Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Libération journal réac? contre la libération des animaux taureaux mais se réjouit de la libération de l'humaine Florence Aubenas; mais nous sommes tous des bêtes!Tauromachie: alinea 3.

14 Juin 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

 

Serge July se réjouit comme moi pour la libération de Florence Aubenas: Mais il est spéciste, donc Tartuffe, quand il assure être... pour la liberté car il réduit cette belle revendication aux humains, en particulier... journalistes (des comme-lui: Narcisse n'aime que son image!) et on sait qu'il est CONTRE celle des taureaux:  2 poids, 2 mesures.

 

 

Je ne crois pas dans la sincérité de ceux qui se réjouissent de la liberté de certains tout en adorant l'asservissement et la torture pour d'autres ! ET VOUS ?

Pour en juger, je vous en prie jugez sur pièces: Regardez ce qui est à cette adresse et écrivez à Serge July et à votre député pour qu'il soutienne le projet de loi  :

http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/article-470939.html

 

Quand nous avions monté Libération—je fais partie de ceux qui ont envoyé de l'argent pour soutenir au début—nous rêvions d'un monde où le "2 poids,2 mesures" n'existerait plus. Nous qui étions contre les traditionalistes…Voilà où nous ne sommes rendus: Libé est un journal réac contre les (autres) animaux car le patron est un défenseur des traditions les pires, celles des corridas.

 

J'ai donc le droit d'être déçue.
Alors, quand je lis dans le libé du 14 juin la joie de S.July et ses envolées sur la liberté et la …"lumière où doivent se trouver les journalistes", je suis sceptique. Sauf que là, il s'identifie. Avec les taureaux, il oublie qu'il a là des êtres vivants, souffrants et, curieusement, c'est encore le mot lumière qui est utilisé. En effet, après être passé par l'ombre, les taureaux sont "libérés dans l'arène éblouissante afin qu'ils ne voient rien au départ. Après les sévices, les coups, pour les affaiblir, les taureaux ne voient pas grand-chose de leurs bourreaux d'opérette.

 

Alors, quand je me réjouis de la libération de Florence et d'Hussein, c'est quand même plus crédible, bien que je ne la connaisse pas. Mais, eux, se souviendront-ils de ce qu'est la geôle pour exiger qu'aucun vivant sensible, jamais plus ne puisse se retrouver dans cette atroce situation?
Voilà ce qui s'appellerait une expérience dont on tire des enseignements, non?

 

 

L'amour des corridas dans Libération:

 

 Quand le berk se fait politiquement correct grâce aux bons soins du tenancier de ce journal,  Serge July.

 

Libé fut une bonne idée qui a mal tourné.

 

Pas comme Charlie Hebdo, de ce point de vue là.

 

 

 

Tant que la souffrance animale ne sera pas autant détestée que l'humaine, tant que ces messieurs qui font l'opinion joueront les sensibles alors qu'ils dévoilent leur être par leur passion pour la corrida, et bien les 75% de Français qui sont contre les corridas seront floués mais resteront silencieux, coupables de ne pas aimer cette "belle fête" etc. et la féria de Nîmes continuera à s'étaler dans les médias comme  si c'était une fête normale dans une ville normale...

 

 

Mais nous, les lucides, nous savons bien qu'elle est occupée. Cette ville ainsi qu'une centaine d'autres ne sont pas des villes françaises, car elles représentent ce que 75 % des citoyens abhorrent. Le sud est pris en otage par des cons sadiques et c'est bien triste pour bien de ceux qui y vivent et y étouffent et pour ceux qui aiment la Méditerranée et en sont privés car il est hors de question d'aller là où le pire est le plaisir de ceux qui tiennent ces villes.

 

Alors, quand Serge July fait le sensible, c'est pour moi une comédie. Simon Casas , était furieux du jour de solidarité Pentecôte qui lui gâche la fête   sur le plan des finances! m'a fait penser à deux choses:

 

 d'une part, je ne ferai plus grève ce jour-là car si ça peut faire qq. chose contre ces tristes choses, je m'en réjouis.

 

D'autre part, il est vrai qu'on finit par ressembler à ce que l'on est: la beauté de cet homme s'est envolée pour dévoiler ce qu'il ignore de lui. Et ce n'est pas flatteur car son regard est devenu fou, dur et  méchant.

 

 

 http://www.liberation.fr/page.php?Article=296593
>
> Contrairement à ce que prétend le journaliste aficionado
> Jacques Durand dans cet article, Mme Marland Militello a déposé une
proposition de loi (et non un projet) soutenu par cinquante députés, et non 
une trentaine comme il l'affirme pour minimiser les choses.

 

L'homme qui veut utiliser son droit de l'homme à la barbarie se réjouit de la propagation du mal, comme je le surligne en jaune.

 

Il rit moins de celle de la montée de l'opposition et essaie l'arme habituelle des sans arguments en tentant de ridiculiser par des mensonges mme Millitello, la député, en affirmant qu'un trentaine de députés seulement la suivent alors qu'il y en a le double, mais hélas, vous l'aurez compris, ce n'est guère suffisant: les députés sont plus de 550!

Aussi, IL FAUT ECRIRE A SON DÉPUTÉ EN LUI PRECISANT QUE 75% DES FRANÇAIS SONT CONTRE LES CORRIDAS. L'ASSEMBLEE NE NOUS REPRESENTE PAS SUR CE PLAN!

 

  

 

 

Monsieur Durand se réjouit: on va enseigner les VALEURS (SIC.) de la tauromachie aux enfants en Espagne!!!!! C'est comme ça que ça arrive la banalité du mal, par la banalisation!

Lu dans Libé, Durant:

"De son côté, et pour 
répondre à la Catalogne,
le parlement andalou a, le 23 novembre, tous 
groupes politiques confondus, appuyé une motion demandant au gouvernement
régional de défendre et de promouvoir, y compris en milieu scolaire, les 
valeurs de la tauromachie
. "

Puis il évoque le fait qu'au Portugal, on va peut-être tuer les taureaux dans l'arène.

De toutes les façons, messieurs les jouisseurs barbares de Libé et d'ailleurs, une chose est sûre, c'est que quand les otages toros ont été atrocement mutilés sous les Holé! des débilisés volontaires que vous êtes, on ne peut plus que, soit les passer pendant des heures dans une salle de chirurgie et tenter de les sauver…soit les achever. Ce qui se fait au Portugal loin des regards. Mais jamais un toro ne sort vivant d'une corrida…Et le fait de le gracier comme l' a fait une fois le ...pourri/connard de Casas ( directeur des arènes de Nîmes)ne change pas son destin! Gracier : terme lourd de sens qui signifie: clémence pour un coupable.

 

Et " De quoi est-ce qu'on accuse-t-on mon client?" ( Pierre Desproges).
D'être un pacifique herbivore floué, mutilé, agonisant sous les yeux émerveillés dans la "lumièèèèreeee" par la gente humaniste, traditionaliste  et fière de l'être!

 

Quelle obscénité d'oser ainsi mettre la victime en position de coupable. Mais cela ne vous rappelle-t-il rien? Le nazisme? Ben oui, justement. Le procédé qui consiste à "victimiser" le bourreau est vieux, bien sûr, mais avec le nazisme, on a eu la caricature de ce procédé infâme car infâmant, et diffamatoire...

 

 

Du vrai, du bon, du juste, voilà ce que les humains devraient exiger les uns des autres.
A Libé, journal fondé pour ça, comme ailleurs, on en est loin!

 

Alors, Florence Aubenas, on compte sur toi pour avoir en toi la force et l'intelligence de comprendre ce mot d'ordre: "Solidarité entre les  victimes", par delà les différences de race—ça, tu sais—mais aussi d'espèce!

 

 En attendant, sois heureuse…parle car tu en as été tant privée par des geoliers impitoyables. Mais n'oublie pas les autres…qui, eux n'ont pas ta chance d'en être sorti, de cet enfer de cet enfer dont la seule issue est la mort, et pour la plupart , après d'atroces tortures.

 

Je viens de lire son récit: elle est vraiment formidable. Comment ne pas admirer sa légèreté, elle qui a vécu l'angoisse et la souffrance physique et psychologique. Résilience, dirait Boris Cyrulnik .

Pour écrire à 
Libé:
 
 
http://www.liberation.fr/courrier/mail.php?f=1&id=courrier

 

et suivez le lien...N'oubliez pas avant de dire: c'est une affaire de goût.


Commenter cet article
N
Je t'ai répondu là pour ton petit problème:<br /> http://forum.over-blog.com/0-forum-blog-1-310890.html<br /> Voilà, à bientôt, et ne t'inquiète pas pour mon humour, je n'écrase même pas les araignées, alors...<br /> Tu pourras effacer ce commentaire si tu veux.
Répondre
U
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de moderne art sur ton blog, je ne peut donc pas te laisser d'avis là-dessus.<br /> A bientôt
Répondre
J
je me rends compte que je risque de faire haïr de ne pas hurler avec les loups: tous avec Serge! mais j'ai envie + de crier: Serge avec nous!
Répondre