Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Apaloosa entier (sorte de dalmatien cheval)à donner sinon boucherie!!!

27 Décembre 2007, 17:53pm

Publié par Jo Benchetrit



Dalton est peut-etre adopté mais adressez vous là pour en sauver d'autres:


http://www.nouvelle-vie.biz/

http://seconde-chance.ephpbb.com/


Des news de nos amis les inhumains.

Transmission:


Dalton . Loulou entier appalosa de 14ans d'environ  1m50/55

Il est identifié, non pucé.

Ceci n'est pas tagada voilà pas Dalton mais c'est un apaloosa:

apaloo.jpg




Monté, calme et proche de l'homme.

Dalton a reçu la visite de mon vétérinaire ce matin, conclusions: surement
un petit debut d'emphyseme et il doit voir l'osthéo.

Vermifuge, vaccins, parrage à prevoir, mis à part cela le loulou est en
pleine forme et parfaitement en état.

Le loulou appartient a un agriculteur,.

la nouvelle femme de celui ci ne
souhaite plus voir le loulou qu'elle a en horreur.

L'agriculteur nous donne
jusqu'a dimanche soir pour trouver une solution sinon c'est le boucher qui
passera le prendre lundi!!!

Dalton est à DONNER (nous ferons bien entendu en sorte qu'il soit bien
placé)

Il se trouve dans le 45 limite 58, pas de photo pour le moment (surement
demain).

Vous trouverez son poste sur ce lien.

 


Merci à tous de nous aider à trouver une solution pour Dalton.

Merci de ne pas répondre à ce mail mais vous rendre directement sur le poste
de Dalton pour tous complèments d'informations.

MERCI POUR LUI...

apaloosa.jpg

Un apaloosa.


Wikipedia
sont une race de chevaux sélectionnés par les Indiens Nez-Percés, de leur vrai nom les Nimi'ipuu (les gens). Ils tirent leur nom de la rivière Palouse près de laquelle vivait la tribu.

Les taches qui se dessinent sur leurs robes colorées prennent les formes les plus variées (pommellées, léopardées, givrées, floconnées, ...), ce qui fait que chaque animal est unique.

Pour respecter les critères de la race, le cheval doit posséder au moins trois des quatre caractéristiques suivantes :

  • la robe tachetée,
  • les ladres (marbrures autour de la bouche, des yeux et des parties génitales),
  • les sabots striés,
  • la sclérotique blanche (autour de l'œil).

Il doit également toiser entre 1,42 m et 1,63 m au garrot. Le poitrail est large, le dos court et l'arrière main puissante. Les crins sont peu fournis, aussi bien pour la crinière que pour la queue.

Depuis le milieu du XXe siècle, de très nombreux croisements avec des chevaux Quarter Horses et pur-sang anglais ont été effectués. Au début du XXIe siècle peu de différences (à part les différences de robe) existent entre les Apaloosa, les Quarter Horses et les Paint Horses, les trois races autorisées dans les concours internationaux de monte Western.

 

Commenter cet article
L
<br /> c claire les personne qui maltraire les chevaux et aussi les aute animaux on devrais leur faire la meme chose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> je cherche un apaloosa et suis très intéressée (habite le 40) appelez moi au 06 11 63 35 77 ou laissez moi votre tel qu'on parle du cheval SVP tès vite merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vous ne voulez pas d'autres chevaux ? car il y a bcp de chevaux et autres equidés à sauver. Mais ce n'est:<br /> 1. pas moi. j'ai juste des annonces sur mon mail que je relaie rarement. donc, si vous voulez, je vous previendrai pour un autre "dada".<br /> 2.cette annonce date, et ce cheval avait été sauvé, je crois. il faut tjrs voir les dates des annonces.<br /> Mais vous devriez interroger les personnes en lien, qui ont d'autres chevaux.<br /> Bonne chance si vous êtes gentille avec les chevaux...car faut pas les dominer et les battre. <br /> <br /> <br />
J
de plus, je n'ai pas le temps de rechercher votre mail, c'est long et compliqué. Aussi, faites contact dans l' entete si vs avez envie de me le donner;
Répondre
J
j'ai pris soin de laisser les liens pour les passants qui lisent, lol, mais il y en a peu, de quoi se demander à quoi ça sert d'ecrire.. vous devriez y trouver votre chance, et la sienne si vous êtes à la hauteur...de ce qu'il faut à un animal: tendresse  et liberté. :http://www.nouvelle-vie.biz/http://seconde-chance.ephpbb.com/
Répondre
L
bonjours , Je m appelle Louna et je recherche un cheval a sauver que je pourais chouchouter et montée chez moi .mes parents possede Deux autres chevaux . J ai un grand terrain .merci de m informer pour Dalton ou pour un autre cheval en m envoyent un mail .il se situe ou ?Y a t il d autres chevaux comme ça ?Merci a vous . ps : reponder moi par mail au plus vite !!
Répondre
P
je suis a la recherche d un compagnon pour mon ane. grand paturage, ecurie, enfantj etudie toutes propositions
Répondre
N
bonjour, je serais interessé, j'ai perdu ma jument il y a un an. et les chevaux me manquent... j'habite dans les cotes d'armor. j'ai 2,5 hectares et un box a dispositions.
Répondre
L
bonjour ,j'habite dans le 36 ce cheval m'interesse bien mais est-il parti oui ou non merci de me répondre et c quoi cette maladie emphiseme je croi que c'est quand il a de l'eau dans les poumons notre petit chien l'avait mais il est mort
Répondre
T
bpn jour suite a votre annonce nous avons été touché les enfants et nous mêmenous avons 3 amis que nous avons que adopte après de mauvais traitementnous somme dans le sud de la France Hérault  34560Tele : 0607729465    cordialement  
Répondre
J
autre lien, importnat:http://nouvelle-vie.ephpbb.com/
Répondre
J
condoleances, moragn:Coucou,  faut aller là:http://nouvelle-vie.ephpbb.com/urgences-urgencies-f40/
Répondre
M
URGENT !!! bonjour ! je m'appelle morgan , jai 14 ans ! mon cheval vieus de 23 ans est deceder je voudrai un cheval pour tenir compagnie a mon shetland qui se sent trés seul !! j'aimerais avoir plus de rens. sur se cheval ! nous avons 3hectare plus 1hectare de prairie !! nous avons de quoi l'accuillir ! sa fait 7ans que je monte a cheval! merci ! a bientot
Répondre
D
Je suis intéréssé par Dalton j'ai 11 ans mon galop3 et 1 hectare de terrain a lui offrir je fait 1,64 mètre et j'habite en Ille et vilaine dans le 35 MERCI
Répondre
J
Coucou,  faut aller là:http://nouvelle-vie.ephpbb.com/urgences-urgencies-f40/Je ne suis qu'un relais et en plus je trouve que l'équitation est souvent un abus de pouvoir, fabriquant des gens autoritaires.Mais si on peut les sauver de la boucherie en les  traitant bien, il faut le faire.tenez moi au courant.Jo
Répondre
B
bonsoir,Je m'appelle aurore. J'ai 15 ans. Sa va faire 3 ans que je fait de l'équitation. Je n'ai pas pu passer mais galop avant car je n'avais pas assais d'agent. je suis du 60 et je suis intérèser par votre offre car je recherche moi même un cheval mais j'aimerais savoir si il y a les affaire du cheval avec et si vous pourrais me l'apporter a saint rémy en l'eau car je monte la bas merci de me joindre au 069862666 a bientotSi je pourrais avoir une reponse avent mercredi merdi
Répondre
S
bonjour est ce que dalton a ete placé je suis alle voir sur lle lien rien vu sur dalton vous pouvez me contacter a francketsonia4@aliceadsl.fr  merci de me donner des nouvels
Répondre
J
j'ai trouvé ce forum où on a des news. Assez bonne mais il vient d'être castré le pov!je pense qu'il est sauvé, ouf! mais pas adopté/http://sauv.equi.yourdiscussionlive.com/t287-appaloosa-14-ans-boucher-fin-de-semaine.htm?start=15
Répondre
J
Votre lien ne s'ouvre pas. A-t- il déjà trouvé un propriétaire ?. Pour ceux qui sont intéressés le problème d'emphysème se gère très bien si le cheval est gardé dans un boxe à l'air libre ou dehors sous un abri mais en aucun cas dans une grange à côté du fourrage!
Répondre
J
contact sur LIEN. Moi, je ne sais pas...
Répondre
T
sa serai pour savoir si il est parti.merci .
Répondre
J
Sonia, je transmettais. Il faut cliquer sur LIEN dans mon article. Merci.Bonnes fêtes et sauvez le!!!Jo
Répondre
S
rebonsoir c'est encore moi  ou se trouve dalton  
Répondre
S
bonsoir j'habite dans le 58 et dejà proprietaire d'une apaloosa ou cela en ai pour  loulou
Répondre