Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sondage de El Mondo: hay que votar "bien" por favor. Le texte de la FLAC à BArcelone.ANti corrida: un pequeno trbajo un gran trabajo contra la barbaria.

2 Août 2010, 04:06am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

 
 NOUS PERDONS!!!
Voulez-vous essayer encore une fois?
Il faut cliquer sur BIEN -La question posée
est: "Que pensez-vous sur l'interdiction des corridas en Catalogne"?
On pense que du BIEN pardi...
Merci.
                            Isabel
 
Bonjour

 
  
 Le texte de la FLAC à Barcelone:
Bonjour à tous,
  
Voici un extrait du texte que nous avons lu à la conférence de presse, qui a eu lieu au Parlement de Barcelone, après le vote contre la corrida. La FLAC a été invitée officiellement à cet acte memorable. Il n'y a eu que 4 associations représentant les anti -taurins PACMA- FAADA- PROU et LA FLAC...Nous sommes conscients de cet honneur qui fait de notre Fédération un membre actif dans cette page HISTORIQUE qui restera dans les mémoires bien après nous...
 
 
 
"Parce que le peuple catalan l’a ainsi voulu, aujourd’hui se termine une histoire qui ouvre la porte à une nouvelle histoire, à une nouvelle éthique, l’éthique d’un peuple qui est capable de se remettre en question, de remettre en question ses propres traditions en décidant par ce vote historique du Parlement, de cesser de faire souffrir des êtres et de mettre fin à un scandale juridique qui permet à ceux qui pratiquent des sévices graves sur des animaux lors de "spectacles" tauromachiques du type corridas espagnoles ou portugaises, d'être exemptés de sanctions.  Cette décision du Parlement catalan est une décision éminemment éthique puisque, ni la société catalane dans son ensemble, ni les députés qui la représentent, n’attendent de remerciements de la part des animaux."
  
Pour lire le reste du compte -rendu de cette journée extraordinaire, allez sur notre site
                                                   http://www.flac-anticorrida.org
 
où vous aurez tous les détails. Et sur ces liens vous trouverez deux articles que deux journaux importants français ont consacré à cet événement. Et un article en catalan qui parle de la lecture de notre texte pendant la conférence de presse.
 
 
 
 
Cordialement.

 
                                                                                
Isabel Marcoux
                                                                          
Présidente de la FLAC


 

Commenter cet article