Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le courage des toreros? FOUTAISE. Fadjen, toro bravo (bravo=courageux()etsauvé des griffes des vampires toreros par Christophe Thomas. Ils militent contre la corrida des lâches.

2 Janvier 2011, 10:33am

Publié par Jo Benchetrit

Bravo!!!
Mais qu'est-ce qu'il est mimi ce Fadjen, un vrai nounours.
Que l'on soit hors du negatif est peu dire. Enfin, voir un taureau non ensanglanté, non synonyme de souffrance atroce, non producteur en nous de ce sentiment d'impuissance intolérable devant la force sordide des toreros et aficionados immondes, mais c'est un vrai bonheur que tu nous offres là, une presque réparation...encore que nous ne pouvons pas oublier les autres. Merci, Christophe.
Oui, taureau de compagnie, vlà l'avenir du toro bravo!
;)
 Partie de foot avec Fadjen, le taureau feroce!!!:
Laissons parler Christophe:
Fadjen va avoir 11 mois dans 5 jours. Toujours aussi gentil. 

   J'ai eu l'éleveur à qui je l'ai acheté au téléphone. Il est toujours aussi étonné d'apprendre se que j'arrive à faire avec Fadjen. 
    En même temps, il m'avait dit au début "Si vous vous en occupez bien, il sera plus fidèle que votre chien ". (comme quoi, ils ne tiennent pas le même discour en fonction de la personne qu'ils ont en face d'eux)
   Il faut le voir, Fadjen, quand j'arrive, il reconnaît la voiture et j'ai le droit au concert de Mheeeuuu... Jusqu'a ce que j'aille le voir. 

   Comment s'est passée l'adoption?

Ça n'a pas toujours été facile, j'ai failli lâcher l'idée d'en sauver un bien des fois. Les éleveurs de taureau ne lâche pas un animal comme ça. Il faut bien entretenir l'image du taureau agressif. 

    

Ps: je prépare un périple de 3 semaines à pieds avec Fadjen à travers la Bretagne, afin de sensibiliser les gens sur ce qu'est réellement la corrida et surtout le taureau de corrida, et les possibilités que les gens ont pour lutter contre cette barbarie.
     L'idée est à l'état de foetus. Donc je suis ouvert à toute propositions ou idées. 
Je commence par la Bretagne, déjà parceque j'y habite. (plus de facilité) Je fais ça sur le temps de mes vacances cette été. Une journaliste à fais un très bon article dans " Le Télégramme "
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/corridas-le-combat-de-christophe-chauffeur-routier-27-09-2010-1062600.php 

   N'étant pas une région touché par les corridas les gens sont d'une ignorance déconcertante. Il reste sur des idées qui viennent de je ne sais où. 
      - Le classique, "le taureau attaque le rouge" très joli travail de sape de la corrida. 
      - Mais aussi, "il n'y  pas de mise à mort en France" Et oui c'est une idée très répandu. 
       - Et bien entendu "la fameuse dangerosité du taureau "dit de combat " " mais là, les gens confondent la génétique et l'épigénétique.

Je commence par la Bretagne pour cette année, mais l'année prochaine je compte faire un tours de France. Mais je dois avouer que le Sud me rassure pas trop pour la sécurité et la vie de Fadjen. 

Pas de soucis pour la mise en partage sur votre site. Ça s'adresse aussi au autre... Plus de gens connaîtront Fadjen et mieux ce sera. Je pense que Fadjen peu être une pièce du puzzle de la lutte anti corrida. Faite une recherche sur Google ou autre et vous verrez que Fadjen fait son petit bonhomme de chemin. Les gens se l'approprie. Fadjen pourrait même devenir l'emblème de la lutte. 
www.sauvons-un-taureau-de-corrida.com   
J'ai pris Fadjen en effet pour deux choses:
- pour en sauver au moins un. Savoir qu'il y aura un taureau qui ne subira pas toute barbarie.
- Pour aussi sûrement soulager ma conscience. Je ne pouvais pas me contenter de signer une pétition
pour me sentir bien l'espace de trois secondes vis-à-vis de la corrida. Je devais faire autre chose…
- j'ai aussi fait ça pour les gens qui luttent contre la corrida comme vous, ainsi que ceux qui la détestent mais ne savent pas quoi faire et se sentent comme dans une impasse .
- et enfin pour apporter du renouveau à la lutte anti corrida. Un jour j'ai dit à une personne de la lutte anti corrida « je pense que la lutte comme elle est menée actuellement s'essouffle,
non seulement il faut changer le fusil d'épaule, mais il faut aussi changer de fusil. »
J'en avais marre de voir tous ces débats sur la corrida qui ne menaient à rien.
Chacun y allait de son ressenti sur la dangerosité ou non du taureau.
Je suppose que le public lambda en perdait son latin.
Alors qu'avec un argument de poids comme Fadjen (200Kg, c'est pas rien) les gens se font leur propre avis,
et rien de tel pour convaincre les gens en leur faisant croire que cela vient deux.
Le monde taurin l'a très bien compris en se mettant les médias et le monde politique dans la poche.
Les images qu'on nous rabâche constamment chaque année en période estivale font le reste.

C'est vrai que Fadjen a été retiré un peu tôt à sa mère.
Mais je pense que ce n'est rien par rapport à ce qui aurait pu endurer s'il était resté dans le milieu taurin.
il aurait fini soit dans l'assiette, soit en objet d'apprentissage pour les jeunes tortionnaires, soit en faire valoir en corrida.
Depuis que j'ai décidé de lutter contre corrida  (et cela ne fait pas longtemps) j'ai étudié cette mascarade qu'est la corrida
la corrida comme un tour de magie, on veut nous faire croire que… Mais tout est faux.

Voiçi une vidéo faite hier après-midi:

Ainsi qu'une des biquettes nés Jeudi:
Avec Fadjen qui pousse un petit meuglement à 50 sec parcequ'il a senti ma présence.

Aucune vidéo ne pourra exprimer la complicité qui est entre nous deux.
Bonne fin d'année à tous et bon réveillon. Et que l'année 2011 soit encore meilleur que 2010 dans la lutte anti corrida. 

  Christophe et Fadjen
Je ne crois pas   que la dangerosité fictive ou pas des taureaux aient une   influence decisive sur la permanence des corridas, mais ça peut aider à détruire le mythe du courage des toreros.
c'est dejà enorme.
je viens de recevoir ma famille de Guadeloupe. Là bas, il y a toujours autant de combats de coqs. une abomination de plus en france, mais  masquée ici.Pourtant il s'agit d'un alinea commun.

  le debat  est quasi inexistant et ne se fait jamais sur la dangerosité des coqs envers nous. Preuve que l'idée est juste sadique.


Commenter cet article

jo 03/01/2011 06:42



je ne retourne pas sur ton blog car je buggue à chaque fois. Je pense que c'est ta bande son.
tu as des  pb de connexion, c'est autre chose.je sais que tu l'as donné à verifier par un specialiste. C'est bizarre;

ton temoignage est intéressant. Qd tu etais petite, le toro etait sympath jusqu'à l'âge de 5 ans, c'est ça?



Josiane 02/01/2011 22:19



J'avais prévu d'en parler la semaine prochaine si ma connexion reste assez stable!


J'en ai connu qui était super smpa et un jour il est devenu fou. Après son abattage le véto a découvert qu'il avait une tumeur au cerveau. 1 souvenir qui m'a marqué car à l'époque j'avais une
douzaine d'année et il m'a prise pour cible alors que j'étais dans le pré avec lui. Il avait 5 ans et il a été pleuré par beaucoup.........et par moi malgré la frousse qu'il m'ait faite...