Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pourquoi Strauss Khan , Lang et Kouchner sont ils soutenus par Sarkozy? Généreuse liberté d'esprit ou solidarité?

31 Août 2007, 08:09am

 Notre président Sarkozy (oui, on l’a voulu, on l’a eu !) ouvre le pouvoir à la Gauche.

Lang, Strauss Kahn, Kouchner etc. sont entrés au gouvernement ou soutenus par Nicolas Sarkozy. Qu’en penser ?

Ouverture d'esprit entre gens civilisés ?  Intelligence de choisir des competences, pas des etiquettes politiques? Ou bien plutôt solidarité entre les fils de la horde primitive qui assassinent et mangent leur père?
Comme ces derniers, en effet, les aficionados, du plus peuple au plus caviar, du plus illettré au plus cultivé, de l’apragmatique au plus artiste par ailleurs, du plus con au moins idiot(je répugne à parler d’intelligence au sujet de gens qui sont dans le passage à l’acte barbare) sont liés par un  pacte. C'est celui que crée le crime perpétré en réunion, celui que crée la cène qui en est la représentation à  peine masquée : "Ceci est mon corps, ceci est mon sang", le christianisme étant "la seule religion à reconnaître le meurtre du père"Lacan".

A quand des individus aussi douteux en dépit de leur inconséquente reconnaissance sociale comme Wolff de Normale Sup ou Casas, l’organisateur à Nîmes de ces cérémonies dignes de la république de  Salo (Cf. Sade) à la tête d'un ministère? A quand le jeune bourreau   matador Mhedi comme secrétaire d'état à l'intégration? Et Marie Sara, la toréra à cheval, l'éventreuse de cheavaux...à quand sa candidature au sport et à la santé? Ah! mais Bachelot, l'aficionada burlesque (pléonasme) y est déjà.

Qu’elles aillent donc "s'affronter",  ce qui y ferait enfin un combat loyal, l'une contre l'autre  dans l'arène et que la survivante gagne.

Vous l’aurez compris, le seul diplôme exigé pour faire partie des « grands » dans notre société est celui de l’indifférence à  la souffrance des innocents. Vous manquez de compassion ? Alors vous pouvez grimper très haut (encore du sport, sic !) bigler le gouvernement, ou encore devenir journaliste  ou m^me directeur de chaîne, à la télé et dans la presse, où ils sont pléthores.

J'ai donc peu de chance d'y arriver.
Vous allez me dire que non, ils n’aiment pas voir souffrir, et même que si ça se trouve  qu'ils ne voient pas souffrir, qu'ils ne voient que ce qu'ils veulent, qu’ils pêchent par ignorance plus que par sadisme.
Et ben, sachez que dans une cour d’assise l’argument ne tiendrait pas ! Et puis de leur subjectivité de canaille, ça, je m'en fiche.
Car la seule chose qui compte, c'est  de combattre le crime, pas de le comprendre, car, comme disait Hannah Arendt, le mal est le vide de pensée, la bêtise, et ce qui me préoccupe c’est d'éradiquer la souffrance assassine et de protéger les victimes des bourreaux.
Qu'importe si leurs propres mensonges les convainquent ou pas, si la lèpre de leur âme les a rendu insensibles parce que petits, leurs parents leur ont dit que c’était pas mal, ce mal-là, parce que ce ne sont à leurs yeux « que des » bêtes  ( formule du racisme) et donc que leurs martyrs ne comptent pas…  blablabla…circonstance atténuante ou aggravante que des gens qui se donne comme intelligentsia comme Soller etc.

Ce qu'il faut ce n'est ni convaincre des fanatiques de  leur petit ego qui doit jouir sinon ils sont malheureux, ni surtout tenter de les comprendre car vraiment, ils ne  meritent que  notre mépris.
Il faut et il suffit qu'il y ait des lois anti-corridas et des conditions de surveillance pour   qu’elles soient respectées.
Mais je vais jouer le jeu de ceux qui veulent savoir ce que c'est que ce crime. Passons rapidement mais savamment (oui.) qq uns de leurs arguments au crible de l'analyse.

Alors, la corrida, c'est quoi?
Art? Laissez moi rire. L'art est une sublimation de pulsions et en aucun cas  leur satisfaction telle quelle.
Sport? Si c'en est un, je propose les jeux Olympiques des serial killer: On aura les étrangleurs  avec de beaux biceps  et des mains bien musclées,
Les éventreurs qui développent encore plus leurs triceps et champions dans l'art de dissimuler leurs couteaux et de les sortir au bon moment,
Les  pyromanes qui, en même  temps sont des champions de course à pied, on se doute pourquoi,
Les violeurs, très forts dans l'art d'ouverture de leur braguettes, ce qui demande une bonne coordination et des doigts bien puissants. Le reste l'est moins, ce qu’ils partagent avec tous les pervers qui, en tous cas, hors situation, sont de lamentables peines à jouir.
 
Les matadors qui musclent leur cul qu'ils moulent dans le satin peu viril, avouons le, afin d'éveiller les désirs homosexuels des mâles ce qui muscle le pénis et les fesses et ceux, homo  ou pas, il peut y avoir débat, des aficionadas qui  regardent les fesses des mecs d'abord. Du coup, elles sont des sportives de la con-torsion. Donc, là, on a aussi des sportifs chez les amateurs!
 
Tradition respectable? Que nenni. A bas les traditions, surtout celles qui font souffrir comme la cuisine barbare qui se transmet en toute innocence et impunité...
Défouloir pulsionnel permettant aux hommes de vivre ensemble sans s'entretuer? Là, je peux vous assurer que sur le plan analytique il n'y a pas un mot de vrai dans ce genre d'assertion car la pulsion ne se satisfait que pour en demander ENCORE.

Pas pour rien si le pays d'Europe où le nombre de  meurtres de femmes victimes de leurs conjoints est le plus haut est l'Espagne. Mais cela peut changer car l’Espagne devient de plus en plus un pays anti-corridas.
La télé espagnole va peut-être arrêter les retransmissions. Au moins 14 villes y sont angti-taurines. Y compris Barcelone( qui yoyote, je ne sais pas où ça en est).

 

 

Commenter cet article