Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

ALERTE : la mairie de Lamastre capture pour la fourrière et la mort chats et chiens errants du 8 au 16 aout 2013.

7 Août 2013, 10:04am

Publié par Jo Benchetrit

URGENT, ça commence demain! Telephonez, ecrivez.  La petite ville de Lamastre est voisine de ma nouvelle ville. C'est donc   encore plus important pour moi. Merci d'intervenir.
Je transmets CE COURRIER REÇU CE JOUR: 

ALERTE : la mairie de Lamastre va mettre sous peu à exécution son  funeste projet! Les chats et chiens errants vont être capturés et conduits à la mort du jeudi 8 au vendredi 16 août inclus! TELEPHONONS, ECRIVONS!

voici 2 lettres possibles. Surtout   ne mettez pas en objet qq chose en rapport avec les animaux sinon, votre mail peut etre eliminé. mettez n'importe quoi, du genre: "quelle belle region"

 

 Sujet: Projet de capture et mise en fourrière des chats et chiens errants de Lamastre.

Monsieur Jean-Paul Vallon

Maire de Lamastre

Place de la République  

07270 Lamastre

Monsieur le Maire,


Je viens d'apprendre via un réseau social, que votre commune a pris la décision de faire capturer des animaux errants pour les mener à la fourrière où ils seront par la suite tués, et cela bien que des personnes aient communiqué avec vous à ce sujet en début d'année afin d'envisager la seule solution qui soit à la fois éthique et efficace: la stérilisation des animaux errants.

De plus en plus de villes se rendent compte que c'est la seule solution économique, viable et pérenne 
afin de limiter le nombre d'animaux  pour le confort des habitants.
En effet, comme le savent les vétérinaires, les associations de protection et les personnes qui gèrent les populations de chats errants, les chats étant comme tous les félins des animaux territoriaux, empêchent d'autres chats de venir s'installer sur leur territoire.
Un lieu vidé des chats qui s'y trouvaient, sera immanquablement de nouveau occupé par d'autres chats.

Alors qu'une population féline stérilisée et connue, contrôlée par des nourriciers, ne causera ni épizooties, ni nuisances, ne fouillera pas les poubelles, ignorera cris et bagarres, puisque pas de période de fécondité, et régulera de façon naturelle la population des rongeurs, les chats chassant par instinct et pas uniquement pour se nourrir.

La reconnaissance et la protection des chats "libres", par l'article 8 de la loi 99-5, date de janvier 99.
En 2013, il est temps, Monsieur le Maire, de vous informer sur le sujet et de contacter une association de protection animale de votre secteur, qui ne demandera pas mieux que d'aider!

Je vous invite ardemment à annuler cette opération de capture avant qu'elle ne commence, et de prévoir la stérilisation suivie de la remise sur site des animaux "libres", comme la loi le prévoit (page 12 : http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Fourriere_animale_guide_cle8629f9.pdf)
cf les études faites par 30 millions d'amis et One Voice, entité qui travaille avec des scientifiques et qui a créé le premier chatipi

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/proteger-les-animaux/du-chat-errant-au-chat-libre-des-annees-de-combats.html

Avec mon espoir de voir l'équipe municipale s'informer et en venir à des mesures reconnues à la fois comme éthiques et efficaces, recevez, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération distinguée.
coordonnées

Pensez à changer le sujet!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre lettre.
Message du 07/08/13 07:50
> > De : 
> > A : mairie.lamastre@wanadoo.fr

> > Objet : Mairie de Lamastre  - Les chats et chiens errants vont être capturés et conduits à la mort du jeudi 8 au vendredi 16 août inclus !!!

Monsieur Jean-Paul Vallon

Maire de Lamastre

MAIRIE

Place de la République  

07270 Lamastre

Monsieur le Maire,
 
 J
e suis informée que votre commune a le projet de faire capturer des animaux errants dans votre ville, de les "confier" à la fourrière où ils seront pour la plus grande part, sinon tous, tués.

 Des personnes impliquées dans la Protection Animale auraient, en vain, largement débattu avec vous en ce début d'année au sujet de la stérilisation des animaux errants, solution fiable et durable, adoptée par d'autres villes avec succès.

Prendre le problème à la base plutôt que d'arriver à de telles extrémités qui, comme à moi, je pense, vous répugnent. Je suis certaine que la plupart de vos administrés seraient d'accord pour remédier au problème des animaux errants par la stérilisation, des nourrissages, plutôt que de savoir que tous ces animaux vont mourir injustement, et dans des souffrances atroces.

 Ensuite, la stérilisation des animaux familiers me semble LA solution qu'il faut préconiser : communiquer afin que les maîtres prennent conscience de l'enjeu d'une telle action, vu l'ampleur que prennent les euthanasies (souvent mal faites).dans les fourrières.

Il serait utile de prendre le problème à la base, de faire prendre conscience aux maîtres qu'ils sont responsables de leurs animaux familiers, qu'ils les prennent comme compagnons pour la vie, que leur reproduction à tout va n'est pas du tout souhaitable, les informer de ce que deviennent tous ces chiens et chats dans les fourrières, au lieu de faire payer le prix fort de l'inconscience humaine aux animaux errants.

 Vous savez combien ce discours "il va aller à la SPA et va être adopté", est faux ! Les animaux errants vont en FOURRIERE où ils sont la plupart du temps (mal) euthanasiés (cela a un coût - fourrières municipales... euthanasies payées via leurs impôts ?).  

 La stérilisation des animaux (chats et chiens) est une solution économique valable, cela permet d'en limiter le nombre.
 

 Les chats stérilisés, contrôlés, nourris (par des nourriciers), ne causent pas de nuisances, plus de miaulements intempestifs.

 La reconnaissance et la protection des chats "libres", Article 8 de la loi 99-5, date de janvier 99. 

 Des associations pour la protection animale existent, elles peuvent proposer des solutions humaines et fiables. Il serait bien de leur accorder une oreille attentive, de trouver un accord avec elles.

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/proteger-les-animaux/du-chat-errant-au-chat-libre-des-annees-de-combats.html

J'espère que vos conseillers et vous-même allez faire un pas en ce sens afin qu'une solution humaine, efficace, sans souffrance pour les humains comme pour les animaux, soit trouvée.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire,  mes salutations distinguées.
Coordonnées

Pensez à changer de sujet 





Commenter cet article