Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

CRAC et MANIF anti-corrida D'ALES du 11 et 12 mai 2013: dernières infos.

10 Mai 2013, 14:57pm

Publié par Jo Benchetrit

 

http://2d.img.v4.skyrock.net/2957/63942957/pics/3000842269_1_3_kPxNQqZn.jpg
merci à Isabelle, ancienne presidente de la FLAC, pour cette photo poignante.

CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida

La lettre du CRAC Europe // mai 2013

 

Alès 2013, 11 et 12 mai, tous ensemble pour l'abolition de la corrida

INFO à J moins 2

A tous les militants abolitionnistes de bonne volonté !

Chers amis de combat,

La bataille d’Alès est rude et nous allons la gagner car nous le devons. Pour tous ces taureaux torturés, pour tous ces chevaux éventrés, sacrifiés, martyrisés pour le plaisir pervers et sadique de quelques dégénérés. Pervers soutenus à bout de bras par des élus, des représentants de l’État et des magistrats qui n’ont toujours pas compris que la société avait évolué, qu’il était temps de changer la loi, qu’il était temps d’avoir enfin un peu de courage politique ou judiciaire. Le « grotesque » maire d’Alès, comme le qualifie très justement l’écrivain Anna Galore, refuse de prendre des décisions sous la contrainte. Et comment notre société a-t-elle évolué, si ce n’est sous la contrainte ? Abolition de l’esclavage, front populaire, avancées sociales du Conseil National de la Résistance (Stéphane Hessel avait signé le manifeste du CRAC Europe pour l’abolition de la corrida) afin que chacun puisse vivre dignement. Le maire d’Alès se moque de nous. Le préfet du Gard nous traite comme des enfants et nous menace par un ajout manuscrit ! C’est un bras de fer qui est engagé et nous devons faire comprendre à ces personnages qu’il est temps de respecter la majorité. Il est temps d’arrêter de protéger les tortionnaires. Cette situation est totalement intolérable. Nous ne laisserons plus rien passer. Les jugements iniques des tribunaux et autres juridictions (conseil constitutionnel entre autres) font venir à nous des spécialistes du droit qui sont scandalisés.

Aujourd’hui nous aurions pu avoir une belle surprise. Notre éminent juriste représentant le CRAC fut brillant. L’avocate débutante de la mairie fut affligeante. Mais malheureusement, nous sommes à Nîmes et le tribunal administratif a rejeté notre demande d’annulation des arrêtés municipaux qui éloignent nos manifestations de la zone de féria et des abords immédiats des arènes. C’est le règne de l’arbitraire, de l’abus de pouvoir, du clientélisme auprès d’un tout petit nombre d’amateurs de torture. Cela ne doit que nous motiver d’avantage pour venir TRES nombreux à Alès.

SURTOUT, n’écoutez pas les rumeurs ! Rien n’est annulé, tout est maintenu ! Et notre premier rendez-vous aura bien lieu au parc du Bosquet. Puisque les autorités nous imposent tout, à elles de mettre en œuvre un dispositif pour nous permettre de démarrer notre première manifestation dans de bonnes conditions.

N’écoutez pas non plus les bêtises au sujet des aficionados et ne les rediffusez pas ! Le sous-préfet d’Alès m’a précisé le 7 mai qu’il n’y avait aucune manifestation pro-corrida. Rien n’a été déclaré, par conséquent toute réunion de pervers et de sadiques en puissance sera automatiquement dispersée. Le petit monde de la torture est aussi celui du mensonge permanent. Gardons le cap !

Nous vous attendons à Alès à 14h00 au parc du Bosquet à côté de la mairie. Vous recevrez sur place toutes les consignes nécessaires et informations pour l’ensemble du week-end. Merci à vous ! Et nous vous ferons un certain nombre de propositions qui devraient contenter toutes les sensibilités !

A samedi pour l’intensification de la lutte !

Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC
Vice-président du CRAC Europe

Dernièrement


Les Verts soutiennent les manifestations d’Alès ! - (publié le 8 mai)

C’est par la voix du secrétaire national d’Europe Écologie - Les Verts, Pascal Durand, que le parti politique apporte un soutien clair et sans équivoque aux manifestations d’Alès et à notre combat (...)

Lire la suite


« Et si on emmerdait un peu...M. le maire UMP d’Alès ? » -(publié le 8 mai)

A lire de toute urgence, les puces de Luce Lapin du 30 avril dernier. A retrouver dans la revue de presse des manifestations historiques à Alès de ce week end (...)

Lire la suite


Salon ANICA, compte-rendu

Salon ANICA, compte-rendu -(publié le 7 mai)

Nous étions au salon ANICA salle fortier de Douai ce weekend : 290 signatures récoltées , 100 euros de vente , de belles rencontres et un très grand merci a Fred , Juliette , Brigitte et Didier qui (...)

Lire la suite


Pour en finir avec la corrida - (publié le 6 mai)

par Anna Galore La protection animale inclut bien des luttes sur différents fronts. Il y a ces dizaines de milliers de bénévoles anonymes qui se démènent au quotidien pour extraire un nombre (...)

Lire la suite


Pour revoir le CRAC Europe chez Hondelatte - (publié le 6 mai)

Dimanche 5 mai, Jean Pierre Garrigues, vice-président du CRAC Europe, est opposé à Philippe Soudée et d’autres partisans pro-corrida, dans l’émission Hondelatte (...)

Lire la suite


stand du CRAC Europe à Nîmes

stand du CRAC Europe à Nîmes -(publié le 5 mai)

Aujourd’hui samedi 4 mai le CRAC Europe tenait un stand à Nîmes. Nous avons obtenu une bonne centaine de signatures. Certaines personnes n’ont pas eu besoin d’être sollicitées et venaient spontanément (...)

Lire la suite


L’abolition en marche sur Alès : J moins 7 ! (publié le 5 mai)

TOUS A ALES ! Chers amis de combat, notre actualité est toujours aussi chargée. Vous trouverez ci-dessous un échantillon de nos actions les plus récentes. L’action phare de cette année se profile au (...)

Lire la suite


Série d’affiches réalisée par l’asso Respectons - (publié le 4 mai)

À l’occasion de la manifestation contre la corrida à Alès le 11 et 12 mai 2013, Respectons a créé cette magnifique série de 12 affiches. Conception : Yves Prince et Anne-Sophie (...)

Lire la suite


La manif d’Alès annoncée dans La Montagne

La manif d’Alès annoncée dans La Montagne - (publié le 4 mai)

Dans son édition du samedi 4 mai 2013, un court article pour annoncer la manifestation.

Lire la suite


Reprise des cyberactions d’Alès - (publié le 4 mai)

Merci d’envoyer de nombreux messages (courriers électroniques, téléphone, fax) afin de faire comprendre au prestataire de sévices, Philippe Cuillé, qu’il n’est pas le bienvenu (voir notre lettre ouverte) (...)

Lire la suite


CRAC Europe invité par Christophe Hondelatte

CRAC Europe invité par Christophe Hondelatte - (publié le 4 mai)

Le CRAC Europe, représenté par son vice-président, Jean-Pierre Garrigues, sera présent sur le plateau de Christophe Hondelatte sur la chaîne 23 de la TNT dans « Hondelatte le Dimanche » pour un débat (...)

Lire la suite


4 et 5 mai - Salon ANICA à Douai

4 et 5 mai - Salon ANICA à Douai(publié le 4 mai)

La délégation Nord-Pas de Calais du CRAC Europe y tiendra un stand, toutes les informations sont sur l’affiche.

Lire la suite


Nasser Lajili, conseiller municipal anticorrida

Nasser Lajili, conseiller municipal anticorrida - (publié le 3 mai)

Jeune conseiller municipal de Genevilliers dans les Hauts de Seine, aux couleurs du PGFC (Pour une Gauche Fière de ses Couleurs), Nasser a été abordé par l’un des membres du CRAC Europe, et force est (...)

Lire la suite


Abolition de la corrida dans un Etat mexicain - (publié le 3 mai)

L’Etat de Sonora, au Mexique, vient d’interdire la corrida dans tout le territoire. Sonora est un état d’environ 3 millions d’habitants situé à l’ouest du pays. « On interdit la corrida à Sonora » A (...)

Lire la suite


Les commerces anticorrida à Alès - (publié le 3 mai)

Nous venons d’établir une première liste des commerçants chez lesquels vous pourrez vous rendre sans crainte pendant votre séjour à Alès les 11 et 12 mai. En plus d’avoir accepté nos tracts, comme de (...)

Lire la suite


Alès 2013 - Communiqué de presse - (publié le 2 mai)

Avec le CRAC Europe et les 200 associations membres du collectif « Non à la Honte française ! » : un week-end de l’abolition à Alès ! Les 11 et 12 mai 2013, se tiendra à Alès le plus grand (...)

Lire la suite


le CRAC Europe sur Radio JM - (publié le 30 avril)

La journaliste de Radio JM, Claudia Amodeo, a donné la parole pendant toute une heure aux spécialistes de la corrida qu’elle avait invités. Les principales idées reçues sur la tauromachie, véhiculées (...)

Lire la suite


Les espagnols ne veulent pas continuer à subventionner la torture des taureaux - (publié le 25 avril)

Une enquête réalisée parallèlement à la présentation au Congrès de la ILP en faveur de la tauromachie révèle le refus des espagnols de la subventionner avec des fonds publics. Le parti animaliste PACMA a (...)

Lire la suite

Je fais un don !
Pour nous aider à faire disparaitre la corrida.
J'adhère au CRAC Europe
Rejoignez le CRAC Europe
Accédez à la page Facebook du CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida Accédez à la page Twitter du CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida Accédez à la page Dailymotion du CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida

Vous recevez ce message car vous vous êtes inscrit à la lettre du CRAC Europe

CRAC Europe B.P. 51244 ALES Cedex 30105

Me désabonner - Transférer à un ami - Qui sommes-nous ?

Commenter cet article