Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le groupe Doux n'est pas doux: il torture des poulets. Ha!, si seulement il n'était pas sauvé!

10 Août 2012, 10:23am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.robertcasanova.fr/SURVIVRE/IMAGES/ENBATTERIE/usine-a-poulets.jpg

Usine de poulets.

http://deportations.free.fr/dachau_1933-34.gif

 

Camp de Dachau.

Ça se ressemble? Ben oui, les camps d' Hitler furent  inspirés par les camps d'élevage industriels  made in USA par l'infect   antisémite qui a conçu aussi les abattoirs industriels de Chicago, le tueur  d'animaux FORD.*

 

On chiale beaucoup sur les employés du groupe "Doux" en perdition.

Pas un mot sur les volailles du groupe "Doux"? Ben laissez moi vous dire que c'est  de l'élevage industriel et que
les animaux y souffrent mille morts avant l'agonie finale. Pitié d'abord et avant tout et exclusivement pour eux !  Pitié pour ces pauvres petits dont la vie n'a qu'un nom:souffrir.

Appeler ça DOUX ressemble au slogan d'Auschwitz:"la liberté par le travail."
Alors, pleurer sur les tortionnaires   de ce groupe  me ferait l'effet de pleurer sur des SS qui, à la fin de la guerre, se virent piquer leur job.
Faut plus déconner tout de même, et vous, lecteur,arrêtez de manger des animaux, particulièrement ces poulets dont la vie est un calvaire.
Honte sur nous, honte sur eux. Humanité bien pourrie qui oublie le réel imposé aux enfants innocents (bébés tués à 1mois et demi pour des animaux pouvant vivre 15 ans) et joyeux recyclage aux licenciés des camps de concentration en question. 

Elevages internationalement débectants au sens propre:

 

Les poules, c'est pas mieux.ne mangez pas d'oeufs.

*
Un éternel Treblinka, des abattoirs aux camps de la mort Charles Patterson


"Dans ce livre provocateur – que certains considéreront même comme scandaleux – mais courageux et novateur, l’historien américain Charles Patterson s’intéresse au douloureux rapport entre l’homme et l’animal depuis la création du monde. Il soutient la thèse selon laquelle l’oppression des animaux sert de modèle à toute forme d’oppression, et va jusqu’à établir un parallèle entre la façon dont l’homme traite les animaux d’élevage et la façon dont il a traité ses congénères pendant la Shoah. Un tel rapprochement est lui-même tabou, étant entendu une fois pour toutes que la Shoah est unique et ne saurait être comparée à aucun autre malheur collectif – à plus forte raison animal. Pourtant, l’auteur yiddish et prix Nobel de littérature Isaac Bashevis Singer (qui a écrit, dans une nouvelle dont le titre de ce livre est tiré : « Pour ces créatures tous les humains sont des nazis ; Pour les animaux, la vie est un éternel Treblinka. ») fut le premier à oser la comparaison. S’inspirant de son combat, Patterson décrit la façon dont l’homme s’est imposé comme « l’espèce des seigneurs » en réduisant à l’esclavage les autres espèces animales. Puis il analyse l’industrialisation du processus d’abattage dans les années 20 à Chicago, capitale mondiale de la viande. Très impressionné par la division du travail propre aux chaînes d’abattage, un certain Henry Ford s’en inspira pour optimiser ses usines d’automobiles. Or, Henry Ford était un fervent admirateur du jeune parti national-socialiste et ses thèses antisémites avaient rencontré un large écho dans l’Allemagne des années 30 : Hitler lui-même n’avait-il pas un portrait de l’homme d’affaires dans son bureau ? Troublante, la question de savoir si l’organisation des camps de la mort copiait les processus industriels inventés dans les abattoirs de Chicago nous amène au constat qu’en tout état de cause, la division du travail, cette douteuse avancée de l’homme moderne, a introduit quelque chose de nouveau dans notre civilisation : la banalisation du geste qui tue à un niveau jamais atteint d’insensibilité. Charles Patterson termine son essai par un hommage à Isaac Bashevis Singer et par des témoignages de défenseurs des droits des animaux, Juifs – au premier rang desquels le philosophe Peter Singer – comme non Juifs."
Il n'y a pas de quoi etre fier d'etre né juif ou chretien ou autre...c'est même sacrement idiot de l'être. Mais je suis fière pour eux que ces humains comme ces juifs sortent de leur égotisme pour elargir leur vision aux autres espèces.
 


Voir les commentaires

JO 2012 : SPORT 24 et Le Figaro.fr ont eu une amnésie. Pas Cameron,1°ministre britannique. Le drapeau israelien avait disparu de Sport 24 et du Figaro.fr

9 Août 2012, 09:50am

Publié par Jo Benchetrit

"Moi je me demande encore si la vie, c'est fait pour s'amuser ou pour se rendre utile." Michel Polac

 

Je réponds que les 2 seraient bien, mais que j'ai plus opté pour l'utilité, vu l'etat du monde, ou de l'immonde si vous préférez. Et tant qu'on ne nuit à personne, on s'amuse aussi! Les JO amusent certains? Ben tant mieux.

Ne laissons pas à l'extrême droite la charge de défendre les valeurs morales portées par notre idéal de civilisation (idéal pas toujours atteint et pas du tout en ce qui concerne les animaux). Elle ne le peut pas, car elle n'en a pas!  Elle ne peut que nous enfoncer comme le fait l'ami de l'iran,Soral. N'oubliez pas qu'Hitler était lui-même un nazislamiste.

 

A ajouter à mes infos sur la question: j'apprends par ce texte du Figaro que le CIO a finalement respecté 1mn de silence pour les athletes tués aux  JO de Munich en 72. Mais hélas de maniere confidentielle, pas lors de la ceremonie d'ouverture.

http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/3882f959-d21d-4a54-b53b-ea7cbd5e8597.jpg

Par contre, Cameron en parle de manière parfaite. Ouf! C'est rassurant.   Lisez plutôt ce texte du Figaro qui suit  :

Le premier ministre britannique David Cameron a rendu hommage lundi aux 11 Israéliens tués il y a quarante ans lors des jeux Olympiques de 1972 à Munich, lors d'une commémoration. "Cette soirée marque le quarantième anniversaire d'un des jours les plus noirs de l'histoire des Jeux olympiques", a indiqué le premier ministre, lors d'une cérémonie à l'Hôtel de ville, organisée par le Comité national olympique israélien et l'ambassade d'Israël en présence de deux veuves d'athlètes tués à Munich.

"Alors que le monde est rassemblé à Londres pour célébrer les Jeux, et les valeurs qu'ils représentent, il est juste que nous fassions un pause pour nous souvenir des 11 athlètes israéliens qui ont perdu si tragiquement la vie quand ces valeurs ont été attaquées à Munich il y a 40 ans", a souligné M. Cameron.

Deux veuves de sportifs israéliens tués en 1972, Ankie Spitzer et Ilana Romano, ont fait le déplacement pour le quarantième anniversaire de la prise d'otage qui avait tourné au bain de sang. Elles se sont battu en vain pour que la mémoire des 11 Israéliens soit honorée avec une minute de silence lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux.

Le CIO a observé une minute de silence lors d'une cérémonie d'inauguration du Mur de la Trêve olympique, en l'absence de tout représentant israélien, ce qui avait provoqué leur colère.

"Le peuple britannique sait ce que cela signifie de souffrir aux mains de terroristes"

Le premier ministre britannique avait annoncé le 26 juillet, en pleine polémique, qu'il marquerait l'anniversaire de "cette tragédie avec une commémoration spéciale".
David Cameron a rappelé que "la Grande-Bretagne sera toujours un ami loyal d'Israël", appelant également à se souvenir des "six vacanciers israéliens tués dans l'explosion d'un attentat suicide en Bulgarie le mois dernier".

Il a souligné que "le peuple britannique sait ce que cela signifie de souffrir aux mains de terroristes", rappelant les attentats de juillet 2005 à Londres, "lorsque notre euphorie d'avoir emporté les JO-2012 a été brutalement mise en pièces en 24 heures par les attentats terroristes contre les transports publics londoniens qui ont tué 52 hommes et femmes innocents".

Le 5 septembre 1972, la prise d'otages d'athlètes et entraîneurs israéliens par les membres de l'organisation palestinienne "Septembre noir" s'était soldée par la mort de 11 Israéliens, cinq membres du commando et un policier ouest-allemand.

  Revenons à nos moutons noirs: France 24 et Le figaro.fr avaient "oublié" le drapeau d'un des pays présents, Israël.

Faudrait être très très peu lucide pour ne pas se poser des questions. Inutile d'être parano pour ça. Ou alors c'est la faute à Allazheimer? 

Mais l'erreur est réparée:

JO 2012 : Nous vous présentons ci-dessous la page rectifiée. 

sport 24 et le figaro remettent le drapeau d'Israël grâce à l'article d'europe-Israël

"Le 6 Août 2012 Europe Israël avait informé ses lecteurs que le drapeau d’Israël ne figurait pas sur le site de Sport 24 et LeFigaro.fr  dans l’article intitulé : « JO 2012 : Israel n’existe pas pour Sport 24 et Le Figaro ? »

Grâce à cet article qui a été repris et diffusé largement, le site Sport 24 avec Le figaro.fr a remis le drapeau d’Israël en bonne place. Cette victoire contre l’antisémitisme et la désinformation nous montre que nous ne devons rien laisser passer. Europe-Israël continuera à dénoncer sans relâche la désinformation et les mensonges, les contre-vérités historiques, la propagande antisémite, de nos médias ."

 

Tant que nous pouvons parler et que la France est un pays libre, profitons-en pour lire. Je ne les ai pas lus mais je vous  conseille de réfléchir à ce souci de l'avenir du monde et la chute possible de la civilisation judeo-chretienne en Europe. On dirait à les effleurer là que l'Europe est un amalgame de pays bien naïfs qui tendent le cou pour se faire occire, si on en croit les résumés de ces nombreux ouvrages:

 

http://www.amazon.fr/LEurope-spectre-califat-Bat-Yeor/dp/2912833221/ref=pd_bxgy_b_img_b

 


 

 

 

Voir les commentaires

Nourrir pigeons, chiens, chats, moineaux, corbeaux, corneilles + mort sociale pour GIUSEPPE.... interdit de nourrir les animaux errants. Photo geniale de Charlot.

8 Août 2012, 03:54am

Publié par Jo Benchetrit

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/391443_488100494535606_1942113642_n.jpg

 

 

Sous peine de sanctions très onéreuses, la bonté est interdite en  France.

 

"Celui qui nourrit un animal qui a faim , nourrit sa propre âme" Charlie Chaplin.

Contre le règlement de la préfecture de Paris d'un monde pseudo-hygiéniste, amoureux du vide mortifère et de l'ego humain   qui fait que ce qui manque le plus à l'homme, c'est  ce que certains religieux croient être son propre: l'âme.

L'âme (soul) est cette consistance de l'esprit qui fait que le coeur, la sensibilité, l'empathie, la profondeur intellectuelle et affective, prennent vie dans l'acte bon et désintéressé.

 

Ce n'est donc pas (égoïstement comme tout ce qu'il fait en majorité) une âme immortelle que devrait viser l'humain mais une âme actuelle vivante et qui lui donne valeur, parce qu'il aurait des valeurs. 

 

Les maires et autres responsables ne connaissent en général pas leur influence sur les populations.
Ils pourraient, grâce à la mise en place de solutions douces et educatives, 
en un mot  éthiques,  changer leurs administrés, donc aider à changer le monde. Au lieu de ça, ils écoutent les gens de peu, les rétractés, les mesquins, gratifient les méchants et humilient les BONS.

Ceci est un merveilleux éloge de la BONTE. Vive Charlie Chaplin,lui qui s'est si bien moqué de l'infâme Hitler durant la guerre...Fallait le faire, non?

  Chaplin devenait ainsi, en plus d'un immense artiste, un de nos grands hommes.

=================================

J'avoue que ça m'epate. A la seconde où j'avais fini cet article, je suis retournée sur ma boite mail et j'ai trouvé cette demande :

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: psychanalyse-et-animaux.over-blog.com 

A propos de Giuseppe Belvedere, ami des pigeons
Sylvie Assé
Madame,
Auriez-vous la gentillesse de lire cet article http://www.sans-abris-sdf-exclus.com/article-hommes-dans-la-rue-giuseppe-confirme-sa-demande-d-avocat-108819581.html et, si vous partagez cette cause, d'en donner écho sur votre blog ?

Nous avons ouvert un groupe de travail ici : https://www.facebook.com/groups/414887011879675/

Merci

Sylvie

GIUSEPPE EST un homme sensible et fort malgré sa fagilité...fort de sa grandeur d'âme qui contraste avec la mediocrité lâche ambiante. Guiseppe a été expulsé ce me semble illegalement (mais par un juge)   et en tous cas illegitimement et cruellement  parce qu'il nourrissait des pigeons près de chez lui aux Halles. On m'en parle alors que je venais juste d'écrire ce tout petit article!  Avec cette belle photo de Charlot le vagabond merveilleux et cette citation superbe : Celui qui nourrit un animal qui a faim , nourrit sa propre âme". Incroyable coincidence! avouez que c'est assez etrange...les grands esprits (bonnes âmes?)se retrouvent. et ces grands hommes bons aussi.

 Je vais donc  y rajouter CET article  avec la permission de l'auteur et un extrait très effrayant pour la securité de cette belle âme dans ce monde de brutes:

 :"Certains me veulent du mal, ils m'ont frappé pendant 10 minutes avec des coups de pied dans la figure, j'étais à terre devant une terrasse, ça m'a semblé interminable et personne ne s'est levé, personne ..."

 

https://www.facebook.com/groups/414887011879675/

 

  Sylvie Assé

 

giuseppe-dans-le-quartier-Beaubourg.jpgHier soir, j'étais assise à Beaubourg avec Giuseppe. Je lui ai remis des captures écran de tout ce qui a été publié sur ce blog histoire de vérifier avec lui que j'avais bien compris et relayé sa demande.

 

 « Ce que je veux, c'est une enquête approfondie sur les conditions de mon expulsion » confirme Giuseppe.

 

« J'ai toujours payé mon loyer, j'avais un dossier médical en ma faveur, mais le juge a décidé de m'expulser quand même... J'ai formé un pourvoi en appel in extremis - avec une aide juridictionnelle accordée à la dernière minute et un huissier qui m'a coûté 160 € mais le jugement a été confirmé. Mon avocat était furieux, voulait aller plus loin... A-t-il eu des pressions ? Je n'ai plus eu de ses nouvelles... »

 

pancartes-giuseppe.jpgAlors pourquoi un avocat ? « Je voudrais faire le point sur les recours possibles. Savez-vous que mon appartement avait déjà été reloué avant même que le jugement d'appel soit rendu ? Je voudrais prouver qu'il y a eu des irrégularités, qu'on prouve qu'ils ont eu tort et qu'ils soient condamnés. »

 

Mais en attendant, Giuseppe est toujours à la rue. Malgré des agressions violentes qui ont des répercussions graves sur sa santé (problèmes de dos, de dents, narcolepsie...) il veut y rester pour nourrir ses pigeons.

 

Les pigeons qui passionnent Giuseppe sont au coeur du problème.

« Il y a eu un projet de pigeonnier à Beaubourg qui n'a jamais vu le jour. Et en plus, ils veulent aussi couper les arbres de cette petite place ».

 

Rappel chronologie :
Mars 2003 : pigeonnier du 14ème arrondissement de Paris, dit « pigeonnier expérimental »
Année 2007: Pigeonnier de la Roquette (11ème) = pigeonnier pilote de la série qui suivra : dans les 2ème, 18ème, 20ème, 13ème et 19ème.

Année 2010 : Pigeonnier St Eloi (12ème) puis dans le 16ème, dans le 17ème .
Année 2011 : re-démarrage du pigeonnier du 15ème et promesse d'installer le pigeonnier du 10ème, dans le square Alban Sartagne, (à ce jour ce dernier est en marche mais n'a toujours pas été inauguré).
La Mairie centrale annonce l'interruption momentanée du programme des pigeonniers tel que prévu (1 par arrondissement) : elle « offrait » le premier pigeonnier à chaque arrondissement, les mairies d'arrondissement prenant à leur charge uniquement les frais d'entretien.

Réflexions : Il nous semble qu'il eût été préférable que la mairie centrale de Paris pense à installer immédiatement plusieurs pigeonniers dans les arrondissements vraiment à « problèmes », tels que le 15ème, le 10ème, le 9ème et autour du Centre Pompidou plutôt que de continuer à stigmatiser les nourrisseurs.

 

Et quand il n'y a ni pigeonnier ni arbres, les pigeons s'installent sur les immeubles et les monuments, restent au sol où leurs pattes s'enmêlent dans les fils et les cheveux jusqu'à ce que leurs pattes soient réduites en moignons. Mal nourris, leurs déjections deviennent difficiles à ôter ce qui les rends si impopulaires auprès de la population qui les taxent de tous les maux.

 

giuseppe-soigne-les-pigeons-2.jpgC'est pour cela que Giuseppe veut s'occuper d'eux : « j'ai vécu 30 ans rue du Renard, c'est chez moi ici ! Il n'est pas question que j'aille ailleurs : je veux que les gens voient qu'ils m'ont rendus aussi dégeulasse que les pigeons dont je m'occupe ».

 

Giuseppe a aussi été condamné pour avoir nourri et soigné les pigeons : 9 070 € qu'il paye à raison de 20 € par mois, jusqu'en 2050. « Sur les conseils d'un policier, je ne paye plus depuis trois mois : j'ai reçu un avis de saisie des meubles, mais comme je n'ai plus ni appartement ni meubles... » Nous éclatons de rire ensemble face à la bétise d'un tel acharnement.

 

Giuseppe refuse fermement les solutions d'hébergement proposées. « Faute de pouvoir "déménager" les pigeons, on tente de m'éloigner de Paris en enlevant ma voiture, mon dernier toit, sans respecter les délais légaux d'enlèvement et le passage en pré-fourrière ! Ils me l'ont enlevée le 31 juillet et j'ai dû la récupérer à Bercy (NDLR D'habitude c'est pire, on la dépose à Bonneuil, fermé en août) avec une amende de 136 € ».

 


Alors si vous connaissez un avocat,

n'attendez pas : envoyez ses coordonnées ici !

 

En insistant un peu, Giuseppe m'a confié qu'il accepterait une paire de bottes en plastique pour l'hiver « solides, parce que les miennes sont dans un triste état. Taille 42 pour mettre avec de grosses chaussettes ». Les demandes sont aussi modestes et pratiques que l'homme... Je vous assure qu'il force le respect Giuseppe !

 

Vous souhaiter aider Giuseppe ?


Rendez-vous sur notre groupe Facebook

ou notre forum (après inscription)

 

comment-aider-giuseppe.png

 

Et n'oubliez pas de signer la pétition mise en ligne par Diane Richard

 

bouton petition blog

 

Pour bien comprendre les raisons du combat de Giuseppe, je donne la parole à Brigitte Marquet, présidente fondatrice de l'association l'Ambassade des pigeons.

 

Après voir visionné ce film, vous serez je pense admiratifs de la pugnacité de Giuseppe...

 

 

 

 

A propos des pigeons


Par Brigitte Marquet,

Présidente fondatrice de l'Ambassade des Pigeons

 

1. Les pigeons, essentiellement granivores, ne sont salis que parce que l’article 120 d’un Règlement sanitaire datant de 1979 interdit de les nourrir et les condamne donc à traîner dans nos caniveaux sales à la recherche de n’importe quelle nourriture. Malgré ces conditions de survie relevant d’un acte de cruauté, les pigeons ne sont porteurs d’aucune maladie transmissible aux humains. Ceci est scientifiquement prouvé. (Voir Bulletin de la Direction des Services Vétérinaires de PARIS de 1997 et les témoignages de professionnels notoires, dont celui du Dr  de VAILLY). N’oublions pas non plus que tout oiseau a besoin de boire et de se laver dans de l’eau PROPRE !


2. À la recherche de nourriture, les pigeons « rencontrent » sur leur chemin de misère des FILS dans lesquels leurs pattes couvertes d'aspérités se prennent. À chaque tour et détour, ces fils s’enroulent puis finissent par s’incruster, provoquant une gangrène au final, d’où les MOIGNONS que nous voyons (si nous regardons !). Dans certains quartiers de PARIS, un pigeon sur 5 est un infirme. Un pigeon qui a les 2 pattes attachées par des fils (souvent de poubelles ou de « couture + des cheveux : ramassons-les !) a très peu de chances de survivre : il mourra pendu par ses pattes dans un arbre ou bien immobilisé vivant dans son abri, les pattes accrochées, en attendant… la mort.

Les pigeons sont devenus les BOUCS EMISSAIRES en ce qui concerne les NUISANCES VISIBLES alors que d’autres nuisances visibles (crachats, déjections, chewing-gums, mégots, poubelles et fils de poubelles, bris de verre) existent et que des nuisances sonores et olfactives empoisonnent réellement nos existences tout en portant souvent atteinte à notre santé : les gaz de pots d’échappement , le dioxyde d’azote, les décibels binairesne constituent-ils pas des nuisances bien plus graves que quelques fientes de pigeons que l’on peut ôter ? Les pigeons sans défense servent de prétexte à défoulement.


3. Ce n’est pas tout ! Affamés, rendus infirmes, diffamés, de leur vivant, par la « rumeur » ignorante qui les salit encore plus, les pigeons sont capturés au filet, souvent à l’aube et en cachette, après avoir été appâtés par une société spécialisée qui les emmène dans des lieux où les attendent des CAISSONS: « On » les enferme dans ces caissons,« on » retire l’air au moyen d’une pompe aspirante… Ecrasés sous vide, les organes de ces malheureux oiseaux finissent par… éclater. Ou bien, ils sont asphyxiés au CO2 et c’est tout aussi atroce, ou stérilisés sans l’assistance de vétérinaires et sans anesthésie (voir vidéo atroce dans la rubrique Evènements de notre site). Ou bien , « on » appâte les pigeons avec quelques graines dans des pièges, des cages sur des toits : de nombreux pigeons sont mourants ou déjà morts lorsqu’on « relève » les cages puisqu’ils sont restés exposés aux intempéries, sans eau et nourriture. Les caissons achèveront la besogne pour les survivants.

Il y a aussi les battues, comme par exemple à ALBI…
Depuis environ un an, une mode « bio » contre les pigeons est apparue : recréer « de » la sélection naturelle, gràce aux prédateurs faucons... L’Ambassade des pigeons n’a rien contre ces oiseaux de proie mais juge les passages ponctuels de fauconniers dans les villes peu utiles : où partent les pigeons effrayés ? Ne reviennent-ils pas très vite ? Combien coûtent ces interventions qui devront être répétées ? Le dressage des faucons n’est-il pas lui-même sujet à controverse ? Par ailleurs, l’idée d’encourager la nidification de faucons pélerins dans les villes sera-t-elle bénéfique ? Les passereaux ne risquent-ils pas d’y « passer » ? ? ? Les plus petits faucons, les crécerelles ne les menacent-ils pas déjà ? Ces oiseaux ne risquent-il pas leur vie dans nos villes pleines d’embûches pour eux, à commencer par nos baies vitrées ?
L’installation de dispositifs d’effarouchement électroniques, ultrasoniques ou répulsifs au moyen de càbles très légèrement électrifiés est tout à fait efficace pour dissuader les pigeons de se poser sur les endroits où ils dérangent. Cette solution est pour nous tout à fait complémentaire de celle du pigeonnier contraceptif.


4. Nous voulons donc que des PIGEONNIERS CONTRACEPTIFS (abris où les pigeons sont nourris, surveillés, où la plupart de leurs œufs sont stérilisés) soient installés au plus vite. Il en existe déjà beaucoup en France, bientôt 12 à Paris. Rappelons ici que les captures ne servent à rien et qu’elles coûtent cher aux contribuables : d’autres pigeons reviennent, entêtés qu’ils sont, – selon les lois de la biologie  (la nature a horreur du vide !) – là où ont été prélevés leurs congénères pour ce « nettoyage ignoble » autant que récurrent…
Nous voulons aussi que l’étude sur les GRAINES  STERILISANTES,éventuellement à distribuer dans des mangeoires « officielles »,  reprenne… En France, dans certaines villes, cette méthode obtient de bons résultats gràce à la manière dont elle est « menée ». L’arrêté, national, paru au J.O. du 14 juillet 2004, autorise les municipalités à distribuer ces graines (régularisant ainsi les arrêtés municipaux, épars).

 

5. Nous voulons que le STATUT des pigeons soit révisé : que ceux-ci soient, sans ambiguïté dans les textes, considérés comme les animaux domestiques, abandonnés, libres donc à nouveau, qu’ils sont…, de manière à ce que tout acte de cruauté, public ou privé (empoisonnements tellement làches et cruels) soit davantage et sévèrement réprimé par la LOI, que les sociétés de capture qui les torturent soient mises hors la loi. Puis que l’article 120 soit abrogé !


6. Un pigeon est granivore : il a besoin de 30 grammes au moins de graines par jour. Bien nourri, ses fientes ne sont pas acides et autour d’un pigeonnier, presque plus de fientes. Il suffit de réfléchir à l’emplacement du pigeonnier de manière à ce que les pigeons ne dérangent plus nos concitoyens devenus si impatients, envisager dans  certains cas d’associer la méthode de distribution de graines anticonceptionnelles.

 

 

Publié le 16 04 2012 sur le blog Bonheur intérieur brut

 

Giuseppe était locataire dans un appartement de la mairie de Paris, payait son loyer tous les mois avec sa retraite. Mais il a été expulsé. Pourquoi ?  Parce qu'il nourrit les pigeons !

Depuis, le Calabrais refuse par dignité toute aide d'urgence: foyers, repas etc ... Il vit depuis plus de 20 mois, été comme hiver, dans sa voiture. Le vieil homme au dos courbé ne veut pas plier l'échine.

 

Il se bat armé d'une vieille pancarte qu'il trimballe avec son caddie. Tel un Don Quichotte des temps modernes.

 

Une vidéo a été faite pour le sortir de l'ombre de sa voiture. Son seul refuge. Elle dure 14 minutes. Votre temps est précieux, mais prenez les et vous découvrirez un homme digne, lucide, d'une profonde sagesse et plein de compassion.

 

" Ils sont en train de dépenser des milliards pour aller sur Mars pour touver de la vie et ici il y a la vie et on la méprise ... 

 

La mairie m'a mis à la rue exprès, donc je dois rester à la rue. Il y a des gens qui ont choisi d'être SDF moi je n'ai pas choisi. Les douches publiques sont à la mairie, moi je crèverai mais je n'irai pas. J'ai toujours travailler pour rester au chaud et pour manger et j'arrive à mon âge et je devrais demander à la mairie qui m'a jeté dehors! Mon avocat m'a dit d'arrêter de donner à manger aux pigeons pour retrouver ma dignité, ah bon, celui qui donne à manger aux pigeons il perd sa dignité ? Tu ne penses pas que si j'allais à la mairie pour me laver, là, je ne la perdrais pas ma dignité ? ...

 

Donner à manger aux pigeons c'est un acte normal.  Je leur donne à manger car beaucoup de gens ont de la haine pour eux, ils mettent du poison, leur donnent des coups de pied et il n'y a personne qui les défend. Ils sont martyrisés, massacrés. Ils font partis de la nature, l'homme n'est pas le seul être vivant qui fait partie de la nature. Il s'est approprié la planète, comme disaient les Humanistes qui plaçaient l'homme au centre de l'Univers. C'est absurde. Il faut leur donner à manger sinon ils meurrent c'est normal, nous c'est pareil ...

 

Certains me veulent du mal, ils m'ont frappé pendant 10 minutes avec des coups de pied dans la figure, j'étais à terre devant une terrasse, ça m'a semblé interminable et personne ne s'est levé, personne ...

 

Je souffre mais je suis heureux, heureux de me battre contre plus fort que moi, contre les gens qui se croient invincibles parce qu'ils détiennent le pouvoir. Parce que normalement quand on paye son loyer on ne met pas les gens dehors. Moi je donne à manger aux pigeons! Les pigeons dans le quartier c'est un enjeux électoral important. "

 

 

 

Photos Diane Richard

Voir les commentaires

QUAND UN NOIR visionnaire DEFEND LES JUIFS d'un nouveau génocide. texte de Colbert King .

7 Août 2012, 04:44am

Publié par Jo Benchetrit

Traduction un peu tirée par les cheveux, mais on pige bien le fond: Iran=danger comme le fut Hitler. Et on va laisser faire=fascination du mal, twist again?
« L’antisémitisme de l’Iran est la plus grande menace faite aux Juifs » – Colbert King
Colbert King

Colbert King, Lauréat du prix Pulitzer 2003, chroniqueur au Washington Post, ancien officier de l’Armée américaine et ayant occupé de nombreux postes à responsabilité aux Etats-Unis. Certains devraient prendre de la graine quant à la lucidité de cet homme. 

Par Colbert King

Imputez-le à mon éducation, ou ce que j’ai appris à l’école, ou ce que j’ai vu au camp d’extermination de Dachau que j’ai visité en 1968. L’Holocauste était l’événement le plus tragique du 20ème siècle.

Donc je trouve répugnant qu’un gouvernement dans le monde d’aujourd’hui préconiserait une répétition de cette horreur. Et c’est presque au-delà de la croyance que le reste du monde entendrait une telle atrocité et regarderait dans la direction opposée.

Je me réfère, bien sûr, aux leaders de l’Iran d’aujourd’hui et la réponse humaine du monde  à la forme la plus virulente d’antisémitisme soutenue par un état depuis l’Allemagne nazie.

Je dis ceci en tant qu’arrière-petit-fils d’esclaves, en tant que fils de parents dont le potentiel a été étouffé par un racisme implacable, en tant qu’homme dont la jeunesse a été endommagée par Jim Crow et ses préjugés raciaux, en tant que père emplis de colère et de peine qui n’a pu donner à ses enfants et petits-enfants une Amérique qui ne considérera pas leur couleur de peau comme un défaut sur leur humanité.

Et pourtant je sais dans mon cœur que nous ne sommes pas les seuls à porter la croix de la bigoterie et la haine.

L’Iran est plus qu’une menace à ce bout  de géographie appelée Israël. La République islamique d’Iran est la plus grande menace faite aux Juifs depuis l’Allemagne Nazie.

Je ne suis pas Juif. Je ne suis pas né d’une femme juive. Je n’ai pas été élevé, ni été instruit comme un Juif; donc je ne fais pas, comme Adam Garfinkle pourrait  le dire, voir le monde avec les yeux d’un Juif, exprimant des sensibilités morales juives ou exposant n’importe quel signe de mémoire historique juive.

Mais j’ai vraiment le pouvoir de rappel et je le fais, en tant que non-juif, je reconnais vraiment le côté vicieux de l’antisémitisme quand je le vois. Le gouvernement iranien est aussi antisémite que l’était le troisième Reich.

Écoutez le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad et vous entendez Adolf Hitler. Lisez, par exemple, ce récent message d’Ahmadinejad adressé à Téhéran aux ambassadeurs de pays Islamiques :

« Ca fait maintenant 400 ans qu’un clan d’affreux Sionistes gouverne les affaires mondiales majeures. Et dans les coulisses des cercles des grandes puissances, dans les organisations politiques, médiatiques, monétaires et bancaires dans le monde, ils ont été les décideurs, à un point  qu’une grande puissance avec une énorme économie de  plus de 300 millions de personnes, les candidats à l’élection présidentielle Américaine doivent aller baiser les pieds des Sionistes pour s’assurer  d’une victoire finale »

Et ceci : « le régime Sioniste est aussi bien le symbole de l’hégémonie du Sionisme sur le monde que les moyens mis dans la main des pouvoirs d’oppresseurs pour l’expansion de leur hégémonie dans la région et dans le monde. »

L’appel d’Ahmadinejad d’annihilation d’Israël répercute l’appel de de l’extermination juive du Führer:  » Tout amoureux  de liberté et partisan de justice dans le monde doit faire de son mieux pour annihiler le régime Sioniste afin de paver le chemin pour l’établissement de justice et de liberté dans le monde. »

Ahmadinejad  jouait le jeu de son vice-président, Mohammad Reza Rahimi, qui cette année met la norme pour la haine antijuive.

A une conférence patronnée par l’ONU sur le trafic de drogue illégal en juin, Rahimi déclara, selon New York Times, le Talmud enseigne de « détruire quiconque s’oppose aux Juifs. »

Il dit : les sionistes ont un contrôle ferme du trafic de drogue. Des gynécologues tuent des bébés noirs sur ordre des Sionistes  et il a prétendu que la Révolution Bolchevique en 1917 a été commanditée par des Juifs.

Le monde se focalise  sur l’acquisition par l’Iran d’armes nucléaires et la menace posée par Téhéran sur  Israël. C’est une vue trop étroite.

Il ignore la menace plus large de l’antisémitisme patronné par l’Iran aux Juifs quel que soit l’endroit où ils se trouvent. La bigoterie de l’Iran a une dimension globale.  Et cela constitue un défi moral au reste du monde.

Nous n’avons pas arrêté la plus grande atrocité du 20ème siècle. Qu’en sera-t-il des prochaines?

Le président Obama a dit qu’il « sera toujours là pour Israël, » et Mitt Romney a dit presque la même chose. Mais qu’en est-il du  reste du monde ?

L’Iran viole la souveraineté nationale pour tuer des Juifs.

Des empreintes digitales de l’Iran ont été trouvées dans les attaques contre des Juifs en Bulgarie, l’Inde, la Thaïlande et la Géorgie.

Croire que la menace Iranienne pèse principalement sur Israël c’est ignorer la réalité si désagréable et défiante soit elle.

Si nous devons honorer l’engagement « du jamais plus cela » serons-nous capables de prévenir le génocide potentiel du 21e siècle ?

Adapté par Jean Vercors (Israël) – rédaction israel-flash

Voir les commentaires

Vive la courageuse Batho qui tient les chasseurs en respect. Ils veulent mordre.

6 Août 2012, 08:59am

Publié par Jo Benchetrit

 Les tueurs   de nos campagnes ne sont pas ravis de la ministre Batho.Merci, mme la ministre. 


Qu'il est doux, ce chant!

 Depuis des lustres, mais surtout depuis Sarko, la souffrance animale était decuplée et les beaufs assassins de toute obedience se frottaient les mains. Cette mafia peut bien crever de rage...ça peut-être un peu va changer.

Que ceux qui sèment la terreur dans la nature aient un peu d'inquiétude, en soi, ça me semble un début(bien faible, certes) de justice.

Lisez plutôt cet extrait du bulletin du CPNT:

 

ils

"Face à cette ministre, sourde aux demandes des représentants  
de la chasse, faudra-t-il un retour aux manifestations, en attendant  
la sanction électorale aux nombreuses prochaines échéances ? Cette  
même sanction par les chasseurs et les ruraux qui avait conduit  
l'équipe Jospin-Voynet à une retraite anticipée bien méritée; les  
mêmes causes produisant les mêmes effets..."
 Ces cruelles tares de l'espece humaine devaient avoir trop bu encore ou bien plutôt  veulent-
 nous mener en bateau.
Si Jospin n'avait pas été élu, c'est surtout parce que les gens (mais pas moi lalalère!) n'avaient pas saisi ce qui devait hélas arriver: Jospin n' a pas pu aller  au 2° tour. Les sondages pourtant le disaient, il ne fallait pas de dispersion au 1° tour cette fois-là.
Du coup, même si on est très loin du parfait, c'est réconfortant qd même d'avoir voté  PS.
Ceux qui ont été assez cons et salauds pour voter FN en croyant à la suite de l'intempestive BB que l'amie des chasseurs et des afiocs était pour les animaux peuvent changer de vote next time.
Quant aux chasseurs qui eux, étaient des électeurs de Sarko, leurs voix ne manqueront pas. 
D'autres grognements des impitoyables voleurs de nos campagnes qui sont de vrais dangers publics de surcroît et empêchent nos promenades:
"En matière de chasse, le parti socialiste vient conforter CPNT dans son positionnement politique de défenseur de la ruralité et des traditions populaires, dont la chasse.
En effet, à l'orée d'une nouvelle saison, il n'y a hélas pour la chasse populaire, pas de vie en rose, mais une stagnation, voire une régression verte, ce que laissait déjà entrevoir les positions favorables aux programmes des associations antichasse, exprimées par François Hollande !
Car seule une position idéologique de la nouvelle ministre socialiste de l'écologie, inspirée par les ultras de l'antichasse, peut expliquer un tel immobilisme et de tels reniements, empêchant de nouveau l'ensemble des chasseurs de gibier d'eau français d'exercer leur passion traditionnelle à des dates biologiquement justifiées.
Ainsi, les chasseurs subissent le refus du ministère de l'Écologie de tenir compte de l'avis des scientifiques du GEOC pour avancer les dates d'ouverture dans certains secteurs, alors que ces scientifiques venaient pourtant de valider ces demandes du monde cynégétique.
De même, est encore ajournée, voire enterrée, la légitime demande d'harmonisation des dates de chasse au gibier d'eau entre Domaine Public Maritime et zones humides de l'intérieur des terres, sans oublier l'amélioration des dates sur l'arc méditerranéen.
De surcroît, la chasse traditionnelle de nuit est à nouveau mise en danger avec la menace pesant sur de nombreuses installations de chasse au gibier d'eau, menacées d'interdiction ou de destruction dans le Nord-Pas de Calais. Cette réflexion "pilote", que certaines collectivités de gauche ont scandaleusement déjà anticipée (Audomarois, Valenciennois), est-elle un signe annonciateur d’éradication programmée par le pouvoir à l'ensemble du territoire national ? Ceci ne pourrait qu'être vécu comme une déclaration de guerre par les chasseurs, adeptes d'une tradition pourtant ô combien populaire que semble avoir oublié la gauche au profit de son alliance avec les Verts antichasse.
Et comme si cela ne suffisait pas, les propos rapportés par la presse sur l'entrevue entre la ministre et les élus socialistes landais concernant la chasse de l'ortolan, démontre tout le mépris affiché par la ministre pour les traditions de chasse, y compris vis-à-vis des élus landais de son propre parti ! Manifestement, la ministre préfère soutenir les thèses fumeuses de l'écologie extrême plutôt que les travaux et conclusions scientifiques, y compris ceux soutenus par ses propres collègues socialistes.
Et son premier bilan cynégétique, déjà désastreux après seulement plus de deux mois de pouvoir, s'alourdit avec sa décision d'alourdir les restrictions au piégeage et à la régulation des nuisibles, issues d'une réglementation déjà elle-même inepte et peu admissible dans ses attendus et les motivations de ses géniteurs."

Voir les commentaires

Les Estivales 2012 de la question animale.

6 Août 2012, 03:07am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

Une des conférences  retranscrites, celle de
Patrick Llored porte sur la philosophie végétarienne antique (Empédocle)
Je copie quelques interventions, mais vous avez le tout  ici :

http://question-animale.org/fr/e12/cnt.html#patrick.llored
extraits:
En quoi la philosophie végétarienne antique peut-elle servir de "boîte à outils " intellectuelle pour les luttes de libération animale ?
      Nous voudrions faire la démonstration que les philosophies végétariennes antiques sont une mine intellectuelle pour les luttes de libération animale. Une mine encore inexploitée ! Partons par conséquent d'abord d'une triste évidence : ces pensées antiques ne sont pas vraiment connues de nos jours alors qu'elles ont joué un rôle critique majeur dans les débats antiques à propos de la question de savoir si les animaux devaient faire partie de la communauté des vivants, au delà de la distinction entre humains et non humains. Or il devient urgent de savoir que la plupart des enjeux des débats actuels concernant la question animale ont déja été posés dans l'antiquité par des philosophes animalistes végétariens et donc défenseurs des animaux. Ce sont leurs argumentaires que nous expliciterons afin de montrer trois choses : d'abord que la lutte de libération animale n'a rien de neuf et que par conséquent nous devons faire cette archéologie de la question animale quand elle a pris la forme d'une volonté de libérer les animaux du pouvoir et de la violence humains; ensuite que ces philosophes ont beaucoup de choses à nous apprendre sur la manière dont nous devons convaincre les gens que l'idée même de libération animale n' a rien d'une utopie et fut donc envisagée par de nombreux penseurs; enfin que beaucoup de leurs concepts ont une valeur fondamentale qui pourrait guider beaucoup de nos actions actuelles en faveur de la libération animale.
       Autrement dit, le moment n'est-il pas venu de prendre de la distance par rapport à nous-mêmes afin de mieux comprendre ce qui a manqué à ces philosophies pour changer la donne mais aussi ce qui pourrait transformer notre monde si nous prenions en compte leurs idées libératrices ?
      Patrick Llored, philosophe.
 
      > Lire la restranscription de la conférence <
 
      Retour en haut

   Approfondir la stratégie politique dans le mouvement animaliste. Dépasser les approches individualistes de la question animale
      Tout particulièrement en ce qui concerne notre consommation d'animaux (viande, poisson, "sous-produits" animaux), le mouvement animaliste semble prisonnier d'une étrange façon d'envisager de changer le monde : il s'agirait de convaincre chacun, en son for intérieur, de changer ses comportements au quotidien, afin qu'il intègre des considérations éthiques et tienne compte des conséquences de ses actes pour les autres êtres sensibles. Ce sont les stratégies que nous qualifierons de végétariste, végétaliste ou véganiste, qui sont les seules stratégies qu'envisagent beaucoup de militants.
      Or, aucun mouvement politique n'a jamais pensé pouvoir changer une société tout entière en s'adressant aux seuls individus, et en eux au seul consommateur. Comment en est-on arrivé à une telle situation ? Quelles autres solutions s'offrent à nous ?
      Yves Bonnardel et Pierre Sigler
      > Lire la restranscription de la conférence <

      Retour en haut



   Les premières modélisations et définitions de la mobilisation pour l’animal en Angleterre, 1820-1920.
      Réfléchir aux différentes acceptions contemporaines de la mobilisation collective au nom de l’animal et aux luttes qui agitent le mouvement afin de déterminer les objectifs visés et les moyens mobilisés pour les obtenir, requiert comme préalable un retour sur la genèse, l’émergence et la structuration progressive de la cause, tant les formes antérieures de la mobilisation, les choix opérés dans les répertoires d’action, la définition donnée de l’activité militante et des représentations de l’animal semblent influer sur le champ des possibles des militants advenus aujourd’hui au militantisme. Rendre compte de cette histoire sociale c’est donc revenir sur les options qui n’ont pas été retenues ou qui ont été disqualifiées, sur les choix des modalités à la fois pratiques et symboliques qui ont permis finalement à cette mobilisation d’accéder à la légitimité et à la reconnaissance sociale. C’est donner à voir la constitution progressive d’une configuration d’acteurs intéressés à parler au nom des animaux, cherchant à imposer une bonne définition des interactions entre ceux-ci et les hommes.
      
      Il ne s’agira pas bien sûr en l’espace d’une communication de détailler l’ensemble des fluctuations qui contribuent à définir et à redéfinir dans le temps cette configuration, mais plus simplement de s’intéresser à la genèse de ce mouvement en Angleterre des décennies 1820 -1830 jusqu’au début du 20ème siècle.  En revenant notamment sur les premières formalisations de la cause élaborées par des acteurs qui, du fait de leurs propriétés sociales et de leurs ressources relationnelles, mais aussi de par leurs expériences militantes passées et de leurs représentations de l’animal, ont cherché à l’inscrire dans le sillage des mobilisations philanthropiques du moment. On se propose à partir de là de mettre au jour le processus de légitimation progressif de cette conceptualisation initiale du porte-parolat pour l’animal, afin d’envisager la façon dont elle a pu s’imposer face à des définitions concurrentes, pour être contestée finalement à partir de la fin du 19ème siècle par des groupements plus radicaux, anti-chasse et antivivisectionnistes, réunissant des profils militants souvent fort éloignés de ceux des premiers promoteurs de la cause.
      
      Fabien Carrié, 
      > Lire la restranscription de la conférence <

      Retour en haut
   
   Propositions d'outils et d'exercices collectifs pour militer contre le spécisme (décharge émotionnelle, groupes de conscience, théâtre-forum)
      La question animale est une question centrale, cruciale, dans nos sociétés. Le spécisme est au fondement de notre civilisation. Les militants animalistes rencontrent des difficultés importantes au quotidien ; en tant que végétariens, ils se heurtent à un faisceau de réactions négatives qui visent à les inhiber et à les décrédibiliser. En tant que militants (mais cela a partie liée avec ce qui précède), il apparaît très difficile de convaincre les autres de la justesse de notre point de vue. Nous sommes en outre très affectés par la façon dont la société nous considère et nous délégitime. Cela ne nous aide pas à intervenir de façon adaptée. Je propose de tester des outils à mettre en oeuvre collectivement pour mettre à jour nos inhibitions et autres difficultés diverses et tenter de réfléchir et développer ensemble des modes d'intervention efficaces.
      Yves Bonnardel
      > Lire la restranscription de la conférence <

      Retour en haut
      
   La conscience de soi sous toutes ses formes chez les animaux non-humains
      Si la plupart des gens conviennent qu'il ne faut pas faire souffrir les animaux sans nécessité, beaucoup tiennent au droit que s'arrogent les humains de les tuer pour des raisons dérisoires. La justification souvent invoquée est que les animaux, à l'exception peut-être des grands singes, n'ont pas conscience d'eux-mêmes, a fortiori n'ont pas la capacité de se projeter dans l'avenir, et par conséquent n'ont pas d'intérêt à vivre.
      Or, la recherche en éthologie cognitive a établi que de nombreux animaux sont dotés d'une conscience de soi et de capacités connexes (comme l'introspection), ce qui est remarquable, dans la mesure où, en l'absence de langage, nous n'avons accès qu'au comportement des animaux, pas à leurs pensées. Mais les chercheurs ne manquent pas d'ingéniosité pour « questionner » les animaux non langagiers (y compris les bébés humains).
      Je présenterai l'état actuel de la recherche en psychologie animale sur cinq capacités cognitives, que l'on a longtemps cru propres aux humains :
      La conscience de soi
      La théorie de l'esprit
      La métacognition
      La mémoire épisodique
      L'anticipation
      Pierre Sigler
      > Lire la restranscription de la conférence <

      Retour en haut
   
   Le spécisme absolu
      David Olivier, militant antispéciste progressiste
      Se développe depuis plusieurs années en France comme ailleurs la conscience du fait que les intérêts des animaux non humains ne comptent pas pour zéro. On en vient, en particulier, à accepter de manger moins de viande «pour l'environnement, les animaux et la santé humaine». Pour positive qu'elle soit, cette avancée laisse en place cette «évidence» selon laquelle les intérêts humains, dès lors qu'ils entreraient en conflit avec ceux des animaux non humains, sont très largement prioritaires. Faut-il oser dire que même si l'élevage et la pêche étaient bons pour l'environnement et la santé humaine, il faudrait les abolir? Même si cette abolition avait un coût important pour les humains? Faut-il oser mettre les humains et les autres animaux sur un pied d'égalité?
      Il me semble important dans ce contexte de revenir sur la notion de spécisme. L'antispécisme est un mouvement politique concret et pluriel. Dès lors, les termes «spécisme» et «antispécisme» sont marqués des sens souvent divergents que leur donnent les acteurs concrets. Mais ce sont aussi des termes de philosophie éthique. J'examinerai donc le concept de spécisme dans sa définition la plus dépouillée, celle du spécisme dit «absolu» (James Rachels) ou «sui generis» (David DeGrazia). Le spécisme absolu affirme que le statut éthique d'un être dépend, sans autre justification, de son appartenance d'espèce, et typiquement de son appartenance ou non à l'espèce humaine.
      J'argumenterai trois points:
      
          Le spécisme absolu est clairement indéfendable.
          Le rejet du spécisme absolu est une position minimaliste, compatible avec une large palette de positions éthiques et politiques et qui n'est liée à aucune école de pensée particulière (utilitarisme, théorie des droits, marxisme, écologisme, etc.).
          
          Le rejet du spécisme absolu n'en possède pas moins des implications fortes; quelles que soient les réalités du monde avec lesquelles il faut composer et les compromis qu'il faut accepter, aucune priorité donnée à un être en fonction de sa simple appartenance d'espèce n'est juste.
      
      
      Pour ces raisons, je pense que nous devons oser affirmer l'égalité animale.
      > Lire la restranscription de la conférence <

      Retour en haut



   Pourquoi parler de la santé et de l'environnement ne nuit pas à la cause des animaux, bien au contraire
      Nous avons probablement tous vécu cette situation : une personne avec qui nous échangeons sur l’éthique animale est d’accord avec nous sur les problèmes que pose la consommation d’animaux au plan éthique... La logique serait que cette personne renonce à la consommation de produits animaux. Or ce n’est pas toujours le cas. Parfois même elle rétorque  « Il faut bien manger ! ». 
      Y aurait-il des éléments qui interfèrent avec la raison ? Qui interfèrent au point de faire le contraire (commanditer l’exploitation  et l’abattage d’êtres sentients afin de les manger) que ce que la raison nous dicte (respecter et ne pas nuire à ces mêmes êtres sentients ) ?
      Ce débat propose d’explorer des pistes telles que :
      
         le conflit de loyauté envers les parents, leur éducation : remettre en cause l'éducation ou les comportements reçus de ses parents, un frein (ou un obstacle) pour un changement d'habitude alimentaire ? En outre, est-il facile de reconnaître que, bien que nous avions connaissance des souffrances que notre alimentation générait, nous avons continué néanmoins de consommer des produits animaux ?
       
      « Renoncer à la viande et aux autres produits animaux parce que l'on a pris conscience de la souffrance que cette exploitation induisait dans le monde animal, c'est s'accuser de toute la souffrance que l'on a infligée aux animaux jusqu'au moment de cette décision . C'est également accuser ses parents, l'éducation qu'ils nous ont donnée et éventuellement celle que nous avons nous même donnée à nos enfants. »
      
 Extrait du livre « Psychologie sociale du crime » de Philippe Laporte.
      
         le plaisir gustatif et la convivialité : La plupart des personnes non végées/véganes sont persuadées que nous sommes des mangeurs de salade verte et de haricots verts.  Elles pensent qu'un bon repas convivial ne peut être sans viande/produits animaux. Or nous vivons dans une société où la gastronomie est élevée au rang de sport national. (Patrimoine culinaire français reconnu par l'Unesco)
         l'industrie agro-alimentaire et ses méthodes marketing, qui saturent de pubs le cerveau de nos interlocuteurs, leur créent des besoins, parviennent à les persuader que sans produits animaux point de salut.
      
      Enfin, statistiquement, les Français choisissent leur alimentation selon 3 principales raisons : 
      
      
         le plaisir : 70 %
         la santé : 20 %
         l'environnement : 10 % 
         les animaux : 1 à 2 % sont plus ou moins végés/véganes
      
         
      Et si parler de la santé et de l'environnement, mais aussi de gastronomie, pouvait permettre de contourner l’obstacle « conflit de loyauté », ou tout autre obstacle, et ainsi aider à la cause des animaux ?
      Et si certaines personnes avaient besoin de ces étapes, de par leur histoire personnelle, avant de s’autoriser  à s’ouvrir à l'éthique animale ?
      Enfin, communiquer massivement sur les aspects environnement, santé et gastronomie permettrait-il d’aider à affaiblir l’idée reçue que manger de la viande/produits animaux est la norme logique ? Si oui, cela pourrait-il être un plus pour la cause animale ? Si oui, en quoi serait-ce un plus ?
      Isabelle Dudouet Bercegeay, 
militante pour la cause animale et l'Association Végétarienne de France
      > Lire la restranscription de la conférence <
      Retour en haut
      
   L'élevage, le transport et l'abattage des bovins en France
      
         Nous essaierons d'y voir plus clair sur la situation actuelle des êtres sensibles désignés sous le terme générique de bovins ("vaches laitières", "veaux", "boeufs"…). Pour cela, nous évoquerons aussi bien la vie de ces derniers (insémination, séparation, castration, mammites, boiterie, élevage, traite, transport, matador, abattoir), la législation (les réformes), l'environnement (pâturages, fourrage, soja…) et tout ce qui touche des apports nutritifs tant vantés par la filière viande (calcium, fer, protéines).

         L214
      
      > Lire la restranscription de la conférence <

      Retour en haut
   
    La protection juridique du bien-être animal dans le monde
      Le souci de protéger les animaux contre les souffrances inutiles ou évitables n'a jamais été aussi présent qu'aujourd'hui. Ce souci se traduit, sur le plan juridique, par un nombre croissant d'instruments visant à protéger le "bien-être animal" à tous les niveaux: national, régional et désormais international.
      Au niveau national, de nombreuses lois ont été adoptées dans les pays des 5 continents afin de protéger les animaux contre les actes de cruauté et les mauvais traitements depuis le 19è siècle.
      Au niveau régional, l'Europe s'est investie du rôle de protéger le bien-être des animaux depuis les années 70 à travers les conventions du Conseil de l'Europe et les différents instruments de l'Union européenne.
      Au niveau international, l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a adopté des normes internationales sur le bien-être animal au début des années 2000 et une Déclaration universelle pour le bien-être animal est en projet en vue de son adoption par l'Assemblée générale des Nations-Unies.
      En quoi consiste exactement la protection juridique du bien-être animal dans le monde?
      Quelles sont les limites et les possibilités vers une protection mondiale du bien-être animal?
      Telles sont les questions auxquelles cette présentation tentera de répondre.
      Sabine Brels
Doctorante en Droit à l'Université Laval, Québec (Canada)

Voir les commentaires

JO 2012. Une ombre brune plane sur le CIO. Et même sur Coubertin!Pour un démantèlement du CIO?

6 Août 2012, 02:31am

Publié par Jo Benchetrit

L'esprit humain est tout le temps au bord d'un précipice qui l'attire inexorablement. On voit bien ça dans la protection animale.

Le faire avancer vers un terrain plus ferme, moins exposé au gouffre de sa médiocrité, de sa cruauté, de sa jouissance barbare,   est un travail de Sisyphe, mais aussi de Titan. Si vous saviez combien c'est triste d'assister à une régression des esprits! Nous aimerions tous aller vers le progrès, nous voudrions tant que le passé serve d'expérience et que jamais, jamais la même connerie humaine ne vienne plus assombrir la vie de chacun...Nous ne comprenons pas, je ne comprends pas comment, à nouveau, la droite extrême peut faire des pas.

Attention, qui dit facho dit  "pas de loi", pas de morale au nom de la...Morale. Et le facho se croit parfois, souvent, de gauche. N'oublions que le nazisme c'est du national- SOCIALISME.

Et pourtant, ça s'explique si on oublie une des manifestations les plus  handicapantes de la pulsion de mort: la compulsion à la repetition.
Tout ce qui est horrible est une rencontre avec le réel et provoque une jouissance plus ou moins inconsciente.
Cette jouissance rend l'expérience bien faible, la raison bien impuissante à faire que l'humain, drogué à sa propre connerie, ait la force morale de se détourner du retour du refoulé, du retour au mal. 

Il en est ainsi de tout, y compris des JO qui admettent un CIO semble-t-il très douteux du point de vue politique et éthique.
C'est du moins ce que démontre un article lu .

 

Puisse cet extrait vous donner envie de le lire in extenso:

"Adolf Hitler salue le drapeau olympique à l’ouverture des Jeux Olympiques de Berlin. Allemagne, 1er août 1936.

"Certes, le comte de Baillet-Latour n’était-il jamais, argueront ses défenseurs en vue de l’excuser, qu’un homme de son temps, ni plus ni moins coupable qu’un autre face aux compromissions de l’Europe tout entière par rapport à l’avènement du nazisme. De même, insisteront-ils, le baron de Coubertin n’était-il jamais, en France, qu’un homme de la IIIe République : celle-là même qui, engluée dans l’antisémitisme ambiant, condamna arbitrairement, sous la présidence de Félix Faure, le capitaine Dreyfus.

Peut-être ! À cette différence près, toutefois, qu’il y eut néanmoins, à l’époque, des consciences suffisamment vigilantes et éclairées, dotées de lucidité intellectuelle tout autant que de courage moral, pour dénoncer cette sorte d’esprit de Munich, capable des pires capitulations, avant la lettre. Au sein de ces hommes exemplaires émergea alors le grand Georges Clemenceau, qui publia notamment, dans son journal L’Aurore, le J’accuse d’Émile Zola, mais que, face à son opposition pourtant radicale vis-à-vis de l’hitlérisme de Coubertin, personne n’écouta cependant. Et ce, malgré le soutien appuyé, sur cette épineuse mais importante question, de Léon Blum.

La suite de ces sombres événements lui donna, hélas, tragiquement raison lors de la Seconde Guerre mondiale : 50 millions de morts en Europe – le pire carnage de l’histoire de l’humanité – et 6 millions de Juifs exterminés à Auschwitz !"

Voir les commentaires

Le maire Pierre de Besombes Singla et le préfet de Perpignan font massacrer des veaux et vaches dans les Albères.

4 Août 2012, 06:00am

Publié par Jo Benchetrit

Je reçois cette info d'une amie espagnole avec ce titre:

"Il n'y a pas qu'en Espagne que les gens sont cruels..." et ceci:

 

"REGARDEZ CE QU'UN MAIRE PEUT FAIRE DANS SA COMMUNE AVEC DES PAUVRES VACHES ET VEAUX...
Ceci a lieu en Catalogne...en France!
Vous avez en fin d'article l'adresse de ce vieux maire incapable de réssoudre le problème si ce n'est qu'à coups de fusil!!! Une horrible tuerie décrite avec preuves à l'appui sur :
N'oubliez pas le Préfet qui a donné son accord... INCROYABLE MAIS VRAI !"
                                                                       Isabel
...........
 
Le délit :ces betes affamées vont parfois se nourrir chez des cultivateurs.

 

 
Ce Pierre de Besombes Singla  et le préfet meritent une bonne pub pour leurs méprisables exploits.
lire:
Pour des details,  lire cet article de l'independant:
EXTRAIT:
"On a été réveillé par des détonations de fusil (...), nous avons entendu les vaches agoniser"
Le 2/08/2012 à 06h00 par Julien Marion | Mis à jour à 07h59
 Depuis quinze ans, la cohabitation des vaches \'baladeuses\' et les habitants n\'est pas simple dans le massif des Albères.
Depuis quinze ans, la cohabitation des vaches 'baladeuses' et les habitants n'est pas simple dans le massif des Albères.  © Photo Marie-Sophie Hel

"C'est une véritable tuerie. Même des veaux de quelques jours ont été lâchement tués". Vive émotion suite à la demande d'abattage, décidée par la préfecture des Pyrénées-Orientales, d'une vingtaine de vaches "Massanaises" dans le massif des Albères. Une émotion et une réaction qui ne sont pas du fait de militants de la cause animale qui ont sûrement d'autres chats à fouetter en cette période de corridas estivales. Non, elles viennent d'habitants des communes des Albères, près de la frontière espagnole.

Réveillés par des détonations de fusil

C... F... qui réside à L'Albère, ne cache pas sa colère suite à un événement qu'elle n'attendait pas. Surtout d'une manière aussi brutale. Elle témoigne. "On a été réveillé le 26 juin à 7 h du matin par des détonations de fusil. Nous avons ensuite entendu des vaches agoniser. Mes enfants et moi avons eu l'impression d'être au milieu d'une guerre. Les carcasses ont été ramassées par des mini-grues et mises dans une benne. Selon toute vraisemblance, le préfet a décidé d'abattre ces vaches 'sauvages', sans prévenir les habitants. J'estime que cette mesure est totalement disproportionnée d'autant que la majorité des habitants souhaitent garder les vaches qui sont présentes dans le massif depuis très longtemps. Depuis deux ans, vaches, veaux, taureaux vivent à côté de chez nous, sans nous avoir agressés une seule fois".

 

 

N'est-ce pas une raison de plus pour ne pas etre complices en n'achetant jamais de produits animaux, 
qui, fatalement, font souffrir des êtres innocents et ne sont en rien indispensables à notre survie?
Bien sûr,   ce maire et ce prefet meritent sanction pour cruauté envers animaux, 
mais on le sait, ces bovins pacifiques auraient mal fini , 
après dieu sait quels abominables transports, dans des conditions pas plus enviables.
Dès qu'un animal de ferme naît, son destin est scellé. Que cela ne nous empêche pas d'écrire pour protester.
Esperons que des assoces sont sur le coup pour envisager un procès. Je les en informe.

 

Lire aussi:

 

 

"Cet article de 2010 publié par France3.fr lire ... prouve que l'excuse du maire Pierre de Besombes Singla est bidon puisqu'il évoque déjà que des bêtes "espagnoles" avaient été abattues suite à la négligence de leurs propriétaires (bien vivants ceux-là !) Cet article, volontairement ou pas, ment en disant que le problème date d'une dizaine d'années, le problème, comme je le dis plus haut, est bien plus ancien.

 

En 2008 déjà on massacrait les vaches errantes, comme en témoigne cet article publié par un blogger belge Georges Laurent lire ICI ... c'est écoeurant!!

 

En réalité, ceux que les journalistes appellent les éleveurs "espagnols" sont des catalans du sud, qui contrairement aux catalans du nord ne pratiquent que l'élevage, en témoigne le paysage bien différent d'un versant à l'autre. Le contraste est frappant en certains endroits, comme au col de Banyuls par exemple. D'un côté des Albères vignes en terrasses courent d'un côteau à l'autre jusqu'à la mer, de l'autre de grands espaces vastes et sauvages, luxuriants et propices à nourrir les troupeaux sans que les éleveurs n'aient d'autre travail que de lâcher leurs bêtes dans une Nature généreuse. Comme les bovidés ne savent pas qu'ils ne doivent pas franchir une certaine ligne, ils la franchissent allègrement au printemps quand les vignes et les champs du nord commencent à se couvrir de jeunes pousses. Taureaux, vaches et veaux envahissent les versants sud pour se délecter de ces mets délicieux.

 

Le conflit ne date pas de seulement quelques années, il est ancestral ! C'est celui qui oppose éleveurs et cultivateurs depuis la nuit des temps, rien de nouveau sous le soleil catalan !

 

Dans le temps, quand on les rappelait à l'ordre, les éleveurs venaient récupérer leurs bêtes et les choses se calmaient quelques mois, parfois une ou deux saisons, jusqu'à ce qu'à nouveau on revoit des vaches et leurs petits réapparaître au printemps. Le conflit repartait, les éleveurs revenaient récupérer leur bien et ainsi de suite... jusqu'à notre époque où il semble que les êtres humains ne sachent plus régler leurs conflits que par la violence.

 

N'existent-ils pas des lois pour obliger les éleveurs du sud des Albères à respecter les règles en leur infligeant une amende bien salée, plutôt que de massacrer sauvagement de pauvres animaux qui n'y peuvent rien ? C'est cette éventualité somme toute logique que suggère l'article de Laurence Creuzot de France3.fr.

 

  En 2012 il existe de nombreuses associations de protection animale, sans compter de grandes fondations comme la "SPA", "30 millions d'amis" ou la "FBB" qui, si on avait pris la peine de les contacter, auraient sûrement trouvé une solution moins inhumaine que celle de l'abattage à coups de fusils, choisie par le maire et avalisée, çà c'est le bouquet, par le Préfet de Perpignan. Ceci au grand-dam du public, scandalisé d'une pratique aussi cruelle et aléatoire pour solutionner le problème des bovidés errants, comme le souligne l'article de France3.fr qui nous informe que déjà auparavant l'abattage avait été essayé puis abandonné à cause, justement, du trouble public que cela entraînait, tous les gens n'étant pas des brutes sans coeur ! L'article parle même de personnes qui avaient proposé d'adopter les veaux sans que cette généreuse proposition ne soit prise en compte.

 

En attendant, chacun de nous peut faire connaître cette affaire d'acte de cruautés envers des animaux perpétrés dans les Pyrénées Orientales, un acte commandité par un élu de la République et estampillé NF par le Préfet de Perpignan ! Si on ne peut plus rien faire pour les pauvres animaux massacrés au long des dernières années, on peut dire au maire de l'Albère et au préfet de Perpignan ce qu'on pense de leur façon de traiter un problème de divagation d'animaux !

 

A quand le tir au fusil contre les chiens et les chats errants ?"

 

Vaches des Albères en train de se nourrir

sans souci des passants qui les photographient

vache-alberes.jpg

 

 

 
 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

Syrie en furie, Mali envahi, sont des mots qu vont très bien ensemble! La révolution-lapidation islamiste vole la place à la révolution des peuples.

2 Août 2012, 07:08am

Publié par Jo Benchetrit

La semaine dernière un couple de Maliens a été lapidé (massacré à jets de pierre).

Motif: ils n'étaient pas mariés.
Les assassins?des intégristes musulmans qui ont colonisé le Nord du Mali et mis la pupulation sous tutelle.Terreur, charia,horreurs en tous genres,voilà où on devrait amener de l'aide mais nul n'en parle.
Par contre, il est question d'aider les Syriens.
"Dieu" sait qu'Assad n'est pas ma tasse de thé, même à la menthe. Mais soutenir des gens qui crient Allah Akbar en Syrie, à tout propos, comme les intégristes du Mali, que nenni.

je comprends que la communauté internationale n'ait pas pu se mettre d'accord pour intervenir; 

La révolution islamiste, ça donne envie!!! : 300 personnes sont venues voir ça. Un peu comme pour les corridas, infectes preuves que  les sadiques sont partout et que le pouvoir n'est pas à leur offrir. 

 

 Mon coeur entier se révolte, je suis rassurée qu'elle se soit vite evanouie. Pauvre femme! Pauvre homme! Maais qui se soucie du Mali?
Non, je ne veux pas d'intervention en Syrie si c'est pour donner la place à des gens de cette horrible sorte.
On a l'expérience des autres "révolutions" arabes. 

http://www.journalducameroun.com/images/articles/1/1343737319203.jpg

 

http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=11899

 

Un couple non marié a été lapidé dans la localité d'Aguelhok par les islamistes qui contrôlent le Nord Mali depuis quatre mois

 

La terreur continue dans le Nord Mali. Un couple non marié a été lapidé à mort par des islamistes dans la localité d’Anguelhok devant une foule estimée à 300 personnes. Selon des témoignages rapportés par l’AFP, les islamistes ont amené au centre d'Aguelhok le couple non marié. L'homme et la femme ont été mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s’ensuive, a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Dès les premiers coups la femme s'est évanouie alors que l'homme a crié une fois avant de se taire. La scène s'est déroulée devant une foule d'environ 300 personnes selon lui. Le second témoin a précisé que l'homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a 6 mois et qu'ils vivaient en dehors d'Aguelhok dans la brousse. Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort, a-t-il dit, ajoutant: [ i des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins.]

 

© malijet.com
Un couple a été exécuté par lapidation à Aguel hoc

C’est le premier cas de mort par lapidation rapporté dans le nord du Mali où des couples illégitimes, des buveurs d'alcool, des fumeurs, ont été fouettés en public dans plusieurs villes, notamment à Tombouctou, également contrôlée par Ansar Dine et Aqmi, où des mausolées de saints musulmans ont aussi été détruits. L'objectif d'Ansar Dine, ainsi que d'un autre groupe islamiste armé allié d'Aqmi, le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) est d'imposer la charia (loi islamique) à tout le Mali. Pour tenter de contrer ces groupes, le président Traoré a annoncé la création de nouveaux organes de la transition - mise en place en avril 2012 pour un an, après le retrait du pouvoir de militaires auteurs d'un coup d'Etat le 22 mars - qui réduisent les pouvoirs de son Premier ministre Cheick Modibo Diarra.

La riposte du gouvernement malien
Dès sa première prise de parole publique, après son retour de la France, où, il a passé deux mois de convalescence, le président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré, a annoncé la mise en place d’un haut conseil de l’Etat (HCE) où l’un des vices président aura pour responsabilité principale, la gestion de la crise au nord du Mali. Le HCE est destiné à compléter l'architecture institutionnelle du pays et l'adapter aux réalités sociopolitiques. Il sera composé du président intérimaire qui sera assisté de deux vice-présidents dont l'un sera chargé des questions de défense et de sécurité et de la gestion de la crise dans le nord. L'autre vice-président va représenter les composantes des forces vives du Mali affirmait-il. Il a également annoncé un gouvernement d'union nationale pour lequel, les consultations seront menées par le président de la République lui-même et non par le Premier ministre Diarra, en poste depuis le 17 avril mais, de plus en plus contesté par un large front de partis politiques, syndicats et organisations de la société civile.

Voir les commentaires

Deux éléphantes se retrouvent après 25 ans de séparation! video éblouissante sur la sensibilité d'autres animaux que le grand insensible humain.

1 Août 2012, 09:11am

Publié par Jo Benchetrit

 Elles ont l'air usées . Je ne sais pas par quoi. Mais les activités d'esclavages auxquelles sont contraints les éléphants sont bien exténuantes, que ce soit en cirque ou en porteurs de bois pour les bûcherons si nombreux pour déboiser la planète et nous fournir, il faut le dire, en meubles, ou que sais je. Les accidents mortels ne manquent pas. D'autres les blessant, les aveuglant, les estropiant, fracturant leurs os, ce qui signifie en général la mort car leurs os ne se recollent pas because leur poids. Sans compter les mauvais traitements dont on a sur le net de nombreux exemples.
Allez jusqu'au bout et ne retenez pas vos larmes d'émotion positive si elles viennent. ces animaux sont des animaux grégaires. on les sépare très jeunes de leur mère et on les bat très cruellement pour les soumettre. Ensuite, ils sont isolés bien souvent. C'est pour cela que ces 2 prisonnières sont si heureuses de se retrouver!

Espérons leur une retraite paisible, et une longue vie de liberté. Ne pensons surtout pas à la mort de l'une d'elle qui pourrait détruire l'autre;..Zut! j'y ai pensé!

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>