Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Barbarie: cruelle capture de pigeons à St Quentin. Signez contre. 2000 chiens et chats bientot tués en Russie à cause des J.O. d'hiver!

14 Mai 2013, 06:13am

Publié par Jo Benchetrit

http://image-photos.linternaute.com/image_photo/750/1202993220/1205144.jpg

Les croisements entre pigeons sauvages et de nombreuses variétés de pigeons domestiques expliquent la grande variété des "robes" observées. Le Pigeon biset, Columba livia pour les scientifiques, comprend la plupart des pigeons des villes mais subsiste également comme oiseau sauvage dans son milieu naturel.

Je peux savoir ce que je vous ai fait pour que vous me detestiez au point de me faire massacrer?

Etes vous contre la peine de mort aux pires des assassins, car moi, je n'ai tué personne! Faudrait que j'essaie, histoire que vous me laissiez tranquille?

pigeions-martyrs.jpg

Ceci nest pas une cage de St quentin. mais c'est ce modele de cage-piege dont on ne sort pour se faire asphyxier.

 

Signez pour les pigeons de St Quentin(02) encagés affamés assoiffés terrorisés par la pire des tares ecologiques connues: la CONNERIE HUMAINE.

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-pigeons-saint-quentin-aisne/10071

 

 

nouveau_dossier_fxt35.jpg

 

Et nous, on vous a fait du mal? nous les minets, les rebuts de vos caprices irresponsables, abandonnés non sterilisés, abandonnés pour crever de faim dehors...

chiot-E-25--11-08.jpg

Comme nous, vos chiens sauveteurs, laissés choir comme pigeons et chats...

Pour les chats et chiens de Russie en voie d'extermination, petition:




1)mon avis:

 

Je suis effondrée devant tant de malfaisance. L'homme est le seul animal menaçant la survie de toutes les espèces volontairement ou pas. Il ne cesse de proliférer de maniere exponentielle:

population multipliée par presque  4 en 70 ans, passant de 2 millions en 1945 à 7 millions en 2013. Mais il legifere sur ceux qui peuvent vivre...et il y en a peu car l'homme est, au final, anti-vie.
Il a fallu 65 millions d'années depuis le 1° primate pour atteindre 2 millions d'hommes et 70 ans pour en être à 7 millions d'hommes!!!
On va vers quoi, là?
Il n'y aura bientôt plus de place pour les autres espèces, si on continue. si chaque couple n'avait qu'un enfant, que seuls 6 millions se reproduisait, on serait 3 millions de plus bientôt, et 4 millions de plus 20 ans après...et ainsi de suite. et avec les progrès de la médecine et celui du niveau de la vie qui s'élève partout, même avec des injustices puisque il y aussi la famine pour 1 million d'humains. Malgré ça, l''homme tue à tort et à travers. 
Il dit : "je gère la nature! je suis le proprio de la planète!" Tout en la détruisant...Quelle immense con! et quand un con croit savoir, c'est déjà pénible, mais quand il a le pouvoir, c'est une horreur pour les autres, sous sa domination ubuesque et abjecte. Parce que de la connerie à l'immoralité, il n'y a qu'un pas que ce champion  de course vers ce qu'il y a de pire franchit allègrement.
2) Et voici le texte de la petition:

À l'attention : de Monsieur Xavier Bertrand, Maire de Saint-Quentin et aussi des syndics de co-propriétaires de cette ville

Monsieur le Maire de Saint-Quentin,

En l'absence d'une véritable gestion efficace et durable des pigeons à Saint-Quentin, un syndic de co-propriètaires du quartier Europe de SAINT QUENTIN a fait appel à une société de dépigeonnage.

Cette société a fait poser 6 cages piégeuses sur le toit d'un magasin dans lesquelles les pigeons sont appâtés avec des graines (les pigeons étant granivores) depuis début mai 2013.

Les habitants de ce quartier se sont émus de voir des pigeons emprisonnés et laissés plusieurs jours d'affilée sans nourriture et sans eau. Puis de constater qu'on venait enlever ces oiseaux, les mettre en tas dans des sacs en plastique avant de les introduire dans une camionnette qui les emmènera dans des caissons où on les asphyxiera au CO2 (si les pigeons ne sont pas morts d'épuisement dans les cages ou bien dans les sacs en plastique durant leur transport auparavant...).

Nous protestons contre l'inutilité et la cruauté d'une telle méthode. En effet, la société de dépigeonnage devra refaire bientôt d'autres campagnes de piégeage puisqu'il est avéré que les mises à mort de ces oiseaux ne résolvent rien du tout, sauf à court terme. 
Les pigeons survivants se reproduiront d'autant plus que leurs congénères auront été tués. La cruauté de telles captures est par ailleurs décriée par de très nombreuses associations de protection animale puis par les riverains lorsque ceux-ci apprennent de quelle manière les pigeons sont tués. 
Le gaspillage de vies et d'argent est d'autant plus révoltant qu'il existe des méthodes alternatives aux captures de ces oiseaux : la solution des pigeonniers dits "contraceptifs" est la meilleure. 
Les avantages de tels pigeonniers sont la DIMINUTION des NUISANCES puisque les fientes de ces oiseaux seront circonscrites dans ces  "maisons", la régulation des NAISSANCES puisque l'on pourra y stériliser 50 à 75% des OEUFS de ces oiseaux.
Les mises à mort coûtent chers, à la longue... tandis que faire construire, installer et entretenir "en interne" de tels pigeonniers requiert juste un peu d'"huile de coude" et de "coeur à l'ouvrage". 
Regardons ce que fait la Ville de Béthune, celle de Romilly sur Seine, celle de Louviers et plein d'autres qui adoptent la solution des pigeonniers.

Un BEMOL de taille doit être annoncé : si l'on installe des pigeonniers et que l'on continue parallèlement les captures, on voue à l'échec le principe du pigeonnier... et une invitation à la PATIENCE : la protection du bâti devra se faire progressivement, par ailleurs, au moyen de câbles sur ressorts qui dissuaderont les pigeons de se poser et il faudra, une fois les pigeonniers installés, procéder au retrait des nids alentour. 

Viser le BIEN COMMUN rendra cependant compte de notre souci d'éthique si ce n'est de notre capacité à innover et à faire preuve d'un peu d'empathie pour tous les vivants avec qui nous pouvons cohabiter si nous nous en donnons les moyens (huile de coude et coeur à l'ouvrage !!!)
L'association Ambassade des Pigeons, spécialiste de cette "problématique" souhaite vivement être reçue par les services de Saint-Quentin. Elle en appelle au soutien des toutes les personnes et associations qui en ont assez que l'on fasse tout et n'importe quoi avec les pigeons de nos villes et villages.
TUER N'EST PAS GERER !

Nous vous demandons, Monsieur le Maire, de FAIRE RETIRER CES CAGES-PIEGEES, de faire stopper ces piégeages suivis de mises à mort inutiles et cruelles, quitte à ce que l'on rompe un contrat passé avec la société de dépigeonnage en question. 
Nous en appelons également aux syndics de co-propriété pour qu'ils s'associent à notre démarche dont ils bénéficieront sur le long terme.
Veuillez croire, Monsieur le Maire, à l'expression de notre meilleure volonté puis à celle de nos salutations distinguées.

Brigitte Marquet, Présidente de l'Ambassade des Pigeons, association de protection des oiseaux des villes.


 

Commenter cet article