Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Manif anti-corrida 28 mai 2011 à 15h. Changement de lieu: LOUVRE. Eva Joly soutient les anti-corrida. Eva Joly soutient les anti-corrida

28 Mai 2011, 10:43am

Publié par Jo Benchetrit

Ce n'est plus au Palais Royal, mais à côté, au Métro Louvre:

Rappel de la manif contre cette honte : le 28 mai 2011 , 





Pour info, Eva Joly a pris position via ce communiqué en ligne :
Comme Nicolat Hulot, Eva Joly soutient les anti-corrida : http://evajoly.fr/2011/05/28/eva-joly-soutient-les-anti-corrida/
Viva Eva JOly!

Il y a un mois, les Français apprenaient que la corrida était désormais inscrite au patrimoine culturel français. Une décision prise dans le plus grand secret, en début d’année, par le ministère de la culture. Ce samedi 28 mai, plus de 100 associations appellent à manifester à Paris contre cette décision.

Je ne pourrai malheureusement être présente à ce rassemblement, mais je soutiens de tout cœur leur combat.

En effet, j’ai été profondément choquée par cette décision du gouvernement. Car elle en dit long sur le fonctionnement de notre démocratie : on peut faire officiellement de la souffrance animale un élément, un fleuron même, de notre culture, en catimini, alors que l’écrasante majorité des français est opposée à ces pratiques.

La corrida est totalement anachronique. La Catalogne vient d’abolir la corrida. Mais plus généralement, le sens de l’histoire, c’est le respect de la vie sous toutes ses formes. Au conflit, à la domination, à la violence, les écologistes préfèrent la médiation, l’échange, le respect, l’apaisement. Ces aspirations sont, j’en suis convaincue, aussi celles de tous les français.

La corrida ne peut être pas un élément incontournable et inamovible, du patrimoine culturel français. Les ferias, tellement vivantes, tellement fédératrices, le sont. Mais elles n’ont pas besoin de la mise à mort d’un taureau pour continuer à exister.

La mise à mort d’un animal n’est pas un divertissement. La cruauté ne saurait être saluée et fêtée sous prétexte d’exalter le patrimoine culturel français.

 

Bien cordialement

 

Voir les commentaires

Lettre ouverte à Claude Lanzmann qui signe avec d'autres DES ARTS ET DE LA CULTURE EN FAVEUR DE LA TAUROMACHIE!!!

28 Mai 2011, 04:06am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.patrimoine-corrida.fr/sites/www.patrimoine-corrida.fr/files/anti-corrida-patrimoine-immateriel.jpg

Rappel de la manif contre cette honte: le 28 mai 2011 , 

 à paris *et dans d'autres villes.

 

http://laregledujeu.org/haddad/files/2010/07/claude_lanzmann1-300x191.jpg

Claude Lanzmann, metteur en scène du plus grand document sur l'extermination des juifs d'Europe: "Shoah".

L'abjection est déjà à la culture.: Sartre et de Beauvoir captifs de cette immonde passion y ont entrainé certains dupes, dont Lanzmann

La shoah comme le rapport aux animaux pose la question: qu'est-ce que l'homme?

Peut on être contre la barbarie (des nazis nazes)  sans être contre la barbarie (des aficionados fadas)? Je ne peux repondre que NON.

On est contre l'immonde cruauté, l'inexcusable abjection humaine que si on ne  partage pas entre les êtres sensibles ceux qui peuvent subir de ceux qui ne le pourraient pas selon je ne sais quelle éthique ...NAZIE précisément.


M. Lanzmann, en tant qu'amateur de la torture des animaux vous ne valez guère mieux que ceux que vous combattez. Mais au nom de quoi combattre les nazis si on ne peut soi-même maîtriser ses pulsions mortiferes?
Au nom de quelle perversion   vous croyez-vous du côté du bien?
J'avoue que tout cela me perturbe. Une clé dans le fait que vous voudriez vous réincarner en taureau???* Là, on est au comble du masochisme.
Le sado-masochisme est votre lot et le traumatisme de la Shoah votre seule excuse.

Que vous jugiez incomprehensible la lutte contre la barbarie des catalans me plonge encore dnas l'abime deperplexité le plus noire.
Je suis aussi en colère contre Beauvoir, c'est immonde. 

 

Voici un article sur vous de Durand dans Libé:

La torture pour Libé est dans la rubrique... Sports !!!
27/01/2011 à 00h00

Lanzmann, un «mordu» de corrida

Souvenirs. L’auteur de «Shoah» fut jadis initié aux toros par Simone de Beauvoir.

Réagir

Par JACQUES DURAND

    Pour Claude Lanzmann, auteur du film Shoah et directeur des Temps Modernes, la politique taurine des autorités catalanes est «incompréhensible» et l’interdiction des corridas dans la région «une erreur absolue» et «une honte». C’est ce qu’il a affirmé début janvier à des journalistes de quotidiens espagnols et catalans venus l’interviewer pour la parution en espagnol de son livre le Lièvre de Patagonie. Où en quelques pages il dit son «admiration» pour la corrida et la passion que, pour la tauromachie et dans les années 50, lui a «inoculée» Simone de Beauvoir, dont il partageait la vie.

    Affiches. Lanzmann a découvert la course de taureaux grâce au couple Sartre - Beauvoir et son afición a, à l’époque, été alimentée par Jean Cau, secrétaire de Sartre. Dans l’été 1955, avec Simone de Beauvoir qui rêvait de suivre une temporada, Lanzmann courait l’Espagne de Huelva à Valencia pour suivre la saison et voir par exemple Aparicio et Litri se mesurer aux Miuras. Et voir à Valencia Cháves Flores se faire grièvement blesser par l’un d’eux.

    Comme tout aficionado compulsif, Simone de Beauvoir achetait des affiches taurines avec quoi elle décorait les murs de son atelier, rue Schœlcher à Paris XIVe, acheté grâce au prix Goncourt remporté avec les Mandarins. Elle avait connu la corrida avec Sartre dans les années 30 lors d’un voyage en Espagne évoqué dans la Force de l’âge. Dans Entretiens avec Jean-Paul Sartre (1), le philosophe lui avouera que la course de taureaux avait compté «énormément» pour lui, qu’il fallait «penser sur elle» et «tâcher de trouver son sens».

    «Mordue». En Espagne, le couple se rendait aux arènes «chaque dimanche». Simone de Beauvoir : «Les toreros les plus réputés, cette saison-là, c’était Martial Lalanda et Ortega [Domingo Ortega, ndlr]; les Madrilènes appréciaient aussi beaucoup un jeune débutant, surnommé El Estudiante, qui se distinguait par son audace. Je les vis tous les trois et je compris que le taureau était bien loin de donner infailliblement dans le leurre : pris entre les caprices de la bête et l’exigeante attente des spectateurs, le torero risquait sa peau; ce danger était la matière première de son travail : il le suscitait,il le dosait avec plus ou moins de courage et d’intelligence; en même temps, il l’esquivait avec un art plus ou moins sûr. Chaque combat était une création; peu à peu, je démêlai ce qui en faisait le sens, et parfois la beauté. Bien des choses encore m’échappaient, mais je fus mordue, Sartre aussi.»

    Et Claude Lanzmann trente ans plus tard avec elle. Mordu en particulier par les Miuras. Le 9 octobre, au journaliste d’El País qui, parlant de sa réputation d’homme au caractère épineux, évoquait le nom de Miura, il répondra : «C’est un honneur que vous me compariez à un Miura. Les corridas m’enchantent et concrètement les toros Miura. Après ma mort j’aimerais me réincarner dans l’un d’eux.»

    (1) Simone de Beauvoir, «Entretiens avec Jean-Paul Sartre, août-septembre 1974», Gallimard, 1981

     

     

    Quelques noms de "personnes" emportées par la passion détestable de la corrida et qu'il serait bon de contacter  pour leur exprimer  notre effarement de les trouver là. Surtout Lanzmann! Lanzmann  qui a fait ce film remarquable de 9h sur la Shoah...Comme si les survivants de cette horreur, comme si les massacrés avec le même sadisme ici défendu  par lui avaient besoin de ça pour les représenter, en ces temps où l'antisémitisme est  à nouveau dans le discours  banalisant de  ceux qui font l'opinion, sous couvert d'antisionisme!

    Mais aussi notre dégoût et notre tristesse.   On  a de quoi être  sceptique sur le sens moral de ces personnes aux jouissances déshonorantes  pour l'humanité.

     

    Monsieur Lanzmann, si un jour vous me lisez, voici ce que j'en ressens, de votre sale embarquement dans cette république de Salo contre les animaux qu'est la tauromachie.

    L'  insensibilité qu'il faut pour être aficionado, votre sens moral élastique  démontre  à l'envi que si vous aviez été non-juif, vous n'auriez peut être pas aussi sensible que ça à la souffrance des victimes du sadisme nazi. C'est du moins le même mécanisme psychique qui est en jeu: un "supérieur " qui se croit tout permis y compris le pire sur un "inférieur"auquel tout droit est nié du fait de cette hiérarchie de valeur affirmée comme Sésame à toute transgression éthique.

    La morale n'est pourtant pas une chose élastoque, elle ne s'adapte pas à la convenance de chacun, ou à la sympathie ou l'estime qu'on a pour un autre. L'éthique  n'est pas du toc, Claude Lanzmann. Je dirais même que l'éthique  doit devenir un TOC, un réflexe: chaque acte devrait être passé à l'examen de sa validité morale. Vous jetez une ombre sur votre travail et pour ma part, je suis effondrée par cette énorme  contradiction qui rend toute parole qui se veut révoltée contre l'infamie absolument suspecte.  A tous les amateurs de torture, de Le Pen à Lanzman en passant par Wolff, qui au passage montre les limites de la philosophie quand il s'agit de mettre de la pensée dans l'émotion , je me sens dégradée par vous,  en tant que simple humaine . Et encore, ceux qui ont torturé durant la guerre d'Algérie avaient au moins un alibi , celui de tenter de sauver des populations   civiles d'attentats meurtriers. Tandis que là...à part faire bander certains dépravés ,la corrida est d'une parfaite gratuité. Au sens de meurtre aggravé de barbarie gratuit. Même les monstres nazis avaient un alibi puisqu'à leurs yeux la judéité était une pollution pour la vraie humanité. Vous, vous n'avez que votre jouissance, et ce mépris pour les vivants dénoncé par d'autres membres du monde DES ARTS ET DE LA CULTURE comme Victor Hugo, Emile Zola, Einstein, Freud, Levi-Strauss,  Derrida, et bien d'autres, cette défense et illustration de vos orgasmes sadiques devant des suppliciés, est plus que minable. Cet appel à la culture serait risible si nous n'étions gangrené par des passages à l'acte vous y confortant.

     

    =================================


     

    Voici la lettre   co-signée par Lanzmann et ses semblables en barbarie. Et lorsque j'écris ces mots , je suis non seulement fort en colère, mais vraiment triste, déçue, suppliciée à mon tour de devoir le dire. C'est ça quand l'éthique est un TOC, pas du toc. Même si cela me fait souffrir, il me faut être honnête pour être crédible aux yeux de tous, y compris aux miens:

     

     



    Paris, le 25 mai 2011 

     

     

     

     

    Monsieur Frédéric Mitterrand 

    Ministre de la culture et de la 

    communication 

    Ministère de la culture et de la 

    communication 

    Cabinet 

    3, rue de Valois 

    75033 Paris Cedex 01 

     

     

     

     

    Monsieur le Ministre, 

     

     

    Nous sommes très heureux dapprendre que la commission compétente du ministère de la 

    culture a jugé recevable le dossier sur la corrida présenté par lobservatoire national des 

    cultures taurines et quen conséquence la tauromachie, telle quelle est vécue et pratiquée en 

    France, a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de notre pays. 

     

    Cette décision, nous le savons, nest pas autre chose que la prise en compte scientifique de la 

    dimension culturelle de la corrida et, en quelque sorte, lexplicitation, de ce point de vue, des 

    raisons pour lesquelles la loi et la jurisprudence françaises ont légalisé depuis plus dun demi- 

    siècle cette pratique dans « les régions de tradition locale ininterrompue ». Mais elle constitue 

    sans aucun doute une avancée pour le respect de la diversité des expressions culturelles qui a 

    fait lobjet dune convention signée par lensemble des Etats membres de lUNESCO, dès lors 

    que ces expressions sont conformes à la déclaration universelle des droits de lhomme. 

     

    Ceux dont la sensibilité, dans notre pays, soppose à la corrida méritent autant de respect que 

    ceux qui adhèrent à cette tradition en raison dun héritage familial ou dune initiation quils ont 

    accomplie de leur propre chef. Dans tous les cas la liberté culturelle des uns et des autres doit 

    être garantie. Telle est la signification principale que nous voyons à linscription de la corrida 

    sur la liste du patrimoine culturel immatériel de la France, au vu des observations et des 

    réflexions exposées par un comité de chercheurs et duniversitaires dont les compétences 

    scientifiques en la matière sont indiscutables. Toute pression exercée pour faire annuler cette 

    reconnaissance de la tauromachie comme une culture vivante, qui contribue à lidentité des 

    régions où elle se pratique, et qui a, par ailleurs, inspiré hier et aujourdhui de grandes œuvres 

    de la littérature et des arts plastiques et visuels, ne peut être, selon nous, quune réaction 

    dobscurantisme et dintolérance. 

     

    En saluant, encore une fois, louverture desprit dont le ministère de la culture a fait preuve, 

    nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en lassurance de nos sentiments les 

    meilleurs. 

     

     

     

    Eric Barbier, cinéaste ; Christophe Barratier, cinéaste ; Bartolomé Bennassar, historien, 

    ancien président de lUniversité de Toulouse-Le Mirail ; Daniel Benoin, auteur, metteur en 

    scène et comédien, directeur du Théâtre national de Nice ; Vincent Bioulès, artiste peintre ; 

    Jean-Loup Bourget, professeur des universités, chaire détudes cinématographiques, Ecole 

    normale supérieure de Paris ; Sophie Calle, artiste ; Jean-Paul Capitani, membre du directoire 

    des éditions Actes Sud ; Jean Cardot, sculpteur, membre de lAcadémie des Beaux-Arts ; 

    Philippe Caubère, comédien, auteur et metteur en scène ; Jean-Paul Chambas, artiste 

    peintre ; Yves Charnet, poète et écrivain ; Lucien Clergue, photographe, membre de 

    lAcadémie des Beaux-Arts ; Antoine Compagnon, professeur au Collège de France, chaire de 

    littérature française, moderne et contemporaine ; André Comte-Sponville, écrivain et 

    philosophe ; Michel Deguy, poète et écrivain ; Florence Delay, écrivain, membre de 

    lAcadémie française ; Vincent Delecroix, écrivain, professeur de science des religions à 

    lEcole pratique des Hautes études ; Georges Didi-Huberman, écrivain et philosophe ; 

    Michel Dieuzaide, cinéaste et photographe ; Jean-Pierre Digard, anthropologue, directeur de 

    recherche émérite au CNRS ; Françoise Gilot, peintre ; Jean Jamin, anthropologue, directeur 

    détudes à lEHESS, directeur de la revue LHomme ; Gérard Jugnot, acteur et réalisateur ; 

    Jean Lacouture, écrivain ; Christian Lacroix, designer ; Claude Lanzmann, écrivain et 

    cinéaste, directeur de la revue Les Temps Modernes ; Francis Marmande, professeur des 

    universités émérite, Université de Paris-Diderot ; Jean Nouvel, architecte ; Denis Podalydès

    comédien, auteur et metteur en scène, sociétaire de la Comédie française ; Michel Portal, 

    musicien ; Alain Renaut, professeur des universités, chaire de philosophie morale et politique 

    de la Sorbonne ; jean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre du Rond- 

    Point (Paris) ; Philippe Roger, historien de la littérature, directeur détudes à lEHESS, 

    directeur de la revue Critique ; Hervé di Rosa, artiste peintre ; Guy de Rougemont, peintre et 

    sculpteur, membre de lAcadémie des Beaux-Arts ; Claude Viallat, artiste peintre ; Jean- 

    Didier Vincent, professeur de physiologie à la Faculté de médecine de Paris XI, membre de 

    lAcadémie des Sciences et de lAcadémie de Médecine ;  Francis Wolff, philosophe, 

    professeur des universités, Ecole normale supérieure de Paris. 

    L'homme n'est rien d'autre, n'est rien de mieux que l'animal.   S. Freud 

    *URGENTISSIME, LA CATA, VIIITE FAITES  PASSER.

    L'homme n'est rien d'autre, n'est rien de mieux que l'animal.   S. Freud  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lieu a changé, un immense merci à Marie-Françoise Lheureux, qui nous a alertés que la place du Palais-Royal était… occupée!

    Nouveau lieu : rue de l'amiral de Coligny, derrière le Louvre, la place est encore plus grande.

    MERCI DE DIFFUSER ET REDIFFUSER UN MAXIMUM! Venez nombreux!

    Luce Lapin

    *****************************

    Impossible d'être à la manifestation de Paris samedi ?

     

    Il vous est tout de même possible de participer à la grande manifestation virtuelle, prévue le même jour, samedi 28 mai, de 14h à 17h30 !

     

     

    le samedi 28 mai 2011, de 14 heures à 17 heures 30 et seulement dans cette fourchette horaire. Les clics seront comptabilisés et pourront être ajoutés au nombre de participants sur place.

     

    Il vous est donc instamment demandé, si vous ne pouvez vraiment pas rejoindre le CRAC Europe et le collectif Non à la honte française!, de ne pas rater ce rendez-vous virtuel, pas plus que vous ne rateriez une manifestation sur place.

     

    Du 28/05/2011 à 14 h 00

    Au 28/05/2011 à 17 h 30

     

    Une présence physique dans la capitale est primordiale, nous insistons sur ce point. Les personnes qui ne pourront absolument pas se rendre à ce rassemblement, ni à d’autres qui auront lieu en province, pourront malgré tout prendre part à ces revendications grâce à cette cyber manifestation.

     

    http://www.cyberacteurs.org/manif

     

    Voir les commentaires

    Perdu adorable husky pucé de 3 mois parc de Sucy en brie 94. Me contacter pour la photo.

    27 Mai 2011, 05:35am

    Publié par Jo Benchetrit

    Si ce chien a 3 mois, c'est sans doute que cette Mme N Guyen qui nous envoie ce SOS est assez ignorante et-ou égoïste pour acheter un chien, faisant marcher l'odieuse filière des élevages animaux. ou admettant le reproduction  canine ce qu est une aberration actuellement surtout où les refuges regorgent de chiens et chats de race ou pas race jeunes ou vieux qu'on tue  à tour de bras. (500.000 euthanasies de confort chaque année!)
    Elle n'a jamais pensé que c'était mal. Il faudrait le lui dire. 
    DIFFUSION MASSIVE !!!!!

      

     

    Répondre à : Thi-Tram NGUYEN <thitramng@orange.fr>

    Date : Tue, 24 May 2011 13:45:47 +0200 (CEST)
    À : <contact@graal-defenseanimale.org>
    Objet : RECHERCHE CHIEN PERDU

    Bonjour,
    Je recherche désespérément mon chien de 3 mois perdu dans le Parc de Sucy en Brie (94) le 20-05-2011 vers 18h.
    C'est un HUSKY aux yeux noirs, poil blanc à tache brune, puce électronique.

    Merci de contacter au 06-03-34-10-40
    Madame NGUYEN

    Voir les commentaires

    JOIE SADIQUE. Avant Orange Mécanique, sur ARTE, une émission sur Orange Mécanique...avec Roudinesco et Serge July, des aficionados qui devisent du...mal!

    27 Mai 2011, 05:08am

    Publié par Jo Benchetrit

    http://emotioninart.files.wordpress.com/2010/06/orange-mecanique.jpg?w=374&h=280
    Orange mécanique – Stanley Kubrick

    Qui a dit que la joie n’était qu’un sentiment positif de partage ? Cette image tirée d’Orange mécanique exprime la joie mauvaise : celle qui consiste à jouir de l’autre contre l’autre. Une joie mauvaise dont un tableau de Honthorst donnait déjà en 1617 un saisissant exemple. A voir Ici

    http://emotioninart.files.wordpress.com/2009/10/gerrit1.jpg?w=614&h=426

    Autres figurations de la « joie mauvaise »

    • http://reunion.orange.fr/images/640x300/actu/jpg/photo_1232868582679-1-0.jpg
      Michelito, l'enfant torero tortionnaire heureux: joie mauvaise aussi.
      http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/photos_853/torero1/1259787-1-fre-FR/torero1_reference.jpg
      Gala: Comment êtes-vous devenu torero ?
      José Maria Manzanares: Tout a commencé quand j’étais enfant. Mon père était une figure de la tauromachie, je l’accompagnais à chaque corrida dans laquelle il officiait et je l’admirais littéralement. Depuis mon plus lointain souvenir, j’ai « baigné » dans le monde du taureau, j’ai appris à le connaître, à le vivre et j’ai toujours aimé ce qu’on y ressentait. En fait, la sensation que j’ai eue la première fois que j’ai toréé a été assez contradictoire. J’éprouvais à la fois de la peur et du respect face à l’animal, mais également de la joie au moment de la « lidia » (combat entre le taureau et le torero). Ce qui est unique, c’est que j’ai tout appris de la main de mon père et de mon grand-père sans suivre de formation spécifique. 
    http://www.cyberacteurs.org/manif/images/anti-corrida-patrimoine-immateriel.jpg
    Hier soir,  j'ai revu  Orange Mécanique de Stanley Kubric...film sulfureux comme on dit. D'une extreme violence, mais où presque rien de sanglant n'est montré, sinon le sadisme s'exprimant dans la gestuelle, les mimiques et les danses de mort des acteurs. Fascinés par le mal, les mouches à merde que sont les aficionados se sont pressées pour venir en "causer" pour ne rien dire dans une émission liminaire.
    Aucune surprise sur  le commentaire du film par qq. uns, dont ... l'aficionada Roudinesco. Le commentaire off était de Serge July. et tout ce monde morbide devisait du rapport au mal dans ce film. Et comme il fallait s'y attendre la PSYCHANALYSTE, QUELLE HONTE POUR LA PROFESSION ELISABETH ROUDINESCO se mélangeait les pinceaux entre le bien et le mal, comme dans les dé-gradins des arenes où ces gens sans boussole morale se vautrent. 
    Peuvent-ils savoir ce qu'est le mal? S'ils le savaient, à moins d'être de vrais psychopathes qu'ils sont, ils n'iraient plus voir de corrida.
    =======
    Une chose   intéressante: l'acteur génial, Mac Dowel, 30 ans après (pas encore trop abîmé par le temps) a raconté l'horreur subie par lui et due à l'ecarquilleur de ses yeux: il s'est esquinté la cornée, a dû appeler un toubib en urgence. il lui a fait une piqûre de morphine. Un brin dingue, ce Kubric.
    Pour finir, je vous rappelle que la manif anti- cruauté et donc anti Roudi, July et qq. autres aura bien lieu samedi à 15h place du Palais Royal à Paris avec un soutien au Mexique! et n'oubliez pas de participer à la manif virtuelle:http://www.cyberacteurs.org/manif/.

    Voir les commentaires

    Manif anti-corrida du 28 mai 2011, Viard et autres aficionados, aux chiottes de l'histoire!. Orange mécanique en vrai, y en a marre!

    27 Mai 2011, 04:03am

    Publié par Jo Benchetrit

    http://www.patrimoine-corrida.fr/sites/www.patrimoine-corrida.fr/files/anti-corrida-patrimoine-immateriel.jpg

     Grande manifestation unitaire le 28 mai prochain à Paris !
    Rendez-vous à 15 heures  derrière le LOUVRE et plus au Palais Royal!!

    Téléchargez le tract et diffusez-le !

     
    Venez visiter le site du collectif Non à la honte française !  : http://www.patrimoine-corrida.fr

     

     

     

    Par solidarité avec les groupements anti-tauricides qui se manifesteront en France le 28 mai prochain, une manifestation publique se déroulera également, le même jour et dans le même but, devant l’ambassade de France au Mexique !

    C'est une première! Il est possible de participer par internet à la
    manifestation anti-corrida qui aura lieu Samedi 28 Mai 2011 de 14h à 17h30 place
    du palais royal à Paris: Vous ne pouvez vraiment pas être présent(e) à la manifestation de Paris samedi ? Il vous est tout de même possible de participer à la grande manifestation virtuelle, prévue le même jour, samedi 28 mai, de 14h à 17h30 ! CLIQUEZ ICI 

     

    http://www.cyberacteurs.org/manif/

     

    Monsieur Viard  fait le paon (pardon aux paons!). Son altesse suprême en saloperie humaine nous la joue méprisante...et si on se base sur l'influence néfaste qu'il a eu sur Mitterrand, il a raison. Les tyrans peuvent se frotter leurs mains sales. La crasse qui en sortira est bien assez polluante pour faire son office de poudre aux yeux de nos dirigeants complices déjà pour les plus puissants comme Sarkozi et Fillon aveuglés par leur passion coupable et immonde pour la mise en pièces des faibles dans les arenes. Ce texte est bien la preuve de son incapacité de distinguer entre éthique et bruits. Car, qui parle pour ne rien dire, sinon un impressionnant narcissisme et une immense bêtise dans ce qui suit? :

     

    LES CHIENS ABOIENT...
     

    Demain, diverses associations de protection animale ou anti corrida convoquent à une grande manifestation "partout en France" pour demander au ministre de la culture de revenir sur l'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.
     
    N'en déplaise aux grincheux de la cause animale ou autres, celle-ci est pourtant actée et conforme au désir exprimé au plus haut sommet de l'État de "sauvegarder nos traditions populaires qui contribuent au maintien de l'identité de notre pays et à la promotion de la diversité culturelle". Tauromachie comprise.
     
    Un désir qui explique, toujours au plus haut sommet de l'État, "l'engagement à défendre et préserver les pratiques, expressions et connaissances artistiques qui forment le patrimoine culturel français d'hier et d'aujourd'hui". Tauromachie comprise aussi.
     
    Autrement dit, inscrite au patrimoine culturel immatériel français, la tauromachie bénéficie de ce désir de sauvegarde de nos traditions et de cet engagement à défendre nos pratiques artistiques ainsi réaffirmé.
     
    Si elle ne fera donc que confirmer l'acharnement vain des associations abolitionnistes à contester l'inscription bien acquise de la tauromachie au patrimoine culturel français, qu'elles le veuillent ou non, cette manifestation "partout en France" sera surtout la démonstration éclatante de leur mensonge récurrent : alors que 80% des français sont, selon les organisateurs de la manif "géante", favorable à l'abolition des corridas, la piètre dimension des cortéges démontrera le contraire.
     
    Les animalistes indignés seraient-ils quinze mille - comme ceux de la Puerta del Sol madrilène - qu'ils feraient la démonstration inverse à ce qu'ils prétendent depuis des années : non, l'immense majorité des français n'est pas anti taurine. Elle est au contraire respectueuse de la diversité culturelle dont le principe a été rappelé aussi au plus haut niveau de l'État.
     

    Voir les commentaires

    Sécheresse et alimentation. Pour continuer à avoir de l'eau, que manger? qu'éliminer?

    26 Mai 2011, 11:24am

    Publié par Jo Benchetrit

    En  cas d'émission radio ou télé, sur la sécheresse et l'élevage, une seule réponse: arrêtons l'élevage qui assoiffe le monde!
    le veganisme est une excellente solution, alors.
    En Argentine, en 2009, les malheureux bovins moururent de soif par millions:
    http://www.toutango.com/photo/art/grande/1202481-1564378.jpg?ibox

    Le VOL, ça suffit.
    je commence par ce qui suit, car c'est le pompon:
    1 kg d’antibiotiques : 4 000 000 litres.
    Pourquoi en  parler au sujet des aliments?
    Parce que les élevages industriels sont si HORRIBLES que pour que les animaux ne  crèvent pas   avant l'abattoir, on les arrose d'antibiotiques.
    ====================================
    1kg de viande= de13.000 à 30.000l d'eau.
    1kg de cereales: 500 (orge) 1000(blé)  à 4500 litres (riz). Or avec 1kg de cereales,on nourrit plus de monde qu'avec 1kg de viande.
    1L bière : 5L
    1 litre de lait : 790 litres
    1 kg de camembert : 5000 litres
    1 kg du sucre : 80L
    1 kg de riz : 4500 litres
    1 kg de blé : 1000 litres
    1 kg d’orge : 524 litres
    1 kg de pomme de terre : 590 litres
    1 kg de maïs grain : 454 litres
    1 kg de maïs ensilage : 238 litres
    1 kg de bœuf : 13 000 litres
    1 kg de porc : 4600 litres
    1 kg papier : 400 L
    1 kg laine:150L
     
    1 kg d’antibiotiques : 4 000 000 litres
    Les 6 milliards d’habitants de la planète s’approprient 54% de l’eau douce accessible
    contenue dans les rivières, les lacs et les nappes souterraines. Selon les prévisions de
    croissance démographique, on estime qu’en 2025, ils se partageront 70% de ces
    ressources accessibles. Mais ce partage est très inégal suivant les climats mais aussi
    les moyens techniques et financiers de chaque pays. Ainsi, la consommation d’eau
    d’eau
    domestique est très variable d’un pays à l’autre.
    Alors qu’un rwandais ne dispose
    que de 10 litres d’eau par jour et un africain que de 30 litres, un allemand
    litres
    consomme 100 litres d’eau par jour, un français 150, un canadien 300 et un
    150
    américain 400. Mais ceci est sans compter l’eau cachée dans nos produits de
    400
    consommation : l’eau « virtuelle ». Si on en tient compte, on consomme en
     
    moyenne
    1 400 litres par jour et par habitant en Asie et
    4 000 litres en Europe et
    en Amérique du Nord

     

    Voir les commentaires

    Freud , l'homme et les animaux: une longue citation qui en dit...long.

    26 Mai 2011, 10:34am

    Publié par Jo Benchetrit

    http://www.loc.gov/exhibits/freud/images/dog.jpg


     

    Freud et son chowchow( chow signifie manger en chinois! helas.)

    Puisque nous avons Freud comme inventeur de la psychanalyse, pourquoi ne pas en profiter pour le citer là où nous ne ferions que le parapharaser ?

    Ainsi, dans un article, qu’il reprendra dans ses nouvelles conférences sur la psychanalyse, Sigmund Freud, “ Une difficulté de la psychanalyse ” (1917)[1] :

    « b) L'homme s'éleva, au cours de son évolution culturelle, au rôle de seigneur sur

    ses semblables de race animale. Mais, non content de cette prédominance, il se mit à

    creuser un abîme entre eux et lui-même. Il leur refusa la raison et s'octroya une âme

    immortelle, se targua d'une descendance divine qui lui permettait de déchirer tout lien

    de solidarité avec le monde animal. Cette présomption, ce qui est curieux, reste enco-

    re étrangère au petit enfant comme à l'homme primitif. Elle est le résultat d'une

    évolution ultérieure, à visées plus ambitieuses. L'homme primitif, au stade du toté-

    misme, ne trouvait nullement choquant de faire descendre son clan d'un ancêtre

    animal. Le mythe, qui contient le résidu de cette antique façon de penser, fait prendre

    aux dieux des corps d'animaux, et l'art des temps primitifs donne aux dieux des têtes

    d'animaux. L'enfant ne ressent aucune différence entre son propre être et celui de

    l'animal ; c'est sans étonnement qu'il trouve dans les contes des animaux pensants,

    parlants ; il déplace un affect de peur inspiré par son père sur le chien ou sur le

    cheval, sans avoir en cela l'intention de ravaler son père. C'est seulement après avoir

    grandi qu'il se sera suffisamment éloigné de l'animal pour pouvoir injurier l'homme

    en lui donnant des noms de bêtes.

    Nous savons tous que les travaux de Charles Darwin, de ses collaborateurs et de

    ses prédécesseurs, ont mis fin à cette prétention de l'homme voici à peine un peu plus

    d'un demi-siècle. L'homme n'est rien d'autre, n'est rien de mieux que l'animal, il est

    lui-même issu de la série animale, il est apparenté de plus près à certaines espèces, à

    d'autres de plus loin. Ses conquêtes extérieures ne sont pas parvenues à effacer les

    témoignages de cette équivalence qui se manifestent tant dans la conformation de son

    corps que dans ses dispositions psychiques. C'est là cependant la seconde humiliation

    du narcissisme humain : l'humiliation biologique. » 


    [1]    “ Une difficulté de la psychanalyse ”. Texte originalement publié en 1917.

    Traduit de l’Allemand par Marie Bonaparte et Mme E. Marty, 1933. L’article

    est publié dans l’ouvrage intitulé : Essais de psychanalyse appliquée. Paris :

    Éditions Gallimard, 1933. Réimpression, 1971. Collection Idées, nrf, n˚ 263, 254

    pages. (pp. 137 à 147).

     

    Voir les commentaires

    Le on dit du moment sur l'affaire DSK. Il loue une maison.

    26 Mai 2011, 08:40am

    Publié par Jo Benchetrit

    Dominique Strauss-Kahn s'est installé dans une nouvelle résidence à Tribeca, quartier huppé de Manhattan.

    Son loyer serait  si elevé que j'ai peine à imaginer comment on peut payer ça!

    Ce serait 35000 €/an.

     Je sais que ça  grognera à cause de ça.

    Sachons que les immeubles ne veulent pas de lui...il ne restait que cette solution. Mais chez nous qui achetons tant de tickets de loto...critiquer le luxe est assez tartuffe.
    Le luxe n'est pas un péché, m'enfin! si on a du fric, faut il le mettre sous son matelas et vivre mal?

    On doit juste constater que les maisons à Manhatan sont hyper luxe et hyper grandes et donc très chères;

    Le pb est en effet qu'ils sont en train de se ruiner.

    A présent le seul pb à mes yeux est de savoir qui ment. Elle? et alors, je ne vais pas plaindre une menteuse? Ou lui? et alors, on ne peut pas plus le plaindre. Mais s'il perd il finira de se ruiner. Hé ben là, il perd sur tous les plans. mais s'il gagne, il n'aura aucun remboursement de ses frais ni aucune réparation des dommages psychologiques qui se lisent sur son visage et son leger sourire de dignité... Je suis d'autant plus neutre que le fait  qu'il soit aficionado me le rend   fort antipathique; Mais il faut savoir être juste.

     

    En tous cas, ceux qui ne cessent de mentir, ce sont les porteurs de ce virus qu'est la rumeur.
    Ainsi, DSK n'a pas contacté la famille de Guinée, mais on le dit.

    Voir les commentaires

    La sécheresse l'élevage et les éleveurs. sur france Inter, ce soir, un débat déballage de plaintes: inutile. ça rate l'essentiel;

    25 Mai 2011, 18:44pm

    Publié par Jo Benchetrit

    Il semble effarant à certains   que l’on soit si aveugle à ses propres contradictions. Qui veut-on tromper lorsque ces contradictions relèvent de la prouesse pour faire tenir ensemble quelque chose et sa dénonciation ?

    Il en  est ainsi de bien des  actes humains,  donc de l’agriculture, lorsque, s’aveuglant sur les méfaits de l’elevage elle demande des solutions pour parer à la sècheresse.
    Mais nous en souffrirons tous tant que l’élevage  puisera la majorité des ressources hydriques. Chaque kg de viande est responsable de la fuite de 30.000 litres d’eau !C’est encore un argument de poids contre le VOL : Viande, Œufs, Laitages.

    Ce soir sur France Inter, PERSONNE ne s’est fait l’echo de ceux qui ont téléphoné pour dénoncer cette aporie où l’élevage se plaignant de la sècheresse nous met.

    Ces personnes s’en étonnent au nom d’une cohérence logique, bien que les apparences les fassent classer dans le domaine éthique strict car manger des produits du VOL est lourd de conséquences sur le vécu des animaux, appelé  dans un élan abominablement hypocrite : bien-être.. 

    Voir les commentaires

    Puritanisme: ils ont coffré Samy Naceri pour exhibitionnisme à Cannes.

    25 Mai 2011, 08:45am

    Publié par Jo Benchetrit

    Aux USA le puritanisme semble régner. En France aussi, on délire: j'ai lu sur un site de femmes assez racoleur ce titre. selon ce QUE JE LIS, C'EST à côté de la plaque:

    "Samy Naceri coffré pour exhibitionnisme à Cannes."
    Les exhibitionnistes sont ceux qui ouvrent leur manteau pour montrer que leur mental est concentré sur  l'autre devenu tout regard  sur leur appendice genital.  : c'est la jouissance du  regard plein.
                        Rien à voir avec cette provoc :   
     Interpellé trois fois au cours de la semaine dernière pour  
    diverses raisons, Samy Nacery a cette fois-ci été mis en garde à vue  
    pour exhibition sexuelle.


    Dimanche 22 mai, alors qu’un groupe de jeunes lui demandaient de poser  
    pour une photo souvenir, l’acteur s’est mis en colère et a répondu en  
    baissant son pantalon, sans oublier de leur adresser une salve  
    d’injures pour la forme.

    Remis en liberté, selon le quotidien Nice-Matin, Samy Naceri devra  
    répondre de ses actes le 21 juin prochain, devant le tribunal  
    correctionnel de Grasse.

    Voir les commentaires

    1 2 3 4 > >>