Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un jour sans fin, film répétitif sans ennui sur la chaine AB1 ce soir à 22h 35. Faire de sa vie un chef d'oeuvre.

29 Avril 2013, 18:01pm

Publié par Jo Benchetrit

http://images3.blu-ray.com/movies/covers/2560_front.jpg

A 22h 35!!!

Cette gentille chanson, I got you babe...imposée chaque matin devient une horrible chose aux oreilles de notre héros perdu dans un point de l'espace-temps qui revient sans cesse comme un disque rayé. une véritable condamnation à revivre la même journée digne d'un mythe tragique.

Après avoir tout essayé, y compris le suicide, Phil doit faire contre mauvaise fortune bon coeur. Il est contraint à rester vivant et au même jour, mêmes endroits. Et, au fond, tirer profit de ce  coinçage lui apparaît enfin comme le seul moyen de vivre au mieux sa journée.

Il a compris que tout est perfectible, y compris ce qui se passe ce jour-là, y compris lui. Qui n'a jamais rêvé de faire de sa vie un brouillon avec ses inéluctables erreurs, et, fort de son expérience, de refaire tout "au propre" en optant pour les bons choix?
Cette 2° chance serait pour nombre d'entre nous une sacrée aubaine.
Là, le héros  a plusieurs  fois, sur des mois, peut être des années, on ne sait pas,  pour refaire sa journée, la peaufiner, en faire un chef d'oeuvre. Et coup de chance, c'est quand elle est parfaite que Phil, lui aussi devenu parfait,  est sauvé de cette malédiction bénéfique par l'amour de sa belle princesse. Ha! joli conte de fée pour adultes et bien mieux que la religion. Réussir sa vie est peut être mieux que la vie éternelle.  Heidegger disait que la pensée procédait en spirale, 100 fois sur le métier remettant son ouvrage, mais à chaque tour, allant un brin plus loin.  C'est  dire un éternel retour jamais vain. ni répétitif. Bien loin de la compulsion à la répétition qui nous impose de répéter nos erreurs,  "Un jour sans fin", cette comédie réalisée en 1993 par Harold Ramis 
Avec Bill Murray , Andie MacDowell , Chris Elliott ...  est un  cauchemar  qui vire au joyeux rêve   permettant  de voir  comment réaliser ses désirs: en changeant soi-même. 

 

Télérama:

SYNOPSIS

Phil Connors enrage. Comme tous les ans, parce qu'il présente la météo sur une chaîne de télévision de Pittsburgh, il doit se rendre à Punxsutawney pour une fête locale, le «Groundhog Day», qui célèbre chaque 2 février la fin de l'hibernation des marmottes. Un cameraman, Larry, et une belle productrice, Rita, l'accompagnent. Une tempête de neige les empêche de rentrer le soir même. Furieux, Phil se couche tôt. Le lendemain, il semble être le seul à s'apercevoir que la journée de la veille recommence. Mêmes paroles, mêmes incidents. Chaque matin, le 2 février recommence. D'abord dérouté par ce piétinement du temps, Phil y prend bientôt un certain plaisir. Plus rien n'a de conséquence au-delà du délai d'une journée...

LA CRITIQUE TV DE TELERAMA DU 26/05/2012



| Genre : comédie en boucle.

Présentateur météo pince-sans-rire, Phil Connors se rend à contrecoeur à Punxsutawney pour couvrir la fête annuelle de la marmotte. Mais, le lendemain, il découvre avec horreur qu'on est toujours le 2 février ; le voilà condamné à revivre indéfiniment la même journée...

Le morceau I got you babe, de Sonny and Cher, sert d'intro au cauchemar perpétuel du pauvre Phil (Bill Murray, impayable, champion du comique métaphysique). Le scénario vertigineux offre toutes sortes d'hypothèses, de fictions virtuelles, qui font de Phil un personnage multiple, d'abord odieux puis généreux. A la fois comédie sentimentale et mise en abyme gonflée des procédés de narration, l'expérience initiatique procure beaucoup d'allégresse. — Jacques Morice



Jacques Morice

Voir les commentaires

Filmer la realité terrifiante des abattoirs, sera-ce puni aux USA?

28 Avril 2013, 18:40pm

Publié par Jo Benchetrit

Tenir le coup dans un monde en guerre contre les plus démunis des démunis, les plus martyrisés, les plus méprisés, humiliés, torturés, assassinés en toute impunité, partout dans le monde, pas un pays pour en sauver un autre, tous ripoux...contre les animaux, c'est dur.  Surtout en restant zen.
A force de traiter des justes en terroristes, ils vont finir par  provoquer des réactions colériques.
C'est terrible, mais c'est comme ça



A lire !!! et à partager, merci






Aux Etats-Unis, on veut envoyer en prison ceux qui dénoncent la cruauté envers les animaux en allant filmer la réalité
des abattoirs, au lieu de punir les bourreaux.



A lire !!! et à partager, merci





http://www.consoglobe.com/etats-unis-les-films-danimaux-tortures-sont-un-crime-cg?utm_source=newsletter_quotidienne&utm_campaign=news_quoti_du_2013-
04-25

Voir les commentaires

Les animaux dans les cirques sont torturés. Faut être con pour l'ignorer! Bon lien pour la pétition contre le dresseur russe sadique.

28 Avril 2013, 18:26pm

Publié par Jo Benchetrit

Bon lien pour la pétition, je l'espere. Sinon taper le nom de cette ordure sanspitié qui casse les doigts du pauvre singe, regardez la video MOURAD_ABDULLAEV (qu'il pourrisse en enfer au plus vite) et vous la trouverez, merci:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Le_dresseur_MOURAD_ABDULLAEV_doit_etre_puni_pour_la_cruaute_envers_les_animaux_et_interdit_dexercer_ce_metier/?tOzFCab

Comme le Mahomet de Cabu, les animaux des cirques pourraient le dire: c'est dur d'être aimé par des cons.

Mais nous,  les amis des animaux et de la justice pour tous...nous sommes souvent haïs par ces cons-là qui veulent continuer à dormir. Et être haï par eux ne vaut pas mieux.

 

Ecrire aux maires. Modèle:

http://0z.fr/tuF6N

 

Aussi la lutte continue pour eux, les animaux martyrs de l'amour et de la haine humaines. Allez vite signer et lire les horreurs que ce dresseur inflige à des animaux :

 

http://www.avaaz.org/fr/petition/Le_dresseur_MOURAD_ABDULLAEV_doit_etre_puni_pour_la_cruaute_envers_les_animaux_et_interdit_dexercer_ce_metier/?tOzFCab

Attention, dur à voir:


Voir les commentaires

Article du Sud Ouest sur une "diffamation" au sujet des aficionados.

26 Avril 2013, 01:19am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.fondationbrigittebardot.fr/sites/default/files/images/2012-corrida-animaux-en%20peril_07.jpg

NON, ce ne sont pas des pervers qui t'ont fait subir tout ça, mon pauvre petit ange assassiné, ce sont des gens très bien, ça va sans dire! Pas des pourris, ni la lie de la terre, pas la honte de l'humanité, non non,  ce sont des artistes, des sportifs,des philosophes, ou que sais je encore! RIP, pauvre enfant entre les mains de pire que des pédophiles, même si certains sont AUSSI pédophiles.

 

Je voudrais juste faire une remarque concernant cette phrase de l'auteur de l' article, V.DEWITTE . Qui doit se tordre de rire au sujet du   jugement à en juger son lapsus: "tord" au lieu de "tort" :

"Le maire de Mont-de-Marsan précisait qu'au-delà de sa personne c'est tout le public des corridas qui avait été insulté ce jour-là en étant considéré évidemment à tord comme des pervers."

 

 
  "A TORT COMME DES PERVERS"...Cette petite phrase n'est-ce pas, me tourne ne boucle dans le crane...Alors si on ne peut plus appeler un chat un chat, que devrons-nous dire?
ces gens qui se délectent de la souffrance des innocents suppliciés ne sont donc pas des pervers? Mais alors, SVP, dites nous comment ça s'appelle? Je m'adresse aux autres psy , existe t il une autre classification que sadique, le sadisme n'est il pas une des perversions recensées par la psychopathologie?

Si même notre  nosographie devient diffamatoire, où va la France?

Et le mot responsabilité, qui ne signifie pas coupable mais qui signifie que sans les corridas, cette petite n'aurait pas été violée dans cette arène, et que donc sans ce passe-droit pervers qu'est une corrida, ce crime n'aurait pas eu lieu, ce serait faux de le dire, ou plutôt diffamatoire?
La diffamation a bon dos.

Cette notion de déshonneur, A   TORT OU A RAISON, qu'est la diffamation, est assez honteuse, qui fait condamner des innocents et entame gravement la liberté d'expression en empêchant d'appeler un pervers par son nom.
Et moi, en tant que psy, je devrais dire quoi, au juste du sadique?   Un pourri, une ordure, un rebut de l'humanité, une crevure, une merde??? 

Et au sujet du déshonneur, un meurtrier d'humains, on peut pas l'appeler pervers ou psychopathe car ça le déshonorerait?
Parce que ce sont des animaux, ils doivent subir la folie humaine, la saloperie des racailles, sans que cela soit appeler par son nom? Le salopard se déshonore tout seul , par son acte!

 

http://www.sudouest.fr/2013/04/23/mont-de-marsan-christophe-lepretre-condamne-pour-diffamation-1033707-3452.php


 

 

 

 

Publié le 23/04/2013 à 15h09
Par Vincent DEWITTE

 

Mont-de-Marsan : Christophe Leprêtre condamné pour diffamation

Le militant de la cause animale avait lié la responsabilité du maire de la ville et une agression sexuelle sur une fillette survenue dans les arènes montoises, l'an passé 

Le militant Christophe Leprêtre, ici lors de la manifestation du 16 octobre dernier, n'était pas présent ce mardi pour le délibéré

Le militant Christophe Leprêtre, ici lors de la manifestation du 16 octobre dernier, n'était pas présent ce mardi pour le délibéré (Pascal Bats )

Partager







 
Envoyer à un ami
 
Imprimer

Christophe Leprêtre, un militant de la cause animale membre du réseau Animavie, a été reconnu ce mardi après-midi coupable de diffamation envers la personne de Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan et présidente de l'Union des villes taurines françaises.

L'homme de 48 ans est rattrapé (entre autres) par le tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan pour avoir déclaré publiquement le 16 octobre dernier, en marge d'une audience pour agression sexuelle d'une fillette dans les arènes montoises, "oui, Mme Darrieussecq, vous êtes en partie responsable de cette agression sexuelle ".

Allant dans le sens du bâtonnier bordelais, Me Michel Dufranc, qui avait estimé pour le compte de l'intéressée que derrière les mots du militant il fallait voir non pas de la « liberté d'expression » mais « une volonté délibérée d'organiser un amalgame à l'effet de salir le maire de Mont-de-Marsan », « une violence exercée à dessein qui n'est pas respectable et pas tolérable », le tribunal a condamné ce résident d'Hendaye à verser une amende de 500 euros, dont 200 euros avec sursis, et à faire droit aux demandes de Mme Geneviève Darrieussecq en lui attribuant 1 euro symbolique en réparation de son préjudice moral et 3 000 euros au titre des frais de justice engagés.

Aussitôt informée de la décision du tribunal, Geneviève Darrieussecq se disait « satisfaite que des limites soient posées par la justice ». « Je laisse aux anti corridas le droit de porter les messages qu'ils souhaitent temps que cela relève de la liberté d'expression mais j'estime que de tels amalgames diffamatoires et nauséabonds n'ont pas de raison d'être », poursuivait-elle.

Le maire de Mont-de-Marsan précisait qu'au-delà de sa personne c'est tout le public des corridas qui avait été insulté ce jour-là en étant considéré évidemment à tord comme des pervers. Et la même d'assurer que « chaque fois que ça se reproduira, si jamais ça devait se reproduire, je poursuivrai les auteurs devant la justice ».

Voir les commentaires

Georges Laraque, un hockeyeur célèbre au canada explique pourquoi il est devenu Vegan, et l'impact du regime vegetalien sur le sport.

24 Avril 2013, 08:01am

Publié par Jo Benchetrit

http://static-vegetariantimes.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2012/01/GeorgesLaraque.jpgInattendu: il ressemble à John Travolta, je trouve.
C'est bien, ce qu'il dit et fait.

Allez là pour lire ce qu'il dit, ou lire ici mon copié collé:

 
http://coach-in.ca/Blog/2013/04/11/georges-laraque-interview/

L’ancien joueur de hockey milite en faveur de la préservation de l’environnement en promouvant le végétalisme. À l’aide de son exemple personnel, celui-ci démontre qu’il est possible de concilier ce plan alimentaire avec le sport de haut niveau.

 

Depuis quand êtes-vous végétalien ?

J’ai adopté ce style de vie durant l’été 2009, juste avant d’entamer ma seconde saison avec les Canadiens de Montréal. À l’époque, une amie m’avait suggéré de visionner le documentaire Terriens (Shaun Monson, 2005) et c’est au visionnement de ce dernier que j’ai choisi de devenir végétalien. Étant une personne extrémiste par nature, j’ai pris cette décision d’un seul coup; j’ai été rapidement consulter une nutritionniste qui m’a aidé à mieux appréhender ce régime et à concevoir un programme de nutrition adapté. J’ai ensuite collaboré avec l’Association végétarienne de Montréal, à tel point que j’ai été amené à tenir un nombre croissant de conférences à travers le Canada. Je suis aussi devenu porte-parole de l’Association PETA afin de défendre le droit des animaux, et ce en plus de mon engagement grandissant en faveur de l’environnement. Au fond, avec le végétalisme, ma vie a pris un nouveau cap.

Je cherche toujours à rassurer mes interlocuteurs et à souligner que de nombreux athlètes de très haut niveau sont végétariens ou végétaliens.
Georges Laraque
Comment avez-vous concilié ce nouveau style de vie avec votre pratique de sportif de haut niveau ?

Je m’intéressais au végétalisme depuis longtemps à cause des individus qui le promouvaient. Je craignais toutefois les effets de ce régime sur ma masse musculaire. Après avoir visionné le film Terriens, j’ai outrepassé ces inquiétudes et j’ai jugé que la préservation de la planète primait. J’ai, en tout cas, vite ressenti les bienfaits de ce nouveau style de vie. J’ai en effet réalisé que je me sentais mieux, l’asthme et les problèmes de tension qui m’obligeaient à prendre des médicaments se sont même évaporés en moins de 5 mois. De plus, je faisais preuve d’une énergie décuplée, mon corps, ayant moins de peine à digérer les aliments que j’ingérais, requérait moins de repos et était plus fort. J’ai ainsi vite compris que j’aurais dû effectuer ce changement bien plus tôt.

Quels conseils adresseriez-vous aux individus pensant devenir végétaliens ?

Je cherche toujours à rassurer mes interlocuteurs et à souligner que de nombreux athlètes de très haut niveau sont végétariens ou végétaliens. Une baisse des performances ou des capacités physiques n’est pas à craindre. Je recommanderais cependant aux individus souhaitant se tourner vers ce style de vie de consulter un nutritionniste ou, au moins, de s’informer au maximum afin d’éviter les carences et risques de santé pouvant apparaître suite à ce changement radical.

Vous êtes engagé politiquement, quelles valeurs défendez-vous ?

Lorsque le Parti vert du Canada m’a approché, celui-ci ne comptait pas encore de députés et jouissait d’une visibilité faible. Il a de ce fait souhaité que je l’aide à obtenir un premier siège et c’est ainsi que je suis devenu chef-adjoint de l’organisation. Ma démarche diffère toutefois de celle des hommes politiques, je ne souhaite pas rentrer dans des considérations électorales. Je cherche plutôt à rassembler les populations afin de protéger l’environnement. Or, la meilleure manière de soulager ce dernier est de devenir végétarien. Au lieu de nourrir des millions d’animaux quotidiennement, à l’aide d’agricultures dévastatrices et en polluant l’air et l’eau, nous pourrions utiliser ces ressources pour fournir en nourriture la totalité de la population mondiale et pour préserver notre planète. Je cherche d’autre part à encourager l’amélioration de l’hygiène de vie des familles canadiennes, notamment en promouvant l’activité physique.

Comment souhaitez-vous faire évoluer les choses ?

Je vais continuer à animer des conférences, et ce avant tout au sein d’écoles et d’universités, c’est-à-dire en m’adressant aux nouvelles générations plus ouvertes au changement. Je souhaite ainsi agir localement et planter des graines capables de répandre ces idées à une plus grande échelle.

Votre parcours fut parsemé d’embûches. Qu’est-ce qui vous a aidé à surmonter les instants les plus difficiles de votre vie ?

Mes parents étant nés en Haïti et ayant moi-même visité ce pays à plusieurs reprises durant ma jeunesse, je me suis toujours perçu comme chanceux de jouir de la qualité de vie qu’offre le Canada. La tragédie du séisme qui a frappé Haïti en 2010 m’a rappelé avec douleur ce fait. Lorsque je fais des conférences, j’incite toujours par conséquent mes auditeurs à visiter des pays pauvres pour y vivre des expériences incomparables et indispensables afin que ceux-ci puissent prendre conscience de la chance qui est la leur. Par ailleurs, la véritable richesse est à trouver selon moi dans la découverte des civilisations propres à ces peuples. À titre d’exemple, la population haïtienne, qui souffre au quotidien de la pauvreté, fait preuve d’une culture et de modes de vie exceptionnels s’exprimant par le chant et la danse, entre autres. Ainsi, lorsque j’ai souffert de racisme et que j’ai été confronté à des difficultés, j’ai toujours gardé l’image de ce peuple à l’esprit.

 


La force d’y croire

Georges Laraque, hockeyeur depuis l’âge de 4 ans, fut l’un des joueurs les plus adulés du Canada. Le montréalais a évolué dans la ligue américaine de 20 à 22 ans (de 1996 à 1998) avant d’intégrer la ligue nationale avec les Bulldogs de Hamilton et d’enchainer avec les Coyotes de Phoenix, les Penguins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal. Big Georges s’est retiré du monde du hockey professionnel en 2010 à l’âge de 34 ans, et ce peu avant la publication en 2011 de son autobiographie La force d’y croire.


Voir les commentaires

INTERNET, fenêtre sur le monde ou sur l'immonde? j'ai pu y dialoguer avec le diable procorrida et l'antisémite!

24 Avril 2013, 06:55am

Publié par Jo Benchetrit

J'aurais jamais cru un jour pouvoir parler avec des gens   ouvertement antisémites.
Les autres, je n'imagine pas combien, ne le proclament pas.

http://lecitoyenengage.fr/en-france-meme-les-miss-doivent-etre-juives-131

Si ça vous amuse, allez voir la crasse de près. Et, en prime si ma prose vous intéresse, vous trouverez mes 6 ou 7  commentaires là bas et jusqu'en bas en réponse à la maladie mentale de ces anti-juifs. Commentaires en vain, bien sûr. Comme je parle parfois à des afiocs,  en vain aussi!

Décourageant de frôler le diable et de ne rien pouvoir faire contre lui.

Satan est  donc si con et borné? Incrédible.

 

Un de mes comm. sur ce blog pourri:

Le jour de votre mort, il faudra bien vous demander si votre venue sur terre fut un bienfait pour ce monde, si vous avez fait le maximum pour que votre passage ait été benefique, ou si vous n’avez fait que vous servir, que nuire, que calomnier, que compensez vos complexes sur le dos d’innocents.
Puissiez vous ce jour là vous dire: j’ai été le meilleur possible, même si il ne suffit pas d’une vie pour sortir les humains de leur saloperie où ils ont decidé de se vautrer.
La meilleure méthode: PERDRE VOS PREJUGES! RETROUVER LE REEL.
Affrontez vos problèmes. Ayez le courage de VOUS affronter. Si vous pensez que vous avez raté, essayez de voir comment ameliorer les choses au lieu de croire qu’un Autre vous veut du mal.

Le seul qui peut vous aider, c’est vous. Et si vous avez raté, c’est pas la faute de l’Autre, du petit frère. Vous vous imaginez mal aimé. Peut etre que vous n’avez pas été assez aimable avec vos parents? Je ne sais pas, ça se trouve. Comment devient-on con et barbare? c’est une question. Avec Dolto, je crois qu’on naît intelligent et qu’on devient bête. Freud parlait de debilité névrotique.

Tout cela n’est que jalousie fraternelle.

Grandissez vous, grandissez, sortez de cette puerile position du « c’est pas moi c’est l’autre »., arrêtez de vous croire victime des méchants (juifs ou autre car ça peut être votre frère) Assumez vos erreurs, et essayez de les corriger. Selon moi, nous sommes seuls; Il n’y a pas de dieu, ni de diable. il y a juste soi-même. Et tout ce que se passe de mal sur terre est notre faute.
A nous de faire que ce mal ne prenne plus le pouvoir. Or être raciste, speciste, antisemite, c’est le mal. Car c’est hors du champ de la reflexion.

« C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal » Hannah Arendt. 

 

 

Voir les commentaires

2 chiots Caniche croisé X et caniche croisé Fauve de Bretagne. de 4 mois à adopter: le "maitre" veut les euthanasier.le véterinaire a refusé.

24 Avril 2013, 06:15am

Publié par Jo Benchetrit

Adoptez, (n'achetez jamais) ces mini-loulous jolis et poilus .
Je transmets ceci qui est de plus en plus fréquent :
Chiots 4 mois, Appel d'urgence d'un VÉTO Le maître lassé des bébés voulait les EUTHANASIER !!!  
Caniche croisé X et caniche croisé Fauve de Bretagne. 
Association de Protection Animale
4 Pattes sous un Toit
BP N°22-91280 Saint-Pierre-du- Perray-CDIS 06.58.91.62.52
Association loi 1901. Déclaration en Préfecture N°912005624. 
_
__________________________________________________
 
 Bonjour. 

Nous sommes 2 chiots frères de sang et de galère... Notre maître qui laissait notre mère non stérilisée, errer dans la rue, à eu la "surprise" de se retrouver avec une portée de 5 chiots ! 

Nos frères et soeurs ont été euthanasiés à 1 jour... 
  

Et nous, nous devions être les nouveaux toutous de la maison. Mais notre maître souffrant d'un problème d'alcool chronique... A décidé à 4 mois qu'il ne voulait plus de nous. 

Ouf! Le vétérinaire a refusé de nous euthanasier... 4 Pattes sous un Toit à été informé et a accepté de nous sortir de cette galère, en nous évitant le refuge... 
  
Nous sommes placés jusqu'au 30 avril en famille d'accueil d'urgence. Au delà ce sera pension ou refuge, car la F.A ne sera plus dispo... Bref un boxe ou une cage, pas cool du tout pour des bébés ! 

Nous recherchons tous les deux des adoptants. Ensemble ou séparés. Nous sommes identifiés, vaccinés et déparasités. 

Petits mâles non castrés (mais le seront à l'age requis) Caniche croisé X et caniche croisé Fauve de Bretagne. 

Ok chats chiens poules... en bref ok tout! Actuellement en F.A entourés d'animaux et tout baigne ! Ah très important nous avons été bien sevrés et sommes pratiquement propres.

Visibles sur le 91 sud ou 45
  
Pour tout renseignement TATIANA au : 07.61.44.32.22 ou Valérie 06.58.91.62.52 et secretariat.4pattessous1toit@orange.fr 

 

MERCI A VOUS LECTEUR D'AVOIR LA GENTILLESSE DE DIFFUSER AUTOUR DE VOUS OU SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR NOUS 

DONNER UNE CHANCE DE TROUVER UN TOIT. 


Association de Protection Animale. 4 Pattes sous 1 Toit 91280 St Pierre du Perray.www.quatrepattessousuntoit.fr 06.58.91.62.52
_____________________________________________ 

  

 


Voir les commentaires

Agenda PA manifs 2013. Estivales pro- animaux. Fermons les abattoirs. Veggie pride.

24 Avril 2013, 05:28am

Publié par Jo Benchetrit

Le végétarisme se propage actuellement et se renforce à chaque crise de confiance au sujet de la viande. La lutte se renforce contre la cruauté de la consommation carnée ou végétarienne qui admet oeufs et lait.

Pourquoi?
Non seulement par éthique, mais par prudence pour la santé, et aussi pour la survie des vivants, dont l'humain si mal nommé. L'élevage, quelque soit le produit, viande, oeufs, laitage,fourrure, est un calvaire le plus souvent, qui aboutit toujours à la mort, donc la plupart du temps, à la terrifiante mort industrielle, l'abattoir. Mais sans abattoir, comme on voit en Chine, avec des animaux battus et torturés exprès pour avoir de la viande qui fait bander, écorchés vifs...c'est encore pire.

Avec l'homme envers les bêtes, le pire, je le découvre chaque jour. Aujourd'hui, plus qu'hier et bien moins que demain.
Chaque jour, en effet, je reçois des infos que je ne mets pas souvent sur mon blog qui, sans cela, serait un interminable musée des horreurs.
Mais croyez moi...Notre espèce est très imaginative question sadisme. 

Nous qui désarmés, démunis, mais forts de notre certitude, de notre savoir sur le fait incontournable que nous avons raison, sommes sur de nombreux fronts, nous qui voulons que la civilisation ne s'arrête pas aux portes de notre devoir envers les autres hommes. Nous qui pensons que nous sommes comptables de ce  qu'on subir   aux autres animaux, avons un sacré boulot qui dépasse, et de loin, le soin que chacun doit apporter aux animaux de compagnie.
Cela nous vaut de la plupart des ennemis de la civilisation de nombreux sarcasmes dans  le meilleur des cas, mais pire encore, le plus souvent,la haine.

  La HAINE, comme tous ceux qui sont dans ce dur mais ô combien indispensable pour les hommes eux-mêmes, ce combat ingrat, l'ont ressenti  à leur encontre. Nous devons beaucoup endurer dans ce combat, cette guerre où nous sommes les alliés des plus faibles contre l'idéologie speciste dominante de type SS, il faut bien le dire, vu l'incoryable mépris  de l'autre sous  prétexte qu'il n'est pas reconnu comme digne d'intérêt autre que son intérêt pour notre jouissance.

Le fait qu'aux USA nous soyons classés terroristes au même titre que Ben Laden, en dit long sur la connaissance des hommes sur ce qui les menace, à savoir un véritable changement, un progrès, un abandon de la jouissance régressive qui fait leur lit depuis des lustres, et ce, de plus en plus. Ils sont des enfants capricieux et gâtés qui ont peur de grandir. Au fur et à mesure que l'homme croit se civiliser, il plonge plus profond dans la barbarie.
Paradoxe de celui qui se croit le seul être moral et est le plus immoral, de celui qui confond progrès technique et progrès humain, de celui qui conspue la cruauté montrée mais ne veut rien savoir de la cruauté cachée. Alors, ce que voit l'anti-viande, le carnivore honteux  (se) la cache, et les petits martyrs souffrent, mais en silence. L'oeil est bien dans la tombe , mais il ne regarde plus Caïn.

Quant à la consommation de viande, j'ajouterai un petit bémol à mon cocorico joyeux du début.Elle diminue essentiellement niveau boeufs, c'est à dire le plus souvent les malheureuses vaches à lait. La viande blanche est privilégiée. Les principales victimes, les plus  torturées sans  doute, les volailles, servent souvent de substitut à la viande rouge...Vue leur taille, il  y a plus d'êtres à souffrir.

Cette année, les parisiens devront voyager...


Genève, 16-20 mai, Veggie Pride
La Veggie Pride, cette année, prend une envergure exceptionnelle, devient internationale et regroupe de nombreux événements, aussi bien politiques que festifs, sur cinq jours ! Une sacrée organisation, pour accueillir les personnes du monde entier qui refusent de cautionner les massacres pour la viande ! Vous en saurez plus en allant découvrir le site

http://veggiepride.ch

Du 18 au 26 mai, Semaine mondiale d'actions pour l'abolition de la viande
Comme en janvier et en septembre, la dernière semaine de mai est consacrée à une multitude d'actions à travers le monde visant à promouvoir la revendication d'abolition de la viande, de laquelle découle le sort de milliers de milliards d'êtres
sentients : l'objectif le plus ambitieux du XXIe siècle !
Le cas échéant, n'oubliez pas d'annoncer les actions que vous allez organiser sur le site
Paris, Toulouse, Toronto, Istanbul, Sao Paulo, Rio de Janeiro, 15 juin, Marches pour la fermeture des abattoirs
Il est grand temps de revendiquer haut et fort l'abolition de l'esclavage des animaux, l'abolition des pratiques qui leur causent les plus grands torts : l'élevage, la pêche et l'abattage.
Ces marches elles aussi prennent de l'envergure, se multiplient à travers le monde. Elles aussi sont importantes pour propager la perspective d'abolition de la viande !
Région de Saint-Etienne, du 2 au 11 août, Estivales de la question animale
Dans une ambiance à la fois studieuse et détendue, des rencontres incontournables pour affiner notre appréhension de la question animale, pour rencontrer des personnes passionnantes, discuter et débattre et, espérons-le, fomenter la révolution animaliste !

Estivales de la question animale et/ou manif: on a besoin de vous !!!  Il est indécent que les fachos adversaires du progrès envers les homosexuels soient plus nombreux dehors que les forces anti- cruauté humaine.

Voir les commentaires

Une famille d'accueil car Dana, gentille chienne va mourir...ses derniers moments en famille SVP.

22 Avril 2013, 21:54pm

Publié par Jo Benchetrit

je n'ai pas bcp d'info, mais elle m'a émue.Si quelqu'un voulait l'aider à quitter cette terre sans souffrir de la détresse de l'injuste abandon en plus de sa faiblesse dans une cage où elle a été abandonnée...qu'il soit béni.

 
REGARDEZ LES AMIS.....C'EST DANA....LES VETOS DISENT QU'IL LUI RESTE TRES PEU....ALLEZ FAITES TOURNER PARTAGEZ A L 'INFINI IL FAUT VITE UNE FAMILLE D'ACCUEIL ELLE NE VEUT PAS MOURIR EN CAGE OK ???
PAS EN CAGE !!!!!!!!EmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmoji
ALORS PARTAGEZ ON VA TROUVER
  
06.50.79.23.72. OU 06.71.61.45.99.
 
Johana Thioux facebook
 
juste un peu de bonheur pour elle par ptié !!!!!!!!
 
   


Voir les commentaires

Porte ouverte fête à la SPA de Carcassonne. Repas. Bien, mais...

22 Avril 2013, 21:37pm

Publié par Jo Benchetrit

je transmets:

 
Date : 20.04.2013 13:07:03
Sujet : Tr : SPA de Carcassonne : Newsletter n°16 (Avril 2013)
 
Chers amis,
Vous trouverez en pièces jointes la newsletter d'avril 2013 ainsi que l'affiche de nos prochaines portes ouvertes.
Le refuge est ouvert toute l'année, du lundi au samedi (excepté les jours fériés) de 14h à 18h et le premier dimanche du mois aux mêmes horaires.
Le dimanche 5 mai, le refuge sera donc ouvert au public tout l'après-midi. En parallèle, un marché de printemps se tiendra au foyer de Berriac. Vous pourrez flâner près des stands de brocante et de vente de livres, et déguster un véritable "fish and chips" et de délicieux cupcakes. Les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à la SPA.
Nous comptons sur vous pour partager les nouvelles du refuge avec vos proches afin de promouvoir notre cause.
Merci de votre soutien,
Rowan Gwillin
Présidente


 
   

 

mon mail:

Bonjour,

Permettez moi de vous faire part de mon avis. Une porte ouverte? Un repas? Bonne, excellente  idée, même. 
Sauf le menu....  
Dans la PA, si je prends le terme à la lettre, on protege les animaux, donc aussi les poissons, et on ne mange pas de produits animaux.
Observons ce qui se passe: les élevages? une abomination. Ni une vie, ni une survie...Une agonie de la naissance jusqu'à la mort.
la pêche? les fonds marins sont grattés par des filets speciaux et toute vie disparait...et quelle souffrance tant psychique que physique d'etre pris dna s un filet. d'ailleurs la plupart dentre eux sont remontés morts, asphyxiés, parfois mutilés. Et 70% est rejeté en mer ou,pire, car leurs cadavres ne serviront pas à etre mangé par oiseaux et autres animaux marins,  mis à la poubelle recouverts de poison style javel pour ...honte sur eux, éviter les recupérations.
Quant aux poissons d'elevage, c'est aussi horrible que pour les animaux terrestres.
L'homme est en guerre contre le monde animal. il est temps de choisir notre camp.
Ne le prenez pas ça mal. je ne vous accuse pas, je vous informe.
 Je sais que vous n'y aviez pas pensé. 
Mais je suis là pour eux, et nous devons parler, pour eux qui n'ont pas de voix. 
afin 
de donner le bon exemple, 
de montrer aux visiteurs notre coherence 
et aussi qu'on peut se régaler sans faire souffrir jusqu'à l'abattoir ces animaux que nous disons aimer, y compris poules et vaches, pour le lait et les oeufs. 
Merci d'y reflechir.
Bien à vous, Jo

Voir les commentaires

1 2 3 > >>