Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

L'Unicef est complice du crime tauromachique !!!

24 Mai 2010, 22:27pm

Publié par Jo Benchetrit

K JE TRANSMETS=
: Nos réactions peuvent contribuer à éviter la récidive. Ainsi, il est écrit dans ce blog du Midi Libre que le Centre de Tauromachie de Nîmes vient avec ses apprentis toreros chaque année faire une manifestation avec l'IME ARERAM.
 
Le problème est qu'en ce moment je ne sais pas où en sont les DDASS de France (l'autorité de tutelle des IME): elles doivent être au cours de ce premier semestre 2010 remplacées (avec les DRASS, les ARH et l'Assurance Maladie), par les Agences Régionales de Santé (suite à la promulgation de la loi HPST, pour les connaisseurs).
 
Et je peux comprendre que tu sois découragé vu le peu de retour sur investissement de l'énergie qu'on dépense.
 
Pour prendre un exemple récent, l'UNICEF était toujours présent à la Féria de Enfants ce 19 mai, avec au surplus la mention suivante dans la présentation du président et du vice-président de Nîmes-Métropole :
« Il faut ajouter que cette Féria des enfants s’inscrit dans la cadre du 20ème anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, qui s’est déroulée à New York le 20 novembre 1989.
Le stand de l’UNICEF prendra ainsi toute sa place dans l’organisation de cette journée. »
Ceci avec la bénédiction de la direction nationale d'UNICEF-France, qui n'a jamais répondu depuis des semaines ni aux mails ni aux coups de téléphone au nom du collectif de psys.
 
-- 

Commenter cet article

jo 28/05/2010 06:31



bonjour serge. puis je avoir ton adresse mail? Si tu veux, ecris moi là:


jobench@free.fr



Serge D. 27/05/2010 11:00



Bonjour Jo,


Si l'UNICEF ne répond pas de sa faute, pourquoi ne pas alerter l'ONU qui en est le tuteur international? Pourquoi ne pas organiser une manifestation devant le siège de l'UNICEF  puisque
devant les arènes ou les abattoirs ça ne sert à rien, ou si peu...


Les protecteurs des animaux anti-corrida me sidèrent par leur manque de discernement. Non pas que je me sente meilleur dans mes jugements stratégiques ou tactiques. 


Bref...


Bonne journée



Guern de Bé 26/05/2010 09:45



C'est justement ce que je disais dans le commentaire précédent : ils ne prennent même pas la peine de répondre...c'est dire s'ils s'en fichent...