Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Des choses passionnantes lues sur le site de la FBB. Combat sans fin en Roumanie. Protection animale criminalisée aux USA.

5 Avril 2014, 09:26am

Publié par Jo Benchetrit

 

Le combat pour les animaux semblent sans fin, car confrontés à la mauvaise foi, la mauvaise volonté des hommes qui, devant l'animalité montrent leur vérité. Ignoble. Les Sysiphe de la PA sont souvent découragés mais restent fidèles au poste. Il en est ainsi de BB et de sa fondation.

On aura  beau dire, en lui reprochant à tort me semble-t-il une proximité nauséabonde avec le fascisme du fait du mariage de BB  avec qq. hélas du FN (Et Dieu créa l'infâme),  la FBB fait des choses pour les animaux que tout le monde ne fait pas. 

De plus, elle a vidé des gens très controversés à la mort par assassinat de Meric, comme nath animaliste et d'autres proches de l'idéologie brune de Morillo.

 

 

Pour info, l’UE laisse tomber toute poursuite envers la Roumanie pour sa façon sadique (et nazie) de "résoudre" le pb des chiens errants. Aussi les manifs du 17 mai 2014  sont d'autant plus importante. nous comptons sur tous.

 

lire à ce propos ce qu'elle a fait pour les chiens roumains:

Extrait: http://www.fondationbrigittebardot.fr/international/animaux-domestiques/actualités/roumanie-un-combat-sans-fin

 

"2001, l'Odysée de l'espoir !

Mars 2001, Brigitte Bardot revient à Bucarest pour rencontrer le nouveau président roumain et le maire de la ville, Traian Basescu, auquel la FBB a présenté à plusieurs reprises déjà son projet de campagne de stérilisation et vaccination des chiens.

La négociation avec Traian Basescu a été difficile, elle a nécessité de nombreuses réunions à la mairie de Bucarest mais le jour J, devant les caméras et aux côtés de Brigitte Bardot, Traian Basescu signe le contrat de partenariat avec la FBB et Vier Pfoten pour, d’une part, assurer la sécurité des animaux et, d’autre part, laisser les équipes vétérinaires intervenir pour enrayer la prolifération des chiens via une stérilisation globale.

La trahison de Traian Basescu

A peine la campagne est-elle lancée que Traian Basescu revient sur son engagement et donne l’ordre aux équipes de capture de la fourrière, d’intervenir pour "nettoyer" les rues de Bucarest. L’acte est non seulement cruel, lâche, mais il montre aussi l’absence de toute réflexion et volonté réelle d’efficacité puisque les premières victimes sont les chiens déjà stérilisés et qui, pour leur malheur, disposent d’un collier d’identification. Collier qui devait les protéger mais qui est devenu un piège puisqu’il a facilité leur capture… Honte à Traian Basescu et ses milices !

La Fondation Brigitte Bardot aurait pu en rester là, les dépenses ont été très importantes mais la détresse animale n’a pas disparue pour autant, bien au contraire. Alors nous avons poursuivi nos efforts pour venir en aide aux structures locales qui œuvrent, avec peu de moyens, face à une condition animale inimaginables.

Nombreux refuges roumains aidés chaque mois par la FBB

Ainsi, si on reprend les aides apportées par la Fondation Brigitte Bardot depuis 2006 (donc après la fermeture du bureau de Bucarest et les plus gros investissements), ce ne sont pas moins de 2 millions d’euros qui ont été consacrés aux animaux de Roumanie !

- See more at: http://www.fondationbrigittebardot.fr/international/animaux-domestiques/actualites/roumanie-un-combat-sans-fin#sthash.qB0dbOac.dpuf   "

 

 

Aux Etats Unis, la défense animale est criminalisée. On n'a pas le droit de montrer le sadisme banal envers les animaux: 

je vous recommande la lecture de ceci:

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/animaux-de-compagnie/actualites/video-maltraitance-usa

 

Commenter cet article