Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Cruauté, torture, équitation. Mort d'Ourasi, cheval mythique.Le "roi fainéant" en a nourri, des vrais feignants!...

12 Janvier 2013, 14:59pm

Publié par Jo Benchetrit

http://img.over-blog.com/300x185/5/14/90/52/Ourasi-met-JR.jpg

 

Ce "roi fainéant" aux nombreuses victoires, avait, dit on, un flegme qui le faisait passer pour un gagnant facile alors qu'il fut longtemps invaincu.

Par exemple il eut 4 victoires en 1986,1987,1988 et 1990 au Prix Amérique, ce qui serait exceptionnel.

Du coup, on l'a chouchouté, l'Ourasi, à sa retraite, et il ne fut pas menacé de  finir en steak, contrairement à la majorité de ses congénères, surtout que chacune de ses éjaculations étaient vendues 40.000 euros! De quoi se faire des couilles en or avec les siennes.

Pour un cheval adulé qui vit un âge plus que normal  ...combien qui souffrent le martyr pour l’équitation et meurent à la moitié de leur espérance de vie?

En général, ils ne vivent pas plus que 15 ans, donc la mooitié de leur vie, sont soit vendus à la boucherie, soit meurent de crises cardiaques (surtout pdt les cruelles courses à handicaps), lors de grosses chaleurs, ou autre.

Dure et courte, la vie d'un cheval de course.

 Honte aux hommes qui imposent tant de choses à des animaux contraints, sous la menace de la cravache, sous les coups,  subissant l'impitoyable autoritarisme des fans de l'équitation qui font ça pour se prouver qu'ils peuvent commander...envers peut être de leur doute sur eux-mêmes. D'où l'usage de la cravache, des éperons,  du mors qui blesse etc. Un arsenal de sadiques pour asservir, mater, épuiser, la "plus belle conquête de l'homme".

Vraiment, je ne jouerai jamais au tiercé et autres courses. C'est immoral.

J'aime et respecte trop les chevaux et autres animaux pour ça. Aussi, vive le LOTO . A bas le tiercé!

Au revoir, bel Ourasi et bon repos au paradis des animaux, là où la patte de l'homme ne blesse plus....Mais une pensée appuyée à tous les autres animaux "outils" de plaisir  de l'homme, au détriment de leur propre vie. 

http://img13.imageshack.us/img13/6178/nhe009.jpg

Souffrances dues au mors:

 

http://www.eco-citoyen.org/petition-contre-les-sports-equestres-arretons-le-massacre-t5099.html
Actuellement le Nevzorov Haute Ecole Research Centre porte les preuves incontestables de la cruauté infligée aux chevaux dans les sports équestres.

Nous sommes prêts à porter au plus haut niveau une accusation décisive contre l'équitation, les courses de chevaux et autres activités criminelles envers les chevaux. Nous pensons qu'il est légalement acceptable de demander réparation pour les dommages moraux causés aux enfants, dont la santé mentale est mise en danger par l'enseignement d' " activités sportives " et la contrainte d'obéissance à leurs règles, règles selon lesquelles le traitement cruel d'un être vivant est considéré comme la normale. Ce qui précède est pertinent pour l'auditoire non conscient de la véritable nature du sport équestre, des courses et autres divertissements crées par l'homme, incluant des chevaux.

Nous gardons à l'esprit l'ampleur du problème: nous comprenons que l'industrie équestre utilisera tous les moyens possibles pour défendre ses intérêts financiers. Aussi, nous comprenons que nous pouvons résister et gagner le combat que lorsque nous fermons nos rangs. Nous avons besoin de votre aide, c'est urgent.

Stoppons ensemble les mensonges et les déchaînements de la cruauté légalisée. Célébrons le 21e siècle avec l'interdiction d'un sport aussi honteux. Excluons " L'Équitation " des Jeux Olympiques.

Vous ne pouvez pas ignorer l'opinion publique de nos jours. Internet relie les gens dans le monde entier. Grâce aux efforts de la publicité, l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques a été interdite aux Etats-Unis. Des abattoirs de chevaux ont également été fermés là-bas. En Australie, les courses de saut sur hippodrome ont été interdites à Victoria. Tous ces événements en raison de l'unité et de la bravoure des gens qui sont prêts à prendre position contre la machine meurtrière de l'équitation. Et ce n'est qu'un début.

Nevzorov Haute Ecole et Nevzorov Horse Révolution s'oppose au système de l'équitation lui-même. Les abus, tortures et meurtres de millions d'être vivants, commis dans le but de générer le plus grand profit possible.

Nevzorov Haute Ecole ne lutte pas pour l'assouplissement des règles du sport équestre, ni pour l'échange de brides classiques contre des brides sans mors. Nevzorov Haute Ecole ne prend pas de demi-mesures: telles que l'interdiction des cravaches, le renforcement du régime de sanction ou encore la lutte contre le "Rollkur".

Nevzorov Haute Ecole ne demande pas de dons. Nous avons seulement besoin de votre voix. Signez la pétition et demander à vos parents, amis et relations de faire de même. Contribuez à la lutte pour une société civilisée.

Dites NON à la violence légalisée.

Merci de signer les deux pétitions

http://www.gopetition.com/petitions/aga ... sport.html
http://www.ipetitions.com/petition/aes/

Pétition originale: Nevzorov Haute Ecole
Traduction: Marie Duizidou

Commenter cet article