.blogspot.com/

Booklet "Meat abolition" + article on the web :

<http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article369>http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article369

Some documents:

<http://en.m-eat.org/wiki/Main_Page>http://en.m-eat.org/wiki/Main_Page (it's the wiki of french abolitiongroup list)

Letter to associations
(<http://en.m-eat.org/wiki/Letter1>http://en.m-eat.org/wiki/Letter1 )



*******************************************************


Nicole et Marcell, fondatrices
Milice @nimale du Québec
www.miliceanimalemilitia.com
Organisme sans but lucratif dûment enregistré No. 1164247729
 
Il ne doit pas être considéré un droit qui accorde tous les pouvoirs sur lui, le fait d'être "propriétaire" d'un animal de compagnie... Ce devrait être un privilège révocable que de pouvoir en être leur gardien... et toute personne indigne devrait en être privée irréversiblement... Marcell
 
Cruelty to animals is despicable; but knowing and doing nothing is even more abject... Marcell

__._,_.___

Voir les commentaires

les voeux de sarko du 13,01,2009 à...Nîmes !

17 Janvier 2009, 10:44am

Publié par Jo Benchetrit

Pourquoi Nimes, le pays de la torture tauromachique? les voeux de sarko du 13,01,2009 Video edifiante à bien des titres:

http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=cview&cat_id=7&press_id=2218&lang=fr


Sarkozi : "Pourquoi avoir choisi Nîmes ? La réponse me semble-t-il se lit sur les murs de cette grande ville antique, romaine, hispanique, camarguaise, provençale, languedocienne, française, méditerranéenne, européenne. Nîmes est un haut lieu de notre identité et de notre culture, une culture singulièrement vivante comme en témoigne ce « Carré d'Art », que je connais de longue date, dessiné par Norman Foster comme un magnifique contrepoint [...]"


..."se tourner vers l'avenir et non pas le passé...."

Tiens donc, dire ça à des aficionados...

Mais il doit pas bien s'en rendre compte car dire qu'une ville qui bénéficie d'un passe-droit sur la loi anti-cruauté est un haut lieu de notre identité et de notre culture, c'est une véritable allégeance à cette hideuse pratique anti-culturelle si la culture est vue comme anti-barbarie, notre substrat et une provocation pour ceux qui combattent pour ce qu'il y a des plus beau en l'homme, son humanité, hélas bafouée et, il faut bien le dire, quasi inexistante.




Voir les commentaires

N'oubliez pas le 31 janvier: jour de l'abolition de la viande.

16 Janvier 2009, 11:11am

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets:

Bonjour,
 
Vous avez certainement été informé-e-s de l'existance de la Journée Mondiale pour l'Abolition de la viande qui se déroulera le samedi 31 janvier 2009.
 
Je vous précise qu'il y aura un rassemblement à Paris devant l’Opéra-Bastille, à Bastille, de 14 h à 18 h.
Au programme : stand d’information, distribution de tracts, visuels, etc.
 
Pour connaître les autres villes participantes :
Voir les lieux exacts mis à jour au fur et à mesure : http://fr.m-eat.org/wiki/Espace_de_travail_priv%C3%A9_de_la_liste_abolitiongroup
 
N'hésitez pas à faire circuler l'information et de venir au rassemblement ! :-)
 
Nathalie
 
Le 31 janvier 2009 aura lieu la première édition de la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande.

Qu'est-ce que la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande ?

La Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande est destinée à promouvoir auprès du grand public la revendication politique d'abolition du meurtre des animaux pour la viande. Six millions d'êtres sensibles sont tués dans le monde chaque heure (!) pour être transformés en viande, sans même compter le massacre des poissons, qui sont bien sûr pris en compte dans la revendication d'abolition de la viande. La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu'aucune autre activité humaine alors qu'elle n'est en rien nécessaire.

De nombreux collectifs se mobiliseront pour promouvoir la perspective de l'abolition de la viande. Il ne s'agira pas seulement de promouvoir le  végétarisme/véganisme auprès des individus mais d'exprimer à la société que la pratique d'assassiner les animaux pour les manger devrait être abolie. Nous espérons que cette initiative fortifiera le mouvement animaliste au fil des années. Il est important de s'adresser aux consommateurs, mais nous devons commencer à nous adresser aussi aux citoyens tout comme l'ont fait les militants pour l'abolition de l'esclavage, qui alors même qu'ils étaient nettement minoritaires non seulement demandaient à la population de boycotter le sucre produit par les esclaves, mais exprimaient aussi clairement l'idée que l'esclavage devrait être interdit. Il importe aujourd'hui d'interpeller clairement la société tout entière au sujet de la viande, afin qu'elle ne puisse plus éviter les conséquences d'un débat public sur la légitimité de cette pratique.

A l'occasion de cette journée de sensibilisation, des conférences, des actions de rue, des distributions de tracts ainsi que des stands d'information seront organisés pour propager l'idée que la consommation de viande ne saurait être justifiable d'un point de vue éthique et doit
donc pour cette raison être abolie - de même que l'esclavage humain l'a été dans son temps.

Voici la vidéo d'une action originale pour l'abolition de la viande, faite par des activistes suisses en 2007 (pouvant bien sûr être reprise par d'autres collectifs) :

http://www.youtube.com/watch?v=z-iUs0kaDB0


En espérant vous voir nombreux à utiliser votre voix pour les animaux et participer à la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande, nous vous présentons nos meilleures salutations.

Comité de lancement de la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande

Site internet : http://www.nomoremeat.org/
 
 
 
La résolution :
 
Parce que la production de viande implique de tuer les animaux que l'on mange,
parce que nombre d'entre eux souffrent de leurs conditions de vie et de mise à mort,
parce que la consommation de viande n'est pas une nécessité,
parce que les êtres sensibles ne doivent pas être maltraités ou tués sans nécessité,
l'élevage, la pêche et la chasse des animaux pour leur chair, ainsi que la vente et la consommation de chair animale, doivent être abolis.
 
Pour la France, on sait déjà qu'il y aura des actions à Besançon, Rennes, Paris, Lyon, Die, Montpellier, Metz (autres villes candidates bienvenues, et participants aux actions déjà prévues bienvenus aussi).
 
Voir les lieux exacts mis à jour au fur et à mesure : http://fr.m-eat.org/wiki/Espace_de_travail_priv%C3%A9_de_la_liste_abolitiongroup
                                        
A Paris, il y aura un rassemblement devant l’Opéra-Bastille, à Bastille, de 14 h à 18 h.
Au programme : stand d’information, distribution de tracts, visuels, etc.
 
                                        
 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>