Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

3 MANIFS ET 2 GUEULETONS ANTI-CORRIDAS. BEZIERS le 14:08:10 ET NIMES LE 11/09/10

8 Août 2010, 16:35pm

Publié par Jo Benchetrit

500kg de tendresse bafouée:
http://4.bp.blogspot.com/_QW6kNaxSyTk/SJ3eKi02kyI/AAAAAAAAAF8/EdRm1n95Cz4/s400/taureau+salers.jpg
 
Calendrier anticorridas.
Beziers: 14 Aout 2010
Nimes: 11 septembre 2010
Pendant les assassinats, nous serons de tout coeur avec les animaux victimes de leurs tortionnaires légaux...HONTE POUR LA FRANCE..
Surtout , que ceux qui n'ont jamais vu une corrida sachent que les ringards tueurs gagnent leur vie cruelle grâce à ceux qui n'y vont qu'une fois et en repartent degoûtés.:
1° Béziers.
2 manifs et des repas.

J'espère pour ma part que ce sera un pique-nique végan.
A Béziers pendant la feria 2010 le COLBAC organise 2 manifestations le même jour (samedi 14 août). Une en fin de matinée et une autre l’après-midi.

MANIFESTATION DU MATIN
Une corrida de novillos aura lieu à Béziers en matinée le 14 août. Nous répliquerons par une manifestation anticorrida pacifique et statique devant les arènes de Béziers. Pour changer la perception que les aficionados et les medias ont de nous, il y aura parmi nous un bon nombre de rugbymen, de gros bras et autres armoires normandes. Comme la circulation automobile est interdite dans tout le centre de la ville pendant la feria nous vous conseillons de garer vos voitures sur le parking d’Auchan. Puis rassemblement des manifestants à 10 h, avenue Emile Claparède, devant les arènes, au sommet de l’escalier qui relie l’avenue Claparède et la rue du Docteur Charcot (voir plan des lieux ci-joint). Merci de porter un tee-shirt anticorrida. Si vous n’en avez pas, nous vous en fournirons.

MANIFESTATION DE L’APRES-MIDI
Comme les années précédentes nous occuperons le carrefour giratoire Vincent Badie. C'est là que se croisent la rocade et la voie Domitienne. C'est le carrefour de Béziers le plus fréquenté (voir plan des lieux ci-joint).
Des dizaines de milliers d'automobilistes, le samedi 14 août 2010, au retour des plages, se rendant à Béziers pour participer à la feria, passeront par le carrefour Vincent Badie. Le bain de foule pour nous est assuré. Toutes banderoles déployées, nous occuperons tout le carrefour et, comme les automobilistes ralentissent ou s'arrêtent avant de s'y engager, nous en profiterons pour leur distribuer un tract.
En 2 heures nous distribuons environ 3.000 tracts. Chacun est lu en moyenne par plusieurs personnes car les automobilistes étant surpris de notre manifestation, leur curiosité s'allume et, dans chaque auto, le tract passe de mains en mains.
Les manifestants gareront leurs autos sur le parking du magasin DECATHLON qui borde le carrefour giratoire.
Rassemblement des manifestants à 16 h 30 à l'ombre de la pinède du parking. Des boissons fraîches vous attendront.
La manifestation se terminera vers 19 h.

ENTRE LES 2 MANIF, DETENTE ET PIQUE-NIQUE
Nous déjeunerons au bord de l’eau à l’ombre des grands arbres du parc de la Plantade. Menu imaginé et composé par le gastronome du COLBAC.
Pour organiser aux mieux les 2 manifestations et le pique-nique du 14 août, nous avons besoin de connaître à l'avance le nombre des manifestants. Si vous avez l'intention de participer, merci de nous l'apprendre en nous téléphonant au 04 67 76 28 56.



Merci d’avance et à bientôt.

ET  pris sur le site dE L'ALLIANCE ANTICORRIDA http://www.allianceanticorrida.fr/manif.html

NÎMES, MARCHE PACIFIQUE 2010 : TOUS UNIS CONTRE LA CORRIDA !

Le 11 septembre 2010, de nombreux mouvements de protection animale et des centaines de particuliers, venus des quatre coins de France et d’Europe, participeront à la marche pacifique organisée par l’Alliance Anticorrida pour sensibiliser l’opinion à ces spectacles indignes. Soyons nombreux à défiler dans les rues de Nîmes, en compagnie d'échassiers et de percussionnistes, juste avant la feria des Vendanges, pendant que se dérouleront les corridas de la feria d'Arles. Des messages efficaces et sans compromis seront délivrés ce jour-là : « Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares », « La torture n'est pas notre culture », « Non à la corrida, oui au respect de la vie ».

Le rassemblement est fixé à 14 heures, devant la gare de Nîmes (sortie côté ville) pour un départ à 15 heures. Nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble. Car nous ne sommes pas là pour faire la promotion d'une association quelle qu'elle soit, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles tauromachiques.




L’affichette qui annonce l'événement est téléchargeable ici et peut-être envoyée par e-mail ou imprimée et distribuée.
Vous pouvez aussi confectionner vos propres pancartes avec ces deux visuels ici : allianceanticorrida.pancarte1 allianceanticorrida.pancarte2

Pour uniformiser le cortège, nous demandons d'éviter les vêtements imprimés et de respecter le code couleur « noir, blanc, rouge ». Il est conseillé de porter le tee-shirt « Corrida ? Non merci… » floqué par vos soins ou commandé sur notre page boutique.



Un forum « convoyage » est ouvert sur protection-des-animaux.

Facebook : chacun peut confirmer sa participation ici : l'événement .

Consignes techniques

Afin de voir notre marche se dérouler sans incidents préjudiciables à l’image des anticorrida et éviter une future interdiction, chacun devra veiller à ce que les consignes distribuées sur place en trois langues soient impérativement respectées. Calme et crédibilité sont nos seules armes. La violence n’est pas de notre côté. Aucun slogan ou tract, aucune pancarte ou photo visant à porter une atteinte personnelle à autrui ne saurait être toléré.
Convoyage et restauration.

Un dîner végétalien est prévu sur place, à 19 heures, avec entrée, plat principal, dessert et boisson incluse, au prix unitaire de 18 euros. Réservation obligatoire. Envoyer votre chèque de caution à l’Alliance Anticorrida avant le 10 août à l'ordre : Le Bouchon.

Ils ont déjà répondu présent !

OABA
Animaux en Péril, Belgique
Fondation Brigitte Bardot
League against cruel sports, Royaume-Uni
SPA Marseille-Provence
Veg'Asso
Association IDAE
L214
Fundacion Altarriba, Espagne
Anica
Association CHEVAL
Fondation Franz Weber, Suisse
Protection animale Lunel
CRAC
Pech Petit
United Animal Nations, Suisse
SOS Grand bleu
CAS International, Pays-Bas
SPA Vallérargues
Association végétarienne de France
Gorilla
SPA Vauclusienne
NDTP
Croc blanc
CLAN
ASPAS
Animaux Secours
Adeo Animalis
ARAC
AVAT, Espagne
FLAC
RAC
ARPAF
ADDA, Espagne
Confédération des SPA de France
Convention vie et nature
Animal cross
Tous vivants
Animalsace
Animal amnistie
Animavie
Combactive
S.O.S Animaux La Londe
Sites qui relaient l’information :

Univers nature
Vegétarien magazine
Code animal
Objectif Gard
Borta
Asanda
Humaterra
Protection des animaux
Animauzine
Amis des bêtes
Paroles d’animaux
Web actions animaux
Vivre autrement
SPA Nîmes
Arche-de-Noelle
Société vegan
De tout terrien
Terres & gestes
Vicky
Partager |
Et souvenez-vous : seule votre présence physique sera déterminante pour que cet événement soit un succès !

Commenter cet article