Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

L’absurdité des priorités des maires et autres humains. On crée un abattoir rituel à NIce, on laisse les mosquées salafistes et on tue les pigeons.

29 Avril 2016, 05:17am

Publié par Jo Benchetrit

J'ai choisi la beauté contre le laid ...La vie contre les abattoirs hallal ou pas...La grace contre le hideux de la haine.

J'ai choisi la beauté contre le laid ...La vie contre les abattoirs hallal ou pas...La grace contre le hideux de la haine.

« Nous proposerons d’ici à la fin de la semaine un autre projet pour l’implantation d’une mosquée à l’ouest de la ville, sur un terrain adapté, avec des financements français et qui représentera tous les courants de la religion musulmane (…) Il s’agira d’un complexe beaucoup plus développé qui permettra de limiter aussi les abattages clandestins. » aurait annoncé Christian Estrosi dans les Nice-Matin des 26 et 27 Avril 2016, page 6 et page 9

il manquerait un entretien avec un salafiste...ou ça ne peut etre qu’imaginaire car qui a le courage de parler avec des gens qui ne pensent qu’à t’assassiner, euh, « t’euthanasier » pour rester dans le lexique des tueurs de pigeons?
Ce mec serait cynique et méprisant à notre egard. Et serait très satisfait de notre façon de laisser grandir le ver dans la pomme sous prétexte d’être fidèle à la démocratie et à la laïcité, les 2 mal comprises car on ne peut laisser libres des gens qui ne pensent qu’à en finir avec ces 2 principes.Il y a ainsi 250 mosquées salafistes connues en France.
Pendant ce temps, des plaintes au sujet des pigeons sont ecoutées...et les pigeons paient un lourd tribu à cette intolérance. La démocratie ne va pas jusqu’à leur en faire beneficier car au sujet des animaux, la dictature fasciste humaine est la seul regime. et pourtant, ils ne nous menacent pas, eux. Ils ne nous méprisent pas même s'ils le devraient. Ils n’ont que nous, leurs anciens maitres ingrats, et sont comme des chiens et chats abandonnés, n’ayant aucun repère autre que nous pour les nourrir. Il faut en finir avec le mythe du retour à la vie sauvage des animaux domestiques. C’est foutu pour eux et leur descendance et ce, à jamais.

C’est une situation ubuesque, c’est-à-dire terrifiante et amusante. Ce serait comme si au moment d’être emportés par un tsunami, les hommes se concentraient sur leur brushing. Les pigeons, contrairement aux nids de terroristes haineux, ne peuvent pas tuer des millions de personnes pour installer leur pouvoir. Et ils sont même sources de vie, puisqu’on élevait ces colombidés aujourd’hui persecutés pour se servir des fientes comme engrais. Ha! mais c’était avant le suicidaire recours à la chimie et bien avant la dictature de Monsanto et de ses poisons!

Alors, en quoi est-ce raciste que de s’opposer à ces abattoirs rituels? En quoi est-ce raciste de frémir déjà, moi, en tant que femme, devant l’uniforme de soumission féminine de certaines? De plus en plus nombreuses musulmanes s’accoutrent ainsi en France non par choix religieux ou vestimentaire mais par défi à notre civilisation et à nos acquis payés fort chers?On sait que cela signifie aussi: nous sommes vos ennemis.
C’est pas qu’on veuille pas les laisser jouer le masochisme feminin à la histoire d’O. c’est qu’on voit bien ce qui est derrière, à savoir une colonisation.
Et vu leur idéologie, leur antisémitisme, leur haine des chrétiens appelés croisés parce quils sont restés fixés au moyen âge, leur surveillance oppressive des autres musulmans, leur mepris des pas comme eux, y compris ceux qui dessinent ou écoutent de la musique... vu leur desir de nous massacrer, ces gens sont aussi dangereux que l’étaient les nazis.
Attention aux connards qui nous gouvernent en tremblant de peur devant eux et en nous envoyant de ce fait le tsunami en plein gueule.
Certains pourraient dire: bien fait pour notre gueule, on se joue l’arroseur arrosé, le colon colonisé. C'est d'ailleurs le cas des arabes qui ont colonisé l’Algérie où les berbères et juifs qui y habitaient avant eux ont subi leur joug impitoyable.
N’empêche que ce n’est bon ni pour ceux que je considère avec les gens qui travaillent sur les dérives sectaires comme les victimes apparemment volontaires de leur fanatisme, mais robotisés, ni pour les victimes de leur haine assassine.
A ce sujet, on se demande si les robots pourront un jour avoir des sentiments et prendre le pouvoir sur les hommes. On oublie de se poser la question des hommes transformés en robots par manipulation et dont le sentiment de haine et d’impunité totale a envahi la cervelle.
Ceux là pourront ils faire aboutir leur noir dessein de fabriquer un monde diabolique à leur image, un monde de robots humains?
Il se pourrait bien que la connerie ambiante leur facilité la tâche, comme elle a attisé chez eux la haine des juifs par le riche en mensonges antisionisme de pacotille des bien pensants de gauche et droite extrêmes.
Les Soral-Dieudonné etc côté Le Pen, et les Besancenot-Bové etc de l'autre peuvent s’en mordre les doigts...Grâce à leurs delires antisionistes, engrais de la fleur toxique salafiste, l'islamisme radicale est prêt à les tuer, eux aussi...Pauvres cons!
Quant au maire de Nice, Christian Estrosi, ce prototype de maire spéciste s’apprête à créer un abattoir rituel à Nice. Dejà, en tant que vegan, je suis contre tout abattoir, mais là, un nouvel abattoir rituel, une transgression à la loi qui protege les animaux, je dis non.

Il faut réagir contre en lui écrivant et là, je laisse la parole au
Collectif Animalier du 06 :

Bonsoir,

Si vous avez lu les Nice-Matin des 26 et 27 Avril 2016, page 6 et page 9, vous verrez que Monsieur le Maire de Nice, Christian Estrosi, qui n'est pas un défenseur des animaux : animaux sauvages dans les cirques, pro-corrida, euthanasie des pigeons, anti-loup, pro-chasse, pro-pêche.... après avoir donner son autorisation, qui ne nous gènait pas, pour ouvrir un lieu de prière pour les musulmans va maintenant plus loin en étant prêt à donner son autorisation, avec l'accord du représentant du Conseil du culte musulman, pour créer non seulement un lieu de culte mais aussi un abattoir selon les rites religieux dans la plaine du Var.

Nous devons de suite manifester notre désapprobation, et établir un contre-feu, pour empêcher la construction d'un abattoir dans notre ville de Nice.

Aussi nous vous convions à une réunion de propositions, dialogue et débat sur cet unique thème, lundi 2 mai à partir de 18h30, dans l'arrière-salle du Bar-Restaurant
"Giuseppe Pepino", Place Garibaldi, à Nice, pour y établir un argumentaire solide.

Que celles et ceux qui ne pourront nous rejoindre ne se gênent pas de nous écrire pour nous faire part de leurs remarques.

Le lendemain Mardi 2 Mai, à 14H"30, nous recevrons la presse locale et nationale, au même endroit et présenterons cet argumentaire.

Collectif Animalier du 06

Voir les commentaires

"Ce soir ou jamais" sur la souffrance animale 1/4/2016. L214, videos abattoirs.

6 Avril 2016, 10:59am

Publié par Jo Benchetrit

Derniere minute: Le ministre de l'agriculture ne veut pas de ce que la FBB et d'autres demandaient: une videosurveillance dans les abattoirs. Pourquoi? Aurait-il peur de déranger des psychopathes tortionnaires?

Les viandards consommateurs peuvent ainsi savoir que le ministre ne veut pas qu'ils sachent.

Eleveurs, passez donc au vegetal!

J’ai enfin vu l’émission in extenso, sauf les vidéos car je ne peux pas affronter ce cauchemar réel d'un abattoir réputé top puisque BIO!
Au final, une bonne émission pour les animaux même si la tartufferie de tous les ennemis des animaux, et en  1° de l’afioc Wolff est ...remarquable.
Malgré tout,   j’ai été énervée à certains moments de ne pas pouvoir intervenir! ;)

Pour le geste d'Obama tuant une mouche en faisant rire et applaudir tout le monde dont of course l'afioc Lucet, je suis contente que Taddei l'ait sorti. Dommage que personne n'ait dit que c'était bien moche comme réflexe.

 

 

 

Extrait de mon mail à Brigitte Gothière:

 

 

 

 

L214 crée la possibilité de parler d’un  horrible secret de famille. On ne vous remerciera jamais assez de ce qui,
en faisant scandale, accule les pires à se regarder en face..
Je sais pas comment vous faites pour infiltrer ces lieux maudits, mais vraiment, chapeau!

Voici ce que je peux apporter en toute modestie. Si ça plait, on peut se servir sans me citer, pas de souci.:


 

1) sur le fait de leur donner des droits.
Non, on ne les leur donne pas. On les leur rend car on les leur a volés.
Et leur 1°droit est celui de ne pas naitre vu ce qu’ils subissent..

2) sur la question, loin du problème actuel, du «  qu’est ce qu’on fait d’eux si on ne les mange plus? ».


A l’inverse de  ce que pensait tout le monde,  il ne s’agirait pas de liberer ces animaux mais de programmer leur extinction  et ce,  par la sterilisation. Ce sont des races d’elevage, fabriquées par les hommes par selection voulue, y compris comme tu disais, jusqu’à la monstruosité. En attendant qu’il n’y en ait plus, on ferait en sorte que leur vie soit douce.

Contrairement à ce que tu a dit, Brigitte, je ne crois pas qu’un animal domestique arrive à bien survivre sans l'homme. Aucun animal domestique n’est respecté dans sa realité d’origine. et ils nont plus les capacités d’adaptation acquise par des millions d’années et annulée par qq milliers de domestication.
Cf le malheur des vaches d’inde, faméliques et sur les routes embouteillées.
cf les pigeons, chiens et chats errants  dans un etat abominable partout ds le monde. Ou au mieux en refuges pas top.
L’homme doit savoir se passer de ceux qu’il a trahis pour les asservir par la "domestication"(ce mot en dit long)après les avoir apprivoisés.
====
3)sur la question posée par Frédéric Taddeï de savoir si  on intervient entre un prédateur et sa proie, je ne crois pas utile de se la poser!
ou alors tu te trouves souvent entre un lion et un gazelle?  Et  de quel droit priver ce lion de sa pitance et de celle de ses enfants?
Nous ne sommes pas dieu et ça me rappelle David Olivier, intelligent parfois, mais qui pense qu’on a notre mot à dire sur la façon qu’ont les carnivores de se nourrir. C’est la faiblesse de certains mais je crois que ça ne peut que nous ridiculiser.
D’ailleurs, au fond, aucun animal n’est fait pour vivre dans "notre" monde. Un animal libre a de grande chance d’être ecrasé.
 on leur vole leur habitat,  ils profitent de nos conneries du genre pollution, incendies volontaires, catastrophes dues au rechauffement,  etc....
===
Je pense que Vincent Message est une super bonne recrue.
Son livre est une bonne idée mais Bernard Werber avait dejà fait un livre sur ce thème du: et si on vous faisait ça à vous?

 

 

"Ce soir ou jamais" sur la souffrance animale 1/4/2016. L214, videos abattoirs.
Chaque "cercueil" est un lieu de vie pour les veaux, le seul avant l'abattoir;

Chaque "cercueil" est un lieu de vie pour les veaux, le seul avant l'abattoir;

"Ce soir ou jamais" sur la souffrance animale 1/4/2016. L214, videos abattoirs.

Voir les commentaires

Pas de cirques avec animaux au Patrimoine. Pétition.

1 Avril 2016, 07:57am

Publié par Jo Benchetrit

En tous cas, au mjnistere de la culture, on a à nouveau un clown. On se souvient de la corrida au patrimoine par Fredo Mitterrand. Heureusement, decision annulée sous l'ancien gouvernement.

La ministre de la Culture s'est engagée à inscrire au patrimoine culturel de la France les cirques avec animaux!!!!

De plus en plus de villes refusent les cirques avec animaux, l'abolition de cet esclavage est proche!
Ces cirques refusent toute reconversion éthique, ils ont manifesté le 23 mars contre les attaques des "anti-animaux" (sic). Et
Nous ne laisserons pas faire ça! Voici la pétition pour la ministre, on compte sur vous!

Merci de signer la pétition via le lien ci dessous :

Voir les commentaires

Viande, lait, oeufs: peut on encore en manger? Gastronomie et videos.

1 Avril 2016, 07:04am

Publié par Jo Benchetrit

De la naïveté à la connaissance. Avant de savoir, je trouvais injuste de manger des animaux parce qu'il fallait, sinon les laisser vivre comme certains le disent sans tenir compte que ce ne sont pas êtres capables de se débrouiller en liberté, du moins ne pas les faire naitre si c'est pour être tué.
Je pensais que les seules viandes vraiment cruelles , c’était celle des petits veaux qu'on force à vivre sans bouger, seuls dans des boites où tout mouvement est impossible pour avoir de la viande anémiée et donc blanche, et celle des canards et oies gavés pour le foie gras de torture.
Je pensais qu'il suffisait de choisir des œufs de poules élevées en liberté pour eviter toute souffrance des poules, et que la lait, c’était un produit sans cruauté.

Tout cela est évidemment du rêve car non seulement les autres animaux tués sont maltraités du début à la fin, mais les produits anodins d'apparence que mangent les végétariens( pas les végétaliens)sont eux aussi sources de souffrance. et c'est même pire, bien souvent.

Avant de savoir cela, je me méfiais des végétaliens, dont je pensais qu'ils exageraient... MAIS c’était moi qui déconnais!

Et avant de savoir que viande et poisson étaient issus de malheur terrible, j'etais capable de manger de la chair animale, certes, 1 fois par 6 mois, mais tout de même...

A présent que l'on sait ce qui se passe vraiment, continuer, ne pas être vegan, me semble difficile à accepter chez un être qui se veut moral.

Signez cette petition, c'est important, que vous soyez ou non carniste :

"Les actes répétés de violence envers les bêtes, ou l'exposition à ces actes, combinés aux mécanismes psychiques permettant de les assumer, peuvent avoir des répercussions psychologiques nocives. Et celles-ci pourraient expliquer le lien trouvé par plusieurs études statistiques entre la présence d'abattoirs industriels de bétail et le nombre d'infractions, notamment violentes ou sexuelles, dans la collectivité environnante"

Dr Richier


Abatteur...Un article de fond sur un métier haïssable dont tout le monde gagnerait à ce qu'il disparaisse, non pour être remplacé par des robots car c'est le risque, mais supprimé avec tout élevage! je vous conseille de l'imprimer pour le lire tranquille, vu que c'est un petit livre ( par la taille, mais grand par le travail évidemment rigoureux car c’est du dr Jean Paul Richier qui, pour bien faire, devrait le publier).
Après ça, peut être direz vous comme moi: Ras le bol du sang et du carnivorisme. Plus d’élevage, plus de pêche(pour vous en convaincre, regardez la cruelle pêche aux thons) même si beaucoup( tout le monde dit Jean Paul...sauf moi et qq autres en realité, s’identifient plus aux mammifères qu’aux poulets et plus aux poulets et autres oiseaux qu’aux poissons. C'est selon moi le même narcissisme qu’on trouve chez Le Pen, "j’aime mieux ma fille que ma cousine et ma cousine plus que ma voisine". Alors les pas voisins comme les poissons et les insectes, je vous dis pas!).
Pour se nourrir, Y a bon véganisme!
Ici, pour ceux qui achetent du thon , le classement des marques pour éviter une trop grande horreur(le mieux est de n'en pas acheter):

Voir les commentaires