En toute rigueur éthique, être le plus fort ne donne que des devoirs, et surtout, malgré ce que font les hommes aux animaux au nom de leur fantasmatique supériorité de "valeur"(?) , ne donne aucun droit. Pour accéder à cette réalité salvatrice, il faut s'armer d'une solide lucidité qui, combattant notre rêve mégalomaniaque, nous réveillera, formant enfin une possibilité de penser  notre condition et  celle de nos victimes, les AUTRES animaux. C'est penser à rebrousse -poil de la pensée commune, donc vraiment penser, que de vouloir se pencher sur le réel en dehors de tout préjugé, de toute idéologie totalitaire comme l'est l'humanisme, religion de l'homme qui se croit DIEU  et délire avoir tous les droits du simple fait de ne pas être né animal, ce qui est d'ailleurs un DÉNI car nous en sommes, des animaux. Le déni du réel, au service du désir de ne pas savoir ce qui blesse son narcissisme, est très fort chez l'homme.C'est son adversaire car il s'y enferre pour ne pas savoir ce qu'il fait, et donc pour résister à sa critique. La non-pensée de la violente religion humaniste s'oppose à toute évolution-maturation , condition nécessaire à la véritable civilisation. Etre civilisé, c'est se mettre au service de sa  pulsion de vie. Or le principe du plaisir qui mène notre humanité narcissique est au service de la pulsion de mort:"Là où est le ça, le sujet doit advenir." Freud. 
  accueil:clic  

 

__,_._,___

Samedi 16 juin 2012 6 16 /06 /Juin /2012 16:30
- Publié dans : barbarie-symptôme et psychanalyse - Par Jo Benchetrit

HORREUR-1.jpg

 

ecrire à:


je transmets certains mails adressés à l'Ukraine tueuse:

De Suzanne: 
EUROFOOT 2012 : VOUS AVEZ DIT CORRUPTION ?
En Ukraine, EMPOISONNER UN ANIMAL avec un raticide coûte 25 CENTIMES D’EUROS, transporter et STÉRILISER UN CHIEN REVIENT à 40 EUROS, les services municipaux préfèrent la première option et EMPOCHENT LA DIFFÉRENCE.
Il y a pourtant assez d'argent pour faire du bon travail, en 2011 la municipalité disposait D'UN BUDGET DE 1,2 MILLIONS D'EUROS pour régler le problème ! 
Messieurs,
 
SHAME ON UKRAINE, SHAME ON YOU TOO !!!
 
Si au nom du FOOT on peut agir de la sorte, et l'accepter, eh bien nous avons confirmation qu'il est grand temps de bannir le nom "humanité" de cette planète. Au nom du FOOT, des chiens arrachés à leur protecteurs, au nom du FOOT jetés VIVANTS dans des fours crématoires ambulants et empoisonnés dans les pires souffrances, on hallucine !! Le retour du 3e Reich en Ukraine et au nom du foot !! Cette planète marche décidément sur la tête.
 
 
Avec mes plus salutations dégoûtées les plus profondes,
Suzanne Frantz
91420 Morangis
 
PS : Pourquoi d'ailleurs EUROfoot ?? Je vois l'Ukraine et la Suisse associées à ce nom, étonnant !
 
 
 
 
un autre mail:
Voilà, il n'y a pas que des supporters bêtes et méchants...

Merci pour cette pancarte !!!
 
 
Et mon grain de sel:
Ces mails etaient adressés comme tant d'autres à un liste de deputés et autres. Quand je vois au moins un membre du FN dans cette liste de noms, ça fait peur. Oui, on est de plus en plus habitué à l'horreur et aux dangereux nazis...à l'heure où les grecs ont voté à 7% pour des nazis sans honte qui se nomment ainsi, sans le masque de la respectabilité de notre Marineland se retrouvent au parlement grec!!!!
la crise n'excuse pas tout. Mais la crise est un bouillon de cultures où peuvent bourgeonner bien des germes pathogenes. 
L'heure est grave, au moment où la Hongrie étale racisme et antisemitisme . L'heure est grave  au moment où en France la fausse blonde blanchit avec du bleu marine le brun des pensées sales.
Merci de l'info, et permettez ces remarques:

Certes, c'est une très bonne idée , cette banderole!
Mais tout de même, avoir acccepté d'y aller est en soi une complicité . Fallait il aller au JO de Berlin 1/8/1936 avec Hitler?
Ne faut-il pas dire de suite NON aux monstres barbares? 
Les humains sont des nazis avec les animaux. Certains le sont  aussi avec les animaux qui s'appellent des hommes. Tous sont à condamner et, on l'aimerait, à exclure de la communauté des humains acceptables.  Comme les ukrainiens dont on sait qu'ils furent les plus zelés, les plus cruels assassins tortionnaires, des  valets aplatis devant l'innommable offert au pervers Hitler. Pourquoi  s'étonner  que les mêmes assassinent de manière aussi cruelle des animaux?

Certes , je ne vais pas généraliser  à tous les ukrainiens, ce serait aussi idiot que l'est tout racisme,celui ci croyant à la nature humaine, à l'essence des hommes qui ne sont que culture, acquis, donc libres de se réformer et de devenir...humains.

 Néanmoins, il y a des gens qui sont moins éduqués  que d'autres à supprimer toute cruauté de leur quotidien. Toute culture a ses normes. La civilisation est un but, un ideal qu'on croit parfois avoir atteint, mais le nazisme prouve si le rapport infâme aux animaux ne suffisait pas, que la civilisation n'est commele disait Freud qu'un mlince vernis, pournepas dire un meurre.non un acquis. Toutes  ne se valent pas car toutes ne sont pas civilisables sans un effort de rupture d’avec elles par les peuples concernés. Certains d'entre nous savent en finir avec les traditions abjectes, avec les us et coutumes barbares mais si banalisés qu'invisibles, d'autres pas. Il n'y a que la honte, que la culpabilité consciente qui peut aider les gens à changer.

Pour cela, cette banderole est vraiment bienvenue. Pour cela, l’opprobre internationale assortie d’un boycott aurait pu les confronter à leur propre réel. Au lieu de ça, ventre à terre, tout le monde y est allé.

 

Quand je vois au moins un membre du FN dans cette liste de noms  piquée au mail precedent auxquels j'ai ajouté d'autres noms, ça devrait faire  peur. Oui, on est de plus en plus habitué à l'horreur et aux dangereux nazis...à l'heure où les grecs ont voté à 7% pour des nazis sans honte qui se nomment ainsi, sans le masque de la respectabilité de notre Marineland, et qu'ils  se retrouvent au parlement grec!!!!
la crise n'excuse pas tout. Mais la crise est un bouillon de cultures où peuvent bourgeonner bien des germes pathogènes. 
L'heure est grave, au moment où la Hongrie étale racisme et antisemitisme . 
L'heure est grave  au moment où en France une fausse blonde blanchit avec du bleu marine le brun des pensées sales.

 

A chaque génération , on devrait progresser . Au lieu de ça, certains stagnent et régressent  comme les ukrainiens  tueurs de milliers de chiens les jetant dans les fours vivants...Quelle horreur! Comme les nazis le firent avec les enfants et nourrissons! Est-ce possible que   des proches du nazisme soient appelés ici au secours pour protéger les chiens? 

ABSURDE.
Mais, me direz-vous, l'homme est un être absurde. C'est bien ça la différence avec les animaux qui ne sont que raison et ne commettent, eux, aucun crime gratuit et bestial. Ils tuent par necessité, ça veut dire.
Regardez bien la dernière photo et vous verrez que les chiens, même avec maitres, ont été massacrés pour le plaisir des footeux.
Y être allé, c'est être commanditaire de l'horreur. 
Pas de bravos aux footeux qui ont rendu leur sport aussi dégueulasse et répréhensible que la corrida.
 

Voilà, il n'y a pas que des supporters bêtes et méchants...

Merci pour cette pancarte !!!
 
 

 

Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Bienvenue in Réel's

Il y a actuellement  

15180

  personnes connectées à Over-Blog dont  

8

  sur ce blog

  Tu ne verras pas ici de quoi te dire: "Je le vaux bien". Mais peut être: je ne peux pas valoir si peu. Je lutte! Merci d'être à mes côtés contre le mal banalisé de la torture des animaux.

Ego pas Narcisse.

  • Jo Benchetrit
  • politique animaux enfants écologie actualités
  • Etre freudienne et donc lacanienne, permet de savoir ceci:lorsque l'on est cruel, on est regressé, donc on est malade dune maniere ou d'une autre.Le psychisme ne peut subir sans dommage notre barbarie.

Recherche

liens ANIMAUX ET PSYCHANALYSE

Viande sur pied.

 

C'est l'oeil d'Abel qui nous regarde, nous les Caïn qui sacrifions notre humanité en même temps que nos frères animaux à notre "frèrocité".

Ego pas Narcisse.

  • Jo Benchetrit
  • politique animaux enfants écologie actualités
  • Etre freudienne et donc lacanienne, permet de savoir ceci:lorsque l'on est cruel, on est regressé, donc on est malade dune maniere ou d'une autre.Le psychisme ne peut subir sans dommage notre barbarie.

Les autres textes

Recommandez-moi!

Cliquez un jour !

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés