Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Ours danseur, ours martyr. Montreur d'ours= tortionnaire.

29 Mai 2009, 02:42am

Publié par Jo Benchetrit

Pour les toutous, les touristes: ne donnez pas un sou à ces monstres.
mais à ceux qui les combattent:
Pour soutenir l'action de Wildlife S.O.S. : www.wildlifesos. org


Je transmets.
24 mai 2009

Le triste sort des ours lippu

Bear

  Article Stéphanie Françoise.  Terre Sauvage du mois de juin 2009.

 (numéro 250). 

   La photo est prise sur le site de Wildlife S.O.S.

"Un ours lippu danse : il se balance sur ses pattes de derrière, le museau dressé pour réduire la tension de la corde qui lui déchire les narines.
Une scène tristement banale en Inde où près de 800 animaux sont ainsi exhibés aux touristes pour quelques roupies.

L'ours lippu-Melursus ursinus-porte un pelage hirsute réhaussé d'une tâche en U sur la poitrine. 
Depuis trente ans, ses populations ont décliné de 40%. Autrefois commun en Inde et au Sri Lanka, il a subi le braconnage et la destruction de ses habitats, d'où l'inscription de l'espèce comme vulnérable sur la liste rouge de l'UICN.
Vieille de trois cents ans, la tradition des ours danseurs est perpétuée par les nomades du peuple qalandar, malgré les lois de protection nationales et internationales.
Derrière le folklore, se cache une sombre réalité. Chaque année, une centaine d'oursons arrachés à leur mère sont vendus à des dresseurs qui, pour les soumettre, leur percent le museau d'un anneau chauffé à blanc et leur arrachent les canines.
Choqués, affamés, victimes d'infections, ces ours vivent quatre fois moins longtemps qu'en milieu naturel.
L'association Wildlife S.O.S. a décidé de faire cesser cette destinée tragique.

Les équipes de l'association parcourent les villages et les forêts à la recherche des trafiquants d'oursons et des dresseurs.
Risquées, leurs interventions se soldent néanmoins par la libération des bêtes. 
Les ours confisqués-prè s de cinq cents à ce jour-, sont conduits dans l'un des quatre centres de réhabilitation (Agra, Bangalore, Bhopal et Hyderabad) où soigneurs et vétérinaires les prennent en charge.
Convaincue que la survie des ours lippu passe par le soutien des Qalandar, Wildlife S.O.S.finance des écoles et aide les dresseurs à se reconvertir contre la promesse de ne plus exploiter ces animaux.
Vendeur, éleveur de volailles, couturière... plus de trois cents villageois ont accepté une nouvelle existence.
Dans les parcs aménagés, bien nourris et cajolés, les anciens ours danseurs reprennent goût à la vie.
En dépit de ces efforts, l'espèce continue à disparaître, d'où l'urgence de mesures de protection de son habitat."
Animal on est mal  

mais ils exagerent là car proposent une reconversion entre autres en

éleveur de volailles!!!!

:
Vendeur, éleveur de volailles, couturière... plus de trois cents villageois ont accepté une nouvelle existence.Pour soutenir l'action de Wildlife S.O.S. : www.wildlifesos. org

Voir les commentaires

L'est pas bon ni beau, le lait.

28 Mai 2009, 08:46am

Publié par Jo Benchetrit


Ceux ci n'existent que pour l'image d'Epinal. La realité est tout autre? rregardez la video en lien.


L'est pas bon ni beau, le lait. 
Souffrance 
1. de VOS chères cellules*, 
2. de celles de vos enfants qu'il peut rendre diabétiques,  
et 3.  torture animale.**
L'est pas bon ni beau, le laiD.

*A tout seigneur tout (des)honneur, vous pouvez aller lire ceci:
Lait, Mensonges et Propagande

Après le succès de Santé, mensonges et propagande, qui s’attaquait aux conseils nutritionnels devenus vérités premières, Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l’industrie agroalimentaire et de la nutrition « officielle ».

Avec ce document, il s’en prend à l’un des plus gros segments du marché de l’agroalimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d’un succès marketing sans précédent et montre, études à l’appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers :

« Les laitages préviennent l’ostéoporose. » Faux
« Nos os ont besoin d’un maximum de calcium. » Faux
« On est plus mince quand on boit du lait. » Faux
« Il n’y a aucun risque de cancer avec les laitages. » Faux
« Les buveurs de lait ont moins de diabète. » Faux

Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour – les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate…
Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd’hui capable de prévenir l’ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages !

« Ce livre ne peut faire que du bien à la Santé publique. Il est en avance sur son temps. »
Pr Henri Joyeux, cancérologue à la faculté de médecine de Montpellier, auteur de la préface 

** Ce n'est pas parce qu'il est blanc virginal, qu'il provient d'une mère vécue comme bonne pour votre partie du moi éternellement enfantine,   que le lait ne doit pas, ainsi que les laitages, être étudié au même titre que la  cruelle production des oeufs, de la viande, du poisson...
La "bonne vache", image de la bonne mère désintéressée et affectueuse comme le furent les nounous noires, dont on admire la patience et la bonté dans  les créations du genre "Autant en emporte le vent", sont des esclaves. Les vaches "dégustent" tout au long de leur courte vie mais trop longue au regard de leur souffrance continue. Si vous êtes contre l'esclavage  ...Ne serait il pas temps de changer pour les vaches (et chèvres à qui on retire les chevreaux pour les entasser dans des camions pour l'abattoir)?


D'abord ou ensuite voir ceci:


Vous y verrez ce qu'est le mépris du vivant, ce qu'est notre espèce qui se dit supérieure et qui l'est, mais en une chose: la cruauté.
Je vous SUPPLIE de TOUT voir. Merci.
NON vous ne saviez pas. NON? Et moi non plus, j'avoue.
Alors, c'est décidé? Vous arrêtez? 
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Gr20FmLZ33A&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Gr20FmLZ33A&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> 

Et si vous avez encore des réticences à  ne plus manger de laitages, peut être qu'en sachant que c'est souvent plus nocif qu'utile, ça vous y incitera ?  
Donc qq. extraits de ça : Chat où Th. Souccar répond sur les inconvénients des laitages et du lait. IL se fout des souffrances animales mais étudie la biochimie :

"Si le lait est mauvais pour la santé, quel est le produit qui peut le remplacer ?
Le lait n'est pas indispensable. La majorité des Asiatiques n'en consomme pas et pourtant on vit très longtemps au Japon, en bonne santé. Donc on ne doit pas s'inquiéter si l'on n'en consomme pas. Il faut manger un peu plus de fruits et légumes et s'assurer d'une à deux bonnes sources de calcium chaque jour comme le chou, les eaux minérales,  les amandes...

 

 

Les pesticides et autres polluants dans certains prés peuvent-ils se retrouver dans le lait ?
Bien sûr, puisque le lait (non écrémé) renferme des graisses et que les pesticides sont lipophiles, c'est-à-dire qu'ils ont une affinité pour les graisses. C'est le cas aussi des dioxines lorsque des vaches broutaient l'herbe à proximité des incinérateurs (autrefois, car aujourd'hui, les incinérateurs relâchent très peu de dioxines).

Est-ce que le lait bio avec 0 % de matières grasses ne pourrait pas constituer un bon apport en protéines ?
On n'a pas besoin de lait pour s'assurer de ne pas manquer de protéines en France. Cela posé, le lait bio aura moins de pesticides (donc risque réduit de Parkinson, par exemple) et on peut penser qu'il y aura aussi moins de facteurs de croissance.

Et le calcium ? Comment en avoir autrement que par le lait ?
Il n'y a pas de crise d'apport en calcium en France, sauf pour une petite partie de la population. C'est une invention du lobby laitier et des nutritionnistes qui travaillent pour lui. Les besoins en calcium lorsqu'on consomme beaucoup de potassium (fruits et légumes), qui aide à fixer le calcium, sont de l'ordre de 500 à 700 mg/jour, très facilement couverts par l'alimentation dès lors qu'on veille à s'assurer 1 à 2 bonnes sources de calcium par jour (dont un laitage par exemple).

Est-ce que la maîtresse a le droit, à l'école, d'obliger les enfants à boire une brique de lait comme c'est souvent le cas ?
Absolument pas, d'autant que la consommation de lait dans l'enfance pourrait déclencher une maladie très grave, le diabète de type-1 chez des enfants à risque. Les parents doivent, s'ils y sont opposés, exiger de l'école que leur enfant ne reçoive pas de lait.
description brève de l'image
 
© L'Internaute Magazine
 

Que doit-on donner aux enfants ?
Si pas d'antécédents de diabète de type-1, on peut introduire le lait pas trop tôt et surveiller l'enfant pour voir s'il n'y a pas de régurgitations, d'allergies. Si tout se passe bien, on peut donner des laitages avec modération (pas plus de 2 par jour) et compléter avec d'autres "laits" s'ils sont bien tolérés comme celui de soja (attention aux risques d'allergies au lait de soja).

Et le lait maternel, il n'est pas dangereux ?
Non, c'est la Rolls pour nourrir un bébé. La maman doit aussi veiller à bien s'alimenter car de nombreux nutriments indispensables dépendent d'elle, notamment les acides gras à longues chaînes.

Et la consommation de laitage dans le cadre de la grossesse, c'est aussi à éviter ?
On sait depuis quelques années qu'il est inutile de se gaver de calcium pendant la grossesse. Donc le régime à suivre est le même : les laitages ne sont pas interdits, mais il faudrait en consommer avec modération.


Que pensez-vous du lait maternisé ? Y a-t-il un âge limite après lequel il est mauvais de continuer ?
Les laits artificiels ont deux problèmes, entre autres : trop de protéines qui pourraient favoriser l'obésité et des composés antinutritionnels appelés produits de glycation avancés dus au chauffage en présence de fer et vitamine C. Mieux vaut limiter la durée d'exposition à ces aliments.

Je suis allergique au lait depuis tout petit, en fait il parait que je ne digère pas le lactose. Du coup, je n'en mange jamais. Est-ce que ça veut dire que mon espérance de vie s'en trouve prolongée?
Le régime d'Okinawa est le plus efficace pour faire des centenaires sur la planète. C'est un régime sans laitages. Vous ne serez peut-être pas centenaire, mais le fait de ne pas consommer de laitages n'est pas un handicap. Le régime d'Okinawa se caractérise par une grande consommation de fruits, légumes, plantes, thé etc. et peu de calories au total.

En dehors du goût, quelles sont les autres différences entre du lait "frais" et du lait "longue conservation" ? Quel est le meilleur ou le moins nocif pour la santé ?
Pas de grande différence. Le lait UHT conduit à l'élimination d'une partie des facteurs de croissance, ce qui est bien mais aussi à dénaturer peut-être des protéines, ce qui est moins bien.
description brève de l'image
 
© L'Internaute Magazine
 

Je suis ménopausée. Mon médecin m'encourage à manger des laitages pour prévenir l'ostéoporose. Qu'en pensez-vous ?
Cette stratégie est inefficace pour prévenir l'ostéoporose. Il n'y a pas d'interdit sur les laitages, mais aucune raison d'en consommer si on n'aime pas ça. La santé des os semble plus assurée par un régime riche en végétaux, qui apportent des substances alcalinisantes (sels de potassium), des vitamines C et K, des phytoestrogènes. Il faut veiller à ses apports en vitamine D et faire un peu d'exercice.

J'ai énormément d'arthrose (découverte à 32 ans). Pourquoi dit-on que le lait n'est pas conseillé ?
Les protéines du lait pourraient favoriser des réactions auto-immunes, qui sont en cause dans l'arthrite rhumatoïde. Si vous souffrez d'arthrose "simple", je ne suis pas certain que l'exclusion totale des laitages vous apporte un soulagement."



Quant à la souffrance des vaches et des veaux, un article entre autres:

Voir les commentaires

L'est pas bon ni beau, le lait. Halte au fromage, au laitages divers.

28 Mai 2009, 08:46am

Publié par Jo Benchetrit


Ceux ci, se prélassant sur l'herbe au soleil, n'existent que pour l'image d'Epinal.
La réalité est, hélas,  toute autre. Regardez la video ici ou en lien.


L'est pas bon ni beau, le lait. 
Souffrance 
1. de VOS chères cellules*, 
2. de celles de vos enfants qu'il peut rendre diabétiques,  
et 3.  torture animale.**
L'est pas bon ni beau, le laiD.

*A tout seigneur tout (des)honneur, vous pouvez aller lire ceci:
Lait, Mensonges et Propagande

Après le succès de Santé, mensonges et propagande, qui s’attaquait aux conseils nutritionnels devenus vérités premières, Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l’industrie agroalimentaire et de la nutrition « officielle ».

Avec ce document, il s’en prend à l’un des plus gros segments du marché de l’agroalimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d’un succès marketing sans précédent et montre, études à l’appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers :

« Les laitages préviennent l’ostéoporose. » Faux
« Nos os ont besoin d’un maximum de calcium. » Faux
« On est plus mince quand on boit du lait. » Faux
« Il n’y a aucun risque de cancer avec les laitages. » Faux
« Les buveurs de lait ont moins de diabète. » Faux

Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour – les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate…
Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd’hui capable de prévenir l’ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages !

« Ce livre ne peut faire que du bien à la Santé publique. Il est en avance sur son temps. »
Pr Henri Joyeux, cancérologue à la faculté de médecine de Montpellier, auteur de la préface 

** Ce n'est pas parce qu'il est blanc virginal, qu'il provient d'une mère vécue comme bonne pour votre partie du moi éternellement enfantine,   que le lait ne doit pas, ainsi que les laitages, être étudié au même titre que la  cruelle production des oeufs, de la viande, du poisson...
La "bonne vache", image de la bonne mère désintéressée et affectueuse comme le furent les nounous noires, dont on admire la patience et la bonté dans  les créations du genre "Autant en emporte le vent", est esclave. Les vaches "dégustent" tout au long de leur courte vie mais trop longue au regard de leur souffrance continue. Si vous êtes contre l'esclavage  ...Ne serait il pas temps d'appliquer ce principe pour les animaux, à commencer par les vaches (et chèvres à qui on retire les chevreaux pour les entasser dans des camions pour l'abattoir)?


D'abord ou ensuite voir ceci:


Vous y verrez ce qu'est le mépris du vivant, ce qu'est notre espèce qui se dit supérieure et qui l'est, mais en une chose: la cruauté.
Je vous SUPPLIE de TOUT voir. Merci.
NON vous ne saviez pas. NON? Et moi non plus, j'avoue.
Alors, c'est décidé? Vous arrêtez?

 

Et si vous avez encore des réticences à  ne plus manger de laitages, peut être qu'en sachant que c'est souvent plus nocif qu'utile, ça vous y incitera ?  
Donc qq. extraits de ça : Chat où Th. Souccar répond sur les inconvénients des laitages et du lait. IL se fout des souffrances animales mais étudie la biochimie :

"Si le lait est mauvais pour la santé, quel est le produit qui peut le remplacer ?
Le lait n'est pas indispensable. La majorité des Asiatiques n'en consomme pas et pourtant on vit très longtemps au Japon, en bonne santé. Donc on ne doit pas s'inquiéter si l'on n'en consomme pas. Il faut manger un peu plus de fruits et légumes et s'assurer d'une à deux bonnes sources de calcium chaque jour comme le chou, les eaux minérales,  les amandes...

 

 

Les pesticides et autres polluants dans certains prés peuvent-ils se retrouver dans le lait ?
Bien sûr, puisque le lait (non écrémé) renferme des graisses et que les pesticides sont lipophiles, c'est-à-dire qu'ils ont une affinité pour les graisses. C'est le cas aussi des dioxines lorsque des vaches broutaient l'herbe à proximité des incinérateurs (autrefois, car aujourd'hui, les incinérateurs relâchent très peu de dioxines).

Est-ce que le lait bio avec 0 % de matières grasses ne pourrait pas constituer un bon apport en protéines ?
On n'a pas besoin de lait pour s'assurer de ne pas manquer de protéines en France. Cela posé, le lait bio aura moins de pesticides (donc risque réduit de Parkinson, par exemple) et on peut penser qu'il y aura aussi moins de facteurs de croissance.

Et le calcium ? Comment en avoir autrement que par le lait ?
Il n'y a pas de crise d'apport en calcium en France, sauf pour une petite partie de la population. C'est une invention du lobby laitier et des nutritionnistes qui travaillent pour lui. Les besoins en calcium lorsqu'on consomme beaucoup de potassium (fruits et légumes), qui aide à fixer le calcium, sont de l'ordre de 500 à 700 mg/jour, très facilement couverts par l'alimentation dès lors qu'on veille à s'assurer 1 à 2 bonnes sources de calcium par jour (dont un laitage par exemple).

Est-ce que la maîtresse a le droit, à l'école, d'obliger les enfants à boire une brique de lait comme c'est souvent le cas ?
Absolument pas, d'autant que la consommation de lait dans l'enfance pourrait déclencher une maladie très grave, le diabète de type-1 chez des enfants à risque. Les parents doivent, s'ils y sont opposés, exiger de l'école que leur enfant ne reçoive pas de lait.
description brève de l'image
 
© L'Internaute Magazine
 

Que doit-on donner aux enfants ?
Si pas d'antécédents de diabète de type-1, on peut introduire le lait pas trop tôt et surveiller l'enfant pour voir s'il n'y a pas de régurgitations, d'allergies. Si tout se passe bien, on peut donner des laitages avec modération (pas plus de 2 par jour) et compléter avec d'autres "laits" s'ils sont bien tolérés comme celui de soja (attention aux risques d'allergies au lait de soja).

Et le lait maternel, il n'est pas dangereux ?
Non, c'est la Rolls pour nourrir un bébé. La maman doit aussi veiller à bien s'alimenter car de nombreux nutriments indispensables dépendent d'elle, notamment les acides gras à longues chaînes.

Et la consommation de laitage dans le cadre de la grossesse, c'est aussi à éviter ?
On sait depuis quelques années qu'il est inutile de se gaver de calcium pendant la grossesse. Donc le régime à suivre est le même : les laitages ne sont pas interdits, mais il faudrait en consommer avec modération.


Que pensez-vous du lait maternisé ? Y a-t-il un âge limite après lequel il est mauvais de continuer ?
Les laits artificiels ont deux problèmes, entre autres : trop de protéines qui pourraient favoriser l'obésité et des composés antinutritionnels appelés produits de glycation avancés dus au chauffage en présence de fer et vitamine C. Mieux vaut limiter la durée d'exposition à ces aliments.

Je suis allergique au lait depuis tout petit, en fait il parait que je ne digère pas le lactose. Du coup, je n'en mange jamais. Est-ce que ça veut dire que mon espérance de vie s'en trouve prolongée?
Le régime d'Okinawa est le plus efficace pour faire des centenaires sur la planète. C'est un régime sans laitages. Vous ne serez peut-être pas centenaire, mais le fait de ne pas consommer de laitages n'est pas un handicap. Le régime d'Okinawa se caractérise par une grande consommation de fruits, légumes, plantes, thé etc. et peu de calories au total.

En dehors du goût, quelles sont les autres différences entre du lait "frais" et du lait "longue conservation" ? Quel est le meilleur ou le moins nocif pour la santé ?
Pas de grande différence. Le lait UHT conduit à l'élimination d'une partie des facteurs de croissance, ce qui est bien mais aussi à dénaturer peut-être des protéines, ce qui est moins bien.
description brève de l'image
 
© L'Internaute Magazine
 

Je suis ménopausée. Mon médecin m'encourage à manger des laitages pour prévenir l'ostéoporose. Qu'en pensez-vous ?
Cette stratégie est inefficace pour prévenir l'ostéoporose. Il n'y a pas d'interdit sur les laitages, mais aucune raison d'en consommer si on n'aime pas ça. La santé des os semble plus assurée par un régime riche en végétaux, qui apportent des substances alcalinisantes (sels de potassium), des vitamines C et K, des phytoestrogènes. Il faut veiller à ses apports en vitamine D et faire un peu d'exercice.

J'ai énormément d'arthrose (découverte à 32 ans). Pourquoi dit-on que le lait n'est pas conseillé ?
Les protéines du lait pourraient favoriser des réactions auto-immunes, qui sont en cause dans l'arthrite rhumatoïde. Si vous souffrez d'arthrose "simple", je ne suis pas certain que l'exclusion totale des laitages vous apporte un soulagement."



Quant à la souffrance des vaches et des veaux, un article entre autres:

Voir les commentaires

A donner BALOO - superbe bouvier bernois de 5 ANS

27 Mai 2009, 18:45pm

Publié par Jo Benchetrit

Voir les commentaires

Amener les enfants au cirque? PURE SADISME!

25 Mai 2009, 07:02am

Publié par Jo Benchetrit


Celui-ci a "de la chance"...il a fini de souffrir.

Ecole du cirque: école de la cruauté.




Pour ceux qui croient que les corridas sont le summum de l'horreur, sachez qu'avec les hommes qui exercent leur cruauté envers les animaux, le pire est toujours sûr. Ici: les cirques.
Et regardez ceci: bref, mais édifiant sur les coulisses des cirques avec animaux.









 Le dressage animal est un acte violent et terriblement éprouvant pour les animaux au point de les rendre fous, de cruauté gratuite, effectuée dans le mépris de leurs besoins les plus élémentaires, avilissant, douloureux. Mais au fond comme toutes les figures de la barbarie, le dressage est dégradant pour l'homme qui est coupable . Et plus encore pour les gens qui paient pour que cette  souffrance existe, vous, les spectateurs.
Et je ne vous parle ni des conditions de capture,  ou d'elevage au cas où, ni surtout de celles de detention,, ni des coups par des ciracasiens brutaux et avinés, ni des transports.
Que vous ne soyez pas assez intelligent pour imaginer l'horreur n'est pas un gage d'innocence. Narcisse non plus n'imagine rien de la réalté SOrtez de votre autisme. Imaginez le REEL tel qu'il est au lieu de le fabriquer encore et toujours à votre goût.

Marche virtuelle anti cirque:rejoignez la.
http://www.code-animal.com/campagne/marche_virtuelle.php

lisez aussi:
http:


Et n'oubliez pas de regarder ceci: bref, mais edifiant sur les coulisses des cirques avec animaux.
http://www.youtube.com/watch?v=Wy6ptADpO6s




 

MERCI DE FAIRE PASSER A VOS LISTES ET CONTACTS. C'EST TERRIFIANT. Regardez la video: vous n'irez jamais plus au cirque après...sauf si c'est un  cirque sans animaux.


http://www.code-animal.com/campagne/marche_virtuelle.php
Le dressage animal est un acte éprouvant pour les animaux, de cruauté gratuite, effectuée dans le mépris de leurs besoins les plus élémentaires, avilissant, douloureux. Mais au fond comme toutes les figures de la barbarie, le dressage est dégradant pour l'homme qui  en est coupable . Et plus encore pour les gens qui paient pour que cette  souffrance existe, vous, les spectateurs.
Que vous ne soyez pas assez intelligent pour imaginer l'horreur n'est pas un gage d'innocence.

Marche virtuelle anti cirque:rejoignez la.


APRES AVOIR VU ÇA VOUS REGRETTEREZ DE NE POUVOIR EUTHANASIER LES PRISONNIERS DE CES CIRQUES TANT EUX MÊMES SOUHAITENT SE SUICIDER ET NE LE PEUVENT PAS PLUS QUE LES MALADES QUI NE PEUVENT BOUGER. LEUR SOUFFRANCE EST TERRIBLE. COMME NOUS NE POUVONS LES LIBERER, SOUHAITONS à chacun de ces prisonniers de l'Enfer QUE LA MORT VIENNE RAPIDEMENT.

MERCI DE FAIRE PASSER A VOS LISTES ET CONTACTS. C'EST TERRIFIANT.

Voir les commentaires

Adoptez ou gardez en famille d'accueil UN DOGO DE 5 ANS HYPER GENTIL!

23 Mai 2009, 10:51am

Publié par Jo Benchetrit

Voir les commentaires

Adoptez un bichon abandonné. (il est ds le 59)

23 Mai 2009, 10:19am

Publié par Jo Benchetrit



Il peut encore vivre près de 10 ans, vu que c'est un mini-chien. Debout sur ces petites pattes, cet adorable chien victime  de l'infidélité des hommes a l'air pathétique d'un E.T. perdu dans la stratosphère et   demande une maison.
Combien de temps devra t il rester en cage?



Comment peut on vouloir se débarrasser de son chien de 10 ans ?  C'est vrai, on se demande qui est l'humain  quand on voit ça et quelle valeur donner à ses sentiments.
Et ceux qui achètent ou font naître des animaux, au lieu d'en adopter, c'est du même ordre, mais on en est moins conscient.


 
 
je transmets :
 
Ce petit croisé bichon recherche de toute
urgence une famille qui pourra l'accueillir de manière temporaire voire definitive pour lui éviter de se retrouver à la SPA. Il est actuellement chez des personnes qui ne peuvent le garder et qui souhaitent s'en debarasser au plus vite. Il est agé de 10 ans mais est très vif et câlin! C'est un chien qui merite une chance de terminer sa
vie autrement que dans une cage. Il est avec ses congéneres et les chats+ enfants .
 
Pour de plus amples informationsvous pouvez contacter l'association réflexe adoption :
 
 

 

il se trouve dans le 59 est vit dans le chenil (photo)
 
je peux l'accueillir en urgence pour une quizaine de jours mais reflexe adoption ne veut qu'une fa de longue durée mais n'a aucune piste de fa pour l'instant donc ce petit lou va rester en cage !!!!
l'asso reflexe serait eventuellement prête a accepter d'une autre asso le prenne en charge... avez-vous une piste de fa et d'asso ????
 
mon mail : astridlou@ymail.com
 

Voir les commentaires

Escargots: ne marchez pas dans l'herbe.

19 Mai 2009, 06:58am

Publié par Jo Benchetrit



Photo de Léo Gobeil. Les escargots font l'amour ainsi: un coup, ils sont mâles, l'autre fois femelle. Dingue, non?


Il m'est arrivé une sale mésaventure hier soir: j'ai marché sur la pelouse ,et j'ai entendu des craquements..Hier, il pleuvait et les escargots étaient sortis.
J'adore les escargots. je trouve qu'ils sont très beaux, représentant  une certaine et exquise innocence. Leur transparence et même leur lenteur me plaît. Je suis partie très vite de la pelouse, entendant encore des crac! Je suis triste d'avoir ainsi tué ces pauvres petits et j'en suis bien en colère ...après moi, cette fois.
C'était juste pour vous conseiller de ne pas marcher dans l'herbe en ce moment. il fait humide, et   il y en a plein.

 

Voir les commentaires

Vote aux Européennes: que choisir?

19 Mai 2009, 05:52am

Publié par Jo Benchetrit


A quand un parti pour l'amitié et la solidarité entre TOUS les peuples???
J'y inclus les peuples des injustement mal-aimés comme les pigeons, dont des milliers subissent les souffrances de la solution finale chaque jour.

La lutte anti- barbarie en Europe passe par le parlement européen. Hélas, le s mesures prises pour les animaux sont aussi anémiques et impuissantes  que les pauvres veaux maintenus de force loin de leur mère et contraints à l'immobilité dans des cagibis afin que les ogres mangent de la viande blanche et boivent le lait volé aux bébés, et ce, sous forme de laitages divers.
La barbarie envers les animaux comme celle envers de les animaux dits humains est à combattre avec la même énergie et la même détermination. On n'a pas à choisir entre les victimes. Seule compte l'intention du bourreau et ses actes . Il est aussi immonde de ne pas parler des barbares qui ont torturé Illan Halimi et de plaider pour les animaux que de faire l'inverse.
Or, hélas, je n'ai pas entendu un seul mot de   bien des défenseurs d'animaux sur le jeune supplicié ( juif tué car juif) . A l'inverse, il est attendu et normal de ne pas plaider pour les animaux même si on dénonce la cruauté envers les hommes. Cela doit finir.
Je résume cette lutte dans un vocable: lutte anti-fasciste.
Les animaux n'ont pas de parti qui puisse les défendre au parlement européen.
Je soutiens qu'un parti qui ne défend que les petits commerçants , soutient que lorsque les femmes sont appelées à manifester , c'est la marche des mères, qui a été bien réticent à accepter l'adoption des enfants par les homosexuels(je ne sais pas si il s'est décidé enfin sur ce point) et qui a admis dans ses membres des représentants des neo nazis n'est pas bien placé pour défendre les animaux. En effet, lorsqu'on parle du végétalisme comme le minimum requis pour être dans la lutte anti-barbarie (et pas seulement à mon sens   envers les  animaux), on nous renvoie dans les dents, cas de le dire, l'immonde Hitler. Imaginez l'image de notre mouvement si le seul parti défendant les bêtes était un parti populiste de type poujadiste, abritant ou ayant abrité un nid de monstres nazillard, qui, soit dit en passant, se sont pour certains(ou tous?) rapatriés chez Dieudonné.

La FEA a servi de nid à de nombreux negationnistes qui, en dépit de ce que Jean Marc Governatori savait sur eux, ont été acceptés pour représenter son parti aux élections.
Ces negationnistes ne nient pas seulement la Shoah mais le 11,09 et les attentats de Madrid sont attribués pour le 11/9 à la CIA, Bush et ...comme par hasard, les juifs, et pour Madrid,  c'est la France, c'est-à-dire Sarko...et les sionistes(mot utilisé pour ne pas dire juif et échapper ainsi  à l'accusation d'antisémitisme.). Et je ne parle pas de la crise due aux banques juives, entre autres (il faut dire que pour un antisémite, banque st synonyme de juif, lol!!!  Les gens de cettemouvance neo nazi negationniste conspirationniste  "accusent" aussi Obama d'être un juif fanatique (dsl, j'ai trouvé ça sur Internet et n'ai pas gardé la source, mais SOS google peut sans doute vous éclairer)
Et à présent, ces "personnes" ont migré chez Dieudonné. Je ne sais pas si tous y sont. Je ne sais pas non plus si tous les negationnistes de Dieudonné ont transité par la FEA.
Mais le président  du parti antisioniste n'hésite pas: si les gens divorcent, et derrière chaque divorce, il y a un sioniste; Avant la FEA, je crois que seul le FN, et encore, pouvait se vanter d'un tel équipage!
A présent Dieudo prend la relève, mais je ne sais pas quelles sont les causes du départ de ces personnages, et si cela signifie rupture.
Le fait est que la FEA est entachée, souillée par cette bande de barbares.
Je me fous que ce soit ou pas des sectes.
Mais je ne me fous pas de ce que ce discours mensonger puisse faire des adeptes et permettre de nouveaux Fofana, à plus ou moins grande échelle.
Aussi, j'attends de JMG des excuses publiques et une mise au point sur ce qu'il pense de la Shoah, du 11,09, et des attentats de Madrid. Et pourquoi pas des raisons des divorces, puisque le ridicule nous mène là.

Sans excuses de Governatori, et mise au point précise sur ce qui s'est passé en vrai, historiquement, je lutterai contre le noyautage de notre mouvement par lui. Mais je pense qu'il ne le fera pas. Et dans ce cas, je voterai Europe Ecologie puisque Cohn Bendit a signé contre les corridas.
Il faut lui écrire pour lui demander de nous appuyer pour TOUS les animaux. 
Dans le cas contraire, si JMG accepte de demander pardon pour avoir accepté des gens effrayants et   calomniateurs pour le représenter, des gens qui se disent son ami, je lirai son programme et verrai si je peux décemment voter pour lui. Mais j'avoue qu'avec un tel passé, je crains que cela me serait difficile de le faire si il ne condamne pas fermement et de manière à la fois publique et explicite les discours de ces neo-nazis partis chez Dieudonné(ou virés? ça ferait la différence).
Mais, bon, je ne suis pas megalo, et je sais bien que vous mettrez ce qui vous chantera dans votre urne.



Voir les commentaires

Grippe porcine: Torture les cochons. Le nazisme pas mort en Egypte.

18 Mai 2009, 09:47am

Publié par Jo Benchetrit

La grippe porcine en Egypte: 300,000 morts programmées de manière abomnable. C'est cela, un  crime contre l'humanité qui est en l'homme. L'islam prend son pied à massacrer des  cochons en les torturant.
Les vrais porcs ne sont pas les cochons.

Toujours pas d'Amnesty Internationale  pour les animaux?
L'homme n'a décidément aucune dignité. L'horreur qui semble normale quand c'est pas ego qui en souffre.
Ecrire et téléphoner à l'ambassade d'Egypte.
Merci.

Les éleveurs seront grassement indemnisés, alors, on comprend aussi les motivations ....



 

 


Grippe : le massacre des porcs se poursuit en Egypte


LEMONDE.FR avec AFP | 17.05.09 | 15h55 . Mis à jour le 17.05.09 | 15h58
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/05/17/grippe-le-massacre-des-porcs-se-poursuit-en-egypte_1194290_3244.html#ens_id=1185166

Les petits porcs et les truies sont assommés avec une barre de fer et on les laisse saigner jusqu'à ce qu'ils meurent

C'est par centaines que des cochons sont jetés dans des bennes, tassés à coups de barres de fer, puis tués chimiquement avant d'être enterrés dans la chaux.

Jugé inutile pour lutter contre la grippe porcine, le massacre des porcs se poursuit en Egypte, comme le montre une vidéo choc diffusée sur internet.

VIDEO
 http://www.youtube.com/watch?v=jwMIlw7rCSc

C'est par centaines que des cochons sont jetés dans des bennes, tassés à coups de barres de fer, puis tués chimiquement avant d'être enterrés dans la chaux, selon cette vidéo du quotidien indépendant Al-Masri Al-Yom. Mises en ligne ce week-end sur YouTube, ces images ont déjà été vues par 25 000 internautes, suscitant des opinions horrifiées et des réactions indignées de dignitaires musulmans ou coptes.

Alors qu'aucun cas de grippe porcine n'a été recensé sur son territoire, l'Egypte est le seul pays au monde à avoir décrété début mai l'élimination d'un cheptel d'environ 250 000 porcs. Cette mesure n'affecte que la minorité chrétienne copte, les musulmans ne consommant pas la viande de porc jugée impure par l'Islam. Pour l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), elle n'est pas scientifiquement justifiée.

"INTERDIT PAR L'ISLAM"

Des intellectuels arabes, chrétiens ou musulmans, ont accusé le régime de Hosni Moubarak d'avoir composé avec l'opposition islamiste des Frères musulmans qui faisait campagne contre les élevages de cochons "en terre d'Islam". "Les Coptes victimes de la grippe sans avoir été contaminés", a écrit l'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, pour qui le gouvernement égyptien a clairement agi "sous la pression des islamistes".

A ce débat sur une mesure que le gouvernement a justifiée en invoquant le principe de précaution, alors que sévit la grippe aviaire en Egypte, s'ajoute désormais une controverse sur l'extermination cruelle des porcs. Dans la vidéo, le maire adjoint de Kachkous, près du Caire, Mohamed el-Mougharbil, précise que des produits chimiques sont déversés sur les animaux entassés dans des camions, provoquant lentement leur mort au bout d'une trentaine de minutes.

Le cheikh Salim Mohammed Salim, chef du conseil des fatwas de l'université Al-Azhar, estime que tuer ainsi un animal est "strictement interdit par l'Islam". "Quel qu'il soit, y compris un porc!".

Un reportage publié dans l'hebdomadaire gouvernemental Al-Ahram Hebdo (qui possède un site en langue française) dénonce la pagaille qui règne à Bassatine, le grand abattoir du Caire où les porcs doivent être mis à mort, au rythme de 1 200 par jour. "Seuls les mâles sont tués conformément aux règles", note la journaliste. "Les petits porcs et les truies sont assommés avec une barre de fer et on les laisse saigner jusqu'à ce qu'ils meurent".



"Attendez vous à savoir"
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220



mon blog: http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

  
 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>