Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Comment lutter contre les euthanasies de convenance ?

31 Décembre 2007, 10:25am

Publié par Jo Benchetrit

Témoin impuissante de cette euthanasie, je voulais vous en parler ici.  Sachez que les mises à mort de convenance ou de comportement sont la 1° cause de décès de chiens aux USA. Pour les chats, c'est la 1° fois que je vous une telle chose.


Bonjour Léo,
je suis toujours triste de n'avoir pas pu faire quelque chose pour sauver le pauvre chat que sa maîtresse a fait tuer pour une réaction un peu chaude et inexpliquée.
Je crois vraiment que tu aurais pu me mettre en contact avec elle, afin que je l'aide à comprendre qu'un matou n'est pas un tigre et qu'il ne représentait pas un danger parce qu'il a mordu un de ses amis, elle ne dit pas dans quelle situation. Tu aurais au moins dû essayer d'en savoir plus, pour l'aider à le sauver. Un animal est-il une chose à jeter si il pose un problème? Tue-t-on des gens pour une simple gifle?
Sait-on si il n'a pas eu mal, ou n'a-t-il pas été jaloux parce que cette dame n'a pas su se comporter avec lui pour le rassurer? Vue la réaction de la dame, on peut penser qu'elle n'y connaissait pas grand chose. Ce qui me désole c'est que cette femme va sans doute reprendre un chat, alors qu'elle ne sait pas comment faire avec.
Tu vois, je lui aurais posé des questions et conseillé car je suis psychologue et je sais que les  problèmes des chiens et chats sont un effet des problèmes psychologiques des maîtres.
Je regrette qu'un gbrand et sensible artiste comme toi ne puisse reconnaître la capacité à s'entraider des gens de ton groupe de correspondants. C'(est d'ailleurs très particulier d e mettre en contact des gens sur une liste de correspondants sans qu'ils aient la possibilité de se parler entre eux. T'es-tu interrogé sur la volonté de maîtrise que cela dévoile? tu te mets au centre et emùpêche tout contact entre les autres.
C'est pour cela que malgré le réel enchantement que tes courriers de photos me procuraient, j'ai préféré que tu me retires de cette liste assez perverse, pour appeler un chat un chat!
Que cela ne t'empêche pas de passer de bonnes fêtes.

Jo.
Il s'agit du photographe Leo Gobeil dont vous pouvez admirer les photos sur son site et même essayer d'être parmi  ses correspondants, si vous supportez d'être témoins sans pouvoir agir ni parler aux autres sans sa censure.

Voici un extrait du  courrier de trop, où se côtoient de bons sentiments et cette déclaration calme...d'un décision difficile, certes, mais prise sans trop de réflexion:


      

 

Je voulais simplement te donner des nouvelles, j'avais parlé de Moe à un certain moment donné..J'ai dû prendre la très difficile décision de le faire euthanasier, mes filles viennent tout juste d,aller le porter. Il a mordu encore un de mes amis assis tranquillement  à ses côtés, je ne pouvais plus prendre la chance que quelque chose de plus grave arrive, comme une blessure au visage ou à un enfant.  Je voulais simplement te le dire.......Merci Léo et un beau bonjour à Célina et à tous les tiens.....
Amitiés...Marie-Claire xxx





 
 
 Bonne semaine à tous
prenez le temps d'apprécier chaque moment
ils sont si importants
bonne semaine à tous
vos amis
Léo et Célina
xx


 _bug_fck

Commenter cet article