Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sauvetage des indispensables pollinisatrices: Les abeilles ont besoin des pigeons.

22 Septembre 2009, 09:28am

Publié par Jo Benchetrit



Le pigeon, comme tout oiseau, a besoin de se laver souvent pour voler efficacement.

 

On lui en veut pour ses fientes, alors que justement, ce sont des trésors .

Le guano de

pigeons , l'or blanc, la fiente donc, est un engrais miraculeux qui est BIO.

Evidemment, les

pigeons doivent être bien nourris, car les pauvres sont soumis à un affamement (du fait de la monstruosité de l'article inique 120 du règlement sanitaire) qui rend les fientes moins riches en minéraux puisque ces pauvres oiseaux sont dénutris .

Le savez vous? Si on avait des pigeonniers contraceptifs un peu partout en France, nous n'aurions plus besoin d'engrais chimiques. Donc moins des poisons qui tuent nos

abeilles .

 

Pourquoi y a t il des

pigeons en ville ?

Parce qu'ils sont domestiques abandonnés

et ne savent se débrouiller sans les hommes. Pourquoi y en a-t-il  beaucoup ?

Parce qu’ils ont été sélectionnés par les éleveurs pour leur prolixité.

Savez-vous qu’avant la révolution l’élevage des

pigeons était un privilège des nobles ? Ils furent élevés en effet, sous les rois, entre autres  vertus, pour leurs fientes!! On voit encore un peu partout de ces monuments parfois magnifiquement artistiques : les pigeonniers.

Aussi, à la révolution, la démocratisation fit que tout le monde voulait son pigeonnier. Il y eu de très nombreux élevages.

Mais les paysans prirent ensuite conscience de l’évidence suivante que l’animal déraisonnable que ‘ils sont n’avait pas prévu :  les

pigeons produits en trop grand nombre avaient faim (oui, les hommes ont du mal à prévoir les conséquences de leurs actes !!)   et mangeaient leurs graines. etonnant, non?

Du coup, ils ont abandonné leurs

pigeons , et les pigeons des villes, bisets et autres, sont des descendants de ces pigeons d'élevage. Du fait que tout animal domestiqué a perdu les acquis des millions d’années d’évolution et d’adaptation au milieu, qui, d’ailleurs, est de plus en plus difficile car du fait de l’homme, contre-nature , le mileiu n'a plus rien de bon pour les piseaux. Chams inaccessibles, pleins de pesticides, une hooreur de poin son, sans  cesse. C'est l'homme doué de raison, qu'ils disent, les ploucs;
Du fait de leur domestication, les pigeons restent collés aux hommes .

On peut cohabiter et en tirer profit, fientes des

pigeons dont les naissances sont régulées dans les pigeonniers contraceptifs= moins de produits chimiques pour engraisser la terre, = sauvetage des abeilles .Introduire les abeilles en ville est encore un coup de folie humaine . L’homme aime en ce moment les abeilles . Pourquoi ? Parce qu’elles sont menacées de disparition. L’animal non doué de raison, l’homo non  sapiens, n’ aime que ceux qu'il a tués jusqu'à leur extermination presque totale.
  Et alors, le massacreur se mue en sauveteur. Quand ils ne tuent pas les "de trop", les Attila d’hier  adorent jouer les Zorro avec les "pas assez", les disparus de demain ! Mais si, un jour, des accidents arrivaient car contrairement aux pigeons , les abeilles peuvent piquer,    on   essayera de les exterminer.  Sans  être voyante,  je vois ça venir sans problème, lol. L’humain est si bête, n’est-ce pas ? 



Commenter cet article

Hécate 30/09/2009 14:23


Nos amis,nos compagnons,les animaux  de la Nature dont nous avons tant à apprendre : ils sont plus tolérant que les humains ne le sont !