Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Bonheur d'Emma, film nul et cruel.+ manif contre l'abattoir de Guéret

29 Mars 2013, 21:54pm

Publié par Jo Benchetrit

Un film affligeant et cruel: le bonheur d'Emma.

 

Mon commentaire:

 http://television.telerama.fr/tele/films/le-bonheur-d-emma,7695211.php

Le film s'ouvre sur un meurtre réel, celui d'un jeune cochon, car avec les animaux on ne fait pas de trucages, on tue si le scenario dit qu'on tue. La vie d'une     bête, on s'en fout. Mais ça s'apitoie sur le sort d'un mec qui a un cancer du pancreas...et devient le petit ami de la tueuse, qui, pour la piene tue un autre animal (cochon, elle doit aimer ça car elle les tue en douceur, cest au moins ça, ne supportant pas les cris, elle les calme, les embrasse durant qu'ils meurent) devant lui.

 

Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

 

QUELQUES HEURES POUR SAUVER LITTLE CLOUD !


 

Il n'y a aucun répit pour Marion et Stéphanie de l'association Des Chevaux et Des Ailes.

La journée de mercredi a été extrêmement angoissante pour toute l'équipe. 

En plus de 
VOLCAN, que vous venez de sauver, Marion et Stéphanie se sont démenées pour « arracher » deux autres chevaux des griffes du marchand... 

Hier matin, elles n'avaient trouvé qu'une seule famille d'accueil, en Saône-et-Loire, prête à accueillir 
VOLCAN. Au prix de nombreux efforts, la situation s'est heureusement décantée en fin de journée : 2 autres familles ont pu être trouvées dans le réseau de l'association ! 

Finalement, la famille qui accueillera 
VOLCAN ne sera pas celle de Saône-et-Loire, mais une famille du Var, ce qui sera beaucoup plus pratique, car cette famille se trouve près du marchand et pourra s'occuper du transport. 

BEACH BOY, le compagnon de VOLCAN, a quant à lui trouvé un généreux donateur, qui financera son rachat et son transport. 

Mais il reste 
LITTLE CLOUD

LITTLE CLOUD, si l'association arrive à financer son rachat, ira dans la famille d'accueil initialement prévue pour VOLCAN

Pas besoin de financer son transport, car la somme collectée pour 
VOLCANservira àLITTLE CLOUD.

NOUS NE POUVONS PAS ABANDONNER 
LITTLE CLOUD MAINTENANT !!!

Il faut à tout prix trouver les fonds pour le racheter !


Il s'agit d'un cheval de selle âgé de 5 ans, qui s'est retrouvé chez le marchand car il est boiteux. Le pauvre souffre apparemment d'un gros problème au niveau de l'épaule, ce qui rend d'autant plus urgent son sauvetage. 

Hier matin, 
LITTLE CLOUD devait partir chez un chevillard, direction l'abattoir, pour un prix de vente de 500 Euros. Le marchand refusait catégoriquement de le céder à quelqu'un d'autre pour le même prix. 

Marion a réussi in extremis à le convaincre de lui céder pour 600 Euros. Le marchand a accepté après beaucoup d'hésitations, mais à condition que l'association lui confirme qu'elle pourra réunir les fonds, ce soir dernier délai ! Dans le cas contraire, 
LITTLE CLOUD repartira directement chez le chevillard...

IL FAUT DONC IMPÉRATIVEMENT 
RÉUNIR LA SOMME D'ICI CE SOIR !

LITTLE CLOUD doit être rapatrié en Saône-et-Loire dans la famille qui devait à la base accueillir VOLCAN



Lorsqu'il sera enfin en sécurité, 
LITTLE CLOUD devra également être castré pour vivre avec ses congénères.

L'association Des Chevaux et Des Ailes en appelle à votre générosité pour donner à ce laissé-pour-compte la vie qu'il mérite tant...

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

§             le rachat de LITTLE CLOUD au marchand : 600 Euros,

§             sa castration : 350 Euros.

950 Euros au total sont nécessaires ! 

Merci à tous pour votre soutien !

 


 

ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France grâce à vos clics, vos appels du cœur, vos dons et vos achats en ligne. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service clients est à votre disposition au 01 39 35 45 45 ou à l'adresse contact arobase clicanimaux.com


"Auschwitz comment qd on passe devant un abattoir et qu'on dit:ce ne sont que des bêtes" Adorno.

Voici la phrase qui s'est imposée derriere mes larmes devant cette atrocité: Etait-il necessaire de vivre pour connaitre une telle humanité?

 

Je suis vegan et  fière de l'être. Mais je suis humaine et là, je devrais avoir honte d'être de cette espèce psychopathe.

Commenter cet article