Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Adoptez un chien , un chat pour la santé du bébé.Mais n'en achetez pas, merci.

10 Juillet 2012, 18:36pm

Publié par Jo Benchetrit

POUR LA SANTE DES ENFANTS...

Allez sur Rescue, sur mon blog, sur tant d'autres sites de refuges...d'association et pour la santé du bébé, au lieu de faire comme les ignobles imbeciles qui les abandonnent alors, adoptez-en un ou 2.
Mais uniquement si vous êtes prêt aux obligations que donnent les animaux, et si vous avez de l'amour et du temps à leur offrir.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/09/1396844-un-animal-de-compagnie-contre-les-infections-des-nourrissons.html#xtor=EPR-7

Publié le 09/07/2012 14:17

Ajouter un commentaire

Un animal de compagnie contre les infections des nourrissons ?

 

Un berger allemand./Photo Archives.

Et si vivre avec un chien ou un chat était bénéfique pour la santé de l'enfant ? C'est ce que révèle une étude de l'hôpital universitaire de Kuopio en Finlande, publiée ce lundi dans la revue médicale Pediatrics.

Vivre au contact d'un animal de compagnie, qui passe une partie de sa journée en extérieur, permettrait aux nourissons d'attraper moins d'infections en renforçant leur système immunitaire durant leur première année de vie. Ce sont 397 enfants qui ont été observés, de l'âge de 9 semaines à 52 semaines, pour les besoins de cette étude. Résultats : 30% des bébés vivant en présence de chats ou de chiens sont moins enclins à manifester les symptômes d'infections respiratoires (toux, sifflement, rhinite) ou à développer des infections de l'oreille.

"Si les enfants avaient des contacts avec un chien ou un chat à domicile, ils étaient en bien meilleure santé pendant la période d’étude" ont expliqué les chercheurs. "Nous faisons l'hypothèse que le contact avec les animaux peut aider à faire mûrir le système immunitaire, menant à des réponses immunitaires plus efficaces et à des périodes d'infection plus courtes".

Autre constat de cette étude : les jeunes enfants en contact avec des animaux de compagnie ont moins besoin que les autres de traitements antibiotiques.

avec Agence

 

Commenter cet article

Guern' de Bé 12/07/2012 18:03


J'ai reçu cette information ce matin dans ma messagerie. Mes deux enfants ont été élevés avec la compagnie d'un chien et ils n'ont quasiment jamais été malades,et jamais gravement.