Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pétition.Rocco, torturé jusqu’à la mort mais-on-ne-denonce-que-les inoffensifs-non???

30 Janvier 2010, 10:59am

Publié par Jo Benchetrit


Nous ne saurons jamais ce qu'a enduré ce chien tant sa souffrance fut énorme.Chien de

Mons martyrisé ainsi que d'autres animaux.

 

J'ai reçu ce mail après la mort d'un chien martyrisé en Belgique. Ce sinistre individu, assassin tortionnaire présumé innocent comme on dit... lui aurait crevé un oeil, l'aurait laissé mourir de faim, l'aurait battu en public à coups de pelles etc.

Quid des témoins?

Lâcheté, sans doute, personne n'a rien dit. Sinon, un seul qui a parlé.

 

Faire circuler que ce nom soit connu afin que nul ne lui confie jamais plus d'animaux. Merci.

Y a pas de mots...quand on pense quil y a encore des animaux chez lui, livré à ce pervers...

faudrait le foutre en taule jusqu'à sa mort. On ne devient pas comme ça. il a 71 ans, et on peut imaginer qu'il a dejà dû en faire d'autres, des sales trucs comme ça.

http://6171.lapetition.be/

 

je transmets:

 

 

 

 

 

 

Rocco, torturé jusqu’à la mort

 

(29/01/2010)

 

© D.R.

Son maître le battait à coups de pelle

MONS Un homme de 71 ans , rue de la Brisée à Saint-Denis (Mons) est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus nourri.

C’est un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus la force de gémir.

Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou. L’animal, un shar-peï, s’appelait Rocco . Son maître,MAURICE GILLET a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’". Les faits sont dénoncés au parquet de Mons; l’ASBL se constituera partie civile. La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.

Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.

Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables […] Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal”.

Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” . Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres. Rien n’y a fait.

Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux. Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”

Un témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien. Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées “par un objet coupant lourd”. Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”. Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.

Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” . Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.

 

 

Gilbert Dupont

 

 

 

 

PETITION POUR ROCCO...

ET DIFFUSEZ PARTOUT LE PLUS POSSIBLE,

QUE LE MONSTRE, "MAÎTRE" DE ROCCO

SOIT PUNI DE MANIERE EXEMPLAIRE !

LE LAXISME DE LA "JUSTICE",

çA SUFFIT !

 

FAUT QU'IL PAIE CE MALOTRUS PUANT !!!!!

D'autres photos et rapports des vétérinaires en charge du chien.

L'information est remontée jusqu'au Cabinet de Laurette Onkelincx ministre belge Vice-Première Ministre, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Publique.... Relayez-là au maximum à tous vos correspondants.




 
rocc-sharpei-02.jpg rocco-sharpei-01.jpg
La pétition:
 

Voir les commentaires

Roms mendiant avec chiots à Paris:le trafic de chiens est source de malheurs.

30 Janvier 2010, 00:14am

Publié par Jo Benchetrit

NE DONNEZ PAS AUX MENDIANTS AVEC CHIENS, SOUVENT CEUX CI SONT DES MARTYRS EXPLOITÉS SANS SOIN POUR ATTENDRIR.
Il existe DE PLUS un grave problème à Paris et ailleurs: le trafic de chiots.
JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT INORGANISÉ.
Il y a sans doute une sorte de mafia là dessous.
Les roms qui mendient attendrissent avec des chiots adorables et très jeunes. ceux ci sont maltraités, trimbalés, passant des jours entiers sans boire ni manger.
et je ne vous cause pas des mères, hyper exploitées comme on l'imagine.
Une honte. J'ai donc transmis le mail suivant, sans l'éplucher. il y a une personne qui y est nommée. Je laisse le mail mais je mets X pour elle et Y pour un policier passé à la télé sur ce sujet, selon stephanie R. Je ne sais pas pourquoi elle est mise en cause car ce mail est obscur.. Mme X selon SR  semble défendre les roms. Mais le mail ne dit pas si elle est avocate. donc je ne sais pas. Or cette dame vient de me  solliciter par une menace de plainte pour ôter son nom. Ben pourquoi pas? Je vais obtempérer car pour moi, le pb n'est pas là, je ne sais quel rapport entre elle et ces chiots. Si elle est mouillée là, ce qui  est possible, je ne peux rien dire, n'étant pas témoin, et ne la connaissant pas.
Elle m'a envoyé un mail de la douane!!
A présent elle me demande d'enlever ce point sur la douane. Mais pourquoi, alors, m'avoir laissé cela? 
c'est juste vrai. J'ai ôté son nom, car en effet, ça peut nuire à sa réputation. Mais pour le mail, je dis ce qui est et ça m'a surprise qu'elle proteste car là, je sais bien que son mail comporte ce terme: douane.. J'aimerais juste savoir sa version des faits. Si vraiment elle prend la défense des exploiteurs d'animaux, ou si c'est faux. C'est la seule chose que je souhaite savoir.
tant que cette personne inconnue de moi ne me raconte pas exactement ce qu'elle fait dans cette galère, je ne comprendrai pas pourquoi elle est mêlée à ça.
Encore plus mystérieux.
Bon, que cela ne vous empêche surtout pas ceci: si vous voyez un chiot, demandez à l'acheter. Si ça marche, prévenez la police, ou une assoce comme la FBB ou Stéphane Lamart.
Si cette femme offusquée de ces accusations l'est à tort, qu'elle pardonne  à ceux qui ont mis son nom sur leurs blogs, dont moi.
      J'espère que tout ce trafic de miséreux martyrisés   sera mieux surveillé et éradiqué un jour, si la police fait son boulot, et si la justice aussi,  avec objectivité, contre ce qui semble une mafia internationale.
Quelques chiffres:

  le trafic d'animaux par la journaliste Julie Le Bolzer 

parue dans "Siné Hebdo" n° 75 de mercredi 10/02/2010 :

 

• 40 milliards d’euros. C’est ce que rapporte chaque année le trafic d’animaux, sauvages ou domestiques, dans le monde. Ce qui en fait le troisième marché illégal après les armes et la drogue. Du rottweiler au chaton, du canari au vison, de la mygale au caniche à mémère, tout s’achète et se vend. Pour faire plaisir aux enfants, pour confectionner des manteaux ou pour organiser des combats clandestins. Face aux trafiquants, les associations de défense se sentent souvent bien seules : justice peu motivée, animaleries flirtant complaisamment avec l’illégalité, lois votées mais jamais appliquées… Une enquête de Julie Le Bolzer.

 

Quelques chiffres :

  • 60 millions de chats, chiens, petits rongeurs, oiseaux, poissons vivent en France.
  • 55 % des foyers français possèdent au moins un animal de compagnie
  • 60 000 chiens et 30 000 chats disparaissent chaque année en France
  • 1 073 laboratoires français ont recours à l'expérimentation animale. Ils ont utilisé 2 300 000 animaux en 2008
  • 40 millions d'animaux seraient chaque année tués dans le monde pour leur fourrure. 350 millions d'euros sont générés chaque année par le business français de la fourrure.
  • 60 à 80 visons sont nécessaires pour faire un manteau.

je transmets:

Bonjour,

Je met en copie toutes personnes des différentes associations  
concernées par le trafic de chiens car à présent il faut absolument  s'unir pour enrayer le trafic de chiens.
Le refuge SOSANIMAUX78 qui a récupéré de nombreux chiens de saisies (+ d'une trentaine en l'espace  
de 6 mois) a encore 2 chiots, saisis fin décembre, qui sont morts hier de la maladie de carré.
Jacqueline, la présidente du refuge qui est écoeurée,  va  faire une réunion au plus vite afin de discuter d'une  
stratégie de groupe pour mettre un terme à ce trafic une bonne fois  pour toute.

C'est très important que toutes les associations  s'unissent pour cette réunion.

Pour cela il faut que toutes les personnes des associations motivées  pour éradiquer ce trafic prennent contact avec Jacqueline du refuge  
afin de se mettre d'accord d'un rendez vous.



Encore ce matin j'ai été alertée par des témoins que dans le 8e à Paris un rom vendait des chiots d'1 semaine dans le métro.
Je me rends sur place évidemment le rom avait filé entre temps.
En arpentant l'avenue des champs Elysées je vois 2 brigadiers, je vais donc vers eux pour leur expliquer le problème.

Ils me disent être au courant et qu'ils aimeraient faire quelque chose mais que comme " une association" (en l'occurrence nous) (les 2 policiers  ne le savaient pas)  
avait saisi des chiens avec un autre  commissariat (le 9e) pour ensuite les revendre et qu'ils ont eu ordre du procureur de ne pas les "saisir".

Voila pourquoi le peu d'enquêteurs que nous sommes a combattre ce trafic peinons tant a saisir des chiens avec la police.
Cette  Mme X, qui défend les roms (elle habite le 9e d'ailleurs, fief  des roms et de leur trafic)  qui se prétend travailler aux douanes,  
fait croire que l'association  Lamart fait du trafic de chiens !!!!

Je savais qu'elle avait porté plainte auprès du procureur après que j'ai saisi avec la police du 9e en mai 2009 une chienne et ses bébés  
(mon audition ci jointe suite a la plainte de <X)
mais je ne pensais pas que beaucoup de commissariats allaient croire cette complice de trafic et se laisser impressionner par elle (elle doit avoir le bras long c pas possible)

Et comme évidemment, désolée de le dire, mais  il n'y a quasiment  aucun enquêteur des autres associations à saisir des chiens de roms,  les commissariats comme les magistrats finissent par croire que notre association veut faire du trafic.
D'ailleurs le commissariat du 9e qui a complètement retourné sa veste depuis 6 mois ne veut plus entendre parler de nous et le commandant Y m'a dit mot pour mot il y a 2 semaines "QUE NOTRE ASSOCIATION   FANTASME,  QUE LE TRAFIC  
N'EXISTE PAS" !
Je rappelle que c'est ce même commandant qui avait déclaré au mois d'avril 2009 devant les camera de 30 millions d'amis vouloir combattre le trafic de chiens.

Apres ma discussion ce matin avec les 2 îlotiers j'ai du croiser 8  roms sur mon chemin en l'espace de 5 minutes avec des chiennes gestantes, prêtent a mettre bas et des jeunes chiots.
Un rom quelques  rues plus loin m'a meme donné  rendez vous la semaine prochaine pour  me vendre (ils disent "donner en contre partie d'argent",
ils sont  malins, ils savent que "vendre" est interdit)
(j'ai d'ailleurs fait une camera cachée)

Stéphanie R ,
enquêtrice bénévole
 

Voir les commentaires

17 chiots dans les bois. Ils ont environ 1 mois ( ils marchent et mangent les croquettes qu'on leurs apporte). La mère à l'air d'etre un beauceron croisé avec ????.

30 Janvier 2010, 00:11am

Publié par Jo Benchetrit

Vite une asso pour ces bébés! Ils sont à Lesparre-Medoc dans le 33.
 
 
"Bonjour,
j'ai trouvé 17 chiots dans les bois. Ils ont environ 1 mois ( ils marchent et mangent les croquettes qu'on leurs apporte). La mère à l'air d'etre un beauceron croisé avec ????. Nous avons prévenu la mairie qui a appelée la spa. La spa leur a dit que si il venait les chercher il les euthanasiaient.
La mairie nous laisse 10 jours pour les placer ou ils partiront......
Donc si vous êtes interressé pour adopter un chiot pensez à eux.
Moi j'ai 5 chiens donc suis complet. "

Son numéro: 06 19 69 16 19, mais attention n'appeler que si vous avez une solition pour ces petits pour ne pas déranger pour rien

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/17-chiots-non-sevres-a-sauver-dans-le-medoc-t269261.htm



 
 
http://sosanimauxaquitaine.forumactif.net/forum.htm

Voir les commentaires

Mort de faim...de soif....14kg pour un Berger allemand...il va se remettre, dit le veterinaire

27 Janvier 2010, 22:13pm

Publié par Jo Benchetrit

je transmets:

Il faut de toute urgence une FA pour ce Berger Allemand,qu'un salaud a laissé crevé de faim et de soif 

Il a besoin de se retaper dans la chaleur d'un foyer 
faites lui une petite place ,il a besoin de vous 
contact:  francis.rouillard60@orange.fr
merci pour lui 
coco
 

Citation
bonjour je cherche une famille d' accueil pour ce pauvre chien qui sera suivi par mes soins
merci


francis Rouillard
Président spa Beauvais
06.16.90.87.41
francis.rouillard60@orange.fr
http://animaux.lemultiblog.com

Son histoire : je cite 


Bonsoir,
Je vous fais pars de mon écœurement,

J’ai été appelé par la mairie de Vineuil st Firmin qui me demandait que faire, des gens ont déménagé et laissé leur chien dans la cour, le hasard à voulu de part mon activité professionnelle que je sois sur chantilly, je me suis rendu immédiatement sur place.

Accompagné du maire et de son adjoint le chien ne bougeait presque plus, couché dans les ordures , il respirait à peine , complètement anémié, grâce au concours des pompiers de chantilly ,Il à été transporté dans une clinique, l’animal à été mis sous perfusion. Nous saurons demain si le pauvre chien pourra être sauvé.

Il s’agit d’un berger allemand de 3 ans, il ne pèse plus que 14kg,

Rien ne peut excuser un acte d’une telle cruauté, je ne comprendrai jamais comment un être humain peut tomber dans une telle bassesse, comment peut on laissé crevé un animal volontairement de faim et de soif.

J’ai déposé plainte auprès de la gendarmerie 

Et je tiens dire un grand merci aux pompiers, Texas ( c’est son nom ) sans eux n’aurait pas pu être transporté

francis Rouillard
Président spa Beauvais


Voir les commentaires

Manifestation silencieuse contre la fourrure samedi 30 janvier Toulouse

27 Janvier 2010, 22:07pm

Publié par Jo Benchetrit

  Je me demande POURQUOI SILENCIEUSE? C'EST RIDICULE LA DISCRETION DES AMIS DES BÊTES. ONT ILS  HONTE?

Samedi 30 janvier nous allons organiser une action contre la fourrure: un 
cercle d'humains dans le centre ville toulousain.
Nous avons donc besoin de bénévoles pour grandir ce cercle, plus nous serons 
nombreux plus notre action sera remarquée...
Aucune compétence n'est demandée, sauf celle de pouvoir consacrer un peu de 
temps à cette cause en restant silencieux..
.
vous restez le temps que vous voulez 10 min, une demi-heure, une heure, il 
n'y a pas durée imposée.

Merci pour eux.

Cordialement Daniel pour animalamnistie

http://animalamnistie.free.fr/

http://forum-vg.freeforumfree.com/index.htm

merci de bien vouloir faire circuler cette info.

Voir les commentaires

Pour la psychanalyse de l’homme une autre voie royale que celle du rêve

27 Janvier 2010, 22:04pm

Publié par Jo Benchetrit

On ne fait pas d’omelettes sans casser des poules.

 

Un homme qui se définit par les droits de H, ce  n’est pas pareil que si il se définit par ses devoirs. Fink. France culture.  5.04.2008 sur Leo Strauss

 

 

Quelques éclaircissements sur les concepts employés ici ne seront pas du luxe pour ceux de mes lecteurs qui seraient non informés. 

 

Amour, pulsions, jouissance, fantasme, désir…voilà de quoi éclairer notre rapport aux animaux.

Mais le rapport aux animaux nous en apprend plus sur nous que bien des formations de l'inconscient comme le rêve, le lapsus, les actes manqués. Pourquoi ? Simplement  parce la censure ne s’y exerce pas beaucoup, vue que la société n’exige pas grand chose comme limite morale à notre action sur eux.

Avec les animaux nous sommes en pleine possession de nos droits et nous ne sentons aucun devoir, du moins c’est ainsi que l’idéologie dominante humaine définit ce rapport. Je dirais qu’avec les animaux, on ne manque de rien. Tout désir y est satisfait avant même de s’énoncer comme désir, car il  se donne comme exigence immédiatement obéie. Les pulsions d’avant le temps de la civilisation comme on dit, les pulsions barbares non  sublimées y règnent. Certes, dans nos pays, on a tendance à avoir besoin d’alibi à l’exercice sans limite de notre libido dans ce champ du rapport aux bêtes. Ainsi on fera ce qu’un enfant fait aux animaux  ce qu’il rêve de faire avec sa mère, la découper en petits bouts   pour  ça-voir ce qu’il y a dedans mais en se mettant sous la bannière respectée de la sacro-sainte science…Ce qui est non seulement contraire à la morale mais signe d’une régression à un stade archaïque du développement, celui d’avant le manque, donc celui d’avant la castration symbolique. C’est en conséquence bien avant le moment fondateur  du sujet désirant (post oedipien) que ce rapport se situe.

 Je vous mets en garde contre les mots qui ont rapport avec le temps, régression, comme de celui d’enfance. Nous semblons là sur un axe temporel alors qu’il s’agit de topos, de lieu. En matière de développement du psychisme humain, on sait depuis Mélanie Klein combien de choses sont déjà présentes  dès la petite enfance, y compris l’oedipe, mais aussi avec Freud, combien de choses sont encore là à l’âge adulte. C’est comme si tout le développement était là de tout temps et à jamais comme des touches de piano sur lesquelles on ne joue pas en continu ni toutes ensembles. L’inconscient dit Freud, ne connaît pas le temps. Sur ce piano, rien ne se perd…et ce qui est oublié de la jouissance de la petite enfance perverse polymorphe  est en fait refoulé, et donc toujours là, touches ignorées, que la civilisation est censée interdire, mais prêtes à l’emploi.

 

Jouissance/désir, ce binôme pourrait épuiser la problématique de la morale.

Dans sa scansion temporelle, le désir est 1°, mais en réalité, la jouissance, de n’être pas complète, est ce qui génère le désir. Telle est le lot de la jouissance humaine, d’être comme la poule et l’oeuf. Le désir n’est-il pas désir de retrouver une jouissance originelle, d’avant le temps du désir ? Cette jouissance complète de référence, cependant, a-t-elle jamais existé ailleurs qu’au sein de notre imaginaire ? Certains la repèrent dans l’âge préhistorique foetal. D’autre dans une relation prétendument fusionnelle à la mère qui serait à la fois 1° et idyllique.

Je crois pour ma part qu’en effet le bébé repu d’amour et de lait peut se sentir vraiment bien, transitoirement, tant qu’il n’est pas agité d’éléments perturbateurs internes ou externes.

En effet, sinon, pourquoi y aurait-il des bébés avec une pathologie psychologique alors que les conditions de vie ne semblent pas toujours à 1° vue le justifier ? On trouve ainsi des bébés anorexiques ou insomniaques. Si cet âge de début de vie garantissait une absolue sérénité, cette fameuse jouissance fusionnelle, pourquoi un bébé pleurerait-il si sa mère et lui était fusionnels ? Il pleure  parce qu’il l’appelle. Il est, nous dit Lacan, déjà dans la pulsion. Ce qui veut dire qu’il  n’est pas dans une problématique de simple satisfaction de besoin. Dans la pulsion, il y a déjà langage, déjà demande, et toute demande est demande d’amour, jamais tout-à-fait satisfaite.  Les bébés pleurent déjà de rage de sentir leur impuissance contrecarrer leur fantasme de toute-puissance, car déjà ils ressentent bien que leur mère n’est pas tout à eux. Cela ne veut surtout pas dire qu’il faille laisser pleurer le  bébé, mais qu’il faut l’entendre comme indice que la fusion ne va pas de soi comme on voudrait le croire. 

 Quant aux mères qu’on perçoit comme fusionnelles, qui ont le détachement difficile, disons, et je ne parle pas  là de détachement spacio-temporel, mais celui de leur action sur le psychisme du petit, ce qui se manifeste par leur insistance à tout gérer de ce qui touche à lui, jusqu’à la façon   dont les autres vont s’adresser à lui, elles sont elles-mêmes souvent de véritables tyrans. Ce qui signifie qu’elles-mêmes sont régressées au stade de la toute-puissance du bébé. En effet, croyant en leur toute-puissance elles associent finalement une omniprésence (dans le psychisme de l’enfant, et ce, même durant leur absence) à une omniscience qui ne laisse aucune place à l’Autre, le tiers qui pourrait en savoir plus sur le bébé. Leur relation fermée, on peut la qualifier d’abusive et d’« incestueuse » à leur enfant. Je ne parle pas ici, au contraire, de ce qu’on appelle depuis le roman de Philippe Roth, « la  mère juive » qui, elle, jouera de son dénuement, de sa fragilité, de son incomplétude essentielle, ce qui signifie de sa castration, comme arme culpabilisatrice. Les mères juives étant des mères qu’on ne peut quitter, elles pourraient ressembler à la mère fusionnelle, mais chez elles, le tiers existe. Pour être plus clair la mère fusionnelle se complète avec son enfant-phallus, alors que la mère juive , aimante à l’extrême, inquiète, certaine que sa tentative de fusion est vouée à l’échec, ne peut que pleurer sur ce désespérant état d’incomplétude auquel « on » la condamne. Je ne voudrais pas qu’on croie que la mère juive est nécessairement une femme  juive. C’est une catégorie clinique qui, avouons le, flirte bien avec l’hystérie.

 Comme dit Roth, « ce pourrait être l’épicier italien du coin. » Mais  les mères que j’ai appelé ici fusionnelles sont phalliques, incastrables et peu « aimables ». Elles sont dans la pulsion de maîtrise, ce qui ne signifie pas qu’elles ne sont pas dans l’amour. Et si elles ne fabriquent pas toujours de la psychose, preuve que l’Autre existe un peu malgré tout pour certaines, elles   finiront parfois carrément abandonnées de leurs enfants qui, eux, pourront avoir du mal à continuer à les aimer alors qu’ils se sentent niés en tant que sujets. Ceci   prouve qu’elles ne furent pas si mauvaises mères, au fond…et paradoxalement, puisqu’elles  auront parfois permis, ce que chaque mère doit souhaiter : l’autonomie de leur progéniture.  Mais une autonomie pas toujours facile   sans  recours à la psychanalyse pour assumer sans se sentir un monstre le choix de ne pas rester la chose de sa maman fusionnelle. Et là, nous sommes plutôt dans la problématique d’une perversion. Rappelons que la perversion est une structure qui lutte contre la castration maternelle. C’est pour cela qu’une femme est, pour un pervers, phallique. Mais  comme le pervers n’est pas fou, il dénie la castration et remplace le phallus par un quelque chose, parfois un fétiche. Ici, la femme perverse se complète de l’enfant dans la réalité  là où la femme névrosée se contente de rêver quelle l’a.

Tout ça démontre que la fusion mère-enfant ne va pas de soi et que, lorsqu’elle réussit, elle est en fait plus une calamité qu’une source de bonheur pour l’enfant.

Cela ne nous empêche pas de prendre cette période comme étalon –or de «la »   jouissance à retrouver, ce qui prouve la force de l’imaginaire.

 

Je découvre pour la psychanalyse de l’homme  une autre voie royale que celle du rêve, et non décelée par Freud : son rapport aux autres animaux. Pourquoi ? Mais tout simplement parce que c’est un champ non légiféré par la loi des hommes, la loi sociale, donc non sujette au refoulement, à la censure, à la honte. Le sentiment de culpabilité n’y a pas vraiment cours, et dans  certains coins du globe ou partout avec certains animaux, n’y a pas du tout droit de cité. Or, nous dit Freud dans Malaise, la culpabilité c’est de l’angoisse sociale. Donc de la simple honte.

 Ça  veut dire quoi ? Freud l’a décrit dans Malaise : l’homme n’a majoritairement pas intégré la morale ( qui demande de commencer par envisager ses devoirs avant ses droits). Sans  le regard réprobateur du socius, l’homme serait en permanence sans le frêle vernis de civilisation avec les autres hommes ce qu’il est avec « les bêtes »  comme il dit ! En  effet, s’il a le pouvoir dans une zone de non-droit, l’être prétendu humain est un être immoral. Donc, un homme dévoilé. C’est ainsi que ce qui se perçoit dans sa relation aux animaux  est bien souvent une objection logique à ce qu’il prétend être, prétention illusionniste qui a tout d’une imposture et qui se résume en un mot qui épuise toutes les vertus morale : un humain.

Il est bien entendu décevant de réaliser que sans la limite du jugement des autres l’homme est un être extrêmement peu scrupuleux.

Ce qui montre bien que l’opprobre sociale ne  va pas jusqu’à la façon dont on agit avec les bêtes, c’est que nul, ou presque, ne se scandalise que l’on traite le bétail  si mal que c’est normalement insupportable à tout homme de subir cela !    L’homme peut être pour les autres hommes ce qu’il  est pour les autres animaux, à savoir barbare ou du moins sans scrupule ce qu’on  observe dans des expressions comme : « on est traité comme du bétail ».

Parfois pris de lucidité, l’homme va inventer des prétextes à de telles injustices. Le tour de Descartes, son animal-machine et donc insensible, est la plus « parfaite » construction défensive que l’homme se soit donné pour répondre à toute objection de sa conscience et continuer à ne pas placer ce rapport sous l’égide de la loi.


Voir les commentaires

Rapport sur l'expérimentation animale en Europe

27 Janvier 2010, 22:02pm

Publié par Jo Benchetrit

Subject: Rapport sur l'expérimentation animale en Europe

RAPPORT sur l'expérimentation animale en Europe

Quelles alternatives ? Quelle éthique ? Quelle gouvernance ?

* Consultable en ligne 
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-off/i2145.asp#P1297_228732 - 
version HTML complète

* Version pdf à télécharger (6 Mo) : 
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-off/i2145.pdf

Pour référence.

STOP aux ANIMAUX dans les LABOS ! 

Voir les commentaires

Pétitions. Merci de signer.

26 Janvier 2010, 20:08pm

Publié par Jo Benchetrit

Petitions:

ACTION: Des cochons vivants pour des expériences d'attentats terroristes !!!

Des cochons vivants sont fait sauter avec des explosifs à Porton Down, le laboratoire secret de recherche militaire du gouvernement, afin de simuler les conséquences des attaques terroristes sur des…

Pour lire la suite cliquez ici

 

Exhortez l'Australie à mettre fin à l'exportation d'animaux vivants !!!

Plus de 28.000 bovins et ovins se sont noyés le 19 décembre, quand un "navire de la mort" appartenant à l'australie transportant des animaux d'élevage a coulé au large des côtes libanaises en route…

Pour lire la suite cliquez ici

 

  

Seulement les singes dansants sont laissés sans interdiction, pourquoi ?

Nouvelles: - S'il vous plaît aidez les singes "dansants" à sortir de la douleur et des souffrances inutiles en Inde: http://www.envfor.nic.in/legis/awbi/awbi12.html Cinq espèces sauvages, le lion,…

Pour lire la suite cliquez ici

 

 

STOP aux moignons des pigeons !!!

  L'AMBASSADE DES PIGEONS réclame la suppression des liens de poubelles de toutes les couleurs, y compris transparents, ces liens très fins dont ne se…

Pour lire la suite cliquez ici

URGENT: Protégez la Mer de Corail Australienne !!!

La Mer de Corail est un joyau tropical marin qui se trouve à l'est du parc marin de la Grande Barrière de corail. C'est l'un des derniers endroits sur Terre où les grands animaux marins comme les…

Pour lire la suite cliquez ici

 

Voir les commentaires

L HORREUR ENCORE ET ENCORE IL FAUT SIGNER cette pétition

26 Janvier 2010, 20:03pm

Publié par Jo Benchetrit

 SIGNER ET FAIRE TOURNER S IL VOUS PLAIT:

 

http://www.ipetitions.com/petition/penaltiesforanimalcruelty/

Jonathan Connor Blake (20 ans) et William Cunnife (24 ans) sont pourtant libres aujourd'hui!

Au
Queensland en Australie, ils ont volé un chiot Beagle de 7 mois, puis
l'ont torturé pendant des heures, avec des ciseaux à bordures et un
couteau, ils
... se sont photographiés et ont filmé les cris et les
jappements de douleur, de souffrance et d’incompréhension de Peanut
Ils
ont arraché la truffe de Peanut, puis lui ont tranché une patte avant
et une patte arrière.. Ils l'ont laissé tenter de s'échapper (la vidéo
où il essaye de s'enfuir sur ses moignons... ) avant de le rattraper,
de le martyriser à coups de couteau, et pour finir ils l'ont éventré et
décapité !

Les policiers qui ont trouvé le corps mutilé du
pauvre petit animal ont été tellement choqués qu'ils ont décrit la
scène comme étant probablement le pire cas de torture animale qu'ils
aient jamais vu...

Ils ont emmené la tête du chiot en souvenir...

Et ces gens là sont en liberté ! Ils ont l'intention de plaider la folie passagère pour s'en sortir avec un minimum

 

Voir les commentaires

Bravo à Stéphane Bern "comment ça va bien?" le 25/01/10

26 Janvier 2010, 19:56pm

Publié par Jo Benchetrit

Hier entendu chez stephane bern "comment ça va bien?"
un type presentait des objets, j'ai pas vu lesquels mais en 
fourrure et Bern a dit: "j'espère que ce n'est pas de la vraie 
fourrure, ce ne serait pas bien pour nos amis les animaux."
Le mec: non, c'est de la fausse.
C'est génial d'avoir glissé cette phrase, et surtout encourageons le.

Bravo à lui à laisser ici:

http://forums.france2.fr/france2/Comment-ca-va-bien/La-Culture/fourrure-stephane-contre-sujet_15_1.htm

Contrairement à l'an dernier, cette année, il a décidé de faire une emission sous un cirque sans  
animaux.


ça prouve que ce n'est pas un mauvais bougre et il fut  d'ailleurs  
sincerement pour nous lors de l'Arène de France. Il n'est pas  
responsable du resultat que l'on doit à une production putassiere et  
degueulasse.

Donc, il a appris de nous, et donc encore plus de raison d'aller le  
feliciter.
Je crois   bcp dans le pouvoir des medias.

j'ai oublié de dire qu'il a répondu ensuite au mec:
"Ha! heureusement!"
ça n'a l'air de rien mais c'est ce genre de phrase lancées sans trop  
appuyer dessus qui peut aider à changer l'opinion.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>