Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Chaleur: a-t-on le droit de se plaindre? Les animaux souffrent bien plus de notre fait.

25 Août 2016, 07:03am

Publié par Jo Benchetrit

Nous qui souffrons de la chaleur, dont une grosse part est due à nos conneries, que dire de ce que vivent les animaux? Que ce soit ceux de dehors ou ceux qui sont incarcerés par milliards, sans aeration, sans pouvoir bouger comme les animaux d'elevages, ceux des zoos, ceux des cirques(le cirque Muller avait été condamné pour avoir laisser mourir de soif un dromadaire!) comme les animaux dans des cages de verre des animaleries, sans eau pour ne pas qu'ils pissent, les uns coincés contre les autres, sans compter ceux qui partent à l'abattoir dans des conditions apocalyptiques etc etc, moi qui ait de l'eau fraiche juste en tournant un robinet.

Alors, oui, je souffre de la chaleur et de la pollution++ qui me donne vertiges et migraine, mais tout ce poison vient des hommes et, en tant que partie de cette espèce, je n'ose pas me plaindre! Je pense à nos victimes animales.

Voir les commentaires

La ligue des droits de l'homme mais pas de la femme en voile et burkini! Légiferons sur l'espace public ET privé.

25 Août 2016, 06:17am

Publié par Jo Benchetrit

Statue et statuts de la liberté.

Statue et statuts de la liberté.

Tout le monde peut brandir le mot liberté, qui comprend vraiment le sens de ce mot?

Il n'est de liberté que si c'est un obstacle à toute tyrannie. La ligue des droits des hommes a décidé de l'ignorer. curieux. Sont ils payés par les salafistes? Sans doute que non...Mais ils sont si primaires, le nez collé sur des principe plus ou moins mal compris, qu'ils font leur jeu.

Je le redis, la démocratie ne sait pas ce que signifie le mot liberté. illusion de ne pas savoir que la liberté est cadrée, limitée par la liberté des autres.
Toute doctrine visant à donner aux uns des droits déniés aux autres est en soi un danger pour la démocratie. Mais la liberté, ça se défend, et la démocratie a devoir de se protéger des différents extrémismes qui visent à la coercition.
Au final, la démocratie n’existe pas vraiment, du fait qu'on a volé les droits aux animaux et que nous vivons dans une tyrannie envers eux.
Mais bon, faisons comme si...

Les femmes voilées et celles qui portent burkini argumentent ainsi: "c'est notre liberté car sans ces voiles de nos corps et visages, nous ne pourrions pas sortir, ni nous baigner". Leurs hommes, en effet, confinent ces femmes, en France, au 21° siecle. On hesite à legiferer sur l'espace public, cachant ces voiles que je ne saurais voir. La ligue des droits des machos va bondir si qq de là bas me lit!

L'espace privé est une dictature! ne doit on pas interdire que les femmes soient mises en prison chez elles? J'ai vu chez un salafiste la terreur qui regne sur les femmes, sœurs et mère comprises.

Légiferons sur l'espace public ET privé. Sinon, ça fera comme avec les bêtes: on cache tout et personne ne se sent coupable.

Voir les commentaires

Burkini, voile, la france défigurée. Liberté de nous asservir aux futurs dictateurs?

17 Août 2016, 08:32am

Publié par Jo Benchetrit

Valls est contre le burkini, pour les maires qui l'interdisent sur leurs plages mais ne veut pas legiferer. Du coup, les maires sont laissés seuls devant cette tâche qui peut les exposer à la vindicte des islamistes. Je trouve ça assez lâche, voyez.

Le phénomène burkini nous hérisse d'autant plus qu'on vit une sale expérience, celle du d'abord inoffensif foulard qui était le pied dans la porte du voile noir intégral, signe de l'asservissement des femmes et de la domination "politique", comme dit Vals, qui est visée par les néo-colonisateurs islamiques. Vals a raison d'appeler un chat un chat. J'aimerais bien d'ailleurs que les liberticides anti- taureaux comme lui soient interdits de sévir dans les arenes. Je parle de son gout morbide pour les corridas autorisées au nom de la liberté des sales cons qui auraient droit à la tradition de la cruauté, selon la loi.

Le sujet du burkini lui aussi questionne notre tendance assez molle à tolérer le pire au prétexte qu'on est pour la liberté.

On a ainsi laissé s’épanouir la "liberté" du voile et, résultat, il y en a de plus en plus, et de plus en plus proches de la burka. Une femme voilée intégralement m'a dit que c’était sa liberté de laisser asservir. je lui disais combien c’était difficile à voir pour quelqu'un comme moi qui avait lutté pour la libération des femmes. Comme dans Histoire d'O, sans doute, elle revendiqua sa liberté de se voiler! en fait son défi joyeux montrait bien que le but était d’exaspérer pour nous montrer qu'on pouvait nous soumettre au final,

comme ils soumettent les filles maghrebines qui ont des jupes.

Pourquoi sommes nous tellement choqués? Avouons qu'il est amusant que les défenseurs de l’ordre moral, l’extrême droite traditionaliste, tous les puritains croyants et laïcs, défendent ce contre quoi ils s’insurgeaient au début de l'apparition du BIKINI. ou plutôt de son succès, en juillet 1948.

 Le sujet du burkini est on ne peut plus énervant. Jusque là, la plage, c’était un espace de liberté, tant des corps enfin débarrassés des vêtements étouffants du quotidien, que des attitudes compassées. La plage était devenu, à l'image des congés payés, une fête pour tous.
Comment alors accepter le spectacle effrayant que le burkini offre, celui de la honte du corps, de lui de ce qu'on fantasme de transpiration de saleté du corps confinés , l’antithèse de l'esprit des vacances?
Le burkini, comme le foulard et voile intégrale, n'est pas en soi un simple caprice religieux ou vestimentaire. C'est une menace, c'est un désir de colonisation. On est là dans une logique du paradoxe des libertés mal comprises.
Libre de se vêtir à son goût? Non merci si c'est pour laisser s'établir une dictature. Voilà ce que l'islamisme nous promet en nous tuant réellement et en tuant nos avancées idéologiques!

il faut interdire une pratique qui nous nargue afin de nous pousser à bout.
Il faut donc tuer dans l’œuf cette horreur de la honte du corps des femmes.

Aussi, ne tombons pas dans le piège comme les ridicules représentants des droits de l'homme qui sont assez idiot pour croire qu'on est dans un débat entre liberté de se vêtir à son gout/coercition sans voir une seconde que l'on est entré dans une ère nouvelle, celle de la guerre entre islamistes et civilisés, y compris musulmans.

Ne laissons jamais de liberté aux liberticides si nous voulons protéger tout le monde de ce fascisme tueur et psychopathe, y compris ceux d'origine musulmane  !

Voir les commentaires

La rupture à la lumiere de Lacan. Le mystere du rejet est dans l'ambiguité de cet etrange objet du desir, l'objet a, source d'ambivalence.

14 Août 2016, 16:41pm

Publié par Jo Benchetrit

"Je t'aime moi non plus . Et toi?" dit le 1°...Moi pareil!  repond l'Autre. Ambivalence "normale"?

"Je t'aime moi non plus . Et toi?" dit le 1°...Moi pareil! repond l'Autre. Ambivalence "normale"?

Il est un point etrange de la théorie lacanienne qui peut être le versant côté désir de l'ambivalence affective haine-amour, celui de l’objet a. "Cet obscur objet du desir" dit à juste titre le cinéaste Bunuel. Un aficionado qui devrait essayer de l’éclaircir, son desir monstrueux pour la torture tauromachique.
"L’objet perdu", "l'objet (dont la perte est cause)du désir", nommé par Lacan l'objet petit a, est paradoxalement aussi un déchet. C’est son autre face et ça vire du desir au dégoût relativement facilement, si le ciment de l'amour vient à manquer. oui, vous avez raison, ciment=si ment. L'amour est bâti sur un mensonge, un leurre, celui de croire retrouver en l'Autre cet objet perdu que nous recherchons.

Tant que le désir est là, avec l'amour de l'Autre, le partenaire amoureux n'est "pas assez" là, on en veut encore.
Tout va bien dans ce sentiment parfois pourtant très penible de manque qui a la couleur et la douleur de l'amour, ce doux leurre. Mais les choses peuvent changer, si l'autre vous déçoit au point de le désacraliser, donc de ne plus l'aimer.
Et du coup, on se sent déchu plus que déçu lorsque ce renversement arrive.

Déchu d’avoir désiré ce qui est à présent un déchet , un à jeter hors de sa vue pour se sentir vivre, soi, dans la dignité. C'est une phase où le ressentiment tue le sentiment. Il ne reste que le désir passé, cru, obscène.
L’objet de désir devient repoussoir, phobogène, indigne.
La nausée qui en naît est un sentiment hystérique face à la sexualité à l’état brut, débarrassé de son excuse, l'amour. Mais bcp d'autres peuvent s’en sentir submergés. Faut dire que l’hystérie n'est pas l'apanage des seuls hystériques!
Lacan dit que l’angoisse nait , non du manque comme on le croit, mais du TROP.

Lorsque l'Autre est de trop, que l'amour a déserté, on veut que l'autre disparaisse. Mais ce nest pas si simple de perdre quelqu'un et lorsqu'il est parti, le ressentiment s'estompe, et revient le manque, même si le désir en est absent, disons le manque de quelqu'un qu'au fond on aimait bien.

Faut essayer malgré tout de ne pas jouer au for-da avec les autres. tentation de prendre et jeter sans cesse chez certains qui ont régressé à ce stade où le trop et le pas assez sont très voisins.

En particulier, ce malaise dans le sentiment amoureux se repère dans la phobie. Vous savez, ces gens qui sont à la fois avides d’indépendance ET d’être soutenu par l'Autre pris, puis rejeté, sans que le sujet puisse contrôler cette angoisse d'être comblé.

Nous sommes des êtres compliqués, non? Entre douleur du manque et angoisse du trop...pas facile de faire stable.

Malheureusement, si l'autre est trop manquant ( à ses obligations éthiques envers quelqu'un qui l'aime), s'il ne voit son amour que comme un être non subjectif, son objet sous son contrôle, il doit s'attendre à être un jour lâché. Légitime défense contre la perversion abusive.

Voir les commentaires

pour les racistes anti-pitt bull: sauvetage dune femme inconnue de lui. Il prend 5 coups de couteau pour la defendre.

14 Août 2016, 16:25pm

Publié par Jo Benchetrit

Espérons que ce petit Heros sera vite remis des 5 coups de couteau reçus de la part du sale agresseur qui a bien sûr pris la fuite.

Et vous, si vous voyez qq agressé au couteau, que faites-vous?

Voir les commentaires

signez petition contre sacs poubelle à ficelles détachables + VIDEO: les pigeons sont d'adorables animaux de compagnie.

7 Août 2016, 17:54pm

Publié par Jo Benchetrit

Cette video est une mn de pur bonheur. Moi qui ai vecu avec des pigeons, j'adore leur odeur, leur espièglerie, leur douceur, leur intelligence, et je suis triste de les voir mourir de faim, sinon, ils sont dénoncés pour être tués.
Ha! la vie des pigeons...un calvaire bien immérité.
La vie des gens lucides et empathique n'est pas terrible non plus.

Je cite une amie des pigeons:
"si vous n’avez pas vu la vidéo dans le twitter 30 millions d’amis, une amie l’a fixée et mise sur son blog :
Elle est juste au-dessous de ma pétition ficelles sacs poubelle, je vous invite à voir ça !!!! ça dure 1 mn 12 mais on voit à quel point les pigeons sont des animaux extraordinaires, de vrais animaux de compagnie (nous qui en avons, on le sait, mais c’est à montrer aux autres personnes qui ne connaissent pas ou n’aiment pas ces animaux)"

Voir les commentaires

Aidez accueillez ou adoptez chats et chiens saisis dans un T2;

2 Août 2016, 17:40pm

Publié par Jo Benchetrit

SAISIE DE nombreux CHATS ET 3 CHIENS DANS UN T2 DANS LES ENVIRONS DE PERPIGNAN

Plus de 37 chats et 3 chiens vivaient aux côtés d'une famille de trois personnes, dans un petit appartement près de Perpignan, dans des conditions déplorables

Des places sont recherchées pour accueillir les loulous qui n’ont pas encore de place…. help, nous ne pouvons pas les laisser là dedans…

Voir les commentaires