Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

A donner Eden, adorable chien de 1 an qui se laisse mourir de faim en fourrière et risque l'euthanasie.

21 Août 2010, 10:50am

Publié par Jo Benchetrit

 Contact + nouvelles d'EDEN aujourd'hui : il ne s'alimente plus et se laisse mourir
 
POUR REDIFFUSION IMMEDIATE ET MASSIVE SUR TOUS SUPPORTS

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/eden-1-an-1-2-ne-peut-pas-mourir-si-jeune-en-fourriere-85-t294756.htm#6480854

Contact : 
association.galia@orange.fr


Eden, 1 an 1/2, ne peut pas mourir si jeune - en fourrière (85)   Jeu 12 Aoû 2010 - 11:49
 

Voilà Eden : il se trouve en fourrière à Ste Hermine en Vendée depuis plus d'un mois maintenant, son délai est dépassé et il risque sa vie à tout moment.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Eden a 1 an 1/2. Il y a environ 2 mois, mes voisins l'ont trouvé devant leur porte et comme ils ne pouvaient pas le garder, je l'ai récupéré et j'ai mis des annonces partout pour retrouver ses propriétaires. Finalement, au bout de 15 jours, ses propriétaires m'ont contactée afin de venir le récupérer. Je pensais que c'était une histoire qui finissait bien. Imaginez ma surprise et ma colère en découvrant sur Rescue qu'il se trouve en fourrière depuis plus d'1 mois !!
Eden est un croisement berger - dalmatien aux dires de ses propriétaires. Il vivait avec une petite fille de 2 ans. C'est un chien vraiment adorable, plein d'affection, sociable chiens des 2 sexes, très joueur et très dynamique. Il a participé aux marches que je faisais avec le Club canin avec une dizaine de chiens en liberté. Il a des rudiments d'éducation (assis, couché, rappel) mais le rappel n'est pas encore acquis. Il faut comprendre que c'est un grand chien, donc à 1 an et demi, c'est encore un bébé. Il est très bébé dans sa tête, il a peu de concentration et beaucoup d'énergie, mais il veut bien faire. Ce sera un formidable chien de famille pour qui veut s'investir un peu dans son éducation. L'idéal, ce serait des maîtres dynamiques, avec des enfants qui pourraient jouer avec Eden.
Lorsque Eden errait, il avait trouvé refuge auprès de mes voisins : c'est vraiment la famille qu'il s'était choisi, il restait couché devant leur porche et figurez-vous qu'il s'agissait d'un couple avec un enfant de bientôt 2 ans !!


S'il vous plaît, ne laissez pas mourir Eden. Il nous faut une FA ou un adoptant. Seul bémol, il faut être correctement clôturé car Eden va se balader : c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas récupéré. J'ai déménagé et mon terrain n'est pas suffisamment clos pour Eden, il faudrait que je le laisse à l'attache pour éviter qu'il aille voir les poules des voisins. de plus l'un de mes chiens (le malinois en photo, il a 9 ans) est très fatigué et bourré d'arthrose. Il a besoin d'être au calme et Eden le sollicitait trop. Ils jouaient très bien ensemble mais Rami peinait à récupérer.

Vous pouvez contacter Wallace sur le site si vous avez une solution. Je peux répondre à vos questions.
Si adoptants ou Fa sérieux, je suis ok pour le co-voiturer jusqu'à 300 km de chez moi.
Merci pour Eden

Commenter cet article