Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Corrida=Seule la souffrance imposée compte.

29 Mai 2012, 19:55pm

Publié par Jo Benchetrit

 

 

Je voudrais avant tout, en réponse aux arguments plus ou moins oiseux des aficionados, ( tous sont oiseux ! ) dire ceci : la corrida est immorale. Cela suffit à l'interdire. Ensuite, bien entendu, du lieu d'où je parle, la psychanalyse, il est facile de démontrer que ce n'est pas un art. Mais bon, est-ce utile de répondre point par point à ceux qui se débattent de mauvaise foi pour tenter l'impossible : justifier l'injustifiable ? Si ça l'est, je le ferai. En attendant, il n'y pas de barbarie acceptable est mon credo. Ni utile, ni futile, toutes les faces de l'effroi imposé injustement à des êtres  sont à mettre à la grande poubelle de l'histoire qu'il nous faudrait ensuite fermer définitivement. Voeux pieux, certes. Mais il ne faut pas hésiter à continuer à faire ce qu'il faut pour en finir avec la terreur des jouisseurs en réunion sur le dos de victimes.
Commenter cet article