Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Adoptez superbe labrador sable de 1 an et demi. Nom=Stick.

24 Août 2013, 13:12pm

Publié par Jo Benchetrit

stick-lab-Piece-jointe-Mail.jpegSeulement si serieux et devra être reconnu comme respectueux des animaux sinon, on veut pas!

Attention , placement  verifié. On ne donnera pas Stick à n'importe qui, merci de nous comprendre.

Je ne sais pas de quoi est morte cette dame. Mais c'etait quelqu'un de bien, qui a adopté ce chien à la SPA et, à present , on a besoin pour ce pauvre toutou de quelqu'un aussi de très "humain" qui voudra bien adopter ce grand bébé adorable.

VOICI l'annonce de la jeune orpheline et de ses frères pour qui c'est un vrai creve-coeur de se séparer de lui:

Bonjour,
 
Je m’appelle Cyrielle, je suis de Noisy le Grand (93160).
 
Je vous contacte pour vous demander votre aide.
 
Je recherche une famille pour STICK : labrador mâle sable de 1 an et 7 mois.
 

STICK est un chien de la SPA (refuge de Vaux le Pénil 77).
Il a été adopté par ma mère à l'âge de 7 mois en août 2012, il a été très heureux auprès d'elle, qui lui donnait toute l'affection dont il avait besoin. 
Malheureusement, ma mère est décédée depuis peu et je ne suis pas en mesure de m'occuper de lui, pas assez de temps, ni d'espace.

STICK cherche donc une nouvelle famille, qui aura du temps et de l'amour à lui donner.
 
C'est un déchirement pour mes frères et moi de nous séparer de lui, mais nous n'avons pas le choix.
Je préfère le savoir dans une bonne famille avec des enfants, un autre chien avec qui s'amuser même... plutôt que de le garder dans un 40m2 et de le laisser seul toutes les journées, surtout que c'est un chien qui déteste la solitude...
 
Alors aidez-moi svp à lui trouver une famille !!!
 
Cela nous fait vraiment mal au cœur, à mes frères et moi, de ne pas pouvoir le garder.
Nous aurions pu le laisser à la SPA de Vaux le Pénil, là où ma mère l'avait pris à la base, nous les avons appelé d'ailleurs, mais lorsqu'ils nous ont dit qu'il faudrait qu'il repasse par les box du refuge et que ses nouveaux adoptants pouvaient ne pas prendre contact avec nous s'ils ne le souhaitaient pas, autrement dit qu'on risquait de ne plus jamais le revoir et de ne jamais avoir de nouvelles de lui, ça n'a pas été possible pour nous de concevoir cela...
 
Nous souffrons de la perte de notre mère et nous allons souffrir aussi de devoir nous séparer de STICK, mais notre consolation dans toute cette histoire serait de savoir STICK heureux dans une bonne famille, d'avoir des nouvelles de lui de temps en temps, des photos ou même pouvoir venir lui rendre visite de temps à autre...
 
Nous voulons que la transition se fasse le plus en douceur pour lui, qu'il passe d'une famille à l'autre, sans repasser par la SPA ou un refuge, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment évident pour nous de lui trouver une famille.
 
Peut-être pourriez-vous nous aider svp ?
 
Vous pourriez peut-être nous aider à lui trouver une famille, comme vous le faîtes pour les autres animaux de votre refuge, à la différence que STICK resterait chez nous... comme s'il était dans une famille d'accueil....
 
En contrepartie, nous sommes prêts même à vous faire un don généreux, pour vous remercier du temps et de l'énergie nécessaires afin de lui trouver une bonne famille.
 
SVP, pouvez-vous réfléchir à notre proposition et voir ce que vous pouvez faire pour nous aider...nous sommes un peu désespérés...nous ne savons plus trop quoi faire, on a mis une dizaine d'annonces sur le net, coller une cinquantaine d'affiches chez les commerçants de notre quartier, pour l'instant pas de réponse satisfaisante et surtout nous avons peur de faire le mauvais choix et que STICK en souffre derrière, vous avez plus l'habitude que nous pour trouver un bon foyer à notre toutou.
 
 
Voici une petite description de STICK :

Chien type Labrador (non LOF) sable, stérilisé, né le 8 janvier 2012, environ 30kg, non tatoué mais puce électronique (n° d'immatriculation 250268710232807), vacciné.

Il est très joueur et a beaucoup d'énergie vu son jeune âge (donc il en faudra aussi à son nouveau maître), il est très câlin, il est propre et très débrouillard (il sait même ouvrir les portes).

Son seul défaut est qu'il ne sait pas rester seul, il stresse et peut être très destructeur... Il a donc besoin d'un maître qui a quelques bases en éducation canine, qui saura se montrer patient, calme et qui pourra l'aider à corriger ce défaut.

STICK est très sociable avec les autres chiens (moins avec les autres animaux mais c’est parce qu’il n’est pas habitué donc à voir…), très gentil avec les gens, les enfants...

Si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous souhaitez le rencontrer, vous pouvez me contacter par email ou m’appeler au 06 58 09 20 47.
 
En attente de votre réponse,
 
Cordialement,
 
Cyrielle.

Commenter cet article