Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Irene Noel, un poeme: Pourquoi?

22 Janvier 2017, 19:06pm

Publié par Jo Benchetrit

Voici le poeme d'Irene Noël qui nous a quittés recemment, suite à une pneumonie puis une crise cardiaque. Il est curieux semantiquement que ceux qui ont bon coeur peuvent en avoir un trop fragile du fait justement du stress provoqué sans cesse par cette sensibilité.

Bel espoir pour ceux qui ne le méritent pas!

Cette sensibilité est convoquée trop souvent quand on etend au monde animal cette empathie.
Avec ce que leur font subir nos congeneres qui ont un congere à la place du coeur, cette capacité non défendue d'identification à l'autre   nous tue, nous qui n'avons pas la (mal) chance de ce narcissisme pathologique qui fait que l'homme banal  ne se pense que comme une panse à jouir et ne voit l'autre que comme ce qui lui est utile. Le pas utile est  de trop.
Pourtant  l'humanité est l'autre nom de la beauté intelligente du coeur. Elle ferait la noblesse de l'humain s'il n'avait été devancé sur ce point par des animaux comme les rats qu'on persecute sans pitié, et qui sont bien plus compatissants que nous (en majorité).

Le defenseur des faibles , celui qui lutte contre la banalité de la barbarie, est tué à petit feu reellement et brutalement symboliquement par ses congeneres indifferents qui, ayant le pouvoir, ont decidé de ne pas avoir envie de changer le monde parce qu'ils le valent bien, et ce par tous les moyens.
La mort réelle parfois est donnée directement comme à Diane Fossey, l'amie des Gorilles tuée par un rwandais  genocidaire (de surcroit?).

Hé bien,  en voici une autre qui valait bien mieux que le manque d'ambition éthique lamentable et bien ordinaire. Voici 2 textes de Mme Irene Noël: 

Sa lettre à la méprisable puisque picador à cheval Lea Vicens:

 

A l'attention de Léa Vicens

Madame,

De toute évidence, vous êtes née sous une mauvaise étoile. La fée Carabosse s'est penchée sur votre berceau tout en faisant des signes étranges de ses doigts crochus. Elle vous a donné un nom qui vous sied cruellement : VICEns l Vous voilà prédestinée à devenir tortionnaire et tueuse d'animaux sensibles, capables d'éprouver des émotions.
Vous avez chuté de votre cheval à Plumaçon. Immédiatement, vous étiez entourée de péones aussi ridicules que vous, pour vous conduire à l'infirmerie. Vous avez quitté l'arène en boitillant, mais peu après, vous voilà réapparaître, paquett d'orgueil, sur un autre cheval. Combien de chevaux avez-vous déjà "consommés", terme cher à Marie Sara, autre bourelle des arènes ? Qu'est devenu le cheval qui vous a entraînée dans sa malheureuse chute ? Pas un mot sur lui, c'est normal, ce n'est QUE une bête pour les aficiocs. Pas d'empathie, pas de compassion, pas de pitié. Alors que vous devriez savoir que l'animal a un statut, la loi ne le considère plus comme un objet meuble mais comme un être sensible!
La corrida est une pratique monstrueuse où la violence, la cruauté, le plaisir sadique atteignent leur paroxysme. Les tortionnaires des arènes sont des pseudo "héros" et des pseudo "héroïnes" dégueulatoires, qui se repaissent de la souffrance d'animaux qu'ils prétendent aimer tout en leur infligeant les pires tortures...passibles de 30'000 € d'amende et de 2 ans de prison. Isaac Singer, écrivain juif, humaniste, prix Nobel a écrit : les humains qui maltraitent les animaux sont tous des nazis, pour nos animaux, c'est tous les jours Treblinka...
Je ne ressens pour vous que dégoût comme la plupart des Français civilisés qui souhaitent la fin de cette mascarade ignoble ! La corrida agonise sous la pression de la civilisation. Recyclez-vous dès à présent, Madame, rompez le pacte que vous avez signé avec les cavaliers de la mort et consacrez votre vie à une cause noble, au service de l'humanité... Apprenez le respect et l'amour pour tout être vivant, à commencer par vous-même!

Je ne salue jamais les personnes qui exhalent des relents mortifères ...


Irène Noël Professeure Déléguée du CRAC Europe pour la Suisse Déléguée du CRAC pour la protection de l'enfance CH - 1815 Clarens

Voir les commentaires

Bien plus dangereux que les rats et autres animaux, les autres humains. Grippe, masques.

15 Janvier 2017, 08:12am

Publié par Jo Benchetrit

Grippés de tous les pays, soyez gentils, ne sortez pas de chez vous,

ou alors bien masqués( norme CE).

Merci de votre intention généreuse de coller vos virus aux autres mais gardez les!
Signé: la patrie reconnaissante!

Et bon courage. N'allez pas à la pharmacie, faites vous livrer des masques et ensuite vous pourrez sortir.
On tue les rats et pigeons parce que selon ceux qui se font de l'or sur leurs morts, ils  nous colleraient des maladies... ces maladies sont imaginaires mais ça fait rien, ça soulage...Comme on peut pas tuer les humains qui n'ont de cesse que de nous coller leurs maladies, bIen réelles, celles là, ON SE VENGE SUR CEUX QU'ON TROUVE NORMAL DE MASSACRER EN TOUTE IMPUNITÉ!
MAIs on prefere ecouter les infâmes deratiseurs. Ils le font grâce  aux abrutis commanditaires dupes ou pas dupes des mairies et aussi les syndics.
La grippe en France tue 50 fois plus que le SIDA. Alors, sortez couverts! ;)

Merci au corps medical dene pas en reflier à leurs patients. 4000morts officiels en france par an par infections nosocomiales RECONNUES comme telles. Mais en realité comptez au moins 10 fois plus car les medecins ne reconnaissent pas aisement leurs erreurs et leurs patients n'osent pas  se frotter à eux, qui forment une  sorte de caste solidaire. et s'ils sont sortis plus malades qu'en entrant, ils n'en ont pas la force.
 

http://www.francesoir.fr/societe-sante/infections-nosocomiales-un-defi-persistant-en-france

 

 

Les rats ne sont pas plus importants à pouvoir transmettre la leptospirose que le betail, autres animaux ou humains de la leptospirose et vous avez en general 900.000.000 de fois plus de chance de mourir de la grippe que de la leptospirose.
 

Voir les commentaires

Un steak vegan divin: Herta

11 Janvier 2017, 15:20pm

Publié par Jo Benchetrit

Ça fait un peu pub mais excusez moi, c'est sublime!

Ça fait un peu pub mais excusez moi, c'est sublime!

Vous avez les papilles engourdies, l'estomac en berne ? C'est pour vous, que vous soyez viandard ou vegan.
Vous etes vegan mais avez la nostalgie d'un bon steak? alors vous avez sans doute goûté le très bon Cereal ou celui de carrefour. Neanmoins, celui que je viens de decouvrir, le Herta qui fait habituellement du jambon et autres charcutailles se lance dans un marché de plus en plus florissant: le vegetarien.
Il y a même une game vegan, donc ce steak bluffant.
C'est certes assez cher, mais en ce moment c'est en promo à 50% chez simply market. ça revient à10 euros/kg.

Une autre bonne nouvelle: Picard lance sa gamme vegan à la fin du mois, donc le 30 Janvier 2017. Régalez vous, cédez au péché de gourmandise, mais la conscience  tranquille. Quand on est vegan, quand on fait attention aux autres animaux ,  quand on se sent limité par le peu depouvoir qu'on a pour améliorer le sort des animaux; Quand, comme moi, on defend de la barbarie tous les animaux dont les humains , y compris les rats, c'est qu'on a une hyper lucidité sur ce que vivent les bêtes, nos victimes.

Et ne rien faire contre sinon arreter de les exploiter à son niveau est très important mais très faible.

D'où la mauvaise conscience devant notre impuissance.Les vegans ont de meilleurs atouts de santé. Mais le stress permanent, la decouverte jour après jour de la torture d'etres innocents et impuissants devant leurs bourreaux légaux comme les éleveurs, quand on est forcé de payer les bourreaux en question avec nos impots volés par le systeme pour eux , tout cela est très penible à supporter. ça n'aide pas.
Aussi, pour le reste, soyez hédonistes...mangez, vivez heureux, aimez, envoyez vous en l'air, tout ce qui fait la vraie vie.

Voir les commentaires

Petition genocide rats. L'homme est DAECH pour les rats. Les verts se defilent. HS.

10 Janvier 2017, 18:26pm

Publié par Jo Benchetrit

"Tuez les tous dit, demande cet integriste àAllah en  parlant des chretiens. "On pourra pas les exterminer tous" dit le Dr Salines en  parlant des rats.

"Tuez les tous dit, demande cet integriste àAllah en parlant des chretiens. "On pourra pas les exterminer tous" dit le Dr Salines en parlant des rats.

  Il y aura un article sur les rats de paris en fevrier 2016 dans un mensuel parisien appelé Soixante quinze.
En attendant, j'ai eu un grand espoir puis une déception. Une adjointe au maire du 18°  la charmante Douchka Markovic, d'EELV, m' a contactée à ce sujet. Puis, curieusement, plus rien. Je l'ai relancée. Rien. Les verts ont écrit un article sur FB au sujet des rats il y a qq jours et ne font pas allusion à cette petition.
Je pense que la maire a dû les mettre au pas afin que personne ne me cite car le dr S est furax du succès de cette petition; Le fait de massacrer ne lui fait pas horreur mais qu'on le dise, oui.

Tartuffe commande le monde. "Cachez ce sang que je ne saurais voir!"
Voilà donc où on en est.
C'est l'habitude des verts devant le PS quand il  est au pouvoir. c'est helas ainsi. j'ai tjrs voté pour eux...

Le gros pb est que dans son article, elle demande à ce qu'on empeche les animaux de manger en rendant les poubelles inaccessibles, ce qui est degueulasse, non ecologique,  et n'a rien à voir avec la reproduction.
Une seule solution pour faire plaisir à ceux qui denoncent et trouvent qu'ils sont de trop (qui l'est?): la contraception.

Une autre, allez, les mentalités doivent changer envers les rats, les pigeons et autres mal aimés.


A present, c'est la mort horrible qui a gagné. Les parcs de Paris sont des cimetieres empoisonnés. Les Verts devraient se revolter mais la maire est PS et eux ne sont pas maire, sauf dans le 2°,   avec un maire verts , Boutault, mais c'est malgré tout sous l'autorité de la maire de Paris. Donc, il a interet à filer doux, je suppose car il ne m'a pas repondu alors qu'il fait des activités  pro animaux dont un colloque samedi à 14h. MAis les rats , ça derangent. ça fait moins chic que de parler de chiens chats et animaux de boucherie.

C'est pourquoi ça passionne le monde entier. C'est subversif.

Nous devons garder espoir pour les prochaines fois et nous manifester sans cesse car ça existe tout le temps et partout.

Nos ennemis? les vendeurs de mort et de fausses infos. La naïveté aussi.

je vous dirai si qq chose de nouveau arrivait. Comme une manif. Vous pourriez dès à  present me dire si vous pourriez vous y rendre.

 

Comme avec Daech, ce sera long. La secte HS (Hommes Superieurs), elle aussi, est très  forte de son fanatisme. Et ce n'est pas d'avoir été pris pour un rat par DAECH qui aide les gens à se voir tels qu'il sont, pas si differents des DAECH, mais c'est avec des animaux, alors, ils sen tapent tout autant que DAECH de notre souffrance. L'homme semble incapable de progrès. Il n'apprend rien de son experience. Faits comme des rats et les rats avec nous, à cause de nous.
Sale engeance que l'humanité!

Vive les rats intelligents, empathiques, soucieux des autres et pas comme les religions du Moyen Age veulent nous faire croire, des monstres diaboliques. Au point de les avoir accusés de la peste alors qu'on découvre que ce n'est pas vrai.

Voir les commentaires