Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les toros se suicident avec des banderilles dans le dos. Les anticorridas à Rion des Landes sont VIOLENTS! Beau dessin d'insolente vegie

27 Août 2013, 10:42am

Publié par Jo Benchetrit

Bravo, insolente vegi, ton dessin vaut une longue diatribe. bon résumé de la situation.En plus, c'est certain que les toros se suicident avec des banderilles dans le dos.
Photo

Voir les commentaires

Le baiser de l'assassin obscène avant la mort qui procure des orgasmes à des aficionados de malheur!

27 Août 2013, 10:19am

Publié par Jo Benchetrit

Je te terrorise, je te tourmente, je te torture, je te tue.... mais je t'aime bien.... brave bête !
Le psychopathe viole et aime sa victime avant de la tuer.Là, ça lui donne un orgasme.
Odette  :faut quand même reconnaitre que cette photo est une des plus gerbante  

Je te terrorise, je te tourmente, je te torture, je te tue.... mais je t'aime bien.... brave bête !
Je te terrorise, je te tourmente, je te torture, je te tue.... mais je t'aime bien.... brave bête !

Voir les commentaires

Elevage porcin: la honte de l'humanité...là, c'est aux USA.

27 Août 2013, 09:35am

Publié par Jo Benchetrit

No comment. La guerre aux animaux est declarée...Consommée, en actes permanents et vous, vous continuez à manger de la viande et d'autres produits animaux???
A votre place, lisant ce qui suit, j'en aurais honte. 

Si après ça vous osez me dire queles hommes sont prioritaires, attention à mes reactions...Je ne me sens pas très bienveillante, là.

Trouvé sur FB:

Elevage porcin : la honte.  


L’association de défense pour  la cause animale américaine Mercy For Animals a réussi à infiltrer les bâtiments de l’un des plus gros producteurs de porcs de l’Iowa, Iowa Farms Select Kamrar.

Les conditions d’élevage intensif sont tout bonnement impitoyables. Les porcs sont gardés dans des bâtiments surchargés, entassés les uns sur les autres et où l’éclairage est quasi-inexistant. Le sol, dépourvu de paille, empêche un comportement normal de fouille.

Les porcelets sont généralement enlevés brutalement à leur mère à l’âge de quatre semaines, alors qu’à l’état naturel, le sevrage se fait progressivement vers l’âge de trois ou quatre mois. Ces petits cochons sont par ailleurs castrés dès les premiers jours de leur courte vie et ce, sans anesthésie.

A cause des densités d’élevage trop élevées et de l’environnement appauvri, il est fréquent que les porcs mordent la queue de leurs congénères. Pour éviter cela, les éleveurs emploient une solution radicale et des plus barbares, en coupant tout simplement la queue des pauvres bêtes.

Dans certains élevages, les porcs sont tout simplement enfermés dans de minuscules cages afin de les empêcher de bouger dans le but de les engraisser plus rapidement, comme le montre la vignette de l’article.

La vidéo diffusée sur le site internet de l’association est d’une intolérable cruauté.

Attention, cette vidéo est susceptible de choquer, âmes sensibles s’abstenir.

 

Source PMAF

 

Voir les commentaires

Corrida si, corrida no, on vote. Le militant anti corrida des Landes, dans le coma, pourquoi???

27 Août 2013, 05:50am

Publié par Jo Benchetrit

Parler contre la corrida c'est parler contre le meurtre gratuit. Tout acte violent non commis par légitime défense est un acte criminel.

Le code pénal se mord la queue avec un alinéa pousse-au-crime, l'alinéa 7 du 521-1.

Tant que nos lois se trahiront elles-mêmes, le monde ne saura pas ce qu'est le bien et le mal.

Tant que cet état de choses perdurera, nous ne serons pas un peuple digne de se dire civilisé.

Tant que la culture inclura des noyaux de cette bestialité propre de l'homme pouvant nuire par pure jouissance,   nous serons tous en danger d'être ce que nous disons craindre et haïr: des barbares.

Et notre sécurité sera non assurée, les autres étant eux aussi des barbares...  La police  supposée nous en protéger devra être au sens de devoir malsain, celui à qui on doit dire non, devra donc être payée contre sa fonction originelle, comme dans ce cas, dans les Landes.

Comme aussi dans les années 40.

Rappelons à tous donc aux chers flics le devoir de dire non aux ordres non conformes à la morale...

Et la morale est de défendre les animaux agressés, pas leurs bourreaux.



je transmets:

 

Sujet: Re: ANTI CORRIDA   Aujourd'hui à 11:20

Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

Faut-il interdire la corrida ? 

Pour ou contre la corrida, c’est la question qu’RMC vous pose ce lundi après les troubles qui sont survenus lors d’une novillada, corrida avec mise à mort opposant de jeunes taureaux à de jeunes toreros organisée samedi à Rion-des-Landes (Landes). Investissant l’arène, les manifestants se sont fait expulser par les forces de l’ordre. Résultats : 8 blessés dont un grave.

Les manifestants accusent les gendarmes

Le militant anti-corrida le plus sévèrement blessé, âgé d’une soixantaine d’années, a subi un traumatisme crânien. Il est sorti dimanche matin du coma artificiel dans lequel il avait été placé et son pronostic vital ne serait pas engagé. Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de Dax pour comprendre comment il a été blessé. Sa famille devrait déposer plainte contre le responsable des arènes qui aurait, selon la famille, donné un coup de poing dans la nuque et des coups au sol.

Sa famille devrait déposer plainte contre le responsable des arènes qui aurait, selon la famille, donné un coup de poing dans la nuque et des coups au sol.

Une foule « très agressive »

Dimanche, militants anti-corrida et aficionados se renvoyaient la balle sur la responsabilité des violences. Le maire, Joël Goyheneix, va lui aussi déposer plainte pour « outrage et dégradation de biens sur la commune » : les arènes sont municipales. Le colonel Fabrice Spinetta, chef du groupement de gendarmerie des Landes, a parlé quant à lui d'une foule de manifestants « très agressive », dont les organisateurs « ne voulaient rien écouter ».


vous pouvez voter ici
http://www.rmc.fr/info/513426/faut-il-interdire-corrida/

   



Contrairement a ce que disent les médias les anti corridas sont PACIFIQUES ! S'enchaîner dans une arène n'est pas une agression... Mais un juste un acte militant pour SAUVER des animaux torturés !

Hier soir, 100 militants du Crac Europe, Animaux en Péril et Fondation Brigitte Bardot ont sauté dans l'arène de Rion-des-Landes pour empêcher une novillada : de jeunes taureaux torturés et mis à mort par de jeunes apprentis toreros. Suite à la violence employée pour les évacuer, 8 blessés ont dû être hospitalisés, l'un d'entre eux dans se trouve dans le coma. Pourquoi une telle violence à leur encontre ?

Pensée à ces personnes courageuses encaissant les coups et l'injustice pour défendre les animaux.

Photo de Jean-Marc Montegnies (Animaux en Péril)
Album photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.717575661591090.1073741840.660605300621460&type=1
Revenir en haut Aller en bas
 



Voir les commentaires

8 MILITANTS anti-corridas blessés dans les Landes. Lutte d'extreme droite ou de gauche?

25 Août 2013, 05:17am

Publié par Jo Benchetrit

L'un deux est dans le COMA! mais cest une honte!

je ne sais pas qui   c'est. Je souhaite de toutes mes forces qu'il s'en sorte. Avec Meric, on a dejà assez sacrifié de  notre belle mouvance antispeciste.

Matez le titre de l'EXPRESS. dejà, je ne peux laisser de comm là bas  pour contester le titre.Merci de le faire pour moi:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/landes-une-manifestation-illegale-et-agressive-d-antis-corridas-cause-8-blesses_1275715.html

 

"Une enquête judiciaire a été ouverte sous la direction du procureur de Dax pour déterminer les circonstances dans lesquelles le blessé grave est tombé d'un camion renfermant des taureaux, a indiqué à l'AFP le chef du groupement des Landes, le colonel Fabrice Spinetta. 

L'homme se trouvait samedi soir dans le coma avec un traumatisme crânien au CHU de Bordeaux où il a été transporté en hélicoptère. 

Deux actions concomitantes et distinctes ont été organisées samedi. Une à l'encontre de la corrida de Mimizan (Landes), que les anti-corridas estiment illégale, et qui s'est limitée à un défilé aux abords des arènes et à des insultes entre militants et aficionados. 

Cette action a été organisée par le président d'Animavie, Christophe Leprêtre, qui a interrompu samedi une grève de la faim entamée le 31 juillet pour protester contre l'introduction en 2011 de la corrida dans cette commune landaise. "

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/landes-huit-militants-anti-corrida-blesses-7764012703/commentaires

 

  Felicitons-nous. Grace à ces jeunes heroïques, on ne parle plus de mémeres à chien chien mais de militants...ça signifie que nous sommes reconnus comme mouvement à caractere revolutionnaire politique, et, contrairement à ce que  les afiocs disent, cf plus bas, Le Monde, ce genre de mouvement de liberation n'est pas apparenté à l'extreme droite, mais à une pensée de gauche.
Nous ne luttons pas avec les traditionnalistes pour les traditions mais contre ceux qui defendent toujours toutes les traditions, dont les   mauvaises, celles où il y a abus de pouvoir. C'est une lutte anti fachos, donc.
Si des fachos raccolent helas ici et là, nous n'en sommes pas responsables, et les animaux, encore moins. 

Mais oui, nous devons avant tout eclairer nos camarades de lutte sur le danger faschiste. Leur expliquer que tout mouvement s'enracinant dans la defense des racines est dangereux et tradionnaliste.

Mon comm:

C'est terrifiant. Cette violence contre des non-violents de la part de la police  est bien décevante. 
Cette défense de  monstres illégaux si on s'en tient à l'esprit de la loi anti-cruauté qu’est la 521-1 du code pénal,   pas à cet alinéa 7 inique, ne devrait pas avoir lieu.
La police, nous la payons tous.

Et cela pour défendre les braves gens, pas leur taper dessus!
Pendant ce temps, les innommables psychopathes à la bave vampiresque rouge sang se frottent les mains, mais ils ont peur, lol. Et ils vont porter plainte!!!

et peut qu'ils vont gagner! OUi, en France, la protection animale est très souvent condamnée, les juges nous traquent comme les bêtes que nous défendons...
Nous sommes tous des victimes de l'idéologie speciste si nous ne sommes pas inconditionnels de nos turpitudes d'espèce homo dit Sapiens, rions; 

 

Et voilà ce qu'ils disent: http://www.lemonde.fr/société/article/2013/08/25/huit-militants-anti-corrida-blesses-lors-d-une-action-a-rion-des-landes_3466067_3224.html

""Les jeunes toreros ont été obligés de se cacher. Les gens avaient peur".

Les gendarmes ont été jusqu'à 70 pour contenir "cette foule très agressive", a confirmé le colonel Spinetta, évoquant des organisateurs de la manifestation "qui ne voulaient rien écouter". "Ce sont des casseurs, pas des militants animalistes", a affirmé le président de l'Observatoire national des cultures taurines, André Viard, les accusant de liens avec l'extrême-droite ou les milieux sectaires. "Des plaintes pénales seront déposées" pour "les dégradations qui ont été commises dans les arènes et les bâtiments alentour", a-t-il ajouté. "On espère obtenir du gouvernement le même régime que pour les hooligans dans le football qui doivent être tenus loin des stades lors des matches".

Un blessé, victime d'un traumatisme crânien, a été évacué par hélicoptère. Selon M. Marie, il aurait été "projeté par les gendarmes", alors qu'ils se trouvaient, avec d'autres manifestants expulsés de l'enceinte, près du camion qui abritait les jeunes taureaux. Une information démentie par le colonel Spinetta.

Une fois la novillada terminée, les militants anti-corridas, restés à l'extérieur des arènes se sont livrés à "un sit-in pour empêcher les aficionados de sortir, selon Jean-Pierre Garrigues. "La corrida devient un trouble à l'ordre public. Nous ne lâcherons rien, les militants seront partout et motivés pour faire cesser ces massacres", a-t-il dit.

 "COLÈRE DES AFICIONADOS

Les aficionados ont dénoncé la virulence des manifestants. "Ça a été très violent. Ils se rebellaient" puis "ont projeté des barrières contre les portes des arènes puis balancé des fumigènes à l'intérieur", a raconté Bernard Dehez, adjoint au maire de Rion-des-Landes et en charge de l'organisation de la novillada. A la fin, "les gendarmes ont dû former un cordon pour évacuer les spectateurs" sous les insultes. "Les jeunes toreros ont été obligés de se cacher. Les gens avaient peur"."


Voir les commentaires

Adoptez superbe labrador sable de 1 an et demi. Nom=Stick.

24 Août 2013, 13:12pm

Publié par Jo Benchetrit

stick-lab-Piece-jointe-Mail.jpegSeulement si serieux et devra être reconnu comme respectueux des animaux sinon, on veut pas!

Attention , placement  verifié. On ne donnera pas Stick à n'importe qui, merci de nous comprendre.

Je ne sais pas de quoi est morte cette dame. Mais c'etait quelqu'un de bien, qui a adopté ce chien à la SPA et, à present , on a besoin pour ce pauvre toutou de quelqu'un aussi de très "humain" qui voudra bien adopter ce grand bébé adorable.

VOICI l'annonce de la jeune orpheline et de ses frères pour qui c'est un vrai creve-coeur de se séparer de lui:

Bonjour,
 
Je m’appelle Cyrielle, je suis de Noisy le Grand (93160).
 
Je vous contacte pour vous demander votre aide.
 
Je recherche une famille pour STICK : labrador mâle sable de 1 an et 7 mois.
 

STICK est un chien de la SPA (refuge de Vaux le Pénil 77).
Il a été adopté par ma mère à l'âge de 7 mois en août 2012, il a été très heureux auprès d'elle, qui lui donnait toute l'affection dont il avait besoin. 
Malheureusement, ma mère est décédée depuis peu et je ne suis pas en mesure de m'occuper de lui, pas assez de temps, ni d'espace.

STICK cherche donc une nouvelle famille, qui aura du temps et de l'amour à lui donner.
 
C'est un déchirement pour mes frères et moi de nous séparer de lui, mais nous n'avons pas le choix.
Je préfère le savoir dans une bonne famille avec des enfants, un autre chien avec qui s'amuser même... plutôt que de le garder dans un 40m2 et de le laisser seul toutes les journées, surtout que c'est un chien qui déteste la solitude...
 
Alors aidez-moi svp à lui trouver une famille !!!
 
Cela nous fait vraiment mal au cœur, à mes frères et moi, de ne pas pouvoir le garder.
Nous aurions pu le laisser à la SPA de Vaux le Pénil, là où ma mère l'avait pris à la base, nous les avons appelé d'ailleurs, mais lorsqu'ils nous ont dit qu'il faudrait qu'il repasse par les box du refuge et que ses nouveaux adoptants pouvaient ne pas prendre contact avec nous s'ils ne le souhaitaient pas, autrement dit qu'on risquait de ne plus jamais le revoir et de ne jamais avoir de nouvelles de lui, ça n'a pas été possible pour nous de concevoir cela...
 
Nous souffrons de la perte de notre mère et nous allons souffrir aussi de devoir nous séparer de STICK, mais notre consolation dans toute cette histoire serait de savoir STICK heureux dans une bonne famille, d'avoir des nouvelles de lui de temps en temps, des photos ou même pouvoir venir lui rendre visite de temps à autre...
 
Nous voulons que la transition se fasse le plus en douceur pour lui, qu'il passe d'une famille à l'autre, sans repasser par la SPA ou un refuge, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment évident pour nous de lui trouver une famille.
 
Peut-être pourriez-vous nous aider svp ?
 
Vous pourriez peut-être nous aider à lui trouver une famille, comme vous le faîtes pour les autres animaux de votre refuge, à la différence que STICK resterait chez nous... comme s'il était dans une famille d'accueil....
 
En contrepartie, nous sommes prêts même à vous faire un don généreux, pour vous remercier du temps et de l'énergie nécessaires afin de lui trouver une bonne famille.
 
SVP, pouvez-vous réfléchir à notre proposition et voir ce que vous pouvez faire pour nous aider...nous sommes un peu désespérés...nous ne savons plus trop quoi faire, on a mis une dizaine d'annonces sur le net, coller une cinquantaine d'affiches chez les commerçants de notre quartier, pour l'instant pas de réponse satisfaisante et surtout nous avons peur de faire le mauvais choix et que STICK en souffre derrière, vous avez plus l'habitude que nous pour trouver un bon foyer à notre toutou.
 
 
Voici une petite description de STICK :

Chien type Labrador (non LOF) sable, stérilisé, né le 8 janvier 2012, environ 30kg, non tatoué mais puce électronique (n° d'immatriculation 250268710232807), vacciné.

Il est très joueur et a beaucoup d'énergie vu son jeune âge (donc il en faudra aussi à son nouveau maître), il est très câlin, il est propre et très débrouillard (il sait même ouvrir les portes).

Son seul défaut est qu'il ne sait pas rester seul, il stresse et peut être très destructeur... Il a donc besoin d'un maître qui a quelques bases en éducation canine, qui saura se montrer patient, calme et qui pourra l'aider à corriger ce défaut.

STICK est très sociable avec les autres chiens (moins avec les autres animaux mais c’est parce qu’il n’est pas habitué donc à voir…), très gentil avec les gens, les enfants...

Si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous souhaitez le rencontrer, vous pouvez me contacter par email ou m’appeler au 06 58 09 20 47.
 
En attente de votre réponse,
 
Cordialement,
 
Cyrielle.

Voir les commentaires

Viande de synthèse, viande in vitro, pour bientôt? Espérons le.

21 Août 2013, 03:38am

Publié par Jo Benchetrit

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6197348-video-la-viande-du-burger-cultive-in-vitro-passe-le-test-gustatif.jpg

Il ne vaut que 250.000 euros le kg! Et il fait envie, non?

D'ailleurs les chanceux qui l'ont testé l'ont trouvé fameux, identique à un hamburger de viande "normale" c'est à dire de boeufs qui ont été torturés. Le seul bémol serait l'absence de goût de gras...Qui est pourtant une grande qualité du point de vue santé et effet sur la silhouette. Je présume que ce détail sera corrigé sans doute avec, rêvons, ce serait formidable...de l'huile de colza, bénéfique au coeur.

Le steak in vitro est né! C'est une découverte absolument géniale, magnifique, qui va enfin libérer bien des animaux...Pas tous, hélas, puisque les cellules cultivées le sont à partir de foetus animaux. Donc, l'élevage ne se finirait pas mais serait considérablement diminué. Enfin, si les petites gens ne s'y opposent pas par une résistance qui dit: "Faut que ça souffre, que ça saigne bien, sinon c'est pas naturel, donc pas bien."

Lire cet article:

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/insolite/20130805.OBS2300/video-degustation-du-hamburger-de-synthese.html

Le veganisme est un choix, le seul, qui épargne les animaux en éliminant l'élevage et la prédation humaine. Mais ils sont environ 0,01% en France. et encore. Le simple végétarisme ne résout pas tout (ne peut se passer de la filière viande car le lait est volé aux veaux et chevreaux qu'on doit tuer du coup, et on sait que les oeufs et le lait sont source de souffrance infinie) sinon son accord avec sa conscience...illusion. 
Le principe de réalité oblige à savoir que la consommation de viande ne cesse de croitre avec le niveau de vie qui impose les maladies cardio-vasculaires, comme en Asie, en Afrique, avec les désastres que l'on sait du point de vue de la condition abominablement cruelle que subissent les bêtes soumises à un régime barbare que d'aucuns comparent à celui imposé par les médiocres et lâches nazis.

De ce constat que les hommes ne se priveront pas de sitôt de consommer des animaux doit être déduit qu'il faut leur trouver un substitut qui diminuerait considérablement l'élevage. Cette découverte est donc une bénédiction. S'y opposer c'est se placer dans le camp des "gourmets", des chochottes, qui ne voudraient pas qu'on leur abîme leur palais, ni leur idée de la viande "naturelle", et qui, de la nature, ne font pourtant que leur esclave agri-"cultivée", incarcérée, bafouée, torturée,  fabriquée, formatée, réifiée, dévitalisée, déformée, détournée, dénaturée, et bien bourrée d'antibiotiques et produits chimiques.

"Je suis étonnée que les gens soient dégoûtés à l'idée de manger de la viande in vitro, et salivent à l'idée de manger des cadavres d' animaux, sans parler de ceux qu'ils avalent vivants, comme les huîtres, pas dégoutés de manger un animal ébouillanté vivant, de manger le foie d'un palmipède gavé !! La pensée humaine est vraiment tordue ..enfin pour la majorité de nos congénères !" dit mon amie Felix Elio.

En effet, et avec tous les vrais défenseurs de la nature, et donc des autres animaux(que nous), je donne mon assentiment total à la viande de synthèse, même si vu qu'on utilisera encore des animaux, j'y préfèrerais une viande complément synthétique, pourquoi pas, chimique, ben si. Pour défendre la nature, je n'ai rien dans ce cas contre la chimie.

Sinon, le hamburger vegetalien goûté il y a quelques temps devant les cameras d'M6, j'avoue que je l'ai adoré. Il avait juste un goût de trop peu...et il vaut beaucoup moins cher! ;)

Mais il reste encore un phénomène marginal. Allez donc au resto "normal". Dur de trouver des plats végétaliens en France, pays de la gastronomie ( ou gastro-ignominie?) carnivore...

C'est pourtant la meilleure voie, celle de la morale absolue et universelle.

 Mais qui veut l'entendre alors que le cynisme gagne du terrain?

Voir les commentaires

Pigeons de Montauban. Tués emmurés par une entreprise.

20 Août 2013, 16:37pm

Publié par Jo Benchetrit

fontenaille-20photo.jpg

Nadia Fontenaille, fondatrice de la SPOV, reçois les dans le paradis des oiseaux où tu es la libellule fée Clochette de l'entrée...après avoir donné tes biens et ta personne durant des années à leur pauvre espèce. Nadia avait fait aussi de la résistance avec son mari, durant la  guerre, comme quoi tout peut être lié. Lire sa vie passionnante en commandant son livre: UNE VIE, à la SPOV. cette danseuse peintre a eu en effet plusieurs vies...Dont celle  lorsque son mari est mort, où elle a commencé à vivre avec et pour les oiseaux.

Allez savoir pourquoi, je préfère cette dame à tous les gens grognons, délateurs de tout ce qui vit, en particulier des pigeons et de leurs amis, ces gens étriqués pour qui une fiente est une bombe atomique qui leur explose dans la gueule, et une bombe atomique, une nécessité tant qu'elle explose loin de chez eux!

 

Pigeons, la société HDD, les habitants intolérants de l'immeuble géré le syndic FONCIA, et la ville de Montauban vous ont offert: 12 jours d'agonie sans boire, sous les toits, sans manger, et sans échappatoire!

Voici d'abord l'article qui nous a permis de le savoir. merci à la journaliste:

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/18/1691271-montauban-des-dizaines-de-pigeons-sont-condamnes-a-mort.html

J'ai téléphoné à l'entreprise qui est la HDD de Toulouse qui a fait ces "travaux". La défense de la secrétaire qui a dû se faire taper sur les doigts pour sa trop grande franchise:   "Nous ne faisons pas d'euthanasie. NOs attendons qu'ils meurent. Nous enlevons les pigeons quand ils sont tous morts. Nous faisons toujours comme ça".
Bel aveu, non?

Je ne voudrai pas que cette pauvre femme se fasse renvoyer...Mais que la société HDD se rassure, Renatta de la SPOV le savait. Des cas comme ça sont pléthore!
Ceci relève de la loi 521-1 du code pénal qui dit que tout animal en captivité, ce qui est le cas, doit être nourri et abreuvé. La loi anti-cruauté envers les animaux prévoit comme sanction: 30.000euros d'amende et 2 ans de prison.
Au passage, la secrétaire a voulu me faire croire que leur entreprise, c'est la SPOV, dont je suis, alors que celle ci se bat POUR défendre l'image des pigeons et leurs petites personnes.
Selon la loi, il faut abreuver, nourrir, soigner ces animaux, puis les laisser en liberté.Les habitants de cet immeuble doivent savoir que dénoncer les pigeons, c'est les condamner à une mort atroce.
que cette intolérable situation soit connue de tous. 

 
Il y aura une plainte déposée, mais je ne sais pas encore par quelles associations. Le dossier ne sera pas laissé aux oubliettes, il concerne toutes les entreprises chargées de défigurer nos villes avec des filets et des piques. Et chacun des habitants de notre villes.
PLUS JAMAIS ÇA. Cette affaire épouvantable doit nous faire avancer sur le thème du bouc émissaire et de la perte d'envie de voir des êtres vivants égayer le béton.

Quand le désir de mort prend le pouvoir, chacun peut avoir peur pour sa sécurité. Parole de psy! 

   Nous avons besoin d'une jurisprudence. Les pigeons ne sont pas des nuisibles mais sont victimes de calomnies. Qui veut tuer son pigeon  l'accuse de mille maux. Leur sort est très difficile. ils sont déjà, dans nos rues, affamés.
Ça suffit ce délire anti-pigeons orchestrés par les sociétés qui se font du beurre là dessus!!
La bêtise humaine confond manque d'hygiène et vie naturelle.  Des entreprises se font leur beurre sur cette bévue et alimente le délire en calomniant les petits, en leur attribuant je ne sais quelles horribles maladies...Qu'ils devraient nous transmettre.

Vous en connaissez, vous, des gens qui ont eu une maladie filée par un pigeon?

Quelques adresses de ceux qui sont officiellement impliqués dans cette affaire: 

l’entreprise HDD de toulouse 09 71 59 86 93  
 
Je lui ai rappelé la 521-1. elle m’a parlé des gens qui ont faim ds le 1/3 monde!
 
Il faut que ces pratiques cessent.
Il faut s’atteler au pb des pigeons martyrisés EN TOUTE ILLEGALITÉ, on les oublie trop souvent.

H-D D   + détails

Activité : 
  • dératisation, désinsectisation,
  • ...

r Théron de Montaugé
31200 TOULOUSE

  • 09 71 59 86 93
  • fax : 05 61 62 89 75
 

 tel du syndic FONCIA: IL S’APPELLE GROC, LOL.

je rappelle que groc est le diminutif du chasseur selon charlie hebdo...devinez pourquoi!

Mail de la secretaire de la maire:

PCaussat@ville-montauban.fr

 

9 r Hôtel de Ville
82000 Montauban

 
  • 05 63 22 12 00
La pollution invisible de notre humanité est en train de tuer la vie sur terre et vous l'humain moyen,
vous parlez de nuisibles à propos de ces animaux "ferals"!  info d'Estiva REUS: A ce sujet lire: Un article de Jo-Ann Shelton à lire sur le site des Cahiers antispécistes :


http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article426

Voici l'introduction du texte qui délimite bien le sujet de l'article :

Cet article a pour objectif d‚examiner les justifications de l‚élimination violente des animaux férals lors des projets de restauration d‚habitats. La restauration d‚habitats est le processus consistant à modifier un paysage, qui a été altéré par les activités humaines, afin qu‚il retrouve approximativement son ancienne apparence. Ce retour à un état antérieur exige un degré important d‚intervention et de gestion humaines. Ce sont, bien sûr, les mêmes comportements humains qui ont produit les altérations initiales, celles-là même qui semblent à présent regrettables. Je ferai valoir que les tenants de l‚éradication des espèces férales continuent d‚adhérer à un très ancien paradigme qui assigne une valeur aux animaux selon les intérêts humains. Et lorsqu‚ils ne sont pas disposés à prendre en considération la détresse animale causée par leurs projets, ils manifestent un désir de manipuler la nature semblable à celui qui a motivé les humains depuis le début de notre existence en tant qu‚espèce.

A noter que sur le site des Estivales (http://question-animale.org) on trouve la transcription d'une conférence de Pierre Sigler également consacrée aux animaux domestiques retournés "à l'état sauvage". 

      Feral (ou "marron") 

Dans l'article, il s'agit de cochons et de moutons qui ont réussi à vivre par leurs propres moyens une fois abandonnés par les éleveurs, mais qui se font massacrer parce qu'on a décidé de recréer un paysage précolombien là où ils habitent et qu'on trouve qu'ils font tache."

Perso, je ne  crois pas possible que des animaux domestiqués retrouvent  toutes les capacités du sauvage.

Voir les commentaires

Guadeloupe, maltraitances envers les animaux sans honte ni sanctions .

16 Août 2013, 16:20pm

Publié par Jo Benchetrit

      je transmets:

"La Gwadeloupe, c'est la France. Mais les lois  de protection animale, ça marche encore moins bien qu'ici. 
Aidez les assoces qui se battent là bas, et c'est pas facile. Les chiens errants sont plethore, les chiens et chats crevent de faim, de coups, et de soif. les abrutis les abandonnent non sterilisés, et voilà qu'en prime, les plus qu'idiots en elevent ou importent et en achetent...moi, ça me degoûte.
Et, faut bien le dire, certains gwadeloupéens seraient assez violents si on leur dit de mieux traiter leur animal...Donc, faut du courage." Thoams.


From: 
Sent:Friday, August 16, 2013 10:42 AM
To:undisclosed-recipients
Subject:Tr : ENCORE UN SQUELETTE JETE ///SOS
Au secours pour tous ces petits malheureux qui souffrent et meurent tous les jours dans ces îles "paradisiaques " !!!
Qui peut aider, sur place ou en envoyant des fonds, en offrant des caisses de transport ???
 
  
Merci de faire suivre.
  
  
-------Message original-------
 
De : cecil vaisse
Date : 16/08/2013 01:27:12
Sujet : ENCORE UN SQUELETTE JETE ///SOS
 

Adorable JEUNE CHIEN noir JETE DANS UN ETAT EPOUVANTABLE (comme d habitude je ne dirai pas où pour qu' il ne soit pas tué )
JE DIRAI SEULEMENT QUE C EST DANS  LE NORD DE LA BASSE TERRE , dans le même coin que Lamentine
IL EST NOURRI PAR UNE PERSONNE MAIS VERO ETANT ABSENTE IL FAUDRAIT QU UNE BENEVOLE PUISSE ALLER LE SORTIR DE LA BAS ??
JE NE PEUX PAS DONNER D AUTRES INFOS CONCERNANT CE CHIEN POUR LE MOMENT MAIS C EST UNE TRES GRANDE URGENCE ..
 
 
POUR LE SORTIR DE LA , NOUS AVONS AUSSI BESOIN D UNE PROPOSITION D ACCUEIL EN FRANCE CAR BIEN SUR IL N Y A PAS DE FA DISPO EN GUADELOUPE ..
ET AUCUNE NOUVELLE FA EN VUE MALGRE MES APPELS ..


AUTRE PROBLEME : NOUS N AVONS PLUS DE CAGES ICI EN GUADELOUPE ET NOUS NE POUVONS DONC PLUS FAIRE DE TRANSFERT CHIENS POUR LE MOMENT CE QUI EST DRAMATIQUE POUR NOS SAUVETAGES 

Voir les commentaires

Marché aux chiens aux Philippines! Atroce. + La chienne Kabang mutilée heroïne.

16 Août 2013, 15:52pm

Publié par Jo Benchetrit

J'ai vu un film là dessus. Pour les tuer, ils les battent à mort dans des sacs.

  
Merci beaucoup de signer pour ces malheureux ! Merci aussi de diffuser un max !

 

Et pourtant, ils auraient pu méditer après cette histoire où une chienne, KABANG, s'est carrément sacrifiée pour sauver des humains.Or ils en tuent 500.000 par an, dans d'atroces souffrance.500.000, c'est aussi le chiffre des euthanasies de confort par an en france. Meditez aussi, et n'achetez pas, adoptez, sinon, c'est la mort pour ceux qui ne sont pas adoptés, et aussi pas vendus! Car ils vont finir où? Bien souvent, en labo. Ne pas faire marcher l'odieux commerce , sinon, vous ne valez pas beaucoup mieux que ces philippins.. :

Dites non en signant.http://e-activist.com/ea-action/action?ea.client.id=1736&ea.campaign.id=12641

Les Philippines honorent Kabang, le chien héros

Mardi 11 Juin 2013 | Actu Chien - Héros
Kabang devant l'hôpital

Vous connaissez désormais bien Kabang, la chienne qui s’est fait arracher un morceau de museau en se jetant devant une moto pour sauver deux petites filles. Nous vous donnions de ses nouvelles il y a quelques jours : après 8 mois d’hospitalisation aux Etats-Unis, la courageuse héroïne est enfin rentrée chez elle, et reçoit les honneurs de son pays.

Après de longs mois de traitement à l’Université de Californie qui ont nécessité 27 000 dollars de dons recueillis à la fois aux Philippines et à l’étranger, Kabang est enfin de retour auprès de sa famille. Si la pauvre chienne a perdu la moitié de son visage à cause de son accident, elle n’en demeure pas moins une véritable star à Zamboanga, sa ville d’origine.

Des retrouvailles chaleureuses

A peine arrivée, Kabang a été accueillie sous les ovations. Elle a tout d’abord retrouvé son propriétaire, Rudy Bunggal, ainsi que les filles dont elle a sauvé la vie en décembre 2011 : Dina, et sa cousine Diansing.

« Elle n’est pas seulement mon amie, elle est comme une partie de notre famille » a confié Dina Bunggal, âgée de 13 ans. « Je suis très reconnaissante envers elle, car sans elle, peut-être que je ne serai pas en vie aujourd’hui. »

La fierté de la ville

Puis, Rudy Bunggal a conduit Kabang dans une salle de fête municipale où le maire a décerné à l’héroïne le titre de « Fierté de Zamboanga ». De nombreuses voitures et moto ont rejoint le cortège qui a ensuite conduit Kabang à travers la ville portuaire. Les résidents ont pris des photos du chien, telle une célébrité, et les enfants l’ont caressé. Le maire lui a également offert un sac de friandises.

Une situation pourtant instable

Hélas, les festivités liées au retour de Kabang ne sont qu’une petite parenthèse dans la triste réalité de la famille Bunggal. Rudy a en effet déclaré qu’il luttait avec ses problèmes financiers, et a demandé au vétérinaire qui avait accompagné Kabang aux Etats-Unis de s’occuper encore du chien jusqu’à ce que sa situation soit stable. Rudy, qui travaillait comme mécanicien, s’est séparé de son épouse et vit désormais seul dans une cabane. Il a trouvé un nouvel emploi, mais gagne moins de 5 dollars par jour. Espérons que l’avenir lui réserve de meilleurs lendemains...


Kabang, de retour aux Philippines

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>