Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

"Ce soir ou jamais" du 18/10/13: Finkielkraut confronté à Abdel Raouf Dafri et Pascal Blanchard, 2 quérulents chez Taddei,

21 Octobre 2013, 11:34am

Publié par Jo Benchetrit

http://2.bp.blogspot.com/_jwoYyFNiHMk/SbK2qDF5lFI/AAAAAAAAFvo/OjxurUJMNcU/s1600/Alain+Finkielkraut+jeune.jpg
 J'ai beaucoup  admiré Finkielkraut dans le passé, car, je me disais que presque à chaque fois qu'on l'écoute, il rend plus intelligent.
Mais je n'ai plus eu envie de l'entendre depuis qu' il a dit avoir été "ébloui" par une corrida, vu qu'il a succombé, lors de son incompréhensible (peut-être influencé par le grand méchant  Wolff, 
"philosophe") dépucelage torturomachique, à un moment de séduction de la gestuelle de José Thomas, oubliant l'essentiel: la souffrance animale. Moment où il faut croire  l'immonde a rejoint pour lui un fantasme réalisé alors, comme dans le ravissement de Lol V Stein de M. Duras. La femme, "ravie" au sens de rapt, ne pouvait se décoller de la fenêtre   d'où elle voyait son amour avec  une autre femme.
Je pense (j'espere très fortement, et ne suis pas seule dans ce cas) que Finkielkraut  n'est jamais retourné  voir de corrida, je ne le crois pas capable de continuer dans cette immonde capture jouissive. MAIs à vrai dire, je l'aurais jamais cru capable non plus d'en voir une sans hurler sa révolte. Incohérence humaine, quand tu nous prends, que de mal tu fais.
Cet inadmissible oubli signifie sans doute que quelque part, il a un problème avec les affects envers les animaux, ce qui me surprend, puisqu'il est un maitre  en "coeur intelligent".
(titre d'un de ses livres .) 
Mais là, il ne fut pas question de ça, et j'ai retrouvé avec plaisir le "grand" Fink. Celui qui rend meilleur et plus lucide.
voir l'émission :
Voici mon commentaire à cet article:
Vlà ma petite analyse: Je ne crois pas qu'Alain Finkielkraut  n’ait pas pu répondre. Ce qu’il dit fut même plus qu’intéressant. Malgré la calomnie de racisme du sieur Abdel Raouf Dafri, il a  gardé son calme.
 Pour l’historien Pascal Blanchard: Admirative qu'il sache si bien vendre sa marchandise, déçue du vide abyssal de ce qui s'annonçait comme passionnant! En fait, du rien bien enveloppé. Attention, j'ai pas dit de la merde, car la merde, c'est encore quelque chose.
Pour le diffamateur Abdel Raouf Dafri, c'est quand même gênant de voir un invité qui critique un livre sans vraiment l'avoir lu. Ou bien l'a t il lu par ouï dire? lol. Car l'explication claire du prof Fink a montré qu' Abdel Raouf Dafri avait lu de traviole, voyant dans Barrès une idole de Fink, là où il démontait son antisémitisme romantique. Romantisme antisémite qui se retrouve actuellement chez ceux qui croient s'indigner contre les méchants sans voir que ce sont eux, les méchants! Le romantisme,  c'est aussi s'aimer aimant les malheureux, en en faisant parfois d'autres encore plus malheureux, bien souvent.
SI j'avais un conseil à donner à tout un chacun c'est: NUANCEZ.  Ne prenez pas vos associations d'idées pour argent comptant.
On a pu   remarqué que Fink a essayé, et merci à lui, de parler des tortures faites à des innocents PAR le FLN. Et  il a parlé aussi du 5 JUILLET 62 à Oran. dans un brouhaha tel que seuls ceux qui savent ont pu l'entendre. Merci à lui. L’historien Pascal Blanchard a noyé le poisson. Il ne doit pas avoir étudié ce passé!
 Enfin, sur Leonarda, l'idéal serait que la France soit assez riche pour les accueillir et continuer à leur donner de quoi vivre, même si le papa, dit-on, ne cherchait pas de travail.
 Voir  la police qui vient chercher une jeune fille quand elle est descendu d'un bus scolaire c'est un moment fort désagréable je vous l'accorde. mais  n'oublions pas que c'est pour la ramener à ses parents avant leur départ, certes, forcé, mais en rien déportation pour la chambre à gaz. 
http://imworld.aufeminin.com/story/20131019/leonarda-113597_w228h140c1cx220cy186.jpgMais il faut aussi savoir pourquoi ils sont expulsés. A priori, c’est triste. Ce qui est dit: http://www.aufeminin.com/news-societe/moi-leonarda-d-15-ans-kosovare-en-voie-d-expulsion-s188672.html
"C’est son père, Resat Dibrani, impliqué dans une affaire de vente de voitures et ayant fait l’objet d’une plainte récemment pour violences sur sa femme et sa fille, qui est l’élément déclencheur de l’expulsion."
Après, de nombreux procès ont abouti à cette difficile conclusion. Ça ne change rien au fait qu'on a un sentiment d'injustice, car leur pays ne peut leur donner autant  que la France et on aimerait niveler le monde par le haut.
Mais le peut-on?
Si chacun devenait vegan, on aurait déjà beaucoup plus à manger de par le monde. Ça résoudrait déjà ça. Le problème de la faim est quand même la chose qui mène le monde. notre mode de vie va-t-il pouvoir perdurer dans un monde qui, pour certains, sera de pire en pire, déjà par le dérèglement climatique qui va toucher de plus en plus de pays, dont en 1° les pays pauvres.
Encore, là, devenir vegan aidera, vu  que l'élevage est la source à égalité avec les transports de l'augmentation de l'effet de serre.

Commenter cet article

Jo Benchetrit 22/10/2013 05:19


Mais quelle horreur, ce que vous dites, Z!




je pense faire un article juste pour vous repondre, car c'est exemplaire de ce que je ne pige pas chez les humains. Une honte, vraiment.

Monsieur Z 21/10/2013 20:23


Les médias du système se surpassent depuis quelque temps dans la compassion hypocrite.


D'abord Lampedusa. Au lieu de se réjouir de la disparition de délinquants venus uniquement pour parasiter l'Europe on se lamente, on leur rend même hommage !
Ce n'est même plus de l'humanisme, c'est de l'humanolâtrie !
Et aussi un encouragement donné à toute la racaille de la planète à venir sur le continent, puisqu'on les aime tant.


Malheureusement pour les animaux c'est exactement l'inverse. Les ragondins, eux, n'ont jamais demandé à venir chez nous, on les a arrachés de leur écosystème originel pour les enfermer dans des
cages et les élever pour leur fourrure.


Certains se sont échappés de cet enfer, et maintenant on les traque pour les exterminer, pièges, poisons, dont au passage la faune locale est également victime.


Et on trouve ça normal, alors que par contre on devrait pleurer sur les "sans papiers" profiteurs sous prétexte qu'ils appartiennent à "l'espèce élue" (par elle-même)


Et maintenant Leonarda !
Avec des manifs de lycéens imbéciles et manipulés (il est vrai que beaucoup y trouvent un prétexte pour sécher les cours) les médias voudraient que l'on s'apitoie sur cette famille de voyous.


Dans cet article on trouve la reproduction de tweets de cette peu sympathique demoiselle, visiblement aussi moche au moral qu'au physique.


Elle voudrait qu'on fasse la guerre pour sa petite personne !!!
Notons aussi que sa scolarité en France ne lui a guère profité, vu le nombre de fautes d'orthographe.


http://ripostelaique.com/hollande-au-sommet-de-son-incompetence.html


 

Jo Benchetrit 21/10/2013 20:01


Merci bcp de m'avoir fait savoir votre contentement. Jenvois aucun j'aime sur FB! dommage, mais peut etre pas etonnant vu quil faut hurler avec les loups.

Fanartzis 21/10/2013 15:22


vos propos sur l'affaire Léonarda, merci JOE pour votre regard très différent et totalement pertinent. Vous lire me fais du bien. et en ce moment c'est important.