Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Attention!Les chaînes télés font de la pub involontaire aux djihadistes. Il ne faut plus présenter Mera h comme super heros.

23 Mars 2012, 13:05pm

Publié par Jo Benchetrit

Ma lettre à l'emission 13h de france 2, mais aussi valable pour toutes les chaines.

Bonjour,

Je vois Claude  Almos à la télé. Je suis comme elle psychanalyste travaillant surtout auprès d’enfants,  formée comme elle par Dolto et Lacan .

Mais, hélas ! elle n’a rien dit sur un point très important : l’effet des images et des dits à la télé sur l’esprit souvent malléable  des téléspectateurs, en particulier des enfants mais aussi des jeunes paumés  déjà manipulés par milliers par les imams qui y trainent, en banlieue et ailleurs.   je  voudrais dire ceci: il manque un psy pour conseiller la télé. Depuis le debut, dès que fut trouvé le coupable des tueries de Toulouse,  on oublie qu' on parle  à l’inconscient, en particulier à celui des  des enfants. On  leur montre ce  psychopathe comme un héros à plutôt jolie gueule (enfin, si on veut ! ),  en photo et vidéo où il apparait sous un jour sympathique, voire glorieux.

Je me dois de vous mettre en garde à nouveau : c’est très dangereux. Je vous renvoie à votre responsabilité pour ne plus inciter (évidemment involontairement) des jeunes à y voir un   image idéale à laquelle ils ne vont pas manquer de s’identifier ; vous préparez le vivier à fabriquer les Merah de demain pour les djihadistes  qui trainent près de chez eux. Car si pour nous, Mérah est un meurtrier abject, pour beaucoup des jeunes qui se sentent laissés-pour-compte, ce type est une star qu’on voit à la télé, dont on relaie les dits calomniateurs sur Israël comme des vérités révélées, un véritable superman qui a tenu tête au Raid !

Gardez en tête ceci :la guerre est déclarée par les terroristes islamistes et on le sait depuis 11/9/2001.

Donc, calmos et soyez attentif aux signaux que vous  envoyez. La 1° chose exigible de soi est de faire attention aux effets de ses paroles sur ceux à qui on parle , sans imaginer toujors qui ils sont. Il   y a peut être parmi eux des gens très fous, qui vont adhérer à ce qui est condamné, car le visage vu à la télé leur parait beau, par  exemple.

Merci de mettre plutôt les photos des victimes, enfants et militaires  tués. Eux sont beaux, et pas meurtriers.  Merci, je vous en prie, d’y penser.
 

Commenter cet article