Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

dix vaches ont tenté de s'echapper.Sans doute ras le bol quon leur vole leurs petits et leur lait.Un veau a voulu les rejoindre: peine de mort pour lui.

29 Juin 2010, 17:49pm

Publié par Jo Benchetrit

L'échappée de dix vaches de leur enclos depuis dimanche à 23 heures continue de perturber la circulation autour de la N2. Cet axe est fermé dans les deux sens depuis lundi peu avant 19 heures à la hauteur de la commune de Saint-Mard. Mais aussi l'A1, l'A104, la N3 et la N330. Ce matin, on recensait dix kilomètres de bouchon dans l'Oise en amont de la déviation vers Meaux.

A la jonction des N330 et N3, sur la rocade de Meaux, on observait également des retenues importantes et inhabituelles. En venant de Meaux direction , pour éviter la N3 qui est saturée, il est conseillé d'emprunter l'A140 direction A4 puis A4 .
Toute la journée de lundi, les ruminants ont vagabondé à travers des centaines d'hectares de champs entre Dammartin-en-Goële, Longperrier et Villeneuve-sous-Dammartin sans que gendarmes, pompiers et agriculteurs du coin venus en renfort ne parviennent à les attraper. Les dix bêtes pesant environ 500 kilos chacune ont été localisées vers 21 heures en deux groupes, l'un de sept animaux et l'autre de trois qui semblaient affolés et exténués.
Des tireurs de la gendarmerie ont été mobilisés de 21 heures à 22 heures mais peinaient à distinguer les animaux dans une végétation haute parfois d'un mètre cinquante, après un violent orage et la nuit tombante. Un veau a été abattu de cinq balles par des gendarmes au rond-point de Dammartin-en-Goële alors qu'il se dirigeait vers la N2. L'animal ne rebroussant pas chemin, les militaires ont ouvert le feu.
Ce matin, deux sapeurs-pompiers et un vétérinaire de la direction des services vétérinaires de Seine-et-Marne sont 
 de fusils à seringues hypodermiques afin d'anesthésier les vaches récalcitrantes. Un hélicoptère est chargé de repérer les animaux errants, épuisés et potentiellement dangereux.
La circulation sur la N2 pourrait être rétablie dans la matinée mais sur une seule voie dans chaque sens et limitée à 50 km/h afin d'éviter toute collision avec une vache.
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

Commenter cet article

Guern de Bé 29/06/2010 22:23



Les vaches, nouvelles armes de destruction massive...