Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Agneau pascal. BB ecrit à l'EGLISE et au grand rabbin Bernheim .la lettre.

25 Avril 2011, 18:29pm

Publié par Jo Benchetrit

Je crains que Monseigneur vingt trois n'ait rien dit aux fideles pour eviter l'horrible mort des agneaux.


Mais BB a ecrit aussi au rabbin Bernheim.
Dsl, je ne pensais pas que cette coutume touchait les juifs.

Jeanmarcmorandini.com
s'est procuré en exclusivité une copie de ce courrier :


La fondation Brigitte Bardot en profite pour mettre en avant cette campagne lancée en Italie:


"Paris, le 19 avril 2011
 
Mgr André Vingt-Trois
Archevêché de Paris
M. le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim
Consistoire Central de France
 
 
Messieurs,
 
En ce moment, plusieurs centaines de milliers d’agneaux sont égorgés sur notre territoire afin de « célébrer » Pâques.
 
En cette période apocalyptique, ce sang versé à outrance, à l’excès, est plus indécent, plus insupportable encore qu’à l’accoutumée.
 
Je ne comprends pas pourquoi, à notre époque, les fêtes religieuses sont si souvent associées à la mort, au sacrifice d’innocentes victimes.
 
Depuis des années je dénonce les scandaleuses conditions d’égorgement des moutons lors de l’Aïd-el-kébir, mais le rituel de l’agneau pascal est autant meurtrier et tout aussi révoltant !
 
N’oublions pas qu’en France, 80 % des ovins sont abattus sans étourdissement préalable*, les consommateurs mangent donc, à leur insu, de la viande d’animaux égorgés en toute conscience, dans la souffrance.
 
Des camions surchargés d’agneaux traversent actuellement notre pays. Ils sont plusieurs centaines à mourir chaque jour, piétinés, étouffés, entassés les uns contre les autres. Les bêtes qui auront survécu aux terribles conditions de transport seront égorgées par millions.
 
Au cours de l’histoire, de nombreuses pratiques religieuses ont encouragé les pires instincts de l’homme, nous devons aujourd’hui refuser ces comportements archaïques et apprendre à défendre de nouvelles valeurs, basées sur le respect de la vie. L’homme a un devoir, celui de se comporter avec… humanité !
 
Aujourd’hui, je fais appel à vous et je veux croire que vous ne resterez pas indifférents à cette souffrance, ce martyre insupportable d’animaux innocents.
 
J’aimerais que vous lanciez un appel aux pratiquants, pour que Pâques ne soit plus synonyme de sang versé mais de joie, de générosité partagée.
 
Je place mon espoir en vous, il est immense… Ne me décevez pas !
 
Aucune religion ne doit encourager le massacre d’animaux, quels qu’ils soient.
 
Brigitte Bardot
Présidente
 
* Rapport du COPERCI (comité permanent de coordination des inspections) remis aux ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture."

Commenter cet article

JJ.S 29/04/2011 00:22



J'approuve tout à fait. Je suis moi-même membre de l'association de protection Notre Dame de Toute Pitié. Etant croyant, je suis totalement hostile aux abattages religieux sans
étourdissement.



Guern' de Bé 26/04/2011 13:31



Bravo!