Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Télématin: un (trop) bref aperçu de l'histoire des antisemites dans le monde.

24 Juin 2016, 16:10pm

Publié par Jo Benchetrit

Bref, mais c'est dejà bien de le dire.

il y a peu un bon ami de lutte pour les animaux m'a sorti un chapelet de poncifs sur les juifs, dits avec une conviction naïve et jubilatoire d'un enfant qui raconte que le père Noël existe, et que c’est incontestable, puisque c'est papa et maman qui l'ont dit.

Quelqu'un de très bien par ailleurs et pour qui j'ai un grand respect. Il y a de quoi, jugez plutôt: il a plus de 80 ans et a defilé un jour de très grand froid contre la corrida. il est resté plus d'1 heure debout pour un happening contre la vivisection. Donc, ce n'est pas n'importe qui.

J'ai été estomaquée, du coup.
J'espère ne pas l'avoir blessé en lui disant que c'etait non seulement faux mais nocif, à l'origine de bien des assassinats de juifs. Cf Illan Halimi.

Je vous copie-colle son mail:

"La Diaspora Juive puisque c’ est elle qui semble en cause, constitue une entité remarquable, soudée par des liens profonds, millénaires, culturels, sociaux et....financiers.

C’ est ce cadre qui fait la force de ce Peuple, et en même temps sa faiblesse.

Sa force car personne ne peut contester l’ installation de ses membres aux postes de commande et de direction ( surtout politiques et financiers ) dans de nombreux pays, avec bien sûr un réseau parfaitement structuré d’ entre-aides mutuelles.

Sa faiblesse parce qu’ il concentre alors la jalousie, l’ envie, le rejet de ceux qui ne possèdent pas, ne possèderont jamais pareil capital.....et en particulier des peuples musulmans."

Ma reponse:


Alors, là, mon affection pour toi m’empêche de te répondre sérieusement, donc sévèrement. Mais bonjour à Petain quand tu le verras( à moins que je le croise avant toi, lool)

Je me contenterai de ceci qui est une histoire juive de mémoire donc un peu à ma sauce:

" un homme à un ami: Quand je vais mal, que je suis déprimé, je vais sur un site antisémite et il me remonte le moral.

il y est dit que je suis puissant, riche et que je suis maitre du monde parce que juif! Avec 13 millions de juifs sur terre, c'est fortiche! on dit aussi que quand ça va mal, la communauté me file du fric et un poste de dirigeant, de journaliste ou de banquier.

Pour moi qui suis chômeur et fauché, qui n’ai jamais eu droit au chapitre, qui suis isolé, j’avoue que ça a l’effet vivifiant d’une... gifle."

Allez, mon Philippe(pseudo), sans rancune ...mais merci de m’avoir fait rire, surtout là où j'ai mis en italique et en gras.

Pour le reste, solidarité entre dhimmis, ça bas de soie. Même si il y en a un qui vaut son pesant d’or, et c’est pas moi!

Bisous en direct de ma banque,

Autre mail: Je pense que tu n’es pas antisemite en ce sens que tu n’es pas un mec malveillant. Je pense que c’est pas de ta faute, qu’on t’a elevé dans un mythe et comme je suis anti ces mythes... je t’informe que ce sont de beaux clichés, archi faux , helas, car je peux t’assurer que si j’avais le moindre pouvoir sur le monde il n'y aurait plus de souffrance animale due à l’homme, en 1°, et pas d’autres barbares puants comme DAECH et tant d’autres.

Il ne faut voir de ma part aucune critique personnelle et je suis contente que tu nous aies dit ce que tu crois, afin de rétablir la vérité.

Après, est-ce que le fait de te dire que c’est pas vrai peut suffir à changer des convictions? Sans doute pas, et il faudrait argumenter, prouver, te donner des statistiques etc. le souhaites tu? Mais que dire de convaincant, si tu es dans cette croyance depuis l’enfance?

Je ne croyais pas que tu pouvais etre dupe de telles énormités toi aussi. Mais ça ne fait pas de toi un homme mauvais. Juste un homme trompé.

Que je sache tu n’as pas enlevé un smicard comme Illan Halimi pour lui soutirer sa « fortune » . Donc miséricorde.

Vas en paix, mon fils, mais recite moi d’abord un Ave et un Pater et aussi ceci: http://www.lacoccinelle.net/272619.html

Amen (ton fric).

Je t’embrasse.

La preuve que tous les banquiers sont des chats.

La preuve que tous les banquiers sont des chats.

J'ai donc fait mon possible pour ne pas le heurter du fait que c'est quelqu'un de formidable et de très sensible, de bon avec les animaux, ce qui, pour moi, excuse bien des failles.
Néanmoins, j'aurais aimé qu'il me dise: "ok, je n''y crois plus, désolé de t'avoir blessée avec ces conneries." Mais rien de ça n'est venu.

Je n'ai eu que quelque chose comme: "à chacun sa vérité".

Ce qui est grave sur un sujet explosif qui a occasionné tant de malheur du fait que ces immondes mensonges ne sont faits que dans le but de démontrer que "le" juif est un animal nuisible qui jouit du mal qu'il fait aux citoyens "innocents" qu'il met en état de légitime défense.

Ce qui autorise les pires exactions.

Exactement comme contre les pigeons, corbeaux, goélands, et tant d'autres animaux martyrs des hommes.

Voir les commentaires

Les terroristes en lutte contre le réel. Orlando, Les gays, les juifs, les non islamistes, tout ce qui n'est pas choisi.

13 Juin 2016, 07:32am

Publié par Jo Benchetrit

Image de l'Express.

Image de l'Express.

Après la tuerie d'Orlando, les gays du monde entier, et aussi les hétéros, sont en deuil. :(

Vous en conviendrez...On ne choisit pas de naitre juif ou musulman etc.
Ni de naître chien, chat, rat, crevette ou homme.
On ne choisit pas son désir, ses croyances, son athéisme, et on n'est pas responsable de son homosexualité ou d'autres attirances.
Seule la bêtise semble un choix; celui de ne pas vouloir savoir, de ne pas comprendre l'autre, de refuser de se voir avec lucidité. La bêtise est la 1° culpabilité des hommes et pourtant, elle semble le trait humain le plus commun avec celui de la névrose, son terreau.

Nous voilà à nouveau confrontés à une boucherie, cette fois à Orlando, en Floride. Là, un gus sans envergure, dont le destin était d'être la violence incarnée (il s'est fait larguer par sa femme à cause de ça) a trouvé un alibi à sa jouissance morbide grâce à DAECH.

Son but anobli à ses yeux du fait de son idée qu'il faudrait tuer les homos pour plaire à Allah, a été d’empêcher celle de gays s'amusant dans un night club, plus saine mais diabolique à ses yeux abrutis par son idéologie à la mord moi l'noeud (c’est homo, ça?) .

Bilan lourd: 50 morts et 58 blessés.

On ne choisit pas d’être gay, et on ne choisit pas d’être violent. Quoique, pour la violence, on peut choisir au moins de se mettre hors d’état de nuire.
Le problème c’est que si être gay ne devrait gêner personne, être violent est, on le voit un danger pour tout le monde, y compris pour le violent. C’est pour cela qu'il faut soigner, canaliser sa violence, se faire enfermer en hôpital psychiatrique au cas où on n'y arriverait pas en ambulatoire. Ne pas le faire dénote une absence totale d’intelligence et de lucidité.
La violence est notre ennemi à tous.
Mais c’est aussi très fréquent, autant que la bêtise qui la sert bien, à l'occasion.
Voyez aussi pendant l'Euro comment les Hooligans russes (ce seraient des neo nazis) et autres sont en train de défouler leurs instincts en se croyant tout permis....
Des professionnels sont là pour ça.

Lorsque l'humain sera moins con, enfin, je doute que ça arrive, les gens vivront comme ils le voudront et pourront, et les religieux qui trouvent pas l'homosexualité normale fermeront leur gueule.

Parce que vous trouvez ça normal, vous, ce que racontent les religions? La mer rouge qui s’écarte pour laisser s'enfuir les esclaves, le petit Jesus né d"une vierge et de dieu comme au temps de Jupiter les héros, Mahomed qui monte dans le ciel comme la dite vierge Marie, mais sur un cheval? J'en passe.

Mais n'oublions pas que notre humanité est basée sur de l'inhumain et que la barbarie à Orlando c'est aussi ça:

Voir les commentaires