Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Clic et hop! LETTRE TOUTE PRETE A ENVOYER CONTRE L'INTRODUCTION DE LA CORRIDA EN CHINE!

27 Décembre 2009, 20:36pm

Publié par Jo Benchetrit

On fait ecole en chine. Pour le progrès humain? NON, pour l'inverse.

Signer contre, merci; C'est simple:

CLic: by clicking here

Take Action

Dear angela

Stop China from introducing bullfighting!


The Chinese government plans to introduce bullfighting in the country. A Spanish matador is already in charge of operations, with a shipment of bulls and cows for breeding planned for as soon as January. The construction of a bull ring is also due to start in the New Year and be complete by October. We need to act now! 

China may want to support Spanish culture, but would only promote a cruel past time that the vast majority of Europeans abhor and that most Spaniards have no interest in.

STOP THIS EXPORT OF CRUELTY! Join the League, Animal and CAS International and send an email to the Chinese President by clicking here 
and urge him to stop these plans. Bullfighting is bad enough where it is, we can’t allow it to start in other countries.

Thank you for your help and best wishes.

PS  If you would like to donate to our campaigning work, please visit the League Against Cruel Sports website.  All donations will be gratefully received. 
 

www.league.org.uk

Registered charity no 109523

Voir les commentaires

Retiré des maltraitances d'un maître-chien, sa famille d'accueil l'a laissé à la rue. Adorable berger allemand à accueillir.

26 Décembre 2009, 09:09am

Publié par Jo Benchetrit

Reçu ça: il est adorable, jeune, et attend de  l'aide, votre aide?
nino2.jpgimg_0210.jpg



---------- Message transféré ----------
De : 
SOS ADOPTIONS ANIMAUXAssociation loi 1901, Préfecture des Yvelines n°W783001299 <board@forumactif.com>
Date : 26 décembre 2009 09:35
Objet : URGENTISSIME !!! pour demain 28/11, FA x berger - 2 ans (RP



Gros SOS pour demain !!!!

Nino a été saisi à un maitre chien et il se retrouve à la rue !

La FA qui l'avait l'a abandonné dehors attaché avec ses affaires pour cause de voyage.:grrr: 
La gardienne l'a recueilli pour la nuit mais demain nous ne savons pas ou le mettre !

Il est ok males mais pour les femelles c'est à voir

Il est très maigre et a besoin de se reconstruire dans un foyer.


Merci pour votre aide à essayer de lui trouver un accueil.

Aidez moi svp :  
Je l'ai sorti d'un refuge ou il dépérissait il y a 2 semaines.


Contact : Cathy au 06 21 05 73 94
 
 

Voir les commentaires

Danger: démocratie participative. Identité nationale. SOS racisme.

25 Décembre 2009, 16:18pm

Publié par Jo Benchetrit

 Dans un 1° temps, (thèse) j'ai cru pouvoir repondre ceci, croyant que ce débat n'etait que virtuel sur un site dédié à lui. Mais en fait, non, et alors, la démocratie participative est dangereuse. Car mettre ensemble des gens qui peuvent être des beaufs racistes ou specistes peut-être sans un tiers qui puissent les remettre dans le droit chemin...c'est aller au désastre. Comme vous le voyez , il n'y a que les imbéciles qui s'obstinent.
Donc pas moi, loool!

Donc, ma 1° réaction:
Débat identité nationale, son principe ne me gêne pas si on peut répondre librement  (j'ai  pas encore été voir) sans un carcan de questions comme ce doit être le cas, je pense.
Tout débat me plaît par définition. Si les réponses sont libres, bien entendu. Et si on recadre en fin de débat. Car je suis opposée à cette équation si dangereuse: Vox populi, vox dei".
Je sais que si je réponds un jour à cette enquête, je   dirai, si on peut le  faire en sujet libre: 

Tout d'abord, je suis contre les nationalités et j'ai l' idéal d' un monde sans frontières, d'autant que les frontières, ce sont les humains qui se partagent le gâteau Terre, dérobée aux autres espèces,  qui les ont tracées.

Etre français est, pour ceux d'origine dite étrangère, mais je crois aussi pour tout français, comme une adoption réciproque. La question du êtes-vous content d' être français? Voulez vous le rester? qui pourrait être posée à un âge du genre 18 ans, devrait se poser à tous.
Quant à savoir ce qui fait l'être enfant de... telle famille, ce n'est pas une allégeance absolue à ses parents, ni une obéissance aveugle. Savoir critiquer la France n'est pas remettre en question son identité française, mais juste montrer qu'on est de ce pays, qu'on l'aime, et qu'on veut le perfectionner. Identité n'est pas droit du sang, ni même droit du sol. Quant à l'amour, ce n'est pas une complicité, ce n'est pas s'avilir avec l'autre, c'est progresser. L'éthique est bien plus importante que tout, donc que l'amour.
    
Etre d'une nationalité est un nom, une identification à ce pays dont je suis membre et à ce titre responsable. Et en tant que responsable, je me réserve le droit et le devoir d'en faire quelque chose de bien, donc de dire ce que j'en pense, de critiquer ce qui s'y passe, de m'excuser si ce pays a fait ou fait des  saloperies, car, en prenant une nationalité, on en prend aussi l'héritage qui n'est pas toujours que glorieux.
Comme dans toute famille.

Après, si on déteste trop ses parents, on peut les quitter à jamais...mais est-ce mieux ailleurs?
  Si on les aime encore, malgré nos critiques, alors, on assume d'être de la famille et on fait tout pour que NOUS, ce mot NOUS, prenne corps et sens, et dignité. On n'est alors plus simplement issu de l'immigration, comme certains, on est français et basta. On ne renie pas son passé ni celui de sa 1° famille, mais on est français. Simplement, pour ma part, je trouve idiot d'être fier d'être français, comme d'être de telle origine. C'est un fait de hasard.
on peut juste en être content ou pas, selon les moments.
Et, au delà de tout ça, on est humains, et notre responsablité se situe en fait essentiellement là, à essayer de tirer cette humanité vers le haut alors qu'elle n'aime en général que les bas-fond de la jouissance pulsionnelle et donc destructrice.

ça   semble si reac, ce debat? 
******************
Après avoir lu ça, j'ai changé d'avis (antithèse): 
http://www.arretezcedebat.com/

Depuis le 2 novembre et le lancement du débat sur l'identité nationale, les réunions organisées sur le territoire sont apparues comme des espaces de libration de la parole raciste. Pire, des responsables politiques eux-mêmes se sont laissés aller à des dérapages, là où ils auraient dû ramener de la sérénité.
>
> La République ne peut pas donner le sentiment de légitimer de tels propos. Il est plus que temps de mettre fin à cette séquence susceptible de laisser des stigmates profonds sur le vivre ensemble.
>
> Rejoignez notre combat : Signez et faites signer la pétition "Arrêtez ce débat, Monsieur le Président!"
http://www.arretezcedebat.com 
>
> Amitiés antiracistes,
> SOS Racisme 
>

Et j'ai ecrit ceci en réponse à D.O. anti speciste, lui en droit et moi en italique. :

Chouette, la parole est libre, j’en profite !  

 

Je trouve extrêmement déplorable que SOS Racisme n'ait rien d'autre à
proposer, pour lutter contre le racisme, que de protester contre la
*libération* de la parole.

Je suis pour la liberté de parole y compris des racistes.

Ce serait bien si notre espèce était parfaite.


Les interdire
de parole, c'est valider ce que dit Le Pen: qu'il dit tout haut ce que
d'autres disent tout bas.



Exemple vécu   de la parole libérée de  beaufs haineux :

 

Je suis allée pour la 1° fois à un comité de quartier et j’ai entendu des horreurs sur les pigeons. Lorsque j’ai pris la parole POUR les pigeons et CONTRE les massacres, on m’a regardé comme un  de ces aliens chers au cœur de   certains, lol.
PERSONNE jusque là, depuis je ne sais quand existent ces repères de « bons citoyens » prêts à tuer, n’avait parlé ainsi. Ils ont dit ensuite qu'ils réfléchiraient à la solution   des pigeonniers contraceptifs, non par conviction, mais par honte.  

 « Mais  j’ aime les animaux, je vous assure, j’ai moi même un chien, dit le chef des tueurs. ».
On voit le danger de la "democratie" qui met les plus cons aux commandes(dejà qu'on doit subir leurs representants!) si personne n’y apporte une parole anti-raciste .

 

Interdire l'expression des racistes, ce n'est
pas lutter contre le racisme, mais simplement pousser le racisme sous le
tapis pour qu'il se voie moins.

 

Hélas, je ne me fais pas d’illusions à la lumière de l’histoire, cf la dernière fois qu’on l’a sorti sans honte de sous le tapis à un niveau mondial,dans les années 30 et 40, ça a donné 6 millions de morts.

On n’a que 3 soluces :

 I. soit le laisser sous le tapis où il ne fait de mal à personne, mais est prêt à servir, c’est vrai, et c’est ça que tu crains à juste titre.

II.  soit au dessus et là, 2 soluces :

1.    on sait  qu’on est con de penser ça et on se soigne mais là c'est rare, et aucune ceritude qu'on soit guéri pour tjrs.

2.    Soit le plus probable et le PIRE : on banalise le discours raciste qui est un des effets du narcissisme, on se fait des potes, des mêmes que soi, des m’aime moi, quoi !  pour agir contre une race, ou une espèce haïe à plusieurs, c'est si bon! 


 

 

En plus, sur le site indiqué, on tombe directement sur la phrase 100%
stupide «le racisme n'est pas une opinion». 

 

 

C'est quoi, si c'est pas une
opinion?Un chou-fleur, une étoile, un son, un taux d'intérêt?

Je suis contre le débat sur «l'identité nationale», mais je ne vais
certainement pas signer une pétition de ce genre!

 

 

Bonne question. J’y réponds sans hésiter  ainsi : C’est un affect. Un sentiment, une jouissance malsaine, donc en rien une pensée élaborée comme l’est une opinion, en tous cas une opinion fondée sur une réflexion, sur des idées. Car Le Pen ne dit pas tout haut  ce que nous pensons tout bas. Il « apense » et le dit sans angoisse de culpabilité, et ça rencontre  le pire en nous, qui est acéphale et  ne demande qu’à sortir de dessous le tapis.C’est pour cela que j’ai changé d’avis sur ce débat, que j'imaginais sur un questionnaire sur le site.  Je ne savais pas qu’on le faisait en groupe,  où tout dépend de la composition a priori incontrôlable  du   groupe. 

 


 
Et ma synthèse: OUI, si il y a garantie qu'il y aura du tiers, c'est à dire des gens qui peuvent assurer  un éventuel recadrage d'idées abjectes possible.  
Pourquoi pas une personne  de SOS racisme exigée dans chacun de ces debats???? 

 





 
 

Voir les commentaires

Académie de dijon methode enseignée aux collegiens pour tuer les insectes

25 Décembre 2009, 16:13pm

Publié par Jo Benchetrit

Academie de dijon
methode enseignée au collegien pour tuer les insectes 

http://svt.ac-dijon.fr/dyn/article.php3?id_article=188

j'ai laissé ça: 

Objet: http://svt.ac-dijon.fr/dyn/article.php3?id_article=188 Monsieur le professeur de SVT, monsieur l’inspecteur de l’académie de Dijon, messieurs les autres responsables de l’education nationale de cette académie, Je voudrais attirer votre attention sur les conséquences de ce mépris du vivant qui règne dans l'endroit privilegié pour l'éducation de nos jeunes, dans certains cours. Ici, celui de SVT. Je me présente: je suis psychologue dans un CMP pour enfants et adolescents depuis plus de 30 ans. A la lumière de ma pratique, et de ce qui se théorise du côté de la psychanalyse, je peux vous assurer que du simple point de vue de l’éducation des pulsions, c’est une bévue . Cette bévue est une inconséquence qui débouche sur un formatage des esprits.
Ce qui, n’en doutez pas, revient à transmettre que les vivants à notre merci sont absolument sans subjectivité. Ou que du moins, on a le droit de s’en servir comme de choses. Je ne veux pas être trop longue en développant ici, mais j’espère en votre confiance sur ce que je dis là. On n’a jamais intérêt à former à la jugeote morale défaillante des enfants. Merci d’y réfléchir. Afin de ne plus induire des comportements immoraux , je vous conseille d’interdire ce genre de procédés. Vous avez en charge notre avenir en ayant en charge les jeunes qui le feront. Ce qui semble évident o notre société "humanocentrée" du fait de notre (dé)formation ne l'est pas du tout du point de vue moral et peut être la cause de TOUT ce qui foire sur Terre, dela violence à nos desastres écologiques. 

Bien cordialement à vous, Jo Benchetrit. Ps. au passage, en genéral on apprend aux enfants ceci: les araignées ne sont pas des insectes. Mais bon, l'essentiel à leur dire est de respecter les vivants sensibles comme ils le feraient entre eux. Donc il faut absolument proscrire ce qui leur indique le bien dans la direction du mal. Il en est de même pour de nombreuses choses qui banalisent le mal, j'attire votre attention là dessus, comme pour les cirques avec des animaux, par exemple.



Voir les commentaires

IDENTITÉ NATIONALE: Le foie gras c'est, avec les corridas, une spécificité française: la crurauté grasse et indigeste, mais fière de l'être.

25 Décembre 2009, 15:59pm

Publié par Jo Benchetrit

Pour ne pas s'nourrir idiot, donc savoir les sources de notre petit
plaisir...Minable... un excellent article:
http://www.charliehebdo.fr/la_puce/foie_gras


FOIE GRAS

Le choc du gavage: la souffrance jusque dans la boîte

Mis en ligne le mardi 01 décembre 2009

En France, chaque année, durant deux semaines, enfermés dans de minuscules cages dans lesquelles ils ne peuvent pas se tenir debout, ni se retourner, ni étendre leurs ailes, ni se baigner, négation même de leur état d’animaux aquatiques, quelque 37 MILLIONS de canards et 700 000 oies subissent le gavage. La France produit 76% du foie gras mondial.

Les éleveurs leur enfoncent, deux à trois fois par jour, un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac, qui provoque blessures et maladies. 
« Il faut se battre avec les canards, qui cherchent à fuir l’enfoncement de l’embuc. […] On n’ose pas trop enfoncer, on ne veut pas [les] tuer quand même. » C’est vrai, « quand même »… Durant le gavage, le taux de mortalité est huit fois plus important qu’en période d’élevage. Plus d'un million d'entre eux n’y résistent pas. Les survivants sont électrocutés puis égorgés. Et pourtant, ainsi que le stipule la directive européenne du 20 juillet 1998, « aucun animal[ne doit être] alimenté ou abreuvé de telle sorte qu’il en résulte des souffrances »… Que fait l’Europe ?

 
 

Seules les canes sont « épargnées ». Dès que je vous aurai expliqué, vous allez tout de suite comprendre en quoi les guillemets dont j’ai affublé le mot « épargnées » sont indispensables. Leur foie étant considéré comme moins bon, elles sont jetées vivantes, dès la naissance, dans une broyeuse. Vivantes, broyeuses. Vivantes… Guillemets, guillemets.

« La machine à gaver envoie la dose même si le jabot est saturé […], il arrive que des jabots éclatent » (Philippe Lapaque, ex-gaveur indépendant repenti). Les doses de nourriture ingérées de force vont de 200 grammes à presque un kilo en fin de gavage. Les foies par eux-mêmes passent de 100 g à 500-600 g, et peuvent peser jusqu’à 1 kg. Ce foie « gras », plein de toxines, est l’organe d’un oiseau atteint de stéatose hépatique. Voilà ce que vous trouvez « si bon », et que vous payez si cher : le prix de la souffrance infligée à un être sensible qui la ressent. ET VOUS EN MANGEZ ? Alors, bon appétit, si vous vous régalez de ces foies malades et souffreteux, atteints de stéatose hépatique. Et bonne conscience…

 


Dans l’Union européenne, le gavage des oies et des canards est interdit en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, dans la République tchèque, au Royaume-Uni et en Suède. La France (75 %), la Hongrie (11 %), la Bulgarie (7 %), l’Espagne (2 %) et la Belgique (0,5 %) réunies produisent 96 % du foie gras mondial. L’Argentine, Israël, la Finlande l’ont également interdit. Malgré tout, pour les chercheurs de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique), 
« aucun élément scientifique ne permet de dire » que le gavage « est une source de mal-être animal ». Selon eux, c’est  « indolore ». Si des experts indépendants l’affirment… Mais, lorsque l’on sait que les études de l'INRA sur la légitimité du gavage sont commandées et financées en bonne partie par le CIFOG (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras), dont l’objectif est « l'élaboration d'un argumentaire scientifique en faveur de la production du foie gras », on ne peut pas vraiment parler d’« indépendance » dans ce cas…

En 2005, le Royaume-Uni a importé 6 205 tonnes de foie gras, dont 507 tonnes de France. Dans une lettre aux parlementaires britanniques, Roger Moore a soutenu en juin de cette même année la campagne de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) visant à interdire la vente de foie gras au Royaume-Uni. 
« Je pense que nous assisterons bientôt à la fin de ce mets brutal et par nature cruel », a-t-il écrit, joignant un DVD accusant le gavage.
Pas dit son dernier mot, cher James. Le 13 novembre dernier, Roger Moore est parti en campagne en Angleterre afin de tenter d’en faire interdire la vente. Mais vous allez m’objecter qu’il vous est impossible de vous en passer… La question n’est évidemment pas de savoir si on aime ou non le foie gras, mais si causer tant de souffrance à un être sensible, qui la ressent, et c’est le cas de tous ceux qu’on nomme « les bêtes », à poil, à plumes ou à écailles, est, d’un « simple » point de vue éthique, mais c’est ce qui fait la différence, tout bonnement acceptable. À votre réflexion…

• 44 % des Français sont pour l’interdiction du gavage : voir le sondage CSA commandé par la 
SNDA (Société nationale de défense des animaux) et Stop Gavage (L214). 

• 
www.l214.comwww.stopgavage.com
• Photos : Stop Gavage/L214

Luce Lapin
29 novembre 2009
lucelapin@charliehebdo.fr


Et joyeux Noël   quand même!
FOIE GRAS
Le choc du gavage: la souffrance jusque dans la boîte

Mis en ligne le mardi 01 décembre 2009
En France, chaque année, durant deux semaines, enfermés dans de
minuscules cages dans lesquelles ils ne peuvent pas se tenir debout,
ni se retourner, ni étendre leurs ailes, ni se baigner, négation même
de leur état d’animaux aquatiques, quelque 37 MILLIONS de canards et
700 000 oies subissent le gavage. La France produit 76% du foie gras
mondial.

Les éleveurs leur enfoncent, deux à trois fois par jour, un tube de
métal dans la gorge jusqu'à l'estomac, qui provoque blessures et
maladies. « Il faut se battre avec les canards, qui cherchent à fuir
l’enfoncement de l’embuc. [
] On n’ose pas trop enfoncer, on ne veut
pas [les] tuer quand même. » C’est vrai, « quand même »
Durant le
gavage, le taux de mortalité est huit fois plus important qu’en
période d’élevage. Plus d'un million d'entre eux n’y résistent pas.
Les survivants sont électrocutés puis égorgés. Et pourtant, ainsi que
le stipule la directive européenne du 20 juillet 1998, « aucun
animal[ne doit être] alimenté ou abreuvé de telle sorte qu’il en
résulte des souffrances »
Que fait l’Europe ?





Seules les canes sont « épargnées ». Dès que je vous aurai expliqué,
vous allez tout de suite comprendre en quoi les guillemets dont j’ai
affublé le mot « épargnées » sont indispensables. Leur foie étant
considéré comme moins bon, elles sont jetées vivantes, dès la
naissance, dans une broyeuse. Vivantes, broyeuses. Vivantes

Guillemets, guillemets.

« La machine à gaver envoie la dose même si le jabot est saturé [
],
il arrive que des jabots éclatent » (Philippe Lapaque, ex-gaveur
indépendant repenti). Les doses de nourriture ingérées de force vont
de 200 grammes à presque un kilo en fin de gavage. Les foies par eux-
mêmes passent de 100 g à 500-600 g, et peuvent peser jusqu’à 1 kg. Ce
foie « gras », plein de toxines, est l’organe d’un oiseau atteint de
stéatose hépatique. Voilà ce que vous trouvez « si bon », et que vous
payez si cher : le prix de la souffrance infligée à un être sensible
qui la ressent. ET VOUS EN MANGEZ ? Alors, bon appétit, si vous vous
régalez de ces foies malades et souffreteux, atteints de stéatose
hépatique. Et bonne conscience





Dans l’Union européenne, le gavage des oies et des canards est
interdit en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en
Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, dans la
République tchèque, au Royaume-Uni et en Suède. La France (75 %), la
Hongrie (11 %), la Bulgarie (7 %), l’Espagne (2 %) et la Belgique (0,5
%) réunies produisent 96 % du foie gras mondial. L’Argentine, Israël,
la Finlande l’ont également interdit. Malgré tout, pour les chercheurs
de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique), « aucun
élément scientifique ne permet de dire » que le gavage « est une
source de mal-être animal ». Selon eux, c’est  « indolore ». Si des
experts indépendants l’affirment
Mais, lorsque l’on sait que les
études de l'INRA sur la légitimité du gavage sont commandées et
financées en bonne partie par le CIFOG (Comité interprofessionnel des
palmipèdes à foie gras), dont l’objectif est « l'élaboration d'un
argumentaire scientifique en faveur de la production du foie gras »,
on ne peut pas vraiment parler d’« indépendance » dans ce cas


En 2005, le Royaume-Uni a importé 6 205 tonnes de foie gras, dont 507
tonnes de France. Dans une lettre aux parlementaires britanniques,
Roger Moore a soutenu en juin de cette même année la campagne de PETA
(People for the Ethical Treatment of Animals) visant à interdire la
vente de foie gras au Royaume-Uni. « Je pense que nous assisterons
bientôt à la fin de ce mets brutal et par nature cruel », a-t-il
écrit, joignant un DVD accusant le gavage.
Pas dit son dernier mot, cher James. Le 13 novembre dernier, Roger
Moore est parti en campagne en Angleterre afin de tenter d’en faire
interdire la vente. Mais vous allez m’objecter qu’il vous est
impossible de vous en passer
La question n’est évidemment pas de
savoir si on aime ou non le foie gras, mais si causer tant de
souffrance à un être sensible, qui la ressent, et c’est le cas de tous
ceux qu’on nomme « les bêtes », à poil, à plumes ou à écailles, est,
d’un « simple » point de vue éthique, mais c’est ce qui fait la
différence, tout bonnement acceptable. À votre réflexion


• 44 % des Français sont pour l’interdiction du gavage : voir le
sondage CSA commandé par la SNDA (Société nationale de défense des
animaux) et Stop Gavage (L214).

• www.l214.comwww.stopgavage.com
• Photos : Stop Gavage/L214

Luce Lapin
29 novembre 2009
lucelapin@charliehebdo.fr

Voir les commentaires

Chienne à donner. Evitez de mourir si vous avez un animal car on le mettra peut être en fourriere.

25 Décembre 2009, 15:46pm

Publié par Jo Benchetrit

Date : 23/12/2009 22:47:13
Sujet : Centre Est : SOS POUR DOLLY 13 ans, suite à décès se retrouve en fourrière !!!
 
SOS !!!!

http://rescue.forumactif.com/ils-sont-dans-le-couloir-de-la-mort-f73/sos-pour-dolly-13-ans-t264321.htm

Pour l'instant le contact c'est  Oyah sur rescue soit par MP soit au 06 78 98 28 02 (je suis absente du 24 au 27 décembre mais joignable sur mon portable). 

Un gros SOS pour Cette chienne de 13 ans type épagneul (non LOF) 
Sa maîtresse est décédée à son domicile suite à la vague de froid et DOLLY l'a veillée toute la nuit. 
La famille ne veut pas la récupérer et DOLLY se retrouve en fourrière et ne comprend pas pourquoi ???
C'est une chienne affectueuse, douce, posée. 
Elle a besoin de retrouver sa sérénité dans un foyer. 
Ses jours sont comptés. 

Voir les commentaires

censure sur overblog? votez contre la corrida.

20 Décembre 2009, 09:19am

Publié par Jo Benchetrit

En tous cas, j'arrive pas à passer ce texte ici. Overblog est à Toulouse et un repère d'aficionados.
je ne sais pas si je vais y rester.
  Allez voter, merci. Pour le moment, 91% sont d'accord pour la solution 3, en finir avec les corridas partout en espagne...ce serait bien qu'en france on en fasse un aussi...

Bonsoir à toutes/tous,

Il y a une sondage dans un journal espagnol, le lien est ci-dessous.
merciiii :
http://www.adn.es/politica/20091215/POL-0001-Legislativa-Iniciativa-Cataluna-Popular-prohibir.html
on a 91%. c'est la 3° reponse.
!!!! 
 


La question est:

Que pensez vous de la ILP (Initiative Législative Populaire) pour interdire les corridas en Catalogne?

La politique ne doit pas interférer dans les traditions.

Je trouve ça ok si le débat ne sort pas de Catalogne.

Je crois que les corridas doivent être interdites dans toutes les régions.

S'il vous plaît choisir "Je crois que les corridas doivent être interdites dans toutes les régions" Soit en espagnol:"Creo que los toros deberian abolirse en todas las comunidades".

http://www.adn.es/politica/20091215/POL-0001-Legislativa-Iniciativa-Cataluna-Popular-prohibir.html

Merci beaucoup.

Pour les Animaux
Maria Lopes
Coordonnatrice du Mouvement International Anti Corridas
www.iwab.org


 

__._,_.___

 
__,_._,___

Voir les commentaires

Chats et chatons en RP, dans le couloir de la mort. Eutha rapides.Vite! pour chacun une FA et une adoption!

18 Décembre 2009, 12:52pm

Publié par Jo Benchetrit

Les fourrières   font leur beurre des chats et chiens trappés et ne se gênent pas pour bosser un max en ce moment où c'est si facile à attraper.

CONTACT:
 sarahcahlan@gmail.com

Vous pouvez diffuser partout, mais précisez bien les conditions de sorties indiquées et le contact!

Nous sommes en décembre et on se croirait en été...  
Et pour cause, les chats sont plus facilement trappés, la faim les guide... Vers une mort plus ou moins certaine, alors que leur seul "faiblesse" était leur estomac...

Leur sort, quant à eux, a été décidés par des humains... Qui les ont laissés là, à la rue...
Ils en ont fait ces "indésirables".... Une exception, dans le lot, un décès. 

Je vous demande un GROS coup de pouce, en termes de diffusion, etc, etc, car là, les contes de Noël sont encore loin pour eux... A peine 3 petits jours pour les sauver... Et seules, nous n'y arriverons pas....

Voici la liste des euthanasies de la semaine:

1) tricolore femelle 1 ans un peu craintive

2) croisée angora noire et blanche femelle 1/2 ans un peu craintive


3) mâle 8 mois blanc tabby gris un peu craintif
4) femelle 8 mois bleue, caractère? 
Famille, à ne pas séparer de préférence au début

5) femelle 6/7 mois gris tabby et blanc un peu craintive
6) mâle 6/7 mois gris tabby et blanc un peu craintif
7) mâle 6/7 mois gris tabby et blanc un peu craintif
Famille, à ne pas séparer de préférence au début

8) mâle 2 ans fauve tabby craintif

9) femelle 1/2 ans tricolore un peu craintive

10) mâle 10/12 ans
 noir et blanc un peu craintif - propriétaire décédé; chat saisi dans l'appart (resté sans manger 10 jours) 

11) mâle 6/7 ans blanc et gris craintif

12) mâle 2/3 ans brun tabby fauve craintif




CONDITIONS DE SORTIE:

FA SOUS ASSOC, REFUGE,
 DES FA POUR ASSOC EN MANQUE DE FA, DES FA SANS ASSOC QUI RECHERCHENT UNE STRUCTURE PROCHE DE CHEZ EUX POUR LES CHAPEAUTER....

PAS DE FRAIS DE SORTIE.


LES CHATS SONT TOUS IDENTIFIES, VACCINES, TESTES FIV ET FELV.


PAS DE TESTS CHIENS ET ENFANTS POSSIBLES

CO VOIT ACCEPTES, PLACEMENT PARTOUT, DU MOMENT QU'ILS SORTENT AVANT SAMEDI, DONC DANS LA LIMITE DU "JOUABLE"

FA TEMPORAIRES
, POURQUOI PAS, ENTRE DEUX CO VOIT OU LE TEMPS DE REBONDIR, mais solutions définitives priorisées.


 A RESERVER AVT VENDREDI 18/12 (9h): DATE DU PASSAGE DU VETERINAIRE! 

 

Voir les commentaires

Video torture des animaux à fourrure. EDIFIANT.

16 Décembre 2009, 08:03am

Publié par Jo Benchetrit

 



On ne le dit pas assez, un col de fourrure, c'est de la torture au même titre qu'un manteau. un col de fourrure=un chien, un chat, ou un autre animal torturé. Vite un col sans fourrure!


 

Voir les commentaires

Dernier stand contre le foie gras de l'année L214 Paris samedi 19/12/09.

16 Décembre 2009, 05:36am

Publié par Jo Benchetrit

Dernier stand contre le foie gras de l'année pour L214 Paris ce samedi 19 décembre.
 
Au programme : stand d'information avec pétition, documentation, dégustation de pâtés végétaux, projection, grands panneaux, etc.
 
N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuses de 15 h  (et même un peu avant si vous souhaitez aider à installer le matériel) à 19 h (voire plus, à confirmer).
 
Le stand sera sur la place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents), dans le 1er arrondissement de Paris. Métro et R.E.R Châtelet les halles .
 
Site internet : http://paris.l214.com/

 

__._,_.___

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>