Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

PETA SUR L'ANGORA: Attention danger! Avez-vous déjà entendu un lapin hurler?

30 Novembre 2013, 11:50am

Publié par Jo Benchetrit

Avez-vous déjà entendu un lapin hurler?

 

 

 

 

 

 

 

Non, un pull angora
ce n'est pas doux. Ou plutôt, sa douceur
n'est qu'une illusion.
Comme pour la fourrure, l'angora,
c'est
sous la douceur, la souffrance+++.


Ce qui se cache là est même TRES DUR. LA barbarie , ainsi, est aussi dans notre garde-robe. Vigilance, nous pouvons faire quelque chose? Au lieu d'enrichir des tortionnaires majoritairement
chinois, devenus grâce à nous milliardaires, achetez du coton et du synthétique.

 

 

 

L'enquête choc en camera cachée de PETA Asie dans des élevages d'angora en Chine (le plus grand producteur de laine angora au monde) révèle comment les lapins se font arracher la fourrure du corps par poignées tandis qu'ils hurlent de douleur. Pour crier ainsi, ces animaux discrets et inoffensifs doivent être à l'agonie.

 

Aidez PETA à stopper l'abus

 

et l'exploitation de lapins et

 

d'autres animaux en faisant

 

un don spécial en ligne dès aujourd'hui.

 

Les images qui ont été filmées révèlent une cruauté quotidienne infligée à d'innocents lapins dont la longue et douce fourrure est en grande demande pour la confection de pulls et d'accessoires. L'enquêteur a filmé des employés en train d'arracher violemment la fourrure de la peau sensible de ces animaux. Après ce supplice que les lapins endurent tous les trois mois, un grand nombre d'entre eux paraissent traumatisés, étendus inertes dans leurs minuscules et insalubres cages sans sol solide ni litiere, et sans la compagnie vitale de leurs congénères.

 

Les animaux qui se font couper ou tondre la fourrure souffrent également. Durant le processus de coupe, leurs pattes avant et arrière sont ligotées avec une corde pour qu'on puisse les étirer sur une planche. Certains sont même suspendus en l'air, respirant péniblement et luttant pour s'échapper.

 

S'ils ne meurent pas du choc de s'être fait arracher les poils ou de la tonte, les lapins se trouvant dans ces élevages sont généralement tués après deux à cinq ans. On leur tord le cou puis on les pend à l'envers avant de leur trancher la gorge. Leur viande est vendue sur les marchés locaux.

 

Allez-vous faire un don spécial en ligne dès maintenant pour sauver les lapins qui souffrent dans les élevages d'angora en Chine, et soutenir nos efforts pour les animaux qui en ont besoin ?

 

Quatre-vingt-dix pour cent de tout l'angora du monde provient de la Chine, où il n'existe aucune peine pour punir les abus infligés aux animaux dans les élevages ni de normes pour réglementer la façon dont ils sont traités. Si vous achetez un pull, un chapeau, ou un autre produit contenant de l'angora, la fourrure d'angora viendra certainement de Chine même si le produit fini est confectionné ailleurs.

 

PETA et nos affiliées internationales œuvrent actuellement contre le commerce mondial des peaux, mais nous avons besoin de votre aide pour agir encore plus pour les animaux comme les lapins qui sont tués en Chine.

 

Prenez aussi quelques minutes pour visiter notre site internet et en savoir plus sur la souffrance inhérente à la laine angora, et rejoignez la campagne contre cette industrie violente et sans éthique. Puis aidez à passer le mot en partageant notre campagne avec vos proches et amis en leur demandant de s'engager à ne jamais acheter de produits fabriqués avec de la laine angora. Et quand vous voyez un magasin qui vend de la laine angora, allez voir le manager et parlez-lui de la souffrance des lapins.

 

Mettre fin aux abus endurés par ces animaux demande un effort monumental et durable, mais nous ne nous arrêterons pas tant que le genre de cruauté exposée par l'enquête en caméra cachée de PETA Asie aura encore lieu. Ensemble, nous pouvons empêcher l'abus et le meurtre d'innombrables animaux entre les mains du commerce international des peaux.

 

Sincèrement votre,

 

 

Ingrid E. Newkirk

Fondatrice

 

PS : Les lapins sont des animaux intelligents, sensibles et sociables avec des personnalités individuelles, et ils forment entre eux des liens pour la vie. Comme vous pouvez l'imaginer, ils subissent une douleur et une terreur intenses lorsqu'ils sont emprisonnés dans de minuscules cages et se font littéralement arracher la fourrure du corps. Changez la donne pour les lapins

 

et d'autres animaux malmenés en faisant

 

un don dès maintenant.

 

Faites un don

 
 

 

Voir les commentaires

pétition: NON À LA CRIMINALISATION DE LA PROTECTION ANIMALE en Europe! Traduit en anglais italien allemand et espagnol.

29 Novembre 2013, 07:58am

Publié par Jo Benchetrit


Nous sommes en  phase 2 d'une evolution structurelle de notre humanité. Quand on apporte quelque chose à la société afin de la faire progresser, d'abord, on est ridiculisé,  ensuite on est craint et persecuté. 
En phase 3, si tout va bien, on est, si ce n'est reconnu et apprecié, du moins notre  discours est admis, et promu. La loi nous suit. Comme pour le mariage homo, par exemple. 

Je transmets, signez!

NON À LA CRIMINALISATION DE LA PROTECTION ANIMALE 
LA DÉMOCRATIE EST EN DANGER ! Traduction Français-Anglais-Espagnol-Italien-AllemandDÉFENDRE LES DROITS DES ANIMAUX SERA PROCHAINEMENT PERÇU PAR L'EUROPE COMME UNE ACTIVITÉ CRIMINELLE !



Chaque personne qui signe renforce notre mobilisation. Merci de prendre une minute pour partager ce lien avec tous vos contacts

http://www.avaaz.org/fr/petition/NON_A_LA_CRIMINALISATION_DE_LA_PROTECTION_ANIMALE/?tXmbRab

Ensemble, provoquons le changement,
joachim

--- 
Voici la pétition à envoyer à vos amis: 

NON À LA CRIMINALISATION DE LA PROTECTION ANIMALE 
LA DÉMOCRATIE EST EN DANGER ! Traduction Français-Anglais-Espagnol-Italien-AllemandDÉFENDRE LES DROITS DES ANIMAUX SERA PROCHAINEMENT PERÇU PAR L'EUROPE COMME UNE ACTIVITÉ CRIMINELLE !

L'Europe envisage d'interdire la liberté de déplacement de certains militants de la Cause Animale.
Les militants de la cause animale qualifiés de CRIMINELS ITINÉRANTS, pour reprendre les propos exactes des institutions Européennes.

Défendre les droits des animaux est donc perçu par l'UE comme une action criminelle que la loi doit punir pour éviter sa prolifération.

L'Europe est donc en train de préparer une loi qui interdira le déplacement sur le sol européen des militants de la cause animale et ce dans le but d'empêcher le développement d'une internationale européenne de la cause animale.

LES FAITS
La presse allemande vient de révéler une étude commandée par l'Union Européenne: celle-ci voudrait dans les années à venir interdire le déplacement sur le territoire européen des militants et activistes de la cause animale.

L'Europe est donc en train de préparer une loi qui interdira le déplacement sur le sol européen des militants de la cause animale et ce dans le but d'empêcher le développement d'une internationale européenne de la cause animale. Cette étude, dont certains extraits viennent d'être publiés dans la presse allemande, exprime parfaitement bien ce que les militants de la cause animale représentent pour les institutions européennes: des activistes qualifiés de " criminels itinérants"! Défendre les droits des animaux est donc perçu par l'UE comme une action criminelle que la loi doit punir pour éviter sa prolifération.

Cette expression de " criminels itinérants " est explicitement utilisée dans cette étude qui annonce le pire en matière de répression à l'encontre des militants des droits des animaux. L'UE va donc dans les années à venir criminaliser le mouvement de défense des animaux en se servant de tous les moyens répressifs dont elle dispose au risque de mettre en question les libertés individuelles et publiques et ce dans le but de privilégier et défendre par tous les moyens les intérêts économiques des entreprises qui exploitent et qui vivent de cette exploitation scandaleuse des animaux.

L'UE prend donc partie clairement pour ceux qui se servent des animaux comme biens économiques et donc se range du côté du capitalisme le plus violent. C'est la démocratie elle-même qui sera mise en question avec une telle loi qui interdira tout rassemblement visant à dénoncer telle ou telle entreprise ou institution violant ouvertement les intérêts des animaux et leurs droits à ne pas être maltraités et exploités.

L'Europe est donc en train de tuer l'idée même de démocratie et de liberté d'expression qui constituaient l'une de ses fiertés. Nous savons maintenant que les grandes institutions, nationales et internationales, à savoir les institutions politiques, judiciaires, scientifiques et économiques sont les principaux obstacles à un réel changement dans la domaine des droits des animaux, ce projet de loi le prouve amplement et nous devons dénoncer le fait que l'Europe, de moins en moins démocratique, envisage dans le secret cette restriction inadmissible des libertés individuelles, publiques et de la liberté d'expression.

Les militants de la cause animale, qui font donc peur à l'Europe manifestement, sont et seront de plus en plus surveillés, dénonçons cette surveillance indigne d'Etats démocratiques. C'est la démocratie qui est en danger avec ce projet de loi qui vise à interdire notre liberté de déplacement sur le territoire européen. Notre liberté d'expression sans laquelle la cause animale n'aurait aucune possibilité d'avancer et de faire bouger les lignes de résistance de tous les exploiteurs d'animaux. 

Source: SEPTEMBRE 2013. MEDIAPART http://blogs.mediapart.fr/edition/delices-et-saveurs-vegetarliennes/article/060913/leurope-envisage-dinterdire-la-liberte-de-deplacement-de-certains 

CITATION" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs " (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).---------------------------
LISTE PETITIONNAIRE
MFP (Mission Française de Protection)8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-En-Othe. France.em@ilmfpfrance2@gmail.comSite Web: http://www.mfpfrance.blogspot.fr/
----------------------ANGLAIS
DEMOCRACY IN DANGER . Translation French -English -Spanish - Italian.
DEFENDING ANIMAL RIGHTS WILL SOON BE CHARGED BY U.S. AS A CRIMINAL ACTIVITY !

Europe considering banning the freedom of movement of some militants Animal Cause .
The activists described as CRIMINALS ROAMING animal because , to quote the exact about the European institutions.
Defend the rights of animals is seen by the EU as a criminal act that the law should punish to prevent its proliferation .
Europe is preparing a law that will prohibit the movement on European soil of animal rights activists and that in order to prevent the development of a European international animal rights advocate .
THE FACTS
The German press has revealed a study commissioned by the European Union: it would in future prevent the movement of the European territory of activists and animal rights activists .
Europe is preparing a law that will prohibit the movement on European soil of animal rights activists and that in order to prevent the development of a European international animal rights advocate . This study, excerpts of which were recently published in the German press , expresses perfectly what animal rights activists pose to European institutions qualified as " itinerant criminals " activists ! Defend the rights of animals is seen by the EU as a criminal act that the law should punish to prevent its proliferation .

This expression of " itinerant criminals " is explicitly used in this study announcing the worst law enforcement against animal rights activists . The EU will therefore in the future criminalize animal rights movement by using all the repressive means at its disposal could put into question the individual and public liberteés and this in order to emphasize and defend by all means the economic interests of companies that operate and live this scandalous exploitation of animals .

The EU is therefore clearly part for those who use animals as economic assets and therefore on the side of the most violent capitalism. It is democracy itself will be called into question with such a law that will ban any gathering to denounce this or that company or institution openly violating the interests of animals and their rights not to be abused and exploited .

Europe is killing the very idea of ??democracy and freedom of expression constituted one of its pride . We now know that large institutions , national and international , including political , legal , scientific and economic institutions are the main obstacles to a real change in the field of animal rights, this bill is ample proof and we must denounce that Europe , less democratic planning in secret this unacceptable restriction of individual liberties , public and freedom of expression.

The animal rights activists , who are so afraid to Europe obviously , and will be increasingly monitored , denounce this outrageous oversight of democratic states . That's democracy is in danger with this bill to ban our freedom of movement within the European territory . Our freedom of expression without which the animal cause would not be able to progress and move the lines of resistance all animal exploiters.

Source: September 2013 . MEDIAPART

QUOTE "When the government violates the rights of the people, insurrection is for the people and for each portion of the people , the most sacred of rights and the most indispensable of duties " ( Article 35 of the Universal Declaration of Human Rights and the citizen, and the preamble of the Constitution of June 24, 1793 ) .-----
LISTE PETITIONNAIRE
MFP (Mission Française de Protection)8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-En-Othe. France.em@ilmfpfrance2@gmail.comSite Web: http://www.mfpfrance.blogspot.fr/
------------------------------------------ESPAGNOL
LA DEMOCRACIA EN PELIGRO . Traducción Francés - Inglés - Español - Italiano .
DEFENSA DE LOS DERECHOS DE LOS ANIMALES pronto será cobrado por EUROPA COMO ACTIVIDAD CRIMINAL !
I Firma la petición y compartir MASIVO https://secure.avaaz.org/fr/petition/NON_A_LA_CRIMINALISATION_DE_LA_PROTECTION_ANIMALE/
Me vuelve a unirse CASO DE PARTICIPACIÓN Y MASIVAS https://www.facebook.com/events/591768504193099/?ref_dashboard_filter=upcoming
Europa, teniendo en cuenta la prohibición de la libertad de circulación de algunos militantes Animal Causa.
Los activistas describen como criminales ROAMING animal, porque , en palabras de la exacta acerca de las instituciones europeas.
Defender los derechos de los animales es considerada por la UE como un acto criminal que la ley debe castigar para evitar su proliferación .
Europa se está preparando una ley que prohibirá el movimiento en suelo europeo de derechos de los animales y que , a fin de prevenir el desarrollo de un proceso europeo de derechos de los animales abogan internacionales .
LOS HECHOS
La prensa alemana ha revelado un estudio encargado por la Unión Europea : sería en el futuro prevenir el movimiento del territorio europeo de los activistas y defensores de los derechos animales.
Europa se está preparando una ley que prohibirá el movimiento en suelo europeo de derechos de los animales y que , a fin de prevenir el desarrollo de un proceso europeo de derechos de los animales abogan internacionales . Este estudio , extractos de los cuales fueron publicados recientemente en la prensa alemana , expresa perfectamente lo que los activistas de derechos animales representan para las instituciones europeas calificadas como "criminales itinerantes" activistas ! Defender los derechos de los animales es considerada por la UE como un acto criminal que la ley debe castigar para evitar su proliferación .
Esta expresión de "criminales itinerantes" se utiliza de forma explícita en este estudio anunciando la peor aplicación de la ley contra los activistas de derechos de los animales . La UE tanto en el futuro criminalizar el movimiento de derechos animales , utilizando todos los medios represivos a su alcance podría poner en tela de juicio las liberteés individuales y públicas , y esto con el fin de enfatizar y defender por todos significa que los intereses económicos de las empresas que operan y viven esta escandalosa explotación de los animales.
Por consiguiente, la UE es claramente parte de los que usan animales como activos económicos y por lo tanto en el lado del capitalismo más violento. Es la propia democracia se ponga en tela con una ley que prohibirá cualquier reunión para denunciar tal o cual empresa o institución que viola abiertamente los intereses de los animales y sus derechos a no ser maltratados y explotados.
Europa está matando a la idea misma de la democracia y la libertad de expresión constituye uno de su orgullo. Ahora sabemos que las grandes instituciones , nacionales e internacionales , incluidas las instituciones políticas, jurídicas , científicas y económicas son los principales obstáculos para un cambio real en el campo de los derechos de los animales , este proyecto de ley es prueba suficiente y hay que denunciarlo que Europa , la planificación menos democrático en secreto esta restricción inaceptable de la libertad individual , el público y la libertad de expresión.
Los derechos de los animales , que son tanto miedo a Europa , obviamente , y serán monitoreados cada vez , denunciar este descuido escandaloso de los estados democráticos. Eso es la democracia está en peligro con este proyecto de ley para prohibir la libertad de circulación dentro del territorio europeo . Nuestra libertad de expresión , sin la cual la causa animal no sería capaz de progresar y avanzar las líneas de resistencia a todos los explotadores de animales .
Fuente : septiembre de 2013. Mediapart
CITA"Cuando el gobierno viola los derechos del pueblo , la insurrección es para el pueblo y para cada porción del pueblo , el más sagrado de los derechos y el más indispensable de los deberes " (artículo 35 de la Declaración Universal de Derechos Humanos y el ciudadano , y en el preámbulo de la Constitución de 24 de junio de 1793) .------------------------------------------------ITALIEN
DEMOCRAZIA IN PERICOLO . Traduzione francese - inglese- spagnolo-italiano .
La difesa dei diritti degli animali potranno presto PAGARE dall'Europa come attività criminale !
Firmo la petizione e condividere MASSIVE https://secure.avaaz.org/fr/petition/NON_A_LA_CRIMINALISATION_DE_LA_PROTECTION_ANIMALE/
Ho ricongiunge EVENTO CONDIVISIONE E MASSIVE https://www.facebook.com/events/591768504193099/?ref_dashboard_filter=upcoming
Europa considerando che vieta la libertà di circolazione di alcuni militanti Causa animali .
Gli attivisti hanno descritto come criminali ROAMING animale perché , per citare l'esatta circa le istituzioni europee .
Difendere i diritti degli animali è considerato dall'Unione Europea come un atto criminale che la legge dovrebbe punire per impedire la sua proliferazione .
Europa sta preparando una legge che vietano il movimento sul suolo europeo di attivisti per i diritti degli animali e che , al fine di prevenire lo sviluppo di una rete europea dei diritti degli animali internazionali sostengono .
I FATTI
La stampa tedesca ha rivelato uno studio commissionato dall'Unione Europea : sarebbe in futuro impedire il movimento del territorio europeo di attivisti e difensori dei diritti degli animali .
Europa sta preparando una legge che vietano il movimento sul suolo europeo di attivisti per i diritti degli animali e che , al fine di prevenire lo sviluppo di una rete europea dei diritti degli animali internazionali sostengono . Questo studio , stralci del quale sono stati recentemente pubblicati sulla stampa tedesca , esprime perfettamente quello che gli attivisti dei diritti degli animali rappresentano per le istituzioni europee qualificati come "criminali itineranti" attivisti ! Difendere i diritti degli animali è considerato dall'Unione Europea come un atto criminale che la legge dovrebbe punire per impedire la sua proliferazione .
Questa espressione di "criminali itineranti" è esplicitamente utilizzata in questo studio annunciando la peggiore applicazione della legge contro gli attivisti dei diritti degli animali . L'UE, quindi in futuro criminalizzare movimento per i diritti degli animali , utilizzando tutti i mezzi repressivi a sua disposizione potrebbe mettere in discussione i liberteés individuali e pubblico e questo per sottolineare e difendere da tutti significa gli interessi economici delle imprese che operano e vivono questo scandaloso sfruttamento degli animali .
L'UE è quindi chiaramente parte di coloro che usano gli animali come attività economiche e quindi sul lato del capitalismo più violenta . E ' la stessa democrazia sarà chiamato in causa con una legge che vieterà qualsiasi raccolta di denunciare questa o quella azienda o istituzione violando apertamente gli interessi degli animali e dei loro diritti a non essere maltrattati e sfruttati.
L'Europa sta uccidendo l'idea stessa di democrazia e di libertà di espressione costituisce uno dei suo orgoglio. Ora sappiamo che le grandi istituzioni , nazionali e internazionali , tra cui le istituzioni politiche , giuridiche , scientifiche ed economiche sono i principali ostacoli ad un reale cambiamento nel campo dei diritti degli animali , questo disegno di legge è ampia prova e dobbiamo denunciare che l'Europa , la pianificazione meno democratica in segreto questa limitazione inaccettabile della libertà individuali , pubbliche e la libertà di espressione .
Gli attivisti per i diritti degli animali , che hanno così paura di Europa , ovviamente , e saranno sempre più controllati , denunciare questa svista scandaloso di stati democratici . Di che la democrazia è in pericolo con questo disegno di legge per vietare la nostra libertà di movimento all'interno del territorio europeo . La nostra libertà di espressione , senza la quale la causa animale non sarebbe in grado di progredire e spostare le linee di resistenza tutti sfruttatori di animali .
Fonte : settembre 2013. Mediapart
CITAZIONE"Quando il governo viola i diritti del popolo , l'insurrezione è per il popolo e per ciascuna parte del popolo , il più sacro dei diritti e il più indispensabile dei doveri " ( articolo 35 della Dichiarazione universale dei diritti dell'uomo e il cittadino , e il preambolo della Costituzione del 24 giugno 1793) .----------------------------------------------ALLEMAND
Die Demokratie ist in Gefahr! Übersetzung Französisch - Englisch- Spanisch - Italienisch - Deutsch
VERTEIDIGUNG Tierrechte sieht, KOMMT DURCH EUROPA als kriminelle Handlungen !
I DIE PETITION UND TEILEN MASSIVELY gegen dieses Projekt DER EUROPÄISCHEN RECHTS https://secure.avaaz.org/fr/petition/NON_A_LA_CRIMINALISATION_DE_LA_PROTECTION_ANIMALE/
Ich Fügen und TEILEN DIE MASSIVE EVENT https://www.facebook.com/events/591768504193099/?ref_dashboard_filter=upcoming
Europa beabsichtigt, die Bewegungsfreiheit von einigen Aktivisten für Tier Ursache .
Aktivisten der CRIME qualifiziert HOMELESS Tierrechte , über die genaue europäischen Institutionen zu bedienen.
Verteidigt die Rechte der Tiere wird von der EU als kriminelle Handlung gesehen , dass das Gesetz zu bestrafen , um seine Verbreitung zu verhindern.
Europa bereitet ein Gesetz vor , das die Bewegung auf europäischem Boden militanten Tierrechte und um die Entwicklung einer europäischen internationalen Tierrechts verhindern verbieten wird .
DIE FAKTENDie deutsche Presse hat ergeben, eine Studie, die von der Europäischen Union in Auftrag gegeben : Es würde in Zukunft die Bewegung auf dem europäischen Gebiet der Militanten und Aktivisten der Tier Ursache zu verbieten.
Europa bereitet ein Gesetz vor , das die Bewegung auf europäischem Boden militanten Tierrechte und um die Entwicklung einer europäischen internationalen Tierrechts verhindern verbieten wird . Diese Studie, einige Auszüge wurden vor kurzem in der deutschen Presse veröffentlicht , welche perfekt zum Ausdruck bringt Tierschützer stellen die europäischen Institutionen als " Wander Kriminelle" Aktivisten qualifiziert ! Verteidigt die Rechte der Tiere wird von der EU als kriminelle Handlung gesehen , dass das Gesetz zu bestrafen , um seine Verbreitung zu verhindern.
Dieser Ausdruck von " Wander Kriminelle" wird explizit in dieser Studie verwendet Ankündigung der schlimmsten Strafverfolgung gegen Tierrechtsaktivisten. Die EU wird daher in der Zukunft zu kriminalisieren Tierrechtsbewegung unter Verwendung aller repressiven Mittel zur Verfügung, mit dem Risiko in Frage zu stellen , die individuelle und öffentliche Freiheiten und um zu betonen und zu verteidigen, alle bedeutet die wirtschaftlichen Interessen von Unternehmen, die arbeiten und leben diese skandalöse Ausbeutung von Tieren .
Die EU ist deshalb eindeutig Teil für diejenigen, die Tiere als Wirtschaftsgüter auf der Seite der heftigsten Kapitalismus zu nutzen und daher . Es ist die Demokratie selbst wird Gegenstand eines solchen Gesetz, das jede Versammlung zu verbieten, wird diese oder jene Firma oder Institution offen zu verletzen , die Interessen der Tiere und ihre Rechte nicht missbraucht und ausgenutzt werden, kündigen können.
Europa ist die Tötung der Idee der Demokratie und der Meinungsfreiheit besteht eine seiner Stolz. Wir wissen jetzt , dass große Institutionen, nationalen und internationalen , politischen, rechtlichen , wissenschaftlichen und wirtschaftlichen Institutionen sind die wichtigsten Hindernisse für eine wirkliche Veränderung im Bereich der Tierrechte , ist dieses Gesetz genügend Beweise , und wir müssen anprangern die Tatsache, dass Europa weniger demokratisch , Pläne im Geheimen diese inakzeptable Einschränkung der individuellen Freiheiten , öffentliche und freie Meinungsäußerung.
Aktivisten der Tierrechte , die so offensichtlich sind Angst, Europa und zunehmend überwacht werden , nicht dieses unverschämte Aufsicht demokratischer Staaten . Das ist die Demokratie in Gefahr ist mit diesem Gesetzentwurf , unsere Bewegungsfreiheit in dem europäischen Hoheitsgebiet verbieten. Unsere Meinungsfreiheit , ohne die das Tier Ursache würde keine Gelegenheit zu fördern und zu bewegen, die Linien der Widerstand aller Tierausbeuter haben .
Quelle: September 2013 . Mediapart
ZITAT" Wenn die Regierung verletzt die Rechte der Menschen , ist Aufstand für die Menschen und für jeden Teil des Volkes, der heiligste der Rechte und der unverzichtbaren von Pflichten" (Artikel 35 der Allgemeinen Erklärung der Menschenrechte und der Bürger , und die Präambel der Verfassung vom 24. Juni 1793) .
LISTE PETITIONNAIREMFP (Mission Française de Protection)8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-En-Othe. France.em@ilmfpfrance2@gmail.comSite Web: http://www.mfpfrance.blogspot.fr/

http://www.avaaz.org/fr/petition/NON_A_LA_CRIMINALISATION_DE_LA_PROTECTION_ANIMALE/?tXmbRab

Voir les commentaires

Foie gras=torture, barbarie, stupidité, egoïsme.

29 Novembre 2013, 07:40am

Publié par Jo Benchetrit

A la veille des fêtes de Noël, la joie  n'est pas au rendez vous d'un certain nombre de personnes. En particulier,  pour les militants de la cause animale, c'est  tristesse et colere. Les fêtes de fin d'année sont  l'occasion d'une orgie de chair animale, foie gras en tête.gavage5-a18eb.jpg.

On sait trop ce qu'endurent des êtres innocents, des oiseaux contraints à avaler une dose enorme de grains, parfois trop chauds, avec le supplice d'un entonnoir, et ce, juqu'aux portes de la mort. Cette  souffrance peut elle etre decrite,ressentie par nous? NON. c'est bien trop atroce. 
Excusez moi mais comment ne pas haïr notre largement monstrueuse humanité quand on sait un certain nombre de choses sur ce qu'elle fait?
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-aux-elevages-honte-fournissent-foie/10921

titre fausse-joie.joël-robuchon-renonce-au-foie-gras d'une marque.

ça commence à bouger, bravo!
Bonne nouvelle, qui serait meilleure si il avait compris que le gavage etait une torture partout.

 la Hongrie d’où vient bcp de foie gras soi-disant du Perigord est spécialement horrible.

Voir les commentaires

adoption: 18 chiots type labrador. Adoptants et familles d'accueil très contrôlés.

27 Novembre 2013, 08:32am

Publié par Jo Benchetrit

je transmets d'une association: :


 ATTENTION, NON SERIEUX, S'ABSTENIR.
En quelques jours seulement,arrivent ....18 chiots !!
Première fournée,chiots de 3 mois et demi,trés jolis,
type Labrador et labrador-setter
Ensuite,une maman lab et 9 chiots de 1 mois seulement !
Chienne errante (perdue?abandonnée??) elle quémandait
qu'on lui porte intérêt,s'est présente chez une famille
(Landes) qui a accepté de l'installer chez eux,dans une
cabane.Et Le lendemain,pire que ses champignons,
neuf nourrissons étaient là !! Maman rusée !  Elle s'est
présentée seule, puis c'est ensuite qu'elle a de nuit
ramené sa marmaille !!
Le hic,c'est que ces personnes sont en plein déménagement
et donc partent,date butoir samedi pour récupérer la
petite famille chiens !
Vu l'âge des bébés,trop sensibles au froid,IL faudrait
un accueil FA provisoire un peu au chaud.
Facile de comprendre que 18 chiots et une maman ne
peuvent arriver tous chez moi !!
Merci de diffuser,IL faut sauvegarder ces chiots !



appa.equide@wanadoo.fr et 0562965764

Voir les commentaires

Prostitution infantile, esclavage sexuel: doit on interdire, sanctionner les clients, ou ouvrir des maisons closes?

24 Novembre 2013, 16:15pm

Publié par Jo Benchetrit

 

 

Le tabou de la sexualité, les vociferations des uns et des autres, les hauts-le-coeur de messieurs dames la vertu, tout cela crée un brouhaha où on ne se permet plus de s'entendre penser. Rappelons que la nausée au sujet du sexe est une réaction  d'hysterie selon Freud. Ça
  aide au diagnostic. Donc, quelque soit notre sentiment sur la question, essayons de savoir ce qui est le mieux pourles interessé/es qui font ce métier.

Sachant que parmi eux -elles il y aurait une grande proportion de mis sur le trottoir de force, comment proteger ces personnes? 

 

 

Un  article du Point pose le probleme particulier de la prostitution voulue, mais par des mineurs incapables de savoir que dans certains  cas  ça peut  leur faire du mal à long terme:

 

 

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/les-nouveaux-visages-de-la-prostitution-infantile-23-11-2013-1761020_56.php link

 

Pour ma part, je proposerais bien ces solutions:

 Au lieu d’interdire complètement ce qui existera toujours mais masqué, il faut prendre le problème  à bras le corps et légiférer de manière sévère et stricte.
D’abord, avoir en tête que tout ce qui a rapport avec la sexualité peut provoquer chez chacun de nous des réactions irrationnelles et hystériques, du genre de se satisfaire de fermer les maisons closes, politique de Tartuffe qui veut croire que ça suffira à protéger les femmes.

C’est l’inverse qui est arrivé.
C’est immonde, aberrant, risqué pour les prostitué/es, et ouvre la porte à ce qui est dénoncé là, le grand n’importe quoi.  Ce métier pourrait n’être autorisé qu’à  partir d’un âge de raison où les gens savent à peu près ce qu’ils peuvent supporter. Il vaut mieux exiger que les clients demandent la carte d’identité et refusent les moins de 25 ans par exemple  plutôt que de sanctionner à l’aveuglette.  Déjà, la sélection à l'embauche sera faite.

Rouvrir des maison closes,  c'est la meilleure des solutions pour cadrer cette profession pas tout-à-fait comme les autres.   Leur fermeture fut une catastrophe pour ces femmes, les exposant mille fois plus qu’avant. 

Les
esclaves étrangères ? Interdire le racolage dans les rues, serait un immense progrès pour elles.Un permis de travail et un contrat de travail doivent être exigés. Ainsi, les mafias l’auront plus dans l’os.

L’intérêt des maisons closes serait de surveiller ça, et bien d’autres choses pour que rien de tel n’existe. Les gérants de ces maisons très contrôlées devront donc être triés sur le volet.

Les mecs et  nanas de plus de 25 ans qui ont bien le droit de choisir ce metier si ça leur chante, doivent benéficier de tout ce dont bénéficie un salarié lambda.


La responsabilité sera concentré sur le patron qui devra oeuvrer contre tout esclavage

++++

 

j'ai reçu ce commentaire dune amie resolument contre:

Tu parles d'une solution..
Donc, je remets ici la réponse que je t 'ai faite :

Tu n 'as jamais entendu parler des fausses cartes d'identité ? Quand bien même auraient-elles plus de 25 ans, cela ne signifierait pas qu 'elles sont consentantes et heureuses  de se faire baiser par des mecs qui payent. Le monde de la prostitution est un monde où l' acool, la drogue, les coups, sont le quotidien..
Comme pour la viande; pas de clients, pas de bouchers..
Les mecs n'ont qu'à s'branler, acheter des poupées robots ( il y en a de très perfectionnées, je crois) Mais pour moi accepter la prostitution, et faire un manifeste qui prône la liberté de se payer des putes, renseigne, là aussi, de ce qu 'est notre humanité en pleine faillite d' elle même .
Les hommes aiment de plus en plus les filles très jeunes..donc..
La traite d' être humains, est pour moi du même acabit que l' exploitation animale.
Nous n 'allons pas repartir sur cette polémique sur la pute heureuse de l' être, tout comme la "viande heureuse" des petits élevages..
Tu confonds dangereusement la prostitution avec la sexualité..et tu te trompes, car la prostitution a toujours été acceptée par notre société , comme étant un " mal nécessaire"( comme la vivisection) à condition que celle ci ne soit pas pratiquée par nos enfants, conjoints, parents.

 voici ma reponse à elle:


fausses cartes d’identité
Oui, mais si c’est interdit aux moins de 25 ans, je ne crois pas qu’on puisse confondre une fille de 16 ans avec une de 25 ans.
cela ne signifierait pas qu 'elles sont consentantes et heureuses  de se faire baiser par des mecs qui payent.
le bonheur dans le travail, chacun fait avec son boulot. MAis  à 25 ans, elles ont le droit de choisir.
Si c’etait encadré, il y aurait beaucoup moins d’abus, c’est contre ça qu’on doit se battre et pas contre le masochisme eve,tuels dertains ;Je ne pense pas que des filles âgées seraient des proies.
Les mecs n'ont qu'à s'branler, acheter des poupées robots ( il y en a de très perfectionnées, je crois)
oui, mais certains ont envie de se croire aimés qq instants. Tous ne considerent pas une pute comme un objet.

Les hommes aiment de plus en plus les filles très jeunes..donc..
Oui, mais là, tant pis pour eux.
La traite d' être humains, est pour moi du même acabit que l' exploitation animale.
Oui, même si bien moins de monde se scandalise pour les animaux et s’ils sont, eux bien plus nombreux à morfler car tout le monde est client, partout. Et chez eux, pas de volontaires. 
Ne confondons jamais la situation des animaux et celle des hommes. Les animaux, c’est tjrs bien pire car c'est sans issue.
Nous n 'allons pas repartir sur cette polémique sur la pute heureuse de l' être, tout comme la "viande heureuse" des petits élevages..
A mon avis, la pute heureuse choisit son sort et peut l’aimer ou le detester mais aimer continuer à le faire. je ne vais pas dire les choses à la place de la pute dite heureuse qui peut parler pour elle, elle, pas comme les bêtes. 
La poule heureuse ça peut exister aussi en general chez des gens qui ne l’exploitent pas. La poule exploitée dans un elevage très adapté à ce que veut une poule, peut l’être aussi, pourquoi pas, mais sa fin ne le sera pas, elle.
Tu confonds dangereusement la prostitution avec la sexualité..et tu te trompes, car la prostitution a toujours été acceptée par notre société , comme étant un " mal nécessaire"( comme la vivisection) à condition que celle ci ne soit pas pratiquée par nos enfants, conjoints, parents..

Sauf que comme tu le dis...les putes n’ont pas la cote.
A la différence des clients, machisme stupide oblige.
Après les avoir mises dans le rôle du boulot comme tout le monde, il faut rendre leurs lettres de noblesse à ses filles, ça leur rendrait service.  Au lieu de les voir comme des victimes, ou des niaises,  quoiqu’elles disent. Avec mon système, s’il est appliqué rigoureusement, il n’y aurait plus de victimes. Et si 25 ans c’est trop jeune...ben on peut mettre ça à 30.




Voir les commentaires

Plusieurs chats trouvés à cachan 94, dont des noirs et un sacré de Birmanie marron et blanc.

21 Novembre 2013, 21:29pm

Publié par Jo Benchetrit

Merci de m'aider à retrouver les maitres du chat  non identifié mais castré.

Trouvé sur un parking à cachan 94230.
il y a aussi des chats noirs, dont un castré non idenifié avec medaillon blanc.

et un chat ecaille de tortue.
Lourde charge.
Pb : ils ont peut etre été abandonnés après un deces?

les gens recuperent le fric mais pas les animaux .

Voir les commentaires

Le professeur Hubert Montagner interdit de parler à DAX. Corrida si, corrida, no! La mafia tauromachiques'amuse.

20 Novembre 2013, 06:23am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/FA4F665D-DC4D-4D47-877C-494A572FE133/LER_15/hubert-montagner-batir-les-projets-ecole-par-ecole-photo-er.jpg

 

H.Montagner, résolument contre les écoles de corrida.

 

On avait cru qu'en mettant la gauche au pouvoir, on aurait eu une ouverture pour les animaux. Las, comme vous le savez, ils n'en ont pas plus à cirer. 

Pire encore, c'est un mouvement anti-animaliste mondial, plus le pouvoir réalise  notre détermination, plus les conditions  se font drastiques.

La  preuve en est qu'à Dax...une conférence  prévue  le 22 novembre avec l'ancien directeur de l'INSERM, le célèbre  professeur Montagner, contre la présence  des enfants aux corridas a été annulée faute de local, subtilisé à la dernière  minute.*

 
 D’autres  preuves? Les  brutalités  policières  lors des manifs  animalistes sont peu ou pas relayées par les medias.

Il existe  un état  particulier envers les animaux sous tyrannie humaine, la morale ne s'appliquerait pas à eux.

Sous  des prétextes  divers, la morale et la loi , soudain, deviennent  comme les montres molles de Dali ...   terriblement  élastiques   et totalement  toc.

 

Faut dire qu’avec la droite, on pensait avoir atteint le fond, surtout qu’avec Fredo Mitterrand, les corridas devenaient partie intégrante du patrimoine culturel immatériel de la France. Alors, on s’est dit : ben avec la Gauche, c’est pas possible d’avoir pire…Ben on a pire. Néanmoins, les Verts sont à présent avec nous contre les corridas. L ‘afioc Mamere en est parti, bon débarras . Sauf qu'on sait combien le PS les méprise . Donc, leur influence est assez nulle.

 

Tragique:
C’est la guerre contre les animaux. C’est une guerre très ancienne dont les conditions se durcissent. Les adversaires des êtres vivants sensibles usent de toutes les armes contre les forces de la paix. Ici contre la FLAC, ailleurs contre L214, jusqu’où iront-ils?

 

Colerique: Nous sommes en dictature.
La preuve est faite que nous ne pouvons plus compter sur la démocratie pour nous protéger de la perversité mafieuse des ennemis des bêtes.
Oser interdire de manière sournoise un homme comme M. Montagner dépasse l’entendement.

 

Justicière: il faudrait demander à la mairie de Dax un local. Nous sommes trop doux, il faut que le refus probable de la mairie, soit porté à la cour européenne des droits de l’homme.

 

Ahurie: Mais  comment est-ce possible qu’une telle affaire (l’interdiction des enfants dans les arènes) ait besoin d’être démontrée ? Sommes nous dans le pays d’Alice où son
cauchemar la mène à voir des choses impossibles comme la fête du non-anniversaire? Etonnez vous après ça que des barges sortent dans les rues avec des armes.

 

Rire nerveux: C’est normal, je n’étais  pas invitée à y parler!
)j’ai donc fait en sorte que la mafia torturomachiste intervienne.

A la manière de Jésus Shakespeare: en vérité , je vous le dis, il y a qq  chose de pourri dans le royaume de France.

 

Point Godwin: Comme Hitler, et ses jeunesses hitleriennes, l'afioc tient à se reproduire et pervertit la jeunesse. JUsqu'ici rien d'anormal, mais quand l'état  en est complice, quand les écoles de corridas sont subventionnées  au lieu d’être  sanctionnées, Alors, là, on marche sur la tête . de même qu'Hitler  qui a dit ceci dans Mein Kampf: « la 1° guerre mondiale a été la plus belle partie de ma vie. » Allant de tranchée en tranchée, dans les champs de la mort, il avoue avoir été heureux là dedans! Heureux comme pour un afioc  dans une arène ! En tant que laudateur des états extrêmes comme la guerre, Hitler a écrit Mein Kampf. Au fond, il est le  Wolff des 50 raisons d’aimer la guerre. Comme Wolff dans les 50 raisons de défendre la corrida, Hitler dirait avec  aplomb  qu'il  n’a pas peur de la mort. Au fond, pour faire un homme,   pour l’un, rien ne vaut une bonne guerre et pour l’autre, rien ne vaut la corrida.  Le caporal Hitler devait humer le vent de la guerre avec une délectation psychopathe et son esprit malade lui faisait sans doute ressentir une excitation étonnante là où les autres mouraient de peur: ça sentait bon le sang, la merde, la douleur, les corps éventrés , la terreur.... De même qu’ Hitler est devenu addict à la joie malsaine des grands massacres, les aficionados de l'ivresse du mal en toute impunité que sont les  corridas sont dépendants de leur jouissance devant la souffrance animale imposée par des hommes feminisés. Ça provoque chez eux une fascination erotique comme celle exercée par les psychopathes  d'Orange Mecanique  sur les   spectateurs.   A ceci près que dans le cas du film de cette fascination n'a rien de malsain, car elle est sublimée par l'art: Orange Mecanique est un  film et on n'y tue pas en vrai.

Après, on me dira qu'il est moins grave d'aimer les corridas   que d'aimer la guerre.
Que la seule chose qui serait  grave serait que les sadiques de la torture animale deviennent   tortionnaires des hommes.


Cest le propos de l'anticorrida aux enfants qu'est Montagner. Mais pour ma part, je ne dirai pas que c'est plus grave, excusez moi, je ne veux pas entrer dans le debat de ce qui est "plus pire" la cruauté envers les uns ou envers les autres. Pour moi, du lieu de la morale , la vraie, une victime est une victime, et un bourreau ne l'est pas plus ou moins selon le prestige de son supplicié.

Mais il est evident qu'à  partir du moment où on crée des différences, ce dont ne se privent pas les hommes, alors, on peut dire que qui vole un oeuf vole un boeuf...Et que qui tue des animaux est plus facilement un bourreau d'hommes que qq qui respecte les bêtes.  Et ça se vérifie, ce que démontrent des etudes dont peut parler Montagner.

C'est de ces études que les afiocs ont peur, d'où la censure.

 

 


*Vous comprendrez en ouvrant notre communiqué de presse ci-dessous...

http://www.flac-anticorrida.org/censure-encore-la-censure/

Dans ces conditions, inutile de vous déplacer à Dax le 22 novembre prochain...

Désolé pour celles et ceux qui avaient commencé à organiser leur présence à Dax. Vous pouvez éventuellement nous le signaler.

Heureusement, il y aura tout de même UNE CONFERENCE DE PRESSE ce même jour à Dax avec le professeur Hubert MONTAGNER !

Faut-il que le monde taurin ait tant de choses honteuses à cacher...

Mais patience, tout finira par se savoir !

Bien amicalement

Thierry Hély
Pour le bureau de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

06 23 94 84 83

Voir les commentaires

Et le moral remontera! La recette du bonheur? Faire ensemble ce que nous devons.

19 Novembre 2013, 04:01am

Publié par Jo Benchetrit

http://mythologica.fr/grec/pic/atlas.jpg

 


User de ses droits, c'est bien, mais faire son devoir, c'est mieux. Portons ensemble la charge du monde. Il n'en sera que plus léger.

Porter le monde, seul, en Atlas super-musclé, ou, plus vraisemblablement faible, http://stock.wikimini.org/w/images/f/f9/Atlas-statue.jpg

déprimé sous la charge??

Ou bien plutôt à plusieurs? Et si on s'y mettait tous?


 

Cessons de geindre sur notre sort. Sortons de notre  petit ego, égoïsme, égotisme, et regardons la souffrance autour. Cessons de ne voir que ce qui nous gêne pour des raisons souvent fallacieuses, aidons à aider au lieu d'enfoncer ceux qui aident. ainsi, les défenseurs des animaux sont marginalisés, raillés, souvent détestés. Certains parlent de végéphobie,et c'est vrai que les végé ont peu de chance d'être bien ressentis  tant ils sont "oeil" de Caïn.

L'homme a créé le monde tel qu'il est . Et cette création n'a rien de confortable pour les autres animaux. Aidons les, nous sommes en dette envers eux. Pour notre confort, ils pâtissent, à vous de voir où est votre devoir. Moi, je fais de mon mieux. Mais c'est très lourd, seul. Alors, que tous ensemble , ce serait si simple, si facile, si festif, même!

 

J'ai reçu ça, à méditer: "Si regarder en arrière te cause du chagrin

et regarder en avant t'inspire de la crainte,

alors regarde à coté de toi."

 Simplement, si ce n'est pas la recette pour le bonheur, cette phrase injonctive est juste pour savoir où est le 1° pas pour faire, autour de soi, le bien qui devrait améliorer le monde en faisant progresser une espèce invasive et destructrice, l'homme...Si ce regard est bienveillant, et si les actes suivent, la morale retrouvera ses lettres de noblesse...Et le moral remontera!
"Sois le changement que tu souhaites pour le monde." Gandhi.

Albert Camus, dans La Peste parle d'un monde absurde, où chacun doit participer à aider l'Autre contre la souffrance imposée par le mauvais sort. Ainsi, La peste est une maladie.
Mais cela signifierait que l'homme n'y serait pour rien. Or, cet absurde métaphysique, réel, en effet, de la vie sur terre, si nous ne croyons pas en Dieu, si un athéisme raisonnable ne donne pas de sens à ce que nous faisons sur Terre, ne doit pas masquer la logique de ce qui cause le mal. Or qui fait de cette terre l'enfer que nous savons pour les animaux?

Ne persécute pas les esclaves du paiement de cette dette....comme le sont les  nourrisseurs des animaux des villes. Au contraire, fais en autant. Prends le relai quand ils sont malades ou trop fatigués. Ne les regarde plus comme des bêtes curieuses  un peu débiles, des malades mentaux, mais des gens qui te montrent le chemin.

N'oublie pas que ces animaux sont très souvent des animaux domestiques abandonnés et leurs descendants,  donc ne sachant pas se débrouiller seuls  pour survivre.. Tous, y compris les chats, y compris les pigeons. Et qui dit domestication, dit faute humaine.

"Tu es responsable de ceux que tu as apprivoisés". St Exupéry.

 

Pose ta pierre pour monter et consolider l'édifice de la civilisation...bien trop fragile eu égard à ses fondations barbares. 

Alors, posez vous un peu la question de votre façon de considérer la vie.   Etes-vous du genre vampire ou partageur, nuisible  ou utile? 
N'avez-vous pas honte de laisser les malheureux nourrir seuls les animaux que nos semblables ont  fichu dehors, le plus souvent non stérilisés? Pourquoi ce serait à 1 ou 2 personnes d'assumer tout un quartier, parfois, toute une ville? Donnez-vous assez aux associations? Le ton de billet est assez douçâtre. Mais sachez qu'il est écrit sur fond de colère. 

  Je n'ai pas envie de vous dire: "dormez bien". Car si vous regardez autour de vous, ce que vous verrez, surtout si vous ne faites rien, devrait vous donner des cauchemars.

 


N'achetez pas  d'animaux. Adoptez , stérilisez, nourrissez...telle est l'éthique humaine envers le monde des animaux domestiques en "surproduction" dans le monde entier, et souffrant partout mille morts dans les rues, où, faméliques, affamés, traqués, haïs, ils se planquent tant les humains sont cruels avec eux. 

 

http://www.plainedevie.net/img/terre_union_fait_la_force.jpg

     "Alors, tout sera lumineux, mon amour."

Jean Giraudoux. 



Voir les commentaires

Une newsletter du CRAC optimiste. Les arenes: ça baisse, la fréquentation des petits perverss fans des corridas.

19 Novembre 2013, 03:41am

Publié par Jo Benchetrit


On ne le dira jamais assez: les touristes à la noix qui vont 1 seule fois aux corridas par curiosité malsaine sont LA cause de la perpetuation des horreurs tauromachiques; En effet,ils peuvent générer des fortunes, même s'ils n'y vont qu'une fois et en sortent horrifiés...Fallait y penser avant.

Donc des news des luttes par le CRAC:

 2013 : l’année du malheur pour les tortionnaires !

Cette année, nous avons pu constater une accélération exponentielle de la lutte anticorrida : de plus en plus d’actions dans tous les départements gangrénés par la torture tauromachique, de plus en plus de militants, une panique chez les aficionados avec une fréquentation des arènes en chute libre, deux actions d’interposition pour tenter d’empêcher le massacre des innocents à Rion des Landes le 24 août et à Rodilhan le 27 octobre dernier. Dans les deux cas, une couverture médiatique sans précédent avec non seulement la presse régionale et les radios présentes (le lendemain à Rion et le jour même à Rodilhan), mais toutes les chaînes principales de télévision avec des passages en cascade dans tous les 20h00 : TF1, France 2, France 3, BFM TV, M6, LCI, et aussi Canal + et Itv dans les Landes. Les trois partenaires unis, Animaux en Péril, CRAC Europe et Fondation Brigitte Bardot ont démontré qu’il était possible de faire sauter ce fameux mur médiatique avec à Rodilhan un village en état de siège pour protéger la torture organisée et toute une population prise en otage par le maire. Le soutien et la présence de Carole Raphaëlle Davis, actrice et chanteuse, responsable d’une association américaine de protection animale (CAPS), accompagnée d’une délégation venue de New-York constitue une opportunité extraordinaire pour notre lutte. Nous étions 750 à Rodilhan, même chiffre pour les organisateurs et pour la police, miracle !

Mais bien entendu, cette médiatisation n’est pas une fin en soi, juste un outil pour obtenir l’essentiel : le changement de la loi par un vrai débat démocratique à l’assemblée nationale ou au sénat, débat confisqué depuis bientôt 10 ans (dépôt de la première proposition de loi pour l’abolition parMuriel Marland-Militello en 2004 à l’assemblée nationale) par les Glavany,EmmanuelliVallsFillonSarkozy ou Bachelot, les élus ou ministres de la honte… Pour protéger l’ignominie, droite et gauche, même combat. Mais nos actions de terrain portent leurs fruits : en octobre et novembre 2013, deux nouvelles propositions de loi à l’assemblée nationale (EELV avec Laurence Abeille et UMP avec Damien Meslot – PS toujours absent, cherchez l’erreur !) et une au sénat grâce au courageux sénateur PS Roland Povinelli. Nous avons 3 ans devant nous pour faire signer députés et sénateurs. A nous tous de jouer ! Nous vous proposerons dans les prochains mois des sessions de formation afin d’avoir les outils et les arguments pour aller à la rencontre des parlementaires et obtenir leurs signatures. A suivre car ce n’est qu’un début. Il nous faut obtenir l’abolition avant la fin de cette législature !

Si vous êtes intéressés par ces formations (à Paris pour le nord et à Toulouse ou Montpellier pour le sud), contactez-nous !

Dernièrement


NOCageArtFest à Toulouse les 22 et 23 novembre

NOCageArtFest à Toulouse les 22 et 23 novembre - (publié le 22 novembre)

Un festival artistique sans précédent à l’initiative de trois associations toulousaines (Mouvement pour la Cause Animale, Animal Amnistie et le Collectif Antispéciste SMT511) qui rassemblera les (...)

Lire la suite


Conférence inédite à Dax avec le Pr Hubert Montagner

Conférence inédite à Dax avec le Pr Hubert Montagner - (publié le 22 novembre)

Pour la première fois, le professeur Hubert MONTAGNER, membre du Comité d’honneur de la FLAC, donnera une conférence dans une salle municipale de Dax. Par la même occasion, celle-ci fera l’objet d’une (...)

Lire la suite


Durango, encore une ville anticorrida au Mexique - (publié le 10 novembre)

Le Conseil municipal de Durango, Mexique, a voté l’interdiction de la corrida. Durango devient ainsi la huitième ville mexicaine, en plus de l’Etat de Sonora, a interdire la corrida depuis un an. (...)

Lire la suite


ALF Le Film en DVD et Blu-ray

ALF Le Film en DVD et Blu-ray -(publié le 9 novembre)

Grande nouvelle : ALF, le film génial de Jérôme Lescure est sorti en DVD et Blu-ray le 1er octobre 2013. Après avoir été couvert de récompenses et malgré un circuit de distribution restreint à des (...)

Lire la suite


Grande manifestation contre la chasse à Amiens

Grande manifestation contre la chasse à Amiens - (publié le 9 novembre)

Afin de clamer haut et fort notre désaccord face à la barbarie des chasseurs subie en 2012 sur cette même place devant la Cathédrale à Amiens, et subie à chaque période de chasse par les victimes (...)

Lire la suite


Baisse de fréquentation des arènes au Portugal

Baisse de fréquentation des arènes au Portugal - (publié le 9 novembre)

Les arènes de Campo Pequeno (Lisbonne) ont eu une baisse de 18.000 spectateurs cette saison par rapport à 2012. 2010 : 80.000 spectateurs pour la saison tauromachique à Lisbonne 2012 : 60.000 (...)

Lire la suite


Corrida au patrimoine culturel espagnol, l’échec des taurins -(publié le 8 novembre)

Après une longue et très active campagne des pro-corrida en Espagne, le Sénat de ce pays vient de se prononcer en votant pour le classement de la tauromachie au seul classement au catalogue du (...)

Lire la suite


L’Humoriste l’Emmerdeur avec nous !

L’Humoriste l’Emmerdeur avec nous ! - (publié le 7 novembre)

Il apporte un soutien actif au CRAC Europe et a récemment signé notre manifeste. Nous vous invitons à découvrir son one man show "L’EMMERDEUR fait sa revue de presse." Satire politique et sociale (...)

Lire la suite


Une nouvelle proposition de loi pour l’abolition de la corrida à l’Assemblée Nationale ! - (publié le 6 novembre)

Après le dépôt de la proposition de loi de Laurence Abeille du groupe EELV le 10 octobre dernier, après le dépôt de la proposition de loi du sénateur PS Roland Povinelli le 7 octobre 2013, nous saluons (...)

Lire la suite


Les droits des bêtes, un édito de Laurent Joffrin - (publié le 6 novembre)

Le 30 octobre dernier, Laurent Joffrin, directeur de rédaction au Nouvel Observateur a signé un édito très encourageant sur le droit des animaux, qui fait écho au récent manifeste de l’association 30 (...)

Lire la suite


Violence des militants anticorrida : un fantasme d’aficionados ?

Violence des militants anticorrida : un fantasme d’aficionados ? - (publié le 4 novembre)

Un article particulièrement argumenté à propos de la violence dont les procorrida accusent de plus en plus régulièrement les militants anticorrida. La corrida, pratique consistant à torturer des (...)

Lire la suite


Corrida : le droit des animaux d’abord !

Corrida : le droit des animaux d’abord ! - (publié le 4 novembre)

Vous pouvez mouliner la question en tous sens, essayer de justifier l’aficionado par la culture ou par l’histoire, prétendre qu’il y a de l’art, voire de la morale ou de la métaphysique dans la (...)

Lire la suite


Les anticorrida péruviens nous appellent à l’aide - (publié le 4 novembre)

Appel à l’aide des anti corridas du Pérou envoyé avec cette vidéo de la police brutalisant les manifestants Dimanche dernier a eu lieu à Lima, au Pérou, une grande Marche de Protestation Anti corrida. (...)

Lire la suite


Soutenez un état mexicain pour l’abolition de la corrida - (publié le 3 novembre)

L’état de San Luis Potosi va voter la proposition d’abolir la corrida le 14 novembre prochain. S’il vous plaît signez et partagez cette pétition qui sera présentée aux parlementaires le 13 novembre. (...)

Lire la suite


Rodilhan 2013, le compte-rendu

Rodilhan 2013, le compte-rendu -(publié le 29 octobre)

Ce dimanche 27 octobre marque une nouvelle page historique du mouvement anti-corrida français. Jamais la petite commune de Rodilhan n’a connu un tel séisme ! Devenue un symbole majeur de la (...)

Lire la suite


Hommage à Ghania

Hommage à Ghania - (publié le 29 octobre)

A l’occasion de cette manifestation du 27 octobre 2013 à Rodilhan, un hommage a été rendu à Ghania qui était avec nous par la pensée lors d’une minute de silence, devant une banderole à sa mémoire. (...)

Lire la suite


Rodilhan 2013 dans la presse - (publié le 29 octobre)

31/10 ACTION ANTI-CORRIDA : RODILHAN EN ÉTAT DE SIÈGE Le compte-rendu d’Animaux en Péril RODILHAN. Le maire Serge Reder déposera plainte contre les anti-corrida dans Objectif Gard 29/10 La (...)

Lire la suite

Je fais un don !
Pour nous aider à faire disparaitre la corrida.
J'adhère au CRAC Europe
Rejoignez le CRAC Europe
Accédez à la page Facebook du CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida Accédez à la page Twitter du CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida Accédez à la page Dailymotion du CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida

Vous recevez ce message car vous vous êtes inscrit à la lettre du CRAC Europe

CRAC Europe B.P. 51244 ALES Cedex 30105 France

Me désabonner - Transférer à un ami - Qui sommes-nous ?

Voir les commentaires

Help! Aidons la IFAW qui part aux Philippines pour tenter de sauver des animaux victimes du typhon. Cyclone Haiyan.

17 Novembre 2013, 06:12am

Publié par Jo Benchetrit

CLIC IFAW

La IFWA est souvent la 1° et hélas bien souvent aussi la seule sur place pour aider les animaux victimes de catastrophes. L'aide pour les hommes est aussi abondante, bien que toujours insuffisante à couvrir tout un territoire, aussi abondante  donc que pour les animaux, elle est honteusement quasi inexistante.
Je me souviens, en Louisiane, les gens n'étaient sauvés qu'à condition de laisser leurs animaux. A la télé, on a pu voir un scène terrible. Un chien et son maître sur un  tronc d'arbre au milieu d'une rivière.  
Les 2 etaient visiblement épuisés et morts de peur, accrochés l'un à l'autre. Mais quand,  enfin, une barque est venue, pense t on, les sauver, on n'a pu assister qu'au sauvetage du maitre, et la barque qui partait. On ne sait pas comment le chien fut arraché à son maitre! Ce fut coupé au montage.
Mais on voit bien qu'ils n'ont pris que son maitre. Honteux.
Des scènes semblables, il y en a des milliers. Aussi, nous devons nous cotiser pour soutenir cette association.
Merci pour eux, nous qui sommes encore à l'abri, en général, donnons même peu, mais tous.
La faute, dit on, au mode de vie humain et aux gaz à effet de serre  si les éléments de la nature deviennent si dangereux. Ce typhon est le plus puissant jamais enregistré. C'est inimaginable pour ceux qui n'ont jamais vécu quelque chose comme ça. Nous avons une voiture? Nous mangeons de la viande, des laitages, des oeufs?(enfin, vous, car moi, non, pour les animaux, justement). Donc, nous sommes les plus responsables. Les animaux, par centaines de millions, paient un lourd tribu à chaque catastrophe. Notre responsabilité fait que nous sommes en dette.
voici leur newsletter:

Avec des vents soufflant jusqu'à 380 km/h, le typhon Haiyan qui s'est abattu sur les Philippines est l'un des plus puissants cyclones jamais enregistrés. De véritables murs d'eau ont déferlé sur les villes et y ont semé la destruction.

Les animaux aussi ont été

 

victimes des effets dévastateurs

 

du typhon.

  D'innombrables animaux de compagnie ont été séparés de leurs maîtres et de nombreux animaux sauvages ont été blessés dans le chaos provoqué par les vents.

C’est pourquoi je me trouve actuellement aux Philippines, avec les autres membres de l'équipe d'intervention d'urgence mobilisée par IFAW. Nous avons apporté avec nous des équipements de sauvetage et avons d'ores et déjà rencontré les personnes en charge de la protection des animaux aux Philippines, dont le directeur par intérim du Bureau of Animal Industry. Nous travaillons aux côtés de nos partenaires locaux pour secourir et protéger les animaux de compagnie et les animaux sauvages touchés par le typhon.

Victimes des vents et des pluies exceptionnels du typhon Haiyan, ces animaux ont besoin de soins médicaux et de nourriture de toute urgence. Vous pouvez nous aider à les sauver.

De nombreux animaux souffrent de la faim ou de blessures.En soutenant l'équipe d'intervention d'urgence d'IFAW, vous nous aiderez à leur apporter les soins dont ils ont besoin. Je vous donnerai bientôt des nouvelles de tous ces animaux qu'ensemble nous aurons réussi à sauver.

Merci d'avance,


Shannon Walajtys Shannon Walajtys Signature

Shannon Walajtys
Directrice du programme Interventions d’urgence

P.S. : Les cyclones tels que le typhon Haiyan sont dévastateurs tant pour les animaux de compagnie que pour les espèces sauvages. 

 

Ces animaux sans défense ont besoin de vous.

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>