En toute rigueur éthique, être le plus fort ne donne que des devoirs, et surtout, malgré ce que font les hommes aux animaux au nom de leur fantasmatique supériorité de "valeur"(?) , ne donne aucun droit. Pour accéder à cette réalité salvatrice, il faut s'armer d'une solide lucidité qui, combattant notre rêve mégalomaniaque, nous réveillera, formant enfin une possibilité de penser  notre condition et  celle de nos victimes, les AUTRES animaux. C'est penser à rebrousse -poil de la pensée commune, donc vraiment penser, que de vouloir se pencher sur le réel en dehors de tout préjugé, de toute idéologie totalitaire comme l'est l'humanisme, religion de l'homme qui se croit DIEU  et délire avoir tous les droits du simple fait de ne pas être né animal, ce qui est d'ailleurs un DÉNI car nous en sommes, des animaux. Le déni du réel, au service du désir de ne pas savoir ce qui blesse son narcissisme, est très fort chez l'homme.C'est son adversaire car il s'y enferre pour ne pas savoir ce qu'il fait, et donc pour résister à sa critique. La non-pensée de la violente religion humaniste s'oppose à toute évolution-maturation , condition nécessaire à la véritable civilisation. Etre civilisé, c'est se mettre au service de sa  pulsion de vie. Or le principe du plaisir qui mène notre humanité narcissique est au service de la pulsion de mort:"Là où est le ça, le sujet doit advenir." Freud. 
  accueil:clic  

 

__,_._,___

Samedi 31 décembre 2011 6 31 /12 /Déc /2011 08:59
- Publié dans : Adoptons, signons,manifestons. - Par Jo Benchetrit

En ces  temps de crise, vous voulez un animal et pourtant les statistiques disent que vous achetez  au lieu d'adopter.
ça me rend très en colère. Il y a des limites. J'en ai  marre de vous aider à payer car toutes les allocations familiales et autres aides, c’est payé par nos impôts.
Bon tout ça pour dire que vous avez aussi des devoirs. Pas juste des droits. A cause des hommes, la terre se couvre d’animaux abandonnés qui sont gratuits.
Aidez la Guadeloupe. Merci.

Ne faites pas naître d'animaux. Adoptez, stérilisez, n'achetez pas.  Combattez le malheur, n'en ajoutez pas. 

Je copie colle une page de la SPA Guadeloupe, qui n’est plus la SPA  car Mme Le bossé, qui s’est semble t il installée à la SPA pour toujours !!! a fichu en l’air cette assoce, comme elle fragilise selon ce certains   la SPA française. Une honte quand on sait combien on a besoin d’elle (la SPA) pour aider. :


 

   
http://marie-galante.spa.asso.fr

 SAUVER UN ANIMAL NE CHANGERA PAS LE MONDE MAIS POUR lui LE MONDE CHANGERA POUR TOUJOURS ..

 

lisez ceci, vous allez être surpris:

Oui, là bas, c'est la France:

Marie-Galante/ Guadeloupe, un paradis sur la mer des Caraïbes.

 

 

 

 

Oui, mais...

Les conditions de vie des animaux sont souvent difficiles.

 

Les chatons de Cléo

Cléo ( en recherche également d'une famille d'accueil voir sa fiche adoption) a fait ses chatons dans la nature, sans qu’on sache où et un beau jour elle a débarqué avec les 6 mais pas sociables…

On les a trappes et mis dans une case inhabitée mais les voisins ne vont pas tarder à mettre du poison et en plus il y a une nationale très fréquentée tout prés…. 

Six chatons couleur crème /roux 

Je sais bien que nous n' avons pas de place ni de solution pour les chatons mais ils vont se reproduire d’ ici 2 / 3 mois …c’est dramatique …

Si vous avez une solution à proposer contactez Cécile : 06-90-90-71-77

 

 

Tous ces animaux sont en attente de familles d'accueil, ils sont seuls, dans la rue, risquent leur vie à chaque instant, nous avons besoin de personnes acceptant de les héberger chez elles en attendant de leur trouver une famille d'adoption.

 

 


 

 


      

Aito en métropole ( Loir et Cher 41)

Contactez sa famille d'accueil par mail: lilikenza2@yahoo.fr

 

 

Petit rappel de son histoire :

 Aito  a été ramassé sur une plage avec la patte explosée par une arme à feu  il avait la patte déjà infectée. La personne qui l'a trouvé l'a apporté chez un veto et il a été opéré.
Il a pu être transféré en métropole grâce à une famille qui s'est proposée pour l'accueillir et à une immense chaine de solidarité qui s'est mise en place  pour son voyage Guadeloupe - Loir et Cher(41) en métropole.

Sa situation actuelle:

Aito vit depuis le mois de juillet 2011 dans sa famille d'accueil mais depuis son arrivée, personne n'a souhaité l'adopter …..Sa famille d'accueil doit accueillir un autre chien pour le former à l'aide des personnes handicapées (en fauteuil ou enfants autistes ...) ....

Elle a généreusement accueilli Aito quand il était en danger, il ne faut pas l'oublier maintenant et la solidarité qu'il a suscité quand il était en danger doit continuer jusqu'à son point final c'est à dire qu’Aito est une famille définitive !

Ses qualités : affectueux, sociable chiens (tester si grand mâle dominant), chats (habitués aux chiens), enfants ...
Ne fait plus de bêtises tout seul (et n'aboie pas).
Calme mais il aime les promenades, très joueur
Obéissant
Adore la voiture (monte tout seul, n'aboie pas, ne bave pas ...)

Ses "défauts" (rectifiables avec encore un peu de travail) : rappel pas toujours parfait
La peur de certains bruits (gros camion) mais cela s’arrange.

 Contactez sa famille d'accueil par mail: lilikenza2@yahoo.fr

 Parlez en à vos amis, à votre famille et faites qu'Aito ait une famille pour Noël  !

Merci 

 

 

 

 


 Besoin urgent de Familles d'accueil (11/11/2011)

Contactez Cécile si vous pouvez accueillir l'un de ces chats/chatons : 06-90-90-71-77

 

Coquette et Estrella : 2 chattes jeunes environ 10 mois (1er février 2011)

 

3 chatons environ 3/4 mois : nous ne savons pas encore si ce sont des mâles ou des femelles : 

Snow : blanc et tacheté gris  (né le 15juillet 2011) en fa à Saint François. 

Caviar : noir (15 aout 2011) dcd

Chaton 3 : pas de photos. en fa à Saint François

 

 

Ces chats sont à la coulée à la pointe des Châteaux.

Ils ont été "oubliés " par leurs propriétaires lorsqu’ ils sont partis et les nouveaux locataires n’en veulent pas et il n y a aucune place dans les familles pour eux …

J’ai négocié avec la dame quelques jours pour leur trouver un point de chute pour qu’ils ne soient pas " déplacés " et mis n’ importe où loin de cette maison…

C’est très urgent comme d’habitude …..

Ils ont très faim.. .

 

Cécile

 

 

 

Très urgent pour les chats de l’aquarium prés de la marina du Gosier.

Nous avons besoin de volontaires pour aller les trapper et les apporter chez le véto pour la stérilisation.

Besoin également de familles d’accueil pour les chatons et les chattes sociables qui peuvent trouver ensuite une famille …Nous n’avons pas pu tous les prendre en photos, les chatons sont cachés et nous ne savons  pas combien ils sont…..
 Voici les photos de quelques uns de la dizaine de chats (essentiellement des femelles ceci dit) qui se situent sur le parking en face de l’aquarium.
Bien que nourris (restaurant proche + voisins bienveillants)  ces chats sont en danger d’empoisonnement ou morsures des chiens abandonnés

Il est urgent de s'occuper d’eux, de stériliser et de recueillir ces chats.

 

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE

Voici des décennies que chacun sait que la situation animale en Guadeloupe est déplorable. Ca ne peut plus durer.

Il apparait urgent de poser le problème de la maltraitance animale et le respect des lois de notre République dans les départements d'Outre-Mer.

Il est courant de « jeter » (c'est le mot utilisé ici pour dire « abandonner « ) son chien à la décharge ou dans la rue parce qu'il est devenu encombrant. Les chiots sont régulièrement « jetés » à la décharge, voire dans les poubelles.
Une enquête, faite sur la totalité d'une commune, par la section SPA de Marie Galante à la demande de la Direction des Services Vétérinaires de Guadeloupe a montré que :
- L'espérance de vie des chiens ayant un propriétaire est d'environ 2 ans
- Plus de la moitié des chiens sont attachés et JAMAIS détachés avec une longueur de chaîne moyenne de 2,30 mètres. La plupart du temps, elles sont entortillées, ce qui ne laisse guère plus d'un mètre. Parmi ceux-ci 67 % sont attachés sans collier : tour de chaîne ou de corde.
- Seulement 5% des chiens sont identifiés
- 31% sont en mauvais état général (26% maigres, 5% squelettiques)
Les propriétaires de 36% des chiens pourraient être poursuivis pour maltraitance grave (attachés, pas de collier, longueur de chaine, mauvais état)
12 % cumulent au moins 4 infractions aux lois de protection animale
24 % cumulent au moins 3 infractions aux lois de protection animale
Le sort des autres animaux n'est guère plus enviable.
Le modernisme, avec ses avantages et ses inconvénients (téléphones portables, soins médicaux, 4X4, internet et télévision par câble ou satellite) est arrivé dans ces îles comme ailleurs.
Ce qui n'a toujours pas évolué, c'est la condition des animaux.
Des mesures d'aide à la stérilisation ont déjà été prises grâce aux efforts financiers de la Région, du Département et des Vétérinaires locaux, mais aucune mesure n'a encore été prise en ce qui concerne la maltraitance.
Nous demandons seulement que soit appliquée la loi française.


Nouveau mensuel d'informations sur Sainte Anne, Le Moule et Saint François !

 "le bouche à oreille "

Vous y retrouverez certains de nos chats et chiens à adopter  

cliquez sur la photo

 

A lire : l'histoire heureuse de Gwad le chaton  !!

  cliquez ICI

 

Mais aussi.....

chiot errant

chatte abandonnée

chien abandonné dans un champ de cannes

chienne squelettique enchaînée

chatte avec un oeil crevé

Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Bienvenue in Réel's

Il y a actuellement  

27342

  personnes connectées à Over-Blog dont  

8

  sur ce blog

  Tu ne verras pas ici de quoi te dire: "Je le vaux bien". Mais peut être: je ne peux pas valoir si peu. Je lutte! Merci d'être à mes côtés contre le mal banalisé de la torture des animaux.

Ego pas Narcisse.

  • Jo Benchetrit
  • politique animaux enfants écologie actualités
  • Etre freudienne et donc lacanienne, permet de savoir ceci:lorsque l'on est cruel, on est regressé, donc on est malade dune maniere ou d'une autre.Le psychisme ne peut subir sans dommage notre barbarie.

Recherche

liens ANIMAUX ET PSYCHANALYSE

Viande sur pied.

 

C'est l'oeil d'Abel qui nous regarde, nous les Caïn qui sacrifions notre humanité en même temps que nos frères animaux à notre "frèrocité".

Ego pas Narcisse.

  • Jo Benchetrit
  • politique animaux enfants écologie actualités
  • Etre freudienne et donc lacanienne, permet de savoir ceci:lorsque l'on est cruel, on est regressé, donc on est malade dune maniere ou d'une autre.Le psychisme ne peut subir sans dommage notre barbarie.

Les autres textes

Recommandez-moi!

Cliquez un jour !

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés