Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Bon, le foie gras? Ha! quand on sait ce qui l'a produit, ce "bon" devient obscène comme un discours d'Hitler.

29 Décembre 2010, 05:46am

Publié par Jo Benchetrit

Ha! quand on sait ce qui l'a produit, ce "bon" devient obscène comme un discours d'Hitler. Depuis  quand il suffirait  de dire  que c'est bon pour qu'on ait le droit de    faire tout et n'importe quoi ? Ce doit être bon de tuer tous nos ennemis, de tuer tous les massacreurs d'animaux, de se débarrasser des vivisecteurs. Mais ce n'est  pas la bonne solution.

Comme il serait bon de gaver les gaveurs jusqu'à ce qu'ils rendent les armes, si ce n'est l'âme, si on peut appeler ainsi l'esprit cruel qui les anime, ainsi  que leurs clients qui, la bouche  en cul de poule  avec leur, « on sait bien que c’est mal, mais… c'est si bon », condamnent à l'agonie la plus longue  et la plus ignoble  canards et oies.


Mais il vaut mieux convaincre par la loi, puisque la morale les laisse aussi froid que si leur pouls laid avait  cesser de battre. Et ne pas descendre à leur niveau criminel.

 Et ce n'est pas le Cocorico des gaulois bavant sur leur foie  sans  foi ni loi, martelant comme un pas de l'oie: "Oui, mais c'est bon. Oui, mais c'est bon", qui me donnera plus de raison d'obtempérer à leur cruauté enrobée dans la graisse de leur inconvenant car impitoyable et autiste amour de soi.

Savoir se mettre des limites, c'est pas bon mais c'est moral.
Et la morale, c'est ce qui est le plus important au monde.
Pas  seulement  par intérêt , car "ne fais pas à autrui...ce que tu ne voudrais pas qu'il  te fasse » , mais aussi parce que le bien est la valeur suprême qui fait de nous un individu digne de vivre. C'est-à-dire  non soumis à sa pulsion destructrice.

Celui qui apporte  à la table de la nature vivante plus, ou au moins autant, qu'il n’en a  pris est à opposer à ceux ,les humains en général, qui ont choisi la voie de piocher ce qu'ils y veulent, sans aucun scrupule, et qui, trouant leur bateau, finiront noyés avec le reste de la création. 

Nous avons le choix entre la complaisance avec nos pulsions barbares forcément obscènes ou notre victoire sur elles.

Ce  serait  pourtant bon de se laisser à aller à cette jouissance kamikaze , qui, au final, est l’orgasme par excellence.

Mais ce ne serait pas bien malin, car jouir, c'est bon quand il s'agit de la petite mort, mais c'est con quand ça vous mène à la disparition, et à la soumisson de votre conscience à ce qui est le plus dégradant en vous, la cruauté envers ceux qui sont trop faibles pour lutter contre vous.

« Voir  le dernier romain, à son dernier soupir,

Moi seule en être cause, et mourir de plaisir »

 Corneille in Horace (1640), IV, 5, Camille


 

 De Luce Lapin:

 

 

INFOSPUCE

Foie gras: les 12 derniers jours d’un canard gavé

Mis en ligne le mardi 21 décembre 2010

 Les fêtes de fin d'année approchent, et comme chaque année, environ 6 milliards d'animaux dans le monde vont être tués pour répondre aux petits plaisirs de chacun. L’association Animal Cross a souhaité diffuser cette année le « témoignage » d’un canard gavé qui nous explique ce que représentent pour lui ces fêtes tant attendues... Merci de faire connaître cette barbarie au plus grand nombre.
www.animal-cross.org
http://www.youtube.com/watch?v=QrN2M6bnI5g 

 

Voir les commentaires

La mode des animaux au japon fait l'affaire de la mafia nipponne

27 Décembre 2010, 15:00pm

Publié par Jo Benchetrit

Doit on se rejouir?
Moi, ça me fait peur, comme toute domestication. Cependant, le nombre important d'adoptions me rend plus sereine... Et vous, qu'en pensez vous?

Article Chiens et chats, les nouveaux biens de consommation nippone

Chiens et chats, ou la «pet fashion» nippone

JAPON | Selon le mensuel économique «Shukan Toyo Keizai», le nombre d'animaux de compagnie recensés a doublé en quinze ans. En 2010, le gouvernement japonais recensait seulement 1,6 million de naissances, contre plus de 22,3 millions d'adoptions d'animaux.


Rédaction online / L.T. | 27.12.2010 | 13:32

D'après les enquêtes menées en 2010 par le Shukan Toyo Keizai, 61% des Japonais ont déjà un chien ou souhaitent en adopter un dans l'année à venir, tandis que 36% d'entre eux ont déjà un chat ou envisagent l'adoption dans l'année à venir. Enfin, 59% considèrent que l'animal adopté est un membre de la famille.

L'engouement suscité par les chiens et les chats au pays du Soleil Levant est généralement attribué à la dénatalité, au vieillissement de la population et au nombre croissant de célibataires.

Au Japon, cette année 2010, l'indice de fécondité a été d'environ 1,2 enfant par femme - un des plus faibles au monde. Chiens et chats, considérés comme membres à part entière de la famille, semblent servir de substituts aux enfants.

Des bars à chats aux massages canins

Depuis moins d'une année, les assurances maladie pour animaux voient leur clientèle augmenter. En 2007, Anicom était la première assurance pour animaux légalement autorisée à s'implanter sur le marché japonais. 280 000 contrats seront signés en 2010, contre 120 000 en 2008.

Le marché des accessoires et des produits pour animaux de compagnie est également en plein essor au Japon. Estimé à 1137 milliards de yens (environ 12,6 milliards de francs suisses), ce marché croît de 3% par an depuis 2002.

De l'acupuncture au massage canin en passant par l'aromathérapie, les offres dédiées au bien-être animal se sont largement développées. En tout, toilettage, accessoires et vétérinaire inclus, un foyer dépense en moyenne plus de 250 francs suisses par mois pour un animal.

Le gouvernement japonais a lui-même pris part à la valse du soin des animaux domestiques: dès 2000, il a soumis la fabrication de la nourriture pour animaux à des contrôles plus sévères. Ainsi a été limitée l'importation des aliments en boîte bon marché produits en Chine, jugés trop bas de gamme.

Et cela ne s'arrête pas là. On trouve au Japon des onsen (bains thermaux) canins (dont le «Dog Petit Resort», ouvert en mars 2010), des bars à chats et encore «Pet City», un immense supermarché entièrement dédié aux animaux de compagnie.

Bon plan, même pour la mafia

Le marché autour de ces petites bêtes est tellement lucratif que les yakuza (la mafia nippone) s'y sont mis. Selon les gérants, ils contrôleraient désormais un grand nombre d'animaleries sur les territoires qu'ils ont investis à coup d'acquisitions immobilières.

Le chat et le chien, c'est kawai

La culture kawai, terme omniprésent au Japon, représente un univers esthétique qui a pour base le monde doux et mignon de l'enfance. Qui ne connaît pas la gamme Hello Kitty, dont l'égérie n'est autre qu'une petite chatte - à qui sa créatrice Yuko Shimizu vient de donner une nouvelle amie, très kawai elle aussi: Rebecca Bonbon, petite bouledogue française noir et blanche... Le critère kawai, largement utilisé dans le marketing japonais, s'est transposé sur le marché des animaux, dont les bébés sont particulièrement adulés.

Mais le manque d'espace et l'interdiction de garder un animal dans les appartements loués alimentent la frustration de certains Japonais, qui aimeraient avoir accès à ces nouveaux «biens de consommation». Reste alors la solution de la location d'animaux à temps partiel, très en vogue...

Voir les commentaires

Help pour les associations. Ceux qui abandonnent leurs animaux sont de vraies crapules.

26 Décembre 2010, 07:22am

Publié par Jo Benchetrit

nash10.jpgA pleurer! et on voit que dans cet etat d'urgence il faut interdire la reproduction et les ventes.
URGENCE, les pouvoirs publics ne font rien.   il faut une manif contre ça. Une pétition aussi. t 
 
 

Article sur les abandons au refuge de Couzeix
 

http://www.lepopulaire.fr:80/editions_locales/limoges/le_noel_des_600_animaux_de_la_spa@CARGNjFdJSsBFBwDBBg-.htmlJe   transmets:

COUZEIX
Société Animal Vie associative 
samedi 25 décembre 2010 - 08:13

Le "Noël" des 600 animaux de la SPA

lu 211 fois
    Twitter del.icio.us Digg! Scoopeo Fuzz
Au refuge SPA de Couzeix, en Haute-Vienne, Fabien Schober se tient la tête. Il se désole : « je suis terrifié ».

 

 

 

 

 

Lors des journées portes ouvertes, les 11 et 12 décembre, il avait pourtant espoir.

« Nous avons réussi à placer 12 chiens et 29 chats. Nous étions contents... ».

Trois jours plus tard, les compteurs étaient de nouveau à la hausse : « Nous venons de rentrer 22 chats et 13 chiens... C'est de la folie. Les animaux deviennent des objets. On prend, on jette... ».

Pour nourrir tous ces "orphelins", la SPA organise chaque année son "Noël des animaux".

Ils ont besoin de vos dons

Jusqu'au 31 décembre, il est possible de déposer dans des cartons à la sortie des magasins partenaires de l'opération, de la nourriture (croquettes, pâtée...).

« L'année dernière, remarque Fabien Schober, la collecte avait été très faible, sans doute à cause de la crise. Cette année, elle démarre bien et cela nous rassure un peu car nos besoins sont énormes. Ces dons vont nous permettre de tenir quelques mois ».

Le Noël des animaux, jusqu'au 31 décembre dans les grandes surfaces partenaires.

Vous pouvez aussi apporter vos dons directement au refuge Lucien Berdase, situé 3 km après l'aéroport de Limoges-Bellegarde, direction Nieul.

Tel. 05.55.48.06.75

Voir les commentaires

Un texte de charolois, dénonçant la chasse actuellement.

25 Décembre 2010, 22:28pm

Publié par Jo Benchetrit

 Il faut arrêter ces tueries ! Facile de massacrer des oiseaux gelés, affamés, assoiffés. facile comme de tuer les pigeons de cachan et d'ailleurs. Facile, lâche et odieux.
Chasseurs, gros cons! Jamais leur sobriquet ne leur va aussi bien qu'en ces temps terribles pour les animaux de la Nature. Contre toutes les chasses donc contre la chasse illegale aux migrateurs.
Ne vous y trompez pas, l'horreur des élevages n'est en rien excusé par ce triste constat.
Tel 06 76 99 84 65
  
Communiqué de G.Charolois: chasse scandaleuse aux oiseaux d'eau.

 

La CONVENTION VIE ET NATURE dénonce l'incurie des pouvoirs publics et du ministère de l'écologie face aux exactions des chasseurs qui profitant des intempéries et de la vulnérabilité des oiseaux d'eau, effectuent d'indécents massacres de ces oies et canards.

 

S'il appartient aux préfets de fermer la  guerre faite  à la faune par la minorité cynégétique, il est aussi et d'abord de la responsabilité de Madame Nathalie KOSCIUSKO MORIZET, ministre de l'écologie, de donner à l'administration départementale une directive claire, seule de nature à éviter les différences de traitement de la problématique chasse d'un département à l'autre, selon les pressions locales du lobby.

 

Il est habituel que lorsque surviennent d'importantes vagues de froid les oiseaux d'eau fuient les régions plus nordiques de l'Europe pour se réfugier et concentrer sur les côtes françaises.

Des chasseurs tuent alors massivement des milliers d'oiseaux épuisés par les conditions climatiques, les empêchant de se nourrir et de se reposer.

 

Cela ne gênera pas la lourde propagande cynégétique voulant accréditer l'image du "chasseur gestionnaire" d'une Nature qui n'a besoin que de protection, de rétablissement des équilibres écologiques, de sauvegarde des prédateurs naturels et nullement de "gestion" à coups de fusils.

 

Aux lendemains d'un "GRENELLE de l'environnement", qui ignora prudemment la protection de la Nature, en octobre 2007, l'actuelle ministre de l'écologie fustigeait à juste titre la ringardise de ses amis politiques, dociles serviteurs des groupes de pressions contre Nature, hermétiques aux préoccupations écologiques.

 

Que penser, aujourd'hui, de son silence face aux hécatombes d'oiseaux perpétrées par les "gestionnaires de la Nature" en cet hiver rigoureux!

 

La CONVENTION VIE ET NATURE appelle à la fermeture de toute chasse, sans dérogations qui font la loi en ce pays.

 

La faune a besoin de paix lorsque la neige couvre le sol, que les plans d'eau sont gelés, queles températures très basses nécessitent une dépense énergétique pour le maintien des fonctions vitales.

La France demeure le cimetière des oiseaux migrateurs européens.

Mais: silence, ils tuent.

          Gérard  CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE
Contact:  06 76 99 84 65  

Voir les commentaires

Vous êtes au chaud chez vous? Sortez et donnez à manger et à boire à ceux quien ont besoin et que tout lemonde oublie: les animaux errants, abandonnés, epuisés par le froid.

25 Décembre 2010, 20:48pm

Publié par Jo Benchetrit

Solidarité avec les souffrants.Aidons.
CHATCO-1.jpg

 

Protégeons les tous!

 

Lève toi et sors.
Mettre dehors de la nourriture chaude, à réchauffer demain matin pour ce qui en restera. Eau chaude à remettre demain encore chaude.
Aidons les à survivre. Les temps sont durs, en  France, en ce moment. Lors, un peu de générosité pour tous ceux que la vie n'a pas épargnés, ceux qui ont été mis dehors par des êtres infects mais dits humains aussi.
MERCI de penser aux oiseaux, aux oiseaux de toute taille et espèces.
Merci de penser à  autre chose que VOUS. 

Rajouter huile et margarine en abondance.

Donnez aux assoces de défense animale, donnez aussi aux hommes qui souffrent dehors. La générosité, la solidarité, c'est l'ethique de la moindre des choses.

 

Nous ne devons pas oublier les autres.

Savons nous si nous sommes à l'abri de détresse un jour? Savons-nous si nous n'aurons jamais besoin des autres?

Voir les commentaires

Message de Noël de Gary Francione

25 Décembre 2010, 20:28pm

Publié par Jo Benchetrit

Specisme, Racisme, antisémitisme, quand bêtise et mechanceté humaines se marient, comme vous etes proches! et pourtant, on sait que des vegans sont possiblement des gens pas aussi bien qu'on le voudrait.
Quand donc l'homme comprendra t il qu'il doit essayer de devenir cohérent et chasser la haine abjecte et criminogène de son coeur?

 

Un blog interessant  à visiter croit en cette cohérence, celui de Gary Francione:

 

 

 


Voir les commentaires

Clinton devient végétarien! Une description réaliste d'un menu de fêtes de fin d'année.

25 Décembre 2010, 12:51pm

Publié par Jo Benchetrit

Cet article est un melting pot entre plusieurs mails et moi zossi.
"Allons donc, ouvrons les yeux, arrière le mensonge!
L'homme est le fléau de la Terre, partout où il pose le pied il enchaîne,
il emprisonne, il exploite."Georges Butaud, 1922  

              foie-gras.jpg

Pour vous noël, c'est :

Cette infâme torture  pour le foie gras?

Ou ces délices sans souffrance animale:

http://img.over-blog.com/500x375/0/20/00/95/bouch__es_vegan.jpg

Bouchées à la reine vegan cad vegetalienne. Recette et en bas.


Sur la nouvelle façon de s'alimenter de Bill Clinton,  qu'on comprend après les horreurs à lire dans le 2° article :

 

<http://www.laterre.ca/elevage/Clinton-honore-par-la-ligue-des-droits-des-animaux/>
Clinton honoré par la ligue des droits des animaux
L’ancien président américain a été nommé personnalité de l’année par PETA.
23 décembre 2010
par Céline Normandin - Élevage
L’ancien président américain, Bill Clinton, a été nommé personnalité de l’année
par la People for the Ethical Treatment of Animals (PETA).
M. Clinton a été choisi en raison de la promotion qu’il a faite de sa
nouvelle diète végétarienne, qui dit-on « lui a fait perdre quelques livres,
a diminué ses risques de maladies cardiaques, en plus d’épargner la vie de
plusieurs animaux ».
Selon PETA, une diète végétarienne permet d’augmenter de six à dix ans la
longévité, en comparaison avec les mangeurs de viande.
M. Clinton a expliqué son changement pour le végétarisme par sa volonté d’être
présent pour voir grandir ses futurs petits-enfants, maintenant que sa fille
Chelsea est mariée.
PETA est une organisation internationale de promotion des droits des animaux
qui regroupe plus de deux millions de membres et supporteurs. 

 

A quoi ressemble un menu de fêtes végan ?
Il suffit de piocher chez Oceanwave et vous trouverez des délices faciles
à préparer...
par exemple :

Sablés apéritifs à l'Italienne
Tourte de Noël champignon-marrons
Verrines Ardéchoises gourmandes
Bûche de Noël au pain d'épices
Truffes biscuitées Léonardo

 

 

 

http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr/article-ce-qui-se-cache-derriere-les-festins-des-fetes-63643944.html

 

Ce qui se cache derrière les festins des fêtes... et chaque repas en général

En entrée, du foie malade de canard, qui a été martyrisé et gavé toute sa
pauvre petite vie, du saumon qui a agonisé pendant des heures après avoir
été péché et des huîtres mangées vivantes.

En plat, divers cadavres d'animaux, tel de la vache laitière fatiguée, du
cochon, du coq ou du boeuf (ces trois derniers ont été castrés à vif avant
d'être engraissés) qui ne voulaient pas mourir et qui ont essayé de fuir
devant la porte de l'abattoir.

En dessert, une buche, contenant des ovules de poules esclaves, du lait de
vaches laitières exploitées à être mère, séparées de leurs enfants dès la
naissance, et tuées à l'age de 5 ans, sans oublier du miel volé à des
abeilles mutilées.

C'est horrible n'est ce pas ? Tous ses individus exploités, enfermés,
tués... Vous voulez faire quelque chose certainement ? Eh bien devenez
végan, c'est un choix personnel et c'est le meilleur à faire, pour TOUS,
car les animaux ont le droit à la vie.

"Allons donc, ouvrons les yeux, arrière le mensonge!
L'homme est le fléau de la Terre, partout où il pose le pied il enchaîne,
il emprisonne, il exploite."
Georges Butaud, 1922

 

affiche-vg.jpg

Recettes des bouchées à la Reine:

 

Pour 8 bouchées :

* 8 feuilletés végétaliens pour bouchées à la reine (trouvés à Leader Price)

* 170 gr de champignons de Paris frais épluchés & émincés
* 1 petit oignon émincé
* 2 CS d'huile

* 3 pincées d'ail en poudre
* 1 belle pincée de noix de muscade moulue
* 1 cub'or 1/2  écrasé ou son équivalent en sel
* poivre
* 300 ml de lait végétal (ici, lait de soja)
* 25 gr de maïzena

* 200 gr de tofu asiatique coupés en petits cubes
* 40 gr de quinoa cru ou 110 gr de quinoa cuit
* 2 cc de vin blanc (facultatif)

****

     Si vous n'avez pas de restant de quinoa, rincer abondamment et faites cuire dans de l'eau bouillante 40 gr de ce fabuleux taboulé des incas cru jusqu'à ce que le petit germe blanc sorte et que la graine soit translucide. Mettre de côté.

     Dans un saladier, dissoudre la maïzena dans le lait végétal, ajouter les cub'or écrasés ou le sel, la noix de muscade, l'ail et le poivre. Réserver.


     Dans une grande poële anti-adhésive, faites revenir avec 2 CS d'huile, les champignons et les oignons afin de les attendrir puis ajouter les cubes de tofu jusqu'à ce que ces derniers commencent à dorer.
Ajouter alors  lait végétal + maïzena et remuer avec une grosse cuiller jusqu'à ce que le mélange épaississe et là vous stoppez touuuuuut.  En fin de cuisson, si vous le désirer, rajouter le vin blanc. Vérifier l'assaissonnement.

     Préchauffer le four th° 6.
Sortez vos croûtes feuilletées et creusez légèrement avec un couteau pointu pour sortir le petit chapeau.
Remplir les bouchées de farce végétalienne, poser le petit chapeau par dessus et faire réchauffer 10/15 mn (vérifier en plongeant la lame d'un couteau dans la farce, si elle ressort chaude, c'est tout bon).
Si les croûtes dorent un peu trop vite, couvrir de papier aluminium et poursuivre la cuisson.


     Bon'app' !!!


Je laisse aussi son texte qui est bien sympath:


     Et pensez-y, célébration rime avec innovation. Oubliez dindes, foie gras et huîtres, mais plongez avec délice dans un univers gustatif et empli de compassion envers nos frères Z'animos, merci pour eux...


Bizzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzze,

OW


 

 

 

__._,_.___

 

Voir les commentaires

N'achetez pas, adoptez chatons, craquants, blanc masque noir à la Rapetou (mais beaux) sont abandonnés dans la neige creusoise..

21 Décembre 2010, 19:08pm

Publié par Jo Benchetrit

Un animal n'est pas un cadeau mais si vous vouliez en offrir un, ne l'achetez surtout pas.

 

Je sais que nous croulons sous un nombre énorme de chats chiens etc et que des abrutis continuent à acheter et faire reproduire des animaux.
Je sais, mais il nous faut  croire si ce n'est en la magie de Noël, en celle d'un coeur qui serait conquis par eux (et comment ne pas l'être?). Ces magnifiques chatons vous attendent, comme des milliers d'autres. Mais chacun espère sortir de leur enfer. 

L'annonce:

Bonjour, un petit coup de pouce pour   Vesna  qui les a sauvé de la cruauté des villageois,    mais qui ne peut les garder tous faute de moyens car elle a déjà beaucoup d'animaux sauvés chez elle. Merci!!!!

 

séparément  ou ensemble

Ils se trouvaient exposés aux intempéries dans un village 

de la Creuse, trop jeunes pour se débrouiller tout seuls... 

Contact : myrtille_indigo@orange.fr - 06 08 22 22 27

 

Voir les commentaires

lundi 20 /12/10, Télé sur NRJ12.

20 Décembre 2010, 18:09pm

Publié par Jo Benchetrit

Pour info, ce soir à 20:35 h NRJ 12 émet URGENCES, Animaux en péril.`


Une émission qui peut être intéressante

j'ai laissé sur telerama:

A ne pas rater ce soir  sur les animaux. très important,  malgré le specisme ambiant majoritaire et meprisant. De fait, s'en désintéresser est immonde.
je mets le max d'etoiles pour feliciter du choix du sujet, ne sachant pas ce qui m'attend au niveau ideologique.
interdit aux moins de 10ans? quelle saloperie tartuffe qd on pense que les places pour les corridas,ignobles tortures, sont gratuites pour le s moins de 10 ans.

 

Monde idiot et pervers.

Voir les commentaires

> Un sanglier recueilli et domestiqué risque d'être abattu : "Recueilli alors qu'il n'était qu'un petit cochonnet, au bord de la forêt du Poinçonnet,..." href="http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-sauvons-fifi-au-nom-de-la-purete-de-la-race-des-sangliers-sa-vie-est-menacee-63341687.html"> sauvons Fifi. au nom de la pureté de la race des sangliers, sa vie est menacée!!!

19 Décembre 2010, 16:37pm

Publié par Jo Benchetrit

> Message du 18/12/10 18:38
> De : "Josee BARNERIAS" 
>
Un sanglier recueilli et domestiqué risque d'être abattu :

"Recueilli alors qu'il n'était qu'un petit cochonnet, au bord de la forêt du Poinçonnet, « Fifi » a été adopté par la famille Wenger qui, outre un grand coeur, possède aussi un enclos, du côté de Niherne. C'est là, où il grandissait depuis deux ans, sans rien demander à personne, que « Fifi » a été aperçu par des gardes fédéraux. Depuis, Convoqué auprès du groupement judiciaire du commissariat, Jean Wenger s'est vu rappeler la loi [...]" La Nouvelle République, 10 décembre.
Nous vous invitons à signer la pétition en ligne, disponible à partir de ce lien :
http://www.petitionduweb.com/Sauver_Fifi-8392.html

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>