Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Morano, no no no...ou bof bof ? Politiquement correct et hystérie des familles.

30 Septembre 2015, 17:24pm

Publié par Jo Benchetrit

Elle est mignonne sur cette photo, Nadine (prenom difficile en arabe).

Elle est mignonne sur cette photo, Nadine (prenom difficile en arabe).


A ONPC, Ruquier met il les gens trop à l'aise et du coup, ça oublie un peu vite que notre epoque est celle du sois belle et tais toi?

La voilà mise à l'index des "Républicains" pour avoir fait une citation de de Gaulle, et une évidence: la France est un pays de race blanche. Il manquait certes cette précision: AU DEPART.

"Nous sommes un pays judéo-chrétien. Le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères." Elle ajoute : "J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane."

Ensuite, la France a été , et l'est de plus en plus, un pays de melting pot , comme les USA.
C'est marrant car elle a fait un procès à Bedos parce qu'il l'avait traité de connasse et de salope, comme il peut dire sans savoir ce qu'il dit, histoire de faire rigoler dans son spectacle.

Certes c'est pas d'une grande finesse. Mais en fait c'est du 2° degré. C'est le personnage que joue Guy Bedos qui dit ça, sans penser à mal plus que ça.


C'est l'arroseur arrosé que nous joue cette pauvre Nadine.
Moi, je suis toujours étonnée de la vitesse avec laquelle un simple mot malheureux peut enflammer les gens, y compris donc Morano.
Quand j'entends : "la France est un pays chrétien", je fais pas un procès! en plus, c'est pas faux. Après tout, elle fut longtemps qualifiée de "fille ainée de l’Église". Bon, et alors, on doit en faire tout un pataquès à chaque fois?

En plus, c'est à ça que nous sommes tous identifiés, enfin, c'est comme ça pour pas mal de monde d'origines religieuses diverses. C'est ça, être français, épouser son histoire. Oui, mes ancêtres sont gaulois car I am french.

Et le papa d'Asterix?

Quand je vais en Guadeloupe, j'ai le sentiment que la France est plus noire qu'en Métropole. Est-ce un mal de le dire?

Si je dis: "l'Afrique est un continent de race noire", vais-je avoir un procès?
Ben NON.
Ben non car c'est une évidence. Et pourtant, il y a en Afrique un peu de tout, comme "races".

En conclusion français cheris, vive l’hystérie, ça fait écrire et vendre.
Ruquier va avoir plus d'audimat next time, chuis sûre.

Le véritable problème est la verité devoilée des preoccupations cachées de N/Morano, dans la 2° partie de sa phrase: "je n'ai pas envie que la France devienne musulmane."

Est-ce que, comme le craignent certains, la civilisation musulmane va faire changer la France?

Je ne crois pas que quiconque ait une réponse certaine sur ce sujet.
Le fait est que le look très visible de ceux qui choisissent de montrer leurs origines ne sert pas le sentiment de cohésion nationale ni celui de la constance de son identité.
Pour les gens qui ont vecu 1968, que ce soit dans un camp ou l'autre, on peut imaginer qu'ils vivent cela comme une regression au temps de leurs ancetres. Et tous, y compris musulmans, doivent ressentir peu ou prou qu'il manque un Mai 68 aux musulmanes voilées et à leurs conjoints.

Je rêve dune France où tout cela pourrait être discuté, où le dialogue serait roi avant les poussées de boutons dès qu'on cause.

Bon, je n'aime pas rire des gens comme ça, san s raison. Nadine, elle représente le français moyen. On va pas lui en vouloir tant qu'elle ne va pas trop loin sur cette voie. De moyen à mediocre, il n'y a qu'un pas, et faut pas que ce soit un pas de l'oie.

En plus quand j'etais petite, j'avais une poupée que j'aimais beaucoup, et elle s'appelait Nadine. cest pas un argument, je sais. Mais bon, comptez pas sur moi pour hurler contre elle sur un sujet aussi niais.

Voir les commentaires

Mecque: sacrifier un mouton ferait devenir saint/hadj. Dieu n'est pas d'accord?

25 Septembre 2015, 10:33am

Publié par Jo Benchetrit

Un mouton et son enfant. Le  SAINT mouton  priant Dieu qu'il l'epargne de  SATAN que ses meurtriers confondent avec DIEU! cest don cdieu qui l'a entendu?.
Un mouton et son enfant. Le  SAINT mouton  priant Dieu qu'il l'epargne de  SATAN que ses meurtriers confondent avec DIEU! cest don cdieu qui l'a entendu?.

Un mouton et son enfant. Le SAINT mouton priant Dieu qu'il l'epargne de SATAN que ses meurtriers confondent avec DIEU! cest don cdieu qui l'a entendu?.

Un accident qui tue énormément, mettant en cause l'organisation d'un pèlerinage qui a de plus en plus de succès.

Il y en avait dejà eu un , moins médiatisé mais déjà très meurtrier: plus de 100 personnes, pendant la préparation des lieux. C’était le 11/9/2015!

Qui dit 11/9, dit associations par le monde entier avec les agressions du 11/9 aux USA.

je viens de lire sur Agoravox, comme par hasard(j'aime ce site pour les petitions pro animaux;..Mais je sais bien que je m'aventure en terre inconnue, marécageuse car des accointances occultes avec des milieux sans doute antisemites me font un peu reculer.

Donc sur ce site, voyez ce que j'ai trouvé, un petit delire sur l'amitié saoudienne avec les USA et la punition de Dieu pour cette pacification des rapports qui s'est exprimé là:



"Pendant la grande fête, il existe une sunna, un acte recommandé, qui consiste à sacrifier un mouton. C’est un acte recommandé que les habitudes nationales et familiales ont parfois transformé en obligation. Ce n’est pas le cas. C’est une recommandation. De plus, depuis bien longtemps des savants musulmans ont rappelé que l’on pouvait offrir l’équivalent du sacrifice en don d’argent ou de nourriture pour les pauvres. A l’heure où certains sacrifient leur mouton sans toujours pouvoir respecter les animaux – qui trop souvent sont maltraités et souffrent -, à l’heure du gaspillage de la viande… il est impératif de ne pas se perdre dans les pratiques traditionnelles et de revenir à l’essence du message de l’islam : se donner les moyens de respecter les animaux et de nourrir les pauvres. Il vaut mieux alors s’abstenir de sacrifier un mouton et d’envoyer une somme d’argent équivalente aux pauvres du monde."

Tarik Ramadan! oui, c'est pas agreable de le citer...Mais c'est pour vous dire que tuer à l'Aïd nest pas obligatoire.

Au fait, en français, ça fait: A L'AIDE!

MAis Allah est sourd. A moins que ce soit les hommes.

En toute logique, chaque homme non vegan devrait nous faire l’effet d’un torero ou d'un chasseur, ou encore d'un psychopathe tueur en serie ou d'un Eichmann.
Donc, on devrait se rejouir de chaque mort et dire: un assassin qui meurt, tant mieux pour les animaux.
Et dire à chaque bébé: ZUT!!!
Mais le blabla du carniste ne se superpose pas à celui qui tue pour son plaisir dont est le fait de devenir hadj.

Là, les 2 millions de la Mecque ils y vont pour gagner le rang de HADJ et pour cela faut tuer un animal mouton ou chèvre.
C' est une boucherie immonde et le calvaire des animaux commence bien avant dans les transports durant parfois des mois par bateau...où pas mal dejà, malades comme des chiens, meurent dans leur vomi et excrements, ou arrivent harassés, les membres cassés parfois etc etc;des films nous ont parvenus sur les effroyables transports des animaux pour le Liban et autres pays musulmans juste pour qu'ils soient tués sur place selon le rite Hallal. cest pour cela que je trouverais plus humains de le tuer avant suivant le même rite. Vu que je n'ai pas le pouvoir de rendre les hommes bons; Des gens très bien dont Jesus s'y sont essayés et ça n'a pas marché.

Bien que facho, l’intégriste présentable Tarek Ramadan a dit (comme le bien plus intéressant Boubeker) que sacrifier de l'argent était mieux que sacrifier un animal.

Puissiez vous l'entendre sur ce plan car sur le reste, fuyez!


En 1990,1500 postulants au rang de hadj par assassinat de mouton sont morts dans une bousculade, arroseurs arrosés. Hélas! on voit encore, s'il le fallait depuis des milliers d'années et les millions de morts des guerres de religion, que la religion, c'est comme le ridicule, ça peut tuer., contrairement à ce qu'on croit.

Septembre noir 2015. 732 humains sont morts dans une nouvelle bousculade mortelle à la Mecque. Et combien de moutons? En 2015, 2 millions de moutons et sans doute chèvres sacrifiés=2 millions de pèlerins.

Si on me demande si je préfère un animal ou un homme, je reponds: je suis toujours du côté celui qu'on assassine. Parce que Dieu aussi est du côté des victimes et hait les agresseurs. Sinon, pourquoi on voudrait d'un dieu méchant? On l'appelle bien le bon dieu, parole de mécréante.

Mais pour en revenir à nos moutons...

Si j'etais croyante, je me dirais:
Dieu n'arrive pas à faire passer son message:je vous l'ai crié par la bouche d'Isai, je ne veux plus de vos torrents de sang! Capito? toi pas comprendre?

en d'autres termes:

Fichez moi la paix avec vos meurtres d'animaux; ce n'est pas ça que je veux.

Cette fois, en allant lapider Satan, haha, me diraient les athées, mais que de superstitions, 2 foules, celle qui avait lapidé et celle qui arrivait sur les lieux de lapidation de Satan(oui, on est toujours au 21° siecle) 2 foules donc se sont fait face et apparemment aucune n'a pu arrêter de marcher. ça semble bizarre si on ne connait pas le lieux. et comme nul ne peut y aller, à part les musulmans... Enfin, bref...Les foules de l'arriere ont continué leur marche vers leur direction et là...l'HORREUR ! APrès, ne me demandez pas pourquoi j'aime pas les foules.

Plus de 700 personnes ne se sont pas relevées.

Bon quand on postule à la sainteté, on doit s'attendre à ce que ce ne soit pas une partie de plaisir. Regardez les saints chrétiens comme ce pauvre St Sebastien.
Beaucoup en ont bavé un max. c'est même à ça qu'on reconnait un saint, un vrai, c'est qu'il "décharite" comme disait Lacan, il se sacrifie avec son corps et se voue à manger les déchets des autres.

Le saint, c'est le bouc émissaire. C'est pas les ceusses qui le tuent.

Voir les commentaires

C'est quoi, la corrida, le toro de la vega et autres puanteurs espagnoles?

18 Septembre 2015, 06:17am

Publié par Jo Benchetrit

Tout d’abord, cette video repond à la question du titre. Regardez et merci de ne lire la suite qu’après. c’est très court, 15 secondes de votre vie.



Vous avez des amis aficionados que vous croyez civilisés. Chacun ses goûts, vous dites.
Ha bon? Le croyez vous vraiment? Si quelqu'un dit que son goût va vers la pédophilie et qu'il la pratique assidument, vous restez parmi ses amis?
Alors, pourquoi marcher s’il s’agit d’autres êtres sensibles? Parce qu'ils ne peuvent pas se défendre? Ha bon, belle morale.
Et la logique, c’est mieux? Parce que les enfants aussi sont trop faibles.
Alors, pourquoi les animaux, on peut les torturer sans risquer vos foudres? Parce que selon vous ce sont des êtres accessoires, mis sur terre pour servir leur majestés hommes, êtres superbes et indispensables?
Ha oui, et en quoi? Savez vous que nous détruisons la planète vivante en ce moment même? La seule espèce à le faire c’est la nôtre.
Et comme nous sommes interdépendants de ce que nous avons trouvés sur cette terre, nous sommes en train de nous suicider avec nos idées à la con.
Ceux qui paient pour que ça existe sont des monstres, et ce , quelque soit leur culture.
Une culture n’empêche pas de faire l'effort de penser par soi-même si ça ne vient pas spontanément.
Si vous les gardez comme amis, c’est que vous êtes bien, au chaud dans leur boue excrémentielle. Vous êtes complice. Donc, pas plus intéressant qu’eux. Et tout aussi condamnable.
On ne peut pas etre ami avec tout le monde. Le seriez vous comme Mitterrand le fut, avec Bousquet?
Ou avec Mengele?
je suppose que non.
Et avec Dieudonné?
Pas plus? Du moins, je l’espère.
Ben vous voyez que vous êtes aptes à choisir de quitter ceux qui, parmi vos amis, ne vous méritent pas.
Il vaut mieux être seul que de se compromettre.

Il faut savoir se défaire des pervers psychopathes sadiques, sinon, ils se sentent encouragés.
Etudiante, j’ai connu un garçon qui me draguait, qui m'a révélé aller voir des corridas. le lai évidemment planté là. Pourtant il avait de quoi plaire à l’étudiante en psycho: beau, psy, gentil,et pas trop con sur d’autres sujets, encore que...
Je l’ai retrouvé 20 ans après. il etait psychanalyste. Il m’a dit: « tu avais raison.la corrida est sadique. J’étais jeune et voulais faire comme certains surréalistes et autres snobinards à la suite. je n'y suis jamais retourné"
J’avoue que j’en ai été contente. Peut etre ne se serait-il jamais rendu compte sans moi de cette ignominie; Idem de la psychanalyste Jane Lafont, niece de Casas, directeur des arenes de Nîmes, très bonne amie jusqu’à ce qu’elle se dévoile afioc.
Le fait de lui avoir ouvert les yeux en la jetant dès que j’ai su qu’elle aimait les corridas lui a permis une prise de conscience douloureuse sur la corrida sur elle, sur sa famille. Elle me l’a dit quand des années après on s'est croisé dans un congrès.

Tout ça pour vous dire que ce n’est pas en vain que l’on parle, même si le fait de parler expose parfois à la mort.
Mort symbolique ou réelle en periode de dictature.
Parler demande du courage;
Mais je comprends les lâches. C’est pas facile d’être rejeté.
Moi aussi ça me deprime d’être victime d’injustes vengeances d’êtres fourbes et minables qui me calomnient, mais mon devoir est de ne jamais me taire et d’oublier ma souffrance quand des souffrances bien pires sont en question.
Qu’ils n’oublient pas que "bien souvent bêtise est sœur de cruauté ", comme le disait Sophocle. Celui qui méprise le Juste est méprisable.

Voir les commentaires

A éviter, Sophie Malakian la veterinaire aficionada. Critique de son "texte" pro-corrida, un sac de perles sans fondement.

11 Septembre 2015, 14:32pm

Publié par Jo Benchetrit

Je dois à la vérité de dire ceci: J'ai eu du mal à lire ce truc ecrit avec le cerveau reptilien, sans aucune honte à defendre la chose tauromachique, ce texte du dr Sophie Malakian qui officie dans l'Oise, (elle signe malakian-verneuil pour son pere, Henri). Ce texte est horrifiant, sa non perception de la souffrance animale est terrifiante. Son ignorance de son propre sadisme, son absence de conscience de sa responsabilité, son incapacité à la moindre compassion,ses interprétations delirantes des pensées du taureau sont consternantes.
Lien pour son texte


Ça se situe à des années-lumière de la réalité, de la souffrance imposée à un être faible, car faible il est, sinon, il ne serait pas supplicié.

Je pense que nous perdons notre temps à essayer de parler à une personne qui ne peut visiblement pas nous entendre. C'est bien triste pour elle, et pour ceux qui ne peuvent pas sortir de leur coquille pour accéder à la réalité de l'autre. La seule question qui vaille, en dehors de celle qui vient du fait qu'on a une loi qui les laisse tranquille pour des raisons etranges...c'est :sont-ils curables?
Le Christ disait:"pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font."

C'est comme ça, bien souvent, les humains. Je n'ai pas envie de pardonner quand je vois ce qui se passe dans une arène. Je suis pour la paix entre les hommes et avec les animaux. Pas pour la lutte, la guerre prônée par MMe Malakian- Verneuil dans son blabla afioc.

Nous n'avons qu'une vie assez courte, ma foi. Pourquoi ne pas chercher à laisser sur terre une empreinte de bonté?

Les afiocs se plaignent de ne pas etre compris de nous.
Je plaide coupable; je ne comprends pas qu'on puisse etre un adulte qui va voir des animaux se faire torturer.

Un texte pro-corridas d'une veto, quel paradoxe! Pour ça, elle a besoin d'un certain blabla pour revendiquer sa passion morbide sans perdre ses clients.

Je crains qu’elle ne manque de connaissances en animalité. Mais bon, ellenest peut etre pas archi nulle, même si je l’éviterais parce que j'aime les animaux et surtout je ne veux pas qu'ils souffrent.
On peut, pourtant, très bien savoir opérer un animal humain ou un autre animal sans jamais comprendre ce qu’il ressent, dit, exprime, veut...EST.

D'autre part, en réponse à un article anti-corrida de Michel Onfray, elle revendique de se servir de son cerveau reptilien. (elle n'a aucun mal à le faire,c'est patent) Or, pour ce faire , elle essaie de mettre de la poudre aux yeux sur nos cortex.

Le sien comme les nôtres, par un discours vraiment à côté de la plaque.

Ne soyons pas injuste, ce texte contient des tas de perles et pourrait presque nous amuser si le sujet n’était pas celui un peu lourd de défendre l'abjection humaine. Par exemple:
"les plus grands assassins d'animaux ne seraient-ils pas ceux qui veulent empêcher qu'on les tue ?" A soumettre au Canard enchainé. pour la rubrique "le mur du çon ».


il y a aussi ceci, qui demande une reponse plus argumentée:
"Empêchez le d'exprimer son animalité de prédateur, et vous en ferez un psychopathe qui s'en prendra à ses congénères à la place. » Amusant, selon cette justification, les 80% personnes de non afiocs sont des psychopathes;
En tant que psy, il ne m’est pas difficile d’affirmer que, de même qu’on ne peut être dit non fumeur si on ne fume "que" dans un fumoir, on ne peut être dit non barbare si on n’est barbare qu’avec une seule sorte d’êtres.

D’ailleurs, personne n’aurait l’idée de dire qu’un serial killer qui ne tue qu’une sorte de femmes n’est pas psychopathe.
Si mme Malakian-Verneuil avait la moindre notion de ce qu’est un humain, mais pour cela elle devrait ouvrir son coeur et sa cervelle, observer beaucoup et lire un peu , elle saurait que lorsqu’on commence à prendre son pied à quelque chose, on continue et on en demande toujours plus.
Ainsi, toutes les addictions se placent sous le signe de l’ENCORE. Et jamais sans un immense effort du moi soumis au surmoi, qui se situe plus dans le cortex, sous celui de "stop, ça suffit".
On sait d’ailleurs que les arguments de catharsis ne tiennent pas pour le spectacle de tortures car qu’est ce que la catharsis?
Dans le théâtre antique, des drames loin de la realité courante mais proches de la realité de l’inconscient se donnaient à voir et, par les émotions produites, permettaient une abreaction, une sorte de jouissance, de vidage energetique, le tout sous le signe de la civilisation puisque justement, l'art, le théatre c’est le domaine du SUBLIMÉ, donc du NON REEL. L’actrice jouant MÉDÉE TUANT SES enfants NE TUAiT PAS POUR DE VRAI les enfants acteurs! Le desir humain est monstrueux » disait Castoriadis ». Certes, mais ce desir est inconscient, chez les humains civilisés, ou alors fantasmatiques et du coup, non agis.
La catharsis c’est justement jouir de quelque chose qui est dejà du jeu, du "pour de faux". Jamais du « pour de vrai » . un enfant de 4 ans sait faire la différence .
Mais on devient plus bête en vieillissant, faut croire, comme le disait Dolto. Si on entre dans le "pour de vrai", alors, on est dans la psychopathie et pas dans la catharsis.
C'est la différence avec la perversion. Le pervers, pour jouir, agit son fantasme, passe à l'acte, viole, tue, alors que le névrosé s’en sert, de son fantasme, pour jouir grâce à l’effet de l’image mentale sur le corps.

Rien à voir avec l’afioc ou tout autre psychopathe qui est, à l’opposé dans le cas de figure de la perversion avec passage à l’acte. Et au fond, cet être acéphale et reptilien est un peine-à-jouir . Il lui faut de la chair fraiche par manque d'imaginaire.

C' est la fille d’Henri Verneuil.


Henri Verneuil pseudo de l’armenien Achod Malakian.


 

1)A part son texte  dont se gargarisent les afiocs, où elle en profite pour se faire de la pub, il n'y a rien sur le Net. ("Sophie Malakian est vétérinaire, après ses études à Maisons-Alfort, Elle a vécu pendant 18 ans en Guadeloupe où elle a exercé la médecine et la chirurgie des animaux de compagnie ainsi que des animaux de rente, au sein de sa Clinique. Elle y a également créé un Haras et un centre équestre dans lequel elle a élevé chevaux et poneys, et qui proposait cours, promenades et compétitions.") Pauvres chevaux!

 

2)je crois qu’elle avait pondu son sac de perles  pour l’ONCT en mai 2015= http://www.culturestaurines.com/mort%20du%20taureau%20sophie%20malakian
 dont "ce qui ne m'a pas empêché de garder un grand amour et un grand respect pour la cause animale dont je reste une fervente et sincère défenseur »."
===

une afioc lui a repondu là: http://culturestaurines.com/onfray_aliocha

 

 

Ne pas eviter tous les commentaires du midi libre. lire par exemple Ernestine et celui, très bon, de J. Lequesne.

Voir les commentaires

Le sujet de l'antisemitisme rend muet. Des jeunes anglais blessés parce que juifs.

10 Septembre 2015, 15:41pm

Publié par Jo Benchetrit

C'est grave. Lorsque j'ecris un article sur l’antisémitisme, en général, je n'ai pas un seul "j'aime";
qui est donc ce lecteur passif, indifférent et laissant faire?

Des enfants battus et envoyés à l’hôpital du fait du hasard de leur naissance et donc de leur religion, ça vous semble normal? Mais qui est le facho? Qui pratique l'apartheid? de quel cordon sanitaire avez vous entouré votre cœur et esprit?


je suis vraiment écœurée de tant d'injustice.
je sais pas, vous, mais vraiment y a des fois où je me demande si on n'est pas en plein flash back. Sommes nous retournés dans les années 30?
Vous , mon lecteur habituel, vous aimez les animaux, vous les defendez,vous êtes bien lucides.

Alors, de grâce, soyez le pour tout.

Voir les commentaires

Complexité humaine: je suis d'accord avec les spécistes Juppé et Valls sur le sujet de l'antisémitisme.

9 Septembre 2015, 04:14am

Publié par Jo Benchetrit

Vous me direz: qui n'est pas spéciste?
En effet!

Mais il y a des gens pires que d'autres sur ce plan.

Comme par exemple les afiocs (Valls) ou les mangeurs de petits oiseaux (Juppé mange des ortolans comme Mitterrand, Bachelot et d'autres ).

Cette écrasante majorité de victimes de l’idéologie dominante spéciste est telle qu'il est difficile quand on débat sur d'autres sujets de ne pas se retrouver dans le camp de l'un d'entre eux.

De même, ne nous leurrons pas sur notre espèce, le racisme dont cette forme particuliere du racisme qu'est l’antisémitisme est aussi très fréquent.
Le narcissisme,dans les 2 cas, en est la cause. Cette façon de se croire, soi, représentant de l’espèce, de la race ou de la religion, de tout classement qui nous contient, superieur aux autres est ancrée en nous, au même titre que l'amour de soi.

C'est le "Et moi, dans tout ça? " qui s’exprime dès qu'on parle d'autres que soi et que ces autres sont désignés comme victimes.

J'ai une amie, par exemple, amie d'une liste internet que j'avais créée, "Cause des animaux" et qui avait attiré quelques intellos que j'ai presque tous conservés dans mes amis réels. je l'ai rencontrée et même hébergée chez moi lors d'un de ses passages à paris. Cette personne est bien anti speciste. Mais elle ne manque pas, dirai-je, de réactions qui m’évoquent, peut etre à tort, l'antisémitisme, de bon aloi lorsqu'on veut adopter par suivisme non réfléchi l'antisionisme calomniateur d’extrême gauche. Or, elle est d'extreme gauche, tendance petit facteur de la bienpensance Besancenot.

Ça se manifeste par un refus de parler dès qu'on aborde ce sujet. Elle qui est si prompte à monter au créneau dès qu'un homo est attaqué et je suis, comme elle, scandalisée à juste titre quand c’est sa condition d'homo qui est en position de cause, n'a rien dit cette fois-là, quand le pauvre supplicié par le gang des barbares, llan Halimi, 22 ans, a été retrouvé agonisant, le corps squelettique car privé de nourriture et d'eau, durant 3 semaines, plein de brulures de cigarettes et stigmates d'autres supplices, nu grelotant dans le froid, près de Ste Geneviève des bois.

Remarquez, cette personne charmante par ailleurs et pour qui j'ai de l'affection, est dans la PA. Et son cœur est loin d’être sec.

Mais elle a des préjugés qui le lui assèchent au sujet de certaines victimes, comme selon sa façon de réagir, les juifs, ou encore les patrons tués par des psychopathes auto-décrétés révolutionnaires genre Action directe et bande à Baader.

Elle aurait sans doute pu être garde rouge chez Pol Pot..Quoique, étant trop intello et amoureuse des livres, elle aurait été peut être dans leurs victimes en tant que bibliothécaire!

j'ai réussi de haute lutte à ce qu'elle s'exprime sur ce sujet du meurtre parce que juif du pauvre Illan: elle a fini par lâcher par lassitude un laconique signe de désapprobation, genre "je suis pas pour". Un peu comme Aymeric Caron quand, à ONPC ils ont reçu Alexandre Arcady, le realisateur du film qui cause de ce terrible meurtre antijuif (3semaines de tortures diverses au gré de pervers sadiques sans cervelle!).

Du coup, elle est convaincue que lorsque j'exprime mon indignation et mon chagrin si un homo est attaqué en tant que tel, je triche pour lui plaire. Car elle est homo.
Elle croit, parce que chacun mesure l'autre à l'aulne de sa propre personne, elle croit donc que je suis une tartuffe et que je m'en fous autant qu'elle s'en fout si on tue un juif parce que juif!

Etre en position de se battre avec la même force contre tout racisme dont sont le sexisme, le specisme et l'antisémitisme est impossible pour elle. Elle aussi a besoin d'exclure, de faire des compartiments hiérarchisés entre les humains. Les assassinats pour elle sont plus ou moins graves selon qu'on est juif ou pas juif, patron ou pas patron...Comme pour d'autres, selon qu'on est femme ou homme, homo ou hétéro, arabe ou pas arabe, rom ou pas rom, flic ou pas flic, animal ou humain.

Tout cela pour vous dire que Valls aussi a des qualités...même si je n'en ferais pas un ami car jamais j'aurai d'ami afioc. il veut en effet lutter contre racisme et antisémitisme.

Juppé aussi a ce projet.

Le probleme qu'il ne faut pas ignorer , c'est que les antiracistes, à present, ont dans leurs rangs des antijuifs!

L'heure est grave et l’antisémitisme, riche de nouvelles calomnies à rajouter aux anciennes qui ont fait la gloire d’Hitler, s’épanouit en ce moment à travers le monde, dont l’Europe:


Voir les commentaires