Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Toulouse, des réactions d'adeptes de Soral après les assassinats de 3 enfants et d'un prof d'une école juive. Analysons.

20 Mars 2012, 09:30am

Publié par Jo Benchetrit

   http://static.skynetblogs.be/media/85943/visit_au_revoir_les_enfants.jpg

 

De qui cette citation  à vomir? : « Ce n’est pas systématiquement de la faute de l’autre (…) si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds (…). Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire -des juifs-, tu vois. Ça fait quand même 2 500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans, ils se font dérouiller. » Adolf Hitler?
Non, Alain Soral, je ne sais pas quand, sur France 2. 

Toulouse, 19 mars 2012.

3 enfants, encore, qui n'avaient qu'un seul tort:être nés de la mauvaise religion, race aux yeux des assassins, sans doute. 3 petits ont vu leur courte vie fauchée (4,5  et 7 ans).   Jonathan Sandler, 30 ans, professeur de religion juive, de ses deux fils Arieh (5 ans) et Gabriel (4 ans), et  Myriam Monsonego (7 ans), fille du directeur de l'école.

 Le père des 2 plus petits aussi. la fillette de 7 ans a été pourchassée puis tuée dans l'ecole. Tout le monde est horrifié. Tout le monde? Heu!

Faut voir.

 

Sur une liste de la PA, j'ai parfois rencontré le diable, là où je ne voudrais voir que des anges.

Pat trouve que l'antisémite Soral est un grand philosophe.

Alirachid aussi.

Après les assassinats de la fusillade du collège juif de Toulouse, Pat me donne, du lieu de sa grande sagesse ce   conseil:

"tu devrais plutôt chercher à qui profite le crime de l'attentat de Toulouse, sûrement pas au FN. "

  On dit que ceux qui posent une question ont la réponse.

Aussi, quoi d'étonnant à ce que Pat ne veuille pas me la dire, sa réponse?

 

Voyons, elle doit en avoir honte, c'est ça. Pour une adepte de Soral, je ne vois que ça: ça profite comme le 11/9/ 2001 au complot juif international, aux USA, et pourquoi pas ? Aux francs maçons.  

Des militaires noirs et arabes, puis des enfants juifs, ont été tués par un dingue à Toulouse. Et il se trouve des gens pour insinuer que faut chercher à qui profite le crime, donc finalement à les entendre faudra chercher chez les victimes la faute. Mécanisme à étudier.

Donc, à Pat qui admire tant Soral, un vomisseur de haine dieudonnesque qui n'a en soi pas d'intérêt, mais bon.
Il y a en gros 2 types de parleurs, que tu les appelles ou pas philosophes n’ a pas d’importance (même si ce Soral ne dit pas en être, je crois, et j'avoue que c'est pas mon 1 ° souci):

1) celui qui parle très peu clairement. Il peut avoir du succès chez les spécialistes, mais le peuple ne l’aime pas car il semble montrer à chacun qu’il est trop con pour piger. Il peut être ou pas très intelligent.  

 2)   Le type qui se présente  comme spécialiste et qui parle de façon à ce que n’importe qui, de la concierge au docteur en 3° cycle puisse le comprendre. Là, on peut avoir à faire à un génie ou à un manipulateur.

 

Je choisis ce dernier cas, comme le bourreau d’animaux Laborit, qui en a séduit plus d’un, même  à Charlie hebdo, à mon grand dam !


Tout l’art de ce cas  est de faire croire que ce qu’il dit est très intéressant et que celui qui le comprend est très intelligent. Alors qu'il ne disait que des banalités du genre: "lorsque tu es mal dans une situation, tu as envie de fuir."

 

Soral est de cette "trempe". Son délire est un flot de préjugés archi rebattus, mais qui plaisent aux personnes au narcissisme blessé. Or, en général, on est tous de pauvres petits oiseaux malheureux, seuls, au fond de nous. et les autres sont de s méchants de ne pas nous aider.
Donc, qq. qui dira:  "ben oui, il y a en effet des méchants qui jouissent de votre malheur, vous avez raison... Indignez vous!" ça marche bien. C'est ce que j'appelle :caresser la parano dans le sens du poil.
Pour plaire au peuple, c’est pas dur. Il faut  juste accepter de connaître en soi  ce qui est le pire. Le plus parano. Le peuple est une brave bête très sensible. Il n’aime pas ses échecs. Il s’en veut. Il est peu sûr de lui. Il est souvent en conflit entre l’attente de ses parents (Surmoi) qui voulaient , croit-il, en faire un être idéal, et ce qu’il arrive à faire qui est bien moins que ça. Mais il est a l’affût de ce qui lui permettra d’alléger son fardeau et son conflit entre son moi et son Surmoi.
Ainsi, si tu lui présentes la cause de ses échecs si tu montres du doigt un fautif, si tu lui dis : « tu es parfait, tu appartiens à la race des seigneurs, mais tu échoues. Que se passe-t-il ? Ce n’est pas normal. Tu vaux bien mieux que ça. » Là, il est heureux et en général,   il en est reconnaissant au hâbleur que tu es au point que tu remplaces en  lui son Surmoi. Et là, tu le tiens! Tu es devenu dangereux, comme le fut Hitler, car en mesure de lui faire faire ce que tu veux, y compris ce qu’il sait être mal, enfin, avec son ancien Surmoi.

Tu as le pouvoir de lui renverser les valeurs, de lui faire perdre la tête, de lui montrer le mal en lui disant : "c’est le bien."

Hitler a  pris cette place ainsi : « Je connais la cause de la crise économique. Ton peuple supérieur est pollué par des êtres non humains, les sous -hommes(le mal),   infiltrés chez NOUS (le bien) qui pourrissent ta race, des êtres de surcroît vicieux et pervers qui ne cherchent qu’à te faire faire des faux pas. La crise ? ne cherche pas, ce n’est en rien ta faute, ô bel aryen, c’est la faute des bruns, des sales, des rats…des banquiers juifs, des médias téléguidés par eux, les méchants.   Alors  là, tu te dis : "comme il parle bien ! quel grand homme ! Comme je me sens mieux à présent que je sais que je suis bon, beau, intelligent et que je n’échoue  que par la faute de l’autre, laid, pervers, et surtout pas de ma faute ! "

C’est le principe du bouc émissaire, rôle qui a été ensuite repris par Jésus , celui qui porte en lui tous les péchés du monde, celui qui te montre que toi, tu es bien et que le mal, c’ est l’autre. Le pauvre bouc émissaire qui n'y est pour rien (et est en fait un martyr innocent) a donné certains de ses traits à l'imagerie moyenâgeuse du Diable:sabots, cornes,queue.

Et c’est ainsi que 90% des gens ont suivi le "grand philosophe" Adolf qui n’avait pas besoin d’être beau ni d’avoir le moindre charisme pour faire un tabac dès qu’il apparaissait, et faire chavirer les cœurs en état de grande hystérie des « sur-hommes » reconnaissants.

C’est pourquoi il faut se méfier des populistes, ceux qui disent défendre le peuple contre le mal sont bien souvent, eux, le mal…mais on ne s ‘en rend compte en général qu’à la fin de l’histoire, lorsque, dégrisés, on regarde  les ruines et ses propres victimes. Et alors, le vrai Surmoi refait son apparition. Il pose des tas de  questions comme celle-ci : 

Sans les américains et leur plan Marshall, que serait l’Allemagne aujourd’hui ? 

 

C’est le moment où lady Macbeth lave ses mains, mais la tache résiste à tout savon. Le poids de la faute est immense. Ça peut tenir un temps. Jusqu’à l’oubli ? Mais non, jusqu’à la prochaine fois ! Le moment du négationnisme ! Le Surmoi nouveau est arrivé : « mais non, tu n’es pas ce monstre. Il n’y a pas eu faute. Ils ont tout inventé ! Tuons les tous, ces menteurs ceux qui font du « Shoah business », ces gens qui nous font du MAL,   ces sous hommes qui ont inventé que nous avons voulu les exterminer. » Etc. Blabla bis. 
C’est le cirque infernal qui reprend sa musique avec ses nouveaux clowns hideux.

Et ce Surmoi si agréable qui revient nous caresser les scrupules et les renvoyer au rebut.

Soral, de la mouvance de Le Pen qu'il a conseillé, fait école, il cause un peu partout, est   d'un narcissisme extrême:  il suffit de taper son nom pour avoir des centaines de vidéos où il est la STAR. Il y a des gens qui sont heureux d'entendre celui qui pourrait être ce nouveau Surmoi. Soral est une pieuvre dangereuse.

Dommage pour les pieuvres, pardon à elles qui sont, on le sait, très intelligentes, elles.
Or pour être un Hitler, ou un Soral, il suffit d'être malin, pervers et de savoir surfer sur la vague de la médiocrité des sentiments humains les plus viles, d'habitude refoulés par la honte, mais à qui "ces gens-là" redonnent une sorte de vernis d'honorabilité. 

 

Sur une  liste végétarienne, j'ai honte de le dire, on est noyauté par des adeptes de Soral. ils  m'ont écœurée en montrant à l'égard des morts de Toulouse autant de "compassion" que  mes voisins d'en face le jour du meurtre des pigeons. Mêmes ricanements d'une soi-disant Valérie cordier qui est un clone d'Alirachid, mais pu importe, cet être à mille tête n'a aucun intérêt en soi...Odieux Bon, il n'y a  pas eu d'applaudissements, alors que pour"mes" pigeons, oui. Mais ça peut venir, il suffit d'encore un peu de patience et de déculpabilisation, Adolf Soral.

 

Sur sa soeur, Agnès Soral, M.P a envoyé ce texte sur le même  liste où il y a, comme vous le voyez, aussi des gens lucides, heureusement: 

Les délires de Soral emplissent la toile.
Ce type est dangereux, et d'autant plus dangereux qu'il est fou.
Sa haine des femmes (et des juifs) montre à quel point il est paumé, névrosé, frustré.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-24243949-1-0-1-0-dans-la-famille-soral-je-demande-la-sour.htm

éDans la famille Soral, je demande la sœur : Agnès Soral.

 

Agnès Soral, est une comédienne plus ou moins intéressante, connue pour ses grands yeux bleus pâles et pour les films de Claude Berri et de Claude Lelouch en autre. 

 

Elle écrit dans un journal en Janvier 2009 : « Je me demande si l'homme idéal, c'est pas la femme... ». 

 

Voila tout est dit ! 

 

Avec un frère tel que le sien, rien d’étonnant à cette déclaration là. 

 

 

 

Son frère est Alain Soral qui représente tout ce qui est haïssable dans la société d’aujourd’hui : machiste, antisémite forcené et obsessionnel, faisant allégeance à l’islam pour combattre les Juifs, sexiste, misogyne, homophobe, partisan acharné et fou furieux de la théorie du complot, ayant un ego démesuré et se prenant pour le meilleur écrivain Français de tous les temps, girouette passant de l’extrême-gauche à l’extrême droite en quelques années. 

 

Voilà pour une succincte présentation d’un type qui aurait dû rester dans l’anonymat de sa médiocrité. 

 

Ce qui pourtant est récurent et qui plaît aux racailles de banlieues chez lui, ce sont surtout ces proclamations ouvertement antisémites. 

 

 

 

On se souvient de son passage sur France 2 et sa déclaration : … « Ce n’est pas systématiquement de la faute de l’autre (…) si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds (…). Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire -des juifs-, tu vois. Ça fait quand même 2 500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans, ils se font dérouiller. »

 

Mais depuis, Alain Soral confirme qu’il concourt bien dans la catégorie du meilleur antisémite de France. 

 

Il souhaite la fin de la « rente de Nuremberg ». 

 

Il précise que le judaïsme est une « psychopathologie de l'élection », que le seul génie juif s'il existe est celui qui consiste à « sortir de son ghetto, que les juifs ne se sentent exister que dans leur néant de petits bourgeois commerçants et voudraient qu'on les prenne pour des princes ». 

 

Les Juifs sont : « une caste maudite, maintenue hors de la société de Dieu, par qui circulera l’argent » et aussi une « caste cachée, officieuse et maudite, accumulant progressivement, dans l’humiliation, la richesse et l’usure » 

 

Il trouve toujours, pathologiquement le pouvoir juif au commencement d’un phénomène négatif quel qu’il soit, même derrière l’islam violent et la plus part des attentas dans le monde. 

 

Soral à même un fan club nommé Égalité & Réconciliation 

 

On atteint là quand même des sommets dans la paranoïa et la psychose. 

 

Egalité oui, sauf pour les Juifs. 

 

Et réconciliation surtout pas avec les Juifs. 

 

 

 

Cependant là où ses prédécesseurs, Hitler, Drumont ou Céline assumaient avec pugnacité leurs vomis, Soral a encore cette lâcheté de refuser systématiquement l'étiquette d'antisémite. 

 

Il préfère se cacher sous celle, bien veule d’antisioniste. 

 

Les pseudos sketchs de Dieudonné comme les déclarations de Soral conduisent à l’exclusion intellectuelle puis aux injures, aux attaques physiques individuelles puis collectives, aux replis, aux rejets puis aux assassinats. 

 

En distillant et en banalisant des idées et des projets antisémites, Soral sème ainsi carrément une prochaine Shoah. 



 Pauvre Agnès !"

http://lantisemitisme.canalblog.com/archives/2012/01/25/23331388.html  
 
***
VOUS ETES CONTRE L'EXPLOITATION DES ANIMAUX ?
DEVENEZ VEGAN.
Blog du Pr. Gary Francione, "Approche Abolitionniste" / Notre mission
Association Vegan.fr

Commenter cet article

Méryl 21/03/2012 18:03


Entre nous, ce n'était pas être visionnaire que de prévoir un tel événement, plus que probable étant donné la situation actuelle.


En revanche, prévoir les détails : lieu et nombre de victimes, beaucoup plus étrange, oui.

jo 21/03/2012 17:54


JJ, vraiment?


merci de me donner le lien et de me dire LE PLUS PRECISEMENT OSSIBLE SVP qd il dit ça. ce serait très serviable de votre part.  
AUssi une info genre à X mn me comblerait.En effet, si Soral devient visionnaire, alors, c'est un évènement.

SZALA Sandrine 21/03/2012 17:51


Qu'importe les religions, la tuerie, le massacre sont intolérables, humains ou animal. "Vérité" est un pseudo bien pompeux et prétentieux voire mal à propos. Ça n'engage que moi,  je
ne prétends pas détenir LA vérité, si tenté qu'il en existe une.

jo 21/03/2012 17:27


la connerie...oui...voilà l'ennemi.

Vérité 21/03/2012 17:12


Quelle psychologie de bazar !


Tout faux.


J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je n'en ai aucun d'une quelconque frustration.


Pas besoin d'être frustré pour s'indigner contre la bêtise et la barbarie.


Et comment peut-on se dire antispéciste quand on défend le judaïsme ?


Rien de plus anthropocentriste que cette religion de ténèbres à l'origine de deux autres: le christianisme et l'islam.


Même à l'époque elle ne représentait pas un progrès et était perçue par les esprits plus lucides que la moyenne comme un obscurantisme.


Il faut lire le livre de Celse "Discours contre les chrétiens" écrit il y a plus de 18 siècles où il démonte les absurdités bibliques.


Ainsi il ironise sur la prétention des judéos-chrétiens de se croire d'une autre essence que les animaux.


Il se moque aussi de Moïse et de sa vision de l'univers.


"La cosmogonie de Moïse est puérile, le Monde est bien plus ancien qu'il ne le pense..."


Tout ce qui est aujourd'hui prouvé scientifiquement était déjà connu dans l'Antiquité.


Les juifs étaient perçus comme des arriérés, et 20 siècles plus tard ils s'accrochent toujours à leurs croyances obscures.


Et il faudrait les plaindre ? 


 


 


 


 

jj 21/03/2012 17:08


soral est un très bon sociologue, il prophétisait il y a 1 mois dans sa conférence à Toulon, la possibilité qu'un jeune salafiste de banlieue tue 3 gosses et mette les vidéos sur youtube.....on
est pas loin de ce qui se passe non????


Ses connaissances lui permettent d'être un vrai visionnaire!

jo benchetrit 20/03/2012 21:18


L'homme a inventé Dieu comme il avait inventé des dieux, c'est une version plausible. c'est la mienne. Mais les hommes ne le savent pas, sonon, ils ne croiraient pas.
Ceux qui ont inventé les dieux sont souvent , je pense, des dingues. Mais des dingues convaincants. Aussi, il suffira d' un allumé ( Moïse, peut être Egyptien selon Freud) qui arrive de son
Egypte et dit :"Dieu a elu ces  gens pour qu'ils croient en lui et disent à tous qu'il n'y a qu'un dieu", il suffira de sa conviction personnelle, de ses hallucinations, pour que tous les
autres partent sur cette idée qu'ils ont une mission: croire en Dieu et annoncer aux autres qu'il n'y en a qu'un, et que les autres peuvent continuer à croire que c'est pas grave, mais eux,
ils  savent. la preuve? Dieu les a choisis, eux, petit peuple pour obeir à sa loi qui, ma foi, est une plutôt belle loi pour l'époque. N'oublions pas que nous ne sommes pas loin du debut de
l'humanité organisée, sedentarisée, du neolithique.

il y a une autre interpretation, celle d'un homme, Moïse,  desepéré comme moi par l'humanité, déja, et ne sachant pas comment convaincre ses semblables d'être bons. Il peut donc avoir
inventé la fable d'un dieu quiles a choisi pour leur faire gober la LOI.

Selon ce Dieu, ou si tu préfères selon bien sûr celui qui   a été son porte-parole,   fou ou pas fou, les juifs n'ont pas mission de convertir, mais juste d'obéir à sa
loi.

Que ce soit un délire  ou pas, un subterfuge d'un mec genial ou pas, le fait est qu'ils ont cru ce qui leur étaient dit, que Dieu les a choisis pour ça. Appelle ça connerie, je veux bien,
d'ailleurs, la religion, c'est pas mon pb . mais remets toi dans le contexte d'il ya si longtemps, peu après le debut de l'ecriture, de peuples organisés en tribus primitives.
on a assez de soucis avec la barbarie humaine. Parfois, due à la religion, parfois, à l'athéisme, parfois à une doctrine imbécile.
Toujours à une jouissance cruelle.
Aussi je fais de la prophylaxie comme je peux et jamais ne ferai comme toi: semer la haine pour recolter des morts.Chacun son ethique. La mienne dit: la morale est plus importante que tout, y
compris mon ego.

Toi, avec ton histoire puerile de peuple se disant elu, sur des mots datant de 3 à 5 milliers d'années...donc les juifs actuels ne sont vraiment pour rien,  voyons! tu montres que , en tant
que mec d'extreme droite,  tu t'en fous de ce qui n'est pas ton EGO de pauvre petit pas élu, frustré par je ne sais pas quoi.  Parce que papa maman ils ont été mechants avec toi? tu as
eu un petit frère ou soeur que tu as cru plus élu (aimé, desiré) que toi?
Vas savoir ce qui se cache de souffrance sous la haine raciste. je veux bien te plaindre,mais laisse moi tranquille avec tes sottises irreflechies. le racisme est decerebrant.


clic sur chacun:
http://cherpresident.yahoo.fr/idee/17113/
http://cherpresident.yahoo.fr/idee/19336/
http://cherpresident.yahoo.fr/idee/15481/#
http://cherpresident.yahoo.fr/idee/18168/
http://cherpresident.yahoo.fr/idee/18166/
http://cherpresident.yahoo.fr/idee/17113/

Vérité 20/03/2012 20:47


Comment peut-on écrire de telles sottises ?


 


Ils ont été choisis par Dieu ?


Ils l'ont inventé, leur dieu !


Un peu trop facile d'inventer un être suprême pour se prétendre ses élus, non ?


 


 


 

jo benchetrit 20/03/2012 20:38


Mais oui, Verité. c'est la faute de la victime, je connais le refrain.mais tu oublies juste un truc: les juifs ne sont pas élus.
ils ont été designé par Dieu pour porter sa bonne nouvelle,alors quele monde etait polytheiste : "il n'y a qu'un dieu , c'est moi. "Alors, si tu veux tu peux remettre en cause le
monotheisme...
Mais les juifs  eux, n'ont rien demandé.
ils n 'ont pas choisi d'être les facteurs de Dieu. C'est lui qui les a choisis.
Ben je sais que les petits freres croient, eux, au bien-fondé de leur jalousie plus q'en Dieu. Mais ils oublient qu'ils sont au final juifs s'ils croient en Dieu. ils sont juifs, ils se sont elus
tout seuls pour porter la bonne nouvelle du Dieu unique ! ils l'ont adapté, certes, lui donnant un fils comme Jesus le juif, histoire de retrouver un peu de polytheisme. Et avec Mohamed, on a un
Coran qui fait un chouia Bible revisité, pour ne pas dire révisée à la mode arabe.DOnc il ya 3000 ans, debut du judaïsme, 1000ans plus tard, Jesus.


1000 ans plus tard:Mahomet.
Finalement, on peut voir se pointer un nouveau prophete bientôt. Avec un pseudo comme Verité, tu as toutes tes chances...
C'est ça, la doxa. Croire qu'on est un pauvre petit lesé, ben  justement, c'est un gros pb humain, sa parano et c'est developpé dans mon article.

Vérité 20/03/2012 19:55


On s'en moque de Soral, qui en effet écrit et dit souvent n'importe quoi.


On n'a pas besoin de lui pour savoir que les juifs prétendent être le "peuple élu", il ne faut donc pas s'étonner si les non-juifs ne sont pas d'accord et parfois, au cours de
l'Histoire, le leur ont montré.


Les juifs la race des seigneurs ?


Plutôt celle des saigneurs, l'abattage casher est tout aussi horrible que le halal et ils refusent absolument d'y renoncer, il faut s'informer au lieu de défendre de tels bourreaux !


Juifs et musulmans sont tout à fait unis pour défendre leurs obscurantismes sanguinaires, et le pire est que les politiciens du système soient aux ordres de ces lobbies, il suffit de voir la
promptitude avec laquelle les représentants de ces deux communautés sont reçus par les plus hautes autorités de l'Etat, alors que la PMAF et autres associations ne le sont pas, ou alors par
un sous-fifre, vague secrétaire d'un obscur bureau dans un ministère. 


 


 


 


 

Jo 20/03/2012 19:14


Oui, sandrine, helas...et il fait des adeptes, c'est ça qui est terrifiant.

SZALA Sandrine 20/03/2012 18:23


Très beau texte, riche et lumineux. Grâce à ton écrit, je découvre ce SORAL, j'oserai dire, malheureusement.

jo benchetrit 20/03/2012 13:30


ha? j'ai ecrit et pas entendu le s infos encore. Merci, si on les trouve, quelle joie ce sera!
Merci bcp de ce que tu apportes ici, Belem.


et tu as raison, nous ne pouvons pas faire grand chose sans avoir les CRS et RG au cul.

BELEM 20/03/2012 13:27


l'étau se ressere ,le où les suspects sont d'anciens militaires connus pour leur apartenance à une cellule néo-nazi...certains en 2008 ont étés muté ,d'autres chassé,rien de plus. pas mal non? le
résultat?


on l'a vu hier.


 


ces pourris se sont même photos graphier devant le drapeau nazi faisant le salut.


hier soir cétait chaud quand même,une foule énorme,les politiques étaient là...


mais le plus beau c'était NOUS,j'ai pas mal discuté avec  les personnes,vu qu'on étaitt sérré,on avait le temps,il y avait des jifs de tous horizon mais aussi un jeune homme catholique
génial ,je te le dis on a parler...


et tous nous avons la certitude que c'étit programmé,le tueur savit où il allait et qui il viserait.


par contre ce que je ne comprend pas c'est justement puisqu'ils étaient repérés pour leur tendance nazi,pourqoi la police leur à foutu la paix ???


quand nous dans la P.A nous bougeons,ils le savent ,on les voient bien.


alors ?

jo benchetrit 20/03/2012 13:21


Merci, Meryl, je suis très touchée et honorée  que tuaieslu et aimé  ce texte et j'attends impatiemment que ton livre sorte pou rle devorer.

Méryl 20/03/2012 12:58


Super article Jo.


Bisous