Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Bénédiction des animaux pour la chasse à courre.

27 Octobre 2006, 06:55am

Publié par Jo benchetrit

Info lue sur ce site:

http://www.quefaire.be/detail.php?num=45838

Vous aussi pouvez y laisser un commentaire...Mais n'oubliez pas aussi de m'en laisser!

Dans la série l'Eglise aime les tristes cons de la chasse à courre et les sales cons de la tauromachie, une messe de St Hubert bénit les animaux...destinés à être utilisés pour la chasse à courre.


C'est fou comme la métaphysique m'excite. Il est vrai que  pour ceux qui sont confrontés au réel des hommes et à ce qu'ils imposent en catimini ou à CIEL (désert) ouvert aux plus faibles des faibles -- les animaux et hommes assimilés comme tels par la malchance du moment --, le manque de l'Autre , recours ultime contre ces abjections, se fait douloureusement ressentir.

 
Loin d'être possible, la justice n'existe pas du fait que les hommes l'ont confisquée à leur seul profit, ce qui est l'inverse de la définition de la justice mais celle de la tyrannie et de l'arbitraire du PRINCE et du MACHIAVELISME.
Du coup, nul tiers ne peut être garant d'une loi en adéquation avec la morale, ce qui est déchirant pour les Justes.

C'est pourquoi j'y ai laissé ce commentaire:

Même si la chasse à courre n'est pas nommée, il en est question, de manière tacite, puisqu'on sait tous que chiens et chevaux sont de la partie, esclaves de sa majesté l'émule du Diable, l'Homme chasseur à courre.
Dieu est mort.
Dieu a perdu depuis longtemps.

Seul Satan règne sous nos têtes, dans la boue de nos pulsions partielles vainqueurs, et ce ne sont pas les martyrs animaux qui diraient le contraire s'ils savaient le dire autrement que par leur immense tristesse.
Tristesse que les Justes, les seuls que Dieu s'il existait reconnaîtrait comme siens, tristesse que les Justes que sont les ennemis de la cruauté partagent avec eux.
Mais ceux-ci crient dans le désert des Terres du Règne de sa Majesté diabolique, l'Homme sans âme.
Ce n'est pas pour rien qu'anima d'où est tiré le terme animal signifie âme.


Commenter cet article
G
Je leur ai laissé un petit commentaire moi aussi. J'ai vu que la majorité était incendiaire pour l'église. C'est bien !
Répondre