Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un scandale ignoré: les apprentis bouchers. corrida. Un texte de J.P.Richier.

19 Décembre 2010, 13:45pm

Publié par Jo Benchetrit

Merci d'aller sur le Post et de laisser votre message.
1 ligne peut faire la difference.


  • Nous sommes tous les témoins passifs d'une barbarie sans cesse renouvelée.
    [ Günter Grass ]
    Extrait du discours In Praise of Yasar Kemal
    On ne badine pas avec l'abject, on le met hors d'état de nuire.
    Ainsi, Vidal Naquet déconseillait de tenter de convaincre des negationnistes. j'en ai perdu, des jours, à le faire en vain car chaque argument était non l'occasion d'un dialogue mais de faire rebondir le revisionniste Daneel qui continuait à s'en servir comme tremplin à sa manipulation.


    PS=L’historien Pierre Vidal-Naquet a été l’un des premiers à considérer que, face aux thèses des négationnistes, exposées à la fin des années 70, il convenait, sans débattre avec eux, d’allumer des contre-feux. Tel était l’objectif assigné aux « Assassins de la mémoire » [1], ouvrage publié en 1987, dans lequel il démontait les thèses des négationnistes de la Shoah.

    Ce post a le merite d'allumer un contre-feu. Bravo à celui qui l'a ecrit. Ces séances de torture me révulsent. c'est pire qu'un film d'horreur. Quand je pense que tout ceci se passe en France, en 2010...alors que depuis des siècles à présent on lutte contre ça. Il ya de quoi se décourager de nos batailles limitées à des idées.Nous ne pourrons jamais convaincre un barbare ne plus l'être autrement que par la sanction.

  • Notre pays n'est évidemment pas civilisé. Nos politiques sont des aficionados en majorité. Toute torture animale est banalisée, depuis le foie gras, etc. Mais rien n'est égal aux corridas car là, l'horreur n'est pas masquée. Et les gens s'en foutent aussi. D'ailleurs je dis des bêtises, les gens plongent bien des homards et autres animaux vivants dans de l'eau ou huile bouillante, non? ce qui manque à l'humain, c'est au delà de la morale inaccessible à la plupart, la sanction de la honte.
    Et ils ont l'air bien gentil avec nous, avec leurs injures condescendantes à la Klein, mais si un jour, on réagit enfin de manière à peine plus voyante, efficace, on se retrouvera dans leurs prisons, comme en Angleterre et en Autriche.
    Oui, nous sommes dans un pays occupé. Mais pas occupé par les étrangers, entre les mains de gens soumis à leur indigne jouissance bestiale. il faudrait trouver enfin moyen de dire stop à la cruauté soit-disant legale.

    Le texte, et le lien: 



Apprentis bouchers à l'arène

http://www.lepost.fr/article/2010/12/18/2345449_apprentis-bouchers-a-l-arene.html

 

Descabello (Jérome Lescure®)

(Photo Jérome Lescure)


Le compte-rendu de la finale d'un concours d'apprentis toreros dans la région de Nîmes, en octobre dernier, fait s'interroger sur les pratiques d'entraînement. À condition de décrypter le jargon des aficionados, les passionnés de corrida.


Une corrida "normale" est un spectacle pénible pour quiconque est un tant soit peu attentif au sort des animaux.
De plus, les corridas dont la mise à mort est "réussie", c'est-à-dire où le coup d'épée, l'estocade, entraîne une mort assez rapide de l'animal, constituent l'exception plutôt que la règle.
Mais il y a aussi tous les entraînements des apprentis toreros, où des enfants ou des adolescents (ou d'ailleurs des adultes) s'exercent à manier l'arme blanche sur des taurillons pouvant avoir à peine plus d'un an. Ces entraînements sont en règle strictement privés, on devine pourquoi. En ce qui concerne les enfants et les adolescents, ils ont lieu dans le cadre des écoles taurines.

Cependant, il existe des manifestations publiques permettant de se rendre compte des dégâts. Nous allons prendre ici un exemple très simple : il s'agit de la finale du concours "Graines de toreros", organisé par Nîmes Métropole depuis 2004, de mai à octobre, dans 17 communes de l'agglomération nîmoise. Pour un budget dépassant soit dit en passant 400 000 euros.

Il ne s'agit donc pas d'un entraînement quelconque, mais d'une finale rassemblant les meilleurs élèves des écoles taurines. Cette année, le 9 octobre dernier, il y avait un élève de l'école taurine d'Almeria, en Espagne, et deux élèves de l'école taurine de Nîmes. Malheureusement, allez savoir pourquoi, on ne trouve guère sur le web d'extraits vidéo de cette manifestation. Nous allons donc tout simplement nous fier au compte-rendu d'un chroniqueur amateur sur son blog : http://www.tardesdetoros.com/2010/10/13/saint-gilles-finale-de-graines-de-torero/.
Bien entendu, l'auteur s'exprime dans le jargon hispanisant dont se gargarisent les aficionados, peu compréhensible pour un citoyen normal. Nous allons donc en faire la traduction.
Cette finale était une "novillada sans picador", c'est-à-dire avec banderilles et mise à mort, mais sans préalablement les picadors à cheval. Les taurillons étaient âgés de moins de deux ans ("erales"). Les trois "novilleros", qui devaient tuer chacun deux taurillons, étaient âgés de 17 ou 18 ans.
Accrochez-vous !

Premier finaliste (Carlos Ojeda) :
1er taurillon :
« Catastrophique acier en main en douze tentatives, six essais au verdugo et le troisième avis fatidique renvoya le bicho en chiquero. »
Traduction :
Douze tentatives de mise à mort catastrophiques, six tentatives de mettre le taureau à terre en lui plantant une épée spéciale en haut de la nuque, puis, le temps réglementaire du troisième tercio (quinze minutes) étant dépassé, le taurillon fut replacé dans sa cellule attenante à la piste (avec donc ses banderilles et ses multiples blessures).

2ème taurillon :
« L’animal, suite à un faux mouvement, se rendit inutilisable et fut renvoyé en chiquero. »
Traduction :
Le taurillon était tellement stressé qu'il s'est tordu ou déplacé quelque chose en s'agitant, on a dû le remettre dans sa cellule. On notera le terme "inutilisable" sous la plume de cet amateur de corrida, qui bien entendu protestera à la première occasion de son "respect" du "toro bravo"...

3ème taurillon (en remplacement du 2ème) :
« Passons sur la lame sous-cutanée et les deux coups de rapière bien latéraux. »
Traduction :
Un coup d'épée s'est enfoncé sous la peau, deux autres étaient trop sur le côté.

Deuxième finaliste (Alejandro Rubio)
1er taurillon :
« Bajonazo après deux pinchazos. »
Traduction :
Épée enfoncée trop près du cou, après deux coups d'épée qui n'ont pas pénétré (= ont heurté des os).

2ème taurillon :
«trois entrées a matar, une douzaine de descabellos suivie de deux nouvelles entrées a matar et sonne le troisième avis. Novillo puntillé cette fois depuis la barrière. »
Traduction :
Trois tentatives de mise à mort à l'épée, puis une douzaine de tentatives de mettre le taureau à terre en lui plantant une épée spéciale en haut de la nuque. Puis trois nouvelles tentatives de mise à mort. Puis, les quinze minutes règlementaires du dernier tercio étant dépassées, un assistant a abattu le taurillon par des coups de poignard dans la nuque, à partir de la barrière qui entoure la piste.

Troisième finaliste (Maxime Curto)
1er taurillon :
« Entière contraire après trois pinchazos. »
Traduction :
Estocade après trois coups d'épée n'ayant pas pénétré.

2ème taurillon :
« On aurait aimé que le jeune homme s’engage à la mort pour mettre un point final honorable à sa prestation. Il n’en fut hélas rien. Pinchazo, golletazo, entière tendida, puis demi-lame latérale suivie d’une dizaine de descabellos, l’eral luttant longtemps avant de succomber. »
Traduction :
Mise à mort ratée et laborieuse. Coup d'épée ne pénétrant pas, coup d'épée dans le cou, épée enfoncée trop horizontalement, puis épée enfoncée à moitié sur le côté, puis une dizaine de tentatives de faire tomber le taurillon en plantant une épée spéciale en haut de la nuque, longue agonie du taurillon avant la mort.

Et dans la conclusion :
« La présidence du jour fut très indulgente sur la montre, car au moins quatre des Fernay auraient dû retourner en chiquero après les trois avis. »
Traduction :
Quatre taurillons n'ont pas été tués dans les temps, et auraient dus en principe être ramenés dans leurs cellules attenantes à la piste (avec donc leurs banderilles et leurs blessures).

Nous passerons sur les accidents frôlés par les deux élèves de l'école taurine de Nîmes. Pour Alejandro Rubio (17 ans), le premier taurillon « finit par le cueillir et l’envoyer en l’air » (pas besoin de traduction), puis le deuxième lui fit subir une « voltereta » (c'est-à-dire la même chose). Et Maxime Curto (18 ans) « finit par tomber devant le bicho [le taurillon] qui le chargea au sol, heureusement sans mal. » Un autre chroniqueur souligne : « on a frôlé le drame à plusieurs reprises et même à chaque instant. »

Remercions donc pour cette manifestation édifiante Nîmes (bombardée Ville Amie des Enfants par l'UNICEF), son école taurine ("Centre de Tauromachie de Nîmes") qui accueille les enfants sans limite inférieure d'âge, et son concours "Graines de Torero". Si une finale rassemblant les élèves les plus âgés et les meilleurs ressemble à ça, on a une idée de ce que peut être l'entraînement dans une école taurine !...
Rappelons qu'il existe actuellement en France 4 écoles incluant la tauromachie espagnole : Nîmes (Gard) depuis 1984, Arles (Bouches-du-Rhône) depuis 1988, Béziers (Hérault) depuis 2003, et Cauna (Landes) depuis 2006. Bien entendu dûment subventionnées par les contribuables.

Voir les commentaires

Vers Aurons, 13121, vers Pélissane, qq a perdu sa VIEILLE CANICHE de 15 ANS !!!! sourde et aveugle //vieille caniche de 15 ans sourde et aveugle....

19 Décembre 2010, 13:12pm

Publié par Jo Benchetrit

Publié le 19/12/2010
Sexe Femelle
Race Caniche
Couleur noire /poivre et sel
Tatouage Ne sait pas
Puce Ne sait pas
Perdue le 17/12/2010
Perdue à 13121 Aurons - FR
perdue à aurons/pélissane, vieille caniche de 15 ans , sourde et aveugle. elle est partie de la maison et du jardin, impossible de la retrouver... ce qu'elle n'avait jamais fait!
quelqu'un ne l'aurait pas recueillie? rien du coté des voisins, de la gendarmerie, des vétos...
merci de me contacter au 06 72 15 10 69
Vous avez trouvé ce chien ? Contactez :
Nom annick roux
Téléphone 06 72 15 10 69

Sylvie BanchiniDecember 19, 2010 at 9:35pm
Objet : "x" chienne perdue à Aurons | chien-perdu
bonjour brigitte, joce , marjorie,
Excusez moi de vous déranger un dimanche, mais je viens d'avoir au téléphone ma collegue et amie de travail Annick Roux (qui tient l'association école du chat de cassis "chats de cassis" ),
qui vient de me dire que sa meilleure amie qui habite à Aurons,
c
Sylvie BanchiniDecember 19, 2010 at 9:35pm
Objet : "x" chienne perdue à Aurons | chien-perdu
bonjour brigitte, joce , marjorie,
Excusez moi de vous déranger un dimanche, mais je viens d'avoir au téléphone ma collegue et amie de travail Annick Roux (qui tient l'association école du chat de cassis "chats de cassis" ),
qui vient de me dire que sa meilleure amie qui habite à Aurons,
vers Pélissane, a perdu sa vieille caniche de 15 sourde et aveugle....
elle est completement désespérée! elle a été voir tous les voisins , les vétos , la gendarmerie :
rien. elle était dans le jardin , puis plus rien, elle n'était jamais partie avant. bizarre!
On en revient à ce que tu disais , marjorie sur un de tes posts , qu'il y a beaucoup de vieux chiens malades qui disparaissent... 
donc j'ai fait une annonce sur
chienperdu.org
car ma copine Annick ne sait pas le faire et sa copine est tellement à la ramasse qu'elle peut plus rien faire , elle ne fait que pleurer... donc si vous entendez dire qu'une vieille chienne a été retrouvée dans ce coin, vous pouvez leur dire de m'appeler ou d'appeler annick au 0672151901 .
merci beaucoup 

Voir les commentaires

4 chiots malinois jetés à la rue dans le 11 ! c'est en France.

19 Décembre 2010, 13:00pm

Publié par Jo Benchetrit

Quelle misère! Mais qui a fait ça? pas de sanction? avec ce froid, c'est qd même plus que criminel. 
N'achetez pas , adoptez, merci. Je peux vous indiquer un nombre impressionnant d'animaux de toute tailles et races. Alors, pas de bêtises en achetant des animaux à Noël.
Un animal, d'ailleurs ne doit pas être un cadeau mais en prendre un est le fruit d'un vrai desir et d'une vraie reflexion car on n'en a pas fini pendant 15 ans avec cet enfant chronique.
Un animal c'est du plaisir, du bonheur,  certes mais + beaucoup de devoirs.
je transmets:
j'ai été appelée il y a 1h, 4 chiots croisés malinois jetés à la rue, un est tout noir, apparemment âgés d'à peine deux mois,
sont actuellement dans la rue d'un petit village dans le 11, peuvent être rapatriés dans le 31


cherche des fa pour les gamins


la seule photo n' est pas bonne, prise d'un portable

contact celia.vallee@wanadoo.fr 0603175871

merci!
 
 Célia Vallée
 
 Présidente ANC
 
 

Voir les commentaires

Aidons cette miséreuse...mais comment les animaux d'espagne peuvent ils être autant maltraités? On se croirait dans un pays du 1/3 monde, ou dans nos antilles.

15 Décembre 2010, 23:16pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets:

 

On nous a prévenu qu'il y avait une chienne dans la campagne, très maigre, qui tenait à peine debout... Quand nous sommes arrivées et que nous l'avons vue, nous avons beau être habituées à tant de maltraitance... on ne peut pas se retenir de maudire, demander des explications... elle n'avait presque plus de température corporelle, morte de froid, de soif, de faim: il faut courir! Essayer de savoir qui est son maître vient après: c' est ce que nous avons fait. Elle est restée hospitalisée, sous perfusion, sous lampe chauffante, on lui a fait des analyses et un prélèvement pour voir l'état de sa peau, même si d'un coup d' oeil, ses vertèbres nous racontent sa vie de maltraitance, et ses plaies cutanées nous disent la vie qu'elle a eue... ses yeux enfoncés nous en disent encore plus, mais nous ne pouvons pas l'écrire... Nous voulons juste qu' elle soit sauvée, qu'elle vive, qu'elle sache ce qu'est la bonne nourriture, qu' elle sache comme on est bien sur un bon canapé, quelle sache ce qu'une caresse peut faire ressentir... qu'elle oublie tout et qu'elle recommence de zéro avec nous!

Nous avons besoin d'un accueil en Espagne pour elle, quand elle sortira de la clinique, nous avons besoin d'aide financière pour couvrir ses soins, cela arrive juste au moment des travaux du nouveau Cuencanimal, les problèmes s'accumulent...
 dons - paypal  : 
patriciamartin41@wanadoo.fr - pour POKITA- courrier: 1 rue de la piece - 41330 FOSSE 
Voilà étapes par étapes son sauvetage...  Qui, maintenant, lui ouvrira sa maison afin qu'elle  remonte  en FRANCE lors de notre prochain voyage ?

Association GALGOS FRANCE- Patricia 0663615126- 
patriciamartin41@wanadoo.fr

Voir les commentaires

Sauvez ce pauvre chien innocent, erreur judiciaire. Cette pétition sera porté au dossier d'appel

15 Décembre 2010, 23:09pm

Publié par Jo Benchetrit

je transmets, signez, j'ai signé.
Mais faites ensuite passer.
Merci, on peut gagner. sinon, c'est la mort:

Signez Signez, si vous ne l'avez pas déjà fait !!!
  
Merci pour ce toutou !!!  (qui malheureusement est né avec une "sale gueule" !!!)



 
 
Je relance la pétition pour Baltazar qui passe en appel le 16 de décembre :
 
Suite au jugement du 18 juin 2010 relatif à une plainte sans preuve, nous mettons cette pétition en ligne pour sauver Baltazar : Voici son histoire : Baltazar est un américan stafforshire terrier de 4 ans qui vit des jours paisibles, en harmonie avec ses maîtres et sa petite maîtresse au sein de plein d'autres animaux en liberté sur son terrain : chiens, chats, chèvre, mouton, volailles, etc. Mais dans un petit village du Puy-de-dôme, notre beau Baltazar dérange ! Une plainte avait déjà été portée contre lui par la femme de l'agriculteur qui l'accuse maintenant. Donc, maintenant, c'est le mari qui a porté plainte contre Baltazar pour lui avoir tué 2 chèvres et 1 bouc. Tout cela sans aucune preuve bien sûr ! Ce jour là, Baltazar était chez moi avec ses maîtres, il est parti une petite demi heure et on l'a retrouvé en train de fouiner à côté de chez lui, il était tout propre et n'avait aucune terre ni boue sur lui, encore moins de sang ! Le 18 juin 2010, Baltazar a été jugé sans aucune preuve, ni test salivaire, ni test ADN, ni mesure de l'empreinte de la mâchoire sur les animaux tués !!! Verdict : 150 euros d'amende et obligation d'emmener Baltazar à la SPA !!!!! Ce qui veut dire sa mise à mort dans ces lieux !!! Bien sûr, appel est fait de cette décision. Nous vous demandons de rester calme même si cela est injuste car cette pétition sera porté au dossier d'appel. Merci d'avance pour Balou qui ne demande qu'à vivre heureux avec ses maîtres...
Je serai à l'audience et vous tiendrai au courant bien sûr !
 
Signez la pétition svp pour lui... et diffusez un max !
 
Nous avons actuellement 2110 signatures ! Il reste à peine 15 jours 
Voici le lien :
 
http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-sauver-baltazar--7638.html
 
 
VLUU L100, M100 / Samsung L100, M100
VOIR LE DIAPORAMA TOUT TÉLÉCHARGER
AJOUTER D'AUTRES PHOTOS
Cet album en ligne comporte 4 photos et restera disponible sur SkyDrive jusqu'au 14/03/2011.
VLUU L100, M100 / Samsung L100, M100
VLUU L100, M100 / Samsung L100, M100
VLUU L100, M100 / Samsung L100, M100






 
 
 

Voir les commentaires

Video sur le cirque avec animaux. On ne vous dit pas tout!

15 Décembre 2010, 16:46pm

Publié par Jo Benchetrit

Certains pensent que le fait de se révolter contre notre attitude tyrannique envers les bêtes est, en soi, idiot. A vous de voir si faire le choix du pire est si malin.
Les animaux sont des êtres stressés depuis que les hommes les menacent sans qu'ils puissent comprendre ce qu'on leur veut. il faudrait les traiter avec une infinie délicatesse, les rassurer, montrer qu'on les respecte...
Mais, en fait c'est la brutalité, la bêtise crasse, la cruauté la plus rigolarde, cynique, fat,  qui gouvernent nos rapports aux "bêtes".
Topsy l'éléphante

Topsy l’éléphante est née quelque part en Asie vers 1875. Elle fut exécutée le 4 janvier 1903, constituant l’une des premières victimes de la chaise électrique, qui continue toujours à fonctionner aux USA à l’usage exclusif des humains. Topsy faisait partie d’un troupeau d’éléphants plus ou moins domestiqués qui vivait au Luna Park de l'île de Coney Island (USA). Quelques années auparavant, elle avait été la grande vedette des spectacles du Cirque de Forepaugh, où ses numéros d’équilibre
sur une seule patte faisaient merveille, au prix bien sûr de la terrible arthrose que provoque inévitablement ce genre d’exercices…
et de la mauvaise humeur que suscitent ces douleurs. On estimait en effet que Topsy avait un très mauvais caractère. Pire encore, cette malheureuse éléphante, dont la triste existence vaut bien un roman de Charles Dickens, fut considérée comme extrêmement dangereuse, dès le jour où elle tua trois hommes lors d’un terrible coup de colère.
Ce drame avait été provoqué lorsqu’un crétin de dresseur ivre lui offrit en guise de nourriture une cigarette allumée.
La souffrance l’avait rendue folle.`
 La pauvre Topsy n’avait commis aucun crime véritable : en devenant agressive, elle tentait simplement d’imposer son propre point de vue,
de manifester sa souffrance,
sa colère et son désarroi.

L'Humain lui répondit en retour par l’une de plus fulgurantes mises à mort qu’ait jamais eu à subir un animal non-humain.

Voir les commentaires

Ré-ecrire d'urgence pour que finisse cette abomination indicible: le martyre du tareau zulu.

14 Décembre 2010, 07:24am

Publié par Jo Benchetrit

40 hommes contre 1 taureau tout seul: encore plus "couillu" que nos toreros qui s'y mettent à 6. Ils appellent ça du courage, là bas aussi ...Et, curieusement, ça se passe pendant une cérémonie au doux nom de "cérémonie des fruits"
Contre l'horreur du toro zulu, écrivez vite là. En fait, la lettre est faite, y a plus qu' à passer 5 secondes à signer.
:

http://www.unleashed.org.au/take_action/south-african-bull-killing/

 

faites passer, merci.

extrait  :

http://www.animalsaustralia.org/resources/resample.php?i=/documents/eactions/30567_BullKilling.jpg[Photo:+Joao+Silva%2FPictureNET]&x=348&y=225&q=97

 

"Plus de 40 minutes d'agonie, le taureau sans défense a sa langue tirée et arrachée , les yeux crevés, ses organes génitaux tordus et liée à un nœud, le sable poussé dans sa gorge et sa tête est arraché péniblement autour par les cornes dans un effort pour briser son cou. Les 40 hommes alors le pietinent  et donnent des coups de  pieds au taureau agonisant  jusqu'à ce qu'il soit mort.

Cette mort violente choquante est tout sauf simple, et il est difficile d'imaginer la terreur le taureau serait sentiment au cours de la longue agonie sous cette torture."

Ici on a les aficionados des corridas hideuses que l'on sait. Là-bas, ils ont d'autres marteaux. Mais l'esprit sadique est le même. Et l'alibi de la tradition identique.

Sauvages de tous les pays, " p'unissez"  vous.
Et foutez nous la paix!

Dans le "nous", je mets les animaux que vous martyrisez en nous broyant le coeur.

Je mets aussi le NOUS grec, l'être que vous attaquez et que vous massacrez sous divers pretextes mystico-débiles. N'est-ce pas messieurs les prétentieux KLein ,  Wolff, mme Roudinesco, M.Soller et tant de barbares déguisés en  sommets de la culture pouet pouet ? Oui, le barbare est en chacun, mais ce qui fait la différence c'est que certains ont interiorisé suffisamment le sens moral pour lutter contre, tandis que d'autres élèvent leur monstruosité à la dignité d'un des beaux arts.

 

Traduction automatique, pardonnez ma paresse, due en grande partie à mon désir de fuir cet écœurement que fait naître en moi ces horreurs que je suis dsl de vous offrir là...Mais pour la bonne cause. aidez nous à la faire disparaître en espérant qu'ils seront moins rétifs que nos toreros. ET moins bornés que nos aficionados:

 

La mort la plus terrifiante

Chaque année en Afrique du Sud, un taureau adulte est tué par 40 hommes à l'aide de leurs mains nues, pour célébrer la première cérémonie de remise des fruits. Après avoir été pourchassé et torturé violemment pendant 40 minutes atroces, y compris avoir sa langue arrachée, le taureau est terrifié piétiné à mort. Aidez-nous à mettre fin à ce rituel barbare ne se reproduise jamais.

 



 

 

Tandis que le monde prend conscience du fait que les courses de taureaux sont une tradition périmée et cruelle, dans une petite province(domaine) en Afrique du Sud un taureau adulte entièrement domestiqué est inconscient qu'il est sur le point de subir la mort la plus brutale imaginable - tout au nom 'de la culture'. Nous avons besoin de votre aide pour nous prononcer pour ce taureau.

 

Dans la maison de la monarchie zouloue, KwaZulu-natale, le Festival de Fruits frais (l'Ukweshwana) commence en décembre. 'Le point culminant'(surlignage') est la mise à mort ritualiste d'un taureau solitaire, par 40 jeunes hommes zoulous, de rien que leurs mains nues.

 

Sur une agonie 40 minutes(procès-verbal), le taureau sans défense font tirer sa langue et déchiré dehors, ses yeux arrachés, ses organes génitaux tordus et liés dans un nœud, le sable   poussé dans sa gorge et on tire péniblement violemment sur sa tête(responsable) autour par les klaxons(cornes) dans un effort de casser son cou. Les hommes tapent alors avec les pieds et foulent aux pieds le taureau mourant jusqu'à ce qu'il soit mort.

 

Cette mort violente choquante est tout sauf simple, et il est difficile d'imaginer la terreur le taureau serait sentiment au cours de la longue haleine torture.

Le meurtre est censé prouver la bravoure des hommes impliqués sont, mais il n'y a aucun courage à torturer un animal. Et la tradition n'est jamais une excuse à la violence d'un animal!

Aucun animal ne devrait jamais être fait pour souffrir comme cela. La branche africaine du Sud de Compassion in World Farming fait campagne pour que cela cesse, mais ce problème est criant d'un soutien international. S'il vous plaît voir l'Afrique du Sud fonctionnaires que le monde est choqué par cette violence envers les animaux et poliment appel à eux pour interdire cette manifestation brutale maintenant!


LA CAMPAGNE (9 Décembre 2010): Le gouvernement sud-africain a nommé un enquêteur pour déterminer si l'abattage taureau constitue cruauté envers les animaux en vertu de la loi sud-africaine. Cela montre que les efforts de campagne internationale ont un impact. Si vous n'avez pas encore envoyé une lettre, s'il vous plaît envoyez une lettre de protestation maintenant pour aider à arrêter ce taureau torture!

URGENCE!!! signez là:

http://www.unleashed.org.au/take_action/south-african-bull-killing/



Finalement, la mort est programmée pour ce weekend.  lire le message reçu de la PMAF sud africain:http://dogblog.over-blog.com

"Continuez à
écrire aux autorités de Kwa Zulu Natal, car ils commencent à réagir."

http://www.unleashed.org.au/take_action/south-african-bull-killing/


 

Voir les commentaires

Viiite sauver adopter accueillez Sam un magnifique et adorable braque allemand chocolat.

13 Décembre 2010, 21:57pm

Publié par Jo Benchetrit

POUR DIFFUSION IMMEDIATE ET MASSIVE SUR FACEBOOK / FORUMS / LISTES / CONTACTS...

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/sam-braque-allemand-chocolat-de-5-ans-59-t273633.htm

Je m'appelle SAM, je suis un adorable Braque allemand de 5 ans né le 04/04/05.

Je m'entends bien avec mes congénères des deux sexes ainsi qu'avec les chats.

Je ne supportais plus le box, une gentille FA m'avait accueilli et très bien soigné. Puis j'ai été adopté et ABANDONNE par mes nouveaux "maîtres" !

Voici le résumé :

"Grosse urgence pour Sam qui doit quitter trouver une FA ou adoptant avant samedi 18/12.

En effet, les adoptants avec qui tout se passait bien au départ ont essayé d'abandonner le chien dans une SPA qui nous a prévenus car Sam est encore à notre nom.

Nous avons donc moins d'une semaine pour trouver une solution FA ou adoptants."

Il faut me sortir de cet enfer, mes nouveaux "maîtres" veulent me faire euthanasier samedi !

Ceci est un appel au secours.

AIDEZ-MOI SVP ! JE NE VEUX PAS MOURIR !

Adoption contre 125 €, identifié par puce électronique, vacciné, vermifugé.

Familles d'Accueil et Covoiturages acceptés.
Diffusion : OK.

Contact BMMB59@aol.com

Chez ma FA, au temps du bonheur, avant que je ne sois "adopté" :









__._,_.__

Voir les commentaires

Les-animaux-en-laboratoire : l'enfer aggravé par l'Europe et les animaux errants.

13 Décembre 2010, 07:43am

Publié par Jo Benchetrit

 l'express octobre 2010

Ce qui est certain quand on parle de droits des animaux c'est que  
beaucoup trouvent malin  de nous retorquer: "ben, et eux, leurs  
devoirs?"

Et de rajouter l'air malin...de celui qui possède l'arme absolue,  
celle du débile qui croit savoir et ne sait rien:

"Sans devoir pas de droits! Nananana!"


Mais on ne dit pas la même chose des bébés, non?
Pourtant on intime aux animaux un devoir enorme,celui de nous servir,  
tandis qu'on ne se donne aucun devoir sérieux envers eux, non?
Y a pas un défaut, là?

Ne donnez rien à la recherche, donc rien au Téléthon et autres du genre.
Je transmets ceci. réécrivez à votre goût, mais utilisez bien les adresses:


Le 13 déc. 10 à 01:06, Aminous Libres a écrit :

-------- Message original --------
Sujet: IMPORTANT: Chats et chiens errants, cobayes sans  
collier... // Faites passer à tous vos contacts, parlez-en autour de  
vous, et écrivez le plus possible ! ( Lettre-type ci-dessous)
Date : Mon, 13 Dec 2010 00:34:28 +0100
De : Nicole Subille <>
Pour : destinataires inconnus

Je transmets, et je précise:

Oui, vous avez bien lu, et ce n' est même pas un canular!
Depuis le 8 septembre, et dans toute l' Europe, tout animal, y  
compris domestique, et trouvé errant sans identification, ou  
identifié mais non réclamé à la fourrière, sera légalement  utilisé  
comme cobaye dans les laboratoires de vivisection !!!
De surcroît, des essais pourront être effectués sans anesthésie!....
Voilà donc à quoi seront condamnés les pauvres chiens ou chats  
égarés et trouvés errants, que leurs maîtres auront omis d'  
identifier, dont le tatouage se sera effacé, ou dont la puce sera  
tombée - ce qui n' est pas si rare.
L' euthanasie en fourrière sera pour eux bien plus douce que les  
supplices qui pourront leur être infligés au nom des progrès de la  
science et de la médecine,
alors qu' existent désormais des méthodes alternatives bien plus  
fiables !

Que vous ayez ou non un animal, et même identifié, il vous faut  
aider à contrer cette loi qui autorise le supplice de milliers d'  
animaux en France, et évidemment beaucoup plus en Europe!

Agissez vite, et directement SVP: des modalités d' actions légales  
sont précisées ci-dessous, et une lettre-type, fournie. ( Si vous l'  
utilisez, n' oubliez pas d' effacer toute autre trace que la vôtre,  
de dater et signer.)


-------- Message original --------
Sujet: Chats et chiens errants, cobayes sans collier...
Date : Sun, 12 Dec 2010 17:01:39 +0100
De : Sarah Cahlan <>
Pour : undisclosed-recipients: ;
JE TRANSMETS

http://www.lepost.fr/article/2010/10/07/2254516_les-animaux-abandonnes-et-errants-seront-desormais-condamnes-a-lire-et-a-faire-passer.html
Ce texte est passé, sans que personne ne le remarque...




ECRIVONS à nos députés , faites passer à tous vos contacts
savez vous tout ce que cela représente?
Réfléchissez y ....


Faites suivre ce mail  & agissons! merci


Chers Amies, chers Amis
L'heure est véritablement très grave et on ne pourra rien sans  
l’aide de tous.

Une nouvelle loi européenne décrète que tous les animaux trouvés  
errants de toute l'Europe seront obligatoirement destinés aux  
laboratoires de vivisection.

http://www.lepost.fr/article/2010/10/07/2254516_les-animaux-abandonnes-et-errants-seront-desormais-condamnes-a-lire-et-a-faire-passer.html


Ecrivez des lettres e-mail et papier aux gouvernements européens,  
aux députés, à tous les médias (passer en direct à l’antenne),  
chaque jour jusqu'à ce que cette "loi" soit radiée.
Faites passer par e-mail à vos contacts et sur un maximum de blogs.  
N’ayez pas peur d’en faire des tonnes, le maximum, faire le BUZZ .

Voilà pour exemple la lettre que j' envoie mais vous êtes libres ...

NE DELEGUEZ PAS ! ( pas encore) AGISSEZ ! Il ne suffit pas de faire  
le minimum. Soyons efficaces ! En ce qui me concerne, j'envoie ce  
courrier à plus de 4000 personnes, et 500 journalistes et médias.

Pour votre information ; http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ%3AL%3A2010%3A276%3A0033%3A0079%3AFR%3APDF

Je vous conseille également de faire tatouer ou pucer, et stériliser  
au plus vite vos compagnons, et de ne pas les perdre !

Ministère de l'économie :
http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/theme2.php?ptheme1=347

Ministère de la Justice :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/inc_alias/contact.php?contact=annuaires

Ministère de l'intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre

Premier Ministre :
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

N'oubliez pas d'inclure la Source de ce lien dans votre mail :
http://www.lepost.fr/article/2010/10/07/2254516_les-animaux-abandonnes-et-errants-seront-desormais-condamnes-a-lire-et-a-faire-passer.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Madame, Monsieur,

Voici la raison légitime de mon sentiment de révolte contre cette  
loi inquakifiable !

En voici le lien :http://www.lepost.fr/article/2010/10/07/2254516_les-animaux-abandonnes-et-errants-seront-desormais-condamnes-a-lire-et-a-faire-passer.html

Des centaines de millions de gens de par le monde, se battent pour  
que soient enfin instaurées des lois et des actions en faveur des  
animaux.
Nous sommes en 2010: une prise de conscience terrestre envers le  
respect du vivant, est en train de s’ opérer de façon de plus en  
plus significative, et il semble très flagrant à tous que les  
gouvernants, politiques et autres dirigeants,  
veulent                                        intentionnellement ou  
par lâcheté, freiner ce mouvement d’évolution, et prendre les gens  
du peuple pour des imbéciles.
Force est de constater que nous sommes encore à l’ ère du patriarcat  
le plus virulent, et que le pouvoir de l’argent l’emporte sur celui  
de la justice, de la conscience humaine, de la vie elle-même et des  
devoirs de ceux que les peuples ont élus.
Alors même que les domaines de la science, la cosmétique, la chimie  
commencent à adopter des protocoles de recherches sans animaux, bien  
plus fiables pour l’humain et surtout beaucoup plus en phase avec ce  
que l’on attend d’une véritable humanité, où la cruauté sur tout  
être vivant devrait être sévèrement sanctionnée, alors que des  
millions de gens, de plus en plus révoltés, exigent l’abolition de  
ces pratiques d’un autre âge, nous découvrons l’arrivée de cette  
nouvelle loi scandaleuse, honteuse, servant la barbarie, l’  
amoralité, condamnant des êtres déjà lâchement abandonnés comme de  
vulgaires objets, déjà persécutés, battus, des êtres faits comme  
nous, de chair et de sentiments, aux maltraitances des bistouris,  
aux essais chimiques, atomiques, aux brûlures des lance-flammes et à  
tant d’autres tortures si abominablement inventées et inutiles.

Est-ce une blague ? Face à l' immense détresse des animaux, les  
citoyens attendent des services ministériels, que des messages  
encourageant la stérilisation, le tatouage ou le puçage, et  
l'adoption en refuges des animaux dits de compagnie, soient diffusés  
dans les médias, que les tortionnaires d'animaux soient punis... Et  
on nous sert cette farce infâme !

Avec tout le respect qui vous est dû, permettez que, comme plusieurs  
millions d’autres personnes, je pose les questions:
- Serions-nous gouvernés par des fous ?
- Jusqu’ où nos gouvernants veulent-ils encourager, « démocratiser »  
la cruauté et l’asservissement sur notre planète, au profit 
du  
profit ! De l'imbécillité !

N’y a-t-il plus, parmi les élus du peuple, de gens capables de  
discernement, d’actions de courage en faveur du respect du vivant,  
d' intelligence au service de la compassion et de l’évolution des  
consciences ?
Alors que tant de gens, partout dans le monde, sont choqués et  
révoltés à l’extrême par ces exemples de pouvoirs involutifs et  
d'une vulgarité dévastatrice!

La France est mon pays, mais elle est aussi le plus gros testeur d'  
Europe sur les animaux...Sachant cela, il me faut vivre avec la  
honte d’appartenir à ce pays qui pourrait pourtant être si  
prometteur en montrant l' exemple.

Je vous prie de prendre ma lettre sérieusement en considération au  
plus vite, d’entreprendre toutes actions nécessaires pour faire  
radier définitivement cette « loi » macabre, et d’ intervenir auprès  
des plus hautes instances européennes en faveur du respect et de la  
protection de la vie.


Voir les commentaires

Le boucher Adam Danforth serait "humain".

12 Décembre 2010, 07:00am

Publié par Jo Benchetrit

Vlà à la fois un   discours pervers et ethique.



""Je tue les animaux pour leur bien-être"

Dans l'assistance, un jeune homme au regard bleu perçant suit méticuleusement la découpe. Il a tout l'uniforme du neo-butcher : chemise à carreaux, casquette de base-ball et une barbe à la place de la moustache. L'homme s'appelle Adam Danforth, il n'est pas exactement boucher. "Je suis un tueur", répond-il. Pardon ? 

"Je me déplace dans tout le nord-est des Etats-Unis pour encourager les éleveurs à faire abattre leurs animaux à la ferme plutôt que de les envoyer à l'abattoir."

L'abattage sur place, c'est la dernière tendance aux Etats-Unis. Une question de bien-être animal avant tout : tués à domicile, les animaux meurent moins stressés, dans un pays où la centralisation des abattoirs nécessite d'acheminer les bêtes sur de longues distances. Et ça rapporte ?

"Je fais ça gratuitement. Parfois on me paie en viande. Pour moi, tuer sur place, c'est un devoir éthique. Vous ne pouvez avoir du respect pour un animal mort que si vous l'avez tué vous-même. Sinon, la boucherie c'est de la rigolade : découper une carcasse, c'est du style, de la finesse. Il n'y a rien de tout cela quand vous tuez l'animal."

Pourquoi le faire alors ? "Parce que je prends mes responsabilités. Je veux éduquer les gens pour qu'ils mangent moins de viande, mais s'ils ne peuvent pas s'en passer, qu'ils sachent au moins d'où vient leur nourriture, comment elle a été créée. Je veux que les animaux meurent avec dignité, pas dans l'angoisse des gros abattoirs. J'ai mon propre pistolet à tige perforante pour assommer les bêtes. J'utilise ensuite le tracteur de l'éleveur pour lever la bête et la saigner, le plus souvent dans une grange. Je suis au coeur d'un paradoxe moral : je tue les animaux pour leur bien-être. Et pour le nôtre."

Tiré  d'un article de mauvaise   foi :

 <http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/56484/date/2010-12-11/article/les-neo-butchers-reconcilient-viande-et-environnement/ 


 

 

Avouez que ça n'est peut etre pas si condamnable dans un monde aussi monstrueux que le nôtre , si ça peut leur eviter quelques horribles journées de "transmort"!

 

Evidemment, si le mec etait végé, ça aurait de 
gueule car ce serait un saint.


Moi, un jour, à Strasbourg en 1967, 1° année de psycho,
j'arrive en psychophysio. j'etais en retard. Le prof. —je crois me souvenir que c'est Remy Chauvin, l 'homme aux abeilles— me tend une 
malheureuse grenouille et me dit qu'il faut lui enfoncer une aiguille 
dans l'occiput et touiller pour detruire son cerveau.
Je lui dis: pas question.
Il part alors dans un laius, sur les bébés phoques et les indiens 
d'Amazonie dont il vaudrait mieux que je m'occupe. Je lui retorque 
que ça, c'est devant moi, ça dépend de moi, et que je ne ferai jamais 
ça.
Je vais m'asseoir. Tous les etudiants sont au "travail" sans état d'ame 
et le spectacle est affligeant. car ça ne se passe pas bien. Ma 
voisine, elle, est en train d'essayer de tuer la sienne en la piquant 
n'importe comment tout en essayant de lui coincer une patte tandis 
que la pauvre essaie de s'echapper, la tete trouée en plein 
d'endroits...n'importe comment. Ben je lui ai enlevé cette grenouille 
agonisante et j'ai pris mon courage à 2 mains, pour lui apargner 
toutes ces souffrances. Moi qui n'avais jamais tué de ma vie, je l'ai 
achevée en 1 /10° de seconde.. Ce fut un moment horrible mais je suis 
fiere de l'avoir fait.
J'ai pas fait mon TP, ni les autres. Et j'en suis très fiere aussi.
ça m'a jamais empêché d'avoir mes exams.

On n'a pas à etre fier d'être né ceci ou cela   comme être beau, comme etre d'une religion, d'une nationalité,  d'un sexe, d'une couleur, et evidemment d'une ESPECE!!! car ça nous est donné sans effort.
Mais d'être la 1 sur 200,vpoiere sur 1000 à refuser d'être un bourreau sous ordre, ben ça, j'avoue que c'est legitime. Même si vous ne pourrez jamais savoir combien cette solitude dans une attitude ethique me pèse à mourir.


Le pire est la souffrance.
Et, en prime, en quoi cela est utile pour des études de psy que ce genre d'expériences?
Qui veut-on décérébrer, sinon les étudiants?

Les jeunes nazis apprenaient l' indifférence en tuant sous ordre des animaux qu' ils avaient élevés.
J'ai donc refusé en même temps la perte de sensibilité et le passage à l'acte criminel.

Evidemment ce mec qui tue n'a à mes yeux qu'un argument qui tienne: le transport affreux économisé. Pour le reste, penser que manger ce qu'on a tué donnerait envie de moins manger de viande, je trouve ça fallacieux et risqué. En effet, en tout homme sommeille un tueur. Pas difficile de déculpabiliser et de banaliser un meurtre. Hélas, je ne suis en rien optimiste et je sais bien que les gens tueraient leurs proies sans aucun souci. je le penserais plus credible s'il ne mangeait pas de viande, comme dit plus haut.

Cependant, pour ce boucher, je ne crois pas qu'il faille non plus le 
canoniser, même si je pense comme lui que leur epargner les transports 
est déjà enorme.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>