Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le syndrome de Frankenstein: REACH, le cauchemar .

27 Août 2009, 19:24pm

Publié par Jo Benchetrit

 


Je vais encore faire plaisir et me faire des amis:

Ne me parlez plus de REACH, car là, on atteint (REACH) des sommets dans la puanteur dite humaine. Envoyons ça à ceux  qui ont porté ce projet comme on porte un serpent dans son sein, (ou disons un Alien  pour ne pas offenser les serpents).
Donc à ceux qui avaient le pouvoir à Antidote— je crois que M.Menache n'en était pas— qui auraient tort de jouer l'indignation car  défaut d'intelligence prédictive vaut ici comme tjrs avec les humains   pour faute et j'avais assez hurlé contre à l'époque, mais ces "savants " trop sûrs d'eux ne savent pas qu'il ne faut pas balayer d'un revers de manche les mises en garde des non dupes.
Brefle, je suis indignée. "Merci" à tous les amis des bêtes (dont 30 millions) qui ont soutenu REACH et aux Verts qui sont avec d'autres dont le WWF je crois, à l'origine du projet et ont osé défiler avec nous pour les animaux en Novembre 2005 tout en soutenant béatement le projet avec cette mise en garde de tartuffe: faut pas utiliser les animaux ( ou pire encore: pas trop d'animaux, lol. toute la tartuffade est dans le pas trop). ha! les verts adorent ce projet et se frottent les mains de leur victoire (faut dire que seule les espèces en voie d'aneantissement sont objet de la protection écologique pol. cor. le reste, c'est juste de la morale et ça, ça ne semble pas trop   empêcher de dormir l'humain moyen). Oui, j'ai voté pour eux, comme quoi...mais je crois m'abstenir de tout vote à présent. Tout cela m'écœure.
Et surtout  ne me demandez pas pourquoi je deviens de plus en plus misanthrope car vous le savez tous: la connerie des autres est plus supportable que celle dans ses propres rangs. et là, je la vois partout et ça me fout en l'air. Ceux qui ont cru pouvoir faire évoluer le système en sont de graves, et en plus de salement cruels et disons le, abjectes, car ils ont parié sur la vie des autres. Qu'ils aillent donc se proposer comme cobayes, ce ne serait que justice.
un article de moi
 
 
Oui, il faut que cela   se sache, la connerie vient de ce narcissisme solidement arrimé à notre peau qui nous fait croire qu'il suffit de rêver pour que ça arrive, de rêver avec les gens dans notre famille d'idées et de sensibilité "qu'ils" allaient obtempérer. Cette méconnaissance de l'adversaire est une absolue catastrophe.  Moi, j'ai cauchemardé depuis le début de VOTRE projet, jen'ai cessé de le dire...Mais que suis-je? une modeste fourmi qin'alalient pas faire déplaner une armée d'inconscient qui manifestaient à Strasbourg pour qu'on leur teste tout pour leur petite santé et celle de leurs enfants gniangnian...
Et en plus ça fait au moins 4 ans (debut de ce projet Frankeinstein: on crée un monstre et ensuite on voit que c'est la cata) que je ressasse ma hargne impuissante.  
  L'ennemi est trop fort et il est en chacun (surtout chez les débiles volontaires, les plus pires: rien de plus dangereux qu'un imbécile sûr de lui. Mais le probléme c'est que c'est de l'humain moyen que je cause là).

 


Début du message réexpédié :
 

Le programme REACH nécessitera jusqu'à 54 millions d'animaux de laboratoire et sa mise en oeuvre coûtera 9,5 milliards d'euros au cours des 10 prochaines années, soit 20 fois plus d'animaux et six fois plus d'argent que prévu initialement, [comme le rapportent des scientifiques] dans le journal Nature.
"http://www.nature.com/news/2009/090826/full/news.2009.860.html
"Une nouvelle analyse scientifique de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health a constaté que le nombre de substances chimiques pré-enregistrées pour le programme REACH pour chaque industrie a largement dépassé les prévisions et implique un volume énorme de test."

"Hartung et Constanza Rovida [les scientifiques en question] déclarent que jusqu'à 101000 substances chimiques pourraient être concernées par REACH, soit trois fois plus que lors des estimations précédentes."

=> Donc 54 millions d'animaux EN PLUS sur une période de 10 ans , en plus de tous ceux déjà suppliciés annuellement en Europe.

Seul espoir pour ce "dossier" : que les industriels européens du profit se rendent compte qu'il existe des méthodes sans animaux beaucoup plus rapides et économiques pour tester toutes ces substances, comme le préconise Antidote Europe, et qu'ils fassent eux aussi pression, pour leur porte-monnaie, c'est sûr, sur les instances européennes.
"Le monde n'avance que grâce à ceux qui s'y opposent." Goethe

http://florianelia.over-blog.com/articles-blog.html
"


Il faut mettre de la conscience dans tous les gestes de notre vie quotidienne. Cette inconfortable vigilance est le prix à payer pour  tenter d'améliorer le  monde qui va à vau-l'eau du fait du refus de réfléchir  des hommes.
http://vegan.fr/
 
Commenter cet article