Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Article honnête sur l'affaire DSK. Manif féministe contre les propos générés par l'affaire.

22 Mai 2011, 22:45pm

Publié par Jo Benchetrit

Faisons un point qui ne sera pas final.
Dans l'état actuel de nos connaissances et surtout de nos ignorances, on  peut déjà dire ce qui suit sans crainte de se tromper.

C'est certain qu'on n'a pas de certitude;

Mais est-ce une raison pour perdre sa raison? Pour sortir son fiel,  que ce soit en parlant de troussage de domestique (certes dit au 2° degré par JF Kahn qui s'en est excusé),  soit en  traitant DSK de pervers comme la presse américaine?
Il semble, selon la rumeur que celui ci ait le sang chaud. Si c'est le cas, ça n'en fait pas un coupable par définition. 
Ha! l'humanoïde   de tout bord n'est pas décevant dans sa capacité de décevoir !  
Pour info: JF Kahn n'est pas de la famille ni de la religion de DS Kahn. Donc pas de spécial: "on se serre les coudes" supputé par des langues de putes.
et
(...) Celui qui a défendu de nombreuses stars américaines, dont Michaël Jackson, s'est toutefois dit "irrité" par le traitement de l'affaire DSK par les médias français qui accusent le socialiste d'être "obsédé" par le sexe, explique le journal. Benjamin Brafman dénonce également les "fortes pressions" auxquelles sont soumis les enquêteurs "pour agir de manière agressive quand elles traitent avec des personnalités haut placées". "Si Strauss-Kahn n'avait pas été célèbre et étranger, le tribunal n'aurait pas demandé une caution de six millions de dollars", aurait-il affirmé à Haaretz.

(...)
============
A l’appel d’associations féministes, des centaines de personnes se sont rassemblées à Paris pour dénoncer le sexisme généré par l’affaire DSK en France. Reportage.
Parmi les manifestants, les femmes à barbe !
22.05.2011Par Camille Sarret - Texte et photos« Le sexisme nous fout la gerbe »; « les soubrettes sont en colère » ; « non c'est non ! » Plusieurs centaines de femmes et d'hommes ont scandé des slogans féministes dimanche 22 mai à Paris.

Les associations Osez le féminisme, La Barbe et Paroles de femmes avaient appelé, dans le cours de la semaine, à un rassemblement contre les déclarations graveleuses et misogynes qui se sont multipliées au sein de la classe politique et dans les médias après l’inculpation pour agression sexuelle et tentative de viol, à New York, du socialiste français Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur du FMI.

Les organisatrices ne veulent en aucun cas remettre en cause la présomption d'innocence de DSK. « Le problème n'est pas ce qui s'est passé à New York », a précisé la présidente d'Osez le féminisme, Caroline de Haas, mais « le déferlement de sexisme » qui a suivi, « ce qui n'est pas acceptable ».

« HONTE D'ETRE FRANCAISE »

Les féministes ont dénoncé les propos tenus notamment par Jack Lang, ancien ministre socialiste de la Culture qui, en s’étonnant de l’incarcération de DSK, a répliqué « il n’y a pas mort d’homme » et par Jean-François Kahn, directeur de l’hebdomaire français Marianne, qui a réduit l’affaire DSK à un « troussage de domestique »

...

Commenter cet article

Guern' de Bé 23/05/2011 14:12



Au moins un truc positif dans cette affaire...si ça pouvait réveiller les conscience des femmes, et surtout des hommes, ce serait bien ! Quelle est la femme qui n'a jamais été harcelée par un
homme au moins une fois dans sa vie ? Personnellement, je n'en connais pas. Par contre, j'ai plein de copines qui se sont fait violer...mais à l'époque, on ne pensait même pas à aller porter
plainte. Affronter un commissariat, ce n'était même pas envisageable, à moins d'être inconsciente ou très courageuse !


Au siècle dernier, j'ai eu l'occasion de travailler durant un mois dans les cuisines d'un centre de vacances, où toutes les filles se faisaient taper sur les fesses, et le prenaient en rigolant.
Ca m'avait choquée, mais j'ai vite compris pourquoi. Si tu le prenais pas à la rigolade, les cuistots te faisaient vivre l'enfer...