Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

De l'indignation à l'indignité, le pas peut être franchi par les fachos.

18 Janvier 2014, 20:50pm

Publié par Jo Benchetrit

Le fond de l'air effraie. Resumé: l’indignation  rend permeable   à toute ideologie totalitaire violente. 
c’est pourquoi notre PA est un bon terreau pour les fachos.
Les  fachos , comme Soral, dieudonné son ami et d’autres JMG , se disent: qu’est-ce qui indigne les « braves » gens emotifs peu critiques par rapport à leur propre parano, qui pourraient leur être facilement acquis?   Des braves gens qui sont si on sait bien les manipuler des bombes vivantes.
ils ont fait un inventaire des indignations, cetaines legitimes, dont le terrible mal fait aux bêtes, le desastre de l’impact de l’homme dans l’ecosysteme, dont la pedophilie, le viol, l’IVG. L’ IVG de Veil et le mariage homo de Taubira, une juive, une noire...lol...de quoi arranger les fachos pour pousser à la haine de la guenon et de la sous-homme. Sur les FB des fachos racolant dans la PA,   on voit beaucoup de choses sur les animaux, certes, peut etre pour endormir le pequin, mais parfois, des trucs comme le nouvel obs avec Taubira.  deprimant.  Et aussi tous les mensonges classiques sur les juifs et sur les francs-maçons. En effet, du fait que l’indignation mene au lynchage, on peut penser que l'indignation comme celle contre la pedophilie puisse etre  le moteur du discours anti gay.    Et ainsi, on va exploiter la veine anti-homo, comme la manif pour tous entemoigne. ou ecore la veine anti isaelien en la transformant en antisionisme (ce qui signifie: pas de patrie pour les juifs en cas de malheur dans leurs pays.)cet antisionisme se pare de la respectable position morale que lon sait, prenant partie de manière claire et pas du tout nuancée pourles "colonisés" même s'ils n'en sont pas car la realité est bien plus compliquée que ça. cest là que les fachos de droite extreme et de gauche extreme se retrouvent reunis, contre les juifs, là où Dieudonné racole.
il y a  je ne sais plus où  une video qui montre une enfant soi disant violée qui dessine les fautifs: des hommes en robe, avec un triangle qui fait penser aux francs maçons. elle parle d’une voix claire et calme, pas du tout comme une enfant traumatisée; ça pue le bluff.  et comme par hasard, sur cette page, on voit entre autres une video de...Soral qui, comme par hasard,  cause contre la pédophilie. Pas le courage de perdre du temps à l’ecouter.
je suis contente d’avoir appris qq chose.
Même si c’est pas agreable, ça rend comprehensibles bien des choses. y compris comment des gens comme nos amis de la PA ont pu basculer dans l’obscurantisme des sectes sexistes ( cf.JMG et la marche des mères) anti juives, complotistes, et tout cela de maniere delirante avec des extra terrestres juifs illuminatis et autres strangetés tirées du film Alien qu’ils croient etre vraies, lol, etc.
Oui, tout s’eclaire et c’est pas plus  mal que cela soit su.
De l’indignation légitime à l’indignité fasciste de droite comme de gauche, il n’y a qu’un pas.
 Faut pas bcp le pousser pour que le naïf moyen y plonge.
c'est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal...et le sentiment, l’emotion, vide l’être de la pensée et le rend possiblement dangereux, si passe par là un pousse au crime  manipulateur, vecteur ideal de rumeurs et calomnies diverses. car le probleme n’est pas de s’indigner contre quelque chose d’horrible vrai ou inventé comme le font si bien les nazis, , le probleme est qu’on peut après dire que les fautifs sont TOUS les ce qu’on voudra: pédés, juifs, roms, arabes et/ou francs maçons.... 

Commenter cet article