Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Terrible enquête one voice sur les chats abandonnés en France:+ écrire aux maires exterminateurs. Vermelles(62) sur sang.

26 Juin 2012, 21:10pm

Publié par Jo Benchetrit

Ne pas abandonner, ça va de soi. Ne jamais laisser errer un animal non stérilisé, nourrir, aider à stériliser les chats errants. Comme pour les chiens, un peu  de reflexion, d'intelligence...et les   pb seraient vite réglés. Mais justement contrairement à ce que disait Monsieur Descartes, qui décidément en a dit des sottises...Le bon sens est loin d'être la chose la plus partagée au monde.

Ne jamais acheter de chats. Recueillez les! n'en faites jamais naître...Servez vous dans les refuges ou dans la rue.

 Je transmets: dans le 62, à Vermelles, un des nombreux maires bornés de France (et destructeurs, et dilapidant les deniers publics en toute quiétude) refuse la solution gratuite    proposée par  des associations pour gérer une population de chats devenue envahissante.

Merci de diffuser un maximum à vos contacts

Amitiés
-- 
le G 

 1)Enquête one voice : la vie sans espoir des chats sans abri .................

 

par Lili Vald

 

La situation des chats sans abri en France est dramatique. Une enquête de deux mois réalisée par One Voice en atteste. Vilipendés par la société, ces chats sont confrontés aux pires difficultés pour survivre et sont traqués aujourd’hui comme des « animaux nuisibles ».
Les faits sont sans équivoque. Alors que le chat est l’animal de compagnie préféré des Français, il est aussi l’animal le moins considéré : si plus de huit millions d’entre eux ont pris place dans nos foyers, ils seraient presqu’autant à errer misérablement dans les rues, sans abri. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est la triste réalité à laquelle notre enquêteur a été confronté au cours de son investigation. Épaulé par une dizaine de structures spécialisées dans la protection des chats sans abri, il a parcouru pendant deux mois la ville comme la campagne, les usines désaffectées comme les cités sur les traces des chats errants en France. Quel que soit le lieu, la même désolation.
Liberté égale galère
Le chat sans abri, que l’on pourrait croire « libre » et heureux, est en réalité un animal « triste », pétrifié par la peur, souvent malade, toujours sur le qui-vive et dont les seuls buts de la journée sont de trouver sa nourriture et un abri pour se cacher. Comme le montrent les images que notre enquêteur a rapportées, en ville les chats se terrent sous les voitures, dans des vide-sanitaires souvent insalubres, des caves où parfois ils restent enfermés ou emmurés vivants. Hors de la cité, ils se réfugient dans des sites désaffectés ou sous des abris de fortune, une vieille bâche, des tôles abandonnées. Pour se nourrir, les plus chanceux ont droit à des repas préparés par des associations et disposés çà et là. Les autres font les poubelles, sont condamnés à se mettre en chasse ou à se contenter d’un peu d’eau boueuse lapée dans une flaque. La dégradation de leurs conditions de vie est cause de nombreuses maladies. Poil terne, sale, pelage hérissé, yeux purulents sont souvent les manifestations, entre autres, du coryza, de la gale des oreilles, de la teigne ou encore du sida du chat. Un chat sans abri est en effet mille fois plus exposé à la maladie qu’un chat domestique.
Objets de violence
Autre aspect du peu de considération des chats dans notre société : la cruauté avec laquelle ils sont traités. Notre enquêteur a rapporté nombre d’exemples de chats martyrisés par les adultes comme les enfants. En la matière, l’imagination est diabolique à l’instar de ce « jeu de l’hélicoptère » consistant à attraper un chat par la queue et à le faire tourner jusqu’à rupture de celle-ci. Chats des villes ou chats des champs, ils sont pareillement les exutoires d’une violence extrême allant des jets de pierre, au coup de fusil ou à l’empoisonnement pour les uns, à l’écartèlement sur une poubelle avec du scotch, aux taillades à coups de cutter ou aux mises à feu pour les autres. Leur prolifération, est aujourd’hui considérée par une large partie de la population et des municipalités comme une nuisance à laquelle l’euthanasie massive est la seule réponse. Cet état de fait est pourtant le fruit de l’irresponsabilité des propriétaires de chats et de l’inaction des pouvoirs publics. Pour un chat stérilisé combien d’autres ne le seront jamais ?
Sauver les chats
Un autre destin pour ces « compagnons de vie » est pourtant possible. Des expériences menées conjointement par des associations de protection des chats sans abri, des bailleurs et des municipalités ont permis d’instaurer une cohabitation paisible et harmonieuse tout en régulant le nombre de chats. C’est le cas de l’École du Chat de Poitiers (ecoleduchat.poitiers.free.fr/) ou l’École du Chat Val d’Yerres et de Seine (www.chatlibre.org/) en région parisienne que notre enquêteur a pu visiter. Mieux, le chat est au centre de projets pédagogiques ou vecteur de lien social. C’est dans cet esprit qu’a été conçu « Chatipi », un projet porté par One Voice dans le cadre d’une vaste campagne destinée à réhabiliter le chat au sein de la société et à le préserver de la vie misérable décrite dans les deux vidéos ci-après.
http://www.one-voice.fr/fr/article/video-1-sortir-pour-manger
http://www.one-voice.fr/fr/article/video-2-la-chasse-la-cache

 

 2) Que faire? 

Seuls le bon sens et la morale pourraient changer le monde.

A vous d'agir:

 

 mardi 26 juin 2012 13:26
Objet : CAPTURE DE CHATS (encore et encore) : ON N EST PAS EN UKRAINE , on n est pas en ROUMANIE
Importance : Haute

 

SI VOULEZ ECRIRE, voilà 2 modèles de lettre (à modifier à votre convenance)

 

1.

Madame le Maire,

C'est avec indignation que j'apprends que vous avez décidé de faire euthanasier tous les chats errants (errants parce que abandonnés!) de votre commune. Confrontée au problème de la surpopulation de ces malheureuses bètes dans ma commune (Le Kremlin-Bicètre) au lieu de choisir le "meurtre", j'ai pris contact avec la mairie, nous avons créé une association et fait stériliser les chats errants, nous contrôlons ainsi la population de ces pauvres matous (errants parce que abandonnés)  ; ils continuent à jouer leur rôle écologique en chassant les souris et autres mulots ; nous avons des nourrisseurs qui leur donnent de la nourriture dans des points précis et leur avons créé des abris discrets.

Je vous demande instamment d'opter pour cette solution, je suis sûre qu'une telle initiative rencontrerai un grand succès, et ajouterai un grand crédit à votre municipalité et à votre action.

Croyez, Madame le Maire, en mes sentiments les meilleurs.

Laure-France MASSON, fondatrice de l'association "Le Chat LIbre Kremlinois"

 

 

2.

Monsieur La Maire,

 

J’ai appris que vous projetiez de capturer les chats errants de votre commune.

J’ose espérer que cette action sera suivie par une identification, une vaccination et surtout une stérilisation de ces félins qui seront ensuite, proposés à l’adoption ou s’ils s’avèrent être « trop sauvages » relâchés sur leur lieu de capture.

Je tiens à vous rappeler que c’est UNIQUEMENT cette solution qui est acceptable pour des sociétés telles que les nôtres.

En effet, les animaux « enlevés » seront rapidement remplacés par d’autres et le problème sera le même.

Je m'occupe des chats errants depuis des années et je connais bien le problème, notre refuge stérilise des chats errants très régulièrement et ces animaux ne sont pas remplacés par des chats non stérilisés ! Cela prouve bien le bienfait de ces campagnes de stérilisations, de plus, le caractère social n’est pas à négliger non plus car de nombreux pensionnés se sentent investis d’une « mission de nourrissage » et conservent une activité. C'est une évidence que si vous avez beaucoup de chats errants la faute en incombe surtout à vos administrés qui les balancent dès qu'ils en ont marre de faire joujou avec eux !!

La commune se doit de faire face humainement à la problématique des chats errants en :

- en informant ses administrés sur la stérilisation de leurs animaux domestiques.

- en travaillant avec les sociétés de protection animale.

- en finançant la totalité/ou une partie importante de ces actions de stérilisation.

En espérant que vous prendrez en considération la présente, je vous prie de recevoir, Madame La Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Je ne sais plus qui l’avait rédigée, merci, Sylvia

Les contacts sont mentionnées plus bas

 

 

De : jacqueline raynaud 
Envoyé : mardi 26 juin 2012 11:29
À : Yolande Olivain; Leslie Frasier
Objet : ON N EST PAS EN UKRAINE , on n est pas en ROUMANIE

 

mais ca lui ressemble tant qu on n 'ose meme pas y croire.....??

les massacres de nos chats par les stés de captures sont en effet comparables à l 'extermination de tous les animaux errants  dans les pays de l' EST;

vous le savez, nous avons fait quantités de manif , qui ont rassemblé presque toute l 'EUROPE,  quantité de pétitions  contre ces tueries

 et aujourd hui nous soutenons le refuge de tamara à kiev et Alice en Roumanie

 

je propose de faire une ACTION géante et nationale contre la capture des chats errants,  pour  une prise de conscience pour les campagnes de STERILISATION

 

 par l effet du VACCUM EFFECT.. ces captures ne servent   qu 'a donner le fric du contribuable à ces Stés.

 

merci à vous tous  de réfléchir, certaines de mes amies ont tellement d années de lutte derrière elles qu 'elles connaissent beaucoup mieux que moi les actions qu il faudrait entreprendre...

 

AUJOURD hui , comme hier, et comme demain

merci de prendre vos plumes et tel et de dire à tous ces maires rétrogrades que ces massacres,  en France, on n 'en veut plus

 

c est dans une nouvelle maison de retraite que les chats gènent;;; comme l an dernier à aiguevives,

 


merci, et merci  particulier à mes amies russes , roumaines et ukrainiennes

TOMI TOMEK en suisse,  fait des actions contre la chasse aux chats errants et est prete à participer à nos actions  ici  en france

 

jacqueline

 

La mairie a choisi pour gérer la population des chats dans sa commune et notamment autour de la maison de retraite dont elle est propriétaire, de faire procéder à leur capture donc à leur euthanasie plutôt que d’opter pour la politique de gestion proposée par l’association RESPECTONS –capture – stérilisation – identification – relâché sur site- seule solution viable pour le long terme et acceptable d’un point de vue éthique ; d’ailleurs utilisée avec succès par la plupart des communes de France.

Qui plus est le maire n’a rien trouvé mieux que de mandater les pompiers pour exécuter cette noble tâche de salubrité publique !

Dans ce cas précis l’association RESPECTONS, grâce aux bons de stérilisations accordés par la Fondation Brigitte BARDOT proposait gratuitement la prise en charge complète du protocole pour 24 chats. Ceux-ci se trouvent actuellement dans un refuge d’Artois-Comme à Béthune en attente de leur sort……

Comble de la bêtise humaine, il reste quelques chats sur le site la capture ayant été stoppée. Ils vont donc évidemment continuer de se reproduire et dans quelques mois la situation sera revenue au point zéro.

Merci de réagir énergiquement par tout moyen
Mairie : Maire Jean Marc DEALET
Place de la république 62980 VERMELLES
secretariat@mairie-vermelles.fr
Tél : 03 21 64 58 10
Fax : 03 21 26 29 47
Maison de retraite : Directeur M. THERAGE D.
Résidence Parc Henri Lucas
62980 VERMELLES
Tél. : 03 21 26 24 38

 


Voir les commentaires

ils tuent:c'est leur mode de "vie".Les maires de partout massacrent chats, pigeons, etc. dites non au maire de ROQUEBRUN. 34..

23 Juin 2012, 19:41pm

Publié par Jo Benchetrit

Déprimée et inquiète de voir des pics dans de plus en plus d e fenêtres pour empêcher le s pigeons de se poser.Pauvres bêtes. Aucun droit. Juste celui de ce crever de faim, embroché sur les pics, et  parfois étouffés dans des boites à vide d'air.

Idem, la mort pour les chats abandonnés et leur progéniture.
Dire que là, encore, j'me pose des questions sur notre espèce est peu dire.
En tous cas, essayez d'aider en ecrvant aux maires.
La civilisation commence par la honte.

Je transmets. Si ça vous va, copiez collez et signez:

Objet : 
une lettre : Herault CONTRE LE RAMASSAGE DES CHATS ERRANTS (urgent)


Vous pouvez vous servir de cette lettre et noter que vous êtes d'accord avec moi ou en faire une autre de votre choix !! merci
A vos claviers, à vos téléphones, mobilisons nous pour que les chats de Roquebrun soient stérilisés non pas euthanasiés 
Hier 21 juin 2012 est apparu un petit article dans le quotidien Midi Libre 
GROS TITRE : ROQUEBRUN : Contre les chats errants 
Hallucinant comme titre 

la SACPA va intervenir entre le 25 et 29 juin 2012 


Madame Le Maire est Madame Marty 
Tel : 0467896454
Adresse email 
mairie.roquebrun@wanadoo.fr
Merci de faire parvenir avec vos coordonnées à  :
 
Monsieur La Maire,
J’ai appris que vous projetiez de capturer les chats errants de votre commune.
J’ose espérer que cette action sera suivie par une identification, une vaccination et surtout une stérilisation de ces félins qui seront ensuite, proposés à l’adoption ou s’ils s’avèrent être « trop sauvages » relâchés sur leur lieu de capture.
Je tiens à vous rappeler que c’est UNIQUEMENT cette solution qui est acceptable pour des sociétés telles que les nôtres.
En effet, les animaux « enlevés » seront rapidement remplacés par d’autres et le problème sera le même.
Je m'occupe des chats errants depuis des années et je connais bien le problème, notre refuge stérilise des chats errants très régulièrement et ces animaux ne sont pas remplacés par des chats non stérilisés ! Cela prouve bien le bienfait de ces campagnes de stérilisations, de plus, le caractère social n’est pas à négliger non plus car de nombreux pensionnés se sentent investis d’une « mission de nourrissage » et conservent une activité. C'est une évidence que si vous avez beaucoup de chats errants la faute en incombe surtout à vos administrés qui les balancent dès qu'ils en ont marre de faire joujou avec eux !!
La commune se doit de faire face humainement à la problématique des chats errants en :
- en informant ses administrés sur la stérilisation de leurs animaux domestiques.
- en travaillant avec les sociétés de protection animale.
- en finançant la totalité/ou une partie importante de ces actions de stérilisation.
En espérant que vous prendrez en considération la présente, je vous prie de recevoir, Madame La Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Voir les commentaires

Adoptez au GRAAL des beagles et des lapins ayant été victimes des labos de recherche.

21 Juin 2012, 22:37pm

Publié par Jo Benchetrit

REHABILITATION DE 12 BEAGLES DE LABORATOIRE 

Plusieurs beagles provenant d’unités de recherche et d’éleveurs spécialisés en animaux de laboratoire ont été réhabilités par le GRAAL en juin, avec l’aide de l’association partenaire luxembourgeoise AMIAVY . Des macaques et des lapins auront également la chance de connaître dans quelques jours une retraite bien méritée après une vie passée dans les laboratoires. Les 8 lapins “New Zealand White” seront accueillis par le refuge Arche de Noé.



Merci à notre présidente Marie-Françoise Lheureux et à l'association AMIAVY d'avoir permis cette réussite ! (plus de photos sur notre page facebook et sur la page de AMIAVY

LIENS

- Le site de 30 Millions d'Amis à publié un article sur notre association, vous pouvez le lire à cette adresse

NOUVEAU FLYER DU GRAAL

Vous pouvez dès maintenant découvrir notre nouveau flyer 'réhabilitation' :

RECTO / VERSO

Nous vous remercions pour la lecture de cette newsletter. À bientôt par mail, téléphone ou sur Facebook ! 


Association GRAAL
5, rue du Général Chanzy 94220 Charenton-le-Pont
tel : 06 78 13 28 27
contact@graal-defenseanimale.org
http://www.graal-defenseanimale.org
Agissons, osons, militons, dénonçons, informons, ne soyons plus complices des lâchetés ou cruautés commises, sous divers prétextes, sur l'animal. Le G.R.A.A.L. dénonce la souffrance d'individus sensibles, les animaux, dont l'exploitation n'a jamais été aussi cruelle que dans nos sociétés dites modernes. L'émancipation humaine doit conduire à la prise en compte des intérêts de l'animal avant même qu'il y ait souffrance.

rejoignez-nous maintenant sur notre site internet.- pour visualiser la newsletter sur le net, c'est par ici...

Voir les commentaires

Tour du monde de la pourriture humaine:Texas et ses ânes maltraités du donkey roping!

21 Juin 2012, 22:13pm

Publié par Jo Benchetrit

On n'en finit plus de decouvrir de par le monde que notre espece est immonde et avide de faire du mal.
On sait que la civilisation est un mince vernis. On sait qu'avec le nazisme, comble de la stupidité erigée en syteme, et traduite en actes barbares innomables, on ne peut plus se faire d'illusion sur notre culture occidentale...La bêtise crasse et le complexe d'inferiorité des petites gens font parfois, soudainement, surtout en periode de crise, des peuples antisémites. Ils  ont donné le pire entre humains  et sont avides de recommencer, à en juger par certains blogs sur le net. Mais avec les animaux le pire est universel et quotidien, banal.

 


Merci de signer  cette pétition contre les ânes maltraités au Texas.

Encore un jeu cruel pour l'international des debiles profonds, comme celui des vaches landaises ici, ou des rodeos aux USA aussi. traduction google:

Ane moulinette est extrêmement cruel "sport", où l'âne est choqué avec un aiguillon à bétail, jusqu'à ce qu'il tente de s'enfuir. Une fois en mouvement deux personnes à cheval courir l'âne vers le bas, on jette une corde autour de son cou, l'autre autour de ses pattes arrière. Une fois encordés l'âne est alors tendu entre les deux chevaux. Les fractures et la mort ne sont que trop commune au cours de ces événements.
Pourquoi les gens signent

     Marjorie Farabee
     Il ya 8 jours
     29 personnes, comme cette raison

     À notre secours, nous avons des ânes qui ont été utilisés pour roping. La tristesse que nous voyons dans les yeux est déchirante. Non seulement ils les étirer et les déposer sur le sol, souvent, ils attachent un chapeau corne sur la tête qui est encore plus violent. Ils sont utilisés maintes et maintes fois, et les dommages sont irréversibles. 


http://www.change.org/petitions/jason-owen-of-dos-gringos-productions-donkey-roping-must-be-stopped?utm_medium=email&utm_source=supporter_message

Roping âne équipe

Les ânes sont bafoués dans le cadre de manifestations organisées au lasso autour de l'ouest du Texas. Cette pratique est illégale et peut être mortelle pour les ânes utilisés.

Lire l'article Indice de Mineral Wells sur Roping âne équipe.

Lire l'article deuxième à partir de Mineral Wells Index

Lire la loi du Texas code pénal Avis


cliquez sur chaque image pour agrandir l'image.
Photos utilisées avec la permission de Mineral Wells Index
Photographe Libby Cluett

 

Voir les commentaires

MIEUX QUE LA CAMPAGNE SPA CONTRE L'ABANDON: CONNARDS, NE PRENEZ PAS D'ANIMAUX.

21 Juin 2012, 16:31pm

Publié par Jo Benchetrit

LE TITRE DIT TOUT.

Celui qui abandonne un animal est un être sans beaucoup de scrupule, en grande majorité, surtout si c'est pour aller en vacances ou pour pas le soigner qd il se fait vieux sisisi ça existe!.Si on saiqu'on va mourir et qu'on a personne pour recueillir son animal, l'abandon  est une unique excuse. (et encore!, essayons de  survivre à nos animaux...ça doit etre possible, non?)
La majorité des abandonneurs sont la lie de la terre. des gens sans intelligence du coeur ni d'esprit.
Alors, à quoi ça sert de leur dire qu'abandonner, c'est mal? ils savent à peine lire...hé ben, ça sert à leurs enfants. que leurs enfants sachent que leurs parents sont ce qu'ils sont. autant être déçu  jeune que de tomber de haut trop tard.
Et surtout le but est qu'ils ne fassent jamais comme eux.
  Voici l'annonce de la SPA.:

 


A l'approche de l'été, la SPA se mobilise contre l'abandon.
Si le message ne s'affiche pas correctement, accédez à la version en ligne.
Prenez l'été dans le sens du poil, dites non à l'abandon !
Passez à l'action maintenant avec la SPA
 
  Cher(e)s ami(s),

Chaque été, la SPA se mobilise pour lutter contre l'abandon qui connaît hélas une forte recrudescence durant les vacances.

Cette année, nous vous invitons à participer à notre grande opération :
« Prenez l'été dans le sens du poil, dites non à l'abandon ! »

De quoi s'agit-il ?
De personnaliser une de nos cartes avec une photo de vous, de vos enfants ou de vos proches et de la diffuser le plus largement possible via les réseaux sociaux pour mobiliser toujours plus de gens autour de vous.

Pourquoi est-ce important pour nos fidèles compagnons ?
En publiant ces cartes, vous prouvez non seulement votre attachement à la cause animale en clamant haut et fort "Non à l'abandon", mais vous démontrez en plus avec humour que partir en vacances avec son animal de compagnie, c'est possible !

Ludique, sympathique et gratuit, ce geste permettra à d'autres personnes de prendre conscience de la menace qui pèse sur des milliers d'animaux durant les vacances !
 
 
«L'abandon n'est pas une fatalité, et je n'abandonnerai jamais mon combat pour faire réduire le nombre d'animaux abandonnés»
 

Voir les commentaires

RYAD. Le scandale des zoos. En particulier des zoos des pays qui n'en ont rien à faire des animaux.

20 Juin 2012, 18:25pm

Publié par Jo Benchetrit

J'ecris parfois sous le coup de la colère et du désespoir; ce n'est pas  parce que je suis psy que je suis armée pour supporter que les hommes soient si  abjects.

et:


Enfermer des animaux est horrible, non? Vous voudriez, vous, qu'on vous rapte et vous enferme et ensuite fasse de vous des objets de curiosité? Et comme là dans une cage minuscule, sans soin, rien à becter...et un atroce connard pervers pour vous garder.
Imbécile= humain.
Mais parfois, en  particulier dans ces pays riches qu'on appelle  parfois encore tiers monde, comme l'Arabie Saoudite, voilà ce qui se voit:

Laylah a posté ce commentaire sur son blog.
 
On m’avait souvent parlé des maltraitances infligées aux animaux au zoo Hadiqat Abu Jarrah, mais quand je m’y suis rendue, je me suis aperçue que la situation était pire que je ne pouvais l’imaginer. De toute ma vie, je n’avais jamais vu des animaux traités avec autant de cruauté. Même dans des régions d’Afrique extrêmement reculées où j’ai vécu, je n’avais pas vu une telle misère. Et nous sommes pourtant en Arabie saoudite, l’un des pays les plus riches au monde, et, qui plus est, une terre où les préceptes islamiques sont censés être rigoureusement appliqués.

http://observers.france24.com/fr/content/20120614-visite-images-zoo-riyad-veritabl-musee-horreurs-Hadiqat-Abu-Jarrah-arabie-saoudite?ns_campaign=nl_obs_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=OBS_25_20120620&ns_linkname=20120614_observers_visite_images_zoo_riyad_veritabl_musee&ns_fee=0&f24_member_id=1039059799919&ns_mail_job=1110790753&ns_mail_uid=1039059799919&ns_robot=partner-emailvision&ns_service=mail

et un commentaire m'a particulierement revulsée; j'espere que vous irez repondre à cet abruti.

 

Voilàl'article:

 

Visite en images d’un zoo de Riyad, véritable "musée des horreurs"

Le lion décharné et immobile du zoo Hadiqat Abu Jarra.
 
Une Observatrice installée à Riyad a visité l'un des zoos de la capitale saoudienne. Sur place, les scènes auxquelles elle a assisté dépassaient largement la mauvaise réputation du lieu.
 
Laylah s’est rendue en février au zoo Hadiqat Abu Jarra, situé à l’intérieur du parc d’attractions Fantasy Land Amusement Park sur Thumamah Road, à Riyad. Un endroit qu’elle décrit comme une sorte de 'musée des horreurs' où lions, tigres, ours, hyènes et autres animaux sauvages aux silhouettes rachitiques vivent enfermés dans des cages exiguës, visiblement en manque d’eau et de nourriture.
 
Après cette triste visite, la blogueuse avait envoyé ses photos à un groupe Facebook militant pour la fermeture du zoo. Les autorités n’ayant pas réagi depuis, elle a reposté intégralement son billet sur son blog il y a deux semaines et signé une  pétition en ligne. Signé par des centaines de personnes, le texte réclame la fermeture du zoo ainsi qu'une relocalisation des animaux dans un lieu où ils pourraient recevoir un traitement décent. Il insiste par ailleurs sur le fait que d’après les préceptes de l’islam, il est interdit de faire commerce des animaux ou de les maltraiter.
 
France 24 a essayé de joindre la direction du  zoo et publiera la réaction dès que nous aurons une réponse.
 
 
Contributeurs
"Un ensemble de cages exiguës entreposées les unes contre les autres"
Laylah a posté ce commentaire sur son blog.
 
On m’avait souvent parlé des maltraitances infligées aux animaux au zoo Hadiqat Abu Jarrah, mais quand je m’y suis rendue, je me suis aperçue que la situation était pire que je ne pouvais l’imaginer. De toute ma vie, je n’avais jamais vu des animaux traités avec autant de cruauté. Même dans des régions d’Afrique extrêmement reculées où j’ai vécu, je n’avais pas vu une telle misère. Et nous sommes pourtant en Arabie saoudite, l’un des pays les plus riches au monde, et, qui plus est, une terre où les préceptes islamiques sont censés être rigoureusement appliqués.
 
Photo de l'entrée du zoo.   
 
Un tel lieu pourrait laisser penser que l’islam encourage la torture et les actes de cruauté envers les animaux. Or, de nombreux hadith [citations du prophète Mohammed] incitent à l’inverse les musulmans à respecter tous les êtres vivants et à être bienveillants envers eux.
 
En fait de zoo, Hadiqa Abu Jarrah n’est qu’un ensemble de cages exiguës entreposées les unes contre les autres. […] Les animaux n’ont rien à faire dans leurs cages.
 
"Il n’y avait aucune information sur l’origine de ces animaux, mais il est évident que beaucoup ont été amenés illégalement dans le pays"
 
Tous sont maigres et paraissent malades. Les cages où ils sont enfermés sont en extérieur, posées dans une sorte d’entrepôt à ciel ouvert [...] Le plus choquant est le fait que des animaux aussi grands que des grizzlis ou des lions adultes soient enfermées dans des cages aussi étroites, dont ils ne sortent d’ailleurs jamais [...].
 
À l’entrée du zoo, il y a plusieurs photos du propriétaire "Abu Jarrah" qui pose à côté de ses bêtes. On a vraiment l’impression que les animaux ne sont sortis que pour la photo. Mais le reste du temps, ils sont oubliés. Seul un gardien, à qui nous avons parlé, est là pour s’occuper d’eux.
 
Hyènes tournant frénétiquement en rond dans leur cage.
 
Il y a quelques années, le propriétaire des animaux a décidé d’ouvrir ce zoo et ces bêtes, qui vivaient auparavant dans sa ferme, ont atterri dans ces cages de torture. Les visiteurs peuvent venir les voir pour 20 riyals [60 riyals avec l’entrée du parc, soit 12 euros au total]. Il n’y a d’ailleurs aucune information sur l’origine de ces animaux, mais il est clair que beaucoup ont été amenés illégalement dans le pays.
 
 
Abu Jarrah est propriétaire de ce grizzli depuis 10 ans. On nous a expliqué qu’il avait été amené illégalement des États-Unis par des trafiquants qui l’ont fait passer pour un bébé. Aux États-Unis, le trafic d’espèces rares est un délit passible de prison. Mais l’Arabie saoudite n’a pas de loi de protection des animaux et les textes qui interdisent le trafic d’espèces rares ne sont clairement pas appliqués. Il suffit d’aller dans n’importe quel magasin d’animaux de compagnie du royaume pour s’en rendre compte […].

 
Le pauvre grizzli  n’est jamais sorti, sauf pour la séance photo avec Abu Jarrah. Le gardien était d’ailleurs effrayé à l’idée d’ouvrir la cage. Pourtant, ces bêtes ont besoin de se déplacer, d'être en contact avec d’autres animaux, mais aussi d’hiberner. Je pense que celui-ci n’a jamais rien connu de tel.
 
 
Cette magnifique lionne rêve certainement d’Afrique. Le gardien nous a expliqué qu’il avait déjà fait sortir les lions dans une zone définie à l’arrière du zoo. Je lui ai demandé de recommencer, mais il a refusé catégoriquement, expliquant qu’il l’avait fait une fois devant une journaliste et qu’elle s’était fait attaquer violemment. Il a ajouté que c’était quasiment impossible ensuite de faire entrer le lion dans sa cage. On se demande pourquoi !
 
Un bébé singe dans sa cage, attaché à une corde.
 
[…] Ce musée des horreurs me hante. Je suis entrée en contact avec un groupe Facebook d’activistes vivant dans le royaume. Er7amni Animal Rights Group tente aussi d’aider. Des lettres ont été envoyées au ministère de l’Agriculture. Mais rien ne s’est passé depuis."
 
"Ces animaux mangent, dorment et font leurs besoins dans cet espace exigu", indique Laylah.  

Commentaires

Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon. "Gandhi"

J'ai déjà du mal avec les ménageries de cirque que je ne visite plus depuis très longtemps,alors là c'est pire que tout.Et qu'en pensent les visiteurs de ce lieu?ont-ils envie de réagir et le peuvent-ils?En plus,ce n'est même pas "intéressant à voir"..
Dans beaucoup de zoos,surtout depuis plusieurs années,l'animal est un minimum respecté:droit aux soins,nourriture adaptée,respect de ses habitudes de vie,espace de vie...On en est très, très loin dans ce cas et c'est indigne de l'être humain.Bref,c'est affreux.

ZOO

On parle des animaux malmenés alors que des êtres humaines sont malmenés à longueurs de journée dans les pays d'Afrique. Des milliers d'enfants et de femmes n'ont pas où dormir; ils n'ont cette petite cage qu'ont ces animaux de l'Arabie saoudite.
Des populations sont entrain de faire tuer en Syrie sous le regard impuissant et coupable de la communauté internationale.
Ne me parlez pas d'animaux à sauver. Apprenons d'abord à sauver les hommes et ensuite nous saurons comment sauver les animaux.

 

 

 

Voir les commentaires

Le 23 Juin Joachim Younes va mourir pour la Cause Animale - Sauvez Sabrina ,Mooky et Loli les 3 singes du Refuge de la Ferme

19 Juin 2012, 08:40am

Publié par Jo Benchetrit

Beau docu s'ouvrant helas sur un eloge bien incoherent d'un singe envoyé dans l'espace.

MAis à part ce couac, à voir. Signez, merci.

Objet : Le 23 Juin Joachim Younes va mourir pour la Cause Animale - Sauvez Sabrina ,Mooky et Loli les 3 singes du Refuge de la Ferme
>

>
Les faits
SAISIE EXÉCUTOIRE DES PENSIONNAIRES DU CONSERVATOIRE ET REFUGE D’URGENCE DE LA MISSION FRANÇAISE DE PROTECTION

Avec le mandat de saisie exécutoire des deux singes que la magistrate a prononcé ce mercredi 30 mai 2012 après une brève instruction zélée du dossier, cette personne vient de jeter tout bonnement au fond du gouffre tout un travail, une étude comportementale qui était en cours de réalisation par la Mission Française de Protection pour singes en danger installée à Aix-en-Othe dans l’Aube.

Non seulement on vient de jeter aujourd’hui aux oubliettes deux êtres exceptionnels qui s’étaient penchés sur le chaos des hommes à travers leurs œuvres, mais on vient aussi, et avec mépris, de condamner les trésors que Mooky et Sabrina s’apprêtaient à léguer à l’humanité.

En effet, par la médiatisation de leurs peintures, Mooky et Sabrina constituaient un vecteur irremplaçable de communication et de sensibilisation du public au traffic criminel d’animaux sauvages, mission qui n’est pas menée correctement par les pouvoirs publics (dont c’est pourtant la responsabilité) qui privilègient l’application de textes de loi inadaptés au bon sens, allant jusqu’à entraver l’action volontaire, transparente et citoyenne de la MFP (entre autres)!

CE QUI EST REPROCHÉ AU PRÉSIDENT ET FONDATEUR JOACHIM YOUNÈS PAR LA JUSTICE FRANÇAISE
La justice reproche à Joachim Younès, président et fondateur de la Mission Française de Protection de ne pas détenir d’autorisation administrative d’ouverture de son établissement accueillant des singes en danger alors que les démarches de régularisation sont en cours.
La MFP qui se battait depuis des années pour une cause noble et juste, celle pour les singes du droit à vivre dans la dignité, dans le respect de leur nature et de leurs réels besoins, et qui n’avait pas vocation de parc zoologique ni de refuge conventionnel était une modeste structure d’une capacité d’accueil très réduite fermée au public, ce qui permettait à ses pensionnaires de bénéficier pleinement de son programme de désimprégnation de l’homme et de réadaptation à la vie sauvage.
Ses pensionnaires, incluant Loli, petite femelle Talapoin du Gabon, comme l’ont indiqué dans leur rapport les agents de la police de l’environnement lors de leur visite surprise et musclée au conservatoire de la MFP, bénéficiaient d’un haut degré de protection et leur détention en semi-captivité était exemplaire…

Aussi, malgré un rapport présenté à décharge qui soumettait l’éventualité de laisser la garde de Mooky de Sabrina et de Loli à la MFP durant la procédure de régularisation, son Honneur n’en a pas tenu compte et a prononcé malgré tout leur saisie exécutoire.

LES CONSÉQUENCES DE CETTE DÉCISION HÂTIVE SONT DÉSASTREUSES
En plaçant Mooky, Sabrina et Loli dans une structure d’accueil conventionnelle, qui par ailleurs est exemplaire en la matière, alors qu’ils bénéficiaient déjà d’un haut degré de protection, «la» justice vient de priver d’une place d’accueil de trois autres singes en réel danger, alors que l’on sait que l’unique solution généralement utilisée est l’euthanasie.
En effet, les structures d’accueil qui se comptent à ce jour sur les doigts d’une seule main dans notre pays croulent sous les demandes de placement, tout en sachant que la France détient le triste record d’importation illégale de singes Magots.
Comment aider Joachim dans son combat :

Sauvez Sabrina ,Mooky et Loli
Les 3 singes du Refuge de la Ferme
FAIRE UN DON OU UN LÈGUE EN TANT QUE PERSONNE PRIVÉE
Par courrier : MFP Younès. 8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-en-Othe. France.

FAIRE UN DON OU UN LÈGUE D'ENTREPRISE
La contribution des entreprises peut être de nature financière, de services ou mise à disposition de la MFP de leurs connaissances spécifiques.

Plus d'informations, contact : 03 25 43 93 49 ou le 06 44 22 58 30
Son site

Voir les commentaires

VOL. Bastamag, un site qui semble valoir le détour. la FNSEA se bat contre SIDEXO pour eviter une campagne "trop" végétarienne!

19 Juin 2012, 08:21am

Publié par Jo Benchetrit

Les arguments anti- élevage sont pléthore. Santé , morale, écologie, dignité humaine, ruine économique etc. Je copie colle; A vous de juger ce qu'il convient sur le pouvoir du lobby du VOL :  viande,oeufs, laitages. Lobby qui nous coûte très cher en subventions, en maladies du genre vache  folle et grippes aviaires et autres plaisanteries venus de l'élevage, avec l'industriel si horrible que l'on sait de type nazi:

http://www.bastamag.net/article2475.html

Lobbies

La FNSEA fait censurer une campagne un peu trop végétarienne à son goût

Par Agnès Rousseaux (19 juin 2012)

L’entreprise de restauration collective Sodexo s’est attirée les foudres de la FNSEA, premier syndicat agricole. En cause : une affiche alertant les consommateurs sur l’impact de l’élevage intensif sur l’environnement, et pouvant les inciter à manger un peu moins de viande. L’affiche a été prestement retirée et Sodexo s’est excusé.

  • Réagir à cet article
  • Recommander à un-e ami-e
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
  • Imprimer

Le groupe de restauration collective Sodexo vient de présenter ses plus plates excuses aux agriculteurs de la FNSEA. L’entreprise avait osé lancer une campagne sur le rôle de la consommation de viande dans le réchauffement climatique. « La production d’un kilo de viande de veau pollue autant qu’un trajet automobile de 220 km ! », affirmait sur des affiches l’entreprise, qui a lancé des « Journées sans viande », histoire de séduire les végétariens et de verdir son image. Réponse immédiate des éleveurs : une centaine d’entre eux ont mené une « opération coup de poing » le 8 juin devant la délégation régionale Sodexo de Nantes, « pour stopper cette campagne de communication calomnieuse » (sic).

Xavier Beulin, président de la FNSEA, a estimé qu’« au-delà de l’esprit partisan, polémique et partial de cette initiative malheureuse », le « procédé » était « déplorable » : « Pourquoi jeter l’opprobre gratuitement sur un secteur, en faisant un bras d’honneur aux efforts, au bon sens, à la tradition culinaire française et au travail passionné de milliers d’éleveurs ». Rien que ça ! Pour effacer ce terrible affront aux agriculteurs de France, Sodexo a très rapidement présenté ses excuses dans un courrier. Regrettant ce « malentendu », l’entreprise précise qu’il ne s’agissait pas d’une campagne « antiviande » comme le suggère la FNSEA, mais « d’information ponctuelle » dans le cadre de la semaine du développement durable.

Des affiches « trop choc »

Pour rassurer le puissant lobby agricole, Sodexo va même jusqu’à affirmer que les informations présentées sur les affiches étaient fausses : « Nos services ont eu connaissance de nouveaux éléments venant infirmer des affirmations contenues dans ces affiches, qui ne correspondent pas à la réalité, en particulier : l’impact de la production de viande de veau sur l’effet de serre ; la comparaison inappropriée entre les différents types de productions agricoles que permet un hectare de terre. »

Ces chiffres proviennent d’une étude réalisée par Jean-Marc Jancovici [1], ingénieur spécialisé sur les questions de climat et d’énergie, et membre du comité stratégique de la Fondation Nicolas-Hulot [2]. Des chiffres qui peuvent faire l’objet de critiques au vu de la difficulté d’évaluation de ces émissions, mais qui sont largement repris (voir la campagne du Réseau action climat) et corroborent les analyses des institutions internationales sur le poids de l’élevage dans les émissions de CO2.

Ces affiches, utilisées dans une cinquantaine des 700 restaurants d’entreprise, « se voulaient trop choc », considère Sodexo. Si même les greenwashers s’écrasent devant les lobbies… Et la FNSEA va-t-elle bientôt faire un procès à l’Organisation mondiale de l’alimentation (FAO), qui ose affirmer que le secteur de l’élevage émet plus de gaz à effet de serre que le secteur des transports ?

Agnès Rousseaux

Photo de une : source

À lire sur Basta ! :
- Sur la FNSEA : Quand l’agriculture sert à nourrir les machines aux dépens des humains
- Sodexo, champion du travail bas de gamme
- Sodexo règne en maître sur les cantines de Marseille

Notes

[1] Jean-Marc Jancovici, Élevage et transport jusqu’au lieu de vente.

[2] Dont le site Arrêts sur images avait pointé par ailleurs la non-neutralité sur le dossier nucléaire, alors qu’il était présenté comme expert sur le sujet lors d’un JT de France 2.

Voir les commentaires

Comment marine Le Pen et d'autres d'extreme droite se servent chez les braves gens. POPULISME=danger.

18 Juin 2012, 08:39am

Publié par Jo Benchetrit

Le pb des élections, c'est que ça rapporte aux partis des sommes considérables. 
A quand un assainissement?
Je pense jamais car ce sont justement les politiques qui font les lois.
 
On ne vous le dira donc jamais assez: soyez prudents.
Les idées les plus dangereuses peuvent etre deguisées sous des discours lénifiants. Dediaboliser Marine, c'est "faire entrer le loup dans la bergerie". Avec Collard député, attention, dager.
Je me permets de vous prendre à temoin de ce dial qui me paraît exemplaire, même si peu exprimé, mais tout est dans le
 "Ils nous ont eu aussi bien eu avec l'abattage rituel" de la part de N.
moi=
...Ha! tu es tombée ds le panneau! evidemment que ce dont tu parles etait destiné à nous raccoler...
cf ce titre tapageur:
http://www.votepourlesanimaux.com/marine-le-pen.html
...mais aussi à brosser le racisme ordinaire dans le sens du poil.
la haine ne changera rien mais ça fait du bien?
Ben alors, haïssez les haïssables que sont les ennemis de la dignité humaine et donc des animaux...Dont le FN en premier.
MLP a des amis chasseurs. et des tas de chasseurs votent FN.
cf:
Les grandes mesures de Marine Le Pen en faveur de la chasse populaire .
Bon, élève N, ne recommence pas. A ta question pour qui voter? j'avoue ne pas trop savoir. 
Je m'en tiens aux Verts mais ils causent pas d'écologie, pas bcp de nature, encore moins d'animaux...
et sont devenus des cire-pompes du PS à présent.
Mais faute de mieux...Et en espérant qu'ils relèvent ENFIN la tête.
;)
Peux tu STP diffuser ce mail à tes amis faisant de la pub à ce parti dangereux pour les hommes comme  pour les animaux?
Merci. A l'heure de l'informatique, on a la possibilité d'etre informé  très vite. Tu fais sur google: le pen, chasseurs, par exemple.
le travail de "politique et animaux" est remarquable. A consulter avant de se lancer dans l'aventurisme sur les terres du demon nazi.
Le FN est un exemple. il ya d'autres partis qui surfent sur nos terres avec la   ferme intention de nous racoler. 
Tu parles, une armée de braves gens non politisés! Bon gibier. 
CF le TREFLE (parti d'extreme droite deguisé ) qui soit-disant defend les animaux et s'acoquine sur un contrat monnaie sonnante avec BORLOO. pro chasse et amoureux de corrida !
25 fév, 2009

Jean-Louis Borloo rend la belette aux chasseurs

ET CORRIDA/: petite liste offerte par http://www.saladelle.fr/?p=8378
"Si donc, comme le clament nos détracteurs, nous sommes des barbares, consolons-nous d’être en bonne compagnie.Des écrivains comme Théophile Gautier, Alexandre Dumas, Prosper Mérimée, Jean Jacques Rousseau, Jules Simon et bien d’autres qui appartiennent à toutes les classes, toutes les opinions, ont dit leur enthousiasme pour les courses de taureaux. Aujourd’hui des politiques ont la même position : Ségolène Royale, Dominique Strauss Kahn, Jean Claude Gayssot, Roselyne Bachelot, François Fillon, JEAN LOUIS BORLOO et bien d’autres encore, également des artistes Pierre Arditi, Gérard Depardieu, Michel Sardou, Pierre Perret etc…"
Jean-Louis Borloo, le ministre de l’Ecologie, a annoncé mardi 24 février dans un communiqué qu’il suspendait un arrêté protégeant la martre et la belette.
En effet, le ministère avait supprimé les deux mammifères de la liste des animaux nuisibles par arrêté le 2 décembre 2008. Cet arrêté était pour Jean-Louis Borloo "une erreur".
 
Quand à la FEA (AEI), TRES DOUTEUX. Sans parler des sectes...D'extreme droite aussi. 




Le 18 juin 2012 à 00:15, N  a écrit :

Alors voter pour qui?

Ils nous ont eu aussi bien eu avec l'abattage rituel??????

Le dimanche 17 juin 2012, jo <jobench@free.fr> a écrit :
> Marine LP n'est pas contre, m'enfin! quelle bevue!
> voter pour elle est une belle saloperie.
http://www.politique-animaux.fr/partis
http://www.politique-animaux.fr/marine-le-pen?theme=corrida
>
> Le 13 avril 2012 :
>
> Marine Le Pen répond à la Fondation 30 millions d'amis :
>
> Concernant l'annulation du 3e alinéa l’article 521-1 : Non.
>
>
>
>
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/
>
>
>
> Le 17 juin 2012 à 22:37, N  a écrit :
>
> Collard, dont la tete ne m est jms revenue, est tauromache...
> Recherche faite, je ne le savais pas
> Heureusement que Marine Le Pen est contre
>
> Quel fouttoir et que d'incoherences
>
> Putain qu'on ne l'ait pas a l'assemblee cette grande gueule opportuniste et theatrale, cette energie sombre et nauseabonde!!!
>
> ---------- Message transféré ----------
> De : jo
> Date : dimanche 17 juin 2012
> Objet : Fwd: l'ignoble avocat du FN est elu
> À :
>
>
>
> Elections: plus ça va, pire que c'est. Effet de la crise +perversion =>  banalisation des nazillons européens = gravissime.
>  
>
> Collard, notre  adversaire de mauvaise foi à l'arène de France, avocat alors des chasseurs et afiocs, pour les anti-démocrates FN (dit tartuffement bleu marine et pas brun nazi)qui ne devraient pas avoir le droit de se présenter par legitime defense, se retrouve à l'assemblée, à se faire engraisser à nos frais !
> Quant à Maréchal (Lepen), la voilà elle aussi...
> Notre démocratie est bien conne d'admettre ces monstres et de nous forcer à payer pour eux.
> Là où je vis, le deputé maire PS tueur de pigeons etait en ballottage avec un mélenchonesque.
> Celui ci s'est effacé et le Napoleon est resté...nous avons eu droit à 2 bulletins à son nom dans les enveloppes envoyées à domicile. Quel  sens de l'humour, n'est  ce pas?
> Pas très écolo cependant, pour obtenir 100%, non? 
> Anyway, les ecolos, il s'en fout, les humilie et meprise, mais cet autocrate plait, faut croire.
> ça me dépasse, le constant désir sado-maso de se faire dominer.
> cf les revolutions arabes qui débouchent sur l'élection de tyrans.
> Et  qd ces dominants sont dangereux pour des vivants sensibles, c'est plus qu'inquiétant.
> jo benchetrit
> PS Une raison peut-être de se réjouir: l'anti afiocs ministre de la culture Filippetti est réelue... Va-t-elle nous entendre contre la corrida au patrimoine culturel des super Dupont? (remember que le foie gras de torture y est sans que nous ayons fait assez de battage.)

Voir les commentaires

Réflexion sur les élections législatives 2012.

17 Juin 2012, 19:54pm

Publié par Jo Benchetrit

Elections: plus ça va, pire que c'est. Effet de la crise +perversion =>  banalisation des nazillons européens = gravissime.

Collard, notre  adversaire de mauvaise foi à l'arène de France, avocat alors des chasseurs et afiocs, pour les anti-démocrates FN (dit tartuffement bleu marine et pas brun nazi)qui ne devraient pas avoir le droit de se présenter par legitime defense, se retrouve à l'assemblée, à se faire engraisser à nos frais !
Quant à Maréchal (Lepen), la voilà elle aussi...
Notre démocratie est bien conne d'admettre ces monstres et de nous forcer à payer pour eux.
Là où je vis, le deputé maire PS tueur de pigeons etait en ballottage avec un mélenchonesque.
Celui ci s'est effacé et le Napoleon est resté...nous avons eu droit à 2 bulletins à son nom dans les enveloppes envoyées à domicile. Quel  sens de l'humour, n'est  ce pas?
Pas très écolo cependant, pour obtenir 100%, non? 
Anyway, les ecolos, il s'en fout, les humilie et meprise, mais cet autocrate plait, faut croire.
ça me dépasse, le constant désir sado-maso de se faire dominer.
cf les revolutions arabes qui débouchent sur l'élection de tyrans.
Et  qd ces dominants sont dangereux pour des vivants sensibles, c'est plus qu'inquiétant.
PS Une raison peut-être de se réjouir: l'anti afiocs ministre de la culture Filippetti est réelue... Va-t-elle nous entendre contre la corrida au patrimoine culturel des super Dupont? (remember que le foie gras de torture y est sans que nous ayons fait assez de battage.)
 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>