Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Aymeric Caron, Arcady 24 jours, Ilan Halimi, Ruquier, rumeurs + BNVCA.

30 Avril 2014, 09:01am

Publié par Jo Benchetrit


 

 

http://justicepourilanparradioj.unblog.fr/page/files/2010/11/accuses2.jpg

Fofana, le cerveau (sic) et ses  tueurs du gang des barbares. Avouez que, sans faire de morpho-psychologie, ça ne semble pas respirer beaucoup l'intelligence.

 
 
Grosse émotion  après l'émission de samedi "On n'est pas couché". Arcady présentait son film sur la tragédie d'Illan Halimi massacré pendant 24 jours par ce gang de lumières éteintes.

Vous vouliez, Aymeric, expliquer les motivations de Fofana. C'est bien. Mais ce que vous  alléguez est une injure et une désinformation pousse au crime.

Le maitre-mot, croyez moi, n'est pas  un supposé et fumeux meurtre des enfants par les israéliens, mais c' est celui de rumeur. Rumeur=tumeur cancéreuse qui se propage et ensuite c'est quasi IMPOSSIBLE de s'en débarrasser.

Non, Aymeric, vous vous trompez. L'armée israélienne ne tue pas sciemment des enfants arabes. C'est une propagande palestinienne qui vise à rendre sympathique dans le conflit en Israël.
C'est ainsi qu'ils ont fabriqué une rumeur.

Combien d'enfants sont sauvés au contraire dans leurs hôpitaux???

 

Ça me rappelle aussi la tuerie de Toulouse. 

 

 Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur sous Nicolas Sarkozy, avait relayé comme si c'était du vrai les propos de l'ignominieux  Mohamed Merah, propos identiques à ceux d'Aymeric Caron. 




Fofana et sa bande de débiles profonds ont rapté Illan pour se faire du fric et, au passage torturer un mec, en plus un juif. Surf sur la rumeur que tout juif est riche, et qu'ils allaient donc toucher le pactole.

 
Leur "cerveau" de gang barbare le Fofana qui a organisé ça n'a pas une seconde imaginé qu'un smicard dans un magasin de mobile ne pouvait pas être riche. Les motivations n'ont donc rien à voir a priori avec Israël. Mais la haine de "banlieue" est attisée par les mollahs et par les tribuns fachos du genre Soral et dieudonné contre le "sionisme", cad les juifs,mais aussi par nos intellos bobos peu enclins à la réflexion sur les effets de leurs paroles , peu critiques par rapport aux rumeurs.

 
Vouloir rajouter une louche empoisonnée de rumeur sur une soupe à l'arsenic de rumeur, était-ce bien nécessaire, Aymeric? Heureusement que France 2 a eu la sagesse de supprimer ce passage où vous en parlez car des Merah peuvent encore nuire. Que votre jugement sur Israel soit juste ou pas, ce n'est pas grave EN SOI, mais le pb est COMMENT C'EST ENTENDU PAR DES ESPRITS PRIMAIRES ET FAIBLES COMME DE POSSIBLES MERAH?? Nous portons tous la  responsabilité de l'autre.
 Les rumeurs sont la base des génocides, des lynchages et de toute exclusion injuste. La rumeur est donc un crime, et devrait être punie avec sévérité, combien de vivants sensibles sont massacrés à cause de la naïveté perverse qui fait que l'homme croit ce qui l'arrange et ne cherche pas de preuve.

 A l'origine du génocide des pigeons est une rumeur, celle, double, qu'ils donneraient des maladies et que leurs fientes acides détruiraient nos belles statues...Or tout EST FAUX. cette rumeur est partie des sociétés de capture se faisant leur blé sur les cadavres des pigeons.  Des centaines de milliers de pigeons sont "euthanasiés" avec cruauté chaque année.


Résumé:"Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage." A L'origine du génocide actuel des chiens de Roumanie, une autre rumeur :un enfant aurait été tué par des chiens errants. Or c'est faux. il l'a été par les chiens d'une propriété privée où il n'aurait pas dû aller. C'est je crois la grand mère peu vigilante qui a inventé que c’était des chiens errants et depuis, en Roumanie, ça tue ignoblement, un peu avec la hargne et le zèle qu'ils ont mis à éliminer leurs juifs durant la guerre. Tuer des chiens, ça rapporte tant qu'ils vont se servir dans des refuges! Des tas de gens fauchés y font leur pactole, impitoyables  et cruels dans leurs méthodes de lynchage plus que d'abattage. Tous les génocides sont basés sur des rumeurs mensongères.

 Une des calomnies IMMONDES du faux tristement célèbre , Les protocoles des sages de Sion, une des bases du génocide des juifs, dit que les juifs tuaient des enfants pour prendre leur sang pour faire la galette de pâques ou mazot (aberration ignoble, illogique de surcroît quand on sait que le sang est tabou, impur...dans la religion juive).

 
Une autre rumeur du même acabit, qui a beaucoup de succès dans le monde entier, dit que les israéliens tuent sciemment les enfants palestiniens. De quoi parlent-ils? Brodent ils à partir de ce qui semble une imposture, comme les fameux morts de jenine(au lieu de 500 morts annoncés,il y en eut 15) se relevant de leurs brancards pour se sauver, quand une bombe a explosé, lol. Cette rumeur qui est commune , banale, donc a bien marché, est une horrible calomnie. C' est aussi une base à un éventuel prochain génocide des juifs sans doute par les musulmans déjà biberonnés aux sages de Sion .

Mais n'oublions pas que les palestiniens se font protéger par le bouclier humain des enfants...est-ce de ça que vous causez? Chez les juifs, la vie est sacrée. les enfants aussi.
On n'a pas érigé la culture kamikaze. on ne pose pas comme idéal aux enfants de devenir des bombes humaines.
N'oubliez pas cette phrase d'un palestinien:

"Jamais vous n'aimerez la vie autant que nous aimons la mort."

  Quand des enfants juifs se font tuer en Israël dans l'indifférence française, ça  nous rappelle de mauvais souvenirs.



Ça me rappelle la tuerie de Toulouse. j'avais bondi en entendant les calomnies de Gueant. Personne n'en avait été outré.

Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur sous Nicolas Sarkozy,avait relayé comme si c'était du vrai les propos de l'ignominieux  Mohamed Merah, propos identiques à ceux d'Aymeric Caron sur les enfants palestiniens tués. Les calomnies et rumeurs tuent.  Les coupables sont ceux qui ne veulent pas de la paix, ceux qui, à l'extérieur attisent le feu et ceux qui à l'intérieur et à l'extérieur, entretiennent l'idée que faire la  guerre aux juifs est une bonne chose, un projet de vie honorable, et même prestigieux. 

Israel, pour les hors Israël, c'est un peu la bataille navale des pousse-au-crime.

Une guerre, c'est rigolo quand on n'y est pas, surtout si on souffre de manque de compassion. Et surtout, cher lecteur intelligent, tu dois savoir ceci: le pire des proverbes, le plus criminogène,  c'est : "il n'y a  pas de fumée sans feu."

+++++++++
MAITRE MOT: COMPASSION.  La  vertu humaine par excellence est la compassion. Mais humaniser les hommes, c'est pas gagné!   Qui se lamente dans des millions de posts haineux et accusateurs sur le net sinon les "autres" dès qu'on parle d'un juif vraiment victime? Qui se victimise et dit: "et moi  et moi et moi, j'ai aussi bobo mais on ne cause que des juifs victimes, et tellement moins victimes que nous?"
C'est vrai, parfois, vous avez bobo et alors, ça vous empêche de compatir aux bobos des autres? Cette rivalité de victimes est IMMONDE car  génératrice d'autres crimes, et victimes. Je compatis, moi, mais faites en autant et le monde sera enfin plus  CALME. Et intelligent. Et donc végan!!!

 

COMMUNIQUE DU BNVCA,   vigilance antisémitisme.

 


"Le BNVCA est alerté par de nombreux correspondants scandalisés par les propos venimeux tenus par le journaliste Emeric Caron, lors de l`enregistrement de l`émission ON N’EST PAS COUCHE, samedi 26 avril 2014 à Propos de la sortie du FILM 24 JOURS d`Alexandre Arcady qui évoque le rapt, les tortures, et l`assassinat du jeune Juif Ilan Halimi, parce que juif,

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY 0663883029
Le Président
Sammy Ghozlan
06 68 5630 29
Drancy le 27/4/14

Le BNVCA est alerté par de nombreux correspondants scandalisés par les propos venimeux tenus par le journaliste Emeric Caron, lors de l`enregistrement de l`émission ON N’EST PAS COUCHE, samedi 26 avril 2014 à Propos de la sortie du FILM 24 JOURS d`Alexandre Arcady qui évoque le rapt, les tortures, et l`assassinat du jeune Juif Ilan Halimi, parce que juif,
Le BNVCA rappelle que dès la découverte du corps meurtri de cet enfant juif, nous avions qualifié cet assassinat d`antisémite, en raison des éléments que nous avions recueillis dès le 14 février 2006.

Selon les témoins dans la séquence coupée par la production de l`émission Mr CARON aurait déclaré :``et l`armée israélienne qui tue les enfants palestiniens...vous voulez les chiffres` `comme pour justifier le meurtre de juifs .Caron serait-il désormais à classer parmi ceux pour qui les victimes ne peuvent être que coupables puisque juives
Caron ne précise pas que si malheureusement, malgré les précautions prises par les soldats d`Israël, des civils peuvent être tués en temps de guerre, c`est parce que les terroristes du Hamas ou du Hezbollah se servent de leurs enfants comme boucliers humains, ou en installant leurs batteries de missiles dans les appartements occupés par les familles palestiniennes, enfermées de force.
Ce qu`oublie de dire Mr Caron c`est que les palestiniens ne tuent pas seulement des enfants juifs, mais égorgent de préférence des familles entières.
Quant à comparer l`antisémitisme a l`islamophobie, Mr CARON devrait relire les rapports de la CNDH qui précise que les actes antijuifs sont proportionnellement à la petite communauté juive visée 45 fois plus importants que les autres actes racistes. Par ailleurs, pour le BNVCA s`il est exact que des actes racistes et islamophobes existent, ils ne sont pas le fait des membres de la communauté juive par contre, les témoignages, les plaintes, les enquêtes judiciaires prouvent que la majorité des actes antijuifs sont commis par des individus qui disent appartenir à ces communautés qui prétendent souffrir de racisme,
Le BNVCA n`a eu de cesse de le prouver, le proclamer, et comme l`ont affirmé le Président de la République, l`ancien Ministre de l`Intérieur, le Président de l`Assemblée Nationale,` `l` antisémitisme contemporain avance avec le masque de l`antisionisme``
La propagande palestinienne en est la source, les propos de Mr Caron correspondent a
ceux tenus par Merah le tueur antijuif de Toulouse qui a avoué avoir tué des enfants juifs pour venger les enfants palestiniens.
Je cite un comm de FB: "Ce que ne dit pas, ce que ne sait pas le sieur Caron c`est le nombre important d`hommes, de femmes d`enfants palestiniens, syriens, jordaniens qui, sont sauvés par les soldats israéliens, soignes dans les hôpitaux d`Israël, En se faisant le relai d`une telle propagande mensongère, en exprimant un tel parti pris idéologique, Mr Caron tend a inciter à cette haine d`Israël qui pousse à l`acte antijuif."

 
Le BNVCA salue la production de l`émission qui a préféré couper cette séquence polémiste odieuse et nauséabonde.
Le BNVCA saisit le CSA, la direction de France 2. et la Ministre de la communication afin que des mesures soient prises pour que les professionnels de l`information n`abusent pas de la liberté d`expression pour exprimer leurs états d`âme plutôt que des faits vrais et vérifies.

http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=928

=======================
Tout cela est triste. Surtout que, sur son FB, quan d on suit les liens sur les noms des soutiens d'Aymeric, on tombe sur des gensde mauvaises foi, des gens qui assenent des sornettes déni de realité, comme quoi le hamas et le fatah sont pour la paix , pas ISrael...qui serait selon leur delire   l'apatheid. Ecoeurée de ce qui se dit, effrayée de ce qui  se preparerait si vous et moi n'etions pas en quete de verité.

 

 

Voir les commentaires

Recette du veau citronnelle sans veau!

30 Avril 2014, 04:49am

Publié par Jo Benchetrit

Riz sauté au veau citronnelle

Riz sauté au soja et au seitan ( et pas au veau) citronnelle


 
Plat
 
Difficulté
 
Facile
 
Coût
 
Economique
 
Cuisson
 
Cuisson mijotée
 
Temps de préparation
 
0 min
 
Critère nutritionnel
Anti-cholestérol, Antidiabète, Antioxydant, Basses calories,Sans laitage, Sans oeuf, Sans souffrance animale.

 
Ingrédients
500 G de soja et/ou de seitan
3 tiges de citronnelle
4 cm de gingembre frais
1 petit bouquet de coriandre
200 g de riz parfumé thaï
4 tiges d’oignon nouveau

 Préparation
  • Faire bouillir une grande casserole d’eau salée et y faire cuire le riz 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet.
  • Peler et râper le gingembre. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle avec le gingembre et le piment.
  • Retirer la première feuille, hacher très finement les tiges de citronnelle, les ajouter.
  • Faire revenir le tout 5 minutes sans coloration.
  • Tailler le soja  et/ou le seitan en fines lamelles et les ajouter dans la poêle.
  • Faire dorer 3 minutes à feu vif puis baisser le feu, couvrir et laisser cuire 3 minutes.
  • Ajouter le riz et la sauce soja puis bien mélanger. Remonter le feu et faire sauter le tout 5 minutes.
  • Hors du feu, ajouter la coriandre grossièrement hachée et les tiges d’oignon nouveau ciselées, puis servir sans attendre.

La recette d'origine est avec du veau...sachez ça: Ignoble elevage des veaux. separés tout bébés de leurs meres, mis dans des boites où ils ne peuvent pas bouger, et où ils sont parfois battus à mort, jai vu une video, une honte! on ne doit pas faire la promotion de la viande de veau(des autres aussi d'ailleurs). et il faut savoir que c'est l'industrie du lait qui tue les veaux.

Adtech Ad

Voir les commentaires

Le massacre d'Itamar: lorsqu'un bébé,ses parents et autres enfants,sauf 1, sont est tué parce que juif.

30 Avril 2014, 03:55am

Publié par Jo Benchetrit

Aymeric Caron,  http://www.lemondejuif.info/roi-fogel-survivant-du.../

www.lemondejuif.info
Roï Fogel, 11 ans, l’enfant de la famille qui a survécu au massacre d’Itamar
ne comprend pas pourquoi Israël libère des terroristes.
Pourtant, personne ne dira que si un arabe est tué par un juif en france c'est explicable par ces meurtres concsients et prémedités. pas des victims de bombardements dûs à la guerre.
Aucun crime ne doit justifier un autre crime. et encore moins une invention de crime.car dire:"les israeliens tuent les enfants", c'est une insinuation calomnieuse. ça n'est pas vrai. En temps de guerre, helas, il arrive que meurent aussi des enfants. MAis ceux ci ne sont pas ciblés. Malgré tout, s'il y a affrontement et que les enfants sont les boucliers humains des adultes comme ce serait coutume en palestine, alors, faut pas non plus jeter la pierre(oui, jeter la pierre vient à propos) aux adversaires s'ils se font tuer.
Les vrais coupables?
1.Ceux qui ne veulent pas de paix 
2.Ceux qui, de l'exterieur, attisent le feu et encouragent ainsi la  guerre. 
3.leurs parents qui ne les protegent pas et, au contraire, les exposent quand ce n'est pas les explosent.
Cependant, aucun déni de gravité d'un crime (cf les 24 jours de torture du Jeune Illan HAlimi) ne doit justifier   qu'on invente et calomnie.
Ceci est une suite à cet article.
Attirés par tout ça, des nazislamistes, mouches à merde se delectant, se sont installés sur le FB d'Aymeric Caron et laissent des commentaires assez repugnants.
Les amis de Dieudonné sont là, et "soutiennent" de maniere embarrassante pour lui notre allié de lutte anticorrida et anti carniste, Aymeric. Je suppose que celui-ci ne va pas se sentir à l'aise.
"Dis moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es" Breton.
J'aimerais bien que ça lui fasse un choc et qu'il pige qu'il doit les virer d'autant qu' il est, dit-il,  contre Dieudonné.

 

Voir les commentaires

Un texte de Michele VG. le prix du steak, du jambon, du poulet est il trop cher?

29 Avril 2014, 02:54am

Publié par Jo Benchetrit

cochon-batterie.jpg

Les produits animaux, trop chers? NON. Au contraire.

En poids de souffrance, c'est donné.

 

Certains talents sur face book, au service des animaux, me donnent envie de vous en faire part.
Ainsi, ce texte de Michele Végé, oui, un pseudo, dommage. =

"...Un peu plus tard dans la nuit il y aura ce que vous ne voyez jamais passer, vous les omnivores, les "carnistes", les viandosaures" comme on vous appelle - sans pour autant vous détester car vous êtes nos pères et mères, nos frères et soeurs, nos amis, nos voisins - il y aura ces conversations intimes en mp, où l'on essaye de se soutenir les uns les autres, où l'on panse nos plaies aux tripes, où l'on s'avoue nos dégoûts devant les cruautés gratuites et les violences ordinaires, nos incompréhensions devant l'indifférence du monde, où surtout l'on se lèche mutuellement par claviers interposés pour se laver du sang des muets, les muets morts ou les muets vivants car quand les vivants crient, c'est du fond de hangars et personne ne les entend, ce qui revient à les rendre muets... Le sang des écornés, des castrés, des débecqués, des piquousés, des accouchés "à la corde", des jetés du haut des camions, des égorgés conscients, des dépecés, des découpés puis pour finir, des dévorés...

 
Tout ce sang qui pourrait ne plus couler si seulement vous entendiez leurs cris comme nous les entendons, si vous ressentiez leur détresse et leur impuissance comme nous les ressentons, si vous voyiez leurs regards suppliants comme nous les recevons pleine gueule, et si vous renonciez à quelques traditions ou privilèges de dominateurs comme nous y avons renoncé. Si vous acceptiez vous-aussi de quitter l' Omnivorie Insouciante, la Terre des repas Pantagruéliques avec entrées carnées, plats poissonneux et produits laitiers à tous les étages de tous les frigos- chambres froides de tortures- et le déni de la réalité associé.


Faut-il que nous soyons solides et raisonnables et compatissants aussi envers vous, malgré tout ce que nous savons de ce monde parallèle qui gémit sans répit dans l'ombre, avec son cortège de pattes brisées, d'yeux infectés, de plaies béantes, de pis distendus, de plumes arrachés ou de tumeurs proéminentes, pour ne pas renverser les tables dégoulinantes de sang invisible mais que nous voyons, et hurlantes de souffrances occultés que nous entendons.

Faut-il que nous soyons patients pour encaisser sans relâche les mêmes arguments futiles, "et la carotte, elle souffre, aussi!", "les éleveurs aiment leurs animaux", "les chiens, c'est pas pareil, c'est des chiens", "l'homme est un carnivore depuis la nuit des temps" (rien de plus usurpé que ce terme d'ailleurs, et avec certitude l'ombre de la nuit des temps ne recouvrait pas d'élevages.) 


La vie pourrait être belle, car nous sommes joyeux de découvrir de nouvelles saveurs, une nouvelle santé et surtout, surtout, d'être enfin sortis de cette quadrature insoluble - vouloir respecter la vie, aimer les animaux, savoir qu'ils souffrent mais en manger quand même - si nous n'en découvrions une autre tout aussi décapante: partout autour de nous continuent et même augmentent ces macabres pratiques (êtres enfermés, gavés, inséminés, mutilés; plongés vivants, selon les espèces mais toujours avec la même indifférence, dans des bains électrocutants, des tonneaux égorgeurs métalliques, ou encore des marmites bouillantes - ce ne sont que des langoustes- OUI MAIS C'EST DE L'EAU A 100 DEGRÉS); des gens que nous aimons restent insensibles aux souffrances de l'élevage, des transports internationaux et des mises à mort en trois fois, de plus ils se permettent de se moquer de nous et des inconnus nous traitent de terroristes... Nous, les végans, des terroristes... 


Alors à tous les gens qui se réfugient sans cesse derrière le fort pratique "Et les humains, vous y pensez?", je répondrai désormais: "Et vous?" 


Parce que quelle est la vie, d'après vous, de quelqu'un qui a découvert des horreurs et qui n'arrive pas à les faire cesser ni même reconnaître? 
Car il ne s'agit pas ici de catastrophes naturelles, inondations, incendies, tremblements de terre ou sécheresses ou encore épidémies qui accablent les humains de façon inexorable et auxquels personne ne peut rien; non plus de crimes ou de viols dus à des détraqués qui sont de toutes façon déjà réprouvés par la morale et punis par la loi; il ne s'agit pas plus de déplorables accidents ou de coups du sort ou de cancers: il s'agit au contraire de faits provoqués, volontaires, admis, subventionnés, en trois mot: une misère légale et induite, et pourtant évitable; et pire, à laquelle les gens participent en en tirant profit: je ne parle pas que des agro-industriels ou des éleveurs, je parle aussi des consommateurs. 
Il s'agit bel et bien d'un gigantesque chaudron de sorcière engloutissant chaque année 150 milliards d'animaux à sang chaud, que pratiquement tout le monde touille d'une façon ou d'une autre. 


Alors ce soir je vous le dis, vous ne pourrez plus l'ignorer: des humains sont en grande détresse, pas seulement à cause de tous les corps qui se tordent de douleur d'un bout à l'autre de la planète et à chaque heure du jour et de la nuit, pas seulement à cause de l'innocence et du nombre de ces victimes livrées sciemment et abandonnées à leur sort par 90 % de la population, MAIS surtout, parce que justement 90% de la population non seulement les abandonne à leur sort mais en plus l'entretient. Alors que 650 millions de végétariens prouvent quotidiennement par leur existence même qu'il est possible de faire autrement. 


Nous souffrons de l' indifférence à leur égard mais aussi de l'indifférence à NOTRE égard, nous souffrons des railleries nombreuses de certains omnivores, de leurs leçons de morale sur l'aide à apporter aux humains alors qu'eux-mêmes sont en fait prêts finalement à nous mettre par commodité dans le même sac des oubliables ou des méprisables que ceux que nous défendons - les animaux; les animaux: les autres vivants, les autres mortels, les autres faibles et les autres fragiles, ce qu'il y a de plus proche des humains à des milliers d'années lumières à la ronde. Plus proches que ça c'est difficile, puisque nous en sommes nous-mêmes. 


Mangez de la viande, si vous ne pouvez pas vous en passer. Mais regardez avec respect ceux qui y arrivent. Rien n'autorise ce mépris ni même cette indifférence.

Rien. Vraiment. Nous avons nous aussi cuisiné et mâché de la viande et vraiment, ce n'est pas un exploit."

Voir les commentaires

La meilleure amie des Le Pen, c'est la...

27 Avril 2014, 11:04am

Publié par Jo Benchetrit

Mon petit coup de gueule: un député européen touche près de 11.000 euros par mois, net.
Marine le Pen, pro corrida, pro chasse, touche donc ça...et se plaint de l’Europe dont elle veut, dit-elle, la fin. Mais elle en bouffe...De plus elle fait partie des députés les moins assidus et donc, sans aller à Bruxelles plus que le minimum exigé pour avoir une surprime, elle se fait pas mal de ronds.
Serait-elle maso, incohérente ou simplement populiste? En effet surfer sur le "c’était mieux avant" du bon peuple atteint en général de la maladie de la nostalgie, embellissant le passé car avant, on etait  jeune,  est la spécialité des traditionalistes comme elle. Mais ça n’empêche pas de profiter de la soupe que nous payons,nous, avec nos impôts!
Les ouvriers, selon un sondage, vont voter Marine à 54% aux européennes. Pauvres dupes!

Et en plus des amis des animaux veulent voter pour elle... qu'ils la fassent passer , et on nous tirera dessus dans les manifs! Dejà que là,avec les flash balls,on risque notre vie comme notre ami vegan Leopard.

La meilleure amie des Le Pen et autres fachos: la connerie crasse des hommes.

Voir les commentaires

Vanessa Paradis, l' enfer des animaux? fourrure et plumes+corrida! Listes de pro et anti corrida

26 Avril 2014, 04:12am

Publié par Jo Benchetrit

fiche_fourrure_video_01.jpg

je suis deçue...vraiment j'imaginais pas V paradis aussi cruelle.. Alors, Vanessa Enfer? Elle aime la corrida en plus de la fourrure et des plumes !!!!
HERE IS JOHNY DEPP EX. GIRLFRIEND VANESSA PARADIS IN FUR OR IN FEATHERS...SHE LOVES CORRIDAS ALSO .... VERY CRUAL WOMAN GRRRRRRRRRR ... HER MEDIA PR SAY ITS FAKE FUR .... NO WAY .. ITS UNHAPPILY TRUE... ITS REAL FUR .... SHE ADS FOR CRUELTY & FOR FUR .....what about Amber Heard ?
Photo de Marine Basch.
Photo de Marine Basch.
Photo de Marine Basch.
  

http://media.tumblr.com/tumblr_m8lgzvr41H1r7wsy3.pnghttp://www.actionfrancaise.net/craf/IMG/arton6798.jpg

 

fur2-copie-1Pièce jointe Mail-1 

 

 

 

 

 

Du Paradis à l'enfer, il n'y a qu'un pas...notre Vanessa n'est toute douce qu'en apparence et a franchi ce pas.

Ainsi, une photo la montre en Cruella poule de luxe, à moitié à poil avec une fourrure à l'épaule!

 On l'a vue en fourrure et en plumes, et on y dit qu'elle est afioc.

Bref, tout pour plaire.

Si Johnny Depp est comme elle, voici 2 personnages publics qui ont d'une certaine façon trahi notre confiance!

  

Comme tant d'autres.
A croire que n'arrivent majoritairement à avoir du succès que ceux qui ont en eux assez de cruauté  pour écraser leurs rivaux. Bon, ne pas généraliser , mais quand même...Pas mal de déceptions de ce côté là.

Elle rejoint Celine Dion, qui est comme elle: fourrure et corrida

et Carla bruni, la femme de l'afioc Sarko:

http://www.francetv.fr/cameleon7/IMG/jpg/C_4_contentpage_100003067_description_1.jpg

      Dernière minute: j'apprends sur vegactu que Johnny Depp l'ex de Vanessa est devenu végétalien grâce à Ambre, sa nouvelle compagne! Donc, exit la corrida. Ouf!

Comme j'aime bien Depp, j'en suis ravie.

Pour plus de noms des pro-torture et aussi des anti:

http://aulapinfurieux.blogspot.fr/2012/02/corrida.html

Ou encore cette longue liste prise là, mais avec au départ une erreur que je corrige en enlevant son nom :Afflelou n'est pas afioc. Il s'est retiré de la fête de Bayonne qd il a su qu’il y aurait des corridas.

 

Cette liste DEPRIMANTE de tristes sires vampiriques est prise de là:

link

http://www.actionfrancaise.net/craf/IMG/arton6798.jpgAdeptes, spectateurs occasionnels, tortionnaires avérés ou simplement contre une interdiction de la corrida :

•    Abbé Alain de la Morandais (et son rêve inassouvi d'être torero)

 

•    Alain Clary

•    Alain Juppé

•    Alain Marleix

•    Alexandra Stewart

•    André Santini

•    Anne Sinclair

•    Anne-Sophie Aparis : "Elever des visons c'est normal, ils sont fait pour ça (la fourrure), y'a pas de problème, je suis aussi pour la corrida." 

•    Anny Duperey : "Pardon, je vais très certainement chuter dans votre estime... Mais je n'arrive pas à être contre la corrida. Peut-être pour en avoir vu de superbes en Espagne. Je ne sais exactement." 

•    Antoine Bourseiller (père de Marie Sara)

•    Armand Jammot

•    Ava Gardner

.    Bartabas ,né Clément Marty

•    Béatrice Dalle

•    Benoist Apparu

•    Bernadette Lafond

•    Bernard Kouchner

•    Bizet

•    Bruno Rougier

•    Carole Bouquet

•    Catherine Ceylac

•    Cécile Duflot : http://www.dailymotion.com/video/xoshce_cecile-duflot-questionne-par-les-anti-corrida_news 

•    Cécilia Attias (ex-Sarkozy)

•    Charlotte de Turkheim

•    Christian Blanc

•    Christian Clavier

•    Christian Lacroix

•    Christine Bravo

•    Christine Ockrent

•    Christophe Barratier

•    Christophe Lambert (publicitaire)

•    Claire Gallois

•    Claude Cabanne

•    Claude Lelouche

•    Claude Marti

•    Claude Sérillon

•    Clémentine Célarié

•    Cocteau

•    Combas

•    Dalida

•    Daniel Guichard

•    Daniel Herrero

•    David Douillet

•    David Pujadas

•    Denis Coculat

•    Denis Podalydès

•    Dominique de Villepin

•    Dominique Strauss-Kahn

•    Edmonde Charles-Roux

•    Elise Lucet

•    Eric Cantona

•    Eric Conan

•    Eric Dupond-Moretti


•    Evelyne Bouix

•    Francis Wolff : a écrit "50 raisons de défendre la corrida"

•    François Fillon

•    François Léotard

•    François-Xavier Gauroy

•    Françoise Fabian

•    Frédéric Mitterand

•    Georges Suffert

•    Georgina Dufoix

•    Gérard Depardieu : "rituel sublime"

•    Gérard Jugnot

•    Goya

•    Guillaume Durand

•    Hemingway

•    Henri Emmanuelli

•    Inès de la Fressange

•    Jack Lang : http://www.dailymotion.com/video/xjfofh_ce-que-pense-jack-lang-de-la-corrida_news

•    Jacques Blanc

•    Jacques Durand

•    Jacques Weber

•    Jean Bousquet (ex maire de nîmes, CACHAREL)

•    Jean Glavany

•    Jean Cau

•    Jean Dessailly

•    Jean Lacouture

•    Jean Nouvel

•    Jean Reno

•    Jean-Claude Gayssot

•    Jean-François Balmer  

•    Jean-Louis Bianco

•    Jean-Louis Borloo

•    Jean-Louis Burgeat

•    Jean-Luc Godard

•    Jean-Marc Ayrault

•    Jean-Marie Magnan

•    Jean-Michel Ribes

•    Jean-Paul Boré

•    Jean-Paul Fournier (sénateur maire de Nîmes)

•    Jean-Pierre Chevènement

•    Jean-Pierre Soisson

•    Jérôme Savary

•    Julie Depardieu

•    Lauren Bacall

•    Les Gipsy King

•    Louis Féraud

•    Lucien Clergue

•    Macha Béranger

•    Manet

•    Manuel Valls

•    Marc Blondel

•    Marcel Rufo (pédopsychiatre) : "Si jamais on interdit les arènes aux mineurs, il ne faudra pas oublier d'interdire la boxe, le rugby, la vision des supporters énervés du monde du football et la grand-mère qui crie souvent sur le grand-père affaibli."

•    Maria Pacôme

•    Maurice Druon

•    Mazarine Pingeot

•    Michel Cardoze

•    Michel Fugain : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/21/2347701_la-decouverte-de-la-corrida-par-michel-fugain.html

•    Michel Leiris

•    Michel Pamier

•    Michel Polac

•    Michel Sardou 

•    Michel Vauzelle

•    Michèle Alliot-Marir

•    Michèle André

•    Michèle Barzach

•    Michèle Torr

•    Montherlant

•    Nelson Monfort

•    Nicolas Sarkozy


•    Olivier Dassault

•    Olivier Guichard

•    Pascal Clément

•    Patrick de Carolis

•    Patrick Sébastien

•    Philippe Caubère : "Je n'aimais pas ça au début, et à la première corrida que j'ai vue, un peu par hasard, j'ai fait le cirque. C'est bien après que j'ai trouvé une réelle beauté et gravité à ce spectacle qui s'apparente à une sorte de théâtre primitif."

•    Philippe Lavil

•    Philippe Solers

•    Picasso (rêvait d'être picador avant de devenir peintre)

•    Pierre Albaladéjo

•    Pierre Arditi : "Curieusement ou paradoxalement, je n'ai jamais pu supporter la vue du sang. or, ici (les arènes), ce sang qui coule ressemble à un jet de vie, à une traînée de peinture, violente à en déchirer le ciel. Je la lis comme une trace de vie. Parce que la tauromachie me raconte poétiquement la vie et la mort aussi."

•    Pierre Perret

•    Prosper Mérimée

•    Rachida Dati

•    Régine

•    Robert Sabatier

•    Robert Vigouroux

•    Roger Bambuck

•    Romy schneider

•    Roselyne Bachelot

•    Sardou

•    Serge July

•    Serge Reder (maire de Rodilhan)

•    Ségolène Royal : "La corrida est un spectacle magnifique. Je comprends la passion de ceux qui s'enthousiasment pour cela." 

•    Simon Casas

•    Sophia Loren

•    Sophie Agacinsky

•    Sylvie Vartan

•    Tania Young

•    Théophile Gautier

.    Thierry Lhermite

•    Vanessa Paradis

•    Véronique Sanson

•    Victoria Abril

    William Leymergie

.  Yvan Audouard

•    Zizi Jeanmmaire

 

 

      J'ai mis un point rouge quand je l'ignorais et ne m'en doutais pas.

je retire de cette liste

1 NICOLETTA qui a signé une motion du CRAC! Decidement, je ne suis pas certaine de cette liste à 100%. Faudrait verifier les noms avec points rouges en  particulier.

  Eva Joly signataire de la motion CRAC aussi malgré ceci: http://www.youtube.com/watch?v=cgN9YUZFNNo&feature=player_embedded#!


 

Petit diaporama des stars vis à vis de la fourrure :http://www.puretrend.com/rubrique/stars_r21/kim-kardashian-elizabeth-taylor-lady-gaga-stars-et-fourrure-a-la-folie-ou-pas-du-tout_a71997/1

 

Célébrités, suite mais là, sourire, zen...

C'est une liste des signataires anticorrida:

 

CRAC Europe

Comité Radicalement Anti Corrida Europe pour la protection de l’enfance

www.anticorrida.com

Liste des personnalités ayant signé le manifeste du CRAC Europe

parmi les députés européens, seuls que je puisse mettre ici faute qu 'Over blog me l'autorise(trop long). Vous remarquerez que la facho Le Pen n'y est pas. 

 

Elle est par contre anti- européenne, mais récolte avec allégresse et doigts crochus (humour juif) avec vos impôts (et les miens) ses émoluments en tant que député ! Incohérence et dents longues la résument bien. Et aussi, le fait que malgré ses accointances avec le milieu de la chasse- pêche, elle est élue par pas mal de personnes dupes de la PA!

 


Députés européens

1. Sandrine BÉLIER (France – Verts) 2. Jean-Paul BESSET (France – Verts) 3. José BOVÉ (France – Verts) 4. Marco CAPPATO (ex-

eurodéputé/Italie – Démocrates

libéraux) 5. Henri CHABERT (ex-

eurodéputé/France) 6. Daniel COHN-BENDIT

(Allemagne – Verts) 7. Françoise DUTHU (ancienne

députée européenne) 8. Hélène FLAUTRE (France – Verts) 9. Catherine GRÈZE (France – Verts) 10.Françoise GROSSETÊTE

(France – PPE)

15.Bernard LEHIDEUX (ex- eurodéputé/France – UDF)

16.Jörg LEICHTFRIED (Autriche – PS)

17.Corinne LEPAGE (France – Démocrates libéraux)

18.Katalin LEVAI (ex- eurodéputée/Hongrie – PS)

19.Alain LIPIETZ (ex- eurodéputé/France – Verts)

20.Caroline LUCAS (Royaume- Uni – Verts)

21.Marusya Ivanova LYUBCHEVA (ex- eurodéputée/Bulgarie – PS)

22.David MARTIN (Royaume- Uni – PS)

23.Jan MASIEL (ex- eurodéputé/Pologne – UEN)

24.Gérard ONESTA (ex- eurodéputé/France – Verts – vice- président du Parlement européen)

25.Michel ROCARD (France – PS – ex-Premier ministre)

11.

PS)

12.

Edit HERCZOG (Hongrie –

Marie-Anne ISLER-BÉGUIN (ex-eurodéputée/France – Verts)

13.Éva JOLY 14.Wolf KLINZ (Allemagne –

Démocrates libéraux)


Vous noterez combien cette liste(faite en 2012, il est vrai,) est courte.

Voir les commentaires

Le canul’art barb'art de Christine Moreau! La biennale de Cachan : 1° prix à une imposture cruelle: 3 pauvres poissons et des transducteurs.

25 Avril 2014, 10:54am

Publié par Jo Benchetrit

A cachan: 3 aquarium vides, pas de bulles d'air, bruits à chaque mouvement,  lumiere intense journée, rien à crouter. Seuls chacun dans un aquarium.

 

http://zef-art-numerique.perso.sfr.fr/image/Transducteurs_Visuel_w24644.jpg 

 

 

 Il y a 2 problèmes: est-ce de l'art? Mais surtout: est-ce que les 3 poissons prisonniers sont mis dans de "bonnes" conditions de vie? 

Je crois que ces 2 questions sont liées.

Il n'y a pas d'art s'il y a satisfaction telles quelles des pulsions. il faut donc savoir que l'art est immoral si on oublie la diffrence entre le fictif et le réel. L'art, à cause la sublimation quil utilise pour decharger et desarmer ses pulsions est moral dans son essence.
 

Tout le reste n'est que passage à l'acte et fascination du vulgaire   pour la perversion. 

Donc voyons voir cette affaire de petits poissons prisonniers instrumentalisés par cette "personne".

Déjà, la vie en aquarium, c'est sinistre, mais il y a des astuces pour que les poissons ne sentent pas trop mal:  oxygénation de l'eau par des bulles d'air, respect de leur vue par une lumière douce, respect de leur intimité car ils peuvent se cacher sous des plantes.

Là, rien de tout cela. Lumière chirurgicale, pas de bulles, et du son en continu. RIEN, je vous dis. De l'angoisse à l'état pur, et pas de possibilité de respirer.

HONTE.

L'oeuvre? Des boudins rouges projetés sur des feuilles ou écran, je sais plus, je m'en fous d'ailleurs. Ce serait beau que ça ne changerait rien à l'affaire... que et art du 20° siècle, ce pseudo art, ce bazar de sous artistes et de dupes au sens esthétique défaillant règne encore au 21° me semble fort mauvais signe. Le canular de Marcel Duchamp qui a inauguré l'idée de se servir du réel tel quel pour faire de l'art, repris en caricature bouchère par l'infect et sanglant fils de nazi Nitche a fait beaucoup de mal.

      Chaque mouvement et AUSSI non mouvement  des poissons génèrent un son QUI CHANGE SELON LA HAUTEUR OÙ LE POISSON SE TROUVE. Chaque mouvement, cjaque fois quil se pose en continue un son...! Imaginez l'angoisse, surtout pour le solitaire qui, du coup, est immobile ce qui fait un son grave continu QUI LE TETANISE SEMBLE-T-IL  et il ne cesse de souffler, enfin, d'ouvrir sa bouche en se mettant près de la surface, comme s'il étouffait! 

Faudrait arriver à moucher les tortionnaires pervers pseudo artistes et faire interdire l'utilisation des animaux dans "l'art". Ces gens  se  croient tout permis! Ils torturent des animaux sous couvert d’art et  sont de plus en plus nombreux, inspirés par le filon qu'a trouvé l'imposteur d'animaux, Damian Hirst. L’art ne peut être barbare. Sa fonction est de civiliser les pulsions dangereuses des hommes en les satisfaisant sans nuire.

Freud appelle ça de la sublimation qui transforme les effets délétères de la pulsion de mort en création, qui relève de la pulsion de vie.

 

 

       Illusion dans cette photo colorée(celui qui a fait l'affiche a un sens esthétique supérieur à celui de "l'artiste"   Mme Moreau, semble-t-il)  En vrai, c'est absolument sans  couleur, et un  des petits aquariums est vide de tout plastique. L'autre en a qui bouffe la place du poisson seul qui tente de se planquer en haut, et reste figé comme un bout de plastoque. Si ça se trouve, le plastique blanc est mauvais pour lui. Ou le son le tue. Aquariums petits, non oxygénés, rien dans l'un, donc non possibilité de se cacher, lumière crue, blanche, pas d'échappatoire, chaleur +++, avec dans l'un 2 poissons, dans l'autre 1 seul qui semble pas en forme avec une construction de plastique blanc.

 

  Quand on a un peu de sensibilité, on ne peut supporter cette  souffrance; Mais les visiteurs pas plus que le chef de la section culturelle mon cul n'en ont cure.
ça me rappelle les gens qui passaient indifférents dans un musée je crois du Venezuela alors que l'oeuvre d'art, un chien agonisant sans eau ni nourriture était vu comme intéressante.
 
 
 
 

Ça prêterait à rire de donner un prix à une telle "création"  tant c'est vide et minable....Mais là, comme c'est cruel, ça donne quelques raisons d'inquiétude sur le niveau mental de nos contents pour rien et de colère. il y a de véritables artistes. Que ne se font-ils pas enfin entendre pour dire leur opposition à de telles pratiques indignes?

 

 

      Envoyé ce jour (31 mai 2014) à "Affinités electives" qui en  parle comme d'une artiste, lol.:
Lamentable, cruel! Lumière blanche, chaleur+++la honte à l’état brut .
L'artiste, vous dites??? c'est pas une artiste, c'est une feignante qui fait bosser des animaux comme des robots.
Vraiment, quelle détérioration mentale contemporaine pour appeler son bidouillage  de l’art! 

 

 

http://www.ville-cachan.fr/fileadmin/cachan/MEDIA/AGENDA/ZEF_

Transducteurs_DP.pdf

 

Responsable du service culturel: jeanjacques.jaffredo@ville-cachan.fr

Merci d'être poli pour dire ce que vous pensez de la souffrance comme oeuvre d'art, car ces animaux souffrent.

 

 
 

http://www.ville-cachan.fr/actualites/actualites-sur-la-page-daccueil/exposition-zef-christine-moreau-1er-prix-de-la-biennale-2012/

 

  

Cette artiste n'est donc pas une vraie artiste,  et ce indépendamment du fait qu’elle ne fait rien à part brancher un appareil à transformer les mouvements des victimes en boudins rougeâtres qu’elle imprime et colle au mur comme des oeuvres, avec un fond sonore parasite qui gêne les poissons, une lumière blanche en continu tout aussi gênante, un univers vide pour ces pauvres  bêtes, sans aucune oxygénation, il n’y a rien de rien....Et   hier, y avait pas un chat pour voir ces absurdités ! 

Appeler ça art serait aussi inadéquat que d’appeler art une radiographie de vos poumons.

Mais chut!!! le fait de le dire, à moins que ce soit déjà fait, ça va donner des idées aux feignasses pseudo artistes! *

 

Que des escrocs essaient, je peux encore comprendre, mais que des pseudos critiques décernent des prix...j'avoue que là, je ne e sais pas comment ils fonctionnent.

Quand je pense à nos descendants, eux qui vont hériter à la fois de ce genre de conneries et aussi des statues de Praxiteles...ben je ne crois pas qu’ils auront de quoi admirer de notre époque. 

 

Que des gens payés par nos impôts  au titre de la culture nous fasse venir des choses pareilles , sans aucune consistance, et de surcroit cruelles,  c’est révoltant.

Une citation que j'ai trouvé qui collerait au sujet de la corrida. Esaie 5:20 «Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » et j'ajouterai ceux qui font passer des abominations pour des oeuvres d’art. 
 
Il s'agit de l'exposition de Christine Moreau
 blabla= 

ZEF

Du 14 avril 2014 au 17 mai 2014

Ville: Cachan

« Cette artiste lauréate de la Biennale de Cachan 2012 investit l’Orangerie avec
ses installations numériques et utopiques, dont un « cuicuiteur », traduisant le
langage humain en gazouillis, et une « piscigraphie », révélant l’œuvre
graphique d’un poisson rouge
Via ses machines, Zef tente une transformation de
non-art en un art : une sorte de pierre philosophale d’art contemporain, qui
explore d’autres façons de montrer, pour d’autres façons de voir. À découvrir
absolument ! »


CACHAN > L’ORANGERIE

Contacts
L'Orangerie
15 rue Gallieni, 94230 Cachan
01 49 69 17 90



Voici les liens des vidéos concernant l'insertion de poissons dans un dispositif
électronique.

Psicigraphie
http://www.youtube.com/watch?v=Vu2iQtAnAdQ

http://www.youtube.com/watch?v=JpBOfIXQ9N8
homefish

http://www.youtube.com/watch?v=dcsJReLZdUk
 

et son site
http://zef-art-numerique.perso.sfr.fr/

dossier de presse
http://zef-art-numerique.perso.sfr.fr/Telechargements/ZEF_Transducteurs_DP.pdf


le blabla= « PISCIPHONIE
Dispositif musical pour poisson rouge
Est mis à disposition du poisson un instrument de musique
virtuel, avec quatre octaves verticales et une gamme
pentatonique horizontale. En fonction de sa position dans
l'aquarium, il compose son oeuvre.
Le mouvement est une musique :
la pisci-phonie est l’'art musical du poisson. »
Vous pourriez écrire ou copier coller la lettre suivante, ecrite par quelqu'un que je ne connais pas mais me semble suffisamment bien faite:
 
le_maire@ville-cachan.fr
Monsieur le maire, monsieur le responsable des services culturels de cachan, 

Parce que cela est exposé au vu et au su de tous, il me semble important que
tous les gens concernés : la ville de Cachan, les subventionneurs, Biennale de
Cachan, soient avertis des conditions de détention et de présentation d'un
animal quelque soit son type (un poisson se plaint moins, ne se sauve pas, ne
crie pas, n'agresse pas les manipulateurs). Car un poisson c'est l'objet parfait
pour animer un endroit sans se soucier de son inconfort et de sa souffrance.
On peut remarquer que le poisson n'est pas dans des conditions normales de vie
pour un poisson : pas de sable, pas de plantes, pas d'oxygénateur, pas d'endroit
ou se cacher, pas de particules de nourritures, résidus flottants, des lumières
qui même si elles ne chauffent pas l'eau = appauvrissement en oxygène, (ce qui
serait à vérifier), peuvent avec les nouvelles technologies émettre une lumière
pas du tout garantie sanitairement quand elle est proche d'un sujet vivant, et
une condensation du gaz carbonique dans la vidéo sur la maison, le poisson qui
ouvre et ferme la bouche en permanence, besoin d'air, malaise, errance
permanente, système électronique autour, bruit, vibrations, contre-jour, etc...

J'espère une intervention de votre part et j'aimerai bien, en considération de
ma démarche et de mon souci du respect animal, que vous me teniez informé de ce
qui en ressort, de ce que vous aurez pu faire.

Au vue des vidéos, je ne crois pas que les conditions de bien-être du poisson
soient réunies. Il est aussi important de considérer que cette vision du poisson
publiquement dans cette installation puisse inspirer d'autres gens à reproduire
des actions semblables, même si elles sont illégales, dans la mesure où voyant
cet animal présenté dans le cadre du concours d'une municipalité (ou de tout
autre lieu officiel censé par obligation faire appliquer et respecter le droit),
on peut supposer, du côté du public, que tout cela soit autorisé. Et que les
derniers à-priori soient balayés par cet exemple municipal. Et que les personnes
indignées par cette utilisation de l'animal ne puissent que le déplorer. Aussi
une action de votre part envers une manifestation publique est bénéfique au
respect de l'animal parce que de nombreux intermédiaires seront avertis et en
parleront certainement autour d'eux. C'est une action qui servira d'exemple et
d'information. Et qui portera ses fruits car elle sera médiatique (l'exercice de
l'Art n'autorise pas tout)

Je vous remercie pour la suite que vous donnerez et pour les informations
conséquentes. Je vous remercie aussi pour l'attention que vous porterez à la vie
de ces 3 petits poissons.
votre nom etc.
=====
 
 

Voir les commentaires

Toulouse: Yann, UNE NOUVELLE VICTIME INNOCENTE D'UN FLASH BALL.

23 Avril 2014, 15:26pm

Publié par Jo Benchetrit

  http://photo.europe1.fr/infos/france/flashball-pretexte-630420-154060/1875040-1-fre-FR/flashball-pretexte-630420_scalewidth_630.jpg

  

 

Je veux  toujours croire que la police est faite pour nous protéger. Je veux encore croire que les policiers non agressés mais injustement agressifs et violents sont rares dans la police et qu’ils sont virés en cas de passage à l’acte délictueux  comme n’importe quel travailleur le serait s’il remplissait mal sa  mission. Des éléments non conformes à leur mission qui est de maintenir l’ordre, non d’envoyer des gens non agressifs avec eux à l’hopital ont-ils leur place dans la police?  

lu sur FB:

il a les os de la moitié du visage fracturés (du palais à la mandibule)

A quelques centimètres, près le médecin a déclaré que les os du crane et de la membrane auraient explosés, provoquant la mort.

Pour l'oeil, cela a l'air en bonne voie, mais un avis définitif est attendu dans quelques jours.

 

 

Ce garçon est un jeune ami de 25 ans, très dévoué à la cause animale, brillant etudiant (mention très bien à chaque examen) en doctorat de psychologie, apprécié de tous, d'une grande gentillesse, anti-fachos, pro le respect de tous, aussi parfait qu’on peut l’esperer y compris par sa beauté. Il fait  partie d'une espèce TRES rare et non protégée: c'est un veritable humain. D'ailleurs, c'est un vegan.


Bilan: Tous les os de sa joue sont en miettes. Il a un trou dans l'os visible à la radio à l’endroit de la balle (ça ne  pénètre pas, ça arrive avec force et detruit ce qui est en dessous.) le dr lui a dit plusieurs fois qu'à  qq cm près, il était mort.
Ou borgne.

Ouf, il est toujours là et ses yeux bleux ne sont apparemment pas en danger. L’opération sera faite dès que l’hématome et l’enorme oedeme  seront resorbés.
Je vous dis pas ce qu’il souffre! Mais il reste stoïque et courageux. Des amis se relaient pour l'aider, sortir et soigner sa chienne malade qu'il maintient en vie malgré une grave maladie incurable chronique qu'elle avait quand il l'a trouvée en sale etat dans les rues de toulouse. Les vetos l'auraient euthanasiée plusieurs fois  depuis plus d'un an s'il ne s'etait pas mis en tete de lui offir une vie la plus belle possible, aussi ephemere soit elle, en se ruinant pour les soins, et en jonglant comme un chef pour qu'elle soit en permanence gardée quand il va entre autres à paris en formation, à Bordeaux faire des therapies bénévoles!!! Ce surdoué  travaille beaucoup sans gagner un rond. 

Il faut aussi s'occuper de sa lapine et de son chat, tous des recueillis, bien sûr.
J’ai jeté un coup d’oeil sur un article au sujet des flash balls et ça fait peur. Jugez en plutôt:

sur 20 blessés  graves,  dont 13 éborgnés  , dont 1 à la fête de la musique à Paris + un mort, seul 1 policier a été condamné!!! 


Ils appellent ça balles de defense alors qu’apparemment, ils tirent aussi sans être attaqués.: 
http://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/flashball-les-ravages-dune-arme
Mais pas trop d’espoir de condamnation:
"POLICE
Flashball: une vingtaine de blessés graves depuis 2004

04 décembre 2013 |  Par Louise Fessard

Selon notre décompte, depuis 2004, une vingtaine de personnes ont été grièvement blessées par des lanceurs de balle de défense en France. Parmi elles, treize ont perdu un œil. Et un homme est décédé à Marseille en décembre 2010. Mais de non-lieu en relaxes, seul un policier tireur a été condamné."

 

Tout ça, ma bonne dame, c'est la faute à la télé. Ces jeunes flics sont nourris depuis tout petits de super héros tirant sur les gens comme sur du plastique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Protection animale. Ayez ces articles de loi sur vous.

22 Avril 2014, 17:35pm

Publié par Jo Benchetrit

 Certains textes de loi sont utiles car si vous alertez la police sur un acte de maltraitance, en général, vous tomberez sur des gens qui ne sont pas au courant de leur devoir  d'intervenir pour des animaux, aux yeux de beaucoup  des moins que rien.

un conseil=écrivez sur votre agenda les n° de lois qui vous intéressent.

ou imprimez cette page et conservez la sur vous.

Tout ce qui suit se donne comme anti-cruauté. Tout ne l'est pas. voir lalinea 7 autorisant la corrida et les combats de coqs.

 

Répression des actes de cruauté

Art. 521-1 du Code Pénal

Le fait,   publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif ou non.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

 

Art. R 654-1 du Code Pénal

Hors le cas prévu par l'article 521-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit une amende de 457,34 € (3 000 F) à 762,25 € (5 000 F).

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale.

Les délais de garde en fourrière

 

- Art 213-4 Code Rural

Le fonctionnement de ces structures est régi par la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999. Les délais de garde dans les fourrières sont désormais de 8 jours ouvrés. A la fin de cette période, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire le gestionnaire peut céder las animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui seules sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.

Depuis avril 2001 aucun département n'est touché par la rage et la loi exigeant l'euthanasie d'un animal trouvé en divagation sur la voie publique sur une zone rabique, n’à donc plus lieu d'être.

 

LOI DU JANVIER 1999 - Animaux Dangereux

Loi relative aux animaux dits dangereux et errants et à la protection des animaux. 

Lutte contre la prolifération des chats errants dans les communes

Art. 213-6. - Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d'une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans gardien, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l'article 276-2, préalablement à leur relâchage dans ces mêmes lieux. Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de ladite association.

 

Si vous êtes témoin d’un mauvais traitement, sur un animal alertez un refuge. 

Des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal

Art. R 653-1 du Code Pénal

Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 3e classe, soit une amende de 152,45 € (1 000 F) à 457,34 € (3 000 F).

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale.

Des atteintes volontaires à la vie d'un animal

Art. R 655-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 €

(5 000 F) à 1 524,5 € (10 000 F) (montant qui peut être porté à 3 049 € (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).

L'expérimentation sur les animaux vivants dans l'enseignement 

Suivant le décret n ° 87-828 du 19 octobre 1987, toute expérience traumatisante sur des animaux vivants vertébrés est interdite dans les écoles primaires, les collèges et les lycées ainsi que les écoles professionnelles ou techniques, à l'exception de celles spécialisées dans les technologies de laboratoire (biologie, génie biologique). Les lycées spécialisés dans ces technologies doivent obtenir un agrément auprès du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche pour pouvoir pratiquer l'expérimentation animale. Toute personne qui se livre à des expériences sur les animaux doit obtenir une autorisation d'expérimenter.

Selon l'article 521-2 du Code Pénal, le fait de pratiquer des expériences ou recherches scientifiques ou expérimentales sur les animaux sans se conformer aux prescriptions fixées par le décret d'octobre 1987 est puni des peines prévues à l'article 521-1, soit six mois d'emprisonnement et une amende de 7 622,4 € (50 000 F).

La divagation des animaux

Art. 213-5 Code Rural

Les maires doivent prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur la voie publique, dans les champs ou dans les bois, seront conduits à la fourrière où ils seront gardés pendant un délai franc de huit jours ouvrés. Les propriétaires des animaux identifiés sont avisés par les soins des responsables de la fourrière.

Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.

La capacité de chaque fourrière est constatée par arrêté du maire de la commune où elle est installée. Passé les délais fixés au premier alinéa du présent article, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire le gestionnaire peut céder las animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui seules sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.

Les animaux ne peuvent être restitués à leur propriétaire qu'après paiement des frais de fourrière.

Définition de la divagation

Art 213-1 Code Rural

Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant les cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

Code Rural Art 213-2 Il est interdit de laisser divaguer les chiens et les chats.,

Vente, détention, cession d’animaux de compagnie

Art 276 2 - Code rural

Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de 

la loi no 99-5 du 6 01 1999. L'identification est à la charge du cédant.

« Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1

Art. 276-3-code rural - On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an. Les personnes qui, sans exercer les activités mentionnées au III, détiennent plus de neuf chiens sevrés doivent mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux.

LA PROTECTION DES ANIMAUX

Protégez- la : c'est la LOI

 

Si vous êtes témoin d’un mauvais traitement, sur un animal 

Si vous constatez une infraction, un mauvais traitement à animaux alertez.

contactez :

-  Commissariat

- La Police municipale

- La D.D.S.V 

La Mairie

Une association comme la SPA 

 

ARRETE DU 25 OCTOBRE 1982 

► CHIENS / CHATS SUR BALCON - CHIENS / CHATS DANS LOCAL

Les propriétaires, gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bon état de santé. Une réserve d’eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenue propre. Il est interdit d’enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé. Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances, notamment pour les chiens laissés sur les balcons des appartements.

► CHIENS DANS COUR, JARDIN, ENCLOS

Pour les chiens de chenils, l’enclos doit être approprié à la taille de l’animal, mais en aucun cas cet enclos ne doit avoir une surface inférieure à 5 mètres carrés par chien et sa clôture ne devra pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres. Il doit comporter une zone ombragée. Les niches, les enclos et les surfaces d’ébats doivent toujours être maintenus en bon état de propreté.

Le sol doit être en matériau dur, et, s’il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l’écoulement des liquides. L’évacuation des excréments doit être effectuée quotidiennement. Les locaux doivent être désinfectés et désinsectisés convenablement.

- Les chiens de garde et d’une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l’attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L’attache est interdite pour les animaux n’ayant pas atteint leur taille adulte.

- La niche ou l’abri doit être étanche, protégé des vents et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds, en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d’une litière en hiver et orientée au sud. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n’aient pas à souffrir de l’humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive. Les niches doivent être suffisamment aérées. Les surfaces d’ébats des animaux doivent être suffisamment éclairées.

- Les chiens et les chats seront installés dans des conditions d'hygiène et de confort évitant toute souffrance et perturbation physiologique…. Ils ne doivent pas être exposés aux intempéries, ne doivent pas être à même le sol … de l'eau fraîche doit être à leur disposition.

- La niche doit être tenue constamment en parfait état d’entretien et de propreté.

La niche et le sol doivent être désinsectisés et désinfectés convenablement. Les excréments doivent être enlevés tous les jours. Devant la niche, posée sur la terre ferme, il est exigé une surface minimale de 2 mètres carrés en matériau dur et imperméable ou en caillebotis pour éviter que l’animal, lorsqu’il se tient hors de sa niche, ne piétine dans la boue. Cette surface doit être pourvue d’une pente suffisante pour l’évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu’ils ne puissent blesser l’animal, notamment les extrémités des pattes..

► CHIENS A L'ATTACHE

 

Pour les chiens de garde et, d’une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs propriétaires tiennent à l’attache, le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l’animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements. Les animaux ne peuvent être mis à l’attache qu’à l’aide d’une chaîne assurant la sécurité de l’attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d’attache selon un dispositif tel qu’il empêche l’enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l’immobilisation de l’animal. En aucun cas, le collier ne doit être constitué par la chaîne d’attache elle-même, ni par un collier de force ou étrangleur, et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d’attache prévu ci-dessus. La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l’animal d’évoluer librement et de pouvoir se coucher.

►ANIMAL DANS VEHICULE

Par temps de chaleur ou de soleil, le véhicule doit être immobilisé dans un endroit ombragé

Aucun animal ne doit être enfermé dans les coffres de voitures sans qu’un système approprié n’assure une aération efficace, aussi bien à l’arrêt qu’en marche ; les gaz d’échappement, en particulier, ne doivent pas risquer d’intoxiquer l’animal. Lorsqu’un animal demeure à l’intérieur d’un véhicule en stationnement prolongé, toutes dispositions doivent être prises pour que l’animal ait assez d’air pur pour ne pas être incommodé..

►FOIRES ET MARCHES : Lapins -Volailles - chevreaux - agneaux

 

Les foires et marchés sont soumis à la surveillance de l'autorité municipale.

- Les emplacements où sont présentés des bestiaux et chèvres doivent être suffisamment vastes pour permettre à chaque animal de se coucher. Ils doivent être alimentés toutes les 24 h, abreuvés toutes les 12 heures. - Il est interdit de lier les pattes des lapins et des volailles ainsi que de les suspendre par les membres, ailes oreilles queue pendant leur exposition( ,,.)...Il est interdit de lier les pattes des chevreaux et des agneaux…. Ces animaux devront être isolés du sol par une litière ou autre

►ANIMALERIES - EXPOSITION VENTE D'ANIMAUX

Il est interdit d'exposer dans les vitrines des magasins des animaux vivants, y compris oiseaux, hamsters, souris, poussins etc. … destinés à la vente, sans que toutes dispositions soient prises …pour éviter une exposition prolongée au soleil, à la chaleur ou au froid excessif … L'habitat doit permettre aux animaux d'évoluer librement … isolé du Public. Toutes dispositions doivent être prises pour assurer des conditions acceptables d'abri : litière, température, humidité, aération, nourriture, abreuvement.

POSSIBILITE DE S'INTRODUIRE DANS UNE PROPRIETE PRIVEE

AFIN DE PORTER SECOURS A UN ANIMAL

(Lettre Ministre de la justice 31/08/81). Le code de procédure pénale autorise dans certains cas les officiers de police judiciaire à perquisitionner chez un particulier, notamment au cours d'une enquête de flagrant délit ou sur commission rogatoire d'un juge d'instruction.

Dès lors que les éléments constitutifs du délit prévu par l'article 453 du Code Pénal, qui réprime les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux les animaux, ou du délit institué par l'article 13 de la loi du 10 juillet 1976, qui réprime l'abandon volontaire d'un animal, paraissent caractérisés, les officiers de police judiciaire peuvent, soit d'initiative en cas de flagrance ou sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, s'introduire au domicile d'un particulier pour y procéder à une perquisition et faire cesser l'infraction. (Annexe 22

►ABATTAGE - ABATTAGE RITUEL 

- Décret N° 80-791du 1 er Octobre 1980 -

-article 8 - L'immobilisation préalable des animaux est obligatoire, … la suspension des animaux est interdite avant leur étourdissement, et en cas d'abattage rituel, doit être pratiquée avant la saignée …

- article 10 -Il est interdit de procéder à un abattage rituel en dehors d'un abattoir. L'abattage rituel ne peut être effectué que par des sacrificateurs habilités par les organismes religieux agréés sur proposition du ministère de l'Intérieur et de l'Agriculture.

►ANIMAUX D'ELEVAGE - FERMES - CAMPAGNES -

Il est interdit à toute personne qui à quelque fin que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité : de priver ces animaux de nourriture, de l'abreuvement nécessaire, de les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure, de les maintenir dans un habitat inadapté (...), d'utiliser des dispositifs d'attache ou de contention, clôture, cages … inadaptés à l'espèce considérée…

►FOIRES d'ATTRACTION -KERMESSES -

- Loi n° 89-412 du 22/06/1989 - L'attribution en lot ou prime de tout animal vivant… est interdite

- Décret N° 87 - 223 du 26 Mars 1987 - La participation à des jeux et attractions pouvant donner lieu à mauvais traitements dans les foires, fêtes foraines et autres lieux ouverts au Public est interdite … Sont interdits en tous lieux tous les jeux où un animal vivant sert de cible à des projectiles vulnérants ou mortels …

 

 

 

Voir les commentaires

POLLUTION. Il fait beau, danger! Le "black carbon" de l'agriculture,du Diesel, du chauffage et des biocarburants.

22 Avril 2014, 06:37am

Publié par Jo Benchetrit

 

  http://switchboard.nrdc.org/blogs/jschmidt/Contributors%20to%20Black%20Carbon.PNGhttp://www.thehindu.com/multimedia/dynamic/00658/16TH-OPEDWILDFIRE_658770f.jpg

1° au   hit parade : le brûlage volontaire des forêts.

 

 

 

http://www.unece.org/typo3temp/pics/99d1a24f11.jpg

 

 

 

 


 


 Diverses activités humaines du monde terrestre entier sont  productrices de "black carbon", ce poison  qui nous tue  et tue  les animaux de la nature et des labos : brûler pour planter ou faire des pâturages pour les troupeaux, transports, chauffage individuel, industrie. Les USA en seraient majoritairemnt responsables, mais on sait que la Chine en déverse des megatones depuis qu'elle s'est "éveillée".

 

 

 

 

Entendu ce matin à télé matin : le pire de la pollution serait le « black carbon ». On n'oublie pas la pollution par l'ammoniac libéré des élevages qui nous etouffe aussi, ce que néglige le scientifique plus inquiet des nanoparticules du black carbon.

Nano particules du black carbon:

 Empoisonnent l’organisme, d’abord les poumons, puis au delà des poumons,  tout le corps car ça pénètre sans pb vu que ce sont des particules microscopiques.

D'où ça provient ?

Des véhicules  diesel, et les vieux diesel sans filtre surtout, mais pas que car les nanoparticules passent facilement les filtres même fins, sont les pires.

Mais aussi des  biocarburants dont la combustion est très dangereuse de ce fait.

ou libérées par la cuisine et le chauffage.

Le plus écœurant, ce sont les expériences faites sur de pauvres bêtes pour montrer que c'est dangereux ...et la dose létale(DL) suivante signifie qu'on les intoxique jusqu’à la mort. Ce que je ne voudrais plus lire, mais qui, hélas, est la source de revenu de bien trop de  pseudo-scientifiques pour qu'on puisse lutter, alors que les études épidémiologiques devraient nous suffire.
Mais la crédulité populaire est si grande que ce qu’un « savant » dit est parole d’Évangile :

 

                DL50 orale pour le rat : > 15,4 g·kg-1 

DL50 cutanée pour le lapin : > 3 g·kg-1

 

Malgré le sacrifice ô combien inadmissible et stupide d' animaux de labo(faut que les chercheurs feignasses côté imagination justifient leur salaire indû de ce fait!), malgré nos difficultés à respirer quand il fait beau, malgré que  le beau temps devient notre ennemi car l'absence de vent illusoirement salavateur ne disperse pas ailleurs nos pourritures, et qu'on ne peut plus dire : « chic, il y a du soleil », les hommes continuent leur marche vers le mur.
Je propose qu’au lieu de faire des projets pour sauver la sécu en ponctionnant nos remboursements, une interdiction de produire ces nanoparticules,qui commence  par celle dincendier les forêts par les agriculteurs, de faire du feu dans les cheminées, de circuler avec des  véhicules libérant ces nanoparticules, etc, soit appliquée. Il faudrait surtout une surtaxe allant à  la sécu pour les énergies gasoil et biocarburants, tous au contraire meilleur marché que le reste des carburants qui sont  polluants aussi, mais moins que ces particules tueuses.

STOP AUX EXPERIENCES BARBARES. On sait que c'est dangereux, ça devrait suffire.

ET si l'obession de la santé publique nous rend fous, en nous faisant tuer par exemple les etres inoffensifs du point de vue sanitaire que sont les pigeons qu'on affame et massacre cruellement, pourquoi ne nous rendrait-elle pas enfin intelligents (ce serait  pas trop tôt) en fichant la paix aux animaux et en nous faisant appliquer de vraies mesures pour la préserver ?

Quoi? Vous avez dit FRIC ??????????

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>